![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 27 Jun 2008 Membre no 116 854 ![]() |
Bonjour à tout le monde,
je suis nouvelle sur Mac (mon ami un un beau macBookPro) et j'avoue que ... pour une fervante Windowsienne depuis des années, j'avoue donc que ça ne me déplaît pas du tout ![]() Sauf que voila, je ne comprends pas tout... Leopard ? est-ce le nom de l'OS ? Concernant Life'08 c'est bon j'ai vu tout cela.. Airport ? Tiger ? Ou trouver les actuces ? (par exemple : c'est quoi les .dmg ? etc..) Merci d'avance !! (jai surement plein d'autres questions, mais pour le moment je lis dans le forum pleins de post qui répondent déjà à mes interrogations) Ce message a été modifié par brainsellos - 27 Jun 2008, 20:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut,
CITATION(brainsellos @ 27 Jun 2008, 21:20) [snapback]2713580[/snapback] Leopard ? est-ce le nom de l'OS ? CITATION Airport ? =WifiCITATION Tiger ? Le nom de l'OS version 10.4CITATION Ou trouver les actuces ? (par exemple : c'est quoi les .dmg ? etc..) Mac OS X Facile Bienvenue sur le forum ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 27 Jun 2008, 20:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 763 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : Paris Membre no 60 150 ![]() |
Mac OS 10.5 alias Léopard est effectivement le nom de l'OS.
Airport c'est tout simplement le Wi-FI, c'est son gestionnaire en quelque sorte. Tiger (10.4) c'est le nom du précédent OS. Les .dmg ce sont des images disque. Quand tu double clique desssus, un faux disque dur blanc apparait sur le bureau, et il contient le plus souvent une application a copier dans le dossier application, ou bien un package d'install. Edit : tiens grillé de peu.... ![]() Ce message a été modifié par totolitoto - 27 Jun 2008, 20:26. -------------------- Macbook alu Core 2 Duo / 2 x 2,4 Ghz / 4 Go de ram / 250 Go de DD / Mac OS 10.6.2
Powermac G4 MDD / 1Ghz / 512 Mo de ram / 60 Go de DD / Mac OS 10.4.11 iMac G3 / 333 Mhz / 256 Mo de ram / 6 Go de DD / Mac OS 9.2.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 373 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Bonjour et bienvenue !
Léopard est effectivement le nom de ton OS ! Pour débuter : Mac OS X facile : http://www.osxfacile.com Débuter sur Mac : http://www.debutersurmac.com Je te conseille de poster dans la rubrique : Switchers / Débutants http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44 Je te conseille aussi d'aller faire un tour chez tes copines MacBidouilleuses, qui t'attendent, ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...acbidouilleuses -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(brainsellos @ 27 Jun 2008, 21:20) [snapback]2713580[/snapback] Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur Mac (mon ami un un beau macBookPro) moi aussi j'ai un MBP et j'avoue que ... pour une fervante Windowsienne depuis des années, j'avoue donc que ça ne me déplaît pas du tout ![]() Sauf que voila, je ne comprends pas tout... Leopard ? est-ce le nom de l'OS ? Oui, Mac OS X 10.5.3 actuellement, Apple leur donne toujours un nom félin Concernant Life'08 c'est bon j'ai vu tout cela.. Airport ? Tiger ? ancien OS Ou trouver les actuces ? (par exemple : c'est quoi les .dmg image disque qui contient des logiciels, ils faut cliquer dessus, installer et ensuite, tu peux éjecter la jeter, si elle ne jète pas déjà automatiquement? etc..) Merci d'avance !! (jai surement plein d'autres questions, mais pour le moment je lis dans le forum pleins de post qui répondent déjà à mes interrogations) wouai, c'est la meilleure façon de progresser, avec MacBidouille tu deviendras une experte, si, si Bonjour et bienvenue ![]() Plus que grillée, mais bon, j'ai fait plus long ![]() ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 27 Jun 2008, 20:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 27 Jun 2008 Membre no 116 854 ![]() |
Merci merci !!!
C'est super sympa !!! Pour les noms félins, wouaou je n'aurai pas deviné, ça me prenait la tête de chercher il n'y avait pas l'info, donc encore merci.. a+ (pas mal le sondage sur les macbidouilleuse Domy ;o)) EDIT : argh et "combo" ? je vois ce mot partout je ne capte pas !? Ce message a été modifié par brainsellos - 27 Jun 2008, 20:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 10 Feb 2006 Membre no 55 382 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
Combo c'est aussi le nom des lecteurs/graveurs CD chez Apple
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 14:49 |