IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> gros problème d'affichage, l'ordinateur freeze ou fait d'étranges bugs...
Options
jacky chan
posté 21 Jun 2008, 17:15
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 436

Voici ce qu'il m'arrive de plus en plus souvent...

ça, ce n'est qu'un petit morceau de l'écran, et c'est presque partout pareil. Il déconne quand je joue à Warcraft j'ai l'impression. Sinon, quand ça va à peu prés, il y a comme des éclairs ou des parties de l'écran qui clignotent sad.gif
c'est trés énervant car ça finit par ne plus bouger et là je dois éteindre en restant appuyé sur le bouton derrière l'ordinateur.

Pour info voici ce que j'ai : iMac (blanc) 24", 3Go de Ram, 500Go, et la carte vidéo c'est une NVIDIA GeForce 7300 GT (128Mo).

j'en peu plus...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_5.jpg ( 26.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 182

--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
Go to the top of the page

+Quote Post
alexcooltranquil...
posté 21 Jun 2008, 19:51
Message #2

Inscrit : 7 May 2006
Lieu : Nancy
Membre no 60 697

Sûrement un problème de mémoire graphique, faut demander à ceux qui s'y connaissent plus pour résoudre le blem. C'est dommage c'est une si belle machine (j'ai le même qui tourne plus de dix heures par jour depuis sa sortie pas de blem)

--------------------
MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go

+Quote Post
jacky chan
posté 22 Jun 2008, 12:17
Message #3

Membre no 67 436

dans ce cas quelle est la solution? je laisse tomber warcraft?

ça continue et même sans wracraft allumé... quand je fais click droit sur une icône du dock les "menus" ne s'affichent pas bien, il y a des stries dans tous les sens. A l'aide!!! svp

Ce message a été modifié par jacky chan - 22 Jun 2008, 22:06.

--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher

+Quote Post
ionik
posté 23 Jun 2008, 14:59
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 773

essaye le reste pram video

c'est la meme chose que la reset pram normal mais faut attendre 6 redemarage

je l'ai fait pour mon macbook pro et ca m'as deja sorti d'une mauvaise situation

reset p-ram c'est :
ALT + POMME + P + R et faire redemare la machine 6 fois (combinaison de touche a faire au demarage et pas lache tant que ca a pas redemare 6 fois , c'est long sad.gif )

--------------------
MacPro quad 2,66 Ghz 8 Go (4*2Go)/ 4*500 Go raid 0+1 SOFT / X1900XT en remplacement de mon Mac mini Core solo :D
Macbook Pro 2ghz 1,5 go 100 GO X1600 256 MO
he oui ca va changer :) ps : ca sera toujours mieux que mon ibook G3 :) que j'ai pu non plus :p
Autosurf-Boosteur de stats Jeux GRATUIT en flash Venez creer Votre Blog Multimedia

+Quote Post
jacky chan
posté 30 Jun 2008, 11:35
Message #5

Membre no 67 436

le reset de la PRAM n'a rien changé
je suis désespéré, je vais être obligé de changer la carte graphique, enfin, je ne vois que ça.

--------------------

+Quote Post
sambapedro
posté 18 Nov 2008, 23:26
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2005
Membre no 52 026

Bon j'apporte ma petite pièce à l'édifice... même pbs que certains : freeze de temps en temps mais surtout pb d'artefacts graphiques qui surviennent de temps en temps qd je suis sous wow.

Seul façon d'éliminer ça, redémarrer wow ou passer ne mode fenêtre et la les pbs s'arrêtent.

Mon mac : Imac blanc 24' 2,16ghz avec 7600GT 256 meg

J'installe smcfancontrol pour voir si ça résolve mes pbs... c'est parti pour des test !

--------------------
Imac 24', ibook G4 1,2 ghz, ipod x 2

+Quote Post
Lymir
posté 22 Nov 2008, 19:08
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Dec 2007
Membre no 103 754

J'apporte ma pièce à l'édifice aussi.
Aberrations graphiques, lignes en travers de l'écran, plantages, gelages d'écran, et comagnies.

Et voici une photo en prime:

Image IPB

Le problème viens dès qu'une application demande quelque chose de graphique, mais ça devient problèmatique surtout avec les applications 3D (Warcraft3, Wow comme cités plus haut).

Et le problème, c'est que le test hardware de mac ne détecte absolument rien.

Sinon, ma configuration:
Macbook pro (Mac OS X 10.4.11 (Tiger quoi))
512 Mo DDR2 Ram
Processeur Intel core duo 2.0Ghz
Carte graphique ATI X1600 (PCIe, 128MO)

[EDIT]: J'ai oublié d'ajouter que la réinstallation de Tiger avec formatage, les pomme+alt+p+r au démarrage 6 fois etc n'ont jamais rien donné.

Ce message a été modifié par Lymir - 22 Nov 2008, 19:22.

+Quote Post
Lymir
posté 27 Nov 2008, 09:58
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Dec 2007
Membre no 103 754

Up

Et si on résume, il semble que le problème vienne de la carte graphique ou des logiciel.
Perso, une réinstallation de mac OSX et un test hardware et un reset pomme+alt+p+r n'ont rien donné. Et n'ont permis d'identifier clairement le problème.

Et le problème lors du fonctionnement du mac ressemble à un problème d'affichage de textures (semble du moins. Je dis peut être des grosses conneries)

+Quote Post
moncana
posté 5 Jan 2009, 14:52
Message #9

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Apr 2005
Membre no 37 635

J'ai exactement le même probléme que toi Lymir et ceci depuis peux de tps ! Trés embettant

Des solutions ?

--------------------
iMac 27' i7 + iPhone + iPad

+Quote Post
moncana
posté 6 Jan 2009, 03:35
Message #10

**

Inscrit : 22 Apr 2005
Membre no 37 635

Je viens d'utiliser le logiciel smcFanControl pour réguler les ventilo de mon imac , depuis il est tout frais et les bug graphiques ont disparus:)

--------------------
iMac 27' i7 + iPhone + iPad

+Quote Post
orracle
posté 1 Feb 2009, 15:25
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Dec 2006
Membre no 76 477

J'ai le même probleme que vous sous Wow ,ecran qui ce gel et cela arrive de plus en plus souvent j'ai même depuis peu guitar hero et le jeu ne ce lance même plus

j'ai fait une reinstallation complete du systeme ainsi que des test avec smc fan controle mais rien n'y fait les bugs arrivent quand même

je pense que la carte graphique doit avoir un probleme ,mais je ne sais pas si il est possible de changer pour un modele plus performant que ma geforce 7300 gt 128Mo

iMac 24" blanc 2,16Ghz ;2Go ram;Geforce 7300Gt 128Mo

+Quote Post
Pitou
posté 3 Feb 2009, 22:50
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2002
Membre no 2 418

Hello,

Artefacts, écrans noirs, gel.
Moi aussi j'ai de durs moments avec mon Macpro.
Un 4*2.66, 3 écrans sur 2 cartes graphiques. 1 ATI Radeon X1900@512MB et 1 nVidia GeForce 7300GT@256MB.
Aucun souci d'affichage avec la nVidia mais avec la Radeon j'ai régulièrement des artefacts, gels et écrans noirs.
Les écrans sont des Siemens/Fujitsu de 22" chacun pour une résolution de 1650x1050 maxi.

Les 2 écrans sur l'ATi sont des VGA avec adaptateur DVI, et l'autre a le choix entre DVI natif ou adaptateur VGA-DVI.
Par souci de parité, j'ai connecté le 3e en VGA-DVI comme ses frères.

Alors docteur, c quoi le problème ???

--------------------
MacPro2,1 2x2.66 (GeForce GT610 2GB PC edition, GeForce GT610 1GB PC edition, 3 écrans) / 14 Go Ram / OS X 10.9.3 / 2,5 To (4 DD)
MacBook Pro 2.33 (maintenant à ma fille) / 4 Go Ram / OS X 10.7.5 / 250 Go
iPod Shuffle Green 1 Go (mort) / iPod Shuffle Product 2Go / iPod Black 30 Go (maintenant à mon fils) / iPod Touch 32Go (volé)
iPhone 4 32Go
iPad Mini (1ere gen)

+Quote Post
guy54
posté 4 Feb 2009, 10:02
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 27 May 2005
Lieu : IDF ESSONNE
Membre no 39 939

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon Macpro,une geforce 7300,

Après de nombreux tests, espérant que ce n'était qu'un problème logiciel, le passage au Sav à été très clair : Gonflement de condensateurs sur la carte, remplacée maintenant par une 8800,
et WOW tourne magnifiquement.

Bon courage !

--------------------
Macpro 2.66 ghz (1ere gen). Macos 10.10.5.(grace à Macbidouille) RAM 12 Go. SSD SA 250 Go,Imac 27p 5k i7,Macpro 2013

+Quote Post
ricorich
posté 17 Dec 2009, 17:55
Message #14

**

Inscrit : 21 Feb 2007
Lieu : Mons
Membre no 81 150

Moi j'ai une 7600 gt sur un Imac24" et j'ai depuis peu ces problèmes. Le pire c'est que moi le mien est déjà rentré au SAV pour changement de carte parce que la première fois, la carte était tellement morte que j'avais des artéfacts plein l'écran. J'espère que ce n'est pas reparti pour un tour, la carte a quelques mois et je ne jouais plus à wow du tout depuis qu'ils l'avaient changée. Je m'y suis remis et depuis aujourd'hui ça me fait des petites lignes en haut sur l'écran, ça clignote parfois mais j'espère que c'est pas encre ça parce que sinon là ils vont m'entendre. Il est encore en garantie jusqu'au mois de février 2010. Croisons les doigts, disons que j'aurais pas eu des masses de chance avec mes macs (l'autre c'est le clavier du macbook qui après passage d'un lingette nettoyante sur les touches - comme souvent - ne répond plus - donc je vais vérifier en ouvrant que rien n'est foutu sinon c'est encore 200 euros le changement de clavier - lui n'est plus sous garantie!).

--------------------
Macbook blanc 2.2 ghz 3G de ram (Lion zïon inside)
Iphone 4 32G
Black Ipod (embed camera) 8G
Mighty mouse et Magic mouse
Ipad III 32G
Synology DS211
Mac adept depuis février 2007

A un voleur qui rentre pour me piquer le tout, je dis: "Prends tout ce que tu veux mais touche pas à mon Imac :p"

+Quote Post
ricorich
posté 12 Jan 2010, 17:44
Message #15

**

Membre no 81 150

Bon je relance un peu le sujet vu qu'il n'y a pas des masses d'interventions depuis mon dernier post. En ce qui me concerne j'ai remarqué en ajoutant une ligne de code dans un des fichiers de wow que je ne rencontre plus de problème avec ma carte vidéo. Il semblerait que le souci provienne d'une erreur de script de la part des programmeurs de chez Blizzard (on se demande pourquoi on paie parfois). J'ai fait le test avec d'autres applis et je n'ai rien donc c'est résolu pour moi (pour le moment wink.gif )

Ce message a été modifié par ricorich - 12 Jan 2010, 17:45.

--------------------
Iphone 4 32G
Ipad III 32G
Synology DS211

A un voleur qui rentre pour me piquer le tout, je dis: "Prends tout ce que tu veux mais touche pas à mon Imac :p"

+Quote Post
Filou131
posté 17 Jan 2010, 12:41
Message #16

**

Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 004

bonjour,
moi aussi depuis quelques temps sur mon Imac24 blanc 2,16ghz 2Go DDR2, j'ai des soucis d'affichages. Là où j'habite j'ai des coupures de courant assez fréquentes, au moins une fois par semaine...ce n'est pas en France.
Les problèmes ont commencés avec les icônes du dock qui se transformaient en carré noir avec des lignes blanches, puis de plus en plus souvent...j'ai réinstallé le système dans un premier temps en faisant juste de sauvegarde de l'ancien système comme le propose le DVD d'installation, ceci pour aller plus vite...mais le problème s'est transformé en des gels d'écran et la pizza multicolore qui ne cesse de tourner, obliger d'éteindre l'ordi et de redémarrer. Le problème c'est que ça a commencé à le faire de plus en plus souvent. Mais par exemple lorsque je grave un CD, ou que je télécharge, ou que je suis sur skype en discussion orale, les logiciels eux continuent de fonctionner, c'est juste que je ne peux plus intervenir et je ne vois ce qui se passe puisque l'image est gelée...
Là je viens de réinstallé le système en entier mais ça fait pareil, je suis dégouté...
je pense bien que ça vient de la carte graphique. Existe-t-il un logiciel qui permette de vérifier la carte vidéo ou la carte graphique? Le test hardware ne détecte rien....

Merci de vos aides...

+Quote Post
ricorich
posté 17 Jan 2010, 18:13
Message #17

**

Membre no 81 150

Perso j'ai un soft que j'ai pu télécharger gratuit lors de l'achat de mon Imac il y'a de cela bientôt 3 ans (il est encore sous Apple care jusqu'en février ouf!): Techtools deluxe. Pour être honnête lorsque les problèmes sont apparus, le soft n'a rien repéré. Donc je doute de la crédibilité de ce genre de programme. Donc si j'étais toi, je me dirigerai vers un Apple retailer pour renvoyer ta machine si elle est encore sous garantie (parce que sinon tu vas raquer sec) et vérifier via un technicien agrée. Perso moi les probs n'apparaissaient qu'après que la carte avait chauffé suite à un jeu ou beaucoup d'applis visuelles.

--------------------
Iphone 4 32G
Ipad III 32G
Synology DS211

+Quote Post
ricorich
posté 17 Jan 2010, 18:13
Message #18

**

Membre no 81 150

Perso j'ai un soft que j'ai pu télécharger gratuit lors de l'achat de mon Imac il y'a de cela bientôt 3 ans (il est encore sous Apple care jusqu'en février ouf!): Techtools deluxe. Pour être honnête lorsque les problèmes sont apparus, le soft n'a rien repéré. Donc je doute de la crédibilité de ce genre de programme. Donc si j'étais toi, je me dirigerai vers un Apple retailer pour renvoyer ta machine si elle est encore sous garantie (parce que sinon tu vas raquer sec) et vérifier via un technicien agrée. Perso moi les probs n'apparaissaient qu'après que la carte avait chauffé suite à un jeu ou beaucoup d'applis visuelles.

--------------------
Iphone 4 32G
Ipad III 32G
Synology DS211

+Quote Post
Filou131
posté 18 Jan 2010, 08:05
Message #19

**

Inscrit : 26 Jul 2002
Membre no 3 004

ben vu que je l'ai acheté en décembre 2006, il n'est plus sous garantie.... sad.gif

+Quote Post
ricorich
posté 18 Jan 2010, 09:43
Message #20

**

Membre no 81 150

Vas tout de même voir et fais faire un devis, ça serait bête de perdre une si belle machine.

--------------------
Iphone 4 32G
Ipad III 32G
Synology DS211

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th February 2026 - 07:06