IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Creation WEBRADIO
Options
zedole
posté 29 May 2008, 22:44
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Mar 2008
Membre no 110 174

Salut a tous,

Voila, j'aimerais créer une Webradio avec les possibilités suivantes :

- Intervention d'auditeurs via MSN, SKYPE ou YAHOO smile.gif

- Intervention d'animateur au sein de la webradio

- Lecture de musique libre de droits

Comme je n'y connais rien, je sais juste qu'il faut SHOUTCAST, mais pourriez m'aider pour que j'en sache plus ?

J'ai trouver mon hebergeur qui fait du streaming.... voila voila smile.gif

Merci pour ceux qui veulent me guider et aux autres aussi lol

Zedole

--------------------
Découvrez WIIDOLE.COM : LE site pour proposer des parties sur WII et DS, actualités, Forum, Tchat et bien d'autres choses :)
Jalouser,Critiquer,Avouer,Balancer.... Tout est bon a dire sur YAKADIRE
Go to the top of the page

+Quote Post
pppp
posté 31 May 2008, 14:25
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Nov 2006
Membre no 72 950

Créer sa propre radio en toute légalité, les droits d'auteur ainsi que tous les frais, sont pris en charge par le site.

Avant toute chose il faut accepter les cookies pour que ça fonctionne.

http://www.radionomy.com/

Puis aller dans l'onglet "Partager" pour les artistes en herbe ayant un propre contenu et il y a toutes les explications.

La lecture de l'aide est intéressante. Je crois qu'il y a même des possibilités de rémunération.

- - -

Cherchez, trouvez et écoutez les Radios.

Avec la musique que vous aimez et le contenu que vous voulez. Faites partie de la Communauté Radionomy. Devenez un fan. Insérez notre player sur votre site, votre blog. Et bien plus…
Créez votre propre radio… c'est gratuit !

Musique, jingles, contenus : utilisez nos bibliothèques. Ou importez vos créations. Programmez facilement votre radio. Nous la diffusons gratuitement !
Artistes et Producteurs de contenus, bienvenue !

Partagez la musique que vous créez, vos jingles et vos séquences avec tous les créateurs de radios Radionomy. Un partenariat win-win, en toute transparence.

POURQUOI ?
Vous êtes artiste ? Vous créez et produisez du contenu audio ?
Partagez votre musique, vos jingles et vos contenus avec les créateurs de radios de Radionomy.

COMMENT ?
Etape 1 : Vous vous enregistrez comme Producteur de Contenus et vous acceptez notre Pacte.
Etape 2 : Vous dites qui vous êtes, ce que vous faites.
Etape 3 : Vous uploadez votre contenu. Après modération, il sera accessible à tous les créateurs de radios.

Dans l'aide voici une chose intéressante :
Option 3 : utiliser votre propre discothèque.

Qu'il s'agisse de vos propres créations, ou de morceaux patiemment réunis dans votre collection, ou encore de certains de vos morceaux préférés qui ne se trouveraient pas dans notre discothèque, à tout moment vous pouvez intégrer tout ou partie de votre discothèque pour la diffuser dans votre radio.

Tout ce que vous importez sera disponible uniquement pour votre webradio. Ces morceaux ne feront pas partie de la discothèque de Radionomy.

Si vous souhaitez partager un ou des morceaux dont vous êtes le créateur avec les autres créateurs de radio, c'est possible via l'option « Share ».

- - -
Une chose importante pour le confort dans l'écoute de la radio. C'est même indispensable.

Pour ne pas avoir d'interruption de la bande sonore au fur et à mesure de la navigation et donc au changements de pages, il y a un lien "Detach" (situé en haut à droite de la page) permettant de détacher une petite fenêtre avec des commandes Arrêt/Lecture (ainsi que d'autres). C'est plutôt rare sur les sites et pourtant indispensable. Il existe aussi une autre technique, mais qui ne fonctionne que sur un seul site lors des changements de pages, inconvéniant ça ne fonctionne plus dès que l'on quitte le site. Pas là, donc c'est beaucoup mieux. Les gens peuvent ainsi laisser leur ordinateur diffuser la WebRadio chez eux, donc c'est excellent car varié.

Des exemples de sites diffusés.
http://www.radionomy.com/

Ce message a été modifié par pppp - 31 May 2008, 14:29.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 19:48