![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
Bonjour,
avant d'enlever mon PC j'avais testé le XP sur la 2e partition du mac mini mais les performances sont vraiment trop mauvaises. Comme je n'arrivais pas à transférer les données de Léopard vers XP j'avais utilisé Mac Fuse et NTFS-3G et ça marchait très bien si ce n'est que je devais redémarrer en appuyant sur la touche option pour choisir ma partition vu que les systèmes bootables n'apparaissaient plus dans le tableau démarrage des préférences systèmes dont ceux de mon mini partner. Au final j'ai opté pour la surpression de la partition XP et j'ai donc uniquement mon DD dédié à OS X mais je ne peux toujours pas avoir mes partitions bootables de mon DD externedans les préférences systèmes. Est ce quelqu'un saurait comment on désinstalle Mac Fuse et NTFS-3g ? vu que je n'utilise plus XP sur le mini je voudrai revenir comme avant. Si quelqu'un s'y connait dans la manipe à effectuer, d'avance merci. Ce message a été modifié par Michelle - 30 Mar 2008, 12:00. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
Bonjour,
vu que mon problème n'a pas l'air d'emballer les foules j'ai trouvé un autre moyen dans un autre forum mais il y a une manipe que je ne sais pas faire, a priori dans le forum en question ils ne savent non plus et donc je ne suis guère plus avancée, alors si quelqu'un avait le mode d'emploi : la manipe est la suivante et c'est le passage en rouge que je ne sais pas faire : Hélas, trois fois hélas, l'installation du pack induit une conséquence plutôt dommageable : piloté par NTFS-3G, le volume Windows n'est plus reconnu comme bootable par Mac OS X. impossible, donc, de le sélectionner, depuis les préférences système, comme disque de démarrage. Il existe, heureusement, une solution pour contourner le problème. En attendant un correctif. Il faut réactiver le driver NTFS Apple pour ce disque, ce qui, au passage, le rendra, à nouveau, lisible uniquement. Pour ce faire, lancez le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et tapez : *code*cd /Volumes/NomDeVotreDisqueBootCamp*/code* Puis, on lance l'éditeur de texte intégré Pico pour créer un fichier invisible sur ce disque le spécifiant comme "read-Only" *code*sudo pico .ntfs-readonly*/code* Tapez, ensuite, votre mot de passe administrateur. L'éditeur se lance et vous propose de sauvegarder votre fichier. Acceptez et validez. Reste ensuite à démonter le volume BootCamp et à le remonter, via Utilitaire de Disque. Lors de notre test, il a fallu redémarrer, le volume refusant d'être démonté. Et voilà, votre disque BootCamp est à nouveau bootable, vous ne pouvez pas écrire dessus depuis Os X mais vous pouvez toujours pour vos (éventuels) autres volumes Windows. Ce message a été modifié par Michelle - 5 Apr 2008, 08:06. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Cette «bidouille» est la manière connue, presque officielle, de contourner le problème. Perso, j'ai opté pour une autre solution : rEFIt. Comme ça j'ai le choix entre toutes mes options de boot au démarrage.
![]() Pour répondre à ta question de départ, NTFS-3g est fourni avec un désinstalleur, pourquoi ne l'as-tu pas utilisé ? Il ne marche pas ? -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
et mac fuse on le désinstalle comment ? car les 2 ont été installés en même temps et je ne sais pas ce que chacun fait et ce que ça ferait de désinstaller l'un sans l'autre. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
J'ignore quelle distribution de FUSE / NTFS-3g tu as...
Chez moi, NTFS-3g possède un FUSE interne, mais je ne l'utilise pas. De toute façon ce FUSE est viré en même temps que NTFS-3g par le désinstalleur de ce dernier. Quant à mon MacFUSE autonome, celui qui sert, pourquoi le désinstaller ? C'est un tout petit composant neutre et, si NTFS-3g n'est plus présent, qui ne peut pas interférer avec tes partitions Windows. Par contre il a d'autres usages super pratiques : présenter une connexion FTP ou SSH comme un simple partage dans le Finder, par exemple. ![]() Pour ta culture : FUSE est un système de modules qui permet de présenter un peu n'importe quoi comme un partage. Mais seul, il ne fait rien. Il faut lui installer des modules, comme NTFS-3g, pour gérer ces partages. Disons que FUSE n'est qu'une architecture vide, mais extensible. Ce message a été modifié par matcauthron - 5 Apr 2008, 09:18. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
je me disais aussi que c'était trop beau ![]() ![]() -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 107 ![]() |
CITATION(Michelle @ 5 Apr 2008, 17:24) [snapback]2624893[/snapback] je me disais aussi que c'était trop beau ![]() ![]() non non, tu ne vois rien mais il tient bien compte de l'entrée de ton mot de passe. Appuie juste sur la touche Retour après... -------------------- MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7 |
|
|
![]()
|
|
ah ok.... merci
par contre mes partitions bootables de mon mini partner n'apparaissent toujours pas sur mes préférences systèmes, c'est donc Mac Fuse le responsable ou bien il y aurait une autre explication ? ![]() Ce message a été modifié par Michelle - 6 Apr 2008, 07:07. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
Salut Michelle
![]() Juste un p'tit bonjour en passant, car je n'ai pas de réponse pour toi... Bon dimanche ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Michelle @ 6 Apr 2008, 08:07) [snapback]2625329[/snapback] par contre mes partitions bootables de mon mini partner n'apparaissent toujours pas sur mes préférences systèmes, c'est donc Mac Fuse le responsable ou bien il y aurait une autre explication ? As-tu redémarré ? Il faut démonter les partitions Windows puis les remonter pour qu'elles soient prises en charge par le pilote NTFS basique de Mac OS X. Et MacFUSE ne peut pas être responsable de ce second problème, sauf bien sûr si tu as installé d'autres modules FUSE qui agissent sur les partitions Windows. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
CITATION(matcauthron @ 6 Apr 2008, 09:25) [snapback]2625359[/snapback] CITATION(Michelle @ 6 Apr 2008, 08:07) [snapback]2625329[/snapback] par contre mes partitions bootables de mon mini partner n'apparaissent toujours pas sur mes préférences systèmes, c'est donc Mac Fuse le responsable ou bien il y aurait une autre explication ? As-tu redémarré ? Il faut démonter les partitions Windows puis les remonter pour qu'elles soient prises en charge par le pilote NTFS basique de Mac OS X. Et MacFUSE ne peut pas être responsable de ce second problème, sauf bien sûr si tu as installé d'autres modules FUSE qui agissent sur les partitions Windows. comme dit plus haut je n'ai absolument plus rien concernant XP, aucune partition, je n'ai qu'une seule et unique partition avec Léopard et mes partitions sur mon DD externe sont une avec Tigre et l'autre avec le 10.3.9 (je ne me souviens déjà plus de son nom : panther ou jaguar) que je démonte à chaque fois que j'éteins mon mini partner. oui j'ai redémarré. mais sans succès A te lire j'ai un affreux doute, ce pourrait il que ce soit Time machine qui me mette le souk ? vu qu'il n'existe pas sur les anciens systèmes et comme le DD externe est censé lui servir cela expliquerait peut être pourquoi le système ne reconnait pas les partitions ? (c'est peut être une bétise mais c'est une idée comme une autre) -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Michelle @ 6 Apr 2008, 09:33) [snapback]2625364[/snapback] A te lire j'ai un affreux doute, ce pourrait il que ce soit Time machine qui me mette le souk ? vu qu'il n'existe pas sur les anciens systèmes et comme le DD externe est censé lui servir cela expliquerait peut être pourquoi le système ne reconnait pas les partitions ? (c'est peut être une bétise mais c'est une idée comme une autre) Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... Une partition dédiée à TM reste formatée en HFS+ normal, rien de bizarre à ce niveau. Quand tu disais que les partitions n'apparaissent pas dans les préférences systèmes, tu parles de QUELLES préférences système ? -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
CITATION(matcauthron @ 6 Apr 2008, 09:46) [snapback]2625377[/snapback] Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... Une partition dédiée à TM reste formatée en HFS+ normal, rien de bizarre à ce niveau. Quand tu disais que les partitions n'apparaissent pas dans les préférences systèmes, tu parles de QUELLES préférences système ? je pensais juste à une incompatibilité entre système au niveau du DD externe à cause de time machine qui est nouveau justement sur léopard. Pour les préférences systèmes je parle des préférences "démarrage", puisque l'on parlait de booter sur le disque externe, les partitions bootables du DD externe n'apparaissent plus -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 8 Sep 2007 Membre no 94 407 ![]() |
Salut à tous, je suis un peu en panique, j'ai le même problème mais impossible de trouver un solution.
Depuis que j'ai installer NTFS-3G netrestore helper ne vois plus ma partition bootcamp, donc plus de backup possible = super dangereux pour mon taf sur windows(encore obligé de l'utilisé pour des appli qui n'existe pas sur mac). Quelqu'un peut il me dire la démarche à suivre: je suis nul en informatique, je ne savais même pas que le terminal existait... Merci. Je suis sous tiger avec un macbook pro intel 10.4.11. Pas possible de passer sous léopard update de mes soft pas encore au point. Ce message a été modifié par aliencomputer - 19 Sep 2008, 14:03. -------------------- zen, patience et partage
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 8 Sep 2007 Membre no 94 407 ![]() |
Yes matcauthron m'a donné la solution dans un autre post je la livre ici pour ceux qui lirait çà dans le futur:
( Supprimer enlever désinstaller ntfs-3g macfuse mac fuse ) Le pilote ntfs-3g est dans /Système/Bibliothèque/Filesystems. Tu peux aussi l'effacer directement (attention à ne pas virer celui qui s'appelle seulement ntfs.fs, c'est le pilote Apple). Après, une fois la corbeille vidée, soit tu redémarres, soit tu démontes/remontes la partition Windows via l'Utilitaire de disque. -------------------- zen, patience et partage
|
|
|
![]()
|
|
Par rapport à ma suggestion indiquée ci-dessus, je tiens quand même à dire que le premier truc à faire est d'utiliser le script de désinstallation fourni avec ntfs-3g ! S'il ne marche pas, alors on peut tenter autre chose.
![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
oui parce que moi j'avais réussi à désinstaller et j'ai toujours ce fichier.
![]() Ce message a été modifié par Michelle - 21 Sep 2008, 07:26. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18 Mar 2009 Lieu : TOURS Membre no 133 073 ![]() |
Yes matcauthron m'a donné la solution dans un autre post je la livre ici pour ceux qui lirait çà dans le futur: ( Supprimer enlever désinstaller ntfs-3g macfuse mac fuse ) Le pilote ntfs-3g est dans /Système/Bibliothèque/Filesystems. Tu peux aussi l'effacer directement (attention à ne pas virer celui qui s'appelle seulement ntfs.fs, c'est le pilote Apple). Après, une fois la corbeille vidée, soit tu redémarres, soit tu démontes/remontes la partition Windows via l'Utilitaire de disque. bonjour je débute et je cherche comment on va dans Systeme/Bibliothèque/Filesystems sur un mac car j'ai le même souci Ce message a été modifié par providence21 - 27 Mar 2009, 11:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18 Mar 2009 Lieu : TOURS Membre no 133 073 ![]() |
Je ne sais toujours pas aller dans le systeme mais j'ai reussi à faire réapparaître mon disque externe
j'ai remis le cd de NTFS-G3 j'ai fait uninstall ensuite je l'ai réinstallé mac m'a dit qu'il y avait une version plus récente et m'a propose soit de prendre la version récente soit de réinstaller à la place, j'ai réinstallé ancienne version j'ai tout redémarré pour finir installation J'ai retranché mon disque externe et miracle il est de retour sur mon bureau Youpiiiiiii |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 17:58 |