IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bug iChat et partage internet, video, audio conf et transfert de fichier impossible...
Options
Toffti
posté 11 Mar 2008, 17:42
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335

Bonjour,

Est ce un problème uniquement chez moi ???

Depuis Leopard (10.5.0, 10.5.1 et 10.5.2), quand le partage internet est "activé", il m'est impossible de vidéoconférencer, d'audioconférencer ni d'envoyer de fichier via iChat... une idée ???

Pour info, la connection entrante se fait depuis une freebox (IP fixe) dans l'ethernet 1 et le partage via le deuxième port ethernet du MacPro vers une borne Airport.

Vous l'aurez compris, la config est un MacPro Rev 1 - 7 Go RAM - X1900 XT.

Vous avez dit bizarrrre...

--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page

+Quote Post
tikialtine
posté 11 Mar 2008, 18:04
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jan 2004
Membre no 13 483

Bonjour
Apparemment si j'ai bien lu et compris j'ai le même problème sous Leopard 10.5.2 iMac 2,4G/2Go/320Go je partage ma connection internet (modem ADSL lambda pas de box) avec un MacBook Pro avec Airport et dès que j'active la partage internet sur l'iMac impossible de Ichater son et video par contre c'est possible depuis le MBP et si je désactive la partage internet alors je retrouve iChat qui fonctionne??????????
Si quelqu'un a une explication et un solution ce serait parfait.

Merci

+Quote Post
Cybertron
posté 12 Jun 2008, 12:01
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Mar 2001
Lieu : Laval ( Canada ) ( Québec )
Membre no 68

Solution: Désactiver le partage internet, ensuite établir la communication avec l'invité en mode Audio ou Vidéo, une fois la communication établie, activer le partage, cela fonctionne très bien, mais après quelque temps une fois la communication terminé il faut refaire le manipulation pour une autre chat A/V

+Quote Post
oncleben31
posté 12 Jun 2008, 12:39
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Jul 2007
Membre no 90 809

MERCI !!!!!!

Ca fait trois moi que je cherche à comprendre pourquoi mon iChat ne fonctionne plus en conversation audio/video. J'ai écumé les forums francais et anglais mais j'ai du passer à coté de ce post.
Partage, désactivé et iChat de nouveau opérationnel. smile.gif

--------------------

+Quote Post
fabricepsb
posté 3 Jul 2008, 10:09
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Validating
Inscrit : 30 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 894

en tout cas avec la dernière mise à jour 10.5.4 ichat ne fonctionne toujours pas en visioconférence mad.gif

Bravo Apple : depuis leopard c'est le bordel. Faudra-t-il payer en acquérant Snow leopard pour que ichat refonctionne de nouveau ?

C'est lamentable, aussi lamentable que l'histoire du wifi sur les imac qui a mis plus de 6 mois à être résolu mad.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:14