Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Mar 2008, 17:42
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 865 Inscrit : 24 Feb 2004 Lieu : Maisons-Laffitte Membre no 15 335 |
Bonjour,
Est ce un problème uniquement chez moi ??? Depuis Leopard (10.5.0, 10.5.1 et 10.5.2), quand le partage internet est "activé", il m'est impossible de vidéoconférencer, d'audioconférencer ni d'envoyer de fichier via iChat... une idée ??? Pour info, la connection entrante se fait depuis une freebox (IP fixe) dans l'ethernet 1 et le partage via le deuxième port ethernet du MacPro vers une borne Airport. Vous l'aurez compris, la config est un MacPro Rev 1 - 7 Go RAM - X1900 XT. Vous avez dit bizarrrre... -------------------- Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
|
|
|
|
11 Mar 2008, 18:04
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 17 Jan 2004 Membre no 13 483 |
Bonjour
Apparemment si j'ai bien lu et compris j'ai le même problème sous Leopard 10.5.2 iMac 2,4G/2Go/320Go je partage ma connection internet (modem ADSL lambda pas de box) avec un MacBook Pro avec Airport et dès que j'active la partage internet sur l'iMac impossible de Ichater son et video par contre c'est possible depuis le MBP et si je désactive la partage internet alors je retrouve iChat qui fonctionne?????????? Si quelqu'un a une explication et un solution ce serait parfait. Merci |
|
|
|
12 Jun 2008, 12:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 14 Mar 2001 Lieu : Laval ( Canada ) ( Québec ) Membre no 68 |
Solution: Désactiver le partage internet, ensuite établir la communication avec l'invité en mode Audio ou Vidéo, une fois la communication établie, activer le partage, cela fonctionne très bien, mais après quelque temps une fois la communication terminé il faut refaire le manipulation pour une autre chat A/V
|
|
|
|
12 Jun 2008, 12:39
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 17 Jul 2007 Membre no 90 809 |
MERCI !!!!!!
Ca fait trois moi que je cherche à comprendre pourquoi mon iChat ne fonctionne plus en conversation audio/video. J'ai écumé les forums francais et anglais mais j'ai du passer à coté de ce post. Partage, désactivé et iChat de nouveau opérationnel. -------------------- |
|
|
|
3 Jul 2008, 10:09
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 |
en tout cas avec la dernière mise à jour 10.5.4 ichat ne fonctionne toujours pas en visioconférence
Bravo Apple : depuis leopard c'est le bordel. Faudra-t-il payer en acquérant Snow leopard pour que ichat refonctionne de nouveau ? C'est lamentable, aussi lamentable que l'histoire du wifi sur les imac qui a mis plus de 6 mois à être résolu |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:14 |