IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Satisfaits de Time Machine ?
Options
changala
posté 22 Feb 2008, 09:58
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692

Êtes-vous satisfaits de Time Machine ?

Personnellement, j'ai eu beaucoup de déboires, et je ne sais pas si les problèmes proviennent de mon disque 1To SilverMax :
- j'ai beaucoup d'erreur de disque, qui m'obligent à reformater le disque
- ayant voulu restaurer le système avec une version antérieure, à cause d'une mise à jour non supportée (conflit entre Mise à jour des graphismes Léopard et un pilote de carte M-Audio 7.1), je suis reparti en définitive sur une version bancale sans le savoir. J'en fus rendu à réinstaller tout le système, clean, mais en puisant fort heureusement mes données perso dans le disque TM. A noter que les dates/heures affichées dans l'outil de restauration du DVD ne correspondaient pas aux dates/heures vues dans le Finder concernant les éléments du disque de sauvegarde.
- tout étant propre et données récupérées, je décide une ultime fois d'effacer le disque TM, et de lancer la sauvegarde hier soir. Ce matin, je vois un disque qui rame (voyant qui clignote), mais la jauge restant désespérément bloquée à mi parcours (130Go, sur 360). Donc rebelote, effacement, et lancement à 6h54 : démarrage rapide (environ 1,3Go à la minute), mais à présent à un peu plus de la moitié, c'est 10 Mo à la minute ohmy.gif
- normalement (voir préf système), passé 24h, il ne conserve qu'un environnement de la veille, or il y a quelques jours, ce n'était pas le cas : elle étaient toutes là ; l'archivage du jour n'en finissait plus, j'ai dû abréger et hop, une erreur de disque supplémentaire mad.gif

--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page

+Quote Post
Pixel44
posté 22 Feb 2008, 10:02
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109

ça m'a servi une fois à retrouver un logiciel que j'avais effacé quelques jours aupravant

Ce message a été modifié par Pixel44 - 22 Feb 2008, 10:02.

--------------------

+Quote Post
ligouane
posté 22 Feb 2008, 10:50
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Cholet (erf)
Membre no 20 515

Bin pour être franc il manque un peu de maturité à mon avis... Genre il faudrait plus d'options, pas un truc booléen comme ça. Mais de toutes façons ça me bouffe trop de place, donc je l'ai désactivé. ...

--------------------

+Quote Post
steve2408
posté 22 Feb 2008, 10:59
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448

Je te répondrai le jour ou j'en aurai réellement besoin, et ce jour la, il y aura intérêt à ce que TimeMachine tienne ses promesses!!! tongue.gif rolleyes.gif

--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...

+Quote Post
piajimbo
posté 22 Feb 2008, 11:03
Message #5

**

Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Brønderslev (Danemark)
Membre no 28 443

je l'utilise et j'en suis ravi: il m'a permis des réinstallations faciles à la suite des déboires que j'avais avec X.5.2 avant la MàJ programme interne clavier.

C'est sur qu'il bouffe bcp de place, surtout quand, comme moi, on fait pas mal d'édition vidéo. Mais je règle le pb en virant de la sauvegarde les anciens rushs dont je n'ai plus besoin, la vidéo ayant été éditée et publiée.

En revanche, je ne lui laisse faire qu'une sauvegarde par jour, le soir avant d'aller au dodo. Comme le MBP est vagabond, de toutes façons, une sauvegarde horaire est impossible.

EDIT: Pour ma part, aucun pb avec mon SilverMax et TimeMachine, bien qu'il n'y ait pas eu de reformatage du disque externe depuis son achat (sous Tiger à l'époque)
En revanche, je lui offre une fois par mois, un week-end gratos avec TechTools pour lui refaire une petite santé et lui remettre ses fichiers bout-à-bout. Pétard qu'il est lent TechTools Pro (mais c'est vrai qu' 1 TB, c'est long à défragmenter)

Ce message a été modifié par piajimbo - 22 Feb 2008, 11:46.

--------------------
Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.

If you're afraid of Death, you are actually afraid of living.

+Quote Post
Alesc
posté 22 Feb 2008, 11:09
Message #6

**

Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 010

Pour ma part super enthousiaste : je trouve ce soft génial !
Je suis plus serein quand j'efface un truc maintenant ! biggrin.gif Et en cas de gros souci, tout est restauré en 5 minutes...
J'attends juste quelques options en plus (du style le fameux bouton "montrer ce qui a changé uniquement"), mais pour moi c'est clairement le plus gros apport de Leopard...

Pour l'instant, aucun souci à l'utilisation : sauvegardes et quelques restaurations sans accrocs... Depuis 10.5.2, j'ai juste plus de mal à comprendre quand il sauvegarde (avant, j'allumais le HDD externe tous les 2-3 jours et ça partait, ça a l'air d'avoir changé... Il faut que je me penche dessus...).

Ce message a été modifié par Alesc - 22 Feb 2008, 11:12.

--------------------
www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)

iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go

+Quote Post
changala
posté 22 Feb 2008, 11:21
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Je relativise l'enthousiasme.

Pour moi, ce produit est boqué. Ainsi dans l'imagette ci-edssous, il est la moitié de 187Go, et il indique 75,1Mo.

- J'avais interrompu à mi parcours la première sauvegarde. En fait, l'indication de la quantité sauvegardée ne bougeait plus, mais il sauvegardait quand même. Une relance, et il poursuivait avec le solde, mais pendant plus de 5 minutes il indiquait 22ko, alors que la jauge avançait (mais de façon peu visible).

- Pendant un moment, dans l'indication de ce qui est sauvegardé, il y avait un décallage entre la fenêtre Copie de sauvegarde Time Machine, et la Préférence système/Time Machine. Actuellement, ce n'est plus le cas. Mais l'indication de ce qui est capturé est inexact. Par rapport à la copie d'écran ci-dessous, j'en suis à présent à la moitié de la jauge (bargraph), alors qu'il m'indique 138Mo sur 187,22 Go cool.gif cool.gif

--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)

+Quote Post
piajimbo
posté 22 Feb 2008, 11:54
Message #8

**

Membre no 28 443

Quelle connectique as tu entre ton mac et ton HD externe.

Pour faire une sauvegarde initiale de l'ordre de 170 GB avec du FW 800, TimeMachine a besoin chez moi de deux à trois heures au bas mot.
Il lui a fallu presque une nuit pour faire la sauvegarde initiale de l'iMacG4 (140GB) en connectique FW400

Les sauvegardes "partielles" ultérieures sont bien plus rapides.

Avis aux futurs amateurs de TimeCapsule: il ne faudra pas être pressés !

Ce message a été modifié par piajimbo - 22 Feb 2008, 11:54.

--------------------
Mac-Maniac depuis mon tout premier mac, un 512 (si si, des Ko !) d'occaz en 1988.

+Quote Post
Alesc
posté 22 Feb 2008, 11:57
Message #9

**

Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : Paris
Membre no 83 010

CITATION(changala @ 22 Feb 2008, 11:21) [snapback]2571447[/snapback]

Je relativise l'enthousiasme.

Pour moi, ce produit est boqué. Ainsi dans l'imagette ci-edssous, il est la moitié de 187Go, et il indique 75,1Mo.

- J'avais interrompu à mi parcours la première sauvegarde. En fait, l'indication de la quantité sauvegardée ne bougeait plus, mais il sauvegardait quand même. Une relance, et il poursuivait avec le solde, mais pendant plus de 5 minutes il indiquait 22ko, alors que la jauge avançait (mais de façon peu visible).

- Pendant un moment, dans l'indication de ce qui est sauvegardé, il y avait un décallage entre la fenêtre Copie de sauvegarde Time Machine, et la Préférence système/Time Machine. Actuellement, ce n'est plus le cas. Mais l'indication de ce qui est capturé est inexact. Par rapport à la copie d'écran ci-dessous, j'en suis à présent à la moitié de la jauge (bargraph), alors qu'il m'indique 138Mo sur 187,22 Go cool.gif cool.gif

Tu l'as comment la fenêtre Copie de sauvegarde Time Machine ? C'est que pendant la sauvegarde initiale, me trompé-je ?

--------------------
www.alexandremaller.com (photos noir et blanc)

iMac 27", late 2013 -> Core i7-4771 3,5 GHz / 24 Go DDR3 RAM / Fusion Drive 3 To / GeForce GTX 780M (4 Go) - iPhone 5S silver 64 Go

+Quote Post
changala
posté 22 Feb 2008, 12:20
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Pour répondre respectivement à piajimbo et à Alesc :

J'ai la fenêtre Copie de sauvegarde Time Machine lorsque je force le lancement TM à partir de la barre de menu. Pour que l'icône TM y apparaisse, il faut l'activer dans les Prefs système/TM.

Ma connectique est FW2 bien sûr. A noter que si je cascade mon disque 500Go où je stocke la vidéo, à la mise en route de ce dique, une fois sur deux le disque TM se démonte sur le champ, et j'ai un échec de TM s'il y avait une sauvegarde à ce moment là. Après, j'ai l'impression que sur le disque TM, c'est la scoumoune. D'où effacement et recommencement depuis le début.

À noter que la sauvegarde lancée ce matin à 6h54 n'est toujours pas finie. Au départ, elle faisait environ 370Go. Je l'avais interrompue un court instant à la moitié estimant par erreur que le processus s'était arrêté (malgré les vagues bleus défilants vers la gauche). La sauvegarde a repris là où elle s'était arrêtée. La jauge n'a guère évolué depuis mon dernier post : elle est légèrement après la moitié, mais le compteur m'indique 19,8Go sur 187,22Go.

C'est hallucinant !

--------------------

+Quote Post
uzboxberg
posté 22 Feb 2008, 13:14
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

Faut savoir que la jauge... n'indique pas forcément la taille totale (en Go) des fichiers copiés, mais le temps restant. Or, un nombre important de petits fichiers prend plus de temps à copier, que quelques gros fichiers.
Enfin, cette jauge n'a jamais été très exacte (tout comme les indications du temps restant lors d'une installation du système, par ex., qui commencent par indiquer plusieurs heures, pour être ramenés à quelques minutes, qui ne se terminent que "très doucement").

N'mpêche, d'après vos temoignages, j'ai l'impression que "SuperDuper!", voire "assistant de migration" sont bien plus rapides.

salut, Uz

+Quote Post
Camel
posté 22 Feb 2008, 13:24
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334

De mon côté je suis très satisfait de ce qu'apporte le logiciel Time Machine.
J'ai eu à réinstaller le système de mon ordinateur une fois, et tout c'est bien passé à un détail près. (ce détail concerne mes mails qui étaient stockés dans une boite aux lettres de mail appelé "Time Machine", et non pas dans mes différentes boites aux lettres).
De plus, il m'a été nécessaire à plusieurs reprises de réinstaller certaines applications, une à une, et là, tout à parfaitement fonctionné.

--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
grandcosquet
posté 22 Feb 2008, 13:24
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Saint-Maur
Membre no 9 831

J'ajoute mon témoignage:

J'ai réussi avec peine à faire la première sauvegarde en sauvegardant dossier par dossier mais ensuite j'ai eu de nombreux plantages avec des erreurs disques.

Dans deux cas le disque Firewire ne voulait même plus monter sur le bureau! Merci à diskwarrior qui a encore une fois montré son efficacité.

J'ai abandonné au profit de mon ancienne méthode, très fiable: carbon copy cloner.

--------------------
MacPro Nehalem 1x2,66 gHz (El Capitan), RAM 16 Go / Powerbook G4 12' 1,33 gHz (Leopard) / Mac Mini 2010 C2D 2,4 gHz (El Capitan), RAM 8 Go / Mac Mini 2012, i7, 2,3 gHz (El Capitan), 16 Go

+Quote Post
switcheremac
posté 22 Feb 2008, 13:32
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

oui , tres satisfait ... cela m'a plusieurs fois servi...

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Matrix
posté 22 Feb 2008, 13:36
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

J'en suis très satisfait aussi. J'ai récupéréré en quelques instants des données supprimées par erreur.

En plus, je sauvegarde via wifi, et ça ne met pas à mal mon réseau. C'est très léger en utilisation courante smile.gif

+Quote Post
piajimbo
posté 22 Feb 2008, 14:15
Message #16

**

Membre no 28 443

CITATION(Matrix @ 22 Feb 2008, 13:36) [snapback]2571687[/snapback]

J'en suis très satisfait aussi. J'ai récupéréré en quelques instants des données supprimées par erreur.

En plus, je sauvegarde via wifi, et ça ne met pas à mal mon réseau. C'est très léger en utilisation courante smile.gif

C'est pas trop lent ?
Combien de temps a mis ta sauvegarde initiale ? Pour quel volume ?

Une petite question en aparté: comment fais-tu pour sauvegarder en WiFi ? Avec un réseau Airport ? Sur une TimeCapsule livrée en avance ? Avec une béta de Leopard ?

Normalement, TimeMachine par Airport a été désactivé par Apple avant la livraison de Leopard .

--------------------

+Quote Post
Matrix
posté 22 Feb 2008, 14:22
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 563

Je ne sauvegarde que mes documents (avec photos et musique toutefois). Cela représente une dizaine de gigas grosso modo.

La première sauvegarde a été longue (2-3 heures) mais ensuite, les sauvegardes incrémentales durent une vingtaine de secondes (il ne sauvegarde que quelques Mo à chaque fois).

Je sauvegarde sur un disque USB branché sur ma borne extrême (avec Leopard X.5.2 tout à fait standard, mais en tapant une ligne de commande dans le terminal). Sur d'autres fils sur TM, cette ligne de commande est donnée, ainsi que la façon de contourner un message d'erreur fréquemment rencontré lors de la création de l'archive disque à la première utilisation wink.gif

+Quote Post
changala
posté 22 Feb 2008, 16:18
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

CITATION(Matrix @ 22 Feb 2008, 14:22) [snapback]2571780[/snapback]
...Sur d'autres fils sur TM, cette ligne de commande est donnée, ainsi que la façon de contourner un message d'erreur fréquemment rencontré lors de la création de l'archive disque à la première utilisation wink.gif
Peux-tu donner le lien ? Merci.

--------------------

+Quote Post
piajimbo
posté 22 Feb 2008, 18:26
Message #19

**

Membre no 28 443

J'ai trouvé ceci. Je pense que ce doit être le lien en question.

Matrix ?

Ce message a été modifié par piajimbo - 22 Feb 2008, 18:30.

--------------------

+Quote Post
fromasteph
posté 22 Feb 2008, 18:37
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Feb 2008
Membre no 107 394

bonjour les gens

un truc étrange m'est arrivé avec time machine:

ça faisait qq temps que je cherchais pourquoi mon mac mini ne se mettais pas en veille tout seul, après mainte recherche j' ai fait une réinstallation du système en observant le comportement du mac en ajoutant petit a petit les diverse fonctions et appli. et la paf je met en fonction time machine, il me fait une sauvegarde complète du disque, tout se passe nickel sauf que mon mac redevient insomniaque... je désactive time machine en supprimant de la liste le disque usb utilisé et la, mon mac retrouve le goût pour le sommeil, alors à votre avis bug ou pas bug?

--------------------
mac mini core duo 1,83 ghz, 2go ram clavier et souris bluetooth

+Quote Post
changala
posté 22 Feb 2008, 18:53
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Moi, par moment le disque TM mouline (le voyant clignote), alors que Time Machine est à l'arrêt et que j'ai mis ce disque dans la liste de confidentialité de Spotlight. blink.gif Je ne sais pas ce qui se passe.

Ce message a été modifié par changala - 22 Feb 2008, 18:53.

--------------------

+Quote Post
franzouz
posté 22 Feb 2008, 19:00
Message #22

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Feb 2005
Lieu : Draveil (91)
Membre no 33 899

Je suis surtout rassuré car TimeMachine est tout de même une sacrée belle roue de secours.
Pour moi qui ne faisais jamais de sauvegarde... ça me permet désormais de dormir sur mes deux oreilles, sans m'occuper de rien !!!!

Donc, oui SATISFAIT smile.gif

--------------------
-> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 .
-> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 !

+Quote Post
Matrix
posté 22 Feb 2008, 19:25
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 563

CITATION(piajimbo @ 22 Feb 2008, 18:26) [snapback]2572143[/snapback]
J'ai trouvé ceci. Je pense que ce doit être le lien en question.

Matrix ?

Je parlais de ce fil wink.gif

+Quote Post
jld73
posté 22 Feb 2008, 20:09
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Oct 2006
Lieu : Aix-les-Bains
Membre no 69 919

Pas plus tard qu'hier soir j'ai écrasé par erreur un fichier word important avec l'ancienne version (qui en était à son début) en le déplaçant et en répondant hâtivement "oui" à la demande de remplacement.
Bilan 1 journée de boulot en fumée, car ayant terminé je n'avais pas d'autre copie.
Grâce à TM j'ai tout remis en ordre ce matin au vu de l'erreur.
Je suis sur MB et donc, soit j'active TM manuellement soit je le branche pour qu'il le fasse.
Jusqu'à présent satisfaction complète, restauration facile.
Le bonheur quoi
Ce qui ne m'empêche pas le p'tit coup de super duper chaque semaine

--------------------
MacBookPro 13" 2012 _ SSD CRUCIAL M550 512 Go_16Go RAM CRUCIAL_ Sous Yosemite

+Quote Post
mac'sfan
posté 22 Feb 2008, 20:21
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jun 2007
Lieu : caen
Membre no 88 698

Oui satisfait de time machine,interface trés simple,éfficace,jusqu'a là plutot content

--------------------
Dieu créa l'homme,la femme..............et le mac

+Quote Post
changala
posté 23 Feb 2008, 07:57
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

CITATION(uzboxberg @ 22 Feb 2008, 13:14) [snapback]2571644[/snapback]

Faut savoir que la jauge... n'indique pas forcément la taille totale (en Go) des fichiers copiés, mais le temps restant. Or, un nombre important de petits fichiers prend plus de temps à copier, que quelques gros fichiers.
Enfin, cette jauge n'a jamais été très exacte (tout comme les indications du temps restant lors d'une installation du système, par ex., qui commencent par indiquer plusieurs heures, pour être ramenés à quelques minutes, qui ne se terminent que "très doucement").
D'accord, mais n'empêche que la différence d'indication numérique, ça jette le trouble. Voir image jointe.

Ceci dit, il a mis la nuit pour faire 4Go. Actuellement, ça avance à raison de 10Mo pour 2 secondes. À d'autres moments ça n'avance pas du tout, et pourtant le voyant du disque n'arrête pas de clignoter (Out, In).

Ce message a été modifié par changala - 23 Feb 2008, 08:11.

--------------------

+Quote Post
changala
posté 23 Feb 2008, 14:40
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Chapeau l'artiste

Il aura fallu très exactement 23h33m pour faire une sauvegarde première en FW2 blink.gif
Il est vrai qu'il y avait 372Go à sauvegarder, répartis sur deux disques internes, pour un nombre total de partition de 5.

Cela vient de s'arrêter il y a quelques minutes.

On va voir si cette fois-ci la sauvegarde est pérenne.

Qu'avez vous vous, toute proportion gardée bien évidemment ?

--------------------

+Quote Post
nhuwoo
posté 23 Feb 2008, 19:23
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Nov 2007
Membre no 98 783

moi il m'a déjà sauvé 2 3 fois ce truc.

je trouve top, mais aimerai plus d'options

+Quote Post
changala
posté 29 Feb 2008, 13:44
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 692

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas le top, même si le principe est séduisant :

- Ayant eu un problème sur ma machine, j'ai tenté une restauration avec TM. J'en fus rendu finalement à récupérer toutes mes données, à effacer du disque dur, puis à réinstaller par étapes mad.gif : instal 10.5.1, clonage en format .sparse, mise à jour en 10.5.2, nouveau clonage en un nouveau fichier, etc. Cette méthode me permettait de voir à partir de quel moment apparaissait le problème (conflit avec les pilotes de la carte son M-Audio). En fait, de problème je n'en ai plus, malgré la totale (notamment Suite FCP, Logic pro et iLife8, avec toutes leurs mises à jour). unsure.gif
- Mon poste tourne comme une horloge depuis quelques jours. Alors je décide de lancer la sauvegarde TM sur un FW2 1To. Après un moment, je mets en route un disque FW2 500Go en cascade ; immédiatement le FW2 TM se démonte brutalement, et TM me signale un échec ! Impossible de remonter laugh.gif mad.gif

smile.gif J'éteins les deux disques et les remets en route. Ils montent sur le bureau. Je relance TM. Et là, fort heureusement, la sauvegarde reprend là où elle s'était arrêtée, et non à zéro.

ph34r.gif Avez-vous déjà vu le disque TM sous Tiger ? C'est astucieux et ceci explique pourquoi lors des sauvegardes successives le disque ne grossit pas en proportion. Ce qui apparaît comme volume ou dossier sous Léopard sont en fait des alias sous Tiger. Ils pointent les fichiers qui ne sont qu'en un exemplaire sur le volume de sauvegarde. Vu sous Léopard, le système donne l'illusion de voir une structure normale vue habituellement dans le Finder. Or les alias sont des pointeurs qui ne font que quelques 10ko. Ce principe explique aussi pourquoi une première sauvegarde est légèrement plus volumineuse que la masse effective des données : car il y a les données, plus les alias qui les gèrent.

Ce message a été modifié par changala - 29 Feb 2008, 13:47.

--------------------

+Quote Post
kij14
posté 29 Feb 2008, 14:04
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

moi aussi la 1ère sauvegarde a duré 2j et 2 nuits mais ensuite, c'est rapide.....

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th November 2025 - 14:11