![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Sep 2002 Lieu : Amsterdam, Netherlands Membre no 3 825 ![]() |
Je cherche a mettre en place en reseau local des webcam sur PC et Mac.
Netmeeting fonctionne tres bien sur PC (video fluide + son), mais n'existe pas sur nos plateformes. Quelle est la meilleure alternative cross-platform? Merci d'avance. -------------------- tibook 400. 384 ram. un vélo.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Sep 2002 Lieu : Amsterdam, Netherlands Membre no 3 825 ![]() |
os 9 et pc gratuit, pour etre + precis. Et certainement ce qu'il y a de mieux dans ces circonstances.
Je ne l'ai pas precise, mea culpa. J'ai mis os 9 dans un tiroir et ne le ressort que tres occasionnellement. J'espere ne pas devoir attendre la nouvelle version d'Ichat qui est cense incorporer la videoconference! Y a-t-il qqchose pour os X? -------------------- tibook 400. 384 ram. un vélo.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 572 ![]() |
et ca se configure comment cet iVisit ?? C est quoi cette interface pourrie ?? Y a que ce soft sous OS X pour voir et parler en meme temps ?? Je comptais m acheter une webcam, mais si y a que iVisit qui existe je prefere m en passer...
|
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
ivisit pour OS X
faut se renseigner ! ;-) répertoir contenant toutes les versions : http://www.ivisit.com/media la version OS X 2.8xa2 http://www.ivisit.com/media/iVisit28Xa2.hqx sinon y a ISPQ qui necessite une licence par machine. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
QUOTE et ca se configure comment cet iVisit ?? C est quoi cette interface pourrie ?? Y a que ce soft sous OS X pour voir et parler en meme temps ?? Je comptais m acheter une webcam, mais si y a que iVisit qui existe je prefere m en passer...
Personne ne vous oblige à l'utiliser. Il est gratuit et je m'en trouve satisfait, ce sont des amateurs qui le developpent ! Maintenant, si vous voulez programmer, n'hesitez pas ! Il y en a des payants si vous preferez. Libre à vous d'avoir une < interface pas pourrie > d'un programme même pas encore en béta ( c'est une version alpha) , qui fonctionne mieux . Si vous saviez un chouïa chercher, vous auriez trouvé une webcam fire vendue par La Pomme , avec un logiciel payant à cet effet. Bonne recherche ![]() |
|
|
Guest_ImageVince_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE et ca se configure comment cet iVisit ?? C est quoi cette interface pourrie ?? Y a que ce soft sous OS X pour voir et parler en meme temps ?? Je comptais m acheter une webcam, mais si y a que iVisit qui existe je prefere m en passer...
lol au moins le chmilblik avance |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 572 ![]() |
je suis desole d avoir ete un peu direct... mais j ai ete franchement decu quand j ai ouvert iVisit... Les fenetres s affichent tres mal, dans une des fenetres ouvertes, il y ait inscrit "Not Connected" et apres avoir chercher un petit moment dans les recoins du soft, je n ai pas trouve grand chose...
J avais deja entendu parler d iVisit sous OS 9, j etais donc impatient de le voir arriver sous OS X... Maintenant, s il est le seul a etre en FreeWare c est tres bien, mais c est franchement pas tres "Macintosh" comme approche... Mais ce n est que mon point de vue... Je vais donc chercher un peu plus des logiciels de visioconference (je crois que ca s appelle communement comme cela) et je vous tiens au courant de mes recherches et peut etre ferais je encore appel a vous pour m eclaircir sur un ou deux points ! merci et a++ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Y'a un post sur les logiciels pour webcam .
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quels "risques" (ou plutôt désagrements) il y a à installer iVisit X pour l'instant (déconseillé a ceux qui ne savent pas mettre les mains dans le cambouie du système)...et n'hésitez pas à prévenir dès que ce n'est plus une béta. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
c est justement ce que je suis en train de faire... je ne comprend meme pas l approche du logiciel, c est meme pas une question de mettre les mains dans le cambouis du system... enfin, je vais encore essaye...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : Barcelone Membre no 3 615 ![]() |
pour repondre a ces 2 derniers posts, j'ai acheté une webcam le jour de la sortie d'Ivisit pour X, car j'attendais ce soft pour faire de la visio ; je n'avais donc jamais fait de visio avant, et donc ne connaissait pas Ivisit, meme sous OS9 => decouverte totale
pour savoir comment ca marche... le fichier "faq2.5.txt" qui se decompresse dans le folder ivisit est parfait, car succint mais direct a l'essentiel. en résumant très très fort : -on lance le programme, qui se connecte alors tout seul sur le serveur ivisit -la fenêtre "directory" s'affiche alors, dans laquelle on a la liste des "salons" proposés, avec le nombre de participants actifs entre parenthèses => si on veut faire un test on va dans help par exemple (sinon on se donne RV dans un salon particulier) - il y a aussi une fenetre ou l'on se voit.. c'est ce que verra l'autre, of course - une fois qu'on veut "dialoguer" avec un untel, on doubleclique sur le pseudo correspondant, une fenêtre s'ouvre, et s'il accepte la communicationen en cliquant dessus, pouf, l'image apparait. c'est beau l'informatique. - on parle en "appuyant" sur le bouton talk ; si le son passe pas, verifier que les 2 correspondants ont le meme codec audio, en bas de l'onglet audio (attention les versions pc utilisent par defaut un codec lucent non dispo sur la version X) ; si ca marche toujours pas, verifier que le micro et les HP selectionnés dans la fenetre "audio" du menu "settings" sont corrects (quannd on appuie sur la touche talk, le vu-metre a cote de sa propre image doit bouger, qu on soit connecté ou pas) -enfin on peut "bookmarker" un correspondant pour le retrouver ensuite sans passer par le directory (changer l'ascenseur "mode" tout en haut de la fenetre directory, et passer de "server" a bookmark") voila , c'est tout !! ca fait 10 jours que je fais des visio espagne-france, et c'est tres correct ! (j ai une webcam firewire, donc native jaguar => aucune bidouille de pilotes) quelques bugs (normal c'est une alpha): -sur mon G3 le micro internne n'est parfois pas pris en compte.. il faut que je reinstalle ivisit. par contre sur le G4 aucun pb,jamais réinstallé. -probleme constaté semble t il par tous, c'est le temps CPU pris par ivisit qui est impressionnant. Mais l'essentiel est la : ca marche, c'est gratuit, et on peut le faire avec des PC, des OS9.. donc pas d effets secondaires connus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
moi, ce que je voulais surtout savoir, c'est que hormis les bugs inévitables, est-ce que cette version test n'allait pas me foutre le bordel dans le systême...car elle set déconseillée aux débutants...et pas mal parlent de mettre les mains dans le cambouis.
-------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]()
|
|
QUOTE moi, ce que je voulais surtout savoir, c'est que hormis les bugs inévitables, est-ce que cette version test n'allait pas me foutre le bordel dans le systême...car elle set déconseillée aux débutants...et pas mal parlent de mettre les mains dans le cambouis.
Bon, Je vous signale qu'il y a AUSSI un site pour ivisit en français ... http://www.chez.com/ivisit/index.html Ensuite ... Tout a été dit ! Ce n'est pas une version BETA mais ALPHA . Vous savez ce que cela veut dire ? En plus , c'est une version Carbon, elle n'est pas encore cocoa. Donc ... Pas de soucis pour le systeme Pas de kernel possibles Pas de destruction de matériel Elle est simplement lente , mal ficelée , mal présentée , issue directement du monde wintel Mais elle est extraordinairement stable . Vous pouvez l'utiliser via le serveur ou via l'ip directe. Si necessaire , chargez d'abord TURBOMEM , puis Ivisit. Ensuite faites quitter les autres applications inutiles, le finder, puis turbomem, il vous restera QUE ivisit , et ce sera plus rapide ... ![]() d'autres soucis ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 18 May 2001 Lieu : Lucy - Lorraine Membre no 265 ![]() |
Fred... pourquoi tu passes par Turbomem pour quitter le Finder ?
Moi je fais juste: MENU FICHIER et QUITTER FINDER ![]() Au fait, tu vas ou generallement dans ivisit pour pouvoir discuter avec toi un de ces jours ? Merci -------------------- Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Tout a été dit ! J'avais pas trouvé ces renseignements
QUOTE Ce n'est pas une version BETA mais ALPHA .
Vous savez ce que cela veut dire ? Pas vraiment... QUOTE En plus , c'est une version Carbon, elle n'est pas encore cocoa.
Donc ... Pas de soucis pour le systeme Pas de kernel possibles Pas de destruction de matériel Je ne maîtrise pas assez suffisament la technique pour comprendre ça tout seul sans qu'on m'explique. QUOTE d'autres soucis ???
Non. Très gros ![]() ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 23:48 |