![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : http://www.euro2day.gr
Debitel, un concurrent allemand de T-Mobile veut à tout prix récupérer les clients désireux d'avoir un iPhone. Cet intérêt pour eux est tel que l'opérateur accepte de leur rembourser 600 sur l'achat d'un iPhone désimlocké chez T-Mobile afin d'en ramener le prix final à 399. L'idée en soi n'est pas si saugrenue. En effet, la subvention de Debitel pour un engagement de 24 mois se monte à 25. C'est beaucoup, mais pas forcément plus que le pourcentage que versera T-Mobile à Apple sur ses forfaits haut de gamme. Or on peut imaginer que les clients prêt à ça ne seront pas ceux qui prendront en fin de compte un abonnement de base. Puisque nous sommes sur le sujet du désimlockage officiel de l'iPhone, parlons un peu de la procédure qui a été appliquée en Allemagne. Elle s'est avérée assez complexe. Les boutiques T-Mobile étaient obligées de communiquer par fax à Cupertino les numéros IMEI et ICCID des mobiles, qui étaient ensuite ajoutés à la main dans une base de donnée.Une fois ces numéros intégrés à la base, la connexion de l'appareil à iTunes assurait son désimlockage et son activation de manière définitive. Or, cette procédure peu rodée prenait de 24 à 72h pour être appliquée, provoquant l'énervement de certains clients. Selon Macgénération, la procédure sera similaire en France, et coûtera comme on l'entendait depuis un petit moment 100 pendant les 6 premiers mois avant de devenir gratuite. Apple joue donc le jeu à sa manière en refusant de déléguer le désimlockage aux opérateurs. C'est certainement pour eux le meilleur et plus certain moyen d'éviter que les algorithmes ne finissent par se perdre dans la nature et ne soient décortiqués, ce qui serait en tout point catastrophique pour eux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 12 Aug 2002 Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence Membre no 3 137 ![]() |
L'ntérêt de la manip dépends largement du prix des forfaits et de leur durée d'engagement mais le principe du remboursement est loin d'être idiot et certains opérateurs français pourraient peut être s'en inspirer.
![]() ![]() -------------------- MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
cela montre surtout à quel point l'iphone a su rapidement être LE modele de téléphone qu'il faut choyer !
j'en suis encore sidéré. je ne pense pas que de telles opérations ait eu lieu avec d'autres portables. SFR aura il la gnac de proposer la même chose ? -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 813 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 ![]() |
C'est marrant ca ! Les VR valeur de rachat.. je croyais que ca existait que chez les pro avec les entreprises.. ben non, on va y avoir droit.
Remarque j'avais vu aussi des FAI qui diasait rembourser les frais de resiliation à hautuer de 99 euros. Qui a dit que 9 Telecom voulait piquer des clients à Free ? lol Est-ce que Debitel France fera la même chose ? Je suis chez Debitel (Offre Ma Puce)... je suis bien tenté (je n ai rien à battre de l'acces Internet en mode GPRS) -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 117 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 044 ![]() |
Bientot il faudra l'autorisation d'apple pour passer une appel
![]() De toute manière algo ou pas, vu le nombre de faille qu'il y a dans itunes/qt je pense pas que cela va ralentir les pirates lol. -------------------- iBook G4 1Ghz 768Mo Bt+AiportE 60Go
iMac 17" C2D 2Ghz 1Go x1600 128Mo 160Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 28 Nov 2007, 07:44) [snapback]2457393[/snapback] cela montre surtout à quel point l'iphone a su rapidement être LE modele de téléphone qu'il faut choyer ! j'en suis encore sidéré. ça montre aussi ce que les opérateurs sont prêts à faire pour récupérer des abonnés ou les garder -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Montreuil Membre no 25 070 ![]() |
CITATION(Lionel @ 28 Nov 2007, 06:14) [snapback]2457366[/snapback] Source : http://www.euro2day.gr " Les boutiques T-Mobile étaient obligées de communiquer par fax à Cupertino les numéros IMEI et ICCID des mobiles " le fax et l'iphone !!! le mariage du futur et de l'age de pierre ! génial. -------------------- Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
mar fax? "mdr"
-------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
CITATION(charbo @ 28 Nov 2007, 08:21) [snapback]2457418[/snapback] CITATION(Lionel @ 28 Nov 2007, 06:14) [snapback]2457366[/snapback] Source : http://www.euro2day.gr " Les boutiques T-Mobile étaient obligées de communiquer par fax à Cupertino les numéros IMEI et ICCID des mobiles " le fax et l'iphone !!! le mariage du futur et de l'age de pierre ! génial. ça fait une trace "légale" de l'opération -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 ![]() |
En tous cas, j'ai appelé mon service client chez Bouygues... Pas question de ça chez eux. Le mec faisait semblant de ne pas comprendre... Il me parlait de téléphones équivallents, et que Bouygues ne proposait pas le iPhone.
Je lui ai expliqué la chose, que je savais tout ça, mais il comprenait rien... Au bout d'un moment, j'ai dot au revoir et j'ai raccorché... ![]() Je rappelerai plus tard, quand j'aurai le temps, avec un peu de pot je ne retomberai pas sur le même! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Mathesar - 28 Nov 2007, 10:01. -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 30 Jun 2003 Lieu : Londres, UK Membre no 8 342 ![]() |
Les algorithmes finiront dans la nature de toute facon....Je leur laisse jusqu'a la fin de l'annee!
-------------------- Apple fan!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 28 Nov 2007, 08:44) [snapback]2457393[/snapback] cela montre surtout à quel point l'iphone a su rapidement être LE modele de téléphone qu'il faut choyer ! j'en suis encore sidéré. tu n'es pas le seul. La téléphonie est une secteur de frénésie, mais là... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 24 Mar 2004 Membre no 16 678 ![]() |
Allez Debitel France, on veut la même chose ici ! (D'autant plus qu'aux dernières comparaisons, ça reste l'opérateur le moins cher en France.)
C'est un peu abusé quand même ces iPhone "nus" qui sont quand même bloqués et pour lesquels il faut 15 jours pour les débloquer... Je croyais que la vente liée était interdite ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : la bas, mais près d'ici Membre no 9 016 ![]() |
CITATION(Lionel @ 28 Nov 2007, 06:14) [snapback]2457366[/snapback] Source : http://www.euro2day.gr s certain moyen d'éviter que les algorithmes ne finissent par se perdre dans la nature et ne soient décortiqués, ce qui serait en tout point catastrophique pour eux. Non, pas si certain... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 ![]() |
On voudrait nous donner l'impression d'être des voleurs en désimlockant les iPhones... Mais en fait on les paye... Et d'autant plus "nus". (et encore on est vernis avec 74: c'est pas les 999 allemands)
C'est qui les voleurs? -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
Bon, il reste à faire une "man in the middle attack" entre iTunes et l'iPhone ou entre iTunes et le réseau (ou les deux) en oscultant les transferts qu'il y a lors de ce désimlockage.
Après tout, la procédure d'activation de Windows Vista n'est pas restée longtemps protectrice, puisque des ptits gars ont réussis à simuler le serveur d'activation de l'animal en quelques jours. Encore un nouveau concours pour des superhéros ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:48 |