IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> page grise, avec dossier ? finder
Options
léa84
posté 3 Nov 2007, 17:06
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2007
Membre no 98 780

bonjours, je debute complétement dans le monde de mac

c'est un G4 avec osX j'en sais pas plus

donc , apres avoir marché impecc avec internet quelques semaines, l'ordi a planté, je l'ai coupé,

et la plus possible de le rallumer.

quand je le rallume, j'entend d'abord la musique generique, puis une page grise, et enfin au bout de 5 a 10
minutes un petit dossier apparait au millieu du gris avec en alternance un point d'interogation et le petit carré blanc et bleu a double tête( le finder je crois)

j'ai tenté quelques manip que j'ai pu lire dans d'autre post, pomme s ou c , pomme maj o f etc... rien ne se passe, a part un gros bip au demmarage ou des flash d'ecran noir.

j'ai lu les autre post mais n'ai rien trouvé de similaire, pourriez vous m'orienter svp
Go to the top of the page

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 3 Nov 2007, 17:14
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

A priori, le point d'interrogation signifie que ton mac ne trouve pas de système installé sur le disque de démarrage.

Si tu as les DVD / CD d'installation OS X (correspondant à ta machine), tu mets le premier dans le lecteur, et tu re-démarres en appuyant sur la touche c (toute seule) ou la touche alt.

Si tu démarres bien sur le disque, ne pas ré-installer tout de suite.
Tu trouveras dans le menu en haut l'Utilitaire de disques. Tu l'ouvres et tu cherches ton disque dur. Tu essaie de le réparer.
Et tu re-démarres. Avec de la chance, cela peut suffire.

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 3 Nov 2007, 17:14.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 20:25