![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Pour ne pas seulement parler de ce qui ne va pas
![]() Perso, je trouve que le système est bien plus fluide. Le démarrage dure environ 8/10 secondes de moins qu'avec Tiger. La réactivité générale du Finder est vraiment bonne, même en mode Coverflow. Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est Spotlight. Toutes les recherches aboutissent plus ou moins immédiatement. Quicklook a un peu du mal avec les fichiers > 20Mo, mais sinon c'est assez rapide également. Et vous, qu'est ce que vous avez retenu de positif avec Léopard ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Personnellement, en 2-3 heures de tests, je retiens Mail 3:
-Reconnaissance directe de mon compte GMail, j'ai bêtement entré mon adresse et mon mot de passe, en me disant que je rêvais, mais non ! Il s'est configuré tout seul et a été chercher mes mails. ![]() ![]() -Petit test d'envoi d'un mail avec modèle et photos intégrées, j'envoie, ça prend un peu de temps, mais le résultat est vraiment bluffant ! Affichage parfait sur le webmail de GMail et dans le mail du Panther ! Ensuite, Spaces est vraiment bien, il faudra que je change ma façon d'utiliser l'ordinateur. La réactivité est aussi visible, mais c'est p-e parce que j'ai formaté en faisant l'installation. -------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Récapitulation:
-Possibilité de stopper et reprendre le téléchargement des mises à jour (je me répète ![]() -Le dock, et l'interaction avec les applis: le contrôleur d'iTunes est bloqué par le dock, pour qu'on puisse se servir des boutons c'est tout con mais 'fallait y penser! -La qualité des nouvelles icônes -La réactivité du Finder, et la possibilité d'agir dans des fenêtres en second plan (défilement, sélection ) -Nouveaux effets: dans iTunes, écrans de veille -Beaucoup de choses simplifiée: paramètre de mails, de connexion internet, -ALEX! On n'en parle pas parce que c'est une voix anglaise, mais faites la comparaison en tapant un texte en anglais, ou en prenant un. Faites le lire à Fred, puis à Alex, c'est quand même pas mal du tout! (à quand un Alex francais? j'veux bien prêter ma voix s'il faut!) -La vidéo de bienvenue, quand même super bien foutue -QuickLook, qui est vraiment utile, prise en main rapide et fluide! -Les nouvelles fonctions d'aperçu J'en passe et des meilleures! ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
Utilisation depuis vendredi soir.
• QuickLook est vraiment génial. Il suffit de se faire à la barre d'espace et c'est nettement plus rapide pour prévisualiser les fichiers. • Réactivité du finder en très nette amélioration. • Look unifié. • Les petits plus qu'on peut voir ici et là (effets iTunes, écrans de veille) • Le nouveau FrontRow (Sinon, j'ai un avis mitigé sur les stacks, malgré le fait que ce soit tape à l'oeil) Ce message a été modifié par DeviSor - 28 Oct 2007, 00:35. -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Je viens de voir aussi que pour les écrans de veille, il y a un nouvel effet: la mosaïque, il génère automatiquement une mosaïque avec des imaghes qu'on a déjà pour en faire une seconde (assez bien fait
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Léopard est-il si instable que ça ?
![]() 4 réponses ici pour 5 pages sur le topic des bugs. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 240 ![]() |
Perso je m'en sert depuis vendredi soir et je n'ai aucun problème majeur ni aucun plantage système!
Donc de mon côté Leopard est tout a fait utilisable et stable! Seul soucis certaines applis ne sont plus compatibles enfin je n'ai eu des soucis qu'avec Guitare Pro le reste de mes applis testés marchent nickel... J'ai déjà pris goût à Leopard et je ne me revois pas utiliser Tiger... Le majorité des bugs viennent d'une problème au niveau de l'installe... Déjà je pense qu'un certain nombre ont eu des soucis avec des DVD télechargés et gravés à l'arrache enfin no comment vu le prix... Mac Os est pas cher (il faut comparer Leopard à la version la + chere de windows vista pour avoir les mêmes fonctionnalité) Ensuite il faut a tout prix éviter de faire une mise a jour utiliser la fonction archiver ou clean install, 80% des soucis viennent de la fonction mise à jour... Après ça il reste toujours des problèmes de jeunesse donc faut faire un backup serieux de ces données avant de franchir le cap histoire de pouvoir revenir dans le temps si quelque chose se passe mal... Mais non Leopard n'est pas si instable puis de toute façon pour 10 personnes ayant des soucis il y aura au moins 10 postes alors que pour 1000 personnes satisfaites tu auras peut être heu 1 post... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
Mail est une vraie bombe
FrontRow également : ce qui est bien c'est que les logiciels associés ne se lancent plus et plus besoin d'avoir au préalable coché toute la musique dans iTunes pour pouvoir écouter la musique dans FrontRow. Finder rapide et fluide. Par contre le dock que j'utilise avec l'option agrandissement c'est pas toujours fluide, tout dépend des éléments en cours, mais là c'est subjectif. |
|
|
![]()
|
|
Je viens de tester les conversations avec iChat
c'est tout simplement énorme!
iChat Theater, les effets (qui soit-dit en passant sont nettement mieux que sur Photo Booth je croyais que c'était le même système ![]() Bref, que du bon! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
A part le bug du à application Enhancer ( réglé par une clean install ) j'en suis parfaitement content surtout pour la rapidité , les bureaux virtuels et time machine .
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Suis-je le seul à avoir vu le nouveau Web Inspector ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est quoi et où?
-------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Il donne une impression de grande stabilité...
Je trouve que Leopard améliore mon environnement de travail. J'en avais vraiment marre de l'ancien Finder... Comment vivre désormais sans QuickLook et Spaces ? Les détails, c'est des détails... A mon niveau et avec l'usage que j'en ai fait depuis deux jours, Je n'ai rencontré aucun problème, seulement une grande satisfaction. (J'ai fait une Archive & Install.) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 22:26) [snapback]2409011[/snapback] C'est quoi et où? Safari > clic droit sur une page > Inspecter l'élément. C'était une petite fonction rigolote sous Tiger avec Safari bêta 3... Mais là c'est devenu quelque chose de vraiment puissant ![]() [edit] Tiens on peut s'en servir comme Firebug... Sous la page active... C'est excellent ! ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 28 Oct 2007, 22:52. |
|
|
![]()
|
|
J'ai rien de tout ça!!!
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 21 Oct 2006 Membre no 71 028 ![]() |
Je ne suis pas sur le mac pour le moment, je me demandais s'il intégrait d'un vérificateur de code (standards W3C) et si on peut s'en servir pour faire des tests comme l'extension webdevelopper de Firefox?
-------------------- BOINC: compute for science (Alliance francophone)
iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1) MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu) G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9) C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP) P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(robotic @ 28 Oct 2007, 23:03) [snapback]2409051[/snapback] Je ne suis pas sur le mac pour le moment, je me demandais s'il intégrait d'un vérificateur de code (standards W3C) et si on peut s'en servir pour faire des tests comme l'extension webdevelopper de Firefox? À priori non ![]() CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 22:59) [snapback]2409047[/snapback] J'ai rien de tout ça!!! ![]() Ton Safari c'est bien le 3.0.4 ? Tu as quelles options quand tu fais un clic droit sur une page Web ? |
|
|
![]()
|
|
J'ai Safari 3.0.4, et sur un clic droit j'ai:
Précédent Recharger Ouvrir dans Dashboard ----------------- Code source Enregistrer la page en tant que… Imprimer la page… Tu as installé le package développeur? Ce message a été modifié par Mr Bob - 28 Oct 2007, 23:08. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Il te manque Inspecter l'élément...
|
|
|
![]()
|
|
Trouvé; il faut activer le menu Debug:
CODE defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1 Ça mériterait presque une news tiens... Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle fonctionnalité. Parce qu'en plus de servir aux développeurs, c'est une excellente alternative à la fenêtre Activité pour tout ce qui touche à la récupération de fichiers sur une page. |
|
|
![]()
|
|
Rapidement, !a sert à quoi? Et comment je l'active? (debug mode tout ça
)
-------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 7 Jul 2006 Membre no 64 083 ![]() |
Autre truc pratique: on peut maintenant synchroniser son carnet d'adresse Yahoo avec AddressBook.
Dans les prefs d'AddressBook, il faut rentrer son id et pass Yahoo, et utiliser iSync pour synchroniser. Petit défaut par contre, il n'y pas d'icone suplémentaire dans iSync qui indique Yahoo... -------------------- iMac 27" i7 3,4GHz (mort)
MacBook Air mi-2011 iPhone 6s |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Grosse amélioration Réseau... Tous les volumes connectés et partagés sont présents dans la barre de gauche des fenêtres du Finder. Et en plus, réactif, c'est rien de la dire. Par contre j'ai pas trouvé comment créer un raccourci d'un volume partagé situé sur une autre machine:
On a un volume partagé sur le serveur qui nous sert aux docs d'usage courant (fichiers Excel, courriers types par exemple). Sous Tiger, on pouvait avoir le raccourci à ce dossier en montage auto sur le bureau (au démarrage, dans les options du compte). Mais sous Léo, pas trouvé comment faire. Spaces, effecivement qui permet de changer votre façon de travailler. Safari que j'avais mis de côté est hyper rapide. Vais y revenir, je sens. La partie "recherche" (autre façon d'utiliser Spotlight ?) toujours dans la partie gauche de la fenêtre du finder m'a trouvé sur mon portable les 10 000 images (9,71 Go de données) en quelques secondes. Possibilité d'affecter une présentation plutôt qu'une autre dans les préférences de chaque fenêtre: CoverFlow, icones, listes ou colonnes selon le répertoire (et donc le stockage image en CoverFlow, la bibliothèque en colonnes, les docs en Coverflow ou icones etc...) -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 23:19) [snapback]2409071[/snapback] Rapidement, !a sert à quoi? Et comment je l'active? (debug mode tout ça ) -> http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=240355 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 20 594 ![]() |
CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 02:18) [snapback]2407650[/snapback] Je viens de voir aussi que pour les écrans de veille, il y a un nouvel effet: la mosaïque, il génère automatiquement une mosaïque avec des imaghes qu'on a déjà pour en faire une seconde (assez bien fait ![]() ![]() C'est bizarre, je l'ai pas, celui-là. J'ai l'impression qu'il m'en manque. Voici la liste de ceux que j'ai. Pouvez-vous me dire si je les ai tous ? CITATION Possibilité d'affecter une présentation plutôt qu'une autre dans les préférences de chaque fenêtre: CoverFlow, icones, listes ou colonnes selon le répertoire (et donc le stockage image en CoverFlow, la bibliothèque en colonnes, les docs en Coverflow ou icones etc...) ça non plus, marche pô chez moi. La présentation n'est pas mémorisée. Je fais peut-être une connerie : lorsque j'ouvre une fenêtre (mes factures en PDF par exemple), je demande l'affichage par Coverflow. Je referme, et c'est toutes mes fenêtres qui sont en coverflow. Pas pratique... J'ai l'impression d'avoir claqué 129 Euros dans une béta... Ce message a été modifié par fredlimacher - 29 Oct 2007, 12:46. -------------------- MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go) Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra iPhone 12 Pro Max, 128 Go iPad mini 2024 Et quelques HomePod mini... |
|
|
![]()
|
|
Pour activer l'effet Mosaïque il faut choisir un album iPhoto plus bas dans la liste et changer le style à droite.
|
|
|
![]()
|
|
Justement, c'est une nouvelle fonction, pas un nouveau écran de veille. Sélectionne une diapo de Tiger (Beach, Forest… etc) et clique sur la troisième icône au dessus de 'afficher le style'. Ca te ferai une mozaïque avec des images de ton disque dur!!
![]() [edti] grillé. Ce message a été modifié par Mr Bob - 29 Oct 2007, 12:49. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit : 30 Jun 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 20 594 ![]() |
Effectivement, j'avais pô vu...
Quand à coverflow, j'ai trouvé également... Pas l'air d'un con, là... -------------------- MacMini M4 Pro (CPU 14 coeurs / GPU 20 coeurs) - 48 Go RAM - SSD 512 Go
iMac 2019 - 27" 5K - i9 3,66 Ghz - 64 Go RAM - Radeon Pro Vega 48 (VRAM 8 Go) -> passé sous Windows pour le gaming iMac 2020 - 27" 5K - i7 3,8 Ghz - 72 Go RAM - Radeon Pro 5700XT avec (VRAM 16 Go) Mac Mini 2014 i5 2.6 Ghz - 8Go Ram - SSD Samsung 850 EVO 512Go - High Sierra iPhone 12 Pro Max, 128 Go iPad mini 2024 Et quelques HomePod mini... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
CITATION(fredlimacher @ 29 Oct 2007, 12:42) [snapback]2409754[/snapback] ça non plus, marche pô chez moi. La présentation n'est pas mémorisée. Je fais peut-être une connerie : lorsque j'ouvre une fenêtre (mes factures en PDF par exemple), je demande l'affichage par Coverflow. Je referme, et c'est toutes mes fenêtres qui sont en coverflow. Pas pratique... J'ai l'impression d'avoir claqué 129 Euros dans une béta... Tu ouvres la fenêtre dont tu soughaites fixer les options et pomme J... pour afficher les options de présentation. Passes en mode CoverFlow dans ta fenêtre et tu coches la case en haut de la boîte contenant les options de présentation. Cà marche pour toutes les options de présentation (liste, icônes, colonnes ou CoverFlow). -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 18 Jul 2004 Lieu : Gard Membre no 21 152 ![]() |
CITATION(baker @ 29 Oct 2007, 14:12) [snapback]2409904[/snapback] Tu ouvres la fenêtre dont tu soughaites fixer les options et pomme J... pour afficher les options de présentation. Passes en mode CoverFlow dans ta fenêtre et tu coches la case en haut de la boîte contenant les options de présentation. Cà marche pour toutes les options de présentation (liste, icônes, colonnes ou CoverFlow). C'est quand même pas super bien foutu ces histoires d'options. Quand on repasse dans une autre fenêtre, il faut refaire la même opération en indiquant qu'on veut une présentation par liste... Sinon, les nouveaux effets pour Photobooth sont vraiment chouettes ![]() -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Spaces, Cover flow (meme sur un mac mini G4 sans core Image), le finder et ichat...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il faudrait trouver un moyen d'utiliser Spaces avec un plein écran
Ca serait franchement pas mal!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Un excellent article d'Ars Technica qui liste les nouveautés de Leopard. Sa grande qualité est qu'il ne s'arrête pas aux trucs superficiels, genre Stacks ou Spaces (qui sont très bien quand même). Même si je ne suis pas d'accord sur tout, il faut reconnaître que l'auteur documente bien ce qu'il dit.
http://arstechnica.com/reviews/os/mac-os-x-10-5.ars/1 -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 5 Jun 2005 Lieu : SOLEYMIEUX Membre no 40 433 ![]() |
Faire une CleanInstall, je suis bien d'accord, mais qu'en est il lorsque l'on achète un Mabook semaine prochaine avec Tiger installé dessus et un DVD de mise a jour ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 29 Nov 2001 Lieu : Vany Membre no 1 445 ![]() |
Salut
Pour te répondre Pierrette, j'attends mon iMac alu (commandé le 23). D'après ce que j'ai compris, je le recevrais avec Léopard dessus, ce qui explique l'attente un peu prolongée pour la livraison (l'iMac est prêt à être expédié) j'ai hâte de caressé le fauve ! -------------------- IMAC ALU 2,4ghz 20' - 10.8.3 - Neufbox Evolution dégroupée - 2 Ipod touch 32Go - IPOD Vidéo noir 30go - iPhone EDGE Firmware 3.1.3 -Iphone 4 32 GB IOS 7.0 - Iphone 5 16GO IOS 7.0.2 - Ipad2 Wifi IOS 7.0
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
CITATION(pierrette @ 29 Oct 2007, 16:43) [snapback]2410121[/snapback] Faire une CleanInstall, je suis bien d'accord, mais qu'en est il lorsque l'on achète un Mabook semaine prochaine avec Tiger installé dessus et un DVD de mise a jour ? Une fois que Leopard aura détecté la précédente installation de Tiger, il te permettra de reformater. ![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 5 Jun 2005 Lieu : SOLEYMIEUX Membre no 40 433 ![]() |
Merci, moi aussi je suis impatient de découvrir le nouvel OS !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 6 May 2005 Lieu : Paris Membre no 38 566 ![]() |
Aperçu qui gère mieux le scroll multi-pages à la souris (roulette). Par exemple dans Le Monde en version pdf, l'ancienne version obligeait à changer les pages dans le volet dédié à celles-ci; ce n'est plus le cas.
A première vue je n'ai plus besoin d'Acrobat Reader sur ce coup là. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Et qu'en est-il de la réactivité du Finder sur un G4 ?
Tiens, par exemple, au hasard ![]() Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience qui pourrait nous en parler sur ce forum ? ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]()
|
|
Je sais qu'on est dans les améliorations
mais sur un iMac G4 à 1,25Go de RAM, c'est quand même plus lent que sous Tiger
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Glah Salamanthe @ 29 Oct 2007, 20:13) [snapback]2410477[/snapback] Et qu'en est-il de la réactivité du Finder sur un G4 ? Tiens, par exemple, au hasard ![]() Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience qui pourrait nous en parler sur ce forum ? ![]() ![]() Sur la machine de ma signature (G4 1,2 GHz avec 1,25 Go de mémoire, donc) le Finder en mode Cover Flow a la même réactivité que sous Tiger. Même si les icônes tardent à apparaître dans la partie supérieure, je ne suis pas obligé d'attendre pour faire ce que j'ai à faire. En affichage en icône (celui qui existait déjà sous Tiger), c'est vraiment rapide. Les latences pénibles lorsque je voulais afficher le contenu d'un dossier un peu chargé (genre /Applications) ont disparu. ![]() Le nouveau Finder semble très réussi sur ce point. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
Un petit truc sympa: quand on clique sur le nom d'un fichier, est sélectionné que le nom, pas l'extension. Pratique pour les copier coller.
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 19 Jul 2007 Lieu : Le Gosier - Guadeloupe Membre no 90 954 ![]() |
Attention
Tout n est pas rose reseau avec des pc windows : marche pas ysync ne marche plus avec mon tel alors qu il marchait avant long ecran bleu au demarrage et pourtant j ai fit nouvelle install sinon le reste est pas mal -------------------- J'habites ici -pays ou ADSL 512 coute 35 sans tél ni télé et plein de coupures
[*]Imac 24'' Alu - 2,4*2 - 4Go Ram - 10.5.4 - DD : 320 gigas - DD LaCie 500 gigas [*]Mac Book pro 15" 2,4ghz 4Go RAM 200 Go [*]HP 2610 Cordialement depuis la Guadeloupe - mer à 28° - ti'punch à 55° |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 20 Apr 2005 Lieu : Sophia-Antipolis (Nice) Membre no 37 507 ![]() |
CITATION Attention Tout n est pas rose On sait, mais là on est dans le topic "Leopard : les améliorations", le topic pour les bugs c'est un autre ![]() CITATION reseau avec des pc windows : marche pas Mouais, ça m'étonnerait, vu que même sur la 9a466 ça marchait T'es sûr que tu as vraiment installé Leopard, et pas que lu des résumés de bugs sur internet ? ![]() -------------------- MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You JBL Creatures II blanches + Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique) |
|
|
![]()
|
|
Leopard c'est aussi Aperçu 4.0...
J'ai fait un petit tour, pour voir, et jai trouvé pas mal de changement... La barre doutils a de nombreux boutons supplémentaires... Lapplication a maintenant un Inspecteur qui contient 3 rubriques pour les images et 5 pour les pdf... Le menu Fichier ne contient plus Format dimpression. Il ny a plus que le menu Impression, enrichi, qui regroupe le format et aussi un aperçu direct. Cest plus pratique... A lenregistrement, le format Open EXR (?) est proposé... La taille des vignettes ne se règle plus dans les préférences mais directement en bas de la barre latérale à laide dun petit slider et on peut mettre les vignettes sur plusieurs colonnes... Pour les pdf - aux 2 possibilités de classement par Vignettes de pages ou Table des Matières sajoute maintenant un classement par Annotations qui permet aussi de lister les liens dans le document. - possibilité dajouter une page blanche dans un document pdf et de supprimer une page. - dans le menu Outils un nouveau choix : Marquer, qui autorise surbrillance, barrer, souligner... - pour les Annotations, en plus de lovale il y a le rectangle et en plus dajouter une note on peut désormais ajouter un lien... Pour les images - un outil Sélection très amélioré, sélection rectangulaire, ovale, libre. - on peut rogner selon une sélection libre... - on peut ajouter une note (= une zone de texte) sur une image... - il y a maintenant un outil Déplacement, bien pratique pour les grandes images... - dans le menu contextuel dune image du tiroir il ny a plus le tri mais ceci... Le tri se retrouve dans un menu au bas du tiroir... - A lenregistrement, si une rotation a été effectuée, une case à cocher est proposée : Utiliser balise dorientation EXIF.... Bref, Leopard apporte pas mal de changement à Aperçu, semble-t-il... |
|
|
![]()
|
|
Sans amélioration, Aperçu aurait eu peu d'intérêt à côté de QuickLook…
Ce message a été modifié par Mr Bob - 30 Oct 2007, 00:46. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 8 Apr 2002 Lieu : Nice, au soleil Membre no 2 231 ![]() |
pour moi a ameilorer :
time machine : choisir ce que l'on veut sauvegarder et non pas l'inverse, ou que les 2 choix soient proposés ... ichat : donner tous les effets aux PPC ... carnet d'adresse : recuperer la fonction d'envoi sms et de compo de N° par BT ... -------------------- iMac Alu 24" 10.9.5 - LaCie Quadra 1TO x 3 . Canoscan Lide 100. Imp Canon ip4600 + selphy CP760. Wacom A6
|
|
|
![]()
|
|
Aperçu 4.0
Possibilité dimprimer plusieurs images ou plusieurs copies de la même image sur une seule page... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Je trouve globalement que tout est mieux sur mon "vieux" powerbook G4 qu'avec Tiger. Plus rapide, surtout Safari, et encore plus flagrant iCal qui était poussif avec Tiger et qui est subitement devenu incroyablement réactif maintenant. J'ai un 1,25 GHz et 1,256 Go de RAM. Globalement très satisfait, sauf pour le coup des SMS plus disponibles depuis le carnet d'adresses. Ca vraiment ça craint.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
CITATION(apoca @ 30 Oct 2007, 00:15) [snapback]2410795[/snapback] Leopard c'est aussi Aperçu 4.0... J'ai fait un petit tour, pour voir, et jai trouvé pas mal de changement... Est-ce que Aperçu a retrouvé la possibilité de lire des giffs animés ! Pas seulement les ouvrir, mais bien "présenter l'animation" Pour rappel Aperçu 2 (2.1.0) était capable de le faire et cette fonction a disparu avec Aperçu 3 ! ![]() ![]() -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]()
|
|
Apparemment non, pas de lecture dans Aperçu
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Pardon mais quelqu'un saurait-il ou est passé le parefeu? Il n'est visiblement plus dans "partage" comme avant. C'est bizarre non?
|
|
|
![]()
|
|
Ça se trouve dans le panneau "Sécurité".
D'ailleurs, je ne comprends pas bien son fonctionnement. Quelqu'un sait comment on s'en sert ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Hyp @ 30 Oct 2007, 12:28) [snapback]2411439[/snapback] Ça se trouve dans le panneau "Sécurité". D'ailleurs, je ne comprends pas bien son fonctionnement. Quelqu'un sait comment on s'en sert ? Si tu commençais par lire l'aide, ou par essayer ? ![]() Les deux premiers réglages sont évidents, ils sont aussi un peu simplistes (tout ou rien). Le troisième est plus intéressant. Une fois qu'il est fait, à chaque fois qu'une application recevra une communication de l'extérieur, une boîte de dialogue te demandera si tu acceptes. Tu peux dire oui ou non et la réponse est définitivement mémorisée. D'ailleurs, si tu retournes dans les préférences du pare-feu après, tu verras l'application ajoutée dans la liste. ![]() Bien sûr, si tu actives un serveur (genre SSH), il sera ajouté automatiquement. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
Mouaif, pas évident le nouveau pare feu. J'ai pas encore bien pigé...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(matcauthron @ 30 Oct 2007, 13:43) [snapback]2411552[/snapback] Si tu commençais par lire l'aide, ou par essayer ? ![]() Les deux premiers réglages sont évidents, ils sont aussi un peu simplistes (tout ou rien). Le troisième est plus intéressant. Une fois qu'il est fait, à chaque fois qu'une application recevra une communication de l'extérieur, une boîte de dialogue te demandera si tu acceptes. Tu peux dire oui ou non et la réponse est définitivement mémorisée. D'ailleurs, si tu retournes dans les préférences du pare-feu après, tu verras l'application ajoutée dans la liste. ![]() Merci pour l'explication ![]() C'est un Little Snitch à l'envers quoi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Un peu comme Little Snitch, mais avec moins de paramètres.
édit: et m... je n'avais pas rafraîchi avant de répondre... ![]() Ce message a été modifié par Dreaming - 30 Oct 2007, 16:22. -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
dans les prefs finder. on peut décocher. "faire une alerte quand une extension est changé".
dieu, que c'était saoûlant de devoir coché "ok" à chaque fois que l'on voulait mettre .tif au lieu de .eps par exemple. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION dieu, que c'était saoûlant de devoir coché "ok" à chaque fois que l'on voulait mettre .tif au lieu de .eps par exemple. en plus, c'était "annuler" qui était activé par défaut (entouré de bleu)... ![]() autre chose, pouvoir choisir une grille d'une taille "normale" pour l'affichage en icônes, enfin !!! ![]() salut, UZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 16 May 2006 Lieu : Bordeaux Membre no 61 260 ![]() |
Personnellement, Leopard est plus une plutot grosse mise à jour plutot que la grande révolution tant attendu !
Mais bon pas mal de nouveautés font quand même bien plaisir telle que : -Front Row -quicklook -pour spaces j'utilisais desktop manager c'est presque pareil -le dock est moins fluide, j'attend mes 1go de plus -la barre en haut le choque un peu car il y a une trace blanche en plein milieu, je sais pas si c'est courant chez tout le monde - time machine je n'arrive pas à sélectionner de volume donc je n'arrive pas encore à l'utiliser - le finder, apparement il est plus réactif, mais je ne vois pas encore de différence, faudrait donner quelques exemples de réactivité - par contre tous mes softs sont compatibles ce qui est une bonne chose ! en conclusion il est sympa mais c'est pas l'extase non plus pour moi... -------------------- Nico:
Bast (Nico's brother): MacBook 1,83, 1go, le reste normal ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Amélioration : Partage du FAX !!!
On peut enfin partager un fax sur plusieurs machines et c'est bien pratique ![]() -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Paris Membre no 98 324 ![]() |
je ne sais pas si ca y était deja auparavant, mais dans spotlight on peu effectuer des petite operations mathématiques basiques. genre 1+1 et ca donne le bon resultat!!
on arrete pas le progres Ce message a été modifié par photoflo - 30 Oct 2007, 19:02. -------------------- Imac 20" 10.5
iPod Touch 8Gb iPod Nano 8gb Noir (à vendre!! me contacter si interesser) Canon EOS-1D MKII & EOS-3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Quand on fait une capture de fenêtre (pomme-shift-4 puis espace) il enregistre l'ombre de la fenêtre !
![]() -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 19 Dec 2004 Membre no 29 125 ![]() |
Des réactions d'utilisateurs d'iMac G5 (PPC) ?
-------------------- iMac 21,5, / Lion (10.7.2) / 3,06 GHz / 8 Go Ram - Macbook Pro 13 / Lion (10.6.7) / 2.4 Ghz / 4 Go Ram - iBook G4 12 / Tiger (X.4.11) / 1,2 Ghz / 1.25 Go Ram
Les Fouines@Associées Ltd |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : La Rochelle Membre no 1 146 ![]() |
Salut!
Je viens de terminer mon install ... pour le moment, pas de souci ![]() J'ai l'impression que personne n'a remarqué que FrontRow était enfin disponible sur les machines non éligibles ... En effet, sur mon powerbook alu 15 1GHz, j'ai eu le droit à frontrow sans rechigner. Agréable surprise ![]() Par ailleurs, avec 512Mo de RAM, ça tourne pas trop mal pour le moment ... Je verrais dès que j'aurais NetBeans qui tourne ... ![]() -------------------- Alu15,2" G4/1GHz 512Mo/80Go/SuperDrive
Alu15,2" G4/1,67GHz 256Mo/60Go/Combo AluICE 200Go + SNOW Pio112d + LaCie Porsche 500Go Iiyama 19" DiamondTron si besoin d'espace |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 19 Nov 2006 Lieu : Toulon Membre no 73 366 ![]() |
Clean Install sur MPB 2,4 Ghz sans aucun problèmes... maintenant je vais à la découverte de Léo
-------------------- Macbook Pro 17" C2D 2,4 Ghz - Léopard 10.5.1 - Sac Crumpler Sticky Date
iPod Classic 80 Go Black - Casque Sennheiser CX300 Playstation 3 - DD 60 Go Sony DCS T100 Sony Ericsson K850i Blue Velvet - Nokia E90 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Oct 2007 Membre no 98 394 ![]() |
après installation ce matin de léopard (sans nettoyage préalable; Imac récent) j'ai un blocage à l'ouverture de toutes les applications;
l'image est belle, la souris bouge mais aucun clic possible; après etinction forcée , toujours le meme écran avec toutes les icones mais aucune ouverture; aidez moi merci joshmac |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Banon Membre no 98 399 ![]() |
Installation hier au soir sur un G4 bi-pro 1,25 avec 2Go de Ram
No problemo, mais au moment du réglage de Time Machine : Gros bug avec le module OSS 3D pour l'Itunes : aucun contrôle des préférences Systèmes - Plantage assuré des Prèf Donc pensez à dé-installer le Module -------------------- 1 PowerMac G4 2 x 1,25 GHz - 2 Go de Ram / 1 Imac G5 1,67GHz - 1 Go de Ram / 3 PowerMac G4 en 733 / 450 et 400 GHz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
En ce qui concerne les améliorations (sujet initial)
- le dock (plus simple, transparent) - la barre des "emplacements" à gauche dans les fenetres, amovible - spotlight qui indexe les volumes réseaux (non HFS+) - changer les icônes standard comme Candybar - automator qui marche un peu mieux -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(joshmac @ 30 Oct 2007, 19:43) [snapback]2412210[/snapback] après installation ce matin de léopard (sans nettoyage préalable; Imac récent) j'ai un blocage à l'ouverture de toutes les applications; l'image est belle, la souris bouge mais aucun clic possible; après etinction forcée , toujours le meme écran avec toutes les icones mais aucune ouverture; Bonjour et bienvenue sur MB. ![]() Comme tu l'as sans doute remarqué, ce sujet s'appelle «Leopard : les améliorations». Ce n'est donc pas ici que tu dois poser une question concernant un problème. Je t'invite à faire une recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé. Si tu ne trouves rien, ouvre un nouveau sujet pour exposer ton problème. Merci. ![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 29 Oct 2001 Lieu : La Rochelle Membre no 1 146 ![]() |
Yep! j'ai trouvé un petit PrefPane planqué !!
Il permet de contrôler le comportement du Finder avec les archives (en compression comme en décompression) /System/Library/CoreServices/Archive Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane ya qu'à double ciquer dessus et hop! installé ;o) -------------------- Alu15,2" G4/1GHz 512Mo/80Go/SuperDrive
Alu15,2" G4/1,67GHz 256Mo/60Go/Combo AluICE 200Go + SNOW Pio112d + LaCie Porsche 500Go Iiyama 19" DiamondTron si besoin d'espace |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Suisse Membre no 19 662 ![]() |
Bonsoir,
J'utilise beaucoup iCal et je viens de voir qu'une chose importante a changé... J'ai l'habitude de voir mon calendrier (iCal) par mois et non par jours ou semaines. Lorsque je cliquai sur un événement d'un jours, une fenêtre s'ouvrait à droite avec toutes les info de l'événement (début, fin, notes, alarme, enfin tout pour éditer). Mais depuis Léopard, cette fenêtre n'est plus... Ou en tout cas je n'ai pas trouvé. Pour modifier un événement, il faut que je double clique sur l'événement et que je clique sur modifier... Mais j'aurai aimé avoir comme sous Tiger... Avez vous une solution? Merci -------------------- Macbook Pro Rétina
iPhone 5 32Go Blanc ; iPhone V1 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 30 Oct 2007 Lieu : Paris Membre no 98 324 ![]() |
CITATION(Norandy @ 30 Oct 2007, 23:28) [snapback]2412530[/snapback] J'utilise beaucoup iCal et je viens de voir qu'une chose importante a changé... J'ai l'habitude de voir mon calendrier (iCal) par mois et non par jours ou semaines. Lorsque je cliquai sur un événement d'un jours, une fenêtre s'ouvrait à droite avec toutes les info de l'événement (début, fin, notes, alarme, enfin tout pour éditer). Mais depuis Léopard, cette fenêtre n'est plus... Ou en tout cas je n'ai pas trouvé. Pour modifier un événement, il faut que je double clique sur l'événement et que je clique sur modifier... Mais j'aurai aimé avoir comme sous Tiger... Avez vous une solution? alors non pas de solution, je trouvais cela également utile mais ca a l'air d'avoir été tout simplement supprimer. Par contre puisqu'on parle de iCal, à noter le bouton "Aujourd'hui" en haut a gauche! Tout bete mais ca simplifie parfois bien la vie. -------------------- Imac 20" 10.5
iPod Touch 8Gb iPod Nano 8gb Noir (à vendre!! me contacter si interesser) Canon EOS-1D MKII & EOS-3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 29 May 2005 Membre no 40 035 ![]() |
Installation via "archiver et installer". Aucun probleme. Le systeme est stable et les performances sont tres bonnes sur mon macbook pro.
Ce que j'adore : Quicklook, Frontrow, Space, Safari, Mail.... Enfin je crois que j'adore ce nouveau systeme. Je n'ai eu pour le moment aucun bug. Le dock fonctionne egalement parfaitement. Pour le moment, la pluspart des bugs annonces sur les forums viennent d'applications tierces ou d'une installation non standart de Leopard. Bref, n'hesitez pas pour installer Leopard ! -------------------- MacBook Pro 15" Core 2 Duo, 2,2 Ghz, 8600 GT 128 Mo, 120 Go, 2 Go Ram, Léopard
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 14 Feb 2005 Membre no 33 089 ![]() |
Je suis assez bluffé par Lépoard. Je viens de faire 2 installations sauvage (juste mise à jour) sur un mac mini core solo et sur un MBP 2ghz. Aucun souci !!! Je trouve mail vraiment énorme. Space top. quick look fantastique. Time machine ou le back up pour les nuls. Le mode cover flow c'est de la poudre aux yeux.
Le nouveau dock ne me dérange pas, et les points bleus qui ne se voient pas me laisse indifférent. Si je veux voir ce qui est ouvert, je trouve que pomme tab c'est plus efficace. Le seul truc qui me gonfle c'est la semi transparence de la barre de menu, moche selon le fond d'écran et inutile. bref ![]() Et j'ai oublié ce qui justifierai à lui seul l'achat de léo.... le gain de réactivité globale des macs !!! Kolossalle Ce message a été modifié par malou - 31 Oct 2007, 09:26. -------------------- iPad - iPhone 4 - MBP 2,66Ghz 8Go RAM DD 1To et bien d'autres mac depuis le mac 128...
www.bubblefiction.com |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Oct 2007 Membre no 96 861 ![]() |
switcher depuis bientôt 3 semaines...
Leopard reçu hier (uprgrade DVD donc) vous n'allez peut-être pas me croire mais je suis un peu déçu ! lol les améliorations anonçées me paraissent en dessous du niveau attendu. Time machine en particulier, c'est quasiment tout ou rien... je m'attendais à quelque chose de plus précis au niveau réglages... j'utilise ibackup pour une sauvegarde automatisée... je pense que je vais continuer à l'utiliser ! Les piles sont hyper pratiques, certes, mais sur un imac 24", les icones sont énormes... et pas moyen de modifier la taille (du moins sans un logiciel tiers qui existe peut-être ?) tout comme la taille du texte des menus. Je suis myope, pas presbyte ![]() J'ai l'impression d'un retour en arrière au niveau graphique (icones de dossier, skin des fenêtres, finder MAIS surtout Ical... le mini calendrier quelle horreur...) Quick look serait d'une puissance incroyable si seulement le moyen d'y acceder était plus pratique... cmd+y ou clic droit ou menu/fichier... bof, pas de lien direct depuis cover flow. Ce ne sont que des détails... je suis toujours en admiration devant l'efficacité et la fluidité du systeme en situation de travail intensif. à suivre ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 18 Apr 2007 Lieu : 20000 sous la flotte, Race: ...taquère Membre no 84 952 ![]() |
CITATION(itsasoa @ 31 Oct 2007, 11:57) [snapback]2413128[/snapback] Quick look serait d'une puissance incroyable si seulement le moyen d'y acceder était plus pratique... cmd+y ou clic droit ou menu/fichier... Ouaip, t as raison : Faudrait demander a Apple que QuickLook demarre quand on presse la barre d'espace, par exemple ![]() Ca serait super puissant. ![]() -------------------- Les américains viennent d'inventer le mouvement perpetuel :
Il suffit de beurrer le dos d'un chat. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 ![]() |
Léopard est sympa en réseau : PC partagés accessibles facilement (avec leur belle icône d'écran bleu) et ENFIN ! il semblerait que le Finder ne rame plus pendant 5 minutes quand un disque réseau est monté et que le réseau est coupé
![]() Le téléchargement de pilotes d'imprimantes par Software Update est bien cool aussi. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
![]()
|
|
un truc que j'avais pas encore remarqué c'est la nouvelle fonction recherche de Safari.
Elle s'affiche sous la barre des signets et ressemble un peu a spotlight. vous tappez le mot que vous cherchez et si ce dernier est trouvé, il apparait en surbrillance jaune et le reste de la page est grisée. Tres efficace -------------------- Imac 20" 10.5
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 20 410 ![]() |
On peu maintenant réorganiser la barre latérale à gauche dans les dialogues de chargement/enregistrement, comme on le fait sur les fenêtres du Finder.
Moi, ça me manquait, pour y ajouter un dossier que l'on vient de créer par exemple. Mail a vraiment fait un bon en avant, comme Safari. Mon iPod touch se synchronise tout seul avec le Mac, même iPod touch en veille au fond de mon sac. Surprenant la première fois ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau bouton dans QuickTime Player en mode plein écran ...
il permet d'étendre la vidéo à tout l'écran !! à voir l'utilité ... -------------------- Alu15,2" G4/1GHz 512Mo/80Go/SuperDrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : Lausanne(CH) Membre no 6 586 ![]() |
Voilà Leopard installé sur mon MacBook Pro (cf. signature) !
Et contrairement à beaucoup de choses que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai eu aucun problème (clean install) ! Et franchement...après plusieurs heures....on se demande comment on faisant sans avant ![]() -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
CITATION(Whistle Master @ 31 Oct 2007, 20:51) [snapback]2413685[/snapback] Voilà Leopard installé sur mon MacBook Pro (cf. signature) ! Et contrairement à beaucoup de choses que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai eu aucun problème (clean install) ! Et franchement...après plusieurs heures....on se demande comment on faisant sans avant ![]() +1000 ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Toon @ 31 Oct 2007, 17:46) [snapback]2413608[/snapback] Nouveau bouton dans QuickTime Player en mode plein écran ... il permet d'étendre la vidéo à tout l'écran !! à voir l'utilité ... ... et nouvelle palette Contrôles A/V noire qui regroupe audio et video... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 ![]() |
Maintenant on peut scroller avec deux doigts sur le trackpad même avec un modèle qui ne le faisait pas sous Tiger. Plus besoin de passer par une bidouille ou un shareware
![]() -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Feb 2007 Membre no 79 874 ![]() |
Un petit détail qui me fait très plaisir.... Léopard accélère les mouvements du trackpad beaucoup plus que petit tigre
![]() -------------------- Julie
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24 Aug 2006 Membre no 66 560 ![]() |
un autre petit détail : quand on éjecte un disque externe avec plusieurs partitions, leopard demande si l'on veut éjecter toutes les partitions montées ou seulement celle qui a été sélectionnée.
c'est vachement bien ça ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
améliorations ou pas, lorsque l'on veut vider la corbeille, il y a une demande de confirmation.
qq'un sait si on peut l'enlever? -------------------- Imac 20" 10.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(photoflo @ 31 Oct 2007, 22:38) [snapback]2414029[/snapback] améliorations ou pas, lorsque l'on veut vider la corbeille, il y a une demande de confirmation. qq'un sait si on peut l'enlever? Préférences du Finder, onglet avancé, décocher la case d'alerte avant de vider la corbeille. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
|
|
![]()
|
|
Finder > Préférences > Options avancées > décocher la case 'Avertir avant de vider la Corbeille' (d'ailleurs, pourquoi un C majuscule à 'Corbeille'?
![]() [grillé] Ce message a été modifié par Mr Bob - 31 Oct 2007, 22:42. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mr Bob @ 31 Oct 2007, 22:40) [snapback]2414031[/snapback] Finder > Préférences > Options avancées > décocher la case 'Avertir avant de vider la Corbeille' (d'ailleurs, pourquoi un C majuscule à 'Corbeille'? ![]() [grillé] haleluja! quel bonheur de pouvoir vider sa "C"orbeille tranquillement à nouveau ![]() -------------------- Imac 20" 10.5
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 240 ![]() |
Bon après plusieurs jours d'utilisation aucun problème majeur et plein de petits détails très pratiques partout...
Time Machine quoi qu'on en dise marche franchement bien et conviendra à 90% des utilisateurs... (TM m'a déjà sauvé quelques fichiers ![]() Si je devais lister les améliorations que j'ai constatés (et je parle aussi de celles au niveau développement) j'en aurais pour plusieurs pages... Pour faire simple je trouve que le système est plus réactif plus agréable à utiliser et à regarder. Mail, Safari, XCode, Finder, TM sont franchement bien mieux qu'avant... D'une façon général toutes les fonctions de recherches ont été bien retravaillées et sont de TRES loin les meilleurs disponibles sur un OS! (aucune comparaison possible avec la pseudo recherche Vista qui en plus de ne pas marcher est totalement pensée avec les pieds) Je dois par contre reconnaître que j'ai encore un peu du mal à bien utiliser Spaces ![]() Il est vrai qu'il y a quelques petits bugs mineurs par-ci par-là mais pour l'instant aucun soucis de stabilité. Pour ma part il serait in-envisageable de retourner sous Tiger après avoir goûté au luxe d'un Leopard ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 29 Oct 2007 Lieu : Tours/Nantes Membre no 98 206 ![]() |
Léo' n'est installé que depuis hier soir chez moi et honnêtement je suis déjà accro à la fonction spaces. J'étais un peu dérouté en passant de Windows à Mac OS, avec la perte des appli' en plein écran, mais avec spaces je me sens tout de suite plus à l'aise et organisé. Pareil pour les stacks, j'aime par trop polluer mon bureau avec des accès directs vers mes dossiers/disques or maintenant je peux dérouler toutes les applis sans passer par le finder, ou bien accéder à mes dossier de projets persos en un éclair, etc... vraiment le pied !
En fait il n'y a que les icônes de Tiger que je pense pouvoir regretter, celles-ci étant un peu... ternes, plates... mais bon, je ferais avec sans soucis ^^" -------------------- MacBook Pro 15.4" LED | 2.2 GHz Intel Core 2 Duo | 2 Go RAM | 120 Go HDD | OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Au chapitre des améliorations qu'apporte Léopard.
J'aimerai bien avoir l'avis des propriétaires de Power Mac G5 qui sont passés à Léopard. Gain niveau performances, le 64 bits ? Bref j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'investir dans le nouveau Félin sachant que je passerai bientôt sur un nouveau Mac et que Léopard sera dessus. Si je garde le G5 Léopard serait :
Merci d'avance ![]() Ce message a été modifié par bob II - 1 Nov 2007, 00:51. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Ical 3 affiche maintenant la date du jour dans son icon dans le Dock même après sa fermeture
![]() -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
Y'a des options sympas dans le panneau de configuration de l'economiseur d'ecran.
Je trouve le reseau local wifi beaucoup plus rapide; maintenant je peux regarder via front row des videos presentes sur mon autre mac sans que ca lag. Le partage d'ecran en reseau local est bluffant de simplicite et d'efficacite. On peut prendre des videos avec Photobooth, sympa et pratique. Bref des petits trucs qui simplifient la vie et rendent les macs encore plus fonctionnels et agreables a utiliser. ![]() Vraiment, je suis comble par ce Leopard !! ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 107 ![]() |
Maintenant, X11 est automatiquement lancé si une application le requiert : on peut taper "xcalc" dans le Terminal, ça lancera X11 si nécessaire et xcalc fonctionnera correctement. Ceci devrait faciliter la création de programmes "double-cliquables" fonctionnant dans X11.
Par contre, X11 souffre de plusieurs bugs. Par exemple, si vous le mettez dans le Dock, vous allez vous retrouver avec deux icônes X11 lors du lancement ! (entre autres) -------------------- MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7 |
|
|
![]()
|
|
On peut aussi noter qu'Aperçu 4 permet maintenant pour les pdf la rotation d'une seule page ou d'une sélection de pages...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Toon @ 30 Oct 2007, 20:54) [snapback]2412299[/snapback] Yep! j'ai trouvé un petit PrefPane planqué !! Il permet de contrôler le comportement du Finder avec les archives (en compression comme en décompression) /System/Library/CoreServices/Archive Utility.app/Contents/Resources/Archives.prefPane ya qu'à double ciquer dessus et hop! installé ;o) Sinon, plus simple, tu lances l'application "Utilitaire d'Archives" qui se trouve directement dans /System/Library/CoreServices/ et tu vas dans les préférences... ![]() Toujours mieux que d'avoir un prefpane en plus, non ? Sinon, dans ce même dossier (CoreServices), il y a l'application "Partage d'écran", que je n'utilise pas en local mais là elle m'a permis d'accéder à une machine qui n'est pas chez moi, sur Ubuntu, et ça fonctionne niquel ![]() Mais pourquoi cette aplication est-elle cachée, c'est une bonne alternative a chicken. -------------------- Macbook Pro 2,2 Ghz
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Oct 2007 Membre no 96 861 ![]() |
CITATION(Grump @ 31 Oct 2007, 12:00) [snapback]2413134[/snapback] CITATION(itsasoa @ 31 Oct 2007, 11:57) [snapback]2413128[/snapback] Quick look serait d'une puissance incroyable si seulement le moyen d'y acceder était plus pratique... cmd+y ou clic droit ou menu/fichier... Ouaip, t as raison : Faudrait demander a Apple que QuickLook demarre quand on presse la barre d'espace, par exemple ![]() Ca serait super puissant. ![]() PTDR !!!!!!! grosses excuses... effectivement, la barre espace lance quicklook... mais je ne l'ai pas vu dans l'aide. Ne pas oublier que je viens du monde windows, si c'est trop simple je comprends rien ! je vais m'y faire ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:38 |