![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 ![]() |
bon j'ai fait un topic sur le bluetooth qui n'a pas eu le résultat escompté alors j'ai repris mon bâton de pélerin et j'ai trouvé ce petit soft merveilleux qui va me permettre de piloter mon mac et toutes ses applis via mon iphone
Iphone Remote et comme vous voulez voir, voici une copie d'ecran d'une partie de mes applis vues via l'iphone, avec un petit launch a coté. je teste de ce pas avec keynote. ![]() edit: alors ca lance toutes les applis, ca permet de prendre des clichés via isight (integré je suppose, j'ai pas sorti la mienne pour verifier), il y a une telecommande de type frontrow mais qui ne permet ni de piloter keynote ni itunes...donc un peu deçu ..... ![]() Ce message a été modifié par tahitianfreak - 22 Oct 2007, 08:50. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 ![]() |
voilà pour les applications que l'on peut ajouter pour controller son mac :
http://code.google.com/p/telekinesis-tapps/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 ![]() |
excellent !
dire que c'etait la page d'avant et que je l'ai pas vue ![]() il y a une telecommande qui a l'air de commander keynote. merci -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 ![]() |
de rien
![]() tu peux tester http://www.nikotalkie.com/ pour moi ? ![]() je n'ai pas encore d'iphone ( ![]() merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 3 227 ![]() |
il y a encore mieux pour piloter son MAC...
VNC !! 1. avoir un serveur VNC sur son mac, c est gratuit : http://www.redstonesoftware.com/downloads/index.html 2. télécharger avec Installer : VNsea 0.4 (http://code.google.com/p/vnsea/) et vous pourrez voir l'ecran de votre ordi et cliquer où vous voulez... on peut tout a fait piloter iTunes ou autres. mode d'emploi : - très simple à configurer aussi bien sur OSX que sur l'iPod Touch (ou l 'iPhone), bon niveau serveur j'ai pas cherché à comprendre plus j'ai mis un mot de pass et j'ai cliqué sur Demarrer vu que j'y connais pas grand chose en VNC. - sur l'iPod, j'ai choisi une definition de 16 Pixel Depth sinon cela rame trop, mais la definition reste bonne. - 1 doigt pour bouger le curseur 2 pour bouger l'ecran - 1 double "tape" sur quelque chose le "selectionne" ou "l'actionne" défauts : - ne bascule pas en mode paysage - n'a pas non plus de zoom pour rendre plus petit et voir plus d'écran... - je n'ai pas réussi à pouvoir utiliser le clavier de l'ipod pour écrire c est bien dommage, mais c'est un bon début, vivement de futur version. les futures versions : CITATION After that, the next release will be 0.5. This is the release everyone is waiting for, because it will add keyboard emulation, right mouse, a status bar, and a number of other new features.
The 1.0 final release will include the big features such as landscape mode and zooming. Lots of miscellaneous defects are also targeted to this release. The features may actually be introduced in interim releases between 0.5 and 1.0. Ce message a été modifié par pitimarsu - 22 Oct 2007, 17:19. -------------------- Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2 iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
alors là .....super. merci pitimarsu.
pour resumer universal remote sur le lien de jpf fonctionne tres bien, assez reactif, mais je n'arrive pas a faire fonctionner keynote....peut etre que ca viendra. VNC permet le controle complet. effectivement ca rame pas mal ....mais on est sur l'ecran du mac, et non pas via des onglets ..... genial . merci a tous les deux . PS je pense que pour la universal remote il faut iphone remote installé aussi. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 3 227 ![]() |
t as passé le Pixel Depth à 16 au lieu de 32, ca rame presque plus avec.
Mais les prochaines versions vont encore plus déchirer, ca c est un soft que je laisse sur mon iPod Touch. -------------------- Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2 iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
oui j'ai fait mais en fait c'est sur mon mac que ca rame pas mal
![]() par contre j'ai pas fait gaffe, j'ai voulu nettoyer l'ecran en etant toujours connecté a vnc, le temps que je m'en apercoive, le bordel que j'ai mis sur le mac ![]() bon allez je vais bosser. merci encore. CITATION(jpf74 @ 22 Oct 2007, 06:14) [snapback]2398816[/snapback] de rien ![]() tu peux tester http://www.nikotalkie.com/ pour moi ? ![]() je n'ai pas encore d'iphone ( ![]() merci ![]() je m'en occupe . te dis ca ce soir (ou demain matin pour toi). ca a l'air bien. tu es plein de ressources . -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
merci !!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Parcontre j'ai pas réussi à le faire marcher avec l'adresse de ma freebox/routeur...
j'ai pourtant rajouté dans VNSea le port 5900, et sur le routeur j'ai configurer des redirections de port, du 5900 sur l'ip local 192.168.0.10 192.168.0.11 et 192.168.0.12 (car entre le powermac l'ibook et l'ipod, c est une vraie valse des ip..) Mais cela ne passe pourtant pas. ![]() -------------------- Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
|
|
![]()
|
|
Pour les applications iphone/ipod touch :
http://pxl.ibrickr.com/ http://idsmac.free.fr/iDsMac%20version%20iPhone/Accueil.html (<- c'est mon site, un peu .......moyen) |
|
|
![]()
|
|
alors.....t'as testé http://www.nikotalkie.com ?
|
|
|
![]()
|
|
oui j'ai testé brievement hier soir.... et ca a pas l'air de fonctionner. j'ai essayé d'envoyer via un mail et rien ne se passe. en fait je pense que c'est lié a la technique de login qui a l'air assez space et je dois pas la faire correctement. `
j'ai demandé a un pote de l'installer et on verra aujourd'hui, mais il a eu de grosses galères en voulant upgrader de la 1.0.2 desim a 1.1.1....donc on te tiens au jus; ce que je ne sais pas non plus c'est ou sont sauvés les voicemails, car ca doit prendre de la place ces conneries, faut que j'aille checker à la racine -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
okai, merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
ca marche en fait et même très bien.
le souci c'est que tu n'a aucun signal comme quoi le message est parti, lu, stocké quelque part. il y a un autre bug c'est que tu ne peut pas repondre en direct, par exemple par un mail classique; exemple je t'envoie un "voicemail" (je sais pas comment ca marche) tu peux le lire nickel sur l'iphone, mais si tu reponds direct mettons par mail, ca va chez nikotel. autre chose que je sais pas encore, c'est le poids des messages -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
okai, merci pour ce test !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
nikotalkie:
poids des messages via mail ridicule: un message de 15 seconde = 50ko. faudrait qu'on essaie de talkie a talkie en direct. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
j'ai un autre probleme avec VNC,
je suis bloqué en clic droit sur l'ecran de l'iphone ce qui fait que je ne peux plus naviguer ...ohé ohé?. qui a une idée?. idée .? -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(tahitianfreak @ 24 Oct 2007, 21:40) [snapback]2402381[/snapback] nikotalkie: poids des messages via mail ridicule: un message de 15 seconde = 50ko. faudrait qu'on essaie de talkie a talkie en direct. de talkie a talkie en direct, la transmition s'éfecturait comment ? toujours par internet ?? ![]() Ce message a été modifié par jpf74 - 25 Oct 2007, 12:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 ![]() |
CITATION(pitimarsu @ 22 Oct 2007, 20:08) [snapback]2399129[/snapback] j'ai pourtant rajouté dans VNSea le port 5900, et sur le routeur j'ai configurer des redirections de port, du 5900 sur l'ip local 192.168.0.10 192.168.0.11 et 192.168.0.12 (car entre le powermac l'ibook et l'ipod, c est une vraie valse des ip..) J'ai un problème un peu similaire. iPhone Remote marche au poil tant que je suis connecté à mon propre réseau Airport. Bien sûr, j'ai pris la peine d'ouvrir les ports 5010 et 5012 dans le pare-feu. En revanche, si je tente de me connecter en Edge, ça ne passe plus et j'ai le message suivant sur mon iPhone "Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur ne répond plus." Et pourtant, j'ai également ouvert les ports 5010 et 5012 sur mon routeur (une LiveBox)... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour rendre iPhone remote opérationnel en Edge ? Merci. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 ![]() |
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par comprendre ce qui clochait.
1) Pour se connecter depuis le réseau local (Airport local), il faut utiliser l'adresse suivante "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" (sachant que XXX.XXX.XXX.XXX correspond à l'adresse IP du Mac) 2) Pour se connecter depuis l'extérieur du réseau (EDGE ou Aiport distant), il faut utiliser l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" (sachant que YYY.YYY.YYY.YYY correspond à l'adresse IP - totalement différente - du routeur, en l'occurence chez moi,l'adresse de ma LiveBox) En fait, quand on y réfléchit, c'est plutôt logique. Bref, c'est sur que piloter son Mac via le réseau EDGE, c'est un peu lent, mais dans l'ensemble, ça marche bien. ![]() -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 8 Oct 2007 Lieu : Belgique, hainaut, Enghien. Membre no 96 598 ![]() |
![]() salut salut les gens, dites quelqu'un pourrais-t-il me faire un résumé de l'installation de "iPhone remote" s'il vous plais, car deux chose, je ne suis pas doué - -', et deuxième, je sais très bien que sur le premier lien du premier msg du topic, on me l'explique, mais c'est que je ne parle pas "couramant" Anglais ^^ je connais quelques "petites" bases, mnt à vous dire si je sais suivre une installation, là ... x'D merci bcp :-) -------------------- MacBook Pro 17 pouces : - Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, - 2 Go 667 DDR2, - Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min) - Mac OSX 10.5.8 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Klimtoro @ 6 Dec 2007, 19:48) [snapback]2469649[/snapback] quelqu'un pourrais-t-il me faire un résumé de l'installation de "iPhone remote" s'il vous plais C'est pas très compliqué, la première chose à faire est de télécharger le logiciel et de l'installer sur ton mac. Quand ce logiciel est lancé, ton ordinateur devient accessible depuis n'importe quel autre mac, via le web. Ce qu'il faut faire : 1) Définir un identifiant et un mot de passe pour sécuriser l'accès À ton mac (dans les préférences de "iPhone remote") 2) Toujours dans les préférences, cocher l'option "share media insecurely" si tu veux pouvoir écouter tes MP3 à distance en streaming (par exemple) 3) Ouvrir les ports 5010 et 5012 dans ton parefeu. D'abord dans celui de ton mac : "Préférences Système > Partage > Coupe-feu > Nouveau", mais aussi dans celui de ta box (démarche spécifique à chaque box) Normalement, si tu te connectes depuis un autre poste (ou depuis ton iPhone) à l'adresse "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" tu accèdes à ton ordinateur et tu peux le piloter à distance (après avoir donné ton identifiant et ton mot de passe). NB : XXX.XXX.XXX.XXX c'est tout simplement l'adresse IP de ton ordinateur (que tu trouveras dans "Préférences Système > Réseau > TCP/IP". Des petits trucs en plus 1) Si tu es derrière une box, "https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010" (adresse IP de ton ordinateur) te permettra d'accéder à ton mac depuis ton iPhone uniquement si tu es en wifi sur ton propre réseau, ce qui ne présente pas énormément d'intérêt : pourquoi vouloir piloter son mac à distance s'il est dans la même pièce ? Pour se connecter en Edge ou depuis un autre réseau wifi, il faudra utiliser l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" où YYY.YYY.YYY.YYY est en fait l'adresse IP de la box (cette adresse peut être trouvée en entrant dans l'interface d'administration de la box - démarche spécifique à chaque box) 2) Il faut savoir que la plupart du temps, les box n'ont pas une IP fixe. C'est à dire que l'IP de la box change à chaque redémarrage. Donc, si tu sauves l'adresse "https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010" dans tes signets (ce qui a priori est plus commode en terme d'utilisation), au bout d'un moment, elle ne te servira plus à rien puisque l'adresse IP de la box aura changé. L'idéal c'est donc de se créer un compte chez DynDNS, qui permet d'associer une adresse fixe (que tu utiliseras comme signet) à l'adresse IP dynamique (donc non fixe) de ta box. C'est gratuit, et y a pas mal de tutos en ligne pour expliquer comment faire : ça prend 2 minutes montre en main. http://www.generation-nt.com/transformer-u...le-24757-1.html 2) On peut considérer que c'est risqué de laisser tourner "iPhone remote" allumé toute la journée sur son mac, parce que ça ouvre une brèche permanente dans la sécurité de l'ordinateur. L'idéal serait donc de démarrer "iPhone remote" à la demande, et de même de le quitter à la demande. C'est possible grâce aux scripts. En utilisant l'Editeur de scripts (Applications > Applescript > Editeur de scripts), tu peux créer deux scripts assez basiques : tell application "iPhone Remote" to run tell application "iPhone Remote" to quit Le premier lance l'application iPhone remote. Le deuxième la fait quitter. Enregistre chaque script séparément et donne leur des noms explicites (comme ON et OFF). L'idée, c'est d'utiliser ces scripts pour lancer ou faire quitter "iPhone remote" dès qu'un mail avec un contenu spécifique est reçu dans "Mail" Voilà comment procéder : 1) Ouvrir Mail, puis aller dans Préférences > Règles 2) Créer une nouvelle règle. Par exemple, avec : - description "iPhone remote ON" ; si "objet" contient "iPhone remote on" ; "exécuter Applescript" "ON" - description "iPhone remote OFF" ; si "objet" contient "iPhone remote off" ; "exécuter Applescript" "OFF" Une fois que c'est fait, si tu t'envoies un mail avec le titre "iPhone remote on", une fois reçu, Mail va automatiquement faire démarrer "iPhone remote", tu pourras donc te connecter à ton mac à distance. Quand tu auras terminé ta session à distance, tu n'as plus qu'à envoyer un mail avec le titre "iPhone remote off", et Mail fera quitter "iPhone remote". La faille de sécurité sera donc colmatée... Ca suppose deux choses : 1) Laisser "Mail" ouvert en continu sur ton mac. Evidemment, si tu laisses ton mac allumé mais que Mail ne tourne pas, tu auras beau envoyer 250 mails avec le titre "iPhone remote on", il ne se passera rien. 2) Le lancement de "iPhone remote" ne se fait qu'une fois que Mail a reçu le courrier. Donc, si tu ne veux pas attendre 15 minutes entre l'envoi de ton mail et le lancement de "iPhone remote", il faut préciser dans les préférence de Mail (Préférences > Général) que le logiciel doit "relever le courrier : chaque minute". Voilà, c'est assez dense, mais je pense que ça devrait te permettre de contourner toutes les difficultés susceptibles de se présenter. Bonne chance. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 24 Oct 2005 Membre no 48 590 ![]() |
Bonjour, j'ai bien suivie toutes les etapes d'installation et de parametrage concernant le pare feu de mon mac, mais je n'arrive pas a ouvrir les ports 5010 et 5à12 de mon routeur Linksys WAG354G. Je vous explique ce que je fais, pouvez vous me dire ce qu'il y a de faux?
Je vais dans les parametrages de mon Routeur, puis Onglet Application&Jeux, puis Transfert de Connexion Unique et la je cree l'ouverture du Port 5010 TCP avec l'IP de mon routeur ou mon ordi (j'ai essaye les deux), et comme je n'ai pas assez de champs, je modifie le port nomme "SMS" pour ouvrir le port 5012 UDC avec l'IP de l'ordi ou du router. Ensuite j'active et j'enregistre. Pouvez vous me dire ce qu'il cloche? Aussi, savez vous s'il est possible d'ajouter une ouverture de port au lieu de remplacer le port "SMS"? En esperant que vous puissiez m'aider. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 24 Oct 2005 Membre no 48 590 ![]() |
C'est de nouveau moi...je n'arrive toujours pas a configurer correctement mon routeur...
![]() Pouvez vous egalement m'aider sur ce point? ![]() Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
1) Désolé, mais pour ce qui est de la configuration du routeur, ce n'est vraiment pas mon fort.
Comme je l'ai indiqué, chaque routeur, ou chaque box, a une interface spécifique, donc une procédure de paramétrage spécifique. Pour ma part, j'ai une Livebox (qui est assez simple et assez intuitive pour ce qui est de la configuration). Je n'ai malheureusement jamais utilisé de routeur Linksys, et je ne sais pas du tout comment ça se configure... Je ne sais d'ailleurs même pas ce qu'est le port SMS ![]() Cela dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de modifier le paramétrage de ce fameux port. S'il est déjà ouvert dans la config de base, ce n'est pas par hasard : il doit forcément servir à quelque chose. Je crois que ce serait plus sage de revenir à la configuration initiale, puis d'ajouter deux ouvertures de port (5010 et 5012). C'est forcément possible d'ouvrir de nouveaux ports, mais je ne sais pas comment. Le plus simple serait sans doute de placer un post pour demander à d'autres utilisateurs ayant un routeur Linksys WAG354G comment il faut procéder pour ouvrir des ports dans le pare-feu du routeur. NB : Au passage, je me permets d'indiquer que les deux ports en question sont des ports TCP (et pas des ports UDP comme vous semblez le préciser - en tout cas en ce qui concerne le port 5012). 2) Si le courrier a été reçu dans Mail et que l'exécution du script permet à "iPhone remote" de se lancer, a priori, il n'y a plus rien à faire. Il n'y a aucune connexion à démarrer. Il suffit d'ouvrir Safari sur l'iPhone et de se connecter à l'adresse https://XXX.XXX.XXX.XXX:5010 ou https://YYY.YYY.YYY.YYY:5010 selon la configuration de votre réseau (XXX.XXX.XXX.XXX = adresse IP du mac derrière le routeur, à utiliser pour une connexion en wifi sur son propre réseau / YYY.YYY.YYY.YYY = adresse IP du routeur, à utiliser pour une connexion en edge ou en wifi sur un réseau distant). Ce message a été modifié par rpvuf - 9 Dec 2007, 20:54. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
|
|
![]()
|
|
Donc j'ai finalement reussi a configurer le routeur
![]() J'ai egalement essaye de modifier les ports mais ca n'a pas l'air de fonctionner ![]() Sinon, quand je lance iPhone Remote la connexion ne s'etablie pas toute seule. Il faut que j'aille dans "iPhone Remote" puis "Start Remote". J'ai la version 0.9.21, tu n'as peut etre pas la meme. Du coup le script que tu propose rpvuf ne suffit pas a lancer la connexion a distance ![]() Merci d'avance et de nouveau pour votre aide, et surtout la tienne rpvuf ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Lonaki @ 9 Dec 2007, 22:41) [snapback]2473483[/snapback] Sinon, quand je lance iPhone Remote la connexion ne s'etablie pas toute seule. Il faut que j'aille dans "iPhone Remote" puis "Start Remote". J'ai la version 0.9.21, tu n'as peut etre pas la meme. Du coup le script que tu propose rpvuf ne suffit pas a lancer la connexion a distance ![]() C'est bizarre, j'ai aussi la version 0.9.21 (en anglais), et par défaut, quand l'application est lancée, "Start remote" est déjà activé. Je ne comprends pas pourquoi le logiciel réagit de façon différente chez toi. ![]() On ne peut même pas faire varier ce paramètre dans les préférences du soft... Vraiment, je sèche. Pour ce qui est du script, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais ma connaissance de l'AppleScript est très limitée, et je me borne à utiliser les fonctions de base qui sont disponibles dans Automator. Au-delà, ça sort de mon domaine de compétences. Cela dit, je sais que sur Photoshop, il est possible d'enregistrer des scripts sans taper la moindre ligne. En gros, on lance l'enregistrement et on effectue manuellement toutes les manips qu'on souhaite reproduire de façon automatique. Quand on arrête l'enregistrement, le script est prêt : tout a été transcrit automatiquement en code. Donc, peut-être que ce type d'enregistrement est également disponible avec l'éditeur d'AppleScript, auquel cas la génération de ton script se ferait très simplement. Ca demande vérification. Ce message a été modifié par rpvuf - 9 Dec 2007, 23:32. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
|
|
![]()
|
|
Merci pour tes conseils rpvuf. Je vais voir ce que je peux faire avec le script car apparement je n'ai pas d'option pour lancer la connexion au demarrage. Je te tiens au courant et encore merci.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 20:25 |