![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : MacMerc
Régulièrement, Apple propose de nouveaux produits, ordinateurs et périphériques. Tout aussi régulièrement, des produits sortent du catalogue lorsqu'ils sont remplacés. Il reste cependant possible pendant de nombreuses années de les faire réparer et d'obtenir des pièces détachées. Mais là aussi cette durée n'est pas infinie, et Apple finit par les sortir de sa base SAV faute d'avoir encore des pièces détachées ou pour purger ses stocks. Il y aura le 11 décembre une nouvelle fournée de ces produits qui seront alors déclarés obsolètes, la voici: - Airport Base Station (Dual Ethernet) - Apple Cinema Display ADC - Apple Studio Display 15 ADC - Apple Studio Display 17 ADC - Apple Studio Display 17 LCD - iBook (16 VRAM) - iBook (14.1 LCD 16 VRAM) - Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002) - Power Mac G4 (Quicksilver 2002) - PowerBook G4 (DVI) Aucun de ces produits n'aura alors moins de 5 ans, ce qui en informatique est énorme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 14 Dec 2006 Lieu : Valenciennes (59) Membre no 75 667 ![]() |
a moi ca me parait court quand meme ....
il faudrait au moins 10 ans, un ordinateur tous les cinq ans, il faut le vouloir quand meme ... surtout s'il fonctionne encore tres bien .... je prevoit m'acheter un MacPro, et ben si dans cinq ans je peux recommencer parce que les pieces ou repa ne sont plus dispo ... ca va vite me refroidir !! je sais pas, qu'en pensez vous ?? -------------------- MacPro Dual Core Intel Xeon 2x2,66 GHz 2 Go RAM 250 HD + 1To + 1To (Time Machine) + écran déporté LG 19" 4:3 / iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 3Go RAM 250 Go HD / MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,5 GHz 2 Go RAM 320 Go HD 7200 rpm / AppleTV 160 Go / Time Capsule 500 Go / iPod 5G 80Go Vidéo / iPod shuffle 1Go (Sport) / iPhone 3G 16Go Noir / HD externes : 250 Go 3,5" USB 2.0 alimenté secteur / 160 Go 2,5" USB 2.0 (Nomade) / Imprimante HP DeskJet 920C / LiveBox 8 Méga (orange)
Soft principalement utilisées : Final Cut Studio 2 (suite) / Photoshop CS3 / After Effects CS3 / iDVD .... Utilisation : Montage Vidéo / PAO / Multimédia / Loisirs / Promotion ... Promotion Web www.myspace.com/romanescu Romloute |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 26 Jan 2005 Lieu : Chauny Membre no 31 675 ![]() |
J'ai un ibook G3 "dual usb" de 2001 (12 pouces blanc), et tant qu'il fonctionne, je n'ai pas l'intention d'en changer, ce qui peut faire paraitre les 5 ans d'obsolescence comme faibles... Cependant s'il vient à tomber en panne, si je ne parvenais pas à le réparer avec des pièces d'occasion, il y'a peu de chance que je fasse appel au SAV qui me couterait au moins la moitié d'une machine neuve ! Et ça apple le sait... Les produit "obsolètes" s'ils rendent bien service, ne sont pas "rentables" à réparer, ni pour l'utilisateur (sauf en "do it your self"), ni pour le SAV...
-------------------- iMac Alu 20' 2GHz, Macbook Alu Unibody 2GHz,
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22 Jul 2006 Lieu : Coteaux du Layon Membre no 64 752 ![]() |
Il me semble que la loi française impose d'assurer le SAV 10 ans non ? (est-ce juste pour les voitures ou pour tout produit ?)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 14 Dec 2006 Lieu : Valenciennes (59) Membre no 75 667 ![]() |
beinvenue fafart .... le probleme est soulev, il faut maintenant se renseigner .. mais je trouve que le SAV devrait durer plus longtemps, c'est clair ... ou si il ne dure que 5 ans, ils mettent l'apple care sur ces 5 ans au lieu de trois ans .. ainsi toutes les repa pendant le SAV actif sont gratuites ...
-------------------- MacPro Dual Core Intel Xeon 2x2,66 GHz 2 Go RAM 250 HD + 1To + 1To (Time Machine) + écran déporté LG 19" 4:3 / iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 3Go RAM 250 Go HD / MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,5 GHz 2 Go RAM 320 Go HD 7200 rpm / AppleTV 160 Go / Time Capsule 500 Go / iPod 5G 80Go Vidéo / iPod shuffle 1Go (Sport) / iPhone 3G 16Go Noir / HD externes : 250 Go 3,5" USB 2.0 alimenté secteur / 160 Go 2,5" USB 2.0 (Nomade) / Imprimante HP DeskJet 920C / LiveBox 8 Méga (orange)
Soft principalement utilisées : Final Cut Studio 2 (suite) / Photoshop CS3 / After Effects CS3 / iDVD .... Utilisation : Montage Vidéo / PAO / Multimédia / Loisirs / Promotion ... Promotion Web www.myspace.com/romanescu Romloute |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 984 Inscrit : 15 Jan 2006 Lieu : [Versailles] Membre no 53 595 ![]() |
je pense que la situation a bien été résumée par gailurhodja, pour une entreprise, il y a 2 solutions:
-soit elle fait partie des nombreuses entreprises ayant un ammortissement de 5ans ce qui est le max de la loi (pour le deduire des impots) -soit elle est une entreprise qui change tous les 7 ans par exemple (hopitaux pour ne citer qu'eux), alors 3 cas: -achat de pieces en "spare" -canibalisation d'anciens mac en panne pour recuperer les pieces et en reconstruire un entier -stock des pieces qui tombent le plus souvent en panne (disques durs). Il faut voir que par exemple dans ces produits, il reste certainement possible de racheter un ecran LCD, batterie ou DD compatible avec la gamme suivante, cela ne change donc pas grand chose. D'autre part, comme le souligne également gailurhodja, il est souvent plus économique de changer l'appareil passé 5ans (une dalle LCD+MO+délais= 1mois + 700euros) donc pour un particulier, il reste le DIY ou changement complet. La logique est la meme que pour une voiture, qui va acheter un moteur neuf pour une saxo de 95??? Pourtant c'est 10ans et investissement 10fois supérieur. Ce message a été modifié par tutux - 22 Oct 2007, 08:44. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 23 Apr 2007 Membre no 85 220 ![]() |
CITATION(fafart @ 22 Oct 2007, 09:31) [snapback]2398115[/snapback] Il me semble que la loi française impose d'assurer le SAV 10 ans non ? (est-ce juste pour les voitures ou pour tout produit ?) T ouf toi ! Non sérieusement, le SAV à durée limitée est de 1 an. Après, tu choisis une "extension de garantie". Voilà c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 056 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(Romloute @ 22 Oct 2007, 09:10) [snapback]2398091[/snapback] a moi ca me parait court quand meme .... il faudrait au moins 10 ans, un ordinateur tous les cinq ans, il faut le vouloir quand meme ... surtout s'il fonctionne encore tres bien .... je prevoit m'acheter un MacPro, et ben si dans cinq ans je peux recommencer parce que les pieces ou repa ne sont plus dispo ... ca va vite me refroidir !! je sais pas, qu'en pensez vous ?? aucune machine technologique n'est suivi pendant 10 ans : télévision, téléphone, ordinateur, montres etc... dès la troisième année, pour quasi tous les produits, il est plus rentable d'en reprendre un neuf que de le faire réparer à ses frais. Ainsi va la vie -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Et bien voilà, tous mes Macs sont maintenant obsolètes
![]() Ca me met un coup au moral ![]() Ah non, j'ai encore une Airport Express de valable!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 056 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(steve2408 @ 22 Oct 2007, 10:00) [snapback]2398137[/snapback] Ah non, j'ai encore une Airport Express de valable!!! ![]() ![]() ![]() attends donc qu'elle fête ses 18 mois ? ![]() ![]() -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 22 Oct 2007, 10:01) [snapback]2398138[/snapback] CITATION(steve2408 @ 22 Oct 2007, 10:00) [snapback]2398137[/snapback] Ah non, j'ai encore une Airport Express de valable!!! ![]() ![]() ![]() attends donc qu'elle fête ses 18 mois ? ![]() ![]() Excellent ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(Julien ezaekiel @ 22 Oct 2007, 09:48) [snapback]2398129[/snapback] T ouf toi ! Non sérieusement, le SAV à durée limitée est de 1 an. Après, tu choisis une "extension de garantie". Voilà c'est tout. Du calme. Non, là tu confonds SAV et Garantie. C'est pas la même chose. Si la garantie est limitée (en général à 1 an), le SAV doit être assuré bien plus longtemps (je ne connais pas la durée légale minimum, mais il y en a sans doute une.) Le SAV devient payant après l'expiration de la garantie mais continue à être assuré. Par exemple pour une voiture, même si elle est garantie 3 ans par exemple, le SAV est obligatoire pour 10 ans minimum. En informatique, je ne sais pas si il y a une telle réglementation. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Feb 2007 Lieu : Meru (60) Membre no 81 637 ![]() |
Mon Cinema Display 20" est obsolète....
![]() ![]() Nafoute....il fait toujours baver tout les gens qui le voient. Et il marche du feu de dieu avec mon Cube qui est déja obsolète.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Je trouve qu'Apple est très honnête de fournir un SAV sur des machine d'au moins 5 ans. Combien de constructeur le fait?
De plus, il est vrai qu'à partir d'un certain age, il est préférable de racheter une machine neuve. Exemble: j'ai eu un Alubook G4 15" (1,5GHz) acheté en septembre 2005. En octobre 2006, un port ram a grillé. Coût de changement de la carte mère: 800 (heureusement pris en charge pas Apple). Et ça c'est le prix alors que la machine n'avait qu'un an! Si cette même panne arrivait aujourd'hui, ça m'étonnerait que la réparation coûte moins cher (plus à mon avis). Et pour 1000, aujourd'hui je peux m'acheter un Macbook plus puissant. C'est triste, mais il faut savoir regarder la réalité en face: un ordinateur c'est comme une machine à laver: ça s'use et un jour faut en racheter une (même si "On l'a eu quand on l'a eu" ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 23 Apr 2003 Lieu : Cannes Membre no 7 258 ![]() |
oh ben mon apple II alors....y a plus de pieces..!!
en fait le plus dur à trouver ce sont les disquettes....z'en avez pas par hasard!! -------------------- Élevé au mac depuis 1978 (still think different since then)
Inventer, c'est penser à coté. de Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 097 ![]() |
CITATION(Romloute @ 22 Oct 2007, 09:10) [snapback]2398091[/snapback] a moi ca me parait court quand meme .... il faudrait au moins 10 ans, un ordinateur tous les cinq ans, il faut le vouloir quand meme ... surtout s'il fonctionne encore tres bien .... je prevoit m'acheter un MacPro, et ben si dans cinq ans je peux recommencer parce que les pieces ou repa ne sont plus dispo ... ca va vite me refroidir !! je sais pas, qu'en pensez vous ?? Il ne faut pas oublier que la durée d'amortissement pour les professionnels d'un équipement informatique est inférieure à 5 ans en général (je crois que mon comptable fait un amortissement sur la base de 3 ans, a vérifier ça varie peut-être en fonction des professions). Maintenant, c'est sur que pour un particulier ... ce n'est pas la même logique. En même temps au bout de 5 ans, il est plus intéressant d'acheter la même machine d'occasion que de la faire réparer en SAV. -------------------- Macpro 2.8 ghz et Macbook Pro core2duo première génération
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Et mon 6400 qui marche toujours très bien et qui était à sa sortie, le plus rapide des Mac ?
Ce message a été modifié par DefKing - 22 Oct 2007, 09:41. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 30 Jan 2002 Lieu : Presqu'île de Guérande (44) Membre no 1 924 ![]() |
Qu'apprends-je.... mon Apple IIe serait obsolete?
Et mon mac PowerBook 540c aussi? Il marchait tout à fait bien encore hier après midi avec son système 7 ![]() Pour parodier Marchais: "C'est une honte, c'est un scandâle" ![]() -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 22 Oct 2007, 10:11) [snapback]2398152[/snapback] CITATION(Julien ezaekiel @ 22 Oct 2007, 09:48) [snapback]2398129[/snapback] T ouf toi ! Non sérieusement, le SAV à durée limitée est de 1 an. Après, tu choisis une "extension de garantie". Voilà c'est tout. Du calme. Non, là tu confonds SAV et Garantie. C'est pas la même chose. Si la garantie est limitée (en général à 1 an), le SAV doit être assuré bien plus longtemps (je ne connais pas la durée légale minimum, mais il y en a sans doute une.) Le SAV devient payant après l'expiration de la garantie mais continue à être assuré. Par exemple pour une voiture, même si elle est garantie 3 ans par exemple, le SAV est obligatoire pour 10 ans minimum. En informatique, je ne sais pas si il y a une telle réglementation. oui, pour une voiture, les constructeurs doivent pouvoir fournir les pièces neuves jusqu'à 10 ans après la sortie du véhicule... est-ce vrai pour l'électro-ménager? je pense malheureusement que le temps des appareils qui duraient 15 ans est révolu: ce n'est pas par hasard que les extensions de garantie dans ce domaine sont au maximum de 5 ans (mon lave-linge de 6 ans est en train de rendre l'âme). Pour l'informatique cela me paraît vraiment difficile! non, notre bel ordinateur Apple n'a maintenant de valeur que pour 5 ans... soit 500 par an pour un macpro...soit 42 par mois. (de même que nos ipod...) qui a gardé un téléphone portable plus de 5 ans? mon G4 @ 1,2Ghz Gigadesigns est obsolète depuis longtemps... ainsi que mon iBook G3/800 vram32 de nov 2002!(dans un mois! : 2000(avec la mémoire et quelques accessoires) soit 400 par an! j'espère que mon futur macbook me durera le même temps!) Ah! la société de consomation, c'est plus fort que toi même si tu es soigneux, que tu respectes ton matériel et que tu le ménages...pour aller un peu plus loin. ronan ![]() -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Ça signifie que pour des G4 QS, modèle qd même assez répandu : apple n'est plus tenu de fournir les pièces détachées spécifiques ? Si on casse, je sais pas une CM ou juste le portillon du cache CD ; c'est mort ?
-------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(tama @ 22 Oct 2007, 10:49) [snapback]2398210[/snapback] Ça signifie que pour des G4 QS, modèle qd même assez répandu : apple n'est plus tenu de fournir les pièces détachées spécifiques ? Si on casse, je sais pas une CM ou juste le portillon du cache CD ; c'est mort ? Oui, mais aurais tu accepté de payer aujourd'hui un échange de carte mère pour 1500 ? -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 928 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 22 Oct 2007, 09:50) [snapback]2398130[/snapback] aucune machine technologique n'est suivi pendant 10 ans : télévision, téléphone, ordinateur, montres etc... Dans le grand public, surement, mais par exemple, au travail, on a une honorable imprimante Mannesmann Tally T6092 qui va fêter ses 13 ans et dont la maintenance est toujours suivi par le constructeur. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 122 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 ![]() |
L'amortissement en 3 ans, c'est pour les entreprises. Pour les particuliers, on parle généralement de 5 années. Mon bon et loyal G4 devient donc obsolète... même si je le garderai encore longtemps (pour peu qu'il ne tombe pas en panne et même s'il sera remplacé par un iMac comme machine principale).
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
CITATION(Lionel @ 22 Oct 2007, 10:51) [snapback]2398215[/snapback] CITATION(tama @ 22 Oct 2007, 10:49) [snapback]2398210[/snapback] Ça signifie que pour des G4 QS, modèle qd même assez répandu : apple n'est plus tenu de fournir les pièces détachées spécifiques ? Si on casse, je sais pas une CM ou juste le portillon du cache CD ; c'est mort ? Oui, mais aurais tu accepté de payer aujourd'hui un échange de carte mère pour 1500 ?![]() En fait, le problème en informatique vient surtout du fait que ça évolue très très vite. Une machine de 5 ans, même si elle rend encore service, n'arrive pas à la cheville de l'entrée de gamme actuelle. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 282 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 ![]() |
Bon, c'est limite HS encore que...
oui, 5 ans pour les pièces, dans notre monde de haute technologie, c'est pas si mal. Mais en fait tout dépend de ce que l'on fait sur sa machine... Si c'est pour messagerie et bureautique, un G3 c'est "parfait"... L'Apple II, c'est "Collector" Là, je fais la nounoue pour ma petite dernière qui a la crève... Elle regarde un DVD "Robots". Je vous le conseille : fait par l'équipe de l'age de Glace) : satire de notre époque moderne : le méchant veut faire des mises à jours des robots (comprenez la population) pour se faire un max de pognon, et si on est obsolète, c'est à dire si on a pas fait sa mise à jour, c'est direct la poubelle ! ![]() ça vous rappelle rien ?? ![]() C'est très très bon comme dessin animé, pour adulte comme pour les petits... Alors, gaffe à pas devenir Obsolète, sinon.... direction recyclage les gars ! Tiens, ça me rappelle un vieux film : Le soleil Vert.... Brrrr, ça fait froid dans le dos finalement ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 35 103 ![]() |
mon bon vieux powerbook G4 800 Mhz est obsolete.... etrange surtout qu'il ronronne toujours aussi bien avec Tiger
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(naerth @ 22 Oct 2007, 11:28) [snapback]2398267[/snapback] mon bon vieux powerbook G4 800 Mhz est obsolete.... etrange surtout qu'il ronronne toujours aussi bien avec Tiger C'est ça le truc: il ronronne, alors qu'il devrait RUGIR ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 241 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 22 Oct 2007, 09:50) [snapback]2398130[/snapback] aucune machine technologique n'est suivi pendant 10 ans : télévision, téléphone, ordinateur, montres etc... dès la troisième année, pour quasi tous les produits, il est plus rentable d'en reprendre un neuf que de le faire réparer à ses frais. Ainsi va la vie Si si... les avions ![]() Mais bon, les avionneurs soviétiques ont fait le choix du rustique... et le rustique ça dure, alors qu'un mac ? Dommage que les soviétiques n'aient pas fait d'ordinateurs :-/ (humour) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 363 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 ![]() |
le renouvellement fréquent : c'est bon pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
CITATION(yll @ 22 Oct 2007, 11:48) [snapback]2398289[/snapback] CITATION(CAMEO172 @ 22 Oct 2007, 09:50) [snapback]2398130[/snapback] aucune machine technologique n'est suivi pendant 10 ans : télévision, téléphone, ordinateur, montres etc... Si si... les avions dès la troisième année, pour quasi tous les produits, il est plus rentable d'en reprendre un neuf que de le faire réparer à ses frais. Ainsi va la vie ![]() Mais bon, les avionneurs soviétiques ont fait le choix du rustique... et le rustique ça dure, alors qu'un mac ? Dommage que les soviétiques n'aient pas fait d'ordinateurs :-/(humour) Oui mais les 50 ans de SAV sont (presque) inclus dans le prix d'achat (exorbitant) de l'appareil ... ![]() ![]() Edit: sinon plus sérieusement , ou peut on la trouver cette liste d'appareils sortis du SAV? Edit 2: Ben là conneau ![]() Ce message a été modifié par radioman - 22 Oct 2007, 11:22. -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 15:24 |