![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Je viens de lire un article cité par le sérieux (*) MacWorld qui analyse concrètement l'usage de l'ipod Touch
http://playlistmag.com/reviews/2007/09/ipodttouch/index.php En gros l'auteur de l'article met en avant : Le problème d'affichage des vidéo qui est très sombre L'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran L'absence de fonction d'ajout dans le calendrier Et évidemment pas de mail Plusieurs accessoires de connectique des modèles précédents sont incompatibles Enregistrement audio impossible (là je ne sais pas s'il faut croire l'auteur ou attendre les sociétés tierces) Qu'en pensez-vous ? (*) je dis sérieux car il me semble que les articles sont argumentés et critiques. Ce message a été modifié par boumboum - 5 Oct 2007, 19:41. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 30 Apr 2006 Lieu : lille Membre no 60 323 ![]() |
que tout ce qui est dit est vrai et que s'il n'est pas content il a qu'a s'acheter un iphone.L'ipod touch est un ipod point de plus la moitié des critiques est contournable en installant des applications exterieurs ou celle de l'iphone
-------------------- Materiel: Powerbook g4 15', Macbook pro 13'.
Mes ipods: 4G 20go, 5G white 30go (offert), nano 1G white 2go, nano gris 4go, touch 8go, classic noir 160go. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
C'est bien vrai qu'il y a des lacunes en matière de saisie contacts et agenda mais qui pourraient voir une évolution par la suite, donc à suivre...
pour ce qui est de l'écran on a tout entendu, lu et vu par exemple sur cette vidéo je me demande quel est l'écran le plus fade des deux. Quand je recevrai le mien je n'aurais pas l'occasion de comparer si ce n'est avec un autre Ipod Touch! Ce message a été modifié par Neosf - 23 Sep 2007, 14:04. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
CITATION s'il n'est pas content il a qu'a s'acheter un iphone. ...sans commentaires ![]() CITATION C'est bien vrai qu'il y a des lacunes en matière de saisie contacts et agenda mais qui pourraient voir une évolution par la suite, donc à suivre... justement sur ce sujet des évolutions par mises à jour a-t-on jamais vu un ancien iPod bénéficier des amélioration d'un nouveau ? Je pense par exemple au spotlight-like de certains iPod, j'aurais bien aimé que l'on implémente ça dans mon ipod photo. Tinitin ! J'espère que cette politique de lier les évolutions du software au hardware va changer. -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 360 Inscrit : 4 Jan 2007 Lieu : Suisse Membre no 77 237 ![]() |
Pour être très clair je ne vais pas jouer dans le camp des hackers que ce soit pour mon Ipod Touch ou l'Iphone que je compte bien acquérir par la suite. C'est tout neuf et même pas sorti dans nos contrées qu'on parle déjà de désimlock de hack etc. faut dire qu'on ne connaît pas à moyen terme les retombées de ces manipulations et si c'est pour remettre une compresse à chaque fois au risque d'endommager l'objet, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je pense sincèrement que tout ceci doit se démocratiser et que par la suite les mises à jour devraient se succéder de manière à mieux exploiter cet Ipod Touch. Il vaut bien mieux que ça et ne mérite pas un tel bridage. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
Ipod Nano 8 GB+Ipod dockstation (BW) 20 GB-HP Klipsch GMX A Iphone 8 Gb - Ipod Touch 16 Gb Iphone j'en veux un! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
L'écran a un seul défaut selon moi : les aplats noir ne sont pas très bon, il sont trop "lumineux" ou trop "blanc", surtout qd on regarde dans le noir. Un peu le même effet que qd on regarde un écran LCD de coté... mais ça ne se voit pas trop en environnement éclairé.
![]() Sinon une chose est claire : comme il est vendu aujourd'hui, n'espérez pas faire du Touch un PDA, c'est juste un très bon lecteur multimédia... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
CITATION(boumboum @ 23 Sep 2007, 14:54) [snapback]2358589[/snapback] L'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran Pas idiot ça. Avec les iPod Classic, pas besoin de regarder l'écran pour changer de volume. J'étais parti pour m'offrir le Touch mais cette fonction... bah... ça va me faire réfléchir et peut-êter que le Classic à 160 Go sera peut-être la meilleure solution pour écouter de la zique dans les transports sans avoir à le sortir pour changer de morceau ou de volume ![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
c'est la même chose sur l'iphone du reste
sauf avec la remote filaire CITATION(boumboum @ 23 Sep 2007, 14:54) [snapback]2358589[/snapback] Je viens de lire un article cité par le sérieux (*) MacWorld qui analyse concrètement l'usage de l'ipod Touch http://playlistmag.com/reviews/2007/09/ipodttouch/index.php En gros l'auteur de l'article met en avant : Le problème d'affichage des vidéo qui est très sombre L'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran L'absence de fonction d'ajout dans le calendrier Et évidemment pas de mail Plusieurs accessoires de connectique des modèles précédents sont incompatibles Enregistrement audio impossible (là je ne sais pas s'il faut croire l'auteur ou attendre les sociétés tierces) Qu'en pensez-vous ? (*) je dis sérieux car il me semble que les articles sont argumentés et critiques. il essaye de rentrer dans ta tête ... en fait l'écran s'il est mauvais, c'est reconnu par apple que les premiers en bout de chaine, peuvent avoir un probleme, tu peux demander échange, comme certains l'ont déjà fait pour le reste c'est anecdotique, ça arrivera par une mise à jour (ou hack), et ça reste un ipod (le meilleur pour moi) sinon oui l'iphone est plus complet, rien d'étonnant Ce message a été modifié par macminig4 - 23 Sep 2007, 16:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
CITATION(macminig4 @ 23 Sep 2007, 17:26) [snapback]2358753[/snapback] c'est la même chose sur l'iphone du reste sauf avec la remote filaire Tu fais référence au volume ? Bah non. Ce n'est pas pareil. La roue, tu l'as sent quand tu touches ton iPod qui est dans ta poche. Et les boutons aussi. La, tu ne sens que le plat. Donc, impossible de savoir sans regarder si tu vas appuyer sur le volume, sur Next ou sur Pause. Ceci dit... il existe la télécommande... Ca rajoute 50 euros à la facture ![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je ne sais pas de quelle génération est ton ipod mais on sent pas les boutons
Faut repérer comment est orienté l'iPod dans ta poche en se repérant avec le bouton Hold et le dock ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Et un petit scratchtest du Ipod Touch histoire de nous faire comprendre que c'est le même matériau que celui de l'Iphone, on s'en doutait mais...
-------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14 Feb 2006 Membre no 55 626 ![]() |
J'espère que les iTouch vendu en FR auront un bon écran, comparable à celui de l'iPhone... en attendant des retours je m'abstiens
![]() -------------------- MacBook Pro 2010 i5 2.4GHz
SSD Intel X25-M 160Go |
|
|
![]()
|
|
Lire la fin de cet article le problème de cet écran est visiblement connu et en passe d'être résolu. Content de ne pas être le premier servi
![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
C'est pas le premier article négatif sur l'iPod touch. De mémoire, iPod lounge lui a donné la plus mauvais note qu'ils aient jamais donné à un iPod.
Moi qui avais envisagé d'en prendre un plutôt qu'un iPhone, ça m'a refroidi. Mais c'est vrai que je suis particulièrement intéressé par la fonction agenda. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
et bien je n'aurai pas publié ce post pour rien
![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 23 Sep 2007, 17:48) [snapback]2358790[/snapback] Je ne sais pas de quelle génération est ton ipod mais on sent pas les boutons
Ah vi c'est vrai ![]() Le mien est un 2G à 20 Go... Et il y a des boutons qu'on sent très bien sous les doigts ![]() J'avais oublié qu'après, les boutons étaient sur la molette... plus dur à sentir ![]() Ceci étant dit... j'attends de pouvoir toucher au Touch pour craquer. Ca m'ennuie un peu de perdre de la capa par rapport à maintenant (16vs20) mais son design fait réfléchir. Reste à voir si les critiques qu'on peut lire sont justifiées ou pas ![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 745 ![]() |
La question va peut etre vous paraitre bizarre mais pour me faire une idée des capacités videos du ipod touch (ou même de l'iphone) par rapport à une psp (que je trouve décevante en lecture video) ça donne quoi?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 377 ![]() |
Les fonctions que proposent l'ipod touch m'ont l'air très sympa... je le recevrais vendredi comme tout le monde. J'espere que niveau autonomie, ça sera pas trop une deception et qu'il n'est pas de problemes majeur...
...je parle pas du prix...quand on aime... -------------------- Macbook unibody2,4GHz intel core 2duo 250Go 2Go(ram) (janv09) IpodTouch 8Go
TritonLe / MobilePre / StudioPro3 / HD200 / SM45 / Axiom25 / MicroKorg un ventilo, une tondeuse, un cutter |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
soyez rassurés pour l'écran, cela concerne une minorité d'appareil et le début de la production
sinon apple remplace, je sais pas si je m'étais bien fait comprendre quant au volume comme sur l'iphone, on peut passer par la remote filaire du bundle dans l'iphone, en option pour l'itouch, oui CITATION(cloumy @ 23 Sep 2007, 21:40) [snapback]2359043[/snapback] La question va peut etre vous paraitre bizarre mais pour me faire une idée des capacités videos du ipod touch (ou même de l'iphone) par rapport à une psp (que je trouve décevante en lecture video) ça donne quoi? tu parles de la fat ou de la slim ?! Ce message a été modifié par macminig4 - 23 Sep 2007, 23:33. |
|
|
![]()
|
|
Concernant la prise de son via l'iPod, j'espère que des solutions existeront. Je voudrais pouvoir faire de l'enregistrement audio de conférences et autres situations plus bruyantes (ma caméra à un son mer*ique). Je me documente donc de temps à autres sur les accessoires iPod, mais les analyses de produits décrivent toujours des bruits intermittents du disque dur même avec un micro distant (avec câble). Bref, il paraît que des mini-disk avec fonction enregistrement font ça bien alors pourquoi pas l'iphone ? Evidemment là je fais mon difficile.
![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
en même temps y'a pas de disque
ni sur l'iphone, ni sur l'itouch et des solutions pour enregistrer arriveront, puisque ça existe, oui, pour les anciens ipods attendons l'apple expo, pour l'annonce des accessoires... Ce message a été modifié par macminig4 - 24 Sep 2007, 08:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 745 ![]() |
CITATION(macminig4 @ 24 Sep 2007, 00:25) [snapback]2359191[/snapback] tu parles de la fat ou de la slim ?! La fat. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14 Feb 2006 Membre no 55 626 ![]() |
Est-ce que la lenteur particulière de la mémoire flash de l'iTouch est confirmée?
-------------------- MacBook Pro 2010 i5 2.4GHz
SSD Intel X25-M 160Go |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
pourquoi cette question interro-négatif ?!
tu conditionnes quelque peu la réponse Ce message a été modifié par macminig4 - 24 Sep 2007, 08:57. |
|
|
![]()
|
|
CITATION iPod Touch décevant ?, Un article décourageant de MacWorld Ben le titre du post conditionne déjà, même si c'est interrogatif. Pour l'écran le problème est reconnu et ne s'applique qu'à une série on risque donc pas de le retrouver sur nos contrées. Dans bien des tests comparatifs l'exécution d'applications n'est pas plus lente que sur l'Iphone suffit d'aller y jeter un oeil (Youtube Iphone VS Ipod Touch) ![]() En fait ce produit est révolutionnaire au niveau de ses fonctionnalités, il se démarque par son ergonomie, sa rapidité et ce, sans compter sur les applications qui pourraient venir l'enrichir par la suite (débat ouvert). Question mémoire 16 Go ce sera amplement suffisant pour certains et pour d'autres non, à noter que ce choix se fera en fonction des besoins de chacun, de la on pourrait entendre dire à ce prix 16 Go, c'est cher.... J'aime mieux lire des avis critiques et objectifs comme ceux de Mosberg Une chose est sure, l'Iphone Touch fera parler de lui! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
CITATION(XKCorp @ 24 Sep 2007, 09:29) [snapback]2359423[/snapback] Est-ce que la lenteur particulière de la mémoire flash de l'iTouch est confirmée? pas du tout, rien ne se remarque côté utilisateur, je ne remarque aucune différence par rapport au mini pour charger des musiques dessus, ni par rapport à l'iPhone pour la fluidité de l'interface. Après avec des mesures réelles à la seconde près, elle est peut être plus lente en effet ![]() Arrêtez de vouloir lui trouver des défauts à ce pauvre Touch !! Son seul vrais défaut est celui crée par Apple en le bridant par voie logiciels. ![]() Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 10:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION Arrêter de vouloir lui trouver des défaut à se pauvre Touch !! Son seul vrais défaut est celui crée par Apple en le bridant par voie logiciels. Tout à fait! A peine mis sur le marché et de suite critiqué, ce serait tout de même plus judicieux d'attendre le retour des premiers utilisateurs, avant d'extrapoler de la sorte! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
A mon tour,
Je pense que le touch pourrait faire un très bon iPod... S'il n'avait pas été amputé de sa fonction première, à savoir la musique! En effet, on a du WiFi, et même pas moyen d'envoyer sa musique sans fil à sa borne Express via AirTunes ![]() Je ne comprends vraiment pas ce choix. C'est la seule raison qui m'aurait fait acheter cet iPod. Bah nan, je reste sur le Classic, lui au moins fait en fonction... bah de ces fonctions justement. -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neosf @ 24 Sep 2007, 11:24) [snapback]2359594[/snapback] CITATION Arrêter de vouloir lui trouver des défaut à se pauvre Touch !! Son seul vrais défaut est celui crée par Apple en le bridant par voie logiciels. Tout à fait! A peine mis sur le marché et de suite critiqué, ce serait tout de même plus judicieux d'attendre le retour des premiers utilisateurs, avant d'extrapoler de la sorte! Yes. En encore une fois, on se sent bridé en utilisant le Touch, tant son potentiel est grand. Apple l'a bridé de façon incompréhensibles (en peut ajouter les contactes mais pas des évènements iCal, ou est la logique. Sinon, pour ceux qui disent qu'on peut tjs utiliser un webmail, je met un bémol : par exemple sur gmail, je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance auto des contacts. Normalement, qd je tape par exemple "A", il me propose une liste de mes contactes qui commencent par A et je choisis dans le menu déroulant. Sur l'iPod, qd on "tape" dans le champs d'adresse, il active le clavier, je tape A, le menu déroulant des adresses apparait, mais pour choisir une adresse, je dois sortir du mode clavier en tapant "terminer", ce qui le fait aussi sortir du champs adresse, faisant disparaitre le menu déroulant... je n'ai donc plus que le A dans mon champs adresse -> je suis donc obligé de retaper toute l'adresse, fastidieux au bout d'un moment ! ![]() Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 10:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ben je compte bien passer par mon webmail car ce dernier me permet aussi d'envoyer des sms, bien pratique en attendant une éventuelle ouverture...
-------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Le pire ennemi de cet ipod c'est son père apple!!
On risque de se retrouver avec un petit névrosé qui va beaucoup trainer du côté des hackers. Faut lui laisser plus de liberté au petit! |
|
|
![]()
|
|
Faut qu'Apple puisse inonder l'Europe et l'Asie avec son Iphone avec le quota qu'ils se sont fixé, ensuite on pourrait s'attendre à une ouverture.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 377 ![]() |
CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 11:32) [snapback]2359603[/snapback] Sinon, pour ceux qui disent qu'on peut tjs utiliser un webmail, je met un bémol : par exemple sur gmail, je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance auto des contacts. Normalement, qd je tape par exemple "A", il me propose une liste de mes contactes qui commencent par A et je choisis dans le menu déroulant. Sur l'iPod, qd on "tape" dans le champs d'adresse, il active le clavier, je tape A, le menu déroulant des adresses apparait, mais pour choisir une adresse, je dois sortir du mode clavier en tapant "terminer", ce qui le fait aussi sortir du champs adresse, faisant disparaitre le menu déroulant... je n'ai donc plus que le A dans mon champs adresse -> je suis donc obligé de retaper toute l'adresse, fastidieux au bout d'un moment ! ![]() c'est tres bon à savoir ça... je compte l'utiliser pour surfer sur quelques sites comme macbidouille, des news, des vidéos (il parait que le flash ne marche pas??? il ya que youtube de dispo donc dans ce cas?! ) et voir et envoyer des mail via gmail.... eh bé... mais bon...en faisant Repondre..ça devrait marcher... -------------------- Macbook unibody2,4GHz intel core 2duo 250Go 2Go(ram) (janv09) IpodTouch 8Go
TritonLe / MobilePre / StudioPro3 / HD200 / SM45 / Axiom25 / MicroKorg un ventilo, une tondeuse, un cutter |
|
|
![]()
|
|
CITATION pourquoi cette question interro-négatif ?! tu conditionnes quelque peu la réponse Le titre et le post sont deux choses différentes. Vu le grand nombre de titres peu clairs qui circulent sur les forums (*), je préfère un titre qui accroche mais qui ne mente pas pour autant. Pour le reste, je cite mes sources, j'émets les réserves où il faut, et je conclu en faisant appel au sens critique de chacun dont (tacitement il est vrai) ceux qui ont eu en main un iPod Touch. ===================================== Maintenant que nous en sommes un peu plus loin dans le débat : La qualité de l'écran = OK Le réglage du volume : il y a au moins la possibilité de mettre en veille par un bouton (et comme le dit à peu près l'article que je citais : régler le volume devient une manière supplémentaire d'exhiber son iPodTouch) Ajout dans le calendrier : qui vivra verra Webmail : c'est pas si mal Accessoires incompatibles : on s'en fiche ![]() Enregistrement audio : wait and see, alea jacta est et tout le bazard Vous voulez que j'ajoute "résolu" devant mon titre ? ![]() (*) beaucoup moins sur MacBidouille ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(boumboum @ 23 Sep 2007, 16:04) [snapback]2358671[/snapback] justement sur ce sujet des évolutions par mises à jour a-t-on jamais vu un ancien iPod bénéficier des amélioration d'un nouveau ? Je pense par exemple au spotlight-like de certains iPod, j'aurais bien aimé que l'on implémente ça dans mon ipod photo. Tinitin ! J'espère que cette politique de lier les évolutions du software au hardware va changer. La situation avec le Touch est totalement différente. Le logiciel des anciens iPods était totalement fermé. D'ailleurs, il n'a jamais été question d'application tierces pour ces iPods. Avec le Touch, Apple va l'ouvrir à des applications tierces, ce qui va permettre de combler facilement les lacunes et les bridages. Concernant les webmails attention à un détail plus qu'important : Safari intégré à l'iPod Touch (et à l'iPhone) ne supportent pas le Flash. Ce qui pourrait gêner certains webmails. Ce message a été modifié par dexter_ - 24 Sep 2007, 13:22. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(samkookai @ 24 Sep 2007, 13:42) [snapback]2359789[/snapback] CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 11:32) [snapback]2359603[/snapback] Sinon, pour ceux qui disent qu'on peut tjs utiliser un webmail, je met un bémol : par exemple sur gmail, je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance auto des contacts. Normalement, qd je tape par exemple "A", il me propose une liste de mes contactes qui commencent par A et je choisis dans le menu déroulant. Sur l'iPod, qd on "tape" dans le champs d'adresse, il active le clavier, je tape A, le menu déroulant des adresses apparait, mais pour choisir une adresse, je dois sortir du mode clavier en tapant "terminer", ce qui le fait aussi sortir du champs adresse, faisant disparaitre le menu déroulant... je n'ai donc plus que le A dans mon champs adresse -> je suis donc obligé de retaper toute l'adresse, fastidieux au bout d'un moment ! ![]() c'est tres bon à savoir ça... je compte l'utiliser pour surfer sur quelques sites comme macbidouille, des news, des vidéos (il parait que le flash ne marche pas??? il ya que youtube de dispo donc dans ce cas?! ) et voir et envoyer des mail via gmail.... eh bé... mais bon...en faisant Repondre..ça devrait marcher... tu peux faire tout ça, sauf que pas de Flash en effet (youtube je m'en tape un peu, autre chose à faire que de regarder youtube qd je suis en déplacement, j'aurais au combien préféré un bloc note !), et oui répondre dans gmail marche très bien. Encore une chose, pour sélectionner le bloc texte de saisi du message dans gmail, il faut avant cliquer sur "texte seulement" sinon l'ipod ne reconnait pas ce bloc comme un bloc de saisi, surement du javascript non supporté ici. ![]() CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 14:20) [snapback]2359841[/snapback] Avec le Touch, Apple va l'ouvrir à des applications tierces, ce qui va permettre de combler facilement les lacunes et les bridages. t'as vu ça ou ?? Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 13:55. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 14:50) [snapback]2359879[/snapback] CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 14:20) [snapback]2359841[/snapback] Avec le Touch, Apple va l'ouvrir à des applications tierces, ce qui va permettre de combler facilement les lacunes et les bridages. t'as vu ça ou ?? Ben s'il est techniquement possible d'installer les applications de l'iPhone sur le Touch, c'est qu'il y a un moyen d'installer des applications tierces programmées en Ajax, comme sur l'iPhone, non ? ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 14:57) [snapback]2359889[/snapback] CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 14:50) [snapback]2359879[/snapback] CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 14:20) [snapback]2359841[/snapback] Avec le Touch, Apple va l'ouvrir à des applications tierces, ce qui va permettre de combler facilement les lacunes et les bridages. t'as vu ça ou ?? Ben s'il est techniquement possible d'installer les applications de l'iPhone sur le Touch, c'est qu'il y a un moyen d'installer des applications tierces programmées en Ajax, comme sur l'iPhone, non ? ![]() sauf erreur de ma part, ces applications en ajax sont accessibles via le web (safari), et ne s'installent pas "en dur"sur l'iPod, donc ce qui est accessible depuis un iPhone aujourd'hui l'est aussi depuis l'ipod. ![]() Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 14:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 15:00) [snapback]2359893[/snapback] sauf erreur de ma part, ces applications en ajax sont accessibles via le web (safari), et ne s'installent pas "en dur"sur l'iPod, donc ce qui est accessible depuis un iPhone aujourd'hui l'est aussi depuis l'ipod. ![]() Tu dois avoir raison... Mais, j'en reviens aux applications de l'iPhone, si un tel hack est possible, alors il doit être possible d'installer n'importe quelle application développée par un éditeur tiers sur l'iPod Touch. Il y a déjà des applications qui voient le jour ou qui sont prévues sur l'iPhone... Puisque l'iPod et l'iPhone intègrent le même système d'exploitation, pourquoi serait-ce possible sur l'un et pas sur l'autre ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 24 Sep 2007, 15:13) [snapback]2359912[/snapback] CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 15:00) [snapback]2359893[/snapback] sauf erreur de ma part, ces applications en ajax sont accessibles via le web (safari), et ne s'installent pas "en dur"sur l'iPod, donc ce qui est accessible depuis un iPhone aujourd'hui l'est aussi depuis l'ipod. ![]() Tu dois avoir raison... Mais, j'en reviens aux applications de l'iPhone, si un tel hack est possible, alors il doit être possible d'installer n'importe quelle application développée par un éditeur tiers sur l'iPod Touch. Il y a déjà des applications qui voient le jour ou qui sont prévues sur l'iPhone... Puisque l'iPod et l'iPhone intègrent le même système d'exploitation, pourquoi serait-ce possible sur l'un et pas sur l'autre ? oui se serra sans nul doute prochainement possible, reste à trouver la meilleurs façon de casser les protections Apple, ce qui n'a pas encore vraiment été fait à ce jour. Au fait, Google présente à présent une pagepour safari mobile : http://www.google.com/uds/samples/iphone/isearch.html à n'en pas douter, un gmail mobile fera bientôt le jour pour iPhone et iTouch ! Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 14:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
== = =A T T E N T I O N ==============
GROSSE NEWS SUR SVM MAC CONCERNANT IPOD TOUCH : http://www.svmmac.fr/news/4176/eyetv_compa...e_et_ipod_touch je cite : « EyeTV compatible iPhone et iPod Touch ! Vous pourrez regarder et enregistrer à distance sur votre Mac les chaînes diffusées par lopérateur ADSL. Mais dautres avancées sont attendues, comme la possibilité de regarder la télé sur son iPhone et son iPod Touch. Comment ? En se connectant sur son réseau WiFi sur lequel le logiciel enverra les émissions enregistrées sur le disque dur de son Mac. » -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
elles font du bien ces annonces, je pressens qu'avec ce type d'applications tierces cet Ipod Touch va devenir une petite bombe.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 610 Inscrit : 13 Jun 2007 Lieu : Belgique Membre no 88 497 ![]() |
CITATION(boumboum @ 24 Sep 2007, 16:29) [snapback]2360015[/snapback] == = =A T T E N T I O N ============== GROSSE NEWS SUR SVM MAC CONCERNANT IPOD TOUCH : http://www.svmmac.fr/news/4176/eyetv_compa...e_et_ipod_touch je cite : « EyeTV compatible iPhone et iPod Touch ! Vous pourrez regarder et enregistrer à distance sur votre Mac les chaînes diffusées par l’opérateur ADSL. Mais d’autres avancées sont attendues, comme la possibilité de regarder la télé sur son iPhone et son iPod Touch. Comment ? En se connectant sur son réseau WiFi sur lequel le logiciel enverra les émissions enregistrées sur le disque dur de son Mac. » JE VEUX MON IPHONE !!!!!! regarder la tv pourtout dans la maison..... il sera gratuit ? ![]() Ce message a été modifié par jpf74 - 24 Sep 2007, 16:47. |
|
|
![]()
|
|
Donc cela démontre que même si les limitations des logiciels de l'iPod Touch sont évidentes, elles seront très facilement surmontées par des applications tierces.
![]() ![]() Très bonne nouvelle ! J'ai bien envie d'en acheter un... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(cloumy @ 24 Sep 2007, 12:14) [snapback]2359678[/snapback] Le pire ennemi de cet ipod c'est son père apple!! On risque de se retrouver avec un petit névrosé qui va beaucoup trainer du côté des hackers. Faut lui laisser plus de liberté au petit! ![]() ![]() c'est vrai que c'est psychaca tout ça, on va en faire un phoque, le pingouin de la banquise CITATION(Neosf @ 24 Sep 2007, 11:12) [snapback]2359579[/snapback] CITATION iPod Touch décevant ?, Un article décourageant de MacWorld Ben le titre du post conditionne déjà, même si c'est interrogatif. Pour l'écran le problème est reconnu et ne s'applique qu'à une série on risque donc pas de le retrouver sur nos contrées. Dans bien des tests comparatifs l'exécution d'applications n'est pas plus lente que sur l'Iphone suffit d'aller y jeter un oeil (Youtube Iphone VS Ipod Touch) ![]() En fait ce produit est révolutionnaire au niveau de ses fonctionnalités, il se démarque par son ergonomie, sa rapidité et ce, sans compter sur les applications qui pourraient venir l'enrichir par la suite (débat ouvert). Question mémoire 16 Go ce sera amplement suffisant pour certains et pour d'autres non, à noter que ce choix se fera en fonction des besoins de chacun, de la on pourrait entendre dire à ce prix 16 Go, c'est cher.... J'aime mieux lire des avis critiques et objectifs comme ceux de Mosberg Une chose est sure, l'Iphone Touch fera parler de lui! on est d'accord ![]() ![]() (tu sais que je plaisantais la derniere fois, néo, parce que depuis, on se boude on dirait) CITATION(boumboum @ 24 Sep 2007, 14:05) [snapback]2359815[/snapback] CITATION pourquoi cette question interro-négatif ?! tu conditionnes quelque peu la réponse Le titre et le post sont deux choses différentes. Vu le grand nombre de titres peu clairs qui circulent sur les forums (*), je préfère un titre qui accroche mais qui ne mente pas pour autant. Pour le reste, je cite mes sources, j'émets les réserves où il faut, et je conclu en faisant appel au sens critique de chacun dont (tacitement il est vrai) ceux qui ont eu en main un iPod Touch. ===================================== Maintenant que nous en sommes un peu plus loin dans le débat : La qualité de l'écran = OK Le réglage du volume : il y a au moins la possibilité de mettre en veille par un bouton (et comme le dit à peu près l'article que je citais : régler le volume devient une manière supplémentaire d'exhiber son iPodTouch) Ajout dans le calendrier : qui vivra verra Webmail : c'est pas si mal Accessoires incompatibles : on s'en fiche ![]() Enregistrement audio : wait and see, alea jacta est et tout le bazard Vous voulez que j'ajoute "résolu" devant mon titre ? ![]() (*) beaucoup moins sur MacBidouille ![]() c'est marrant que tu l'ais pris pour toi, c'était juste pour le client au dessus de mon post en fait ![]() mais à vrai dire puisque tu as le doigt dessus, un titre bien positif aurait tout aussi bien fonctionné, si ! faut pas croire qu'on adore les jeux de massacre, déjà au repas on nous sert au jt la misère du monde comme mignardise quotidienne, et cela ne nous fait plus ni chaud, ni froid ... sans quoi on ne pourrait pas continuer à se gaver au buffet Ce message a été modifié par macminig4 - 24 Sep 2007, 19:27. |
|
|
![]()
|
|
Une affirmation lue dans le même article mais que je n'avais pas mentionnée :
l'iPod touch n'aurait pas de "mode disque". Cela changera-t-il ? A savoir tout de même. [And while you can manually manage media with the iPod touch (something you cant do with an iPhone), theres no Disk Mode for the touch, meaning you cant use it as a hard drive as you can other iPods.] -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
cad qu'il n'est pas à la masse
(mass storage) |
|
|
![]()
|
|
CITATION (tu sais que je plaisantais la derniere fois, néo, parce que depuis, on se boude on dirait) Ah bon! Et bien maintenant je le sais ![]() ![]() Pas de soucis j'apprécie toujours autant tes interventions même à mon égard ![]() -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 682 ![]() |
Question concernant l'iPod Touch mais un peu à part tout de même... quelqu'un sait pourquoi le nouveau (enfin j'ai cru comprendre qu'il était nouveau) Dock n'est disponible sur l'Apple Store que dans "2 à 3 semaines" ??
|
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Neosf @ 24 Sep 2007, 20:59) [snapback]2360405[/snapback] CITATION (tu sais que je plaisantais la derniere fois, néo, parce que depuis, on se boude on dirait) Ah bon! Et bien maintenant je le sais ![]() ![]() Pas de soucis j'apprécie toujours autant tes interventions même à mon égard ![]() tu sais quoi ![]() ![]() c'est ça on se boude ![]() boude alors ![]() |
|
|
![]()
|
|
A propos de ce que j'avais dit sur gmail, je viens de remarquer que tous les services google existent en version mobile, par ici :
www.google.com/m/products ![]() Ce message a été modifié par rodo - 24 Sep 2007, 21:59. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 14 Oct 2005 Membre no 47 879 ![]() |
CITATION(boumboum @ 23 Sep 2007, 13:54) [snapback]2358589[/snapback] En gros l'auteur de l'article met en avant : Le problème d'affichage des vidéo qui est très sombre L'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran L'absence de fonction d'ajout dans le calendrier Et évidemment pas de mail Plusieurs accessoires de connectique des modèles précédents sont incompatibles Enregistrement audio impossible (là je ne sais pas s'il faut croire l'auteur ou attendre les sociétés tierces) Qu'en pensez-vous ? C'est exactement mon avis sur le touch, en rajoutant : ![]() — capacité limité (je sais, avec le flash, on a pas le choix) — transferts lents — audio "type iPhone", donc moins "bonne" que les autres iPod. — autonomie "coussi-coussa" en regarde du iPhone des des autres iPod... Apple se garde des arguments pour les prochaines révisions. Mais "l'absence de réglage du volume sans passer par une visualisation de l'écran" reste le plus prohibitif pour moi, dans la vrai vie. Pour ma part, en revanche l'écran n'est pas "vraiment" un problème : il y a eu une grosse série défecteuse (Apple les remplacent dans les store), mais ça sera corrigé au fur et à mesure. Ensuite, même s'il est vrai que le rendu reste moins bon que sur un iPhone (économies ?), rien ne dit que cet écran ne se retrouvera pas au fur et à mesure dans les iphones aussi... Quant à une mise à jour Apple sur le firmware pour Agenda et Mail, je pense ... qu'on peut s'asseoir dessus (à moins de ventes désatreuses ?) : c'est pas la politique de la maison. Peut-être pour un 2G ou 3G... Comme je l'ai mis sur un autre forum : "...après les fonctionnalités cachés de Leopard, les fonctionnalités castrés du iPod touch !" ![]() CITATION(XKCorp @ 24 Sep 2007, 08:29) [snapback]2359423[/snapback] Est-ce que la lenteur particulière de la mémoire flash de l'iTouch est confirmée? Oui oui, chez iLounge, il mettent moins de 6 min pour transférer 5 Go sur un iPod classic et plus de 17 min sur un iTouch pour les même 5 Go. Un autre test souligne ce phénomène également... j'ai plus le lien sous le coude. Et sur les forum d'Apple un gars se plaignait d'avoir mis plus de 3 heures pour remplir son 16Go. ![]() Les transferts sont lents, avec visiblement des modèles "un peu défecteux" sur les bords... ![]() Ce message a été modifié par nicoplanet - 24 Sep 2007, 23:59. -------------------- MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) 256Go — 4 Go :) iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) — 2To — 6Go — Radeon 2600HD iPhone 4 (32Go) — iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) — iPod nano 4G (8Go) — iPod Shuffle RED — Time Capsule (2To) + Airport Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Arrêter 2 minutes de vous acharner tous à trouver les point négatif pour un appareil dont tout le monde rêvait désespérément il y a encore quelques semaines seulement. C'est dingue cette habitude de vouloir tout dénigrer. Le Touch a ses défauts liés au fait que c'est un nouveau type d'appareil. Il a des choses en moins par rapport à un iPod "classic", il en apporte aussi beaucoup d'autres. La gamme iPod est suffisamment large pour contenter tout le monde, la plupart des reproches que vous faite au Touch seront régler avec un bon vieux classic ![]() Par contre la ou je suis ok, c'est à propos des limitation logicielles ridicules imposée par Apple. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
Pour moi le rêve serait un iPod Touch avec un disque dur de 160 Go.
J'ai actuellement un iPod Photo 60 Go qui est rempli à craquer donc je m'orienterai(s) vers un 160 Go mais je rêve du design du Touch Je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas proposé ce produit avec un DD, au risque de prendre un peu de poids/epaisseur, perdre un peu en autonomie (mais rien de bien méchant !). De plus avec 16 Go, quand on veut mettre des videos et de la musique on n'a pas beaucoup de place, non ?! De toute façon, je pense que d'ici peu de temps le Touch va gagner en capacité comme toujours Le tout est de savoir quand ! -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
On en est presque à se demander si on n'a pas commis la bêtise de l'année en achetant cet Ipod.
Enfin moi je suis comme St Thomas pour ce qui est de l'audio je ne connais pas le "Saint" ![]() CITATION De plus avec 16 Go, quand on veut mettre des videos et de la musique on n'a pas beaucoup de place, non ?! Pour moi amplement suffisant c'est sur l'audio que je m'axe. CITATION audio "type iPhone", donc moins "bonne" que les autres iPod. La je demande à entendre en me débarrassant bien sur du casque d'origine tout juste bon pour la plage et me mettre à l'écoute avec mon Sennheiser HD 25-1. Dans ce registre aussi je dirais à chacun son oreille et c'est bien connu dans le monde de la HI-FI. Donc sur quels critères ou sources se basent cette affirmation? -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
CITATION(Neosf @ 25 Sep 2007, 10:50) [snapback]2360932[/snapback] audio "type iPhone", donc moins "bonne" que les autres iPod. Qd je suis dans le métro, j'ai bien du mal à différencier le son de deux iPod ![]() Franchement, qd je veux faire de l'audio haut de gamme, je passe sur ma chaine HIFI, et j'évite le MP3 ou le AAC ![]() Ce message a été modifié par rodo - 25 Sep 2007, 09:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION Franchement, qd je veux faire de l'audio haut de gamme, je passe sur ma chaine HIFI, et j'évite le MP3 ou le AAC Question HI-FI je ne suis pas en reste, j'ai ce qu'il faut mais au vu des différents Ipod que j'ai eu en ma possession le casque de bonne qualité permet une restitution tout à fait correcte. -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 29 Jul 2002 Membre no 3 033 ![]() |
CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 11:32) [snapback]2359603[/snapback] Yes. En encore une fois, on se sent bridé en utilisant le Touch, tant son potentiel est grand. Apple l'a bridé de façon incompréhensibles (en peut ajouter les contactes mais pas des évènements iCal, ou est la logique. Ca doit être le syndrome Sony qui a tué son walkman en le bridant alors que l'iPod était ouvert à tous les formats... L'iPod Touch a vraiment tout du canard boiteux pour lequel les marketeurs ont fait les mauvais choix parce qu'ils ne savaient pas comment le positionner. Heureusement ils ont gardé le classic... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jpmu @ 25 Sep 2007, 11:18) [snapback]2360981[/snapback] CITATION(rodo @ 24 Sep 2007, 11:32) [snapback]2359603[/snapback] Yes. En encore une fois, on se sent bridé en utilisant le Touch, tant son potentiel est grand. Apple l'a bridé de façon incompréhensibles (en peut ajouter les contactes mais pas des évènements iCal, ou est la logique. Ca doit être le syndrome Sony qui a tué son walkman en le bridant alors que l'iPod était ouvert à tous les formats... L'iPod Touch a vraiment tout du canard boiteux pour lequel les marketeurs ont fait les mauvais choix parce qu'ils ne savaient pas comment le positionner. Heureusement ils ont gardé le classic... ![]() espérons que cette erreur de positionnement sera vite corrigée, Apple est coutumière de se genre de revirement (voir le prix de l'iPhone ![]() En fait je pense que tout problèmes serraient corrigés par une ouverture aux logiciels tiers. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 14 Oct 2005 Membre no 47 879 ![]() |
CITATION(Neosf @ 25 Sep 2007, 09:50) [snapback]2360932[/snapback] La je demande à entendre en me débarrassant bien sur du casque d'origine tout juste bon pour la plage et me mettre à l'écoute avec mon Sennheiser HD 25-1. Dans ce registre aussi je dirais à chacun son oreille et c'est bien connu dans le monde de la HI-FI. Donc sur quels critères ou sources se basent cette affirmation? Oui, c'est vrai : chacun son oreille ! Je voulais simplment souligner une petite "régression" sur un appareil qui se voudrait "fer de lance"... mais qui ne l'est pas, on est finalement tous d'accord là-dessus, je crois ! Pour les sources, il s'agit tout simplement de iLounge : CITATION The less expensive iPod classic now boasts Apples best-sounding audio: when used with even premium earphones, the classics sound is comparatively cleaner, and has hints of additional bass and treble relative to the iPod touch. Songs with strong bass growl a little more, and with the right earphones, they also have greater apparent depth, thanks in part to the treble, while a noticeable hiss in the iPod touchs signal adds to a sense that the music is a tiny bit flatter in the midrange. [...] The good news in all of this is that average users will almost certainly never notice iPod touchs hiss, as its only detectible with good earphones, and touchs sound is almost identical to the nearly unobjectionable 5G. That said, wed advise serious listeners to consider iPod classic a smarter choice, not just because of its cleaner sound [...] Je te laisserai exploer le site pour plus de détails, il y a plusieurs articles qui abordent ce sujet. Je ne pense pas être un "serious listener" - je me content d'un simple Porta Pro ![]() CITATION(rodo @ 25 Sep 2007, 09:58) [snapback]2360951[/snapback] Qd je suis dans le métro, j'ai bien du mal à différencier le son de deux iPod ![]() Franchement, qd je veux faire de l'audio haut de gamme, je passe sur ma chaine HIFI, et j'évite le MP3 ou le AAC ![]() Entierment d'accord avec toi... Quand je veux de la HIFI, c'est pas Apple que je regarde, mais plutôt NAD, Vincent etc. Néanmoins, Apple a cherché à améliorer, doucement, la qualité audio de ses baladeurs ! Sans parler de HIFI, ils le destinent peut-être toute de même à une petite reconnaissance sur ce plan là... ? ...malgré tout. ![]() Je ne critique pas aveuglement cet appareil, qui est un très bel objet : aucune aigreur de ma part. Je regrette simplement de plus en plus les "écarts" qu'Apple s'autorise sur ce genre d'appareil, en espérant qu'ils ne soient pas lié à leur position de "leader" sur le marché ! (je n'apprends rien à personne en disant que le "monopole" est très mauvais, pour nous, clients !). Mon sentiment sur le iTouch, c'est qu'il est un peu le fruit de cette position de monopole, d'où certaines de mes critiques : voilà tout ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) 256Go — 4 Go :) iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) — 2To — 6Go — Radeon 2600HD iPhone 4 (32Go) — iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) — iPod nano 4G (8Go) — iPod Shuffle RED — Time Capsule (2To) + Airport Express |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
enfin si on a bien comprit,c'est plutôt les critiques d'ilounge ...
qui fait tout pour copier apple avec son i ... de là à faire un grand écart pour y voir une relation ?!???? ... mais le doute est permis aux positions de la ligne éditoriale le désir c'est souvent aussi posséder l'autre, se mettre à sa place jusqu'à croire savoir mieux que lui ... bref cet itouch est le premier d'une longue nouvelle grande gamme perenne, quoiqu'il advienne et il est déjà coool, si ça c'est pas le principal ! Ce message a été modifié par macminig4 - 25 Sep 2007, 10:45. |
|
|
![]()
|
|
CITATION Je ne critique pas aveuglement cet appareil, qui est un très bel objet : aucune aigreur de ma part. Je regrette simplement de plus en plus les "écarts" qu'Apple s'autorise sur ce genre d'appareil, en espérant qu'ils ne soient pas lié à leur position de "leader" sur le marché ! (je n'apprends rien à personne en disant que le "monopole" est très mauvais, pour nous, clients !). Mon sentiment sur le iTouch, c'est qu'il est un peu le fruit de cette position de monopole, d'où certaines de mes critiques : voilà tout ! La critique est constructive c'est même parfois dans l'opposition que l'on retire le maximum. Je te remercie pour tes éclaircissements -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
Qu'Apple soit en situation de quasi-monopole avec l'iPod, c'est un fait.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'iPod Touch en est le fruit. Je dirais plutôt qu'il est le fruit de l'avance technologique qu'a Apple sur ses concurrents, et c'est ce qu'il lui permet de brider ses appareils sans s'inquiéter de la concurrence. Qui, aujourd'hui propose un baladeur de cette beauté, avec un écran tactile et navigateur Internet ? Personne. Donc, Apple profite de cette avance pour sortir un appareil prometteur, mais sans client Mail, sans possibilité d'ajouter de rendez-vous, etc... De toute façon l'iPod Touch est le seul baladeur de ce niveau de technologie. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION Je ne critique pas aveuglement cet appareil, qui est un très bel objet : aucune aigreur de ma part. Je regrette simplement de plus en plus les "écarts" qu'Apple s'autorise sur ce genre d'appareil, en espérant qu'ils ne soient pas lié à leur position de "leader" sur le marché ! (je n'apprends rien à personne en disant que le "monopole" est très mauvais, pour nous, clients !). Mon sentiment sur le iTouch, c'est qu'il est un peu le fruit de cette position de monopole, d'où certaines de mes critiques : voilà tout ! on est d'accord ![]() -------------------- |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
on est tous d'accord qu'il peut être perfectible... encore que personne ici ne l'a testé
-on peut craindre les temps de transfert, à cause du flash, oui -comme de la qualité de l'écran, remplacé si défectueux au passage -les applis bridées mais tout le reste comme le fait qu'apple profite de sa position dominante, c'est manquer de recul sur l'état du marché, oublier les concurrents, des généralistes qui dans tous les domaines n'hésitent pas à nous proposer des produits non fini ! bref un argument qui n'en est pas un, et fallacieux, si j'étais grossier ![]() car apple il faut bien le dire avance, et adopte forcement des technologies "à risque", avec pour les premières séries légitimement un plus ... à pondérer, à l'utilisateur de faire son choix final, personne n'obliger non plus à acheter avant l'heure CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 11:50) [snapback]2361042[/snapback] Qu'Apple soit en situation de quasi-monopole avec l'iPod, c'est un fait. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'iPod Touch en est le fruit. Je dirais plutôt qu'il est le fruit de l'avance technologique qu'a Apple sur ses concurrents, et c'est ce qu'il lui permet de brider ses appareils sans s'inquiéter de la concurrence. Qui, aujourd'hui propose un baladeur de cette beauté, avec un écran tactile et navigateur Internet ? Personne. Donc, Apple profite de cette avance pour sortir un appareil prometteur, mais sans client Mail, sans possibilité d'ajouter de rendez-vous, etc... De toute façon l'iPod Touch est le seul baladeur de ce niveau de technologie. non mais le pire en plus c'est qu'on le lui aurait aussi reproché, à la pomme, de ne pas avoir (commencé) décliné son iphone en ipod touch ![]() bien dans la culture du toujours plus (même si finalement j'en ai aucune espéce d'utilité majeure et qu'il va au rebut de l'index) Ce message a été modifié par macminig4 - 25 Sep 2007, 17:42. |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 10:50) [snapback]2361042[/snapback] Qu'Apple soit en situation de quasi-monopole avec l'iPod, c'est un fait. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'iPod Touch en est le fruit. Je dirais plutôt qu'il est le fruit de l'avance technologique qu'a Apple sur ses concurrents, et c'est ce qu'il lui permet de brider ses appareils sans s'inquiéter de la concurrence. Je ne sais pas s'il ne doivent pas s'inquiéter de la concurrence ! Quelqu'un en parlait avant sur ce sujet, mais Sony avec le Walkman, a été en position de monopole assez longtemps, et ne s'est pas inquiété non plus... ![]() ![]() CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 10:50) [snapback]2361042[/snapback] Qui, aujourd'hui propose un baladeur de cette beauté, avec un écran tactile et navigateur Internet ? Personne. Donc, Apple profite de cette avance pour sortir un appareil prometteur, mais sans client Mail, sans possibilité d'ajouter de rendez-vous, etc... De toute façon l'iPod Touch est le seul baladeur de ce niveau de technologie. En fait, ce n'est pas le niveau technologique du iPod que je critique. Cette technologie "multitouch" et probablement un plus énorme en terme d'ergonomie (puisque c'est bien ça la finalité, non ?), et une avance certaine sur les concurrents. Mais dans le cas du iPod touch, Apple s'est contenté de copier/coller le iPhone : la précipitation en est surement la cause. Or, un balladeur MP3 et un téléphone (encore immature), c'est différent en terme d'utilisation : quoiqu'on en dise. Qu'un téléphone (iPhone) ai des fonctions "MP3" est une bonne chose. mais ce n'est pas pour ça qu'un balladeur MP3 doit se contenter de la partie MP3 d'un téléphone... vous voyez ce que je veux dire ? L'exemple le plus flagrant est la critique qui porte sur l'impossibilité de l'utiliser dans la poche. En effet, on utilise rarement un téléphone dans la poche (sauf quand on est en mission spéciale ![]() ![]() C'est là que l'on voit que l'ergonomie du iPod touch n'a pas été pensée pour être un balladeur. Mais avec un peu de chance, Apple arrangera tout ça au fur et à mesure (firmware ou nouvelles générations...) Par exemple, sans parler de modifications hardware (le bouton de volume, réclamé par beaucoup...), il suffirait d'optimiser l'interface du iTouch : la double pression sur "home" affiche non pas une petite fenêtre flottante riquiqui au milieu de l'écran, mais un masque complet, qui utilise la totalité de l'écran. Ainsi, en coupant l'écran en 4, on peut : - délimiter la zone basse pour faire glisser le volume (ça dans la poche, c'est possible si la zone est suffisament large !) - un grande zone centrale pour "play/pause" - la zone supérieure coupée en deux pour avance et retour... ... et un nouvel appuie sur "home" pour reverrouiller. Avec des zones "larges" c'est peut-être jouable sur le plan ergonomique, et ça peut être "esthétique" sans problème ! Maintenant, qui sait si Apple modifiera ça : je leur ai envoyé un Feedback à ce sujet LOL ! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par nicoplanet - 25 Sep 2007, 11:21. -------------------- MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) 256Go — 4 Go :) iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) — 2To — 6Go — Radeon 2600HD iPhone 4 (32Go) — iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) — iPod nano 4G (8Go) — iPod Shuffle RED — Time Capsule (2To) + Airport Express |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macminig4 @ 25 Sep 2007, 12:13) [snapback]2361079[/snapback] on est tous d'accord qu'il peut être perfectible... encore que personne ici ne l'a testé bein si, moi ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Si je mettais en avant l'avance technologique de l'iPod Touch sur la concurrence, ce n'était pas pour te convaincre qu'il est bien, mais c'est pour justifier mon argument de pourquoi Apple ne profite pas de sa position de monopole pour brider ses produits, mais profite plutôt de son avance technologique pour les brider.
Effectivement, le Walkman de Sony est l'exemple d'un monopole qui n'a pas tenu. Mais je pense que l'iPod est aux baladeurs numériques ce que le Walkman était aux baladeurs cassette/CD. Il est probable qu'au prochain changement révolutionnaire de la façon dont on écoute la musique, Apple passe à la trappe tout comme Sony, si comme eux leur regard n'est plus assez neuf sur le secteur pour sortir un appareil réellement révolutionnaire. Ta remarque sur l'iPod Touch simple copier/coller de l'iPhone est d'ailleurs très juste. ![]() D'ailleurs, le copier-coller est tel que dès que l'iPod Touch a été dévoilé, la première réaction de la plupart d'entre nous (dont moi) a été : comment on peut le transformer en iPhone ? ![]() Apple aurait pu aussi fournir des écouteurs avec des contrôles play/pause etc. dessus. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(nicoplanet @ 25 Sep 2007, 12:17) [snapback]2361086[/snapback] L'exemple le plus flagrant est la critique qui porte sur l'impossibilité de l'utiliser dans la poche. En effet, on utilise rarement un téléphone dans la poche (sauf quand on est en mission spéciale ![]() ![]() C'est là que l'on voit que l'ergonomie du iPod touch n'a pas été pensée pour être un balladeur. Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Moi j'y arrive pas, parce que quand je le mets dans ma poche, je le locke et que dans ma poche, j'ai jamais assez de place pour faire mouliner mes doigts sur la scroll weel. D'autant plus que, même si j'y arrivais, dans ma poche, je vois pas mon écran et donc je ne saurais même pas ce que je fais. Enfin bon, faut bien critiquer ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 25 Sep 2007, 13:30) [snapback]2361247[/snapback] [...] Apple ne profite pas de sa position de monopole pour brider ses produits, mais profite plutôt de son avance technologique pour les brider. Effectivement, le Walkman de Sony est l'exemple d'un monopole qui n'a pas tenu. Mais je pense que l'iPod est aux baladeurs numériques ce que le Walkman était aux baladeurs cassette/CD. Ta remarque sur l'iPod Touch simple copier/coller de l'iPhone est d'ailleurs très juste. ![]() D'ailleurs, le copier-coller est tel que dès que l'iPod Touch a été dévoilé, la première réaction de la plupart d'entre nous (dont moi) a été : comment on peut le transformer en iPhone ? ![]() Apple aurait pu aussi fournir des écouteurs avec des contrôles play/pause etc. dessus. On est d'accord sur toute la ligne ! ![]() CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 13:50) [snapback]2361270[/snapback] Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Moi j'y arrive pas, parce que quand je le mets dans ma poche, je le locke et que dans ma poche, j'ai jamais assez de place pour faire mouliner mes doigts sur la scroll weel. D'autant plus que, même si j'y arrivais, dans ma poche, je vois pas mon écran et donc je ne saurais même pas ce que je fais. Oui, en permanence... Particulièrement le nano bien sûr. En revanche, c'est pour des opérations ne nécessitant pas d'écran : mise en pause, extinction, moreceau suivant / précédent, volume... etc. ![]() -------------------- MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) 256Go — 4 Go :) iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) — 2To — 6Go — Radeon 2600HD iPhone 4 (32Go) — iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) — iPod nano 4G (8Go) — iPod Shuffle RED — Time Capsule (2To) + Airport Express |
|
|
![]()
|
|
CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 14:50) [snapback]2361270[/snapback] Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Moi j'y arrive pas, parce que quand je le mets dans ma poche, je le locke et que dans ma poche, j'ai jamais assez de place pour faire mouliner mes doigts sur la scroll weel. D'autant plus que, même si j'y arrivais, dans ma poche, je vois pas mon écran et donc je ne saurais même pas ce que je fais. Enfin bon, faut bien critiquer ![]() Mon mini est toujours au fond de ma poche, en effet il est très pratique de faire les opérations de bases "en aveugle". Mon premier ressentit avec le Touch, c'est que en tant qu'iPod "musique", il est bien moins pratique. Je me vois moins le trimballer partout dans une poche de jeans par exemple comme avec mon mini. Mais ça ne me pose pas de problèmes, car pour de l'iPod "pure et dure" j'ai encore le mini, et j'ai pris le Touch pour une tout autre expérience utilisateur, je pense qu'il faut le voir comme ça. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Grandes hésitations pour ma part ; iPod Touch ou iPhone ?
J'aurais tendance à privilégier l'iPhone afin de me débarrasser d'un appareil dans mes poches et pour ses fonctions plus poussées (PDA) ; mais beaucoup d'insertitude reste à l'heure actuelle en suspend. Savez vous quand le Touch sera dispo en vitrine en France ? Sera t'il disponible à l'Apple Expo ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Paris, France Membre no 64 174 ![]() |
Je me réponds à moi même : aucun stock de Touch sur le stand Apple de l'AppleExpo
![]() |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
en fait non
y'a bien un stock de 2 ! à l'AE CITATION(rodo @ 25 Sep 2007, 12:36) [snapback]2361109[/snapback] CITATION(macminig4 @ 25 Sep 2007, 12:13) [snapback]2361079[/snapback] on est tous d'accord qu'il peut être perfectible... encore que personne ici ne l'a testé bein si, moi ![]() quoi ?! t'es pas d'accord avec le quorum ![]() dire que j'essayais par le precepte de la médiation l'autosuggestion persuasive ![]() Ce message a été modifié par macminig4 - 25 Sep 2007, 17:48. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 14:50) [snapback]2361270[/snapback] Parce que vous arrivez à utiliser un iPod nano ou classic dans votre poche ? Oui, tout le temps. Pour changer de volume ou faire 'Next'. J'ai même pas besoin mettre la main dans la poche. Si le tissu est léger, l'iPod 'sent' mes doigts facilement. CITATION(drakeramore @ 25 Sep 2007, 14:50) [snapback]2361270[/snapback] Enfin bon, faut bien critiquer ![]() Vi ![]() CITATION Mais ça ne me pose pas de problèmes, car pour de l'iPod "pure et dure" j'ai encore le mini, et j'ai pris le Touch pour une tout autre expérience utilisateur, je pense qu'il faut le voir comme ça. Je me demande si je ne vais pas faire ça aussi. Le 160 Classic pour remplacer mon vieux 2G et l'utiliser comme disque externe en passant. Et le touch pour l'expérience. Reste à persuader la banquière et Mme ![]() ![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
|
|
![]()
|
|
On doit être nombreux à hésiter à garder deux iPods sous la main... Apple a bien réussi son coup, le Touch est tellement attirant de par son aspect, qu'il pousse à son achat plus à un autre iPod.
![]() Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher l'Apple Radio Remote sur un iPod Touch (ou classic) ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 Sep 2007 Membre no 95 680 ![]() |
bonjour je suis un peu nouveau et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon je voudrais juste savoir quel est selon vous la meilleure protection pour un ipod touch, qui soit, à la fois solide mais qui n'altère pas le design et n'oblige pas à sortir l'ipod chaque fois que c'est nécessaire.
J'ai d'abord pensé à l'invisible shield dont beaucoup vantent les mérites mais il n'est disponible que sur des sites américains sur lesquels il faut s'inscrire et donner quantitées d'informations, ce que je préfère éviter. Bref si vous avez d'autres idées sur ce sujet ou si vous savez où l'on peut se procurer plus facilement ce type de protection, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 22 Jan 2007 Lieu : Paris Membre no 78 861 ![]() |
attendre d'abord, car il n'es pas sorti
tu auras tt ca en fnac ![]() et de même pour les critiques autour de l'ipod touch, sans les avoir, c'est quand mm .... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(minity @ 26 Sep 2007, 17:15) [snapback]2362874[/snapback] bonjour je suis un peu nouveau et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon je voudrais juste savoir quel est selon vous la meilleure protection pour un ipod touch, qui soit, à la fois solide mais qui n'altère pas le design et n'oblige pas à sortir l'ipod chaque fois que c'est nécessaire. J'ai d'abord pensé à l'invisible shield dont beaucoup vantent les mérites mais il n'est disponible que sur des sites américains sur lesquels il faut s'inscrire et donner quantitées d'informations, ce que je préfère éviter. Bref si vous avez d'autres idées sur ce sujet ou si vous savez où l'on peut se procurer plus facilement ce type de protection, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance ![]() si tu veux protéger l'écran c'est pratiquement inutile, tant il est résistant (à moins qu'il y ai des protections contre les traces de doigt ? ![]() Par contre la face arrière est sensible aux rayures, il y a très vite des petites traces, pourtant je ne l'ai pas mis dans des endroits particulier et j'en prend grand soin... ![]() J'attends de voir les housses qui vont sortir, mais j'en veux une où on peut ranger aussi le casque (j'ai ça pour mon mini). Ce message a été modifié par rodo - 26 Sep 2007, 16:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 682 ![]() |
Et bien moi la seule critique que je ferais à l'iPod Touch c'est de vouloir faire autre chose que de lire de la musique.
Franchement... lire des vidéos et regarder des photos sur un écran de 3,5 pouces (et encore, comparé aux autres iPod c'est un écran géant) c'est assez minable... De même que vouloir "surfer" sur internet sur ce type d'appareil... on se demande vraiment pourquoi la tendance est aux écrans 20" et plus aujourd'hui ! Le carnet d'adresse sans client mail n'a aucun intérêt non plus. Bref : un iPod Touch 16 Go à 209 euros qui ne ferait que de la musique avec une interface de folie serait vraiment le bienvenue... Je ne sais pas vous, mais j'aime les macs justement parce qu'il n'y a presque que ce qui sert. Là ... on en est loin ... Avoir 15 boutons sur l'écran d'accueil pour ne se servir que d'un seul, c'est contraire à mes convictions... |
|
|
![]()
|
|
Più : Il n'a jamais été dit chez Apple que l'iPod ne pourra être qu'un appareil pour écouter de la musique. Le nom iPod est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus générique.
La navigation sur Internet n'a rien d'incongru sur un iPod, dont le i, utilisé à l'origine pour l'iMac, désignait aussi l'Internet. Disons que l'iPod Touch redonne donc au i de iPod son sens premier. De plus, la navigation Internet est désormais possible (presque) partout, et précisément la technologie embarquée dans l'iPhone et l'iPod Touch permettent de faire abstraction des contraintes de taille d'écran. Tu te vois te trimbaler avec un écran 20 pouces ? Au temps de la photo sur papier argentique sans autre alternative, on pouvait regarder les photos n'importe où, dans n'importe quelles circonstances. Des appareils à taille d'écran convenable comme l'iPod Touch ou l'iPhone rendent le visionnage de photos numériques aussi aisé en tous endroits comme les vénérables photos sur papier argentique. À moins que tu ne préfères trimbaler partout ton écran 20 pouces juste pour regarder des photos... Des iPods à 200 euros qui ne font que de la musique ou presque il y en a. C'est d'ailleurs pour des gens comme toi qui demandent un appareil dédié à la musique et à prix mesuré qu'Apple les propose. Donc où est le problème ? Tu parles du Mac, dont la simplicité pousse à retirer tout ce qui n'est pas nécessaire. Je te pose donc la question : as-tu besoin d'une interface "de folie" à la iPhone juste pour écouter de la musique ? Je pense que non. En tout cas, je trouverais cela totalement superflu sur un appareil uniquement dédié à la musique, personnellement. rodo : Je suis sur le point de passer commande pour un iPod Touch 16 Go. Est-ce que tu sais si les applications natives tierces conçues pour l'iPhone (celles-ci, par exemple) fonctionneront sur l'iPod Touch ? C'est la dernière question que je me pose avant de me lancer. ![]() Ce message a été modifié par dexter_ - 26 Sep 2007, 18:31. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 26 Sep 2007, 19:26) [snapback]2363031[/snapback] rodo : Je suis sur le point de passer commande pour un iPod Touch 16 Go. Est-ce que tu sais si les applications natives tierces conçues pour l'iPhone (celles-ci, par exemple) fonctionneront sur l'iPod Touch ? C'est la dernière question que je me pose avant de me lancer. ![]() Oui, ça pourra marcher car il s'agit du même OS que l'iPhone. Non ça ne marche pas encore, par ce que les protections n'ont pas encore été cassées (jailbreak). Le forum du site http://www.hacktheipodtouch.com/ a deux trois sujets sur la question... patience donc. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci.
![]() J'espère qu'il y aura vite une solution, car l'appareil non jailbreaké est tout de suite moins intéressant... -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 26 Sep 2007, 19:57) [snapback]2363059[/snapback] Merci. ![]() J'espère qu'il y aura vite une solution, car l'appareil non jailbreaké est tout de suite moins intéressant... yep. Cela dis la moindre MAJ de firmware éliminera probablement toutes les applis que tu as ajouté, ou tu moins les empêchera de fonctionner !! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Certes, mais rien ne nous oblige à faire des màj firmware qui ne sont pas indispensablres...
![]() C'est de toute façon toujours moins contraignant que l'iPhone qu'il fallait aussi désimlocker ! -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
CITATION(dexter_ @ 26 Sep 2007, 19:26) [snapback]2363031[/snapback] Più : Il n'a jamais été dit chez Apple que l'iPod ne pourra être qu'un appareil pour écouter de la musique. Le nom iPod est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus générique. La navigation sur Internet n'a rien d'incongru sur un iPod, dont le i, utilisé à l'origine pour l'iMac, désignait aussi l'Internet. Disons que l'iPod Touch redonne donc au i de iPod son sens premier. De plus, la navigation Internet est désormais possible (presque) partout, et précisément la technologie embarquée dans l'iPhone et l'iPod Touch permettent de faire abstraction des contraintes de taille d'écran. Tu te vois te trimbaler avec un écran 20 pouces ? Au temps de la photo sur papier argentique sans autre alternative, on pouvait regarder les photos n'importe où, dans n'importe quelles circonstances. Des appareils à taille d'écran convenable comme l'iPod Touch ou l'iPhone rendent le visionnage de photos numériques aussi aisé en tous endroits comme les vénérables photos sur papier argentique. À moins que tu ne préfères trimbaler partout ton écran 20 pouces juste pour regarder des photos... Des iPods à 200 euros qui ne font que de la musique ou presque il y en a. C'est d'ailleurs pour des gens comme toi qui demandent un appareil dédié à la musique et à prix mesuré qu'Apple les propose. Donc où est le problème ? Tu parles du Mac, dont la simplicité pousse à retirer tout ce qui n'est pas nécessaire. Je te pose donc la question : as-tu besoin d'une interface "de folie" à la iPhone juste pour écouter de la musique ? Je pense que non. En tout cas, je trouverais cela totalement superflu sur un appareil uniquement dédié à la musique, personnellement. rodo : Je suis sur le point de passer commande pour un iPod Touch 16 Go. Est-ce que tu sais si les applications natives tierces conçues pour l'iPhone (celles-ci, par exemple) fonctionneront sur l'iPod Touch ? C'est la dernière question que je me pose avant de me lancer. ![]() Hello, Je suis d'accord avec toi, je râle un peu uniquement pour râler. Seulement, pour ce qui est de l'interface : j'ai toujours eu du mal avec les iPods classiques, je ne trouve pas ça très précis... (j'ai eu un iPod 3G (ou 2G je ne sais plus) et le dernier Nano (l'avant dernier en fait)). J'espère qu'avec celui ci ce sera vraiment top. De toute façon je me prends aussi un iMac donc avec les promos étudiant j'aurais mon Touch pour 169 euros donc ça me va très bien ! Pour le coup des photos argentiques qu'on peut trimbaler partout, 15x10 cm c'est tout de même plus agréable que 3,5" ... mais je verrai bien quand j'aurai reçu le mien ![]() ![]() |
|
|
Guest_macminig4_* |
![]()
|
Guests ![]() |
j'ai aussi possibilité d'avoir tout ça sur l'education store
mais je n'ai aucune idée de la ristourne, l'as tu sous la main ?! merci CITATION(C501 @ 26 Sep 2007, 17:22) [snapback]2362886[/snapback] attendre d'abord, car il n'es pas sorti tu auras tt ca en fnac ![]() et de même pour les critiques autour de l'ipod touch, sans les avoir, c'est quand mm .... enfin de sages paroles mais tellement évidente, que ce n'est pas humain d'attendre sans critiquer et comparer notre appréciation du produit on est habité, qu'est ce que tu veux... Ce message a été modifié par macminig4 - 26 Sep 2007, 20:14. |
|
|
![]()
|
|
CITATION bonjour je suis un peu nouveau et je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon je voudrais juste savoir quel est selon vous la meilleure protection pour un ipod touch, qui soit, à la fois solide mais qui n'altère pas le design et n'oblige pas à sortir l'ipod chaque fois que c'est nécessaire. J'ai d'abord pensé à l'invisible shield dont beaucoup vantent les mérites mais il n'est disponible que sur des sites américains sur lesquels il faut s'inscrire et donner quantitées d'informations, ce que je préfère éviter. Bref si vous avez d'autres idées sur ce sujet ou si vous savez où l'on peut se procurer plus facilement ce type de protection, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance Il est peut-être pas sorti chez nous mais ailleurs oui et Belkin n'a pas attendu pour mettre ses accessoires sur le marché! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
CITATION(macminig4 @ 26 Sep 2007, 21:11) [snapback]2363142[/snapback] j'ai aussi possibilité d'avoir tout ça sur l'education store mais je n'ai aucune idée de la ristourne, l'as tu sous la main ?! merci CITATION(C501 @ 26 Sep 2007, 17:22) [snapback]2362886[/snapback] attendre d'abord, car il n'es pas sorti tu auras tt ca en fnac ![]() et de même pour les critiques autour de l'ipod touch, sans les avoir, c'est quand mm .... enfin de sages paroles mais tellement évidente, que ce n'est pas humain d'attendre sans critiquer et comparer notre appréciation du produit on est habité, qu'est ce que tu veux... Pour la ristourne c'est 130 euros mais je n'ai pas encore compris si c'était HT ou TTC. Ils disent "un iPod gratuit" donc je suppose que ça doit être les 159 euros du plus petit iPod Nano... Je verrai bien ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 14 Sep 2005 Membre no 45 933 ![]() |
J'ai remarqué que certain on quand même la critique facile... rhaaa je suis pour les critiques mais pour autant qu'elle soit constructive et surtout je remarque que les personnes qui critiquent le plus ne l'on même pas tenu dans les mains.
J'ai reçu le mien aujourd'hui et je peux affirmer que mes craintes se sont envolés... Alors oui surfer dessus c'est pas comme surfer sur un mac... mais si vous saviez comme c'est bien fichu et comme ça enterre la plupart des téléphones du moment. Concernant les vidéos c'est tout simplement génial (moi qui voyage beaucoup); on est loin de l'écran du iPod Classic (au niveau confort). Je trouve la gamme de mp3 d'Apple très complète! Ce message a été modifié par iJul - 26 Sep 2007, 21:17. -------------------- Designer de produits
MacBook Pro Retina MacBook Air 11 |
|
|
![]()
|
|
CITATION J'ai remarqué que certain on quand même la critique facile... rhaaa je suis pour les critiques mais pour autant qu'elle soit constructive et surtout je remarque que les personnes qui critiquent le plus ne l'on même pas tenu dans les mains. C'est peut-être moins long à écrire que les éloges! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
CITATION(iJul @ 26 Sep 2007, 22:16) [snapback]2363212[/snapback] Concernant les vidéos c'est tout simplement génial (moi qui voyage beaucoup); on est loin de l'écran du iPod Classic (au niveau confort). La qualité des videos est vraiment correcte? Je veux dire on peut regarder un film sans etre gêné par la taille ou la qualité? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 14 Sep 2005 Membre no 45 933 ![]() |
CITATION(cloumy @ 26 Sep 2007, 22:29) [snapback]2363227[/snapback] CITATION(iJul @ 26 Sep 2007, 22:16) [snapback]2363212[/snapback] Concernant les vidéos c'est tout simplement génial (moi qui voyage beaucoup); on est loin de l'écran du iPod Classic (au niveau confort). La qualité des videos est vraiment correcte? Je veux dire on peut regarder un film sans etre gêné par la taille ou la qualité? Pour la qualité j'ai testé en encodant 2 de mes dvd en H.264. C'est ce qu'on peut faire de mieux pour le iPod et je dois dire que c'est parfait sur l'écran de ce dernier. Aucun ralentissement et des contrastes vraiment bon. J'ai regardé la moitié d'un film tout à l'heure dans le train et c'est vraiment agréable. Ce message a été modifié par iJul - 26 Sep 2007, 21:37. -------------------- Designer de produits
|
|
![]()
|
|
CITATION Pour la qualité j'ai testé en encodant 2 de mes dvd en H.264. C'est ce qu'on peut faire de mieux pour le iPod et je dois dire que c'est parfait sur l'écran de l'iPod. Aucun ralentissement et des contrastes vraiment bon. J'ai regardé la moitié d'un film tout à l'heure dans le train et c'est vraiment agréable. Tu fais cela avec Isquint? Si oui il y a autre chose à paramètrer comme la hauteur et largeur ou simplement dire H264.. Je ne connais pas trop! -------------------- Imac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8 GHz * 2 Go de mémoire * Disque dur de 500 Go HDD externe Western Digital "My book Pro" 500 GB en Firewire 800
|
|
![]()
|
|
J'ai opté pour handbrake. Pour ma part j'ai pas trop bricolé et j'ai fait confiance au soft. J'ai séléctionné pour iPod et H.264. Il faut juste enlever les protections du dvd avant.
iSquint est excellent aussi, mais je l'utilise plutôt pour "transformer" des vidéos qui ont un format non compatible. -------------------- Designer de produits
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces infos, je vais aller voir Handbrake de plus près!
|
|
![]()
|
|
De rien
![]() -------------------- Designer de produits
|
|
![]()
|
|
Merci pour les renseignements ijul!
Ah oui et petite question on peut aller sur deezer avec le touch? Ce message a été modifié par cloumy - 26 Sep 2007, 22:13. |
|
|
![]()
|
|
n'est-il pas dit que le safari des iPhone et Touch ne supporte pas le flash ? Alors Deezer ...
-------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Pertuis Membre no 34 372 ![]() |
Pour l'instant la seule chose pour laquelle je suis déçu est la capacité, 16 go, c'est vraiment trop peu.
Puis graçe à vous je me suis aperçu que la mémoire etait en flash. Alors ma question est la suivante, à quand un ipod touch de 160 go ? ![]() -------------------- Macbook Pro mid 2013
AliceBox Netgear R6200-100PES Routeur Wifi 802.11ac Synology DS213j Serveur de stockage NAS D-Link GO-SW-5G Mini Switch Gigabit 5 ports Ethernet Blanc Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau Cables ethernet CAT 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 05:41 |