IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs
Options
ericb2
posté 16 Sep 2007, 07:09
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Avertissement: tout ce qui suit est encore expérimental, et vous l'utilisez à vos risques et périls.


Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent nous aider en testant notre travail, j'ai mis en ligne une version de développement d'OpenOffice.org Aqua, pour machines INTEL seulement

ICI : OpenOffice.org Aqua snapshot m229

Le code de référence est celui du milestone m229 ( HEAD pour l'instant).


Cette version apporte pas mal de corrections de bugs ( il en reste, nous y travaillons). Parmi les corrections apportées :

- meilleure interaction avec le Finder (glisser un fichier sur l'icone d'openOffice.org ouvre ce fichier, ... etc)
- plus ce contrôles au look Aqua ( barre de progression native, plein de détails mieux intégrés ...)
- plus de raccourcis Mac OS X ( Pomme + "," pour les préférences ..etc, Pomme C copier, Pomme V coller, Pomme + P imprimer.. etc )

Nouvelles fonctionalités, pour lesquelles nous avons besoin de retours:

- Carnet d'addresse Mac OS X intégré
- Correcteur orthographique

Le File Picker natif intégré l'est définitivement.


Un nouveau plugin Spolight va être intégré prochainement aussi ( nous n'utiliserons pas le code de NeoOffice pour éviter tout risque de procès** ). Une version expérimentale de ce plugin est disponible ici : nouveau Plugin Spotlight

Installation: décompresser l'archive, et placer son contenu dans ~/Library/Spotlight , puis fermer la session, la réouvrir devrait suffire pour l'activer.

Le drag and drop est en retard, mais nous y travaillons.
La boite de dialogue d'impression n'est pas encore native,mais le travail a déjà commencé.


Dernier point mais non le moindre, OpenOffice.org sera présent à l'Apple Expo 2007 Paris (voir mon blog pour qui sera présent et quand).

À bientôt !

Eric Bachard

--

**Voir les archives du Community Council

Ce message a été modifié par ericb2 - 16 Sep 2007, 07:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 16 Sep 2007, 09:25
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Bonjour,

J'aurai du temps pour tester cette version sur mon MBP, mais ma question est que devons nous remplir comme fiche de test?

Y-a-t'il un site pour regrouper tous les tests?

Des choses spécifiques à tester en priorité?

Bon dimanche smile.gif


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 16 Sep 2007, 10:55
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Bonjour,

Pour les bugs, nous avons un mot clé dans la base de données, et on peut accéder à tout via un seul lien : issues Aqua
Si vous trouvez des nouveaux bugs, merci de créer une nouvelle entrée. Nous avons récemment initialisé la base de données Sun pour les tests automatisés: cela signifie que nous n'avons plus le droit aux régressions dans nos builds, et que la correction de bugs devient une priorité.

Si l'anglais vous rebute, il est possible de rapporter les problèmes sur une des listes de diffusion du projet Francophone.

Exemple : [email protected] est pas mal ( sinon [email protected] aussi ), ou encore [email protected] MAIS PAS [email protected], résevée à l'aide aux utilisateurs.

Je rappelle que cette version n'est pas une version officielle et elle ne doit pas être utilisée en production. Même si je l'utilise tous les jours moi même smile.gif


D'avance merci :-)

--
ericb

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 16 Sep 2007, 10:59
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Merci wink.gif

Je l'ai installé sur mon Mac principal et mis en programme par défaut donc je m'en sers à présent en "prod" histoire de tester complètement sur mon usage.


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac kOrt3x
posté 16 Sep 2007, 15:14
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 010
Inscrit : 7 Oct 2006
Lieu : Dunkerque, Nord
Membre no 69 865



Je télécharge et je test, je vous tiens au courant.


--------------------

 MacBook Unibody 13" | 2 Ghz | 8 Go | 720Go DD | Mac OS X 10.9
 iPad 2 ~ 16 Go
 iPhone 3Gs ~32Go
 iPod Nano ~ 4Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fotz
posté 16 Sep 2007, 15:24
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



Bonjour, cette version est vraiment fonctionnelle et me paraît très stable.
J'attends simplement le boîte de dialogue d'impression native (qui devrait arriver bientôt j'ai vu) et ce sera parfait.

Par contre, avez-vous l'optique de faire une séparation des différentes applications de la suite (Writer, Calc, Impress, Base, etc.) ou bien comptez-vous laisser une seule application centrale ? (personnellement, le cas 1 me paraît le meilleur choix, surtout qu'un patch le permet avec la version X11 smile.gif )

Bonne continuation dans votre travail titanesque …


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 16 Sep 2007, 20:52
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb->fotz

Je vais être honnête: l'implémentation (sérieuse) de la boîte de dialogue native d'impression, n'est pas triviale. On a déjà commencé, et ce sera Cocoa direct. Mais un nouveau design est nécessaire (définir l'interface dans offapi, puis implémenter un nouveau service avec UNO ..etc et enfin binder tout le bazar). On doit en discuter entre devs à Barcelone dans 2 jours.

Sinon, pour l'application séparée, c'est trivial, et ça existe déjà :-)

=> Tu vas ici : http://ftp.cusoo.org/MacOSX/Utilities/sepa...ficial_iconset/

Tu télécharges l'archive, tu la décompresse, et tu la mets (au hasard ) dans /Applications, mais en fait n'importe où (sauf un disque externe, pas testé).

Ensuite, tu places le Bundle (l'icone OpenOffice.org 2.3 verte, qui vient du .dmg ) dans le dossier Office. Puis tu dockes les applis que tu veux ( Writer, Calc ..etc).
Suffit de cliquer.

Normalement, ça marche tout seul

Et je vais répondre à ta deuxième question: je souhaite faire une application avec un lanceur. À savoir, qui te propose ce que tu veux créer si aucun fichier n'est passé en argument.
(glisser un fichier l'ouvre normalement). Mais tout le monde dans l'équipe n'est pas d'accord. donc je ne sais pas ce que l'on fera exactement.

Pareil que pour la boite de dialogue d'impression native : les modifications sont importantes aussi => ce sera débattu à Barcelone

Dernier point: il est possible d'installer d'autres locales pour l'interface utilisateur (mais il faut rédémarrer OpenOffice.org). La suite après Barcelone ( en fin de semaine, sinon à l'Apple Expo), parce que je suis en juste à temps pour mon boulot.


--
Eric Bachard

Ce message a été modifié par ericb2 - 16 Sep 2007, 20:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 16 Sep 2007, 21:34
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



En tout cas bon boulot car pour l'instant pas de bug trouvé et même en testant des fichiers un peu zarb wink.gif

Félicitation et bonne continuation car c'est du bon boulot smile.gif

A l'Apple expo pour ma part wink.gif

[EDIT] pour ma part je trouve mieux également un seul launcheur avec des fichiers à faire glisser sur l'unique icône OoO voir un double clique qui ouvre en auto, donc pas vraiment besoin de x différents launcheur wink.gif

Ce message a été modifié par lbuisson - 16 Sep 2007, 21:43.


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 16 Sep 2007, 22:29
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb->lbuisson

Si, il y a encore des bugs. Encore une fois, ne pas utiliser cette version en production, sinon faire une sauvegarde avant.

D'ailleur en voici un : le FilePicker n'est pas complètement localisé...

Clic droit ( on CTRL+ clic ) sur le bundle OpenOffice.org 2.3
Aller dans Contents/Resources
Créer un dossier nommé French.lproj
Fermer tout et redémarrer OpenOffice.org : normalement, tout rentre dans l'ordre smile.gif

Merci a spiral pour la solution :-)

--
Eric Bachard

Ce message a été modifié par ericb2 - 16 Sep 2007, 22:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 17 Sep 2007, 21:54
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Depuis, le truc a été validé pour l'allemand et le hollandais.
On va probablement ajouter l'espagnol, l'italien et le japonais

:-)

Il est temps de partir pour les OOoCon 2007 de Barcelone smile.gif
--
eric bachard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pablo PiKassiett...
posté 18 Sep 2007, 18:24
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 1 Feb 2005
Membre no 32 076



N'ayant pas de mac-intel je ne peux pas tester cette version.
Mais je tiens quand même à te féliciter ainsi que toute l'équipe qui travaille au développement de cette suite.
Merci.

Ce message a été modifié par Pablo PiKassiette - 18 Sep 2007, 18:24.


--------------------
La galette c'est bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 22 Sep 2007, 07:29
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb->Pablo PiKassiette

La version de test PowerPC est là : m229 PowerPC

La version de test Intel est là m229 Intel


Pensez à venir nous voir la semaine prochaine, lors de l'Apple Expo ( stand BI028 )


Note : le SDK est aussi dispo pour chaque architecture

--
Eric Bachard

Ce message a été modifié par ericb2 - 22 Sep 2007, 07:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pablo PiKassiett...
posté 24 Sep 2007, 17:15
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 1 Feb 2005
Membre no 32 076



CITATION(ericb2 @ 22 Sep 2007, 08:29) [snapback]2357295[/snapback]

ericb->Pablo PiKassiette

La version de test PowerPC est là : m229 PowerPC

La version de test Intel est là m229 Intel


Pensez à venir nous voir la semaine prochaine, lors de l'Apple Expo ( stand BI028 )


Note : le SDK est aussi dispo pour chaque architecture

--
Eric Bachard

Cool, merci et peu être à l'apple expo ;-)


--------------------
La galette c'est bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 29 Sep 2007, 16:30
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Bon j'ai des soucis avec cette version de rafraichissement des pages

Ca "semble clignoter"


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 30 Sep 2007, 10:24
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



La prochaine version que je vais mettre sur le serveur utilisera l'objective-C ( aqua Cocoa )

- les 2 crashes connus sont corrigés
- l'animation des bouttons ( heart beat ) fonctionne à nouveau

+ quelques autres corrections (les attributs manquants de certaines polices apparaissent dans la liste)

une petite régression: la roulette marche pas bien avec la souris ( à vérifier)

Merci de patienter jusqu'à mardi (pas le temps avant)





--
ericb

Ce message a été modifié par ericb2 - 30 Sep 2007, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 30 Sep 2007, 11:10
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



OK merci ^^


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potherbs
posté 30 Sep 2007, 20:29
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 4 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 421



CITATION(ericb2 @ 30 Sep 2007, 11:24) [snapback]2367420[/snapback]

La prochaine version que je vais mettre sur le serveur utilisera l'objective-C ( aqua Cocoa )

ericb



Ha voila une bonne nouvelle, Aqua Cocoa....


--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold


Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 1 Oct 2007, 06:34
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Avant que certains ne comprennent de travers, je précise ce que signifie Cocoa ici:

- Aqua, c'est le look and feel ( Carbon et Cocoa donnent le même look and feel, ou presque)
- Cocoa c'est la technologie: une partie du code a été récrite en objective-C/C++ (dépend), et donc, on remplace Carbon de façon progressive.

Vous ne verrez donc pas grand chose de différent entre les deux versions. Peut être l'effet HeartBeat donne une impression nouvelle, mais cela doit être tout wink.gif
Sauf erreur de ma part, il ne restera que le code pour les contrôles à remplacer.

Je rappelle que les versions proposées ne sont pas officielles, et sont des versions de tests.

Mais bon, comme elles ne crachent presque plus, si vous faites un sauvegarde de vos fichiers, vous pouvez les tester sans trop de soucis.

--
Eric Bachard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potherbs
posté 1 Oct 2007, 08:13
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 4 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 421



Vous voyer que nous n'arrivons décidément pas à être d'accord.
Pas de grand changement !!!

Il y a peu, il fallait encore passer par l'utilisation de X11...
L'option aurait pu être de se tourner vers Java, mais le gain pour l'utilisateur en terme de fluidité et rapidité du logiciel n'aurait je pense pas été au rendez-vous...

Là, sauf erreur de ma part, l'option Cocoa offre des perspectives des plus intéressantes...
voilà pourquoi je disais,
« Ha voilà une bonne nouvelle, Aqua Cocoa.... »

Mais il était bon effectivement de rappeler ce qu'est le Cocoa...
wink.gif



--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold


Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 1 Oct 2007, 10:18
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



CITATION
... il était bon effectivement de rappeler ce qu'est le Cocoa...

Devant un bon bol de cacao...
Bien chaud ! tongue.gif


--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 1 Oct 2007, 11:24
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Les liens :

Ici pour la version INTEL

Ici pour la version PowerPC

Merci de regarder la liste connue de bugs avant de créer de nouvelles entrées sur IssueZilla

IMPORTANT : merci aux devs qui testent Leopard sous PowerPC (nous n'avons pas de testeur actuellement) de confirmer en privé que cela fonctionne de façon satisfaisante

Quelques petits problèmes déjà signalés:

Tiger seulement :
- le scrolling avec la molette marche pas dans les listes

Tiger et Leopard (version de dev):
- le crash quand on change les icones revient de temps en temps (on croyait l'avoir corrigé)
- quand une boite de dialogue est ouverte, déplacer la fenetre principale déplace tout (en cours de résolution)

Leo seulement: le FilePicker ne s'affiche pas toujours correctement (en cours)

D'avance merci pour vos retours sur les listes [email protected] ou sur mac@porting

Eric Bachard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 1 Oct 2007, 12:16
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Merci j'installe tout cela ce soir sur intel et ppc en tiger


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 1 Oct 2007, 12:31
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond ça: OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5??? blink.gif

Ce message a été modifié par steve2408 - 1 Oct 2007, 12:32.


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 1 Oct 2007, 13:14
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



Au pif : vérification du "checksum" ?


--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcauthron
posté 1 Oct 2007, 13:15
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 032
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Lille
Membre no 26 783



CITATION(steve2408 @ 1 Oct 2007, 13:31) [snapback]2368818[/snapback]

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond ça: OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5??? blink.gif


C'est le checksum, non ?

Ce message a été modifié par matcauthron - 1 Oct 2007, 13:16.


--------------------
- Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan
- Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B
- iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 1 Oct 2007, 13:23
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



CITATION(Foyan @ 1 Oct 2007, 14:14) [snapback]2368878[/snapback]

Au pif : vérification du "checksum" ?



CITATION(matcauthron @ 1 Oct 2007, 14:15) [snapback]2368879[/snapback]

CITATION(steve2408 @ 1 Oct 2007, 13:31) [snapback]2368818[/snapback]

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond ça: OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5??? blink.gif


C'est le checksum, non ?


Ok, c'est à ça que je pensais aussi, je viens d'installer la version "aqua" et balancer ma vieille 1.1.2 sous X11 biggrin.gif , on verra bien wink.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 1 Oct 2007, 15:54
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



le fichier .md5 contient une somme de contrôle, très sensible à une petite modification du fichier.

Elle ne garantit pas l'intégrité du contenu (on pourrait modifier/pourrir l'archive et s'arranger pour fournir la même valeur), mais plutôt à vérifier que rien d'anormal ne s'est passé pendant le téléchargement.

Pour vérifier, se placer dans le répertoire qui contient l'archive, et faire (dans un terminal):

md5 OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg

Le résultat doit être le même que celui contenu dans le fichier .md5 fourni. Sinon, il y a eu un petit problème pendant le téléchargement, et l'archive a de grandes chances d'être corrompue.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 3 Oct 2007, 08:48
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : De retour à Lille !
Membre no 5 317



Bonjour Eric,

Je suis impressionné par l'avancée faite avec cette version du 2/10/2007.

Pour autant je signale, même si ce n'est pas vraiment un bug, que l'ouverture d'un powerpoint dans OpenOffice monopolise énormément de ressources système (mesurée jusqu'à 110 % sur mon macbook core duo) ...

Par ailleurs, est-il normal que cette v2.3 n'ouvre pas les fichiers Excel 2007 ?

Merci pour tout le travail que vous accomplissez.

Sébastien
(Tahiti)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 3 Oct 2007, 14:36
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Pour la vitesse, il n'y a eu, pour l'instant aucune optimisation de faite.
Juste quelques memory leaks corrigés ( il en reste malheureusement )

On peut avoir ce fichier pour tester ?

>Par ailleurs, est-il normal que cette v2.3 n'ouvre pas les fichiers Excel 2007 ?

Oui, c'est normal. Pour des raisons légales, nous n'avons pas encore de filtre.

> Merci pour tout le travail que vous accomplissez.

Merci de la part de toute l'équipe :-)

--
ericb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 3 Oct 2007, 17:37
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : De retour à Lille !
Membre no 5 317



Bonjour Eric,

J'ai mis un powerpoint en fichier joint : selon le moniteur d'activité, ce sont les transitions qui font chauffer le processeur. Chez moi, cette présentation fait même planter OpenOffice ...

Pour ce qui est du support du format ooxml, n'est-il pas possible d'utiliser les filtres odf-converter tout comme le fait NeoOffice ?

Pour le reste, cette build est bien mieux que les précédentes :
- affichage plus grand (correspond à un zoom de 150% sur l'ancienne build)
- le défilement des pages fonctionne
...

Sinon, au niveau de Calc, est-il normal que le raccourci clavier pour aller en bas soit (CTRL) + (Flèche bas) au lieu de (Pomme) + (Flèche bas) ?

Sébastien

Ce message a été modifié par Bubu - 3 Oct 2007, 17:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 13 Oct 2007, 18:26
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 458
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Je viens de lire ceci sur le forum de Trinity…

CITATION
e.b. stops his participation in OOo project. No explanation, no reason.
blink.gif

Si quelqu'un a plus d'infos…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 13 Oct 2007, 21:14
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



CITATION
Si quelqu'un a plus d'infos…

rien de plus que ça :
http://fr.openoffice.org/servlets/BrowseLi...mp;from=1880292

C'est bien dommage pour le port mac sad.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 13 Oct 2007, 21:42
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 458
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



CITATION(audionuma @ 13 Oct 2007, 22:14) [snapback]2386104[/snapback]

C'est bien dommage pour le port mac sad.gif


Une belle "sunnerie" je suppute… dry.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybernico
posté 13 Oct 2007, 22:57
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980



Euh cela veut dire que Ooo Aqua c'est fini?


--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fotz
posté 13 Oct 2007, 22:59
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



CITATION(Cybernico @ 13 Oct 2007, 23:57) [snapback]2386188[/snapback]

Euh cela veut dire que Ooo Aqua c'est fini?

Je ne pense pas. Cela signifie que le projet avancera moins vite, vu que le leader du portage sous OS X est parti.
Encore que, il a annoncé son désir d'arrêter, mais n'a pas annoncé qu'il arrêtait dès aujourd'hui. Peut-être veut-il simplement faire une pause, donc wait & see …


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 14 Oct 2007, 02:51
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Hum son message sur la liste est explicite pourtant vu qu'il s'y est carrément désinscrit sad.gif


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 14 Oct 2007, 08:18
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 458
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Je ne sais si le problème est similaire… mais la semaine passée un autre développeur auteur (?) du Calc-solver… a quitté le projet…

Il semblerait que cela soit les mêmes causes-agissements qu'avec Patrick et Ed (ceux de NeoOffice, BTW le prochain patch devrait grandement améliorer la gestion de la mémoire)…


{Edith Ortograf}

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 14 Oct 2007, 10:37.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 14 Oct 2007, 09:10
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Selon les autres messages c'etait une décision murement réfléchie . Cela presume rien de l'avenir : Camino a subi le même genre de problèmes , il a été ralenti mais pas arrêté...

Cela ne m'enpèche pas de le remercier d'avoir contribué ardemment à un logiciel indispensable sur Mac (qui plus est , est déjà à peu près fonctionnel ).

Ce message a été modifié par switcheremac - 14 Oct 2007, 09:15.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 14 Oct 2007, 13:26
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Je suis un peu sur le c.. de voir que toutes ces bonnes volontés qui plus est doublées de compétences indiscutables, se bouffent le nez comme des gamins de primaire.

C'est triste de voir que l'histoire continue depuis la divergence Neo / OO et les gueguerres de licence sur le code, M$ a encore de beaux jours devant, et c'est vraiment dommage que le logiciel libre souffre d'égos aussi surdimenssionnés.

Enfin tant pis, moi qui était prêt a soutenir financièrement OO comme je l'ai fait pour Neo, simplement parce que je considère que toute peine mérite salaire, je ne sais plus trop quoi penser désormais.

Eric ne te sent pas visé par ce mail, car ce n'est pas le propos, mais j'avoue que ces querelles me semblent un peu ridicules face a l'enjeu qui est de ramener une solution efficace en face des usines a gaz made in redmond.

GillesB

Ce message a été modifié par GillesB - 14 Oct 2007, 13:27.


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 14 Oct 2007, 13:29
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 458
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Cela n'était pas une "sunnerie" il donne des détails…

Je comprends sa réaction en ce qui concerne les contributions…

omnia mea mecum porto


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 14 Oct 2007, 13:42
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



je crois en effet que ce n'est pas un coup de tête son message parle de lui-même

Bref je crois que openoffice aqua n'est pas prêt de sortir avec une telle ambiance...

C'est bien dommage


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 14 Oct 2007, 20:11
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



On comprends en effet le claquage de porte...


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 15 Oct 2007, 02:53
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : De retour à Lille !
Membre no 5 317




Même si Eric a de bonnes raisons pour claquer la porte, c'est bien dommage d'en arriver là.

M$ a encore de beaux jours ...

Perso, j'avais apporté ma (modeste) contribution financière au projet. Peut-être qu'en lançant un appel à plus de solidarité à ce niveau dans la communauté Mac, on en serait pas là ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 15 Oct 2007, 07:03
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



CITATION

Je suis un peu sur le c.. de voir que toutes ces bonnes volontés qui plus est doublées de compétences indiscutables, se bouffent le nez comme des gamins de primaire.

Il me semble que plus qu'un problème de bonnes volontés ou "d'égos", il s'agit surtout d'un projet d'une grande ampleur, avec de nombreux intervenants. Lorsque les conditions de travail sont inacceptables, il n'y a pas grand chose à faire à part hurler ou claquer la porte. Vu de l'extérieur, ça semble en effet un peu bizarre.


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 15 Oct 2007, 10:59
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



CITATION
... ça semble en effet un peu bizarre.

[Mode Louis Jouvet ON]

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Comme c'est bizarre !

[Mode Louis Jouvet OFF]

En attendant, tout ça ne fait pas l'affaire du Mac... mad.gif

Ce message a été modifié par Foyan - 15 Oct 2007, 11:02.


--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 18 Oct 2007, 18:11
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Un nouveau project lead mac os X a été nommé : shaun mcdonald.
Le port aqua devrait donc continuer de plus belle.

http://porting.openoffice.org/servlets/Rea...&msgNo=6153


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 19 Oct 2007, 11:21
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



CITATION
... Le port aqua devrait donc continuer de plus belle.


Pas tellement... d'après le contenu de == cette intervention == dont l'auteur semble vouloir "remettre les pendules à l'heure", sinon "remonter les bretelles". sad.gif


--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 19 Oct 2007, 11:24
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 458
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Reste Neo…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 19 Oct 2007, 12:40
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb@foyan

Tu peux préciser remonter quelles bretelles ?


Si le port Mac OS X en est arrivé où il est, c'est certainement pas avec les interventions de Pavel ( qui est par exemple, allé demander au Community Council de ne pas nous aider pour aller à la WWDC et j'en passe .. )

Maintenant, si vous souhaitez que les choses repartent de plus belle, c'est simple: encouragez Shaun publiquement, Et Pavel se taira ...


--
Eric Bachard

... et comme il était question d'une version NON OFFICIELLE à tester, j'ai mis :

une version Intel : ICI

une version PowerPC : ICI

Changements:

- cette version est Leopard ready
- le plugin Spotlight est inclus dans le bundle ( penser à supprimer l'ancien
- le problème du clipping des menus est corrigé
- la molette de la souris (quand il y en a une) fonctionne correctement, par exemple avec la liste des polices
- CTRL + click fonctionne, avec ou sans souris connectée, ce qui permet d'utiliser le menu contextuel partout.

La prochaine version aura probablement le plugin Quick Look intégré ( pour ceux qui auront Leopard wink.gif

Enfin, l'implémentation du drag and drop semble donner des bons résultats (il y a un gros problème technique à résoudre, mais c'est en bonne voie)


--
ericb

Ce message a été modifié par ericb2 - 19 Oct 2007, 12:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 19 Oct 2007, 12:42
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Tu continues donc à travailler dessus? ou tu ne fais juste que suivre son développement?


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 19 Oct 2007, 13:28
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb@lbuisson

C'est difficile de s'arrêter spontanément. Officiellement, je ne suis plus qu'un Domain Developer dans le projet.

Pour la suite, je vais aider Shaun à démarrer. Il reste encore la responsabilité du projet Porting (je suis aussi Co Lead). Je sais pas encore : j'avais réussi à lancer le QA pour la version Linux PowerPC , qui marche pas mal du tout (cf http://ftp.cusoo.org/LINUXPPC/m231/ )

En ce qui me concerne, contribuer à OpenOffice.org n'est plus prioritaire: si j'ai autre chose à faire, j'arrête immédiatement. Cela revient à diviser par 4 ou 5 ma contribution. Au moins.

En attendant, j'ai quelques cws en cours, et je continue à commiter du code quand j'ai du temps.

Par exemple, wae4extensions ( correction des warnings dans le module extensions)
cf : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=81612

... ou encore j'ai corrigé un ou deux bugs dans la version Aqua, et j'ai commité les changements dans le cws aquavcl04 ( je participe activement à la migration Cocoa ) ..

... valider macleopardbuild ( on est Leopard ready )

.... faire la revue de code du plugin spotlight qui doit être intégré sous peu, ou encore tester le code de Michael Sicotte (player QuickTime ) .. etc

Mais je pense quand même arrêter un jour prochain, parce que je suis maintenant convaincu qu'on s'est servi de moi, et j'avoue que le ressort est vraiment cassé.

--
ericb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 19 Oct 2007, 13:36
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Je comprends d'ailleurs je pense que la communauté d'utilisateur de OOO sous Mac se rendent compte du travail que vous accomplissez (les devs) car bon la com' c'est le plus facile à réaliser wink.gif

Même si je trouve qu'elle est inexistante et que ceux qui en sont en charge sur le porting doivent être en vacances car à part tes com' je n'en vois pas d'autres...

Pourtant je suis sur divers média de l'info et en général on ne parle que de la version OOO win ou linux...


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foyan
posté 19 Oct 2007, 15:37
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : 50°02'04" N, 05°39'52" E
Membre no 23 797



CITATION
... Tu peux préciser remonter quelles bretelles ?

Oui; celles que le fil du temps semble avoir distendues et que l'auteur du message – Pavel donc – paraît très soucieux de vouloir remettre à leur stricte place réglementairement hiérarchique.

Vu de l'extérieur par un péquenot de mon acabit, n'y connaissant rien à l'organisation et au fonctionnement du schmilblick, le moins qu'on puisse en dire est que pour le Pavel en question, Mac OS X ne constituera pas son chemin de Damas. laugh.gif

Bienvenue à Shaun et merci à toi.


--------------------
iMac G4 (700MHz) OS 10.4.11 - iMac G5 (2 GHz) OS 10.5.8
iMac Intel i5 (3.7 GHz) SSD 512 Go, RAM 64 Go, OS 14.0 Sonoma
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 19 Oct 2007, 16:20
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Justement, on n'a pas de comptes à rendre à Pavel

Il nous donne sa vision, et c'est tout. D'ailleurs, personne ne le suit apparemment.

Ce message a été modifié par ericb2 - 19 Oct 2007, 16:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 23 Nov 2007, 18:54
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Pour info, je viens de mettre une version PowerPC sur le serveur habituel (pour la version Intel, je vais bientôt en mettre une nouvelle)

Elle inclut le milestone m237 les cws : aquavcl04 + macosx24dmg

Sont corrigés pas mal de petits bugs, la scrollbar (enfin), le centrage de l'icone de la 2.4, le FilePicker qui s'ouvrait pas correctement sous Leopard ..etc

Le lien : version PowerPC (Tiger et Leopard )

D'avance merci pour vos retours :-)


--
qɔᴉɹə

Ce message a été modifié par ericb2 - 24 Nov 2007, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 23 Nov 2007, 21:30
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



CITATION(ericb2 @ 23 Nov 2007, 18:54) [snapback]2451260[/snapback]

Pour info, je viens de mettre une version PowerPC sur le serveur habituel (pour la version Intel, je vais bientôt en mettre une nouvelle)

Elle inclut le milestone m237 les cws : aquavcl04 + macosx24dmg

Sont corrigés pas mal de petits bugs, la scrollbar (enfin), le centrage de l'icone de la 2.4, le FilePicker qui s'ouvrait pas correctement sous Leopard ..etc

Le lien : version PowerPC (Tiger et Leopard )

D'avance merci pour vos retours :-)


--
qɔᴉɹə

salut Eric,
toujours victime de l'issue #78103. (sous X.4.11)
Pas encore eu le temps de voir beaucoup plus loin.
<edit>
lorsque l'on quitte via Fichier > Quitter, il y a un message d'erreur "l'application a quitté inopinément"
</edit>

Ce message a été modifié par audionuma - 24 Nov 2007, 07:44.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pablo PiKassiett...
posté 23 Nov 2007, 21:30
Message #57


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 1 Feb 2005
Membre no 32 076



Content de voir que tu n'as pas totalement quitté le projet ;-)


--------------------
La galette c'est bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 23 Nov 2007, 21:39
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



bah une intel 2,4 est dispo depuis peu non?

car je l'avais installé la semaine dernière


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 24 Nov 2007, 09:57
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb->lbuisson

En fait, il reste pas mal d'utilisateurs de PowerPC, et c'est important de penser à eux wink.gif

Au passage, je rappelle le lien : version PowerPC (Tiger et Leopard )

Ce message a été modifié par ericb2 - 24 Nov 2007, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 27 Nov 2007, 18:25
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Pour info, il y a une nouvelle version Intel ici.

Je ne dis rien de plus, et je vous laisse deviner ce qu'il y a de changé ... :-)

Rappel: vous utilisez ces versions de développement à vos risques et périls.
Attention à ne pas l'utiliser en production, et bien faire une sauvegarde de vos fichiers avant ..

Enfin, si vraiment vous pensez avoir trouvé un nouveau bug, merci de consulter la liste ici avant, et me contacter ensuite.

J'ai oublié: la même version (presque) pour PowerPC est en train de compiler (elle sera dispo demain matin, je pense)

Merci :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fotz
posté 28 Nov 2007, 06:49
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



CITATION(ericb2 @ 27 Nov 2007, 18:25) [snapback]2456801[/snapback]

Pour info, il y a une nouvelle version Intel ici.

Je ne dis rien de plus, et je vous laisse deviner ce qu'il y a de changé ... :-)

Rappel: vous utilisez ces versions de développement à vos risques et périls.
Attention à ne pas l'utiliser en production, et bien faire une sauvegarde de vos fichiers avant ..

Enfin, si vraiment vous pensez avoir trouvé un nouveau bug, merci de consulter la liste ici avant, et me contacter ensuite.

J'ai oublié: la même version (presque) pour PowerPC est en train de compiler (elle sera dispo demain matin, je pense)

Merci :-)

J'adore la nouvelle icône !
Et nous avons enfin la boîte de dialogue d'impression native, de l'excellent travail donc qui a été fait ! Continuez ainsi !


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 28 Nov 2007, 13:17
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



@Fotz

Pour info, j'ai utilisé du code qui avait été imaginé par Phiipp Lohmann pour la version Linux ( avec Kprinter ) et finalement ça marche pas si mal sous Mac OS X. Et Philipp a pas mal aidé aussi.

La nouvelle icone n'est pas officielle, c'est juste un essai pour avoir des retours utilisateurs.

Pour l'intégrer, j'ai peur que ce soit très long, malheureusement: le processus d'intégration d'OpenOffice.org est *très* lent

Enfin, merci d'avance de faire remonter les bugs avec l'impression, parce qu'"il doit certainement y en avoir.

--
qɔᴉɹə


Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 28 Nov 2007, 22:16
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



T'inquiète je ne disais pas ça contre les PPC wink.gif

Et puis moi aussi mon Macmini G4 veut son OoO wink.gif

CITATION(ericb2 @ 27 Nov 2007, 18:25) [snapback]2456801[/snapback]

Pour info, il y a une nouvelle version Intel ici.

Je ne dis rien de plus, et je vous laisse deviner ce qu'il y a de changé ... :-)


Je teste à mon retour en France wink.gif


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 30 Nov 2007, 12:57
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Pour info, j'ai mis une version PowerPC ICI (avec l'impression native) en ligne.

Cette build est compatible Tiger et Leopard (PowerPC bien sûr), et je rappelle que c'est une build non officielle.

Pour info, j'ai presque terminé de corriger les problèmes de compilation sous Leopard PowerPC
( Intel c'est OK ). Plus qu'un petit bug, et c'est bon smile.gif

Ensuite, on pourra attaquer la cross-compilation ;-)

--
qɔᴉɹə
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 30 Nov 2007, 19:58
Message #65


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Version intel juste installée je te tiendrai au courant si je rencontre des soucis avec smile.gif

Sinon moi aussi je préfère largement cet icône smile.gif


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 30 Nov 2007, 20:59
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Que fait on quand on trouve un bug??? Il y a un bug reporter ? il faut copier une console? On a une récompense genre un zouli titre de gloriole ;=)

Je viens juste d'en touver un joli sur le dialogue d'ouverture quand on est dans un tableur. Bug répétitif :

Lancer OO, nouveau tableur, Ouvrir . Boom le dialogues est gris sans rien juste cancel.

Par ailleurs les dialogues d'impression sont en anglais alors que les menus sont en Français.

Enfin, quand on lance OO, il faut ouvrir autre chose avant de fermer le document texte créé par défaut sinon OO quitte.

Juste mes 2 centimes pour aider (config cf MBP ci dessous en 10.5.1)

GillesB

Ce message a été modifié par GillesB - 30 Nov 2007, 21:04.


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 30 Nov 2007, 21:25
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb2->GillesB

Edit: en relisant j'ai vu la config.

Ok, c'est noté. Merci pour ton retour smile.gif

Pour info, le bug du FilePicker est corrigé, mais pas dans cette version. Astuce : il suffit de fermer le premier qui est gris, puis de l'ouvrir à nouveau, et normalement ça fonctionne.

La localisation du dialogue d'impression: la solution est aussi très simple (on m'a pour des raisons obscures, refusé l'intégration de la solution ci-dessous ,alors je la donne ici :

Pour aller dans le Bundle , il faut faire CTRL + clic , puis choisir afficher le contenu du paquet, et aller dans Contents -> Resources

Dans le dossier Resources, faire un clic droit, choisir "Créer un nouveau Dossier" du nom French.lproj (exactement, avec la majuscule), et au prochain démarrage, c'est rectifié.

Pour le dernier problème que tu cites, personne n'a encore rapporté ce bug, et je pense qu'il doit y avoir une bonne raison. Par ailleurs, je n'arrive pas à la reproduire.

Ce message a été modifié par ericb2 - 30 Nov 2007, 21:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 30 Nov 2007, 23:16
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Bizarre moi cela ne me le fait pas ces bugs sur mac intel...

Ce message a été modifié par lbuisson - 30 Nov 2007, 23:17.


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 1 Dec 2007, 09:07
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



CITATION(GillesB @ 30 Nov 2007, 20:59) [snapback]2461450[/snapback]

Que fait on quand on trouve un bug??? Il y a un bug reporter ? il faut copier une console? On a une récompense genre un zouli titre de gloriole ;=)

Je viens juste d'en touver un joli sur le dialogue d'ouverture quand on est dans un tableur. Bug répétitif :

Lancer OO, nouveau tableur, Ouvrir . Boom le dialogues est gris sans rien juste cancel.

Par ailleurs les dialogues d'impression sont en anglais alors que les menus sont en Français.

Enfin, quand on lance OO, il faut ouvrir autre chose avant de fermer le document texte créé par défaut sinon OO quitte.

Juste mes 2 centimes pour aider (config cf MBP ci dessous en 10.5.1)

GillesB

je ne reproduis pas sous G5 / X.4.11 avec le build d'eric du 28/11
Lancer OOo
Fichier > Nouveau > Classeur
(un classeur vide s'affiche)
Fichier > Ouvrir
(le sélecteur de fichier s'affiche, je peux choisir et ouvrir les documents)

Manuel


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 1 Dec 2007, 16:43
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



@GillesB

Tu es sûr d'avoir testé la dernière version pour Intel ?

Je me souviens l'avoir mise à jour... désolé, j'aurais dû le dire confused5.gif

--
qɔᴉɹə
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 1 Dec 2007, 16:59
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



CITATION(ericb2 @ 1 Dec 2007, 16:43) [snapback]2462405[/snapback]

@GillesB

Tu es sûr d'avoir testé la dernière version pour Intel ?

Je me souviens l'avoir mise à jour... désolé, j'aurais dû le dire confused5.gif

--
qɔᴉɹə


Celle ci : Image IPB

Téléchargée ICI


GillesB


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 1 Dec 2007, 18:16
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb@GillesB

Je voulais dire que j'avais mis une nouvelle version dans le même répertoire, après avoir ajouté quelques bugfixes.

La méthode la plus simple pour vérifier, c'est de calculer la somme md5 de l'archive que tu as.
Et si c'est bien la bonne version, tu dois avoir :

MD5 (OpenOffice.org-2.4.0_fr.dmg) = 3434b349e4b434ad00789c15885feb05


Méthode

Dans un terminal, faire:

cd ( répertoire qui contient l'archive OpenOffice.org-2.4.0_fr.dmg)
md5 OpenOffice.org-2.4.0_fr.dmg

Et le nombre obtenu (i.e. le résultat du calcul) doit être le même que + haut. Sinon, il vaut mieux que tu rétélécharges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 2 Dec 2007, 05:49
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Je vais retélécharger car je suis un peu allergique au terminal ;=)

GillesB




--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ledodo
posté 2 Dec 2007, 10:22
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 17 Aug 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 66 111



je l'ai dl, merci
je l'ai lancé, très rapide au lancement je pense oublier neo moi

merci encore


--------------------
MacBook Pro 15" 2,16 GHz/1 Go DDR/DD 100 Go/Radeon X1600/ Leopard (X.5.2) + Mighty Mouse + DD ext. 120 Go + APN SONY DSC-T5 5Mpxl avec carte mémoire de 1Go + iPhone 16Go Black + iPod Nano 2 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 2 Dec 2007, 10:30
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



CITATION(ericb2 @ 1 Dec 2007, 18:16) [snapback]2462551[/snapback]

ericb@GillesB

Je voulais dire que j'avais mis une nouvelle version dans le même répertoire, après avoir ajouté quelques bugfixes.

La méthode la plus simple pour vérifier, c'est de calculer la somme md5 de l'archive que tu as.
Et si c'est bien la bonne version, tu dois avoir :

MD5 (OpenOffice.org-2.4.0_fr.dmg) = 3434b349e4b434ad00789c15885feb05


Méthode

Dans un terminal, faire:

cd ( répertoire qui contient l'archive OpenOffice.org-2.4.0_fr.dmg)
md5 OpenOffice.org-2.4.0_fr.dmg

Et le nombre obtenu (i.e. le résultat du calcul) doit être le même que + haut. Sinon, il vaut mieux que tu rétélécharges



Comme je suis allergique au terminal ;=) j'ai re-téléchargé, et cela fonctionne correctement, suaf la fermeture du document ouvert par défaut qui quitte OO.

Merci, et je pense aussi a oublier Neo, car ta version est bien plus rapide.

GillesB


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 2 Dec 2007, 11:05
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



CITATION(ledodo @ 2 Dec 2007, 10:22) [snapback]2463240[/snapback]

je l'ai dl, merci
je l'ai lancé, très rapide au lancement je pense oublier neo moi

merci encore

Héhé moi depuis que eric à mis sont lien en ligne j'ai viré neo sur mes macs wink.gif
je n'utilise que ses OoO de dev smile.gif


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fotz
posté 2 Dec 2007, 11:23
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 484
Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011



CITATION(lbuisson @ 2 Dec 2007, 11:05) [snapback]2463299[/snapback]

CITATION(ledodo @ 2 Dec 2007, 10:22) [snapback]2463240[/snapback]

je l'ai dl, merci
je l'ai lancé, très rapide au lancement je pense oublier neo moi

merci encore

Héhé moi depuis que eric à mis sont lien en ligne j'ai viré neo sur mes macs wink.gif
je n'utilise que ses OoO de dev smile.gif

+1 thumb.gif
Y a vraiment pas photo entre NeoOffice et la version native d'OpenOffice.org smile.gif …


--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ledodo
posté 2 Dec 2007, 12:50
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 17 Aug 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 66 111



je n'ai pas encore vu de bug pour le moment

alors vive oOo


--------------------
MacBook Pro 15" 2,16 GHz/1 Go DDR/DD 100 Go/Radeon X1600/ Leopard (X.5.2) + Mighty Mouse + DD ext. 120 Go + APN SONY DSC-T5 5Mpxl avec carte mémoire de 1Go + iPhone 16Go Black + iPod Nano 2 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MapDisto
posté 2 Dec 2007, 15:40
Message #79


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 21 Dec 2004
Lieu : France
Membre no 29 271



Pas tout a fait d accord sur la comparaison de vitesse avec Neo, chez moi Neo fait certaines choses bien plus vite, comme par exemple ouvrir un fichier excel qui contient plusieurs cellules formatees.


--------------------
MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 2 Dec 2007, 17:35
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



@ledodo

Attention quand même à faire une sauvegarde des fichiers avant de l'utiliser. Si on ne la déclare pas stable encore, c'est qu'il manque des choses, et qu'il reste probablement des problèmes.

En tout cas, merci pour les tests smile.gif

--
qɔᴉɹə

Ce message a été modifié par ericb2 - 2 Dec 2007, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 2 Dec 2007, 17:45
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



CITATION(MapDisto @ 2 Dec 2007, 15:40) [snapback]2463666[/snapback]

Pas tout a fait d accord sur la comparaison de vitesse avec Neo, chez moi Neo fait certaines choses bien plus vite, comme par exemple ouvrir un fichier excel qui contient plusieurs cellules formatees.

Au démarrage il n'y a pas Photo et la consommation des ressources est largement inférieure.

Pour exemple, je ne peux pas faire cohabiter Neo et Vmware sur le MBP avec 2go de Ram..
Alors qu'avec OOO j'ai même safari, Keynote pages et mail d'ouvert sans conséquences...

GillesB


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ledodo
posté 2 Dec 2007, 17:47
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 17 Aug 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 66 111



CITATION(ericb2 @ 2 Dec 2007, 12:35) [snapback]2463846[/snapback]

@ledodo

Attention quand même à faire une sauvegarde des fichiers avant de l'utiliser. Si on ne la déclare pas stable encore, c'est qu'il manque des choses, et qu'il reste probablement des problèmes.

En tout cas, merci pour les tests smile.gif

--
qɔᴉɹə


merci bien

je ferai attention

Bonne continuation au projet !


--------------------
MacBook Pro 15" 2,16 GHz/1 Go DDR/DD 100 Go/Radeon X1600/ Leopard (X.5.2) + Mighty Mouse + DD ext. 120 Go + APN SONY DSC-T5 5Mpxl avec carte mémoire de 1Go + iPhone 16Go Black + iPod Nano 2 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MapDisto
posté 2 Dec 2007, 17:49
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 21 Dec 2004
Lieu : France
Membre no 29 271



curieux moi je n ai aucun problème a faire cohabiter Neo et VMware avec la même quantité de RAM


--------------------
MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ledodo
posté 2 Dec 2007, 19:01
Message #84


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 17 Aug 2006
Lieu : Paris, France
Membre no 66 111



alors

bug alert

alors que j'ouvrai des odp pour les convertir en pdf

au bout de la 3eme boite de dialogue de choix d'emplacement pour la sauvegarde du pdf, cette dite boite de dialogue s'est déformé verticalement



et après clic sur la ptite fléche


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 145.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 79
Fichier joint  Image_2.png ( 150.62 Ko ) Nombre de téléchargements : 70
 


--------------------
MacBook Pro 15" 2,16 GHz/1 Go DDR/DD 100 Go/Radeon X1600/ Leopard (X.5.2) + Mighty Mouse + DD ext. 120 Go + APN SONY DSC-T5 5Mpxl avec carte mémoire de 1Go + iPhone 16Go Black + iPod Nano 2 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polochon 777
posté 2 Dec 2007, 19:06
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 21 Sep 2005
Lieu : Paris
Membre no 46 393



CITATION(Fotz @ 2 Dec 2007, 11:23) [snapback]2463323[/snapback]

CITATION(lbuisson @ 2 Dec 2007, 11:05) [snapback]2463299[/snapback]

CITATION(ledodo @ 2 Dec 2007, 10:22) [snapback]2463240[/snapback]

je l'ai dl, merci
je l'ai lancé, très rapide au lancement je pense oublier neo moi

merci encore

Héhé moi depuis que eric à mis sont lien en ligne j'ai viré neo sur mes macs wink.gif
je n'utilise que ses OoO de dev smile.gif

+1 thumb.gif
Y a vraiment pas photo entre NeoOffice et la version native d'OpenOffice.org smile.gif …


Je me permet d'être un peu moins enthousiaste:
Temps d'ouverture de l'application Neo VS Ooo : 51s / 51s
Temps d'ouverture d'un fichier de 32 pages contenant des images Neo / Ooo: 18s / 1m12s
(Ooo fait comme s'il l'ouvrait 2 fois, la barre de progression se remplit puis repars à 0 la première fois)
Temps d'enregistrement (enregistre sous) de ce meme fichier Neo / Ooo: 15s / 29s
Mémoire réelle consommée: 68Mo pour les 2 (avec le fichier d'ouvert)
Bref, je suis déçu, je pensais q'un port natif améliorerait vraiment les performances, et là c'est l'inverse...

En comparaison, la version X11 met 15s à s'ouvrir et met 11s pour ouvrir mon document de 32 pages.

edit: je veux pas avoir l'impression de cracher dans la soupe: c'est bien openoffice aqua, et bravo aux gars qui ont bossé dessus. Je dis juste que je suis déçu car je pensais que ce serait plus performant et ça ne l'est pas. Du moins avec un ibook et 1Go de RAM


Ce message a été modifié par Polochon 777 - 2 Dec 2007, 19:09.


--------------------
Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
Firefox à jour pour PPC: TenFourFox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nykk
posté 2 Dec 2007, 20:15
Message #86


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 396
Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926



Bonsoir à tous
J'ai fait la même constatation que polochon 777 : j'ai téléchargé OOo Aqua pour tester par rapport à NeoOffice sur mon Mini : je trouve NeoOffice + rapide que OOo pour le chargement de documents ; il n'y a guère qu'au lancement que OOo est + rapide, mais ensuite, NeoOffice prend l'avantage.
En plus, un fichier .csv importé depuis Grisbi dans NeoOffice est beaucoup mieux reconnu : il est ouvert directement dans un tableur et disposé en colonnes, alors que OOo le charge "en vrac", sans transformer les points-virgules en colonnes.
Et puis, cerise sur le gâteau, je trouve l'interface de NeoOffice bien + jolie avec ses belles icônes Aqua smile.gif


--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lbuisson
posté 2 Dec 2007, 20:21
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 876
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907



Moi depuis que je l'utilise je n'ai pas noté de grosses différences de chargement de fichiers en neo et OOO aqua

j'avais des soucis de stabilité avec neo alors que pour l'instant pour une version de dev l'aqua de OoO est super stable smile.gif


--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 2 Dec 2007, 20:23
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb->nykk

Tu as raison, continue d'utiliser ce que tu veux, mais va faire ta propagande ailleurs.

Je suis en train de recueillir des précieuses infos pour la version Aqua d'OpenOffice.org, et ce que tu nous dis n'apporte rien de constructif.

Merci :-)


@polochon777 : on n'a pas encore commencé à optimiser pour la vitesse, mais ceux qui ont le temps pourront faire des comparaisons à ce moment là. Tu veux peut-être nous aider, ou écrire du code ? ( nous cherchons toujours des dévelopeurs )

Ce message a été modifié par ericb2 - 2 Dec 2007, 20:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nykk
posté 2 Dec 2007, 20:27
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 396
Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926



Pour le moment, NeoOffice est très stable chez moi, si ce n'est un petit problème lors de l'insertion de certains -gros- fichiers de la galerie par glisser-déposer (les fonds de cartes d'histoire-géo) : du moins, j'ai eu ce problème une seule fois, ce qui a entraîné un "forcer à quitter".
De toutes façons, c'est très bien d'avoir le choix entre les 2 ; maintenant, il ne reste plus qu'à avoir Grisbi, Gimp et Inkscape en natif wink.gif

Ce message a été modifié par nykk - 2 Dec 2007, 20:27.


--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 2 Dec 2007, 20:34
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Pour ceux qui débarquent, et qui voudraient pas relire tout, je remets les liens, pour des builds compatibles Tiger et Leopard :

Version PowerPC

Version INTEL


Il est question de tester une version Aqua, non officielle, avec des changements récents (comme la boite de dialogut native d'impression), ou plein de bugfixes.

Attention: ce sont des versions de développement, et vous ne devez pas utiliser cette build pour un usage en production.

Par ailleurs, j'attends surtout des retours pour l'impression. Si quoi que ce soit ne va pas, merci de nous le faire savoir ici. Il reste un bug connu, et nous allons statuer cette semaine.

D'avance merci pour vos tests et retour pour OpenOffice.org seulement :-)


--
qɔᴉɹə

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polochon 777
posté 2 Dec 2007, 20:36
Message #91


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 21 Sep 2005
Lieu : Paris
Membre no 46 393



CITATION(ericb2 @ 2 Dec 2007, 20:23) [snapback]2464116[/snapback]

@polochon777 : on n'a pas encore commencé à optimiser pour la vitesse, mais ceux qui ont le temps pourront faire des comparaisons à ce moment là. Tu veux peut-être nous aider, ou écrire du code ? ( nous cherchons toujours des dévelopeurs )


Je veux bien aider oui. Faire des comparaisons ou tester des fonctions c'est dans mes moyens. Par contre pour écrire du code, faut voir le niveau. Je suis électronicien donc je connais le C, un peu le C++. C'est suffisant? Où puis je voir un morceau de code pour voir si je suis à la hauteur ou pas?



--------------------
Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
Firefox à jour pour PPC: TenFourFox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 2 Dec 2007, 21:45
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb@polochon777

Regarde cette page, mais, après avoir suivi les instructions, ne télécharge pas tout, juste un module, en remplaçant la ligne :

cvs -z3 co -r SRC680_m237 OpenOffice2 # don't forget the "2" !!

Par

cvs -z3 co -r SRC680_m237 vcl

Il y a plein de c++ et un peu d'objective-C dans ce module, et tu auras une idée plus précise.

Et si c'est pas dans tes cordes, nous rapporter les problèmes, c'est aussi quelque chose qui nous aide ;-)


--
qɔᴉɹə
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potherbs
posté 3 Dec 2007, 09:52
Message #93


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 4 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 421



Bonjour.

Donc après avoir essayé cette nouvelle version...

Désolé de casser l'ambiance.
Il est plus rapide à l'ouverture c'est vrai, il s'ouvre maintenant aussi vite que Néo.

J'ai voulu rajouter une extension, enfin je voulais essayer.

Dans outil l'ouverture de la fenêtre extension n'affiche qu'une fenêtre grisée ???
Après deux ou trois ouvertures/fermeture rien toujours cette même fenêtre grisée.

Donc impossible d'ajouter une seule extension...

Ha, autre manque, dans la lecture PPS aucun son sur les séquences sonorisées...

Voilà mes premières impressions.

Même si je me doute que le développement d'un tel logiciel est presque pharaonique,
il me semble que de faire défiler nombre de mise à jour perpétuel n'apporte pas grand chose.
Je préférerai deux à trois mises à jour annuelles plutôt que cette succession.

Voilà encore une fois cet essai se termine par une désinstallation, dommage.

Ce message a été modifié par potherbs - 3 Dec 2007, 09:54.


--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold


Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polochon 777
posté 3 Dec 2007, 10:09
Message #94


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 21 Sep 2005
Lieu : Paris
Membre no 46 393



c'est une version ß donc évidemment qui présente pas mal de bugs. Si tu veux un truc stable et sans bugs, il faut utiliser la version X11.

Ce message a été modifié par Polochon 777 - 3 Dec 2007, 10:09.


--------------------
Ibook 12'' - G4 1,33GHz - 1,5Go RAM - Mac OS X 10.5
Firefox à jour pour PPC: TenFourFox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nykk
posté 3 Dec 2007, 10:25
Message #95


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 396
Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926



nykk->ericb2
Désolé si je t'ai vexé, je ne comptais pas faire de propagande, comme tu dis, pas mon genre, juste essayer d'apporter des éléments de comparaison : en plus, j'utilise OpenOffice en X11 sur mon ancien Mac sous Panther...
Je en reviendrai dans cette discussion que quand j'utiliserai OpenOffice Aqua alors wink.gif


--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 3 Dec 2007, 10:40
Message #96


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb@potherbs

Ta comparaison avec Neo n'apporte rien de constructif ici. Le but c'est d'avoir un retour sur OpenOffice.org Aqua, en particulier, sur les nouvelles fonctionnalités.

Je vais essayer de répondre point par point.

La fenêtre grise, on s'en occupe. Si on souhaite respecter toutes les versions (Windows, Linux, Solaris), la solution n'est pas triviale.

L'ajout d'extensions fonctionne parfaitement en ligne de commande, c'est l'interface graphique qui plante. => un dev est dessus.

Le son : On a beaucoup mieux que la lecture du son, c'est juste pas encore intégré. Ainsi, le player Quicktime qui va être intégré prochainement, fonctionne très bien. Il permet de visualiser vidéos et sons. C'est juste notre processus d'intégration qui est .... long.

Maintenant, si tu utilises vraiment cette version, je suis prêt à écouter ce que tu as trouvé et qui ne figure pas dans la liste.

Par exemple, la boite de dialogue native pour l'impression, nécessite vraiment qu'on se penche dessus, parce qu'on souhaite finaliser le développement de cette partie au plus tôt.



--
qɔᴉɹə

Ce message a été modifié par ericb2 - 3 Dec 2007, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiguiguillaume
posté 3 Dec 2007, 14:17
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 779
Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496



A propos de l'icône.
En elle même, je la trouve jolie. Mais une question fondamentale : quel est son cahier des charges ? Doit-elle représenter toute la suite, ou juste le module Write ? Y'a-t-il des impératifs communautaires (branding, etc...) ?
Cela conditionne pas mal d'observations. Mais je tiens à redire que je la trouve joliment faite (félicitations au graphiste), malgré les réserves que je vais émettre.

1) N'est-il pas dommageable qu'elle ne reprenne nullement l'oiseau, qui est la véritable signature graphique d'OOo, toutes autres versions confondues ? Personnellement, je m'en fiche, mais question branding, du coup, ça passe à côté.[small]D'un autre côté, je suis pas fan du branding d'OOo : appeler une application d'un nom de domaine internet, je comprends pas. Et avoir une version Mac différente, après tout, n'est pas pour me déplaire, une forme de snobisme, sans doute, mais que voulez-vous ?[/small]

2) Dans le même genre, si la plume (heureusement que Photoshop ne l'utilise plus) est sympathique, le "livre" fait lui plus penser à l'AdressBook qu'à un document écrit. Un bouquin ouvert (en cours de lecture - rédaction) est plus symbolique du traitement de texte qu'un bouquin fermé.
En poussant la métaphore, une machine à écrire est un outil qui permet d'écrire le texte. Une icône de logiciel de traitement de texte peut être une machine à écrire. Un bouquin est le résultat : il pourrait représenter le document (évidemment, sans la plume), mais l'application ? La plume suffit-elle à évoquer cela ?
Je ne prétends pas avoir une vraie réponse, encore moins qu'elle soit universelle, mais j'adresse la question pour réflexion générale. Si on considère l'icône d'Adium, elle n'évoque pas du tout sa fonction ni même le nom de l'appli, et personne ne la considère comme mauvaise (grâce à sa personnalité, par exemple), c'est donc pas un domaine d'absolu.
Si on se réfère aux autres icônes, Word signe de son nom (le W, chose que OOo fait sur les autres plateformes avec son oiseau), Mellel utilise la machine à écrire, Nisus utilise une forme humaine associées à un grand sytlo plume ou bille selon la version, Pages utilise l'encrier, Word perfect la pointe d'une plume, AbiWord utilise un A dessiné par un stylo plume.
Il y a une tendance claire à ne pas afficher de document ni de livre sur l'icône de l'application. Si vous vouliez "faire comme tout le monde" (pas forcément le but, j'entends bien), vous dessineriez un oiseau ou les lettres OOo avec la plume...
En gardant tout à fait l'esprit actuel, peut être l'icône serait-elle plus expressive si le bouquin était redessiné plus dans l'esprit chemise / classeur / dossier avec des feuilles qui dépassent (ou non)... En rendant l'icône plus large que haute, d'ailleurs, (avec un dossier format paysage au lieu du bouquin), on verrait mieux le OOo. Et ça dégage plus de pro qu'un bouquin, qui est plus un objet personnel. Bon j'arrête, c'est de la spéculation de ma part.

3) L'icône ne suggère nullement l'idée de *suite* bureautique. Tableur, présentation, dessin. C'est juste une icône pour Write, en fait ? Cela change tout dans les objectifs à atteindre par le graphisme de l'icône.

4) (pour une fois, c'est plutôt un commentaire objectif) Je n'ai pas de test poussé à toutes les résolutions, mais en 48*48 (c'est ma taille perso pour les icônes), le lissage n'est pas très agréable à l'oeil. Peut être qu'en dessous de 64*64 il faudrait jouer sur l'épaisseur du bouquin (éviter que le bord du haut et le bord du bas ne se touchent quand l'épaisseur du bouquin devient < 1px) ou autre chose pour que l'icône reste tout aussi agréable qu'à grande taille. L'icône du carnet d'adresse (angle de vue, épaisseur) me semble mieux proportionnée pour cela.

Pour le reste, je n'utilise vraiment pas assez le logiciel pour faire des remontées. A l'occasion, je ferai attention (d'être à jour, déjà), mais j'ai vraiment peu l'occasion d'utiliser autre chose que iWork, ou alors, je suis sur Win.


--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 3 Dec 2007, 18:49
Message #98


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



ericb@guiguiguillaume

Merci pour le rappel. J'avais oublié que j'avais changé l'icone dans la version Intel :-)

Cette icône a été réalisée par Florian Ponson. Elle n'est pas officielle du tout, mais représente le travail de plusieurs jours.

Je pense qu'il doit peut-être lire ce fil, et il pourra te répondre.

J'ai bien essayé de faire connaître cette icone dans le projet, mais les choses sont tellement rouillées que j'ai pas beaucoup d'espoir. Néanmoins; je vais la proposer dans le projet Marketing, peut-être que c'est moins rouillé.


Ce qui a résulté :

- l'icone est superbe
- mais elle serait mieux pour représenter Writer
- les mouettes à la place des OO liés
- difficile de passer autant de jours X le nombres d'icones à faire pour renouveler le set :-/

Alors, comme je voulais avoir des avis, je l'ai mises à la place de la "classique"


Merci pour ton retour, très intéressant, et je ferai suivre :-)

--
qɔᴉɹə
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potherbs
posté 4 Dec 2007, 11:22
Message #99


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 4 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 421



CITATION(ericb2 @ 3 Dec 2007, 12:40) [snapback]2464671[/snapback]

ericb@potherbs

Ta comparaison avec Neo n'apporte rien de constructif ici. Le but c'est d'avoir un retour sur OpenOffice.org Aqua, en particulier, sur les nouvelles fonctionnalités.

Je vais essayer de répondre point par point.

La fenêtre grise, on s'en occupe. Si on souhaite respecter toutes les versions (Windows, Linux, Solaris), la solution n'est pas triviale.

L'ajout d'extensions fonctionne parfaitement en ligne de commande, c'est l'interface graphique qui plante. => un dev est dessus.

Le son : On a beaucoup mieux que la lecture du son, c'est juste pas encore intégré. Ainsi, le player Quicktime qui va être intégré prochainement, fonctionne très bien. Il permet de visualiser vidéos et sons. C'est juste notre processus d'intégration qui est .... long.
--
qɔᴉɹə


Dès que l'on a le malheur de parler d'OpenOffice en donnant simplement son avis sur différents bugs, rencontrés, en utilisant ce logiciel tout de suite une levée de boucliers se fait.

Comme déjà dit à plusieurs reprises, je ne m'intéresse absolument pas à la guerre entre tel ou tel soft.
C'est juste le soft qui me m'intéresse en lui même.

Maintenant je sais pertinemment que c'est une béta.

Je relate juste mes impressions et problèmes rencontrés...

Sans être le moins du monde un expert, chaque fois que j'essaie un soft de ce style, j'effectue toujours un nombre de taches que j’utilise régulièrement.

Là en l'occurrence, je voulais ajouter une extension bien utile « impresse Runner »,
qui à la base a été créée pour Ooffice pour faire démarrer automatiquement la lecture d'un PPS.
Je le note et j'en fais part...

Voilà, mais je sais reconnaître les plus, la version sous X11 etait d'une lenteur incroyable à l'ouverture.







--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold


Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 4 Dec 2007, 13:01
Message #100


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



Je ne suis pas d'accord: la version X11 est la version la plus rapide de toutes, et la raison est techinique: dans le temps de démarrage, l'instanciation des polices du serveur X11 est beaucoup plus court. Il bat à plate couture l'ATS d'Apple, qui utilise des polices avec énormément d'attributs.

amha, il devait y avoir un problème dans ton installation. Par exemple un vieux fichier de config de X11 qui mettait le bazar, ou un proxy .. que sais-je.


--
qɔᴉɹə
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th April 2026 - 16:48