IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème de configuration Imprimante Wifi
Options
raiden
posté 6 Sep 2007, 09:42
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 243

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour me présenter, Raiden, switcher depuis début 2007 grâce à mon beau macbook blanc biggrin.gif

Je viens à vous pour vous demandez de l'aide, j'ai acheté hier une imprimante multifonction WIFI (modèle Lexmark 3500-4500 series) et je n'arrive pas à la configurer pour qu'elle fonctionne en WIFI.

Je m'y prend surement comme un pied, mais airport trouve bien l'imprimante et s'y connecte cependant, si je suis la procédure décrite dans le manuel, je dois ouvrir Safari et chercher dans mes signets un lien vers Bonjour. Je trouve bien un lien vers bonjour mais ce dernier m'envoi sur une description de ce qu'est bonjour (le tout en anglais en + mad.gif ). Je suis normalement censé trouvé une page où je n'ai plus qu'a selectionner mon imprimante et dire que je veux qu'elle fonctionne en Ad-Hoc (je crois).

J'espere trouver de l'aide sur ce site qui ma décidé à switcher rolleyes.gif

Raiden
Go to the top of the page

+Quote Post
coqauvin
posté 6 Sep 2007, 10:02
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

Bonjour à Raiden ;

En générale pour l'installation d'une imprimante : (voir l'aide Apple du "Finder")

Préférence Système > Imprimante et fax > --> l'imprimante est listée dans la fenêtre "Impression", sinon il faut cliquer sur le signe plus "+" en bas à gauche pour rajouter ton imprimante.

Mais, il faut aussi avoir fait tourner le CD des pilotes de l'imprimante avant, si le fabricant fournit le CD bien sûr.

Et en Wifi le canale (de 1 à 11) de chaque appareil doit être identique (sûr le même numéro du canale).

Ce message a été modifié par coqauvin - 6 Sep 2007, 10:18.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
raiden
posté 6 Sep 2007, 10:20
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Merci pour cette réponse rapide, je verrai cela ce soir en rentrant du travail.

Mais mon imprimante est reconnu en USB donc elle figure surement dans le menu que tu m'a indiqué non ?
Si tel est le cas, comment la faire fonctionner en WIFI ?

Raiden

+Quote Post
coqauvin
posté 6 Sep 2007, 11:11
Message #4

Membre no 63 055

Pour moi, les meilleurs info sont "aide" sur le Finder et "aide" (faq) sur le site du fabricant de l'imprimante - APRES avoir lu et suivi la documentation fournit avec le matériel.

Déjà le Mac doit être configuré pour le Wifi (voir "aide" sur le Finder).

Chaque fabricant et même chaque type, modèle, ou autre pour les imprimantes donne une approche différent à l'installation. Une documentation est fournit spécifiquement avec chaque imprimante, donc à lire et à suivre - un conseil gratuit.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
raiden
posté 6 Sep 2007, 18:05
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Merci de me conseiller de lire le manuel, mais je l'ai lu et il y a un probléme quand je le suit :

Voici les étapes du manuel :

CITATION
Pour relier votre imprimante au réseau sans fil :

Placez l'imprimante à proximité de l'ordinateur.

Allumez l'imprimante.

Depuis la fenêtre du Finder, cliquez sur le dossier Applications.

Double-cliquez sur l'imprimante .

Dans la barre d'outils, cliquez sur .

Dans le menu local Réseau, sélectionnez Serveur d'impression XXXXXX.

Remarques :
La valeur XXXXXX correspond aux 6 chiffres de l'adresse MAC. L'adresse MAC se trouve à l'arrière de l'imprimante, à côté du numéro de série.
Si elle est connectée à Internet, votre connexion Internet sera temporairement déconnectée pendant la liaison de votre ordinateur au réseau sans fil. Pour restaurer les connexions et rétablir les paramètres réseau sans fil d'origine de l'ordinateur, voir Rétablissement des paramètres réseau sans fil d'origine.

Jusque là tout va bien, je trouve "printserver16EE1C" et airport s'y connecte (Du moins on dirait, voilà l'état de la connexion) Image IPB

C'est ici que cela se complique :

CITATION
Configuration des paramètres du réseau sans fil

Pour configurer les paramètres de votre réseau sans fil, cliquez sur .

Dans le menu déroulant Bookmarks (Favoris), sélectionnez Show All Bookmarks (Afficher tous les favoris).

Sous Collections, sélectionnez Bonjour ou Rendezvous.

Remarque : L'application est appelée Rendezvous dans Mac OS X version 10.3, mais elle est désormais appelée Bonjour par Apple Computer.
Double-cliquez sur le nom de l'imprimante. Le hic c'est que je ne tombe pas sur une liste mais sur cela => http://www.apple.com/macosx/features/bonjour/

Remarque : Si l'imprimante ne figure pas dans la liste, tapez manuellement l'adresse IP de l'imprimante dans le champ d'adresse du navigateur. Pour rechercher l'adresse IP, imprimez une page de configuration réseau. Pour plus d'informations sur l'impression d'une page de configuration réseau, reportez-vous à la section « Dépannage relatif à l'installation sans fil » du chapitre « Dépannage » du livret Mise en route fourni avec l'imprimante.
Cliquez sur Configuration.

Sélectionnez Sans fil.

Modifiez les paramètres :

1. Entrez le nom de votre réseau (SSID).

2. Dans la zone BSS Type (Type BSS), sélectionnez :

Infrastructure si votre réseau sans fil utilise un point d'accès sans fil (routeur sans fil) pour communiquer avec d'autres périphériques sans fil.

Ad-Hoc si votre réseau sans fil n'utilise pas de point d'accès sans fil (routeur sans fil) pour communiquer avec d'autres périphériques sans fil.

3. Sélectionnez le type de sécurité utilisé pour protéger votre réseau sans fil.

Remarques :
Si vous utilisez le type de sécurité WEP, vous devez entrer une clé hexadécimale. Si vous utilisez une station de base AirPort, vous devez obtenir le mot de passe réseau équivalent. Pour obtenir des instructions sur l'obtention du mot de passe réseau équivalent, reportez-vous à la documentation fournie avec votre station de base AirPort.
Si vous ne disposez pas de ces informations, consultez le livret Mise en route fourni avec l'imprimante.
Cliquez sur Submit (Soumettre).

Voilà mon problème ohmy.gif

Je suis conscient de pas être trés doué mais je vous remercie d'avance pour votre aide smile.gif

Raiden

+Quote Post
coqauvin
posté 6 Sep 2007, 19:06
Message #6

Membre no 63 055

Côté Apple, Airport semble operationnel.

Et côté imprimante ? "Mise en route fourni avec l'imprimante".

L'utilisaton du Wifi passe par un Routeur ? ou directement entre le Mac et l'imprimante ?

Ce message a été modifié par coqauvin - 6 Sep 2007, 19:14.

--------------------

+Quote Post
raiden
posté 6 Sep 2007, 19:44
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Pour l'instant rien du tout à priori mais j'ai besoin de l'imprimante juste pour moi donc lien direct entre mon macbook et l'imprimante.

Le truc qui me parait bloquer c'est de ne pas pouvoir me connecter à "bonjour", il y'aurait pas un lien direct ?

Pour le dépannage du manuel, il me propose de sortir une feuille avec la configuration réseau de l'imprimante sur laquelle je trouve l'ip. Je l'ai tapée directement dans la barre d'adresse de safari mais rien du tout.

D'ans les paramètres d'imprimante j'ai aussi essayé d'ajouter une imprimante par ip et là aussi rien.

Raiden

+Quote Post
coqauvin
posté 6 Sep 2007, 20:34
Message #8

Membre no 63 055

Avec l'imprimante qui doit être connecté en Ad-hoc (directement) par Wifi (Airport), je ne vois pas que "Bonjour" fait là dedans.

J'ai une imprimante connecté sur mon réseau par Ethernet que j'utilise avec on iMac connecté aussi par Ethernet à mon Routeur. L'autre micro, un MBP, se connecter au Routeur par Wifi.
Il a suffit de configurer le Wifi de mon Routeur et la Wifi du MBP pour voir l'imprimante en réseau et de le sélectionner comme imprimante par défaut.

Le réseau peut être plus facilement configuré si on prends "DHCP" comme configuration automatique du Réseau, et après de reprendre les valeurs IP en manuelles.

Peut être quelqu'un de proche peut mieux aider.

--------------------

+Quote Post
raiden
posté 6 Sep 2007, 20:43
Message #9

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Je suis donc un peu bloqué ...

Personne chez moi ne peux m'aider, car je suis le seul à être sur Mac Osx et il ne connaissent que Windows à peu prés correctement ...

Il n'y aurai pas un mode opératoire que je pourrais suivre pour installer une imprimante en wifi (les pilotes de mon imprimante sont installé normalement) ?

Raiden

+Quote Post
eteen
posté 6 Sep 2007, 21:40
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847

Salut,

LE secret est ici:

CITATION
Remarque : Si l'imprimante ne figure pas dans la liste, tapez manuellement l'adresse IP de l'imprimante dans le champ d'adresse du navigateur.
Pour rechercher l'adresse IP, imprimez une page de configuration réseau.
Pour plus d'informations sur l'impression d'une page de configuration réseau, reportez-vous à la section « Dépannage relatif à l'installation sans fil » du chapitre « Dépannage » du livret Mise en route fourni avec l'imprimante.

Normalement, l'imprimante recherche un moyen d'avoir un adresse IP à partir d'un routeur Wifi. C'est le serveur DHCP sur routeur qui devrait lui en donner une.

Comme tu n'en as pas, l'imprimante s'auto attribue une adresse. C'est cette adresse que tu dois connaître et que tu pourras avoir avec la notice ci-haut (impression d'une page de config réseau)

Ensuite, tu donnes une adresse IP dans le même groupe à ton Mac manuellement
Pref système =» Réseau

Ensuite tu lance Safari ou le browser de ton choix et tu entre http://x.x.x.x/ ou x.x.x.x = l'adresse IP de l'imprimante.

Tu la configures manuellement dans la même plage que ton adresse IP de ton mac normalement.
Ex: ton mac : 192.168.0.55===»» l'imprimante 192.168.0.X ou X = un chiffre entre 1 et 254 mais ne dois pas être utilisé ailleur sur ton réseau.

Tu remets ton macs avec la même adresse IP qu'il avait avant ou en DHCP si c'est ce qu'il avait.

Et vlan, tu devrait pour ajouter ton imprimante comme le reste du manuel pcq tu as l'adresse IP de celle-ci.

A+

NOTE : Dans Safari, quand tu cliques sur Bookmark =» Bonjour, tu devrais avoir ton imprimante sous le lien À propos de Bonjour. Mais si elle n'est pas là, il faut faire ce qui est en haut.

A+

--------------------
MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE.

+Quote Post
raiden
posté 7 Sep 2007, 08:08
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Merci pour cette réponse.

J'ai essayé de faire cela ce matin sans succés (j'ai surement fais une erreur). Je suis passé dans l'onglet TCP/IP c'est bon ? J'ai pensé sur le chemin du boulot à passer par l'onglet airport (si c'est possible).

Sinon l'adresse IP de l'imprimante n'est pas de la forme 192.168.X.X, je ne me souvient plus exactement mais j'éditerai mon message pour noter l'adresse exacte.

Raiden

+Quote Post
noenoeil
posté 15 Sep 2007, 19:08
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Mar 2003
Membre no 6 521

Hello Raiden, j'ai acheté une X4550 hier et j'ai exactement le même souci WiFi que toi.
Rien de ce qui doit se passer dans le manuel et l'aide ne se passe, je ne trouve aucune info fiable chez Lexmark (qui te donnent tout ce que tu veux pour XP ou Vista en revanche) et je commence à remballer demain matin direction le revendeur si ce n'est pas reglé très vite.

J'ai testé tout ce qui s'est dit ici aussi, qued.

Apple devrait se (re)mettre aux imprimantes, vraiment. ;(

N.

EDIT: Je remballe ma petite colère à €0,50 et je confirme que la méthode de Eteen fonctionne impec, merci Eteen (vague sentiment n00bien soudain)!

Ce message a été modifié par noenoeil - 15 Sep 2007, 19:20.

--------------------

+Quote Post
eteen
posté 15 Sep 2007, 19:30
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847

Pas de problème...

A+

--------------------
MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE.

+Quote Post
noenoeil
posté 15 Sep 2007, 20:15
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 521

... Sauf pour la fin de ton tuto (qui est pourtant logique), car lorsqu'on change un paramètre de l'imprimante via son interface web, plus rien ne répond ensuite. Ni en repassant en IP manuelle (même range que la lexmark) sur le mac, ni en retournant au DHCP... Donc obligation de faire un reset de la lexmark et de recommencer à Z, pour arriver au bout d'une vingtaine d'essais à... Rien.

Tout ça pour faire une simple liaison point à point, donc j'ai très peur de la config livebox<>lexmark à faire tourner ensuite.

Quelqu'un a acheté une lexmark wifi et a réussi à la faire tourner?

A+

N.

--------------------

+Quote Post
arno123
posté 22 Sep 2007, 18:54
Message #15

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jul 2006
Membre no 64 611

Bonjour.

J'ai un problème du même style.

J'ai une imprimante HP Officejetpro 7700. J'arrive très bien à m'en servire en la connectant via un câble USB sur mon Mac. Cependant, j'aimerais assez profiter de ses capacités Wifi.

Le souci: Je suis vraiment un pied en ce domaine, et la notice et les différentes aides que j'ai pu trouver sur le site du fabriquant, ou divers forums sont du charabia pour moi.

Pour info, mon mac fonctionne sous OsX, et se connecte au net via un routeur (en wifi). (je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau vu que ca se fait tout seul).
L'imprimente semble se connecter au routeur automatiquement, mais il n'y a pas de lien direct entre le Mac et l'imprimante.

J'espère que ce sera une occasion d'apprendre 2/3 choses au passages, vu que, je le répète, je n'y connais rien.
Voilà, j'imagine que c'est une question bêbête, mais bon, il faut bien un début à tout.

Merci de vos réponses (et de votre indulgence).

+Quote Post
-Fred-
posté 22 Sep 2007, 21:48
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2005
Membre no 41 113

On vient de m'offrir un imprimante Lexmark 4550 et j'ai galéré toute la journée pour l'installer comme indiqué dans le manuel.

Tout se passe bien jusqu'à l'installation de la connection wifi sur mon réseau alice. En gros, l'installation ad hoc n'a pas posé de problème si ce n'est que ce n'est pas pratique de se déconnecter du réseau alice pour imprimer et inversement.

Pour l'installation de l'imprimante en infrastructure (donc sur la box alice), ça ne marchait plus. Le témoin wifi de l'imprimante clignotant constamment. J'ai imprimé l'état de configuration de l'imprimante via son menu et en gros, mon défaut venait du fait que l'imprimante ne trouvait pas le point d'accès sans fil.

=> en fait, lors de la configuration du réseau de l'imprimante, je n'ai pas coché la protection par clé WEP. Pour que je puisse utiliser l'imprimante, j'ai dû désactiver aussi la protection par clé wep de ma box alice (je garde la borne cachée même si ce n'est pas une solution idéale). Je testerai en configurant une protection par clé wep plus tard.

Certains de vos problèmes sont peut être dû à ça...

--- Fred ---

Ce message a été modifié par -Fred- - 23 Sep 2007, 09:57.

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 22 Sep 2007, 22:20
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Membre no 10 504

Cette Lexmark 4550 pose des problèmes avec son WiFi.
J'ai réussi à l'installer. Mais,
Souvent la liaison réseau ne marche pas pour scanner en Wifi ("impossible d'extraire la liste des applications... etc.."), ou même, mais plus rarement pour imprimer.
Si bien que çà arrive qu'on puisse imprimer mais pas scanner par Wifi.
Dans Safari, elle disparaît de temps en temps de la liste des périphériques "Bonjour".
Bref çà parait pas stable.. défaut du module Wifi ?

X4550 en Wifi avec 2 mac : mini G4 et iMac Alu sur CI-Box.

J'ai lu un Forum où sous PC c'est pareil..
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...a-lexmark-x4550

Le réseau est encore crypté en WEP, je vais changer pour WPA, pour voir.

--------------------
Divers Mac depuis 1987.....iPods iPads iPhones ...

+Quote Post
coqauvin
posté 23 Sep 2007, 00:26
Message #18

Membre no 63 055

Vos problèmes (multifunction imprimante/scanner Lexmark 4550) seraient peut-être solutionnés par Lexmark avec un e-Mail.

Puis, ne prenaient pas comptant les problèmes donnés sur des forums comme une généralité, Lexmark est une marque sérieuse... depuis longtemps.

Ci-dessous une configuration pour une imprimante Xerox 6120 (en Ethernet) en réseau avec 1 Win et 1 Mac OS X (en Ethernet) et 1 Mac OS X (en Wifi) comme un exemple possible pour vous aider :

1*

2*

3*

4*

5*

6*

7*

Ce message a été modifié par coqauvin - 23 Sep 2007, 00:41.

--------------------

+Quote Post
arno123
posté 23 Sep 2007, 08:58
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jul 2006
Membre no 64 611

Hmm...Pour ma part, j'aurais besoin d'infos plus basiques.
Le B.A.B.A, la première chose à faire.

+Quote Post
-Fred-
posté 23 Sep 2007, 12:03
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 113

Bon, l'impression est OK via le Airport mais pas possible de numériser.
Sur l'imprimante, on m'indique qu'il n'y a pas d'ordinateur de configuré pour numériser et lorsque je veux numériser, j'ai comme message qu'il n'arrive pas à configurer le scanner, vraissemblablement parce qu'elle n'est pas reliée ou pas alimentée (la blague blink.gif ).

Quelqu'un a réussi à numériser un document sur une lexmark X4550 via airport? Après une petite recherche sur le net, je me demande si cette fonction n'est pas réservée à la connection USB.

--- Fred ---

Ce message a été modifié par -Fred- - 23 Sep 2007, 12:04.

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 23 Sep 2007, 12:42
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

CITATION(-Fred- @ 23 Sep 2007, 13:03) [snapback]2358475[/snapback]

Quelqu'un a réussi à numériser un document sur une lexmark X4550 via airport? Après une petite recherche sur le net, je me demande si cette fonction n'est pas réservée à la connection USB.

--- Fred ---

Non je confirme j'y suis arrivé, pas à tous les coups.

De mémoire (le truc est au bureau) :

Une fois le Lexmark reliée en mode "Infrastructure" = réseau routeur, avec une IP fixe ou en DHCP aucune importance, elle utilise la MAC Adress des ordi pour les différencier.
IL faut lancer l'utilitaire Lexmark, qui y enregistre l'ordi qui sera connecté pour numériser (répéter sur tous les ordi à connecter) et mettre si on veut un mot de passe.
C'est là que çà commence à coincer parfois : trouve pas l'imprimante.. (attendre une ou deux minutes si elle vient d'être allumée) relancer la recherche.. des fois çà marche des fois pas...

On peut vérifier via Safari sur l'interface web adresse Bonjour ou IP de la lexmark si Bonjour marche pas, que le(s) ordi y sont référencés.

Si elle a déjà été reliée en USB la retirer de la liste, (dé installer/ ré installer), penser aussi à ne pas activer son partage dans "Imprimante et Fax" sinon çà fiche le Souk.

Et une fois que c'est fait, çà marche.. et puis plus... chez moi c'est pas stable. Soit le module Wifi Lexmark n'est pas fiable : parfois je n'arrive pas à imprimer, et puis çà repart. Ou bien elle perd la MAC Adresse des ordi?
un spécialiste dans la salle ?

Ce message a été modifié par cyradoc - 23 Sep 2007, 12:46.

--------------------

+Quote Post
noenoeil
posté 23 Sep 2007, 13:40
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 521

Bon, grâce à cette discussion j'ai pu configurer la 4550 sur un routeur WiFi sans trop de soucis, mais la fonction scan réseau est tout de même un peu étrange.

Il faut, dès lors que les fonctions WiFi sont ok et comme cela a été dit ici, entrer dans le menu [Avancé] de [Centre Lexmark tout-en-un], puis donner un nom au Mac dans [Configuration de numérisation réseau].

N'entrez pas de code PIN, c'est très boulet de devoir l'entrer via le panneau de l'imprimante à chaque scan. Quand tout est d'équerre, l'imprimante télécharge la config dès qu'on lance un scan et propose un format de fichier pour chaque appli dispo sur le Mac.

Ensuite, il faut scanner directement sur l'imprimante, c'est à dire appuyer sur des boutons physiquement devant elle, ce qui réduit l'intérêt du WiFi considérablement (quoiqu'il faille bien se poser devant entre chaque scan ne serait-ce que pour y glisser les originaux, ce qui réduit l'intérêt de mon commentaire réduisant l'intérêt du WiFi) biggrin.gif

Je cherche encore comment commander le scanner directement du mac, histoire de pourvoir faire des aperçus et changer les paramètres pour chaque scan...

Aucun problème de réception en tout cas. Le WiFi Lexmark est ch**nt, mais fiable une fois bien configuré.

N.

Ce message a été modifié par noenoeil - 23 Sep 2007, 13:42.

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 23 Sep 2007, 14:46
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

CITATION(noenoeil @ 23 Sep 2007, 14:40) [snapback]2358576[/snapback]

(quoiqu'il faille bien se poser devant entre chaque scan ne serait-ce que pour y glisser les originaux, ce qui réduit l'intérêt de mon commentaire réduisant l'intérêt du WiFi) biggrin.gif

Je cherche encore comment commander le scanner directement du mac, histoire de pourvoir faire des aperçus et changer les paramètres pour chaque scan...

Aucun problème de réception en tout cas. Le WiFi Lexmark est ch**nt, mais fiable une fois bien configuré.

N.

Dans mon expérience , on ne peut pas commander le scanner en Wifi, c'est le scanner qui déclenche la réception par le Mac.

Du coup effectivement, çà réduit les possibilités : Aperçu, changement de résolution etc..

--------------------

+Quote Post
-Fred-
posté 23 Sep 2007, 18:11
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 113

CITATION(noenoeil @ 23 Sep 2007, 14:40) [snapback]2358576[/snapback]

Il faut, dès lors que les fonctions WiFi sont ok et comme cela a été dit ici, entrer dans le menu [Avancé] de [Centre Lexmark tout-en-un], puis donner un nom au Mac dans [Configuration de numérisation réseau].

J'ai cherché dans cette direction et en fait, on donne le nom du mac dans "paramètre de numérisation réseau" (de "avancé" du centre lexmark tout en un). Il faut aussi absolument spécifier l'adresse IP de l'imprimante dans le menu "configuration de numérisation réseau" toujours dans "avancé" (c'est ce qui n'allait pas sur mon installation). Au besoin, entrer manuellement l'adresse IP.

Donc, le seul inconvénient restant est que l'on ne peut pas piloter le scanner directement depuis l'ordi (donc, pas moyen d'effectuer de prévisualisation). Bon, il y a pire. A la limite, ce n'est pas bien grave.
Reste à voir si c'est stable tout ça...

--- Fred ---

--------------------

+Quote Post
Vims1400
posté 23 Sep 2007, 21:43
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 478

Bonjour à tous,

Petite présentation Vims1400 (parceque vims déjà pris tongue.gif ) heureu posseseur du dernier mac 20' qui soit dit en passant et une merveille. biggrin.gif

Surfant sur le web, j'ai découvert que j'étais "l'heureux" sad.gif possesseur d'une Lexmark 4550.

Lisant ce poste fort intéressant, j'ai constaté que l'on se tape joyeusement la tête contre le mur.

J'ai essayé de la connecté au Wifi au travers de la borne airport...pas besoin de vous dire que cela a été un échec complet vu mes connaissances.

Après avoir lu et relu les dizaines de pages du manuel-qui-sert-à-que-dalle, je me suis dis que j'allais recommencer depuis le début.

Voilà donc mon problème : depuis cette échec malheureu, cette "sympathique" imprimante de.... n'a plus d'adresse IP. L'attribution et notée en manuel soit 0.0.0.0.

Dès lors, je trouve son adresse mac sur le réseau wifi mais impossible d'entrer une adresse IP pour arriver sur la gestion du wifi.

Malgré mes tentatives de réinitialisation aux paramètres usines, etc, l'addresse IP est toujours en manuel.

Même la connexion en USB et l'utilisation des softs de Lexmark ni change rien.

Merci d'avoir la patience de lire le pavé mais si vous pouvez m'aider avant que j'en fasse un toaster. sad.gif

PS : j'ai envoyé un mail à Lexmark ma toujours pas de réponse

EDIT : C'est bon, mais j'ai honte sad.gif c'est ma copine à travers le tutorial de Lexmark sur PC qui à réussi à redonner une adresse IP.

Autre question : c'est possible de passe en wifi de l'ordinateur à la borne et ensuite à l'imprimante ou doit-on de toute façon connecter l'imprimante au port USB de la borne airport ?

Merci d'avance pour votre patience et milles excuses pour ces questions basiques

Ce message a été modifié par Vims1400 - 23 Sep 2007, 23:20.

+Quote Post
coqauvin
posté 24 Sep 2007, 10:34
Message #26

Membre no 63 055

CITATION
Autre question : c'est possible de passe en wifi de l'ordinateur à la borne et ensuite à l'imprimante ou doit-on de toute façon connecter l'imprimante au port USB de la borne airport ?

La connexion USB n'est pas nécessaire si la Wifi est sélectionnée (et que ça marche).

Merci, à ta copine pour avoir lu la documentation. Un cas rare, semble t-il. Une perle.
Embrasse la pour moi.
smile.gif

Et dans ce sens : voir la doc pour ta question - il y a surment un diagramme ou explication concernant la connexion de l'imprimante.

Pourquoi les gens ne lisent pas la documentation fournit à grand frais et d'effort ?

--------------------

+Quote Post
Vims1400
posté 24 Sep 2007, 15:03
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2007
Membre no 95 478

Euh merci et désolé d'être nul huh.gif

Je me permet de te préciser que manuel fait environ 45 pages et que je me le suis envoyé au complet.

Cependant malgré mes efforts ainsi que mes tentatives de m'en sortir également avec les utilitaires et paramètres systems mac, cela n'a pas été couronné de succès. sad.gif

Merci encore pour ta réponse. smile.gif

+Quote Post
cyradoc
posté 25 Sep 2007, 10:06
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

Le Wifi de cette lexmark commence à me.... mad.gif

J'ai tout ré-installé.
Changer la clé WEP pour du WPA sur le routeur.
Tout mis en DHCP tout le monde a son IP.
Hier = OK.

Ce matin : Lexmark vue via Bonjour, par le Routeur etc...
On peut imprimer : bien !
On peut pas scanner !!
Avec "Centre Lexmark " l, Avancé/ Configuration de numérisation réseau : message : "Une erreur de communication s'est produite.. etc.."

Si il faut ré-installer tous les matins pour lui rafraichir la mémoire... ohmy.gif

J'ai craqué : j'ai ré-installé (çà prend 3 minutes)... et hop l'assistant trouve la Lexmark et hop çà marche..
Dis M Lexmark tu peux faire un désinstall réinstall automatique à l'extinction et l'allumage ?

Ce message a été modifié par cyradoc - 25 Sep 2007, 10:17.

--------------------

+Quote Post
coqauvin
posté 25 Sep 2007, 10:42
Message #29

Membre no 63 055

La configuration ou re-configuration des appareilles requièrent le plus souvent un sauvegarde de la configuration si on ne veut pas perdre les modifications.

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 26 Sep 2007, 10:08
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

Petite manip' matinale: dé-install/ ré-install.. çà (re)marche.
Devient pénible quand même.
Je vais essayer de ne plus mettre en veille ni de l'éteindre le soir. Pas du tout écologique, mais juste pour voir...

MàJ :
La bonne nouvelle c'est que si vous êtes en réseau à plusieurs ordi, la manip sur UN SEUL ordi est valable pour tous les autres !! çà raffraichit la mémoire de la Lexmark ? Bizarre

Ce message a été modifié par cyradoc - 26 Sep 2007, 12:48.

--------------------

+Quote Post
raiden
posté 27 Sep 2007, 08:38
Message #31

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Et bin !! Je vois que tout le monde s'est activé pour faire marcher en wifi la lexmark 4550.

Perso, j'avais laché l'affaire car je comprenais pu rien et ma livebox est completement débousolée ...

J'ai quelques questions pour ceux qui ont reussi à la configurer :

- L'imprimante appraissait elle dans les signets de safari ?
- Si non, comment l'avez vous configurer ?
- Dois je OBLIGATOIREMENT configurer ma livebox pour utiliser mon imprimante en wifi sur un seul ordianteur ?
- Comment vous avez fait pour pas la jeter par la fenetre ? rolleyes.gif

Raiden

+Quote Post
cyradoc
posté 27 Sep 2007, 11:13
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

CITATION(raiden @ 27 Sep 2007, 09:38) [snapback]2363576[/snapback]

Et bin !! Je vois que tout le monde s'est activé pour faire marcher en wifi la lexmark 4550.

Perso, j'avais laché l'affaire car je comprenais pu rien et ma livebox est completement débousolée ...

J'ai quelques questions pour ceux qui ont reussi à la configurer :

- L'imprimante appraissait elle dans les signets de safari ?

OUI ne pas oublier d'inclure Bonjour (préférences... onglet Signets)

- Si non, comment l'avez vous configurer ?
justement par son interface WEB, adresse BONJOUR (ou entrer son IP direct), en se connectant d'abord en réseau de point à point avec elle (en haut l'icone Airport de la barre de Menu du Finder)

- Dois je OBLIGATOIREMENT configurer ma livebox pour utiliser mon imprimante en wifi sur un seul ordianteur ?
Oui même sur UN SEUL, sinon il faut aller et venir du réseau LiveBox à celui de la Lexmark (pas possibles les deux à la fois .. logique) La LivesBox faut juste lui demander de distribuer une adrese IP en DHCP, ce qu'elle fait déjà pour le Mac connecté.

- Comment vous avez fait pour pas la jeter par la fenetre ? rolleyes.gif
Je suis au RdC laugh.gif

Raiden

--------------------

+Quote Post
raiden
posté 27 Sep 2007, 13:34
Message #33

Nouveau Membre

Membre no 94 243

Bon bah moi le signet apparait pas dans safari du moins je peux pas configurer mon imprimante par la (voir mon premier message)

Ma livebox déconne, je peux meme pu la configurer en passant par le pc ... Je peux pas me connecter en wifi dessus non plus ....

En gros je vais devoir rester en USB unsure.gif

+Quote Post
noenoeil
posté 30 Sep 2007, 01:27
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 521

CITATION(raiden @ 27 Sep 2007, 14:34) [snapback]2363989[/snapback]

Bon bah moi le signet apparait pas dans safari du moins je peux pas configurer mon imprimante par la (voir mon premier message)

Ma livebox déconne, je peux meme pu la configurer en passant par le pc ... Je peux pas me connecter en wifi dessus non plus ....

En gros je vais devoir rester en USB unsure.gif

1) Débrancher le point d'accès WiFi (livebox etc). Faire un reset des prefs réseau de l'imprimante.

2) Menu pomme/préfs système/réseau/état du réseau/Airport/configurer/TCPIP/Configurer IPv4 = manuellement/Adresse IP = 169.254.1.20/Sous réseau = 255.255.0.0/Appliquer.

3) Safari = tous les signets/Bonjour = et hop, être patient entre chaque étape, surtout sous safari après tout changement validé vers la 4550. Tout ça devrait permettre la connexion ad-hoc et donc l'accès au paramètres réseau de l'imprimante.

Christian

--------------------

+Quote Post
noenoeil
posté 30 Sep 2007, 01:49
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 521

CITATION(coqauvin @ 24 Sep 2007, 11:34) [snapback]2359607[/snapback]

Pourquoi les gens ne lisent pas la documentation fournit à grand frais et d'effort ?

Parce que certaines de ces docs sont écrites par des polytechniciens dyslexiques aux traducteurs douteux capables d'embrouiller Stephen Hawking en lui décrivant l'interface d'un iPod.

J'ai relu cette doc au moins 5 fois, du coup je m'en sers le soir, c'est radical et ça a reglé tous mes problèmes d'insomnies. Si j'aimais me cogner ce genre de documentation, je tournerais probalement sous linux ou windows 3.1, et je n'aurais aucune idée de ce qu'est osX. Une imprimante qui te prend une formation de techie réseau, 1h de lecture et 2h d'essais dans ta vie pour obtenir une pauvre connexion WiFi, c'est un produit mal conçu, du moins en 2007.

Sans rire, la doc pèse la moitié du poids de l'imprimante. biggrin.gif

A 99€ le bout et donc à visée large, j'imagine la déception populaire lorsqu'il faudra ressortir le câble USB de la poubelle.

Les gens.

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 30 Sep 2007, 08:19
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

Pour ce qui est de connecter le Lexmark au réseau Wifi, j'ai rien à ajouter.

Un conseil : savoir attendre (une minute au maximum) : parfois elle n'est pas immédiatement visible dans Bonjour.
En particulier pour configurer le scanner avec l'utilitaire Lexmark :
si il ne la trouve pas, rafraîchir la recherche (bouton en bas à droite de le fenêtre , ou même entrer manuellement 192.168.1.5 le plus souvent, à vérifier sur le panneau LCD dans les paramètres, çà dépend des adresse IP donné par le DHCP routeur).

Lorsque le nom donné à l'ordi (et le PIN facultatif) est envoyé à l'imprimante, il ne se passe rien : attendre, ne rien toucher pendant 30s à 60 s, çà vient :-)

Penser à garder sur le Finder une copie du programme d'installation, chez moi il faut la refaire TOUS les matins, personnaliser et décocher ABBYY Reader çà ira plus vite.. (j'éteins mes ordi la nuit au bureau) sinon même avec l'adresse manuelle, le scanner ne marche plus en réseau.

Ne pas la mettre en veille (panneau paramètres) non plus.
Et elle ne scanne pas sur un ordi en veille ( mais là il suffit juste de le réveiller).

Voilà mon expérience..

Ce message a été modifié par cyradoc - 30 Sep 2007, 08:22.

--------------------

+Quote Post
-Fred-
posté 30 Sep 2007, 12:41
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 113

Retour après une semaine:

Ils ont réellement testé cette imprimante en wifi sur Mac avant de la vendre ou quoi? Le scanner (ainsi que le lecteur de carte mémoire mais c'est secondaire) ne fonctionne qu'après réinstallation du logiciel fourni par lexmark. Celui présent sur le site du constructeur ne fait pas mieux. Si on a le malheur d'éteindre l'imprimante, il faut se retaper l'installation si l'on veut arriver à faire un scan.

Je n'ai pas trouvé de discussion à propos de problèmes similaires sous windows. Bref, je n'y comprend pas grand chose. Ma seule certitude est d'y avoir déjà passé trop de temps.

--- Fred ---

Ce message a été modifié par -Fred- - 30 Sep 2007, 12:48.

--------------------

+Quote Post
noenoeil
posté 30 Sep 2007, 12:53
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 521

CITATION(-Fred- @ 30 Sep 2007, 13:41) [snapback]2367580[/snapback]

Je n'ai pas trouvé de discussion à propos de problèmes similaires sous windows. Bref, je n'y comprend pas grand chose. Ma seule certitude est d'y avoir déjà passé trop de temps.

Voilà qui résume nos soucis, et le fait qu'il faille tout reparamétrer en cas de veille ou d'extinction est pour moi la cerise. Vu que je l'ai achetée dans le but d'aider à la disparition de l'USB sur mes bécanes : vends X4550 neuve sur Marseille, faire offre. wink.gif

Christian

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 6 Oct 2007, 11:03
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

moyennant ce que j'ai déjà dit, çà "marche" si on peut dire...

Elle disparait très souvent de la liste des "site" Bonjour dans Safari, et puis elle revient...
N'importe quoi cette imprimante.. même quand elle marche c'et pas fiable à 100%

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 29 Oct 2007, 09:30
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

SOLUTION trouvée sur forum comment-çà-marche

par "kkonoir13" : http://tinyurl.com/2wcqlc

citation :

Bonjour,

Sur Mac, j'ai eu le même probleme, pour scanner en wifi il faut que deux petites applications soient lancées au démarrage du Mac ;
1 - 3500-4500 Series Button Monitor
2 - LexmarkNetworkServices

LexmarkNetworkServices se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark

3500-4500 Series Button Monitor se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport.

Je les ai placés dans le doc et Coché "Ouvrir avec la session"

Cela fonctionne parfaitement

3500-4500 Series Scanner = 3500-4500 Series Scanner.bundle = ctrl click pour afficher le contenu du paquet

--------------------

+Quote Post
noenoeil
posté 2 Nov 2007, 18:28
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 521

Merci Cyradoc!

--------------------

+Quote Post
cyradoc
posté 2 Nov 2007, 21:43
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

CITATION(noenoeil @ 2 Nov 2007, 18:28) [snapback]2416990[/snapback]

Merci Cyradoc!

Non bravo à kkonoir13.
Sur ce Forum "comment-çà-marche", sous PC XP ou Vista "ils" continuent à en ch***r, mais là dommage on peut rien pour eux ! whistle.gif

--------------------

+Quote Post
Hamtari
posté 3 Nov 2007, 01:58
Message #43

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Mar 2007
Lieu : Suisse
Membre no 82 670

CITATION(coqauvin @ 6 Sep 2007, 20:06) [snapback]2337203[/snapback]

L'utilisaton du Wifi passe par un Routeur ? ou directement entre le Mac et l'imprimante ?

Bonsoir, je me permets de relancer ce poste:
Je compte m'acheter une imprimante multifonction LEXMARK disposant du wifi. Seulement voilà, le vendeur a été incapable de m'expliquer comment cela fonctionnait exactement. mad.gif

J'ai besoin de cette nouvelle imprimante pour mon chalet de vacances en Suisse. Il n'y a pas d'accès à internet à cet endroit. Mon Macbook est équipé d'une carte airport.

Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que ma carte airport suffit pour imprimer en wifi?
Ou bien faut-il impérativement disposer d'une connexion internet sans fil?
Est-ce que l'imprimante wifi communique de la même manière avec mon Macbook que le fait un périphérique bluetooth standard? unsure.gif

Dernière question aux utilisateurs de LEXMARK: l'avez vous passée par la fenêtre, finalement?

Merci sincèrement de vos réponses jap.gif

--------------------
MacBook 2.16 GHz Intel Core 2 Duo 2Go RAM 160 Go, iPod Shuffle 2G, Borne airport express.

+Quote Post
cyradoc
posté 3 Nov 2007, 08:23
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

OUI on peut l'utiliser sans routeur.
Lors du processus d'installation c'est la 1ere étape = liaison Wifi de Mac à Lexmark directement. çà s'appelle réseau " adhoc".
( Par un routeur c'est réseau "infrastructure" qui se paramètre via l'interface web de la Lexmark.)

[/quote]

Bonsoir, je me permets de relancer ce poste:
Je compte m'acheter une imprimante multifonction LEXMARK disposant du wifi. Seulement voilà, le vendeur a été incapable de m'expliquer comment cela fonctionnait exactement. mad.gif

J'ai besoin de cette nouvelle imprimante pour mon chalet de vacances en Suisse. Il n'y a pas d'accès à internet à cet endroit. Mon Macbook est équipé d'une carte airport.

Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que ma carte airport suffit pour imprimer en wifi?
Ou bien faut-il impérativement disposer d'une connexion internet sans fil?
Est-ce que l'imprimante wifi communique de la même manière avec mon Macbook que le fait un périphérique bluetooth standard? unsure.gif

Dernière question aux utilisateurs de LEXMARK: l'avez vous passée par la fenêtre, finalement?

Merci sincèrement de vos réponses jap.gif
[/quote]

--------------------

+Quote Post
Hamtari
posté 3 Nov 2007, 11:53
Message #45

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Mar 2007
Lieu : Suisse
Membre no 82 670

CITATION(cyradoc @ 3 Nov 2007, 08:23) [snapback]2417647[/snapback]

OUI on peut l'utiliser sans routeur.
Lors du processus d'installation c'est la 1ere étape = liaison Wifi de Mac à Lexmark directement. çà s'appelle réseau " adhoc".
( Par un routeur c'est réseau "infrastructure" qui se paramètre via l'interface web de la Lexmark.)

Ok! ça me rassure, parce que j'avais bientôt lu tout et son contraire à ce sujet! rolleyes.gif
Merci!

--------------------
MacBook 2.16 GHz Intel Core 2 Duo 2Go RAM 160 Go, iPod Shuffle 2G, Borne airport express.

+Quote Post
Fizdy
posté 21 Nov 2007, 11:39
Message #46

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2007
Membre no 100 391

Bonjour à tous

J'arrive à "pinger" l'imprimante (192.168.0.1) mais avec mon CD original je n'arrive pas à installer le logiciel lexmark, ni les pilotes.
Sur le site de Lexmark, les pilotes sont inaccessibles.
Ou puis-je trouver le package correspondant ?
Merci de votre aide
sad.gif

Bon j'ai enfin reussi à télécharger les pilotes, je vais essayer

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ca y est ça fonctionne en impression !! J'ai pas essayé le scan mais j'ai bon espoir.
@+

+Quote Post
seldoon
posté 19 Dec 2007, 20:00
Message #47

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Apr 2005
Membre no 36 757

CITATION(cyradoc @ 29 Oct 2007, 09:30) [snapback]2409381[/snapback]

SOLUTION trouvée sur forum comment-çà-marche

par "kkonoir13" : http://tinyurl.com/2wcqlc

citation :

Bonjour,

Sur Mac, j'ai eu le même probleme, pour scanner en wifi il faut que deux petites applications soient lancées au démarrage du Mac ;
1 - 3500-4500 Series Button Monitor
2 - LexmarkNetworkServices

LexmarkNetworkServices se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark

3500-4500 Series Button Monitor se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport.

Je les ai placés dans le doc et Coché "Ouvrir avec la session"

Cela fonctionne parfaitement

3500-4500 Series Scanner = 3500-4500 Series Scanner.bundle = ctrl click pour afficher le contenu du paquet

Bonjour, je me tate pour acheter cette imprimante. Vous me confirmez qu'avec cette manip elle fonctionne parfaitement?

Je suis tombé là dessus sur le site lexmark: http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowle...docid=ENUS29082
Quelqu'un a des soucis sous tiger avec l'impression wifi?

Ce message a été modifié par seldoon - 19 Dec 2007, 21:17.

--------------------
Mac Mini 1,66GHz C2D - 1Go - 60Go - LG Flatron Wide 19" - Clavier ss fil Apple - Mighty Bluetooth - DD Externe Iomega USB 2 250Go - Imprimante - Bureau - Chaise - Tasse de Thé
Spongeblog

+Quote Post
Biroman
posté 27 Dec 2007, 14:51
Message #48

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Nov 2006
Membre no 72 247

CITATION(seldoon @ 19 Dec 2007, 20:00) [snapback]2485459[/snapback]

Bonjour, je me tate pour acheter cette imprimante. Vous me confirmez qu'avec cette manip elle fonctionne parfaitement?
Quelqu'un a des soucis sous tiger avec l'impression wifi?

Salut,

J'ai eu cette imprimante à noël et j'ai eu pas mal de difficultés à la configurer pour fonctionner en wifi avec Leopard.
Maintenant tout marche pour les impressions.
Pour les numérisations, ca ne marche qu'en usb mais je compte bien y remédier.

Pour info, je n'ai pas utilisé la solution de cyradoc, qui chez moi ne fonctionne pas...
J'ai réussi à reproduire ma méthode (mix de plusieurs infos trouvées sur internet) sur 2 ordis donc apparement elle marche bien.

S'il y en a qui sont toujours coincés et que ça intéresse je peux rédiger un pas à pas.

+Quote Post
cyradoc
posté 27 Dec 2007, 15:12
Message #49

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

Pas de scanner en Airport sous Leopard = marche du mac vers lexmark c'est tout
attendre les drivers en janvier (site Lexmark)

[/quote]

Salut,

J'ai eu cette imprimante à noël et j'ai eu pas mal de difficultés à la configurer pour fonctionner en wifi avec Leopard.
Maintenant tout marche pour les impressions.
Pour les numérisations, ca ne marche qu'en usb mais je compte bien y remédier.

Pour info, je n'ai pas utilisé la solution de cyradoc, qui chez moi ne fonctionne pas...
J'ai réussi à reproduire ma méthode (mix de plusieurs infos trouvées sur internet) sur 2 ordis donc apparement elle marche bien.

S'il y en a qui sont toujours coincés et que ça intéresse je peux rédiger un pas à pas.
[/quote]

--------------------

+Quote Post
jolicha
posté 14 Mar 2008, 19:05
Message #50

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Mar 2008
Membre no 110 080

Bonjour cyradoc,

Je viens de sauter le pas, dans le monde du mac, en achetant un imac smile.gif et j'ai beaucoup de mal à installer l'imprimante X4550 en wifi. sad.gif
J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Lexmark, et j'ai lu attentivement tous les messages sur le forum, mais rien n'y fait le mac n'arrive pas à imprimer. dry.gif blink.gif

Pourtant j'ai fait des ping, et j'ai l'impression que l'imprimante est bien connecté au réseau sur le routeur de neuf télécom, mais que les données ont du mal à dialoguer entre l'imac et la lexmark. sad.gif

Peux-tu rédiger un pas à pas sur le site stp ? rolleyes.gif

Merci par avance.

Jolicha.

+Quote Post
cyradoc
posté 15 Mar 2008, 09:43
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 504

Ton nouvel Imac doit être sous leopard (si pas d'occasion).

Je suis passé à Leo, sans refaire les manip' décrite plus haut.
Avec ces nouveaux drivers, çà marche.

NEANMOINS, il arrive parfois que le contact Wifi soit rompu avec la LEXMARK.
Est-elle visible par "Bonjour" avec Safari ?
Ou forcer en tapant l'adresse IP de l'imprimante
192.168.1. x .

CITATION(jolicha @ 14 Mar 2008, 19:05) [snapback]2599653[/snapback]

Bonjour cyradoc,

Je viens de sauter le pas, dans le monde du mac, en achetant un imac smile.gif et j'ai beaucoup de mal à installer l'imprimante X4550 en wifi. sad.gif
J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Lexmark, et j'ai lu attentivement tous les messages sur le forum, mais rien n'y fait le mac n'arrive pas à imprimer. dry.gif blink.gif

Pourtant j'ai fait des ping, et j'ai l'impression que l'imprimante est bien connecté au réseau sur le routeur de neuf télécom, mais que les données ont du mal à dialoguer entre l'imac et la lexmark. sad.gif

Peux-tu rédiger un pas à pas sur le site stp ? rolleyes.gif

Merci par avance.

Jolicha.

--------------------

+Quote Post
jolicha
posté 15 Mar 2008, 09:57
Message #52

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Mar 2008
Membre no 110 080

Merci pour ta réponse. smile.gif

Oui je suis bien sous Léopard , et j'arrive bien à voir la configuration de l'imprimante via l'url : http://192.168.30.15/ . Sous cette page, il me met que l'imprimante est prête, mais quand je lance l'utilitaire Lexmark, le sablier tourne toujours, et il ne trouve pas l'imprimante sans fil.

Par contre avec bonjour, je n'y arrive pas. unsure.gif

+Quote Post
Saisir votre pse...
posté 16 Mar 2008, 02:57
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Aug 2004
Lieu : Renens, Suisse
Membre no 22 207

Les multifonctions a 60-100€ c'est de la mm## en particulier les lexmark !

le budjet minimum pour une bonne multifonctions c'est 250-350€

pour un truc sans prise de tête comme celle la

--------------------
J'ai:MaB C2D 2.16GHz 1Go 120go SupDdl 10.5.1 /AirPort-Express/Alu12" 867MHz 256MB 40Go SupD en pièces détaché
--------------------------------------------------------------------------------
Je prévois: MaBkPro 15“ 8600M/GT256Mo C2D 2.6GHz 2Go DD200Go 7200trs/min +2x 2go chez nextway.ch/ Du coup les 2x1Go seront pour le MaB qui du coup appartiendra à ma femme

+Quote Post
bilbox
posté 11 Sep 2008, 19:48
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Aug 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 44 663

CITATION(Saisir votre pseudo @ 16 Mar 2008, 03:57) [snapback]2601088[/snapback]

Les multifonctions a 60-100€ c'est de la mm## en particulier les lexmark !

le budjet minimum pour une bonne multifonctions c'est 250-350€

pour un truc sans prise de tête comme celle la

Bonsoir, j'ai acheté cette imprimante 6O euros. Donc j'ai encore de la marge pour acheter un i-pod =;o))
Configuration en 10 minutes en suivant les instructions. i-MAC G5 + Livebox + Imprimante le tout en WIFI via livebox. J'ai pu lire sur certains forum que la livebox c'était de la m.... C'est sur que quand on sait pas lire une notice.
Il suffit de mettre la bonne clé et de verifier l'adresse IP qui a été envoyée par le routeur.
Je vais voir plus tard si je dois passer en IP fixe.
Une seul soucis : numériser. Mais il paraitrait que ce soit normal.... je vais chercher.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th September 2025 - 19:57