![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 27 Aug 2007 Membre no 93 529 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici, même si je fréquente ce forum en simple "lectrice" depuis bien longtemps. J'ai toujours trouvé les réponses à mes questions (merci aux contributeurs !). Or là, j'ai du mal à faire un tri synthétique et "clair" du flot d'informations que j'ai recueilli sur les questions de conversions de videos pour le net. J'explique mon souci : - je fais un clip à base de photos jpeg fondues enchainées + musique de 1 mn sur iMovie 6 - je veux le mettre en ligne sur mon site iWeb 1.1.2 (compte .mac) en 2 formats : >je voudrais qu'il soit lisible par des mac, et de bonne qualité (640x480) : donc export en mpeg4 H264 (sorenson 3 serait-il + lisible ?) >mais je voudrais aussi qu'il soit lisible par des pc (IE), et là, c'est la jungle ! : - j'ai tenté la conversion en .rm via media-convert : après plusieurs tentatives, c'est l'échec : soit realplayer plante à la lecture du fichier converti, soir l'écran est noir... et en + je ne suis même pas sûre que iWeb accepte les .rm ! - j'ai caressé un temps l'idée de convertir en .flv mais je ne suis pas webmaster, et apparemment il faut connaitre le html, et passer via un plug-in iWeb enhancer pour coder et mettre le fichier dans iWeb...Bref un tantinet compliqué pour moi qui ne programme pas ! Je ne sais plus trop quoi faire car ça fait une semaine que je cherche et je tourne en rond. Toutes mes excuses si ce sujet (iMovie+iWeb+video lisible sur pc) à déjà été traité : je ne l'ai pas trouvé. Je serais en joie d'avoir des conseils de gens + avisés que moi sur cette question ! D'avance merci de me lire !! (j'espère ne mettre pas trompée de forum) ![]() Ce message a été modifié par gilberte - 5 Sep 2007, 11:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
pour exporter en real depuis QT (donc imovie aussi) utilise le codec gratuit
personnellement j'utiliserai du .flv pour une compatibilité maximum. à+ Edit: je n'avais lu qu'en diagonale ton post, oublies ma remarque sur flash ![]() et je ne connais absolument pas iWeb, les seuls échos que j'en ai eu étant suffisamment désastreux pour que je n'essaies même pas d'ouvrir ce soft. je ne rappelle plus exactement, mais inclure du flash dans du htm ce n'était pas bien sorcier (en fouillant mes BAL je trouve ça qui évite les embrouilles active-X sous internet explorer et ça pour intégrer un player CODE <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <HTML> <HEAD> <META http-equiv="content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1"> <TITLE>Test flash benamad</TITLE> <script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script> </HEAD> <BODY> <P>Mon animation Flash</P> <div id="flashbanner" style="position: absolute; top: 150px; left: 250px;">this text will be replaced by the SWF.</div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject('http://www.dailymotion.com/swf/4Cg1BLJTPvR5Xe0ZW', 'mpl','300','250','7'); so.addParam('allowfullscreen','true'); so.write('flashbanner'); </script> </BODY> </HTML> Ce message a été modifié par McHerve - 27 Aug 2007, 22:25. -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 27 Aug 2007 Membre no 93 529 ![]() |
OOOOOOhhhhh !! Merciiiiiii McHerve pour ce tuyau sur l'export real qui marche avec iMovie : je croyais qu'il ne marchais qu'avec QTPro ! Sacrebleu !
Je viens de faire le test et ça marche : je vais mieux dormir cette nuit ! (reste à tester les 25 0454 paramètres différents pour trouver la meilleure compression). Je testerais le .rm avec iWeb si ça marche : je tiendrais au courant sur ce forum car ça peut en aider d'autres... Je suis très consciente de l'intérêt de Flash mais c'est un peu "pointu" pour moi (jamais programmé de la vie). D'où l'emploi de iWeb (avec lequel je me suis bien battue quand même) qui c'est sûr ne peut rivaliser avec les possibilités d'un soft "pro" mais qui peut aider quelqu'un comme moi, ignorante des lignes de codes... J'espère que avec 2 fichiers, un en mpeg4 (qui demande lecteur QT) et un en real, la majorité des utilisateurs mac et PC liront cette anim'... Merci encore McHerve ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 12:28 |