Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Aug 2007, 11:51
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 5 Apr 2007 Lieu : OSNY (95) Membre no 84 168 |
Voila,
j'ai enfin le budget pour m'acheter un Apple Cinéma display. Cependant je me pose de sérieuses questions. Voila étant un "gamer" invétéré de GranTurismo sur PlayStation, et attendant avec impatience la version 5 sur PS3, je me disait que pour avoir la meilleur qualité d'image possible, nos beau écran Apple, qui a l'heure actuel permettent la définition la plus importante sur un écran plat, serait le mieux. Donc, en gros, pensez vous que je puisse simplement me servir d'un Apple cinéma en tant qu'écran pour ma futur PS3 et pourquoi pas comme écran plat de salon pour regarder la tv? Merci d'avance. Ce message a été modifié par GreggyDesign - 21 Aug 2007, 11:52. -------------------- PowerMac G4 fastmac 1,5Ghz - Tablette Wacom Intuos 3
Recherche un poste de Graphiste Infographiste PAO et/ou Webdesigner ! Dispo dès début Octobre 2007. http://www.greggydesign.fr/ |
|
|
|
21 Aug 2007, 16:09
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 5 Apr 2007 Lieu : OSNY (95) Membre no 84 168 |
personne peu me dire si c'est possible ! ??
-------------------- PowerMac G4 fastmac 1,5Ghz - Tablette Wacom Intuos 3
Recherche un poste de Graphiste Infographiste PAO et/ou Webdesigner ! Dispo dès début Octobre 2007. http://www.greggydesign.fr/ |
|
|
|
21 Aug 2007, 16:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
A vérifier, mais je crois que oui c'est possible (pour la PS3).
a+ Ce message a été modifié par JBL - 21 Aug 2007, 17:05. |
|
|
|
21 Aug 2007, 17:02
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 |
Pour une PS3 (ou les version récentes de la Xbox 360 ) pas de probleme: l'image arrive via un cable hdmi, le hdmi ce n'est rien d'autre que dvi + son dans un connecteur différent. On trouve facilement et pour pas cher des cables hdmi <-> dvi qui te permettront de brancher ta ps3 sur ton apple cinema display.
Pour regarder la télé tu ne peux pas sans matos supplémentaire: il n'y a pas de tuner tv dans un écran apple. tu peux passer par exemple via les divers solutions d'el gato mais pour ca il faut en plus que l'écran soit branché sur un ordinateur. Dernierement il n'y a qu'une seule entrée vidéo, donc soit tu débranche et rebranche le cable a chaque fois que tu passes d'ordi a PS3 soit tu prend un KVM (qui permet de switcher entre plusieurs sources DVI). Perso j'acheterai juste une télé normal, tu en as plein maintenant qui te font du 1080P (la meme chose qu'un cinema display 23") -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
|
21 Aug 2007, 19:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 |
Attention : le HDCP devrait empêcher la lecture de film BR venant d'une PS3 sur un écran Apple.
-------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
|
22 Aug 2007, 01:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 16 Jul 2007 Membre no 90 720 |
Je me pose la même question, je suis sur le point d'acheter un Cinema Display 30", cela dit, comme je suis étudiant et que je vis chez mes parents, je n'ai que ma chambre, et je ne possède pas de TV. J'aurais aimé connecter une PS2 sur le Cinema Display en plus que mon futur MBP 17".
J'ai vu que Elgato faisait des périphérique video, nottament le EyeTV 250. Tu rentres le boitier en USB2 sur ton Mac, ça te fais du SVIDEO, et composite en IN. Du coup tu aurais ton Mac connecté au ACD normalement, et ton entrée video géré par une application sur le Mac, en gros l'image fait PS -> MAC -> ECRAN et non pas PS -> ECRAN. Le EyeTV250 possède un "Game Mode" ça veut dire qu'il n'y a pas de transcodage, tout est en direct, comme une TV normale. Maintenant à voir si c'est interessant... moi ce que je souhaiterai, c'est sortir via de l'optique de mon MBP, rentrer dans un ampli HomeCinema. Le son du MBP serait dispo sur l'ampli genre IN1. Ensuite je trouve un périphérique USB qui me fait du IN VIDEO sur le Mac, ce IN VIDEO je le renvoi sur l'ampli comme si c'était une TV, et ensuite je peux mettre ce que je veux sur l'ampli (lecteur dvd, playstation, etc.) et passer de l'un à l'autre en switchant d'entrées sur l'ampli. - Je sais pas si c'est envisageable et si c'est interessant - Je sais pas si j'ai été assez clair dans mon développement Cordialement, CRESP Arnaud. -------------------- ACSP / ACTC
|
|
|
|
23 Aug 2007, 11:52
|
|
CITATION(f_cam @ 21 Aug 2007, 18:02) [snapback]2317798[/snapback] Perso j'acheterai juste une télé normal, tu en as plein maintenant qui te font du 1080P (la meme chose qu'un cinema display 23") euh.... Et si je branche mon G4 sur un écran de tv (hd redy bidul), ça marche ??? ps : ma carte graphique est une ATI Radeon 9000 pro 128mo (2 sortie DVI pour bi-écran). -------------------- PowerMac G4 fastmac 1,5Ghz - Tablette Wacom Intuos 3
|
|
|
23 Aug 2007, 20:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 16 Jul 2007 Membre no 90 720 |
Sur pratiquement tout les nouveaux écrans plasma/LCD tu as une entrée VGA (et même peut-être du DVI, enfin moi sur mon plasma Pioneer 50" j'ai une entrée VGA et même une entrée mini-jack pour racorder la prise casque du pc à la tv sans passer par du cinch, je précise que le tuner du plasma est séparé, donc je n'ai que 2 cables sur le plasma, 1 qui est relié au tuner, le 2ème c'est l'alim, bien pratique, pas besoin d'aller chippoter dérrière l'écran et avoir 50 cables qui descendent de l'écran ^^).
Donc une fois connecté à la TV t'as plus qu'à faire une detection des moniteurs s'il ne l'a pas déjà fait, et à régler soit en recopie video, soit en bureau étendu ainsi que la résolution. Tout con -------------------- ACSP / ACTC
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:44 |