IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Critiques trop acerbes ou propos fondés ?
Options
farjallah
posté 20 Dec 2002, 11:24
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jun 2002
Lieu : Toulouse - France
Membre no 2 730

Tu devrais vraiment acheter un PC BigManu, je ne sais pas pourquoi tu continues à te faire du mal à travailler sur des machines si lentes que les Macs ?

--------------------
iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui)
AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010
iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go
Go to the top of the page

+Quote Post
BigManu
posté 20 Dec 2002, 11:41
Message #2

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

Tu devrais vraiment acheter un PC BigManu, je ne sais pas pourquoi tu continues à te faire du mal à travailler sur des machines si lentes que les Macs ?

Farjallah je jour où tu auras compris que ce n'est pas le Mac que je vise mais Motorola, il tombera des grenouilles. biggrin.gif

Le Mac et son système c'est le panard total. Le hardware et EN PARTICULIER MOTOROLA, c'est pas le megafoot. Imprime. Moi je ne sais pas jouer à Lèche Apple personnellement. Quand qq chose merde je le dis. Et je le dis d'autant mieux que je suis un vrai fan d'Apple. Le dire ça prouve que je suis objectif.
Ceux qui se voilent la face, ce ne sont pas des vrais Macfans.

That's all. Have a nice day. biggrin.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
hackananard
posté 20 Dec 2002, 11:47
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2002
Lieu : France
Membre no 5 233

.... Farjallah je jour où tu auras compris que ce n'est pas le Mac que je vise mais Motorola, il tombera des grenouilles. biggrin.gif
Le Mac et son système c'est le panard total. Le hardware et EN PARTICULIER MOTOROLA, c'est pas le megafoot. Imprime. Moi je ne sais pas jouer à Lèche Apple personnellement. Quand qq chose merde je le dis. Et je le dis d'autant mieux que je suis un vrai fan d'Apple. Le dire ça prouve que je suis objectif.
Ceux qui se voilent la face, ce ne sont pas des vrais Macfans....

DSL d'intervenir mé même si chu mac o phile dans l'âme, faut reconnaitre que Motorala n'est pas top moumoute et ke l'écard de performances se creuse doucement mais surement. En son temps j'ai même signé la pétition pour qu'on retrouve OSX sur PC... lol

C'est vrai qu'on manque parfois de recule dans le monde mac... mé on peut aussi se marrer >>> d'ou le site mac-ouille cqfd laugh.gif

--------------------
Les jeud'mots et rébus en couleur à base de mac sur http://mac-ouille.fr.st/ amusez-vous !

+Quote Post
BigManu
posté 20 Dec 2002, 11:49
Message #4

Membre no 226

ah voilà un nouveau Macbidouilleur qu'il est bien : objectif avec de l'humour comme il faut. biggrin.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Gotchi
posté 20 Dec 2002, 13:37
Message #5

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308

DSL d'intervenir mé même si chu mac o phile dans l'âme, faut reconnaitre que Motorala n'est pas top moumoute et ke l'écard de performances se creuse doucement mais surement.

[size=18]Halte au SMS Style.
Si les gens ne prennent pas le temps d'écrire correctement, pourquoi d'autres devraient prendre le temps de les aider?

--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon

+Quote Post
hackananard
posté 20 Dec 2002, 14:14
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 5 233

[quote][quote]
DSL d'intervenir mé même si chu mac o phile dans l'âme, faut reconnaitre que Motorala n'est pas top moumoute et ke l'écard de performances se creuse doucement mais surement. [/quote]
[size=10]Halte au SMS Style.
Si les gens ne prennent pas le temps d'écrire correctement, pourquoi d'autres devraient prendre le temps de les aider?

Quand je disais qu'il arrive parfois que dans le mode Mac on se prenne trop au sérieux....

CQFD

HomerBD faché avec l'ortograf

--------------------
Les jeud'mots et rébus en couleur à base de mac sur http://mac-ouille.fr.st/ amusez-vous !

+Quote Post
Gotchi
posté 20 Dec 2002, 14:18
Message #7

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 1 308

c'est pas pour me prendre au sérieux. Il m'arrive aussi de m'amuser. Mais j'aime bien aussi lire des messages écrits en français. Je le répète, je n'ai rien contre les fautes de frappe, je ne pousse pas à l'extrème non plus, mais il existe quand même une différence entre un message avec une petite faute de frappe, et un message écrit de la même manière qu'un SMS

--------------------

+Quote Post
hackananard
posté 20 Dec 2002, 14:28
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 5 233

Ok ok

Ce qui te géne c'est ma prise de position ou le fait que tout les mots utilisés en soient pas dans le dictionnaire de l'académie française ?

Je suis là depuis ce matin et on peut dire qu'il y a du passage...
En tous les cas Joyeux Noël et Bonnes fêtes !

homerBD
qui suis des cours du soirs pour apprendre la grammaire
tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Pattt
posté 20 Dec 2002, 14:35
Message #9

Modérateur Tropical

Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

c'est pas pour me prendre au sérieux. Il m'arrive aussi de m'amuser. Mais j'aime bien aussi lire des messages écrits en français. Je le répète, je n'ai rien contre les fautes de frappe, je ne pousse pas à l'extrème non plus, mais il existe quand même une différence entre un message avec une petite faute de frappe, et un message écrit de la même manière qu'un SMS
Nous sommes, malgré la distance, sur la même longueur d'ondes.

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
Gotchi
posté 20 Dec 2002, 14:38
Message #10

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 1 308

Ok ok

Ce qui te géne c'est ma prise de position ou le fait que tout les mots utilisés en soient pas dans le dictionnaire de l'académie française ?

Je suis là depuis ce matin et on peut dire qu'il y a du passage...
En tous les cas Joyeux Noël et Bonnes fêtes !

homerBD
qui suis des cours du soirs pour apprendre la grammaire
tongue.gif

ne te vexe pas. Je n'ai rien contre toi, ni ton idée sur les blagues. C'est une bonne initiative. C'est juste le SMS Style que je n'aime pas trop, rien de plus, rien de moins

--------------------

+Quote Post
farjallah
posté 20 Dec 2002, 14:47
Message #11

Inscrit : 19 Jun 2002
Lieu : Toulouse - France
Membre no 2 730

Farjallah je jour où tu auras compris que ce n'est pas le Mac que je vise mais Motorola, il tombera des grenouilles. biggrin.gif

Le Mac et son système c'est le panard total.

Mais je le sais bien mon cher BigManu, je te taquine.

Ma vision est que si le système et le Mac sont le panard total, alors peu importe ce qu'il y a derrière, c'est il me semblait la philo Apple...

J'essaye tant bien que mal d'apporter une touche d'optimisme.

Je me place dans la peau de celui qui avant d'acheter un Mac va faire le tour des forums pour essayer de prendre la temperature.
Celui-ci étant incontournable, j'ai peur que cela démotive les switcheurs potentiels...beaucoup d'articles sont très négatifs...alors que tous ceux qui sont ici ne changerainet leur machine pour rien au monde car je suis sûr que la presque totalilté des utilisateurs sont satisfaits des services que leur rendent leur Mac.

C'est tout, est-on plus fan d'Apple si on critique à tout bout de champs ou si on affiche un optimisme aveugle cela n'a guère d'importance.

--------------------
iMac C2D 24" 3.06GHz/4Go/HD4850/OSX.5
iMac G4 15" 800Mhz/1Go/OSX.5 (et oui)
AluIce 750Go/Canon LiDE30/hp LaserJet 1010
iPod 2G 10Go/iPod 4G 20Go

+Quote Post
Daffy
posté 20 Dec 2002, 16:55
Message #12

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Oct 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 1 141

gotchi je comprends ton point de vue, mais par exemple il m'arrive super frequemment de faire des fautes mais j'ai des excuses comme tout le monde. Je suis en angleterre et je jongle etre des claviers qwerty et azerty (un a se transformant en q est normal pour moi)... autant te dire que ca entraine pas mal de fautes de francais tout ca biggrin.gif

--------------------
Macbook Pro

+Quote Post
BigManu
posté 20 Dec 2002, 19:59
Message #13

Membre no 226

Ma vision est que si le système et le Mac sont le panard total, alors peu importe ce qu'il y a derrière, c'est il me semblait la philo Apple...

Pourtant cela a son importance. imaginons Mac OS X sur un hardware bien plus performant. Apple deviendrait incontournable.

Je me place dans la peau de celui qui avant d'acheter un Mac va faire le tour des forums pour essayer de prendre la temperature.
Celui-ci étant incontournable, j'ai peur que cela démotive les switcheurs potentiels...beaucoup d'articles sont très négatifs...alors que tous ceux qui sont ici ne changerainet leur machine pour rien au monde car je suis sûr que la presque totalilté des utilisateurs sont satisfaits des services que leur rendent leur Mac.

En tout cas ceux qui viendront ici trouveront des propos objectifs. Les switchers doivent être informés des avantages et inconvénients que l'on rencontre dans le monde Mac. Personnellement si j'étais switcher, je serais vraiment mécontent de voir le Mac encensé et de me rendre compte après coup que même si l'herbe est plus verte, il y a qd même des chardons dans le gazon. Maintenant pour ceux qui viendraient de la plateforme Wintel, à eux de faire la part des choses entre le gazon avec qq chardons (Mac OS X sur un hardware perfectible) et un champ truffé de mauvaises herbes (devinez de quoi je parle...). Moi si j'étais bien informé, je saurais choisir.

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 21 Dec 2002, 00:46
Message #14

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

farjallah..... les critiques faites à apple sont souvent le fruits de choses vraies.

Personnellement ça me dérange fortement de voir le hard d'apple très en retard. Apple a tout dans les mains. Un OS de killer, des idées extraordinaires, des designers de génie, des technologie de pointe entre les mains (USB 2, ata 133) et IBM qui lui fait de la lèche avec le PPC970 et son altivec. Mais apple ne prends pas de décision, apple ne se presse pas, apple ne bouge pas.... et dans le monde de l'informatique ça coûte cher... et malgré le retard du hard, ça nous coûte cher aussi vu le prix de nos bécanes.

Pour exemple n peut prendre simplement le système de refroidissement des PowerMac depuis le quicksilver. Y a pas besoin d'être ingénieur pour voir qu'il est pourri, et y a pas besoin d'être ingénieur pour faire mieux. Un boitier 2 cm plus large, 3cms plus haut et tu fais le système de refroidissement idéal pour ces PowerMac sans avoir besoin de changer une quelconque architecture de carte mère ni de fixation des élements... et enplus tu peux mettre un deuxième lecteur optique dans tous les powermac.

En gros Jobs a la tête dure, et il faut savoir la lui cogner de temps en temps. (c'est un peu comme nos femmes et nos enfants... on les aime mais des fois faut se mettre en colère.... biggrin.gif )

une colère dans le monde mac et encore plus justifiée que dans le monde PC du fait du non-choix de matos que nous avons.

Il en va de même pour le SAV d'apple. Ils ont un réseau de vente et de réparation pas trop al réparti, mais ils ne savent pas l'utiliser.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Puck
posté 21 Dec 2002, 01:01
Message #15

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Nom d'une pipe!! C'est quand même pas compliqué de comprendre que Gotchi parle d'abus d'abréviations pas d'un oubli d'accord!!
C'est incroyable de voir que les gens ne prennent même plus le temps d'écrire correctement, de vérifier l'orthographe d'un mot, ni de se relire.
C'est pas compliqué merde...
Je ne pensais pas que les gens écrivaient si mal ça me sidère...

M'enfin vous savez madame Huguette les jeunes d'aujourd'hui...

--------------------

+Quote Post
gasy
posté 21 Dec 2002, 07:43
Message #16

Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842

Nom d'une pipe!! C'est quand même pas compliqué de comprendre que Gotchi parle d'abus d'abréviations pas d'un oubli d'accord!!

Il me semble avoir compris la même chose. Sur les téléphones portables, ça peut se comprendre que l'on utilise le style SMS : le nombre de caractères par message est souvent limité. Mais sur Macbidouille, il ne me semble pas avoir lu quelque part que les messages ne doivent pas excéder tant de caractères. Alors, un petit effort SVP biggrin.gif biggrin.gif euh, pardon, s'il vous plaît.

C'est incroyable de voir que les gens ne prennent même plus le temps d'écrire correctement, de vérifier l'orthographe d'un mot, ni de se relire.

C'est vrai que c'est quand même important d'écrire correctement. Certaines "fautes" peuvent changer tout le sens de la phrase. Et ma foi, il y a un bouton prévisualisation, autant en profiter. Non ?!

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik

+Quote Post
Arno
posté 21 Dec 2002, 08:24
Message #17

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Et puis quand tu fais une recherche, car tu dois faire une recherche, il a peu de chance qu'un mot en SMS soit reconnu. Le côté sympa et marrant devient vite galère dans ce cas, idem pour ceux qui ne parlent parfaitement le français, ... Quand je vais sur un site américain et que je cherche et ne trouve que de l'abrégé, je ne comprends pas tout (en français non plus d'ailleurs).
C'est pour ça uniquement, pas d'autres choses compliquées liberticides ...

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
Bibou
posté 21 Dec 2002, 08:46
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 311

Bien vu !!!
Dans le même post, tu pointes du doigt ceux qui ne comprennent pas et ceux qui se font mal comprendre... Un beau résumé de tous les malheurs du monde.
Je trouve également très fréquent, en ce moment, que les gens ne comprennent pas vraiment ce que untel ou unetelle veut dire, ne prennent pas non plus le temps de LIRE ce que l'autre écrit. Ce n'est pas directement lié au SMS, mais ça a un petit rapport...
Prenons le temps de bien comprendre l'autre...
Prenons le temps de bien nous faire comprendre de l'autre.

Ah ! ben, v'la que je fais du catéchisme !...
Allez en paix mes frères. biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
MacPro 2 x 3 Ghz - 9 Go RAM - OSX 10.6.6 - Tablette intuos A4
Macbook Air 11'

+Quote Post
Gotchi
posté 21 Dec 2002, 10:54
Message #19

Macbidouilleur de Nancy

Membre no 1 308

merci de me soutenir dans me tentative de suppression du SMS Style sur le forum. Je comprends que cette façon d'écrire puisse être utile sur les téléphones, mais sur un ordinateur avec un vrai clavier, ce n'est pas beaucoup plus long d'écrire les mots en entier.

--------------------

+Quote Post
Hervé
posté 21 Dec 2002, 11:45
Message #20

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

merci de me soutenir dans me tentative de suppression du SMS Style sur le forum. Je comprends que cette façon d'écrire puisse être utile sur les téléphones, mais sur un ordinateur avec un vrai clavier, ce n'est pas beaucoup plus long d'écrire les mots en entier.

:wink: c'est même beaucoup plus rapide et plus agréable ( à écrire et à lire).

+Quote Post
Puck
posté 21 Dec 2002, 12:16
Message #21

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Et puis surtout c'est incorrect. On parle chaque jour un peu plus mal notre propre langue et s'autoriser à ce genre de chose devient alarmant autant pour la culture que pour le savoir...je ne dis pas non plus que nous devrions tous parler le français normalien... je dis pas ça hein?! vous avez bien compris que je disais pas ça?
Ceci étant dit il y a une différence entre faire des fautes de frappe ( une ou deux ) écrire de manière phonétique ou en attachant tous les mots, ce qui peut être amusant à petites doses et écrire mal en faisait des fautes grammaticales tous les deux verbes conjugués alors que c'est juste une question de relecture et de respect pour les autres et pour la langue. Et je n'ai pas honte de le dire j'ai mon bescherelle et mon larousse sur mon bureau wink.gif par contre d'écrire j'ai manger ça j'en ai honte biggrin.gif

En fait je crois que c'est juste une question d'effort...

vous pouvez reprendre une activité normale j'ai fini de faire la morale biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Dragonir
posté 21 Dec 2002, 14:11
Message #22

Groupe : Banned
Inscrit : 8 Nov 2001
Lieu : Paris 78
Membre no 1 244

je ne comprend rien, je ne respecte rien.... (cf Billy the kick et les gamins en folie)

Ok y en a qui font pas mal de faute (moi i compris evidement) mais je ne pense pas qu'un manger ou lieu de mangé (et en plus les accent sur le net y a une chance sur 2 pour que ca foire) bloque reelement la lecture d'un message... Donc non au sms style ok, mais laissez les fautes d'orthographe la ou elle sont... jviens pas sur un forum mac pour me croire en cours de francais...

--------------------
Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.

+Quote Post
MacEnsteph
posté 21 Dec 2002, 14:38
Message #23

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

ça ne coûte pas grand chose par exemple...
1- de prendre le temps de se relire avant de poster un message à toute blinde
2- d'utiliser le mode de prévisualisation qui est fait pour ça justement
3- de relire le message une fois qu'il a été posté
4- d'éditer le message le cas échéant pour faire des corrections
5- de rééditer le message encore une fois éventuellement

Même si tout le monde fait des fautes de frappe et/ou d'orthographe, y'a quand même un minimum.
Moi aussi le SMS style ça me gonfle, ça commence même "à me les briser menu" (cf. les Tontons flingueurs).
NON et DEFINITIVEMENT NON au SMS style sur les forums
:non: :non: :non:

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
diouf
posté 21 Dec 2002, 16:57
Message #24

Inscrit : 21 Nov 2001
Lieu : Lyon
Membre no 1 348

Je dirai même que les fautes d'orthographe , ça passe dans le sens où la personne qui écrit ne le fait pas volontairement, est peut-etre dislexique, n'est pas allée à l'école, ne parle pas bien français, est hermétique à l'orthographe… etc (il y en a comme ça… souvenez vous quand vous étiez à l'école, il y avait des tronches en maths qui faisaient 25 fautes par dictée). Mais le SMS style relève d'un autre problème :
1- Il est utilisé sciemment.
2- le langage est un code connu par tous, ce qui le rend compréhensible et utilisable par tous. Le SMS style ne dépend d'aucun code établi… chacun a ses petites règles qui lui simplifient la vie mais pas celles de l'interlocuteur. Imaginez que je me mette à conduire en SMS style : je ne roule plus que sur les trottoirs et les bandes d'arret d'urgence (jamais de bouchons) parce que ça va plus vite… ce serait le delbor, non?

Alors un petit effort pour ce plier à cette règle sociale qu'est le langage
facilite la vie de tout un chacun

thanx jap.gif

--------------------

+Quote Post
julious
posté 21 Dec 2002, 20:01
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Imaginez que je me mette à conduire en SMS style : je ne roule plus que sur les trottoirs et les bandes d'arret d'urgence (jamais de bouchons) parce que ça va plus vite

mort de rire...

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
dulrich
posté 21 Dec 2002, 20:12
Message #26

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Puck
posté 21 Dec 2002, 22:02
Message #27

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

ouais en même temps 5 fautes dans une seule phrase c'est quand même de l'abus...

--------------------

+Quote Post
BigManu
posté 21 Dec 2002, 22:05
Message #28

Membre no 226

Bah il y en a qui ont parfois des difficultés en orthographe. Il y en a qui ont connu des difficultés scolaires, il faut y penser.
N'oublions pas aussi que l'illetrisme existe en France.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 21 Dec 2002, 22:15
Message #29

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Certes mais quand tu as des difficultés en orthographe il y a un petit truc sympa qui existe et qui s'appelle dictionnaire.. Et même si tu n'en as pas chez toi il y a le net wink.gif et ça tout macbidouilleur nul en ortho ou pas ou pas l'a wink.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
BigManu
posté 21 Dec 2002, 22:35
Message #30

Membre no 226

Oui mais il faut aussi considérer que ceux qui font des fautes n'en ont pas forcément conscience. On peut croire écrire juste mais se tromper. Tout dépend des fondations sur lesquelles on aura bâtit sa perception orthographique.

--------------------

+Quote Post
Anthony
posté 21 Dec 2002, 23:27
Message #31

Gardien de la Netiquette

Inscrit : 26 Jun 2001
Membre no 427

et ça tout macbidouilleur nul en ortho ou pas ou pas l'a wink.gif biggrin.gif

[size=6]Halte au SMS Style.

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post
gasy
posté 22 Dec 2002, 08:27
Message #32

Membre no 2 842

S.M.S. = Soignons Mieux le Style biggrin.gif

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
Bibou
posté 22 Dec 2002, 16:34
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2002
Membre no 4 311

Houpa
Houpa la
Houpa
Houpa la

... ça fait Marsupilami, j'aime bien.

Merci Puck. smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
MacPro 2 x 3 Ghz - 9 Go RAM - OSX 10.6.6 - Tablette intuos A4
Macbook Air 11'

+Quote Post
Puck
posté 22 Dec 2002, 20:09
Message #34

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Oui j'avoue je ne suis pas parfaite j'ai des faiblesses biggrin.gif

Post Scriptum to Big manu: la solution est d'être un minimum exigent avec soi-même..ensuite je parle d'orthographe pas de syntaxe... un dictionnaire suffit...

--------------------

+Quote Post
Titanium57
posté 22 Dec 2002, 20:47
Message #35

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Sep 2002
Lieu : Est de la france
Membre no 3 693

s'appliquer a rédiger une réponse a un post, c'est prouver l'intéret que l'on porte a ce dit post biggrin.gif

Sur ce , Joyeux Noël a tous et a toutes :up:

--------------------
Macmini 1,42 - Canon iP 4200 - Mac OSX 10.4.7
L'excés de tout est nuisible !

+Quote Post
gasy
posté 26 Dec 2002, 18:12
Message #36

Membre no 2 842

La manière d'écrire les mots est importante. Exemple caricatural: on rencontre dans une phrase les mots :

...il prend le verre .... et ...il prend le ver....

ça se prononce pareil; mais ça ne représente pas la même chose. Il y a peut-être une question de respect dans l'orthographe mais il y a surtout une question de compréhension : l'autre en face risque de ne pas comprendre ce que j'ai écrit.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
diouf
posté 26 Dec 2002, 18:46
Message #37

Inscrit : 21 Nov 2001
Lieu : Lyon
Membre no 1 348

La manière d'écrire les mots est importante. Exemple caricatural: on rencontre dans une phrase les mots :

...il prend le verre .... et ...il prend le ver....

ça se prononce pareil; mais ça ne représente pas la même chose. Il y a peut-être une question de respect dans l'orthographe mais il y a surtout une question de compréhension : l'autre en face risque de ne pas comprendre ce que j'ai écrit.

et surtout de penser que tu es zoophile… ce qui peut t'attirer des ennuis biggrin.gif biggrin.gif :fou: :wink:

--------------------

+Quote Post
gasy
posté 26 Dec 2002, 19:21
Message #38

Membre no 2 842

et surtout de penser que tu es zoophile…

Je n'y avais pas pensé, à cette tournure :pouces: . Comme quoi ...

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
llubomirr
posté 26 Dec 2002, 20:31
Message #39

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Jan 2002
Membre no 1 934

par contre d'écrire j'ai manger ça j'en ai honte biggrin.gif

En fait je crois que c'est juste une question d'effort...

vous pouvez reprendre une activité normale j'ai fini de faire la  morale biggrin.gif

Ben moi pareil. J'ai besoin de corriger, de me corriger, et je le fais à chaque fois que je peux.

Par ailleurs, ça me rapelle un débat déclenché par Pattt et continué par moi entre autres...JAdis je défendais le "SMS style", mais là je crois que je suis contre. Par contre je l'accepte au téléphone wink.gif

Bonne fin d'année

--------------------
Qui a deux maisons perd la raison, qui a deux femmes perd son âme. Par ailleurs : macbook pro unibody late 2008, 2,93 ghz, 6 go ram, Snow Leopard

+Quote Post
importun
posté 27 Dec 2002, 10:59
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

Oui mais il faut aussi considérer que ceux qui font des fautes n'en ont pas forcément conscience. On peut croire écrire juste mais se tromper. Tout dépend des fondations sur lesquelles on aura bâtit sa perception orthographique.

merci bigmanu de remettre les pendules a l'heure

je fais partie de ceux qui eurent en leur temps de grosses difficultées en orthographe

alors c'est pas la peine de la ramenée trop genre premier de la classe
"il y a trop de fautes d'orthographe "

non au sms style d'accord . mais on est pas chez bernard pivot

alors chargez pas la mule !!!!!!!!!

merci

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
JBL
posté 27 Dec 2002, 14:28
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

Halte au SMS Style.

C'est vrai jap.gif mais quand même un minimum de tolérance... smile.gif

+Quote Post
siméon
posté 27 Dec 2002, 14:50
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470

keski se pass issi ? biggrin.gif
Il m'arrive d'écrire au format SMS, oui j'avoue je suis coupable, la seule chose que j'aime faire et c'est une mauvaise habitude, je raccourcis toujours quelque chose par "qqch", par contre le reste il est facile de faire un effort.

Et puis faut me comprendre, je suis une vicime biggrin.gif j'envoie 250 SMS par mois...

+Quote Post
Arno
posté 27 Dec 2002, 15:58
Message #43

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

j'envoie 250 SMS par mois...

.... à Caen :wink:

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
gasy
posté 27 Dec 2002, 16:43
Message #44

Membre no 2 842

Halte au SMS Style.

C'est vrai jap.gif mais quand même un minimum de tolérance... smile.gif

Tout à fait d'accord avec toi, malgré mon exemple farfelu. Après tout, on n'écrit pas au Président, on poste sur un forum.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
Anthony
posté 27 Dec 2002, 16:50
Message #45

Gardien de la Netiquette

Inscrit : 26 Jun 2001
Membre no 427

Ca ferait un super smiley biggrin.gif wink.gif

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:17