IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Écran iMac Intel !, Écran avec des traits ...
Options
Hassanovic
posté 16 Jul 2007, 13:10
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Feb 2005
Membre no 33 099

Bonjour,

J'ai un facheux probléme sur mon iMac intel : son écran affiche des lignes verticales sur l'écran... Ce dont j'ai besoin et de savoir : si quelqu'un a eu le même probléme et qu'elle etait la solution.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Go to the top of the page

+Quote Post
dulrich
posté 17 Jul 2007, 00:40
Message #2

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

quelle carte vidéo?

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Hassanovic
posté 17 Jul 2007, 10:36
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 33 099

C'est une Intel GMA 950 qui se trouve sur les iMac 17".

+Quote Post
dulrich
posté 19 Jul 2007, 16:58
Message #4

Membre no 1 865

CITATION(Hassanovic @ 17 Jul 2007, 11:36) [snapback]2280774[/snapback]

C'est une Intel GMA 950 qui se trouve sur les iMac 17".

Tu as de la chance alors biggrin.gif ... Il faudrait que tu testes la ram de ton iMac smile.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
the-moonwalker
posté 28 Jul 2007, 08:44
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jul 2006
Membre no 64 283

Deja eu le pb...après contact au service tech, ils m'ont dit que c'était un défaut connu d'une série de cartes mère, échange direct.

+Quote Post
Chamac
posté 8 Aug 2007, 07:44
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 648

bonjour...
j'étais sur le point d'acheter un nouvel écran, mais s'il s'agit de la carte mère, alors ça ne servira à rien !
comment savoir si je suis concernée par l'échange, j'ai acheté l'imac à la fnac à Paris et je suis en Guyane.
merci de me donner l'info pour les personnes à contacter, je ne suis plus sous garantie
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  DSC00434.JPG ( 46.7 Ko ) Nombre de téléchargements : 814

+Quote Post
maxoukit
posté 15 Sep 2007, 10:57
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2007
Membre no 94 154

En surfant sur le forum j'ai eu la chance de tombé sur ce sujet. J'ai egalement ce probleme d'écran deffectueux sur un imac intel 17" : J'ai exactement le meme probleme, une ligne verticale de pixel s'est coloré en rose, pas moyen de la faire partir. Pour un ordi ayant 1an et demi c'est honteux.

Je n'ai pas l'apple care donc pas de garantie, le service client apple m'a envoyé balader ! Je l'ai ramené chez un réparateur ageé apple, j'attends qu'ils facent le diagnostic , mais j'ai peur de payer une fortune les réparations.
Si c'est un défaut de série apple le prendrai t il en charge ? Comment c'est passé la resolution de votre probleme ? avez vous un numéro de téléphone direct du service concerné ? Et meme l'identification "officiel" du probleme selon apple.

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai switché chez apple croyant avoir un produit d'une grande qualité et finalement 1 an et demi apres j'ai une machine foutu ....
Merci

+Quote Post
tintinplus
posté 16 Sep 2007, 03:13
Message #8

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327

Bonjour
D'apres ce que je coonstate il y a de plus en plus de gens concernés avec ce genre de problème que ce soiit sur des imac G5 (ce qui est mon cas)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=229866
ou des intel ou meme des macbook pro ou écrans. Les causes sont multiples mais si on est hors garantie et qu'on ne peut bénéficier du programme d'échange (parce que pas dans la bonne série) il semble que c'est cuit... (le sav francais n'est pas des plus généreux).
Voici le lien des forums d'apple pour les commentaires sur les écrans imac intel mais c'est en anglais:
http://discussions.apple.com/forum.jspa?fo...14&start=15
On y trouve des sujets sur ce problème comme:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...1&tstart=15

+Quote Post
dperetti
posté 28 Sep 2007, 22:09
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 714

Il faut que tout le monde écrive à lionel à macbidouille.com pour qu'il relaie l'info. On est bcp à avoir le même problème, et ça relève probablement du vice caché...

+Quote Post
acanti
posté 29 Sep 2007, 01:12
Message #10

**

Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286

Bonjour,
l'imac et le powerbook G4 17" partagent-ils le même écran?
parce qu'il semble qu'ils ont les mêmes problèmes ( voir ma signature)
bonne chance pour tout le monde

--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)

+Quote Post
Archenar
posté 1 Oct 2007, 14:34
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Dec 2005
Membre no 51 244

Alors que je jouais à WoW, juste après la MAJ 2.2, j'ai constaté des bugs graphiques ainsi qu'un ligne verte verticale qui venait et partait.

Je pensais que ca venait de la carte graphique (don du jeu) mais malheureusement cette ligne à persisté même en quittant le jeu...

Pas d'Apple care, et une saloperie comme après 1 an et demi... J'ai été bien dégouté sur le coup.

Maintenant pas le choix, pour le prochain, c'est l'Apple Care (moi qui suis pro Apple depuis 10ans, je suis tombé de haut, en sachant que ce problème était tellement répandu).

Maintenant c'est pas tout mais je ne sais pas ou me renseigner pour estimer le coût des réparations...

Je viens de passer 2h à le démonter, a part de la corrosion entre l'écran et la coque, je n'ai rien trouvé de plus... et même après nettoyage, rien !

--------------------
iMac Intel 20", 2,4Ghz, 2 Go de RAM
iMac Intel 17", 1,8Ghz, 1,5 Go de RAM
iMac 333 Mhz, 384 Mo de RAM

+Quote Post
jf_forestier
posté 5 Oct 2007, 14:42
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Oct 2007
Membre no 96 380

Bonjour,

Je suis également dans votre cas.
En cherchant sur les forums, ce sont en général des iMac acheté autour de Mars et les lignes arrivent souvent entre 1 an et 1 an et demi après.
Ma première est apparue en Juin dernier et là j'en suis à 6.
J'ai appelé le support mais rien de référencé. Je viens également du monde PC pour avoir de la qualité mais je m'aperçoit que le prix ne vaut pas la qualité.
Vu le nombre grandissant de cas en France et aux US, je pense qu'il y a qq chose qu'apple ne peut pas ignorer.
Comment peut-on faire ? une pétition ? Mac bidouille, Mac génération peuvent-ils être notre porte parole ?
On peut tous ouvrir un call au support et regrouper tous les cas pour envoyer à apple et les harceler tous chaque jour ?

Il y a également des cas sur ce site qui n'est autre que le forum de discussion apple :

http://discussions.apple.com/search.jspa?q...01&start=45

@ bientôt,
Que la révolution comment !

le lien posté par acenti est une mine d'or de cas.
=> http://www.crosspond.com/apple/home

+Quote Post
dave51
posté 6 Oct 2007, 09:45
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Oct 2003
Lieu : Près de Reims (51)
Membre no 10 961

Bonjour à tous,

Je suppose que l'écran du powerbook g4 17" et celui de nos imac 17" est le même??

il faudrait faire un sondage pour voir l'étendue des dégats...

Il me reste encore 3 semaines avant la fin de garantie pour prendre ou non un applecare........mais ca fait cher quand même???????

Je n'ai pas encore de problème mais vu que ca n'arrive en général pas avant 1 an et demie et que c'est le même écran que le g5 ou core duo (voir ma signature core2duo)

David

--------------------
* iMac (21.5-inch, Late 2015) SDD 1TO, mémoire 8 go, 2,8 Ghz.
* Iphone 12 128 go
* iPad 10.2 2019
* Apple TV 4
* Apple Watch série 0

+Quote Post
dulrich
posté 7 Oct 2007, 02:05
Message #14

Membre no 1 865

Ces lignes n'ont rien à voir avec l'écran mais sont issues de problèmes de mémoire vidéo.

Avec un GMA950 c'est la mémoire RAM... avec les autres c'est un problème de mémoire vidéo...
Cela peut également venir d'un autre problème tournant autour de la carte vidéo... mais pas de l'écran

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
tintinplus
posté 7 Oct 2007, 06:22
Message #15

**

Membre no 25 327

Je crois qu'il ne faut pas hésiter pour Applecare... meme si c'est cher...moi je ne l'ai pas pris et j'en pati doucement!

+Quote Post
ywox
posté 25 Oct 2007, 08:51
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Oct 2007
Membre no 97 824

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème depuis maintenant quelques mois. J'en suis aujourd'hui à 7 lignes verticales toutes du côté droit de mon iMac intel dont le numéro commence par W860. Mon iMac a un an et demi et je songe déjà à le remplacer par un 24' avec surtout l'apple care. A moins qu'une action collective puisse nous faire entendre auprès du SAV...

+Quote Post
madob
posté 25 Oct 2007, 09:14
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Nov 2005
Membre no 50 135

Moi aussi, depuis une semaine, une ligne sur mon ImacG5

Il semblerait que nous, particuliers, ne puissions rien faire

Alors a vous, les médias d'intervenir le plus largement possible pour que Apple interviennent

--------------------
6 macs sous Tiger le dernier imac G5 isight
Réseau Airport, ADSL 2M

+Quote Post
caspal
posté 25 Oct 2007, 09:57
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Feb 2003
Membre no 6 080

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème d'une ligne verticale à gauche sur un iMac 20" INTEL âgé d'un an à peu près.

Ce symptôme était due à un défaut de la dalle que j'ai pu réparer dans mon cas en insérant une cale en plastique entre le haut de la dalle et la coque, à l'endroit ou apparaissait la ligne. Cette compression, dans mon cas à fait disparaitre la ligne et m'a évité un retour au sav d'Apple.

Au vue des photos édité sur le site de macbidouille aujourd'hui et en tant que technicien informatique, j'ai de sérieux doute sur les diagnostiques émis de défaut de carte mère ou de mémoire ??? Eventuellement un défaut de la carte vidéo mais à ce que je vois sur les photos j'en doute, c'est trop précis et toujours au même endroit semble-t'il ?

Ce phénomène est vraiment symptomatique d'une dalle défectueuse. Le meilleur moyen de s'en assuré est de démonter le capot de l'iMac et d'appuyer sur le haut de la dalle à l'endroit des lignes verticales. Si elles disparaissent en partie ou que d'autres apparaissent il ne peu y avoir aucun doute c'est un bien un défaut de la dalle !!
Le remplacement de celle-ci s'avèrera nécessaire dans bien des cas.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un défaut de série ou d'un vice caché. Il serait peut-être bon d'établir un recensement précis du phénomène ?

Cordialement.

+Quote Post
eberlue
posté 25 Oct 2007, 13:30
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Dec 2005
Membre no 51 257

Bonjour,
D'abord, merci à lionel pour sa news...(moi c'est pascal en vrai, voir mon imac dans la news, aussi "bilou sur d'autres forums et eberlue ici...et il y a de quoi!)...
Je propose donc que l'on regroupe sur ce post (unique si possible...) toutes les infos concernant nos petits problèmes, afin de le rendre plus visible, avec 2 ou 3 info...comme les caractéristiques du mac, la date d'achat et les 5 premiers n° de série... si j'oublie un truc... hésitez pas!!!

Donc...on a:
-Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633...
-Capsal Imac intel 20"...
-orpioo ....
-patafrom Imac intel.., janvier 2006,...
-Hassanovic Imac intel17"
-chamac...
-maxoukit...
-Archenar...
-Jf_forestier....
-ywox....w860
-madob....(c'est un G5 mais y a pas de raison!!!)
-dperetti....
-The_moonwalker....

Voilà en gros sur ce forum...je vais prendre le temps d'aller voir ailleurs...mais bon, un peu d'aide serait la bienvenue...
N'hésitez pas à compléter ces infos, à inviter sur d'autres forums les personnes concernées à compléter cette liste...et pour finir, n'étant que trop peu anglophone...si quelqu'un peut rameuter sur les forums de discussion apple...
Bon courage à tous!!

--------------------
Ibook G3 900 14"... carte mère changée 2 fois... et là Paf: l'alim!!
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............
Iphone 3g 8g....jusqu'ici tout va bien.......

+Quote Post
jeroemba
posté 25 Oct 2007, 14:20
Message #20

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 983

J'ai eu ce problème avec mon imac intel 20", 1 mois après son achat en septembre dernier. 1 belle ligne jaune qui barrait l'écran de haut en bas. En plus, les couleurs de l'écran étaient délavées. Il est parti au SAV car sous garantie, et il m'est revenu 1 semaine plus tard réparé.
Le SAV avait changé la matrice.

Courage à tous ceux qui ont ce pépin.

+Quote Post
skuller009
posté 25 Oct 2007, 14:24
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jul 2005
Lieu : Martigny ( Suisse )
Membre no 42 356

Eh bien voila j'ai tout lu le post et je m'ajoute.

J'ai un iMac G5 iSight 17'' aussi 2-3 mois avant que l'intel sorte.( No de série commence par : W854, acheté vers fin 2005 ) Il y a plusieurs mois sur mon iMac est apparue une ligne verticale bleue semblable a celles déja rensensées sur le post. J'ai commencé a me poser des question en espèrant que cela se répare facilement. Plusieurs jours plus tard une ligne turquoise apparait tout à droite de l'écran.

Et il y a deux semaine une troisième ligne verte clair vers la gauche est apparue. La j'ai vraiment été décus. Mon Mac que je croyais parfait a ces horribles ligne qui viennent comme ça. Et evidemment hors garantie Apple ne veux rien faire. Je suis allé voir chez mon revendeur Apple et le prix de la réparation de la dalle est très élevé. Je voulais d'ici Noel m'acheter un Macbook en vendant mon iMac, maintenant avec ce défaut sa je sera plus possible. Apple doit réagir !

Ce message a été modifié par skuller009 - 28 Oct 2007, 19:26.

--------------------
Je me lave les mains avant de toucher un mac... je me lave les mains après avoir touché a un pc. Valentin

Mon forum

+Quote Post
eberlue
posté 25 Oct 2007, 14:49
Message #22

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Voilà, pour faire plus simple....je souhaitait que l'on s'ajoute soit même à la liste car je n'ai pas forcément le temps de la reprendre...donc...

-Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois.
-orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois.
-chamac...
-maxoukit...
-Archenar...
-Jf_forestier....
-ywox....w860
-dperetti....
-The_moonwalker....
-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854

Pour jeroemba, il était encore sous garantie...mais cela vaut bien d'être signalé!

--------------------
Imac intel 17" 1,83 Ghz 1G isight... et là paf: 2 traits verticaux...(Juste avant l'expiration de la garantie légale de 2 ans donc réparé gratuitement!!!)
Time Capsule 1ere gen, (2009...), 1To et là pas Paf mais Tic, tic,tic,tic..............

+Quote Post
eberlue
posté 25 Oct 2007, 16:11
Message #23

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Petite note...
Comme indiqué dans je ne sais plus quel post....je suis allé là: http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...36&tstart=0
...je l'ai déjà dit mon anglais est pas terrible (honte à moi lol) mais quand même je sais lire entre les lignes (...pink, yellow....) et j'ai bien dénombré une vingtaine de personnes... sur ce seul topic et il y en a d'autres....
Le soucis étant de tous se regrouper.... cependant, il y a déjà un lien pour une pétition...allez y, il n'y a pas de mal à faire doublon avec ici...
http://tinyurl.com/2socjk
Bonne continuation...

--------------------

+Quote Post
gad1962
posté 25 Oct 2007, 16:19
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Sep 2007
Membre no 94 431

Normalement ce type de problème relève de la garantie légale d'un produit qui n'a pas de durée spécifique (au contraire de la garantie contractuelle), la garantie légale protège contre tout vice caché (entendez par vice caché un élément non visible à l'achat qui rend le produit impropre à l'utilisation à laquelle il est destiné), en l'espèce un écran qui connaît un souci au bout de 18 mois et qui plus est par de nombreux utilisateurs peut et doit être tout à fait considéré comme un vice caché et pris en garantie par le constructeur au titre de la garantie légale. En effet, un écran a une moyenne de vie largement supérieure à 18 mois.
Je vous invite à faire un courrier en RAR à APPLE leur demandant en regard de ces éléments de faire jouer la garantie légale comme le prévoit la législation à laquelle ils sont tenus de se conformer. wink.gif

Ce message a été modifié par gad1962 - 25 Oct 2007, 16:20.

--------------------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien" Edmund BURKE

+Quote Post
eberlue
posté 25 Oct 2007, 16:27
Message #25

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Un juriste parmi nous?
Merci pour cette réponse... Auriez-vous un petit article de loi ou référence à celui-ci....histoire de bien appuyer notre requète?

--------------------

+Quote Post
gad1962
posté 25 Oct 2007, 16:54
Message #26

Nouveau Membre

Membre no 94 431

Entre autres :

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

smile.gif

Egalement là :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=JUSX0500005R

Ce qui est important à retenir

« 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

« - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

« - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

« 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

En l'occurence un Imac avec problème d'écran à 18 mois par exemple n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.

--------------------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien" Edmund BURKE

+Quote Post
smartfun33
posté 25 Oct 2007, 17:57
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2006
Membre no 65 775

Meme probleme pour moi aussi 6 lignes a ce jour (serie W860) de aout 2006.

+Quote Post
caspal
posté 25 Oct 2007, 18:26
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Feb 2003
Membre no 6 080

En réponse à ce message de orpioo, dans un fil similaire qui a été fermé :

CITATION
Je doute de mon côté que cela vienne de la dalle, car au commencement du défaut, le problème disparaît dans certaines conditions bien précises.
En effet, je peux le vérifier de nouveau depuis deux jours car un second trait est apparu en début de semaine (le premier est apparu fin juin, début juillet).
Lorsque je mets un film (via VLC, Quicktime ou autre), le second trait disparaît. Le premier trait disparaissait de la même manière lorsque le problème était apparu, jusqu'à une existence permanente.

Si le défaut était vraiment du à la dalle, il se ferait de façon permanente ou aléatoire, mais certainement pas en fonction de l'action en cours.

Je dis ça de manière affirmative, mais c'est plutôt un questionnement en fait. N'hésite pas à me dire ce qu'il en est Caspal.

Orpioo se trompe !
Le phénomène décrit est caractéristique d'une dalle défectueuse ou les points de connexions réparti sur toute la largeur de la dalle sont défectueux. Une simple vibration des haut-parleurs ou une variation de température peu faire apparaitre ou disparaitre ces lignes. Le collage ou sertissage de ces points se dégrade au fil du temps. Les imacs en causes devraient voir apparaitre de plus plus de lignes.

Comme je l'ai dit sur mon précédent post, j'ai pu corrigé cela sur un imac n'ayant qu'une seul ligne :
CITATION
Ce symptôme était due à un défaut de la dalle que j'ai pu réparer dans mon cas en insérant une cale en plastique entre le haut de la dalle et la coque, à l'endroit ou apparaissait la ligne. Cette compression, dans mon cas à fait disparaitre la ligne et m'a évité un retour au sav d'Apple.

Pour ceux qui ont un imac hors garantie, ils peuvent faire l'essai. Le démontage de la coque pour accèder à la dalle étant délicat, il existe sur le web des sites qui décrives le démontage d'imac intel.

Merci à eberlue pour le recensement du phénomène.
Je crois effectivement que nous pouvont tenter un recourt pour vice caché. Il serait bon d'avoir l'avis d'un juriste ou peut-être de l'association de consommateur Que Choisir ?

A plus

+Quote Post
eberlue
posté 26 Oct 2007, 14:07
Message #29

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Sinon je rappelle à tous ceux qui veulent participer au recensement de leur problème, qu'il suffit de faire un copié collé de la liste en ajoutant les quelques caractéristiques (modèle, date d'achat, n°série, date apparition des lignes...), ça m'arrangerait!!!!
Donc, voici le copié/collé, plus le dernier ajout:

1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois.
2 -Capsal Imac intel 20"...
3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois.
4 -patafrom Imac intel.., janvier 2006,...
5 -Hassanovic Imac intel17"
6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....(c'est un G5 mais y a pas de raison!!!)
12-dperetti, iMac G5 iSight....
13-The_moonwalker....
14-skuller009, iMac G5 iSight 17''....w854
15-smartfun33, .... , aout 2006, W860,....
16-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois
17-justhouz, iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600, W854...

Pour jeroemba, il était encore sous garantie...mais cela vaut bien d'être signalé!

Ce message a été modifié par eberlue - 26 Oct 2007, 16:46.

--------------------

+Quote Post
iMike74
posté 26 Oct 2007, 14:36
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Oct 2003
Lieu : Charleroi
Membre no 10 045

La liste continue.
J'ai pris contact avec applecare. Le problème n'est pas actuellement reconnu.
Pas d'extension exceptionnelle de la garantie accordée.
Coût remplacement de dalle selon SAV - 450 € (HT) + main d'oeuvre.

-orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois.
-chamac...
-maxoukit...
-Archenar...
-Jf_forestier....
-ywox....w860
-dperetti, iMac G5 iSight....
-The_moonwalker....
-smartfun33, .... , aout 2006, W860,....
-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois

--------------------
Imac core duo 17" - 1.83 Ghz - 512 Mo - 160 Gb - ATI Radeon X1600 128 Mo - SD DL - AE - BT
Apple keyboard - Mighty mouse
Modem routeur ADSL Wifi Philips

+Quote Post
Ireldanier
posté 26 Oct 2007, 14:42
Message #31

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2004
Membre no 18 982

Bonjour,

Même problème pour moi sur un Imac G5 Numéro de série : W852... ATI Radeon 9600

+Quote Post
eberlue
posté 26 Oct 2007, 15:05
Message #32

Nouveau Membre

Membre no 51 257

CITATION(Ireldanier @ 26 Oct 2007, 15:42) [snapback]2405072[/snapback]

Bonjour,

Même problème pour moi sur un Imac G5 Numéro de série : W852... ATI Radeon 9600

Il me semblait bien.... il vous faut vérifier sur le support d'apple avec votre n°de série complet...il se pourrait que ce modèle bénéficie de l'extension de garantie...

# Programme d’extension de réparation des
problèmes vidéo et d’alimentation 9/2005

Modèle de l’ordinateur : iMac G5, 17 pouces et 20 pouces

Fourchette de numéros de série 5 premiers chiffres :
W8435 - W8522 ou
QP435 - QP522 ou
CK435 - CK522 ou
YD435 - YD522

Chanceux? (enfin relativisons!!!)

--------------------

+Quote Post
JustHouz
posté 26 Oct 2007, 15:33
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Orange
Membre no 22 573

Mon frère a le même soucis avec un un iMac G5 1,9Ghz, écran 17", iSight intégrée et ATI X1600 dont le numéro de série commence par W854.

--------------------

+Quote Post
fredbec69
posté 26 Oct 2007, 17:31
Message #34

Nouveau Membre

Lieu : Lyon
Membre no 97 881

Bonjour,

J'ai moi aussi un sérieux problème avec mon Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX.
Depuis cet été des traits de couleurs apparaissent un à un sur la dalle. Aujourd'hui 11 traits occupent la partie droite de mon écran, et en plus est apparue le mois dernier une bande large de 5cm à droite, avec une opacité réduite (on dirait un calque de transparence photoshop !). Les défauts sont présents sur le fond gris dès le demarrage du mac, et absolument permanents.

Bien sûr l'ordinateur est hors garantie, pas d'AppleCare et le revendeur (ICLG Lyon) me recommande d'acheter une nouvelle machine (si ça c'est pas du bon SAV !).

Bref, pour un graphiste c'est toujours énervant de voir son écran partir en vrille, surtout lorsqu'on achète un mac tout-en-un, qui a-priori n'est pas du bas de gamme. Alors, si quelqu'un à une piste pour savoir à quelle porte frapper je suis preneur !!!

PS: C'est marrant mais depuis que j'ai lu votre post sur le site je me sens moins seul ! Keep go on MB !
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  iMacG5.jpg ( 44.05 Ko ) Nombre de téléchargements : 248

--------------------
iMac 17' G5 PowerPC 1,8Ghz - iPod 5G - Borne Airport

+Quote Post
nico34
posté 26 Oct 2007, 17:34
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Oct 2007
Membre no 97 939

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire (ligne à gauche de bas en haut, rouge,) il y a un mois avec un Imac Core 2 Duo en 20'.
Après test perso de ma carte vidéo il ne s'agissait pas d'un problème de carte n'y de soft mais à priori de l'écran. En utilisant Capture l'image ne comportait aucun trait par contre en mode d'utilisation le trait était bien là.
Par chance le SAV m'a effectué un échange standard de la dalle à un mois de la fin de la garantie.... ma hantise c'est que ce type de problème ne se reproduise.... unsure.gif

Comme un bonheur ne viens jamais seul, une semaine après c'est mon ibook G4 qui présente un problème d'affichage et là il est trop vieux. sad.gif

Imac serial N°: 3T64XXXXXXXXXXX

+Quote Post
kertruc
posté 26 Oct 2007, 23:42
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 10 108

Je me suis rajouté mais pas ceux des messages précédents...

Merci de faire un copié/collé pour vous rajouter.

-chamac...
-maxoukit...
-Archenar...
-Jf_forestier....
-ywox....w860
-dperetti, iMac G5 iSight....
-The_moonwalker....
-smartfun33, .... , aout 2006, W860,....
-imike74, iMac core duo 17", mars 2006, W860, lignes après 18 mois
-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605

+Quote Post
eberlue
posté 27 Oct 2007, 00:06
Message #37

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Sinon je rappelle à tous ceux qui veulent participer au recensement de leur problème, qu'il suffit de faire un copié collé de la liste en ajoutant les quelques caractéristiques (modèle, date d'achat, n°série, date apparition des lignes...), ça m'arrangerait!!!!
Donc, voici le copié/collé, plus le dernier ajout:

1 -Eberlue(bilou/pascal) Imac intel 17", aout 2006, CK633, lignes après 15 mois.
3 -orpioo ,iMac G5 1,9 ghz 17" version iSight, nov 2005, W854, lignes après 18 mois.
6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
18-fredbec69, Imac 17' PowerPC 1,8 Ghz G5, numéro de série W853514XXXX.
19-kernnac, iMac core duo 17" : Mon numéro de série commence par : W8605

--------------------

+Quote Post
aces of clubs
posté 27 Oct 2007, 13:24
Message #38

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Oct 2007
Lieu : lyon
Membre no 97 983

bonjour

moi aussi probleme de lignes vertical

imac ecran de 20 (achat le octobre 2005) numéro serie w85310a1....

hier au soir première ligne......

merci pour le débat & les infos

6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
20 aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1...

+Quote Post
Mariem
posté 27 Oct 2007, 14:00
Message #39

Nouveau Membre

Membre no 98 025

Salut à tous!

Après des heures et des heures de navigation sur divers forums, je me suis étonnée du nombre de personnes ayant subi les mêmes désagréments décrits dans ce topic. J'ai créé sur Facebook (www.facebook.com) une cause intitulée "Intel iMac owners facing displaying problems (vertical lines)" dans le but de réunir le maximum de témoignages sur le sujet. Facebook (j'en fais pas spécialement la pub) est devenu un outil de plus en plus populaire et compte des millions d'utilisateurs dans le monde (en gros, c'est le concurrent de myspace mais en moins fouillis). Peut-être arriverons-nous à nous faire entendre de la part des gens de la Pomme et lui faire reconnaître le défaut de fabrication.
Le truc c'est qu'il faut être inscrit sur facebook pour accéder à on contenu, mais vous pouvez vous inscrire juste pour rejoindre la cause, sans forcémént l'utiliser si vous êtes allergique à ce genre de site.

Voici le lien: http://apps.facebook.com/causes/view_cause/28932

Allez je sais qu'on va y arriver!!!

+Quote Post
tintinplus
posté 28 Oct 2007, 08:43
Message #40

**

Membre no 25 327

Bonjour je joins mes coordonnées à la liste, étant un des premiers à souligner cet état de chose il y a bientot 3 mois:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=229866&hl=

Donc belle initiative ici de regroupement il faudrait je crois changer le titre pour y "accueillir" officiellement les "non-Intel" et autres malheureux!

6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
20-aces of clubs:imac g5 écran 20 numéro de serie w85310a1...
21-tintinplus, ImacG5 Isight 17"...854

+Quote Post
Archenar
posté 28 Oct 2007, 13:19
Message #41

Nouveau Membre

Membre no 51 244

Bon, je met à jour la liste !
Et je croise les doigts pour qu'Apple reconnaisse ses erreurs, surtout que ce n'est pas eux qui fabriquent ces dalles... A Apple de se retourner contre leur fournisseur pour vice caché (et du coup redorer leur blason ^^)!

Je suis tout de même dégoûté de voir que trop souvent les lois sont faites pour arranger les multinationales: a quoi bon rendre tous les acheteurs content de toutes façons elles (les multi) se font un max de tunes, mais ce qu'elle oublient c'est que cette tune, c'est grâce à nous !

En plus, sérieux, des dalles qui lâchent en même temps, c'est un coup monté, c'est pas possible (même si l'on tentait l'expérience de faire des dalles qui se dégradent en même temps on aurait trop du mal, sans soft bien sur ^^) !

A tous les coups, les mecs qui ont validé (je bosse dans ce domaine) les dalles ont fait ça à la va vite, par ex, pour un test sur 10 dalles sur un an, les 10 étaient bonnes. Puis 10 autres on été testées jusqu'à défaillance, une ou 2 ont eu des lignes après l'équivalent de 18 mois (en simulation) et donc ça fait 10-20% (en réalité) des macs qui présenteront des lignes verticales vers les 18 mois... et ça c'est acceptable vu que l'AppleCare existe... Le souci c'est qu'une simulation donne une estimation et là visiblement la production réelle à révélé plus de soucis que prévu... eh oui, c'était qu'une estimation !

Après faut arrêter d'abuser des consomateurs, sinon partant de ce principe on ne parlera plus de garantie mais de durée de vie...."Ah vous voulez un ordi qui dure 3 ans ? voici le tarif !"

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand on regarde autour de nous c'est pareil pour beaucoup d'autres produits, par exemple les voitures... j'y était allé pour corriger des craquements (voiture sous garantie) dans l'habitacle et après test on m'a répondu: "pas de souci, c'est conforme à ce que nous vendons !"

Pour finir: si les garanties existent, c'est que les produits en question n'ont pas été développés pour tenir au delà de la garantie de base... donc on en revient à ce que je disais: on paye la durée de vie de sa machine sad.gif

Je lance une idée: pourquoi pas une garantie proportionnelle aux prix d'achat ? (cherchez la logique: 1 an de garantie pour un ordi à 1350€ et 2 ans de garantie pour une voiture à 22 000€ !) J'espère que la société de consommation va se réveiller pour faire en sorte que l'on ne nous vendre plus du consommable !

6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....

--------------------

+Quote Post
eberlue
posté 28 Oct 2007, 17:40
Message #42

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Merci à tous de contribuer à ce recensement...
Avec toute les infos récupérées, notamment sur la Garantie, dans ce topic mais aussi dans la news de lionel, je travaille sur une synthèse quant à nos droits.... Certes, je ne suis pas juriste, mais à défaut, je sais lire... j'essayerai de vous la soumettre...
Bon courage à tous...
(en rappellant à tous les spécialistes du droit que toute aide est la bienvenue...)

--------------------

+Quote Post
eberlue
posté 28 Oct 2007, 18:52
Message #43

Nouveau Membre

Membre no 51 257

1er petit survol de l'ordonnance n° 2205-136 du 17/02/2005 relative à la garantie....

D'abord on commence par quelques broutilles...

Garantie commerciale
« Art. L. 211-15. - La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
« Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
« Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
« En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Après avoir lu la Garantie Apple, il n'y a pas de référence à ces articles de lois....
Mais bon!...

« Section 4
« Disposition commune
« Art. L. 211-17. - Les conventions qui écartent ou limitent directement ou indirectement les droits résultant du présent chapitre, conclues entre le vendeur et l'acheteur avant que ce dernier n'ait formulé de réclamation, sont réputées non écrites.

Moi, je lis, que les conventions passées avec Apple en acceptant leur garantie d'un an sont nulles et non avenues si je formule une réclamation en fonction des dispositions légales qui m'octroient une garantie de 2 ans... mais peut-être c'est parce que ça m'arrange!!!

Maintenant, plus concrètement....

Garantie légale de conformité
[i]« Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance./.../
« Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :
« 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
« - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
« - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
« 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
[/i]

On y est... comme l'a dit Gad1962 dans ce topic (merci à lui), nous sommes légitimement en droit d'attendre que la durée de vie de nos ordinateurs soit davantage que 18 mois....
Enfin...

« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Bref, 2 ans de garantie!!!
Et en parcourant davantage ce texte, on peut:
1-demander réparation, remplacement
et si impossible,
2- rendre le bien et se faire restituer le prix
... en rappellant que si la solution 1 n'est pas possible il y a un délai d'un mois au vendeur pour appliquer la solution 2...
J'ai lu par ailleurs que tous les frais sont à la charge du vendeur...
RE-bref...une ordonnance à lire
et les commentaires sont les bienvenus!!!!

--------------------

+Quote Post
eberlue
posté 28 Oct 2007, 19:10
Message #44

Nouveau Membre

Membre no 51 257

CITATION(tintinplus @ 28 Oct 2007, 09:43) [snapback]2407758[/snapback]

Bonjour je joins mes coordonnées à la liste, étant un des premiers à souligner cet état de chose il y a bientot 3 mois:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=229866&hl=

Donc belle initiative ici de regroupement il faudrait je crois changer le titre pour y "accueillir" officiellement les "non-Intel" et autres malheureux!

Oui, j'avais bien vu...merci car si je m'étais senti seul, ça aurait été plus compliqué de se bouger!!!
Pour ce qui est d'ouvrir en changeant de titre, je crois que seul les administrateurs seraient en mesure de le faire...

--------------------

+Quote Post
fredbec69
posté 28 Oct 2007, 20:01
Message #45

Nouveau Membre

Membre no 97 881

Deux lignes en plus ce week-end (= 13): cette saloperie progresse !

Vivement qu'on trouve une solution pour mettre Apple au pied du mur…
Courage !

--------------------

+Quote Post
gad1962
posté 28 Oct 2007, 20:02
Message #46

Nouveau Membre

Membre no 94 431

On dirait que les choses avancent...

Je vous invite à vous regrouper et à faire un courrier RAR à Apple en leur rappelant les articles relatifs à la garantie légale et en prenant soin de leur indiquer tous les liens des différents forums évoquant les mêmes problèmes. Vu le nombre récurrent de soucis identiques il s'agit manifestement de la mauvaise qualité d'un composant, mais cela vous l'aurez tous compris... Tous les produits doivent satisfaire à un cahier des charges et je doute que celui-ci prévoit une durée de vie aussi courte... Même si cela est évident et incontestable les choses ne se règlent pas aussi facilement. Une Sté se doit d'intervenir et d'assumer, charge à elle de se retourner contre ses fournisseurs. Faites valoir que vous saisirez des associations de consommateurs et que vous n'hésiterez pas à vous regrouper pour aller en justice, après tout les tribunaux sont là pour apprécier la situation. A mon humble avis compte tenu du nombre de cas recensés cela va les faire réfléchir...

--------------------

+Quote Post
Mariem
posté 28 Oct 2007, 22:43
Message #47

Nouveau Membre

Membre no 98 025

Je m'inscris aussi, même si j'habite pas en France!

6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar... iMac Intel Core duo 17" 1,8Ghz début 2006, W8602, lignes après 18 mois
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
22-Mariem, intel imac 17" isight n° de série W8602

+Quote Post
fredbec69
posté 29 Oct 2007, 08:42
Message #48

Nouveau Membre

Membre no 97 881

Quelqu'un pourrait-il préciser à quelle adresse et à qui précisément envoyer la lettre avec AR ?
Merci

--------------------

+Quote Post
Petitmassif
posté 29 Oct 2007, 10:23
Message #49

Nouveau Membre

Membre no 64 255

Bonjour à tous,

Je viens grossir les rangs des mécontents....
Imac G5 (powermac) 17" 2Ghz - W853 - Acheté en Octobre 2005.. sad.gif
Depuis une semaine une ligne bleue....
Depuis deux jours une jaune qui vient et qui s'en va.... blink.gif
Je suis prêt à rentrer en résistance ph34r.gif !!!

+Quote Post
eberlue
posté 29 Oct 2007, 10:46
Message #50

Nouveau Membre

Membre no 51 257

acheté en octobre 2005!!!! aie! appelle tout de suite Apple, voire courrier recommandé, pour avoir une chance d'être dans le délais de 2 ans....(il vont t'envoyer balader au tel...probable, mais au cas où il finirait par tenir compte de la garantie légale, l'important c'est de signaler le problème avant l'expiration de celle-ci)....donc courrier précisant l'ordonnance de 2005...
Bon courage

Par ailleurs,
CITATION(eberlue @ 28 Oct 2007, 18:52) [snapback]2408714[/snapback]

Après avoir lu la Garantie Apple, il n'y a pas de référence à ces articles de lois....
Mais bon!...

Je viens de lire la garantie Apple en ligne...
http://www.apple.com/legal/warranty/
Hardware warranty (pdf)...
Ils font mention des articles de l'ordonnance... est-ce tout nouveau?
Quoiqu'il en soit, ils n'ignorent donc pas cette disposition légale...

Ce message a été modifié par eberlue - 29 Oct 2007, 10:48.

--------------------

+Quote Post
Petitmassif
posté 29 Oct 2007, 10:48
Message #51

Nouveau Membre

Membre no 64 255

Avez-vous une adresse précise ou dois-je écrire à Apple France ?
Je fais le courrier dès aujourd'hui dry.gif

J'ai envoyé un mail à Fabrice BROCHAIN d'Univers Mac pour qu'il pousse (comme d'hibitude) un bon coup de gueule...
Cela ne remplacera peut-être pas nos écrans mais prouvera que l'on ne se laissera pas faire !!! mad.gif

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
23-Petitmassif Imac G5 (powermac) - série W85398xxxxx

+Quote Post
Petitmassif
posté 29 Oct 2007, 11:55
Message #52

Nouveau Membre

Membre no 64 255

Quelques infos pratiques :

1/ Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.
Pour en savoir plus cliquez ICI

2/ Après avoir joint par tel Apple France aux Ulis pour avoir une adresse postale (courrier AR) :

Apple Computer
Relations clientèle
Holly Hill industrial Estate
Holly Hill
Cork
Irlande

Bon courage à tous

wink.gif

+Quote Post
Aliocha
posté 29 Oct 2007, 14:43
Message #53

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2006
Membre no 67 197

Moi aussi j'ai un mac touché par le problème sad.gif

6 -chamac...
7 -maxoukit...
8 -Archenar...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
22-aliocha, imac core duo 17" février 2006

+Quote Post
eberlue
posté 29 Oct 2007, 15:01
Message #54

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Liste à jour...

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
24-aliocha, imac core duo 17" février 2006

--------------------

+Quote Post
EricV
posté 30 Oct 2007, 00:35
Message #55

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2007
Membre no 98 306

CITATION(eberlue @ 29 Oct 2007, 15:01) [snapback]2409968[/snapback]

Liste à jour...

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
25-EricV, imac G5 iSight 17", série W8547E6xxxx - 2 lignes verticales

+Quote Post
FlyingNono
posté 30 Oct 2007, 03:01
Message #56

**

Inscrit : 28 May 2004
Lieu : népalà
Membre no 19 272

CITATION(Petitmassif @ 29 Oct 2007, 12:55) [snapback]2409641[/snapback]

1/ Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.

2/ Après avoir joint par tel Apple France aux Ulis pour avoir une adresse postale (courrier AR) :

Apple Computer
Relations clientèle
Holly Hill
Cork
Irlande

Bon courage à tous

wink.gif

Salut,
Merci pour le lien, il est clair et sans ambiguité: depuis février 2005 la garantie est de 2 ans.
Le partage de la garantie vendeur/fabricant de la 1ere à la 2eme année ne nous regarde absolument pas car l'acheteur (nous) n'avons qu'un seul interlocuteur : le vendeur dont le nom est sur la facture.
-> c'est lui qui prend la machine pendant 2 ans qu'il le veuille ou pas.

On peut lire dans le texte qu'au cours des 6 premiers mois l'acheteur peut choisir entre la réparation et l'échange blink.gif 6 mois ! pas 15 jours/1 mois comme on le croit !

Une fois les 6 mois passé, la réparation est la seule voie restante.

je relirai ça + tard pour l'histoire de garantie/immobilisation > 8 jours.

Par contre, l'adresse Apple Irlande, ça me semble bizarre que ce soit le bon interlocuteur pour une vente en France unsure.gif

a+
nono

--------------------
Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
EricV
posté 30 Oct 2007, 08:38
Message #57

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Oct 2007
Membre no 98 306

CITATION(flying nono @ 30 Oct 2007, 03:01) [snapback]2410889[/snapback]

CITATION(Petitmassif @ 29 Oct 2007, 12:55) [snapback]2409641[/snapback]

Apple Computer
Relations clientèle
Holly Hill
Cork
Irlande

Bon courage à tous

wink.gif

Salut,
Merci pour le lien, il est clair et sans ambiguité: depuis février 2005 la garantie est de 2 ans.
Le partage de la garantie vendeur/fabricant de la 1ere à la 2eme année ne nous regarde absolument pas car l'acheteur (nous) n'avons qu'un seul interlocuteur : le vendeur dont le nom est sur la facture.
-> c'est lui qui prend la machine pendant 2 ans qu'il le veuille ou pas.

On peut lire dans le texte qu'au cours des 6 premiers mois l'acheteur peut choisir entre la réparation et l'échange blink.gif 6 mois ! pas 15 jours/1 mois comme on le croit !

Une fois les 6 mois passé, la réparation est la seule voie restante.

je relirai ça + tard pour l'histoire de garantie/immobilisation > 8 jours.

Par contre, l'adresse Apple Irlande, ça me semble bizarre que ce soit le bon interlocuteur pour une vente en France unsure.gif

a+
nono

Et pour la Suisse, auriez-vous une idée? Même problème d'écran, même problème de garantie, c'est-à-dire hors garantie Apple. Pourtant, ne s'agit-il pas là d'un vice caché? Est-ce normal que la durée de vie d'un écran soit de deux ans? La qualité Apple n'est plus ce qu'elle était...

+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 13:28
Message #58

Nouveau Membre

Membre no 51 257

Le bonheur,...., c'est simple comme un coup de fil....! biggrin.gif

Bon....
Fort de toutes ces investigations, à faire l'apprenti juriste, à tenter de savoir où était notre droit...
Ben voilà, ce jour, j'appelle l'assistance Apple, (0825888024), appel qui a duré environ 50', dont 20' d'attente avant d'avoir quelqu'un!!!
Un conseiller reçoit ma plainte...me dit "j'ai entendu parler...ça arrive....", prend mon numéro de série et la date d'achat..."ah vous n'étes plus sous garantie!" (moi) "ben si", (lui) "vous avez apple care?" (moi) "ben non, la garantie c'est 2 ans!!" (lui), "oui, avec apple care"... (moi) "ben non, comme vous le savez bien, l'ordonnance 2005-136 de fevrier 2005 relative à la garantie fait que c'est 2 ans", (lui) ".... euh, c'est un an pour Apple...." (moi) "oui, mais la loi c'est la loi! et vous ne pouvez pas vous substituer à la loi!!!" (lui)"bon attendez, je vais voir un responsable...".
Un bon quart d'heure passe...
(lui) "bon on va faire une exception...."....il me dit 2 ou 3 autres bricoles...moi, content pour ma pomme, mais soucieux des problèmes de mes "petits camarades" ici... je repars à la charge pour qu'il en dise plus..."pourquoi exception, qu'est-ce que cela signifie?".... (lui) "ben c'est un département spécialisé qui va s'en occuper parce que vous en avez le droit".....

YES!!!
Suite de notre conversation....détails pratiques, numéro d'ordre pour diagnostic auprès d'un centre agréé, pour ensuite ordre de réparation...(donc, c'est pas encore fait mais là, quand même!!!)....
Donc voilà....j'ai fait un peu long mais j'en avait envie, ça fait du bien après toutes ces tribulations sur Macbidouille et ailleurs...

Donc, en résumé:
- Apple connait le problème
-Apple connait la loi... ils tentent de faire passer pour mesure d'exception ce qui doit être fait de plein droit!

Aussi,
- au regard de la loi, tous les "hardwares" Apple...mais je suppose Ipod et autres Iphones etc... sont garantis 2 ans

Enfin, comme je l'ai évoqué en réaction à la news de lionel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2404776
Il y a un petit problème avec Apple Care car (je reprend ma bonne blague... biggrin.gif ), si je compte bien, 2+1 n'est pas égal à 1+2....
A suivre...

En attendant de vos nouvelles, ici, je vous souhaite un bon courage dans vos appels ou rappels du SAV Apple... et pour les nouveaux qui débarquent, vous pouvez continuer la liste... on ne sait jamais...
Merci à tous!!!

--------------------

+Quote Post
gad1962
posté 30 Oct 2007, 14:02
Message #59

Nouveau Membre

Membre no 94 431

Voilà une excellente nouvelle, il est regrettable toutefois d'être obligé de citer un article de loi afin d'obtenir ce que l'on est en droit d'attendre, mais seul le résultat compte après tout...

Je suis ravi qu'une solution se dessine à l'horizon wink.gif

Par ailleurs dès lors qu'un incident de la sorte est pris en charge cela devient un précédent qui apporte plus de poids aux futures demandes.

Cordialement smile.gif

--------------------

+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 18:11
Message #60

Nouveau Membre

Membre no 51 257

CITATION(gad1962 @ 30 Oct 2007, 14:02) [snapback]2411584[/snapback]

Voilà une excellente nouvelle

Pas encore pour tout le monde...
En reactions à la news de lionel http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...9578&st=120
....
CITATION(tintinplus @ 30 Oct 2007, 15:01) [snapback]2411709[/snapback]

Bonjour
Je viens de faire la meme démarche que celle engagée par Eberlue et ... sans savoir trop pourquoi j'ai aboutit au service clientele qui refuse de prendre en charge la réparation sauf si je leur apporte la preuve que le problème est du à un défaut de base de la machine... L'invocation des articles de l'ordonnance n'a eu aucun effet... Des idées?

....
J'attends des nouvelles....avec comme piste le lieu d'achat (qui est le vendeur...?)... a suivre

--------------------

+Quote Post
Archenar
posté 30 Oct 2007, 18:34
Message #61

Nouveau Membre

Membre no 51 244

Puré, c'est dur à croire ton histoire eberlue.... !
Ca me donne envie d'essayer, par contre num en 08 ca doit douiller 50min !!!

Ce qui me tracasse aussi, c'est que si jamais ça marche, j'ai les boules que l'on me le refuse car, j'ai déjà ouvert la machine moi même (iMac 17") histoire de voir si je pouvais faire quelquechose.... les genres d'autocollants ont donc été décollés et recollés... et au passage, j'ai niqué une moitié d'alésage de vis... snif.
En même temps, c'est sacrée galère pour démonter la dalle et pour revisser, je ne vous raconte pas moi qui n'avait pas de tourevis aimanté !

Après, je peux toujours insister tout comme je ferai... s j'ai ouvert, c'est que je ne savais pas pour les 2 ans de garantie ! Après, je peux dire qu'il a déjà été réparé autre part héhé wink.gif

Ouh là, je viens de me relire, tout ce que je viens d'écrire n'est pas toujours très Français !

Excusez-moi, je ferai un effort, moi qui ne suis pas un habitué des forums smile.gif

--------------------

+Quote Post
eberlue
posté 30 Oct 2007, 18:46
Message #62

Nouveau Membre

Membre no 51 257

ah oui...un petit rappel...
Lorsque vous contactez le SAV Apple... évitez de parler de vices cachés, mais juste de défaut de défaut de conformité!!!
...
en effet, Article L. 211-4 du Code de la Consommation français : « Le vendeur est tenu de
livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la
délivrance.

....
comme je l'ai lu ailleurs,
CITATION(flying nono @ 26 Oct 2007, 20:16) [snapback]2405604[/snapback]

La réglementation sur les vices cachés n'a STRICTEMENT rien à voir avec la garantie légale.

- La garantie légale c'est 2 ans de réparations, c'est au vendeur de prouver que l'utilisateur à fait une erreur d'utilisation (bris, chocs exagérés, surtensions, etc)

- La protection contre les vices cachés c'est a l'utilisateur de prouver que le fabricant a fait une erreur de conception dans le cadre d'un usage "normal" du produit.

L'utilisateur Lambda n'a quasiment aucune chance réelle de démontrer un vice caché -> à oublier sad.gif
sauf si la pression monte trop fort (la loi aux U.s. est + protectrice) et oblige le fabricant à réparer ce qu'il a mal conçu.

Pour avoir une chance de faire valoir ses droits à la garantie, il faut s'en tenir STRICTEMENT à la garantie légale.
a+

et donc s'en tenir à: « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat..." si c'est juridiquement possible de scinder la phrase en 2 (bonne question de l'usage du "et" en français et en droit qui est peut-être un idiome quelque peu exotique!!!) biggrin.gif
Enfin, s'ils font encore la sourde oreille, recommandé avec accusé de réception, recours assoc' de consommateurs....

Quoi qu'il en soit, appellez votre vendeur, et donnez nous des nouvelles....

--------------------

+Quote Post
goldmulo
posté 1 Nov 2007, 14:06
Message #63

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Nov 2007
Membre no 98 566

Salut à tous,

Je viens m'ajouter à cette liste, en espérant que nous réussirons à obliger Apple à assumer ses erreurs.
Donc pour moi, c'est un iMac G5 17' de Noël 2005, les lignes sont apparues en septembre 2007, à une semaine d'intervalle (il n'y en a "que" deux pour l'instant, rose fluo, moitié droite de l'écran).
Série de la bête : W8546.........
Voilà.

Edit : oups, j'avais oublié la liste rolleyes.gif

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran.

Ce message a été modifié par goldmulo - 1 Nov 2007, 14:15.

+Quote Post
Archenar
posté 2 Nov 2007, 18:39
Message #64

Nouveau Membre

Membre no 51 244

Voici quelques nouvelles !

Je suis retourné chez mon revendeur (Fnac) pour savoir ce qu'il pourrait me dire sur le sujet.
Pour commencer, j'ai demandé si ils connaissaient le problème, évidement ça ne leur disait rien...
Après avoir convaincu le gars du SAV que je n'étais pas un rigolo qui crie au vol le fait de ne pas avoir souscrit d'extension de garantie, il a fini par me dire qu'il ne pouvaient rien faire (évidement).
Selon eux quoi qu'ils fassent Apple n'en aurait rien à faire et mon seul recours est de m'adresser aux associations de consommateurs.
Continuant la conversation il a fini par me citer lui-même la fameuse loi qui dit que la garantie est de 2 ans et non d'un (et que ça marchait, qu'Apple ne pouvait rien contre ça) ! Il m'a donc aussi confirmé que les gens qui ne le savent pas peuvent se faire avoir !
Il m'a donc dit d'essayer auprès d'Apple en leur balançant la fameuse loi mais qu'il est probable qu'il annulent tout au moindre pet sur la machine. Mais bien évidement, je n'ai rien à perdre à essayer...

Donc voilà c'est dit: les revendeurs s'en tapent royalement, soit le client se bat soit il rachète une machine (ps: chers messieurs qui font les lois merci de vérifier qu'elles s'appliquent bien, c'est un minimum) !

Voilà, donc je vais appeler Apple dans les prochains jours... mais ça me fait tout drôle, je ne pensais pas qu'un jour j'aurai à me battre contre Apple mad.gif

Quelqu'un d'autre à appelé Apple depuis eberlue ?
Merci de nous communiquer votre avancée sur le sujet !

--------------------

+Quote Post
tintinplus
posté 2 Nov 2007, 18:46
Message #65

**

Membre no 25 327

Salut moi j'ai J'ai essayé voir mon post du 30 oct

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2415914

+Quote Post
eberlue
posté 2 Nov 2007, 19:06
Message #66

Nouveau Membre

Membre no 51 257

CITATION(Archenar @ 2 Nov 2007, 18:39) [snapback]2417013[/snapback]

Je suis retourné chez mon revendeur (Fnac) pour savoir ce qu'il pourrait me dire sur le sujet.
/.../il a fini par me dire qu'il ne pouvaient rien faire (évidement).
/.../ Il m'a donc aussi confirmé que les gens qui ne le savent pas peuvent se faire avoir !

....sauf, à mon avis et sans vouloir être désobligeant...il me semble que ton vendeur soit est ignorant, soit, pire!, il a voulu te rouler dans la farine....
Je m'explique.... a priori, dans tout ce que j'ai lu et tenté de retranscrire, c'est le vendeur le garant durant 2 ans... si c'est la fnac le garant c'est la fnac...point!
Donc s'ils ne veulent pas entendre, c'est lettre recommandée (rar) au SAV de ta Fnac... a eux de se débrouiller avec apple ensuite....
Et essaye d'imprimer l'ordonnance...
Bon courage

--------------------

+Quote Post
tintinplus
posté 2 Nov 2007, 19:37
Message #67

**

Membre no 25 327

J'ai essayé de trouver sur le web des références de cas concernant la fnac et la fameuse garantie de non-conformité et y a pas grand chose et pas de résultats probants... Bon je vais le faire et je vous dirai (a moins qu'une clause de non-divulgation vienne me clouer le bec!).

+Quote Post
goldmulo
posté 2 Nov 2007, 20:52
Message #68

Nouveau Membre

Membre no 98 566

Bah moi, pour le revendeur, c'est plié d'avance, vu que PC City vient de fermer tous ses magasins en France sad.gif
Du coup, tout ce que je peux tenter, c'est le vice caché directement auprès d'Apple. Je suis en train de réfléchir à une bonne petite lettre de derrière les fagots...

+Quote Post
JUSDEI
posté 3 Nov 2007, 14:48
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Nov 2007
Membre no 98 778

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et viens de m'inscrire malheureusement à l'occasion de la découverte d'un problème technique : les fameuses lignes verticales sur iMac ;

Bon je suis (pour l'instant) pas aussi embêté que la plupart d'entre vous car j'ai eu "la bonne idée" lors de l'achat de mon mac de prendre l'AppleCare.
Mais ça fait un cas de plus pour donner de l'eau à votre moulin et bien démontrer que le problème à l'air loin d'être isolé.

J'ai donc acheté un iMac 17", intel core 2 duo, 2 Ghz ; fin septembre 2006
numéro de série commençant par : CK639...

Jusqu'à hier j'en étais super content et super satisfait d'avoir "switcher" sur macintosh (c'est mon premier mac).

MAIS malheureusement hier soir, j'ai vu lors de la reprise de veille arriver une ligne verticale rose à environ 5 cm du milieu de l'écran vers la gauche.
Ce matin j'ai appelé le support Apple et après quelques tentatives d'identification du problème le technicien m'a dit qu'a priori, il fallait changer la dalle de l'écran. Pas beaucoup plus avancé (pour plus de 20 minutes au téléphone) puisqu'il me renvoie chez un centre de maintenance agréé (à 60 km de chez moi) pour la changer.
Bien évidemment, le samedi il sont fermés.
J'irai donc lundi et vous tiendrais au courant de la suite.
Heureusement Apple doit tout prendre en charge pour le remplacement de la dalle (certes l'apple care, c'est pas donné ; ça fait toujours ça en plus sur la facture déjà élevée mais bon la preuve que ça peut se révéler un investissement utile).

Enfin, moi qui avait décidé de me lancer à prendre un mac pensant que c'était de la très bonne qualité ; je commence à retomber voyant en surfant sur les sites et forum mac les problèmes matérielles ou logicielles se multiplier.

Surtout, j'espère qu'Apple va réagir pour tous ceux qui ne sont plus sous garantie. Bon courage et bonne chance à tous.

--------------------
iMac 27" Intel Core i5 Quad Core, 2,7 Ghz, 12 Go de ram, SSD 256 Go + HD 2 To, Mac OS X 10.8, iLife'11, iWork'09

MacBook Unibody Intel Core 2 Duo, 2,4 Ghz, 8 Go de ram, 250 Go, Mac OS X 10.8, iLife'09, iWork'09

iPhone 4 32 Go noir, iOS 5.1.1

iPod U2 30 Go

+Quote Post
tintinplus
posté 5 Nov 2007, 09:07
Message #70

**

Membre no 25 327

Bonjour voici un post sur apple forums (donc en anglais) d'un musicien qui a trouvé sur un forum des consoles de mixages Tascam un post décrivant la réparation de l'écran qui avait le problème des lignes verticales; dans ce cas là il semble qu'il s'agirait de la résine epoxy qui se decollerait (avec la chaleur et le temps) et ainsi la bande électronique attachée à l'écran de detacherait ce qui provoquerait la chose.

Je ne m'y connais pas du tout mais si on arrive à rien avec apple peut-etre que ce genre de piste devient intéressant... voici le lien (chercher le post de "liverpool idave" du 4 novembre):

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...94&tstart=0

+Quote Post
rb45
posté 5 Nov 2007, 18:21
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 981

je m'ajoute à la liste .... Powerbook acheté chez CLG.

J'ai le même problème, j'ai acheté aussi en juillet 2005 un Powerbook G4 17" 1.67 ghz et j'ai depuis 3 mois 3 lignes verticales (1 jaune et 2 violettes) en plein milieu de l'écran sur 2 cm entre la 1ère ligne et la 3ème ligne.

Visiblement pour les powerbook de cette époque, il y a pas loin d'une centaine de cas identiques sur les forums d'Apple.com et Apple fait la sourde oreille.

CITATION(goldmulo @ 1 Nov 2007, 15:06) [snapback]2414859[/snapback]

Salut à tous,

Je viens m'ajouter à cette liste, en espérant que nous réussirons à obliger Apple à assumer ses erreurs.
Donc pour moi, c'est un iMac G5 17' de Noël 2005, les lignes sont apparues en septembre 2007, à une semaine d'intervalle (il n'y en a "que" deux pour l'instant, rose fluo, moitié droite de l'écran).
Série de la bête : W8546.........
Voilà.

Edit : oups, j'avais oublié la liste rolleyes.gif

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
26-Goldmulo, iMac G5 iSight 17', W8546xxxxx - Noël 2005 - 2 lignes verticales moitié droite de l'écran.
27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran

+Quote Post
winnie68
posté 5 Nov 2007, 19:56
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 179

Bonsoir a tous, eh bien moi aussi je me rajoute à cette liste, j'en peux plus ce ces lignes… pfffff

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
27-rb45 powerbook G4 17", 1.67Ghz Numéro de série : W850940WRJ3 juillet 2005 - 4 rayures verticales au centre de l'écran
28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout

j'espere qu'on trouvera une solution.

+Quote Post
eberlue
posté 6 Nov 2007, 02:24
Message #73

Nouveau Membre

Membre no 51 257

CITATION(winnie68 @ 5 Nov 2007, 19:56) [snapback]2421675[/snapback]

acheté à la fnac le 22/11/2005 -
j'espere qu'on trouvera une solution.

Rappel que la 1ere solution évoquée tout au long de ce topic et du débat ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...9578&st=120
...Il s'agit d'un courrier recommandé avec accusé de réception au vendeur du bien (ici au Sav de ta fnac!!!), avec un petit rappel de la garantie légale de deux ans dûe par le vendeur (cf: ordonnance 2005)...si jamais ils n'ont rien voulu entendre par tel....( faire vite car 22/11)...

--------------------

+Quote Post
gad1962
posté 6 Nov 2007, 23:38
Message #74

Nouveau Membre

Membre no 94 431

http://images.apple.com/legal/warranty/docs/cpuwarranty.pdf

En page 10, pour la France (pages 7 à 10) Apple y évoque la garantie légale de 2 ans pour défaut de conformité...

[quote name='rb45' date='5 Nov 2007, 18:21' post='2421504']
je m'ajoute à la liste .... Powerbook acheté chez CLG.

J'ai le même problème, j'ai acheté aussi en juillet 2005 un Powerbook G4 17" 1.67 ghz et j'ai depuis 3 mois 3 lignes verticales (1 jaune et 2 violettes) en plein milieu de l'écran sur 2 cm entre la 1ère ligne et la 3ème ligne.

Visiblement pour les powerbook de cette époque, il y a pas loin d'une centaine de cas identiques sur les forums d'Apple.com et Apple fait la sourde oreille.

Pour les powerbook, jetez un oeil sur ce site :

http://appledontcare.blogspot.com/

Ce message a été modifié par gad1962 - 6 Nov 2007, 23:40.

--------------------

+Quote Post
Vig27
posté 7 Nov 2007, 23:00
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Nov 2007
Membre no 99 217

Bsr à Tous,

Ici Vig27, comme vous j'ai fait l'acquisition de l'objet du délit ( imac G5 17" Duo Core acquis début 2006 et présentement raillé de deux barres verticales fluo du plus mauvais effet ).

Je me rajoute donc à la liste....ensemble nous vaincrons!!!

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
28-Winnie68 - IMAC G5 Isight 17' - N° W8546XXXXXX - acheté à la fnac le 22/11/2005 - à ce jour 38 lignes lignes verticales un peu partout
29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX....

+Quote Post
tvelin
posté 8 Nov 2007, 13:45
Message #76

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Nov 2007
Membre no 99 251

wink.gif Slt je me rajoute a la liste .Meme problme avec mon Imac 17 core duo 2006 ,une belle ligne blanche de 3 cm en plein milieu sad.gif

+Quote Post
gad1962
posté 8 Nov 2007, 15:30
Message #77

Nouveau Membre

Membre no 94 431

Rajout de tvelin wink.gif

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
29 Vig27 - Imac G5 17'' Duo Core Isight acheté fnac en fev. 2006 n° W860XXXXX....
30 tvelin Imac 17 core duo 2006

--------------------

+Quote Post
goldmulo
posté 9 Nov 2007, 16:42
Message #78

Nouveau Membre

Membre no 98 566

Salut à tous,

Alors, quelques nouvelles... En fait, je viens d'appeler Apple, j'ai demandé directement à faire jouer la garantie de conformité après avoir exposé mon problème, et le technicien, après avoir pris toutes mes coordonnées, a fini par me dire qu'il fallait que je fasse attester par un technicien que le défaut était présent à l'achat, et qu'à ce moment-là seulement, ils prendraient en charge la réparation. Evidemment, il n'avait jamais entendu parler de ces *** de lignes verticales, et quand je lui ai dit qu'on était des centaines dans ce cas (dans le monde, on doit bien être des centaines), il m'a dit que ça ne prouvait pas que le défaut était d'origine.
Alors, je ne sais pas comment je vais trouver un technicien qui atteste que le défaut est d'origine, surtout sans ouvrir la bête et faire sauter la garantie...
J'ai bien peur que ces empaffés aient trouvé le moyen de nous mener en bateau tout en faisant mine de bien vouloir assumer leurs responsabilités. :-(

+Quote Post
Rock103
posté 9 Nov 2007, 19:25
Message #79

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 381

Idem ligne rose verticale qui vient d'apparaitre il y a une heure, le flip : je découvre donc le problème qui semble concerner beaucoup! Il s'agit d'un PowerBook G4 17'/1,67Ghz de mai/juin 2005 - Serial W85200XXXXX. Ma facture sous mes yeux indique un montant reglé de 2748,99 euros TTC! J'ai vraiment les boules java script:add_smilie(":angry:","smid_15") !!! Je me rajoute donc à la liste. Bon courage à tous.

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
31 Rock103, Powerbook G4 17'/1,67Ghz - Série W85200XXXXX de mai-juin 2005.

+Quote Post
malko
posté 9 Nov 2007, 20:17
Message #80

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Aug 2005
Membre no 44 319

CITATION(goldmulo @ 9 Nov 2007, 16:42) [snapback]2428582[/snapback]

Salut à tous,

Alors, quelques nouvelles... En fait, je viens d'appeler Apple, j'ai demandé directement à faire jouer la garantie de conformité après avoir exposé mon problème, et le technicien, après avoir pris toutes mes coordonnées, a fini par me dire qu'il fallait que je fasse attester par un technicien que le défaut était présent à l'achat, et qu'à ce moment-là seulement, ils prendraient en charge la réparation. Evidemment, il n'avait jamais entendu parler de ces *** de lignes verticales, et quand je lui ai dit qu'on était des centaines dans ce cas (dans le monde, on doit bien être des centaines), il m'a dit que ça ne prouvait pas que le défaut était d'origine.
Alors, je ne sais pas comment je vais trouver un technicien qui atteste que le défaut est d'origine, surtout sans ouvrir la bête et faire sauter la garantie...
J'ai bien peur que ces empaffés aient trouvé le moyen de nous mener en bateau tout en faisant mine de bien vouloir assumer leurs responsabilités. :-(

D'après ce que j'ai lu plus haut, c'est vrai pour le vice caché, pas pour le défaut de non conformité. On joue sur les mots, c'est sûr.

J'ai eu il y a 1 an une panne de l'alimentation, juste après la fin de garantie d'un an (1mois...), sans apple care.
j'ai dû batailler avec le SAV apple, et finalement ils ont pris la réparation en charge.

Mais finalement, cela n'a été que l'application de la loi alors. Car on ne parle ici que du problème de ligne sur l'écran, mais y a t il une limite dans l'étendue de cet défaut de confromité ?

Car on lit partout que les garanties c'est 1 an partout (pour les constructeurs), prolongées à 2 ans par les vendeurs sympas. On se moquerait de non ?

+Quote Post
tintinplus
posté 9 Nov 2007, 20:42
Message #81

**

Membre no 25 327

Je confirme lors de mon essai de convaincre Apple on m'a servi l'argument du vice caché "si je meux le prouver alors Apple réparera..."; bon je pense que c'est impossible à prouver ou alors on entre dans un processus avec experts etc tres tres couteux je crois. Donc si on est encore dans la limite du 2 ans alors il ne rest eque le défaut de conformité (que la chose se doit de se comporter normalement pour cette période)qu'il faut faire valoir aupres du marchand. Je viens d'envoyer ma lettre avec AR à la FNAC... j'attend donc,mais je suis pret à me battre avec avocat s'il le faut at assignation au tribunal de proximité. Si le marchand est Apple la meme démarche devrait pouvoir se faire on les attaque sur leur responsabilité de vendeur (et surtout pas de fabriquant avec vice caché).
Courage Apple de Cupertino va peut-etre aussi surprendre toutes les autres et reconnaitre l'évidence... (le sav à l'américaine n'a rien à voir heureusement avec sa version pingre européenne).

+Quote Post
Rock103
posté 9 Nov 2007, 21:48
Message #82

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 381

Re,

Déçu, j'ai cherché-fouillé et voici quelques liens intéressants :

http://cbs5.com/consumer/local_story_158150233.html (reportage sur ce problème à San Francisco, désolé c'est en anglais) : Apple aurait cédé pour la personne concernée par le reportage... Ca bouge donc (un peu) et c'est bien l'effet médiatique qui peut faire pencher la balance.

Ensuite, et on se sent moins seul : http://www.crosspond.com/apple/home. Ici c'est une initiative qui a pour mission de référencer les cas avec photos (essentiellement le Powerbook G4 17' mais peut être qu'écrire au webmaster permettrait "d'ouvrir" le sujet à tous les modèles concernés, sait-on jamais). Les cas soumis ne laissent pas de doute quant au problème. Si vous désirez poster votre mac (pour moi c'est fait), suivez les instructions à http://www.crosspond.com/apple/register -d'abord aller sur un site néérlandais avec votre numéro de série qui vous donnera de précieuses et intéressantes informations sur sa fabrication.

J'ai trouvé la Petition Online: http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?maclines. Je vous conseille aussi de signer...

Ensuite un site canadien francophone : http://appledontcare.blogspot.com/

Enfin d'autres topics, forums, discussions par dizaines outre-atlantique. Je croise les doigts que tout cela fasse boule de neige... Une chose est sûre, les cas se déclarent de partout dans le monde et Apple ne pourra nier l'évidence longtemps, enfin espérons...

http://www.appledefects.com/?p=138
http://powerbook17lines.blogspot.com/

Désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais...

+Quote Post
tintinplus
posté 10 Nov 2007, 06:47
Message #83

**

Membre no 25 327

Il se peut fort bien que deja Apple (USA et Canada) règlent les probèmes au cas-par-cas; pour avoir eu affaire à eux ils ont (comme je l'ai écrit maintes fois sur ce forum) une attitude bien différente face à la clientèle que celle que l'on retrouve en France. Mais si c'est le cas (les arrangements ) on risque de pas le savoir puisqu'ils ont tendance à faire signer une clause de non-divulgation en échange de la réparation.
Merci Rock103 pour faire passer les infos des sites étrangers ca rapelle l'étendue du problème...
Il faut persévérer une solution est peut-etre toute proche!

+Quote Post
feanor
posté 11 Nov 2007, 17:21
Message #84

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2007
Membre no 99 566

Je viens grandir vos rangs.
J'ai acheté mon mac à la fnac, et compte tenu de vos réactions précédentes j'ai appellé la fnac hier.
Le SAV semblait conscient du problème et m'a un peu feinté en me disant d'appeller le SAV de la fnac montparnasse où j'ai acheté le mac pour voir avec eux. J'ai argumenté avec les textes de lois, du coup il m'a dit qu'il faut prouver qu'il y a défaut de conformité. Je lui ai dit que dés que plusieurs personnes ont le même problème il s'agit obligatoirement d'un défaut de conformité... Résultat il m'a dit de l'emmener et qu'ils enverrons chez apple pour réparation, mais que c'est eux qui déciderait si il s'agissait d'un défaut de conformité. Donc pas trop avancé car je vis maintenant à la réunion.

Pourrais-t- on me donner le n° du SAV apple en france?

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
32 feanor, iMac core duo 17", mai 2006, W8605; 5 lignes verticales

+Quote Post
Tagali
posté 11 Nov 2007, 19:24
Message #85

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2007
Membre no 99 571

Bonjour à tous,

C'est avec tristesse que je viens compléter la liste,
et oui ma première ligne est apparue voilà 2 jours au beau milieu de mon écran (de couleur cyan).
Quelques symptômes au paravent deux lignes blanches sur le côté droit qui apparaissent et
disparaissent à leur bon vouloir.
Je ne peux malheureusement faire valoir la garantie commerciale de 2 ans mon achat datant du 27/10/05.

A+

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
33 Tagali, imac G5 17"/2,0 Ghz - série W85385 - 1 ligne

+Quote Post
tintinplus
posté 11 Nov 2007, 19:45
Message #86

**

Membre no 25 327

Pour répondre à feanor assistance Apple depuis la France 0825888024. Ensuite pour la fnac si ils ont offert de prendre l'ordi ...
De mon coté j'ai recu réponse de la FNAC à ma lettre RAR et ils me rappellent seulement que la garantie est de 1 an: aucune mention de la garantie de conformité (alors que j'ai demandé dans ma lettre la réparation de l'ordi en invoquant la garantie de conformité, avec copie du texte de loi etc), jolie facon de faire disparaitre le problème!
Je ne sais pas trop quoi faire , trouver un avocat ...?

+Quote Post
malko
posté 11 Nov 2007, 19:52
Message #87

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Aug 2005
Membre no 44 319

CITATION(tintinplus @ 11 Nov 2007, 19:45) [snapback]2431917[/snapback]

Pour répondre à feanor assistance Apple depuis la France 0825888024. Ensuite pour la fnac si ils ont offert de prendre l'ordi ...
De mon coté j'ai recu réponse de la FNAC à ma lettre RAR et ils me rappellent seulement que la garantie est de 1 an: aucune mention de la garantie de conformité (alors que j'ai demandé dans ma lettre la réparation de l'ordi en invoquant la garantie de conformité, avec copie du texte de loi etc), jolie facon de faire disparaitre le problème!
Je ne sais pas trop quoi faire , trouver un avocat ...?

Répondre en répétant tes arguments et leur faisant aimablement remarquer que leur réponse est à côté de la plaque, avec copie à une asso de consomateurs ?

+Quote Post
tintinplus
posté 11 Nov 2007, 19:56
Message #88

**

Membre no 25 327

Merci malko; je pense faire ceci et l'ideé de l'association de consommateurs est sans doute bonne car n'étant pas du tout équippé coté "loi" je ne pourrais surement pas engager un dialogue avec les avocats de la fnac.
Questiion; Est-ce que la Fnac peut exiger que je fasse la preuve de la non-conformité tout comme Apple a fait en me demandant d'apporter la preuve du vice caché?

+Quote Post
goldmulo
posté 11 Nov 2007, 19:56
Message #89

Nouveau Membre

Membre no 98 566

Bon, bah y a plus qu'à appeler Julien Courbet...
Non, j'déconne... wink.gif

Enfin, pas complètement... la médiatisation, il faut qu'on arrive à faire parler du problème. Chacun à se battre contre son vendeur, ça va pas le faire.

Ce message a été modifié par goldmulo - 11 Nov 2007, 19:59.

+Quote Post
tintinplus
posté 12 Nov 2007, 07:15
Message #90

**

Membre no 25 327

Le recours collectif mondial ca existe?

+Quote Post
JUSDEI
posté 12 Nov 2007, 17:37
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Nov 2007
Membre no 98 778

eberlue : a écrit :

"1er petit survol de l'ordonnance n° 2205-136 du 17/02/2005 relative à la garantie....

D'abord on commence par quelques broutilles...

-« Garantie commerciale
« Art. L. 211-15. - La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
« Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
« Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
« En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Mais bon!...

« Section 4
« Disposition commune
« Art. L. 211-17. - Les conventions qui écartent ou limitent directement ou indirectement les droits résultant du présent chapitre, conclues entre le vendeur et l'acheteur avant que ce dernier n'ait formulé de réclamation, sont réputées non écrites.

Moi, je lis, que les conventions passées avec Apple en acceptant leur garantie d'un an sont nulles et non avenues si je formule une réclamation en fonction des dispositions légales qui m'octroient une garantie de 2 ans... mais peut-être c'est parce que ça m'arrange!!!

Maintenant, plus concrètement....

Garantie légale de conformité
[i]« Art. L. 211-4. - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance./.../
« Art. L. 211-5. - Pour être conforme au contrat, le bien doit :

On y est... comme l'a dit Gad1962 dans ce topic (merci à lui), nous sommes légitimement en droit d'attendre que la durée de vie de nos ordinateurs soit davantage que 18 mois....
Enfin...

« Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Bref, 2 ans de garantie!!!
Et en parcourant davantage ce texte, on peut:
1-demander réparation, remplacement
et si impossible,
2- rendre le bien et se faire restituer le prix
... en rappellant que si la solution 1 n'est pas possible il y a un délai d'un mois au vendeur pour appliquer la solution 2...
J'ai lu par ailleurs que tous les frais sont à la charge du vendeur...
RE-bref...une ordonnance à lire
et les commentaires sont les bienvenus!!!![/i] "

Je ne voudrai pas jouer les rabajoies MAIS je pense que vous fourvoyez complètement en vous focalisant sur le défaut de conformité :
1° - la délivrance d'un bien conforme est un des aspects de l'obligation de délivrance du vendeur attaché au contrat de vente ;

cette obligation d'un objet conforme s'entend d'une délivrance conforme aux engagements contractuelles, aux usages ; la conformité porte donc sur les qualités promises.

En gros, pour moi, il y aurait défaut de conformité si vous aviez un iMac avec un écran présentant par exemple une résolution de 1280 x 860 au lieu de 1440 x 900 ou encore un disque dur qui tourne à 5400 tr/min au lieu des 7200 tr/min... Ce ne serait pas conforme aux engagements contractuels du vendeur ou à l'usage que vous pouviez légitimement en attendre.

En l'espèce, ce n'est pas le cas mais bien un défaut affectant le fonctionnement du bien ;

2° - les articles du Code de commerce que vous citez ne vous accordent nullement une garantie légale de 2 ans ; l'article L.211-12 dispose uniquement que le délai de prescription pour agir en justice est de 2 ans à compter de la délivrance du bien ; ce qui veut dire qu'après deux ans à compter du moment où vous avez reçu le bien, vous ne pourrez plus agir en justice sur ce fondement. CE N'EST ABSOLUMENT PAS LA MÊME CHOSE.

L'action en défaut de conformité n'a rien à voir avec une clause de garantie. La garantie d'un an "offerte" par Apple comme nombre de constructeur n'est qu'une clause contractuelle par lequel le vendeur s'engage à réparer le bien ou le remplacer ... pendant ce délai. L'AppleCare est une extension de garantie ; c'est-à-dire un contrat supplémentaire conclu entre le vendeur et l'acheteur qui créé pour le premier de nouvelles obligations contre un certain prix acquitté par l'acheteur.

Voilà pourquoi les SAV ne tiquent pas à vos revendication sur le défaut de conformité. Pour eux, ils ont respecter leurs obligations en vous offrant exactement le bien que vous aviez commandé. Et, ils ont raison !
D'autant que si vous voulez agir sur ce point, c'est à vous de prouver le défaut de conformité ; l'article L.211-7 alinéa 1, ne prévoyant qu'une présomption pour les défauts apparaissant dans les 6 mois de la délivrance. Dans vos cas, on a largement dépassé les 6 mois.

3° - IL s'agit donc plutôt d'un vice caché c'est-à-dire d'un défaut qui rend impropre la chose à l'usage à laquelle on la destine. Après des flottements, la Cour de cassation semble assez stricte sur la distinction et privilégie l'action en vices rédhibitoires lorsque le défaut apparaît bien après la délivrance et que l'objet conforme aux spécifications promises présente par la suite une anomalie qui empêche un usage normal. (art. 1641 et suivants du Code civil)

Il faut bien reconnaître que la disctinction n'est pas toujours facile et que parfois les deux actions peuvent se chevaucher mais dès lors que le défaut empêchant un fonctionnement normal apparaît assez longtemps après la délivrance : c'est un vice caché.

Seul avantage : l'article 1648 c.civ modifié en 2005 accorde désormais un délai de 2 ans à compter de la décourverte du vice (au lieu d'une action à bref délai auparavant).

Sinon, il faut prouver que le vice était inhérent au bien vendu et donc antérieur à la vente (qu'il existait dès l'origine du bien) et qu'il subsiste. SURTOUT, c'est à l'acheteur de prouver ce vice caché ! et là, il faut bien avouer que ce n'est pas aisé ; d'autant qu'en France, il n'y a toujours pas d'action collective possible (parce que regrouper plusieurs de personnes avec le même problème constituerait déjà en soi un commencement de preuve, qu'il y a bien un problème de qualité et donc un vice affectant dès la conception, dès la fabrication l'écran des ordinateurs 17" qui bien entendu ce doit de durer plus de 12, 18 mois.

Voilà, je vous apporte ma contribution (modeste) de juriste (pas spécialisé, toutefois, en droit des contrats moi c'est plutôt le droit pénal) et qui n'engage que ceux qui voudront bien croire en mes affirmations. Surtout, cela ne dispense pas de s'adresser à des professionnels du droit (avocat, maison du droit et de la justice dans certains départements, association de consommateurs...). A cet égard, la référence à l'émission de Courbet sur RTL n'est, à mon avis, pas complètement débile (quoi qu'on pense de ses émissions) car au pire, ils ne voudront pas vous aider et s'attaquer à une si grosse multinationale MAIS au mieux ils vous donneront peut-être des conseils (il y a des avocats spécialisés dans ces questions qui travaillent pour ses émissions) gratuits !

Je vous ai apporté ces commentaires car je compatis moi-même subissant actuellement ce dommage (mon iMac a présenté une ligne verticale au bout d'un an et un mois mais je suis sous AppleCare et donc mon écran est en train d'être changé par un centre de maintenance ; je vous écris depuis mon vieux PC) alors que c'est mon premier mac ! et que je suis donc un peu déçu.

--------------------
iMac 27" Intel Core i5 Quad Core, 2,7 Ghz, 12 Go de ram, SSD 256 Go + HD 2 To, Mac OS X 10.8, iLife'11, iWork'09

MacBook Unibody Intel Core 2 Duo, 2,4 Ghz, 8 Go de ram, 250 Go, Mac OS X 10.8, iLife'09, iWork'09

iPhone 4 32 Go noir, iOS 5.1.1

iPod U2 30 Go

+Quote Post
tintinplus
posté 12 Nov 2007, 18:43
Message #92

**

Membre no 25 327

Merci JUSDEI pour tous ces éclaircissements et bien que je ne m'y connaisse pas ceux-ci sonnent assez juste... Le vice caché... prouver cela va couter beaucoup plus que la valeur de l'ordi, Apple le sait (son SAV en tous cas). En quelque oar c'est bien règlé et comme par hasard les dés sont pipés dans une direction bien claire !

+Quote Post
tintinplus
posté 15 Nov 2007, 08:54
Message #93

**

Membre no 25 327

Oublions-nous quelque chose sur ce sujet? Tout as-t'il été dit?

+Quote Post
NICE-G0lg0-INCAL
posté 15 Nov 2007, 20:58
Message #94

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2007
Membre no 99 957

Non je complète la liste ... même si c'est un IMac alu tout neuf

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
34 NICE-G0lg0-INCAL, iMac Core duo 20",2,4Ghz, novembre 2007,

J'espèce ne pas devenir un switcher en passe d'être déçu

--------------------
iMac 2011 2,5 GHz 21", 8Gb
iMac 2007 2,4 GHz 20" 2G
iPod 4

+Quote Post
cleks
posté 16 Nov 2007, 11:18
Message #95

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Nov 2007
Membre no 99 992

bonjour, je viens me rajouter à la liste :

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
35 cleks, imac 20", N° CK626, achat 07/2006

remarquez, c'est très joli :

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ecranimac.jpg ( 62.8 Ko ) Nombre de téléchargements : 271

+Quote Post
madob
posté 16 Nov 2007, 14:15
Message #96

Nouveau Membre

Membre no 50 135

je précise le N° de mon imac atteint actuellement d'une ligne jaune

Imac G5 Isight OS 10.4.11 N° W85431B9TAT

Achat ? sur Applestore au moment de sa sortie

Madob

--------------------
Réseau Airport, ADSL 2M

+Quote Post
madob
posté 16 Nov 2007, 16:16
Message #97

Nouveau Membre

Membre no 50 135

Appelé ce jour Apple (55 mn en ligne)
Je ne fais pas parti de ceux qui ont droit à une réparation !!!

Lien : http://images.apple.com/fr/support/imac/re...tensionprogram/

Je vais envoyer une lettre à 60 millions ...

--------------------
Réseau Airport, ADSL 2M

+Quote Post
Kompo
posté 16 Nov 2007, 17:40
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2001
Membre no 1 114

et ouais y'a pas que les iMac intel on dirait...

j'avis posté dans une autre partie du forum, mais ce sujet là me semble beaucoup plus suivi!

Mon bon vieux powerbook Titanium 1ghz (15") de juin 2003 (acheté 2929€ chez CLG) - tres bien entretenu jusqu'ici vient de passer dans ce cas de figure : a savoir une bande de pixels verts (2 px d'epaisseur) qui traverse l'écran en vertical..tout ca est arrivé sans rien faire... c'est beau le progrès... Et si je veux changer la dalle, ca me revient moins cher d'acheter un DELL... ph34r.gif

donc voila c'est un Powerbook G4 1Ghz 15" - acheté neuf en 06 juin 2003 - défaut survenu le 15 nov. 2007
(autrement dit, même avec un applecare j'aurais eu l'air bien)

n° de série debut : QT3034...

Ci-dessous la liste des vainqueurs mise à jour :

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007

Tiens, d'ailleurs pour la personne qui pensait qu'un décollement de résine epoxy sur le connecteur/nappe serait à l'orgine du défaut d'affichage, ce serait bien qu'Apple réagisse comme Sony. Car j'ai fait les frais d'un capteur CDD de caméscope embourbé par la colle. Le défaut s'averait être un defaut à TRES grande échelle . Sony ayant publié une note sur son site à, pris en charge l'integralité de la réparation pour mon caméscope qui avait largement dépassé la date limite de garantie (acheté en 2003 egalement et réparé en quelques jours au début de l'été 2007)...Donc voilà. L'espoir fait vivre :-)

Ce message a été modifié par Kompo - 16 Nov 2007, 17:46.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_2.jpg ( 101.13 Ko ) Nombre de téléchargements : 190

--------------------
MacPro 2x2,66GHz + G4 Titanium
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
xtb33
posté 18 Nov 2007, 06:56
Message #99

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 146

Bonjour
Je suis des vôtres, un Imac G5 17 pouces, acheté à la Fnac en dec 2005, 1° ligne verticale en février2007, 24 à ce jour ,la 25° clignote ce matin, 23 dans la moitié droite (quand on regarde l'écran).

6 -chamac...
7 -maxoukit...
9 -Jf_forestier....
10-ywox....w860
11-madob....Imac G5
13-The_moonwalker....
36 Kompo, Powerbook G4 15" / 1Ghz / n° QT3034... / achat : 06-2003 / defaut survenu : 11-2007
37 xtb33, ImacG5 17" n° W8547E7...acheté dec 2005. Début après 14 mois, 24 lignes,

+Quote Post
Hassanovic
posté 19 Nov 2007, 18:15
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 33 099

Bonsoir tt le monde ,

Je tenais a vous remercier de votre soutien, et je vous demande pardon si je mets fin à ce sujet d'une façon assez desolante : Mais ma seul solution pour le probléme etait un changement d'écran :-(

Heureusement j'avais toujours ma garantie !!!

Alors, retour au centre de reparation, en tout cas c'est sure pour les machines intel.

Hassan

+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd September 2025 - 12:57