![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Hyper important p/r à nos clients, a expliquer dès leur appel "j'arrive plus
à envoyer des mails" car ce n'est pas directement de notre faute et suivant les cas on y peux rien. Il existe 2 nouveaux problèmes depuis début de cette semaine: - Après Free, Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce matin pour l'ensemble des clients ADSL qui n'ont pas l'ip fixe. C'est une excellente mesure qui permet de limiter le spam généré à travers des postes Windows hackés ou verolés. Pour envoyer les emails, vous devez: - Si vous utilisez le port 25, d'authentifier au près du serveur SMTP d'orange qui va renvoyer votre email en suite. - Si vous souhaitez utiliser le serveur SMTP d'ovh ns.ovh.net, vous devez utiliser le port 587 il suffit de mettre ns.ovh.net:587 au lieu de ns.ovh.net. Le fonctionnement reste inchangé. - Depuis Lundi matin, Free limite le nombre d'emails envoyés par minute à partir d'un serveur SMTP (une ip) ou ils ont changé la configuration dans la persistance d'accès à leurs serveurs SMTP. Si vous avez un serveur dédié, vous pouvez rencontrer des problèmes vers free.fr. Le message d'erreur est: > 421_Server_busy,_too_many_connections_from_your_IP PS : Merci Jean Louis ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
CITATION(trouspinette @ 28 Jun 2007, 20:18) [snapback]2262106[/snapback] - Après Free, Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce matin pour l'ensemble des clients ADSL qui n'ont pas l'ip fixe. C'est une excellente mesure qui permet de limiter le spam généré à travers des postes Windows hackés ou verolés. Salut et merci pour l'information. Initiative intéressante pour limiter le Spam, mais bien dommage que Orange ne prenne pas la peine d'informer ses clients. Tous les internautes ne sont pas au fait des subtilités des réglages Smtp et je sens poindre les em... à l'horizon. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
je ne comprend pas ce qu'il faut faire
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
moi non plus et je suis sur le port 25!
A l'aide!!! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
J'ai la soluce!
![]() Il faut aller dans les préférences de mail cliquer sur comptes cliquer sur informations du compte Tout en bas il y a le smtp... Cliquer sur réglages du serveur: Port 25! On voit l'adresse du serveur le sélectionner: Authentification: mot de passe Nom d'utilisateur: taper son nom d'utilisateur Mot de passe: taper..... Enregistrer! ça marche si on fait pas la moindre erreur de frappe Orange aurait pu prévenir de la modif! ![]() kenavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
sur que c'est ça?
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 29 Jun 2007, 13:11) [snapback]2262640[/snapback] sur que c'est ça? ouais sûr à 100%! mais fait gaffe de taper wanadoo ou orange suivant la dénomination exacte de ton compte! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 29 Jun 2007, 13:04) [snapback]2262637[/snapback] Orange aurait pu prévenir de la modif! ![]() kenavo CITATION(Aide d'Orange) Bien comprendre la problématique Sur internet, les spams et virus, se propageant de plus en plus, avec notamment des envois massifs à l'insu des utilisateurs, peuvent perturber fortement votre utilisation d'Internet. Il apparaît que 80 % du spam est émis par des zombies, ordinateurs détournés de leur usage par des parasites. Il est possible que votre ordinateur soit à lorigine de spams et divulgue des informations personnelles à votre insu. De même, trop de configurations de logiciel de messagerie sont problématiques et ne respectent pas les principes de bonne conduite concernant l'envoi des messsages (l' envoi des emails doit nécessairement se faire via les serveurs de Orange). Des organismes constituent des listes d'internautes ou de fournisseurs d'accès émettant beaucoup de spam afin de leur interdire l'envoi de tout mail. Les abonnés Internet Orange peuvent se retrouver ainsi pénalisés en ne pouvant plus joindre par mail certains correspondants externes à Orange. Afin de palier ces différents problèmes et suivant les recommandations des instances anti-spam internationales regroupant les fournisseurs daccès Internet, le messagerie Internet Orange vous permet aujourdhui de bénéficier en avant-première de la nouvelle configuration de votre logiciel de messagerie. J'ai configuré ainsi : Comment configurer manuellement un logiciel de messagerie sur le port 587 et cela fonctionne ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
merci!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Salut tout le monde !
C'est dingue qu'on soit pas prévenu ! Comment savoir si un mail est bien arrivé ? Est-ce que tous les messages sont bloqués ou aucuns, ou alors c'est aléatoire ? Parce que j'ai fait un test à l'instant en me ré-envoyant un mail qui est bien arrivé, cela veut dire que je ne suis pas touché ? (je suis sur le port 25) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
J'ai fait la même chose dès que j'ai vu le topic: le mail s'évanouit et j'ai appliqué la méthode d'Amiral29: que dalle, cela ne marche toujours pas. J'ai envoyé (en ligne puisque c'est le seul moyen!) un mail incendiaire à orange sur cette non information et je crois que je vais changer de fournisseur d'accès. En attendant je vais tenter la recette de Triskell (la galette bretonne, de toute façon, c'est meilleur que les cookies oranges...)
-------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guylo @ 29 Jun 2007, 16:54) [snapback]2262922[/snapback] J'ai fait la même chose dès que j'ai vu le topic: le mail s'évanouit et j'ai appliqué la méthode d'Amiral29: que dalle, cela ne marche toujours pas. J'ai envoyé (en ligne puisque c'est le seul moyen!) un mail incendiaire à orange sur cette non information et je crois que je vais changer de fournisseur d'accès. En attendant je vais tenter la recette de Triskell (la galette bretonne, de toute façon, c'est meilleur que les cookies oranges...) je ne comprends pas! ma méthode simple marche très bien à condition de "bien taper" ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 29 Jun 2007, 18:07. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Orange) Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de : - modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr, - modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25, - activer l'Authentification. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 29 Jun 2007, 17:30) [snapback]2262978[/snapback] CITATION(Orange) Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur. La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de : - modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr, - modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25, - activer l'Authentification. Où as tu dégoté celà? ![]() edit: j'ai cherché et trouvé---> Ils sont vicelards de foutre ça dans un détail de l'assistance N°35 et bien planqué en plus! ![]() je reste avec mon système D ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 29 Jun 2007, 16:46. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 29 Jun 2007, 17:36) [snapback]2262987[/snapback] Où as tu dégoté celà? ![]() Tu me connais je fouine ![]() Il faut scoller jusqu'en haut ![]() Tiens un autre lien ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon je viens d'essayer la soluce Triskellorangina
![]() ça marche aussi Question à 2: Y a-t-il un avantage en sécurisation sur le port 587 par rapport au 25??? merci de vos lumières ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 29 Jun 2007, 17:17. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
les deux marchent finalement: il a fallu 5 h à orange/wanadoo pour faire suivre les messages avec la solution d'amiral29; entre temps celle de Triskell a eu effet immédiat. Tournée de cidre pour tous
![]() ![]() edit: et à fond de cale... ![]() Ce message a été modifié par guylo - 29 Jun 2007, 22:17. -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guylo @ 29 Jun 2007, 23:15) [snapback]2263431[/snapback] les deux marchent finalement: il a fallu 5 h à orange/wanadoo pour faire suivre les messages avec la solution d'amiral29; entre temps celle de Triskell a eu effet immédiat. Tournée de cidre pour tous ![]() ![]() edit: et à fond de cale... ![]() Affirmatif!!! les 2 soluces marchent bien... ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Sud de nancy Membre no 52 966 ![]() |
moi je suis chez neuf et depuis hier c'est le meme bazard, pas moyen d'envoyer des mails....
peut etre esce le meme probleme ? biensur pas possible de les avoir au telephone... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(christian nancy @ 30 Jun 2007, 12:01) [snapback]2263740[/snapback] moi je suis chez neuf et depuis hier c'est le meme bazard, pas moyen d'envoyer des mails.... peut etre esce le meme probleme ? biensur pas possible de les avoir au telephone... Au pifomètre ce doît être le même mal donc applique le même remède à savoir authentification par mdp de ton smtp... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 30 Jun 2007, 11:08. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
Il n'y a pas de compte imap chez vos fournisseurs ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(jempi @ 30 Jun 2007, 12:38) [snapback]2263773[/snapback] Il n'y a pas de compte imap chez vos fournisseurs ? Pas chez Orange... -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Sud de nancy Membre no 52 966 ![]() |
chez neuf on m'a repondu qu'on faisait pas l'assistance sur mail
il veut absolument que j'ai outlook pas croyable !! il n'a pas pu me repondre il me dit que les parametres de conexion sont inchangés... et au final il m'a dit d'essayer plus tard... bref perdu 10 minutes à 30 cts /.min pour une imcompetance pas croyable et pas de reponse... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 8 Feb 2002 Lieu : Metz Membre no 2 005 ![]() |
Pfff, cela me rappel le problème qu' a eu une de mes soeurs quand elle a voulu paramètrer ses compte orangina sur le PBG4 que je lui ai revendu via Mail alors que sur le Tournesol elle n'avais pas de problème et en définitif les serveurs d'autantifications de la célèbre bouteille devaient être HS puisqu' elle a réussi un peu plus tard
![]() |
|
|
![]()
|
|
je me connecte a l'instant et pouf... les messages partent.... donc bien un probleme chez neuf....
je vais leur demander de ne pas me facturer la hot line inutile , a suivre... |
|
|
![]()
|
|
Il suffit d'aller faire un tour sur le forum d'Orange
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Problème de port 25 sur le smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr. La réponse de la hotline est la suivante:
"Nous sommes en train de migrer les boites mails sur des serveurs différents <<plusperformants>>. Voici la manip qu'ils m'ont fait faire: Eux: changer le smtp.wanadoo.fr en smtp.orange.fr port 25 Moi mais Mr je suis moi en wanadoo.fr Eux: changer Moi: je change --> ca marche pas Eux: changer en smtp.wanadoo.fr port 25 Moi ok mais ca marche pas Eux: re-renter a nouveau votre mot de passe Résultat ca marche ![]() Explication du support Orange: <<oui, c'est normal comme on migre les boites mails ca a changé votre mot de passe>> Et ca va durer jusqu'au 16 juillet !!! Moi: au revoir Mr (j'ai rien compris, c'est la premi_re fois que j'entends qu'un fournisseur d'accès arrive a changer mon mot de passe sur ma machine). Je penses qu'ils ont du basculer mon compte ailleurs pendant que l'on me faisait faire des bidouilles foireuse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 305 ![]() |
-------------------- MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) 2.53 Core i5 10.11.6
Mac mini mi-2011 2.3 Core i5 10.11.6 MacBook Air 2014 1.4 Core i5 10.11.6 iPhone SE 2020 15.1 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Pour confirmer ce que je disais dans le message précédent, Orange est bien en train de migrer les boites mails. Ils viennent de me proposer de changer mon adresse [email protected] en [email protected].
Donc, le port 25 inaccessible est aussi une conséquence de la migration des boites: Total = nombre abonnés wanadoo x (5minutes x 1,3euro) = un joli paquet d'Euros pour Orange !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : REIGNIER 74 Membre no 2 700 ![]() |
![]() -------------------- MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850) Dell 24" Casio Exilim Z1050 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26 Apr 2002 Lieu : Saint-Piat - 28 Membre no 2 334 ![]() |
Idem depuis hier port 25 bloqué depuis chez moi
Ca fonctionne en webmail sur mon compte .Mac, mais nada pour ce qui est de Mail qui est bloqué ! C'est pas Léopard puisque le Pb se pose aussi sous Tiger Suis chez Orange et me demande s'il n'ont pas bloqué à nouveau le port 25 qui fonctionnait très bien jusqu'alors. Le problème reste qu'ils ne préviennent pas ! Font ch... Merci quand même à tous ceux qui ont renseigné ce post, j'ai solutionné grâce à vous. Didier Ce message a été modifié par dgilbert - 17 Nov 2007, 13:34. -------------------- Didier GILBERT
PMG5 bipro (PowerMac) 2Go Ram 1.3 To DD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 19 Jul 2003 Lieu : ANSE (Rhône) Membre no 8 655 ![]() |
Je suis sous Tiger et je n'ai pas de problème pour envoyer des mail via Orange (anciennement Wanadoo)
smtp.orange.fr port 25 Authentification : Mot de Passe Nom d'utilisateur : xxxxxx Mot de Passe : xxxxx Je me connecte aussi bien par ma livebox que par mon téléphone 3G -------------------- iMac 27' (QC 2.7Ghz - 8Go - 256SSD + 1To), MacBook Pro 13 (2018 - 512SSD)
iPad Pro 10.5 (pencil), Time Capsule 2To, iPhone X 256Go, Fuji XT-1 / X100F |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 ![]() |
J'ai mis ma maman en snow leopard sur son macbook pro et oh surprise quand je lui ai remis l'ordi qui venait en remplacement d'un vieux power pc, c'est la configuration de Mail (elle est chez Orange La Fibre) et de voir que son compte s'est réglé en 2 minutes en Imap. Dois-je rebasculer en mode pop ? (elle avait des problèmes avant) sauf que dans Mail, les menus sur la gauche ne ressemblent plus à ses anciennes BAL… Y a Trash, etc…
Que faire ? RE J'ai fini par comprendre que lors de la configuration de Mail, c'est Orange qui a pris la main et au lieu des réglages POP, elle a désormais un mail réglé en Imap. 2/ Elle a coché sur son compte via un navigateur le Partage WIFI d'Orange et j'aimerais bien savoir si c'est la cause (malgré le réglage sur le Mac sur son wifi à elle, dans la journée ou au démarrage, cela saute en freewifi. Elle est obligée d'intervenir manuellement pour rétablir sa connexion. Galère. Où est la ruse ? Merci de m'aider. Sinon je vais continuer à chercher. Résolu en allant dans Réseau, puis Avancé, et glisser le réseau préféré en première position. Ce message a été modifié par harvey - 7 Dec 2013, 16:05. -------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 14:46 |