Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Jun 2007, 10:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15 Jun 2007 Membre no 88 619 |
bonjour,
je suis illustratrice (édition jeunesse). J'ai cherché partout dans le forum ce qui concernait le calibrage des écrans, car mon premier souci est bien sûr que les couleurs affichées correspondent au maximum à ce qui va sortir chez l'imprimeur... J'ai besoin de vos avis car j'hésite entre ces deux écrans : LaCie 319 LCD et un écran Dell (LCD) plus modeste, que je calibrerais avec une bonne sonde genre Monaco Optix... Sachant que ce qui compte réellement pour moi, c'est l'adéquation entre les couleurs telles que je les travaille sur l'écran et leur sortie chez l'imprimeur. Si j'achète un écran Lacie, qui doit être d'une meilleure qualité qu'un Dell est-il nécessaire d'investir quand même dans une sonde? Sinon, connaissez vous des écrans de bonne qualité un petit peu moins chers que les Lacie? Est-il vrai que les écrans mac sont mal calibrés et " incalibrables "? merci pour vos avis! |
|
|
|
15 Jun 2007, 20:28
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 642 |
Salut,
Je ne suis pas un professionnel du milieu, mais sur le forum la marque Eizo revient souvent au niveau des écrans, peut-etre que tu devrais regarder de ce coté aussi Bonne chance dans tes choix Bonne soirée. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
|
15 Jun 2007, 20:47
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 329 Inscrit : 15 Mar 2007 Membre no 82 735 |
bonsoir,
un dell genre type 2405 ou nouveau modèle finissant par 07 est calibrable en software (via compensation par la carte graphique) cela fonctionne bien mais.... parfois cassure dans certains dégradés moins visible à l'il... un Lacie du type 319 est calibrable en hardware (le top du top)... il y a obligation du colorimètre (appelé aussi sonde) car sans = pas de calibration possible.... Les apple ne sont pas calibrables car : pas de réglages du contraste ni du point blanc via les trois canuax RVB... Certes Eizo c'est bon (voir trés bon) mais seule la série coloredge est calibrable en hardware Voilà ma maigre contribution en espèrant avoir aidé PS : marque calibrable en harware : Eizo (en coloredge) Quato (intéressant car possibilité de vérif' au niveau de l'UGRA) lacie (série 300 ou 500 comme le 526) Nec (en spectraview) Ce message a été modifié par le bad boy - 15 Jun 2007, 20:49. |
|
|
|
16 Jun 2007, 10:21
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15 Jun 2007 Membre no 88 619 |
merci! je vais continuer mes recherches...
|
|
|
|
17 Jun 2007, 10:36
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 329 Inscrit : 15 Mar 2007 Membre no 82 735 |
CITATION(marlone @ 16 Jun 2007, 11:21) [snapback]2247635[/snapback] merci! je vais continuer mes recherches... de rien ... bonne recherche.... |
|
|
|
17 Jun 2007, 11:16
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 4 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 709 |
Après, il faut voir le budget que tu es prêt à consacrer.
-------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :( |
|
|
|
17 Jun 2007, 13:27
|
|
CITATION(orangina_rouge @ 17 Jun 2007, 12:16) [snapback]2248640[/snapback] Après, il faut voir le budget que tu es prêt à consacrer. bof c'est abordable...un Dell c'est genre 1000 euros ou moins... et un écran arts graphiques c'est départ à moins de 1500... quand on sait qu'en 2000 on claquait 50000 balles dans un 21" Barco c'est devenu abordable |
|
|
|
17 Jun 2007, 15:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
la sonde est indispensable.
il vaut mieux une sonde et un écran plus modeste, qu'un bon écran sans sonde. en plus avec une imprimante photo et un profil papier pour le papier de tes épreuves , tu mets toutes les garanties de ton côté. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
17 Jun 2007, 16:08
|
|
CITATION(didierr @ 17 Jun 2007, 16:26) [snapback]2248852[/snapback] la sonde est indispensable. il vaut mieux une sonde et un écran plus modeste, qu'un bon écran sans sonde. en plus avec une imprimante photo et un profil papier pour le papier de tes épreuves , tu mets toutes les garanties de ton côté. je rejoins l'avis de cette intervenant... au niveau de la sonde ou colorimètre (termes exact) il ne faut pas chipotter sur le budget car sinon c'est la M^ù=:*$ pour pas dire autre chose... les modèles vraiement valables sont : http://www.lacie.com/fr/products/range.htm?id=10042 ces deux sondes sont en fait du gretag déguisé biensûr le modèle pro est meilleur http://www.color-academy.biz/boutique/list...lg_fr&num=1 trés bon modèle connu de tous Ma préférée de toutes (et celle que je possède) : http://www.iclg.com/fiche_produits.asp?cat...ckc=1&cks=0 Pour ce qui est des profils pour imprimantes ils sont trés importants : réduisent la conso d'encre permettent d'obtenir des résultats attendus permettent un soft proofing réaliste pour ceux que cela intéresse je connais un bon sous traitant et trés accessible en matière de prix (genre à parir de 15 euros le profil imprimante en RVB) |
|
|
|
9 Jul 2007, 16:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 26 Feb 2004 Membre no 15 419 |
Bonjour à tous,
moi aussi je suis à la recherche du graal.... Un bon écran, pas trop cher et évidemment calibrable. J'ai en gros 800 euros à investir, je pense prendre une sonde EyeOne 2 en plus, mais pour l'écran je commence à m'y perdre un petit peu ! CITATION(le bad boy @ 15 Jun 2007, 21:47) [snapback]2247219[/snapback] Certes Eizo c'est bon (voir trés bon) mais seule la série coloredge est calibrable en hardware Justement, je vois chez ICLG un EIZO FlexScan S2111W-BK à 835 euros HT. Je me disais, tout comme toi Bad Boy, qu'un Eizo devrait être pas mal du tout, mais est-ce qu'il est vraiment moins bien que le EIZO ColorEdge CE210W à 1050 euros HT de chez Graphic Réseau. Est-ce que le calibrage hardware est vraiment primordial ? Est-ce que ça justifie la différence de près de 200 euros ? Merci pour vos réponses |
|
|
|
| Guest_Renaud 1_* |
9 Jul 2007, 20:38
|
|
Guests |
Je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il vaut mieux acheter un écran d'une marque courante même s'il est moyennement calibré au départ et pas cher plutôt qu'un Eizo (pour ne citer que cette marque) bien calibré mais hors de prix. Avec la différence, on peut acheter une super bonne sonde et un petit cadeau pour son (sa) copain (copine).
Le tout est de ne pas prendre une dalle TN. http://www.lesnumeriques.com/news_id-1962.html Ce message a été modifié par Renaud 1 - 9 Jul 2007, 20:42. |
|
|
|
9 Jul 2007, 20:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 |
Dans les sondes "gamme moyenne", la X-Rite Monaco Optix Pro est une des meilleures et a des résultats proches des sondes pro comme les Gretag MacBeth qui coûtent plusieurs milliers d'euros. Les Spyder rattrapent leur retard mais c'est toujours pas ça. Concernant les écrans, les LaCie et Eizo sont les plus couramment utilisés dans le graphisme et la photographie. Cependant il faut bien faire attention sur les différentes gammes de ces marques. Les ColorEdge de Eizo sont indubitablement supérieurs au reste de la gamme, mais ils ont leur prix Maintenant que Barco ne fait plus ses sublimes écrans, les ColorEdge d'Eizo ont repris le flambeau (mais... sans en arriver à la cheville bien entendu). Et pour répondre à ta question, un calibrage hardware est primordial oui. Le calibrage software c'est bidon, ça ne sert à rien, puisqu'il repose surtout sur TA vue (qui par définition n'est pas "parfaite"). On peut bien sûr essayer de s'en contenter quand on a rien d'autre, mais il y a une différence énorme avec un vrai spectro. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
|
10 Jul 2007, 13:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 26 Feb 2004 Membre no 15 419 |
Finalement, je pense que l'on va prendre le FlexScan S2111W-BK d'Eizo, avec une sonde Gretag Eye-One Display 2...
J'espère que ce sera un bon choix... Parce que... pourquoi pas un Apple 23" ou bien un BenQ FP241W ou bien.... Arghhh, j'en peux plus ! |
|
|
|
10 Jul 2007, 13:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
Ne prends pas un Apple. Ils sont beaucoup trop chères pour ce qu'ils sont.
a+ |
|
|
|
10 Jul 2007, 15:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 13 Aug 2005 Lieu : Lyon Membre no 43 872 |
J'avais un écran apple 23" qui vient de lâcher au bout de 1 an et 2 mois (dalle HS d'après le centre de maintenance) du coup je regarde les écrans en espérant trouver celui qui me conviendra.
Déjà pas d'apple, plus d'apple... prix trop élevé au vu de ce qui ce fait actuellement, et la garantie d'1 an et bien trop courte vu que la plupart des fabricants vendant ce type d'écran et d'environ 3 ans minimum. Du coup je regardais du coté des Eizo qui ont l'air de faire référence. J'ai plusieurs questions à leur propos : - quel est le type de finition de la dalle (mate, brillant, ...) - quel différence entre calibration hardware intégré à l'écran (CG et CE) et les slim edge ? (question déjà posé mais sans réponse), en gros quelles sont les différences entre le CE240w et le S2411w ? - il me semble avoir lu sur le site d'Eizo que le logiciel de calibration fournit (ColorNavigator CE) ne fonctionne pas sur les macintel, est-ce toujours d'actualité ? Voilà pour le moment pour les Eizo. Ensuite j'ai découvert il y a quelques jours que Dell sortait une nouvelle version de son 24", le 2407WFP-HC avec un gamut qui couvrirait 92% de l'espace NTSC ? qu'en penser ? Merci pour les réponses --------------------
|
|
|
|
10 Jul 2007, 16:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
Tu comprends mieux maintenant pourquoi je veux un écran avec une garantie de 3 ans. Le faite qu'Apple garantie ses produits qu'1 an, est à mon sens honteux.
a+ |
|
|
|
10 Jul 2007, 16:23
|
|
|
C'est vrai que quand on voit Eizo qui garantit 5 ans ces moniteurs... Ça peut faire pencher la balance de leur côté !
Ce message a été modifié par jeep2nine - 10 Jul 2007, 16:34. |
|
|
|
10 Jul 2007, 16:29
|
|
|
C'est la qu'on reconnait le sérieux du constructeur.
Apple garantie ses produits 1 an, ce qui est ridicule. Pour une enseigne qui prone la qualité et la fiabilité, c'est du grand délire. a+ Ce message a été modifié par JBL - 10 Jul 2007, 16:39. |
|
|
|
10 Jul 2007, 16:50
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 9 Aug 2005 Membre no 43 694 |
Eizo ça marche pas mal mais c'est très loin d'être de bons écrans (même si c'est les moins pires de tous à priori). Il faut éviter de bosser dans la pénombre car le noir n'est pas neutre - voir fortement bleuté, limite magenta - et qu'au niveau chromie ça induit en erreur (sans compter que le blanc est jaune... mais ça c'est plutôt bien vu)
Je crois qu'on les a tous testé au boulot, le technicien Eizo est venu plusieurs fois, au final on a gardé nos vieux Barco. A noter que nos régies sont noires de chez noires donc condition particulière... à la lumière du jour ça passe beaucoup mieux. LaCie j'aime bien mais c'est subjectif à mort (j'ai encore un CRT electron blue IV à la maison Quato, c'est le pire pour moi mais j'ai du loupé un truc (il parait que c'est super) Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon CRT est en train de doucement mourir et il va falloir penser à le changer... c'est le drame Au final je dirais Eizo sans grande conviction. -------------------- Parfaitement con
|
|
|
|
10 Jul 2007, 19:21
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 811 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 618 |
Graphiste à mon compte, j'ai depuis un an deux Eizo de la gamme FlexScan : un 24" + un 17" tous deux calibrés avec une sonde Spyder2Pro (en remplacement du très mauvais apple 23" Alu) : j'en suis très satisfait. j'ai aussi une Epson R2400 avec un iProof Power RIP et mes sorties sont fidèles à 95 % sur papier photo et proofing.
Voilà -------------------- iMac 27" fin 2013
|
|
|
|
28 Jul 2007, 18:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 13 Aug 2005 Lieu : Lyon Membre no 43 872 |
Je suis toujours à la recherche d'un écran, mon achat n'est pas pour tout de suite, plutot pour septembre/octobre.
Du coup je regarde de temps en temps ce qui se fait, et je viens de voir qu'Eizo avait sorti un nouvel écran le CG241W, avec pour principale caractéristique : - écran 24" - luminosité et uniformité des couleur sur la totalité de l'écran - échantillonage sur 16-bit - calibration hardware 12-bit - temps de réponse de 6ms - fréquence de rafraîchissement de 50Hz - reproduction à 96% du gamut Adobe RVB. Pas mal, mais que signifie rafraichissement 50hz, il me semblait que tout les écrans lcd fonctionnaient à cette fréquence et que les futures seraient à 100hz ??? D'ailleur si des personnes si connaissent et peuvent fournir quelques explcations sur les notions d'échantillonage, de callibrage hardware (à quoi correspondent les 16-bit et 12-bit) sinon pour le prix c'est autour de 1900€ ttc avec casquette + produit nettoyant des avis ? Ce message a été modifié par koichi - 28 Jul 2007, 18:16. --------------------
|
|
|
|
30 Jul 2007, 08:30
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
Je pense qu'il faut passer au haut de gamme quand on maîtrise bien sujet.
La couleur a été toujours délicate à gérer même si cela s'améliore. Ce qui compte c'est d'être régulier . Certaines marques se comportent bien pour la couleur : Samsung, Belinea, Nec. Voir Hardware .fr de loin le plus complet pour les essais. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
6 Sep 2007, 09:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 83 Inscrit : 3 May 2005 Membre no 38 394 |
Bonjour,
Il est vrai que ne nouveau eizo cg241w semble prometteur, mais toujours aucun test trouvé sur le net ! il est pourtant dispo en magasin (graphic-reseau et moyen format à paris en propose un en demo je crois). Les coloredge restent au-dessus de la série flexscan effetivement, qui sont eux plus orientés vidéo. Avant la sortie de cet eizo j'hésitais à acheter un nec 2690 spectraview ; plusieurs tests étaient assez élogieux à son sujet du coup j'hésite encore ! mais il est vrai que ces écrans calibrés en sorite d'usine ne dispensent pas d'acheter une sonde colorimètrique. Personne n'a d'expérience avec le nouveau eizo ? Est-ce vrai que leur soft ne fonctionne pas sur macintel ? -------------------- Jean-Christophe
Config : Macbook pro 16" Mac Mini 2018 Mac OS X Catalina |
|
|
|
6 Sep 2007, 09:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 83 Inscrit : 3 May 2005 Membre no 38 394 |
après verif sur el site de eizo, il est vrai que leur soft de colorNavigator, ne tourne pas sur macINtel ! la loose
pour ceux qui ont windows sur mac, le problème ne devrait pas se poser
à moins que le calibrage dépende de l'OS sous lequel on le fait (par ex, je n'ai pas du tout le même affichage sous windows que sous OSX sur mon macpro, et je n'ia pas les mêmes options de règlages avec la carte graphique
)
-------------------- Jean-Christophe
|
|
|
6 Sep 2007, 10:26
|
|
|
|
|
|
6 Sep 2007, 11:14
|
|
|
CITATION(Badagou @ 4 Sep 2007, 16:57) [snapback]2334134[/snapback] CITATION(koichi @ 4 Sep 2007, 12:29) [snapback]2333875[/snapback] CITATION(Badagou @ 4 Sep 2007, 09:59) [snapback]2333644[/snapback] Avec un contraste de 1000:1 il y a mieux pour la chromie et les graphistes. J'attire votre attention sur le nouvel EIZO CG241W : un 24" en 1920x1200 qui bascule aussi en mode portrait, format 16:10, contraste de 800:1 avec une luminosité de 300 cd/m2, 178 ° d'angle de vue, 2 entrées DVI, une dalle parfaitement uniforme, reproduisant 96% de l'espace Adobe RGB, 6 ms de réponse, processing sur 16 bits... j'arrête ! C'est cher, environ 1600 euros en prix public TTC mais c'est pro, tout dépend des besoins...J'ai l'un des premiers arrivés en France début août et je témoigne que c'est un produit idéal... Depuis quelque temps je regarde cet écran, qui sur le papier paraît être parfait. J'en ai parlé dans un topic, mais personne n'a pu me donner son avis , si tu es prêt à faire un petit test, il serait le bienvenue. Et aussi une autre question, ou l'as-tu trouvé à ce tarif ? A moins que tu ne te sois trompé entre TTC et HT Car le seul site qui semble le vendre au prix le plus bas et celui de graphic-reseau, avec un tarif de 1920 TTC Oui, mille excuses... j'ai confondu HT et TTC (je récupère la TVA). C'est bien chez Graphic Reseau le meilleur prix. Le logiciel fourni Color Navigator marche sur MacIntel mais avec cet écran il faut vraiment envisager une sonde - Gretagmacbeth eye one display 2, pour en tirer le maximum de finesse. Une casquette noire pour éviter les reflets est fournie avec l'écran. Seule la série "CG" concerne ceux qui produisent des images (graphiques ou photographiques) destinées à l'impression. Pour le web, la vidéo, il y a d'autres modèles moins sophistiqués. C'est l'extrait d'une conversation qu'il y avait eu lors d'une news sur un écran Hp (il y a 2 jours) Bagadou n'a pas l'air de signaler de problème avec l'utilisation du logiciel color navigator CE (contrairement à ce qui est dit sur le site EIZO) Niveau tarif il est à 1920 chez graphic reseau, et chez moyen format ? d'ailleur ou est ce magasin à Paris, j'aimerais bien y faire un saut ce WE. Par contre apres quelques recherches, je l'ai trouvé sur des sites suisses aux environ de 1400/1500. A voir si il est possible d'en acheter un la-bas et comment ça se passe pour la garantie. --------------------
|
|
|
|
6 Sep 2007, 12:59
|
|
|
Bonne nouvelle pour Color Navigator !
Pour Moyen Format, c'est une boutique photo pro et cela se trouve sur le boulevard beaumarchais, à côté de Bastille, m° Chemin Vert l.8. Ils ont un site d'ailleurs ; l'écran est un poil plus cher que chez Graphic reseau. Tes sites suisses m'intéressent Koichi ! ceci étant, vu que la tva n'est pas la même en suisse, et les coûts d'expédition assez élevés (j'avais potassé le sujet pour mon mac pro) je ne suis pas sûr que ce soit si intéressant. -------------------- Jean-Christophe
|
|
|
7 Sep 2007, 09:02
|
|
|
Voici un comparateur de prix suisse sur lequel j'avais trouver les tarifs du CG241W :
http://fr.toppreise.ch/index.php?a=120421 Le tarif est d'environ 1400/1500. Maintenant je regarde si il y a possibilité de trouver un magasin frontalier qui le vendrait, j'essaye aussi de savoir si la garantie suit la migration, mais je ne trouve aucune info sur la garantie Eizo en suisse. et un test japonais traduit en anglais. Ce message a été modifié par koichi - 7 Sep 2007, 09:12. --------------------
|
|
|
|
7 Sep 2007, 09:17
|
|
|
pas mal pas mal ! mais l'expédition à l'étranger ne semble pas être au menu pou rles sites les moins chers. Quant à la garantie, effectivement, çà peut poser un souci. Comment être dépanné et avoir un ecran de rechange rapidos en cas de panne ?
|
|
|
10 Sep 2007, 09:50
|
|
|
Je suis passé chez Moyen Format ce WE, le vendeur était très sympa.
Il m'a dit qu'actuellement il fallait attendre fin septembre pour avoir un CG241W, ce modèle à l'air d'être très demandé (ça reste relatif), le prix n'était pas beaucoup plus élevé que chez graphic reseau (1950 ttc). Sinon niveau qualité, d'apres le vendeur, le passage en dalle s-pva (il me semble) est très bon, d'après lui, les noirs sont meilleurs que sur le CG19 qui est en dalle IPS. --------------------
|
|
|
|
25 Oct 2007, 16:21
|
|
|
çà y est ! j'ai investi dans le cg241w ! et j'en suis trèèèèès content
confort visuel optimal; très beaux contrastes (je viens de faire une print, pas de surprises avec la sortie imprimante ) Sur mac le profil de l'écran est reconnu automatiquement ; il est calibré par eizo à la sortie d'usine. Mais je vais le passer à la sonde EyeOne display2 dès que j'ai 5 min ! pas trop testé la vidéo par contre je ne regrette pas le moins du monde mon CRT mitsu ! -------------------- Jean-Christophe
|
|
|
3 Apr 2008, 09:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 20 Sep 2007 Lieu : Perpignan Membre no 95 183 |
je m'excuse de remonter ce topic, mais j'ai un problème d'achat d'écran également et j'avous que je n'ai pas 2000 à investir sur un cg241w.
EN fait j'ai très (trop) souvent mal aux yeux à force de bosser uniquement sur mon MBP. J'ai tout essayé, ambiance lumineuse, pièce éclairée, angle d'affichage, rien n'y fait, après 3 jours non stop de webdesign et programmation j'ai les yeux arrachés. Quelqu'un peut il me conseiller dans l'achat d'un écran qui m'éviterait de souffrir et sans que je passe par un Cinema Display qui ont vraiment pas bonne pub niveau fatigue des yeux et garantie ? Merci par avance Cédric -------------------- |
|
|
|
3 Apr 2008, 10:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 811 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 618 |
J'ai acquis un CG241W il y a 2 mois et j'avoue être aussi totalement satisfait de mon investissement
-------------------- iMac 27" fin 2013
|
|
|
|
3 Apr 2008, 10:19
|
|
|
Bonjour,
toujours satisfait de mon cg241w ! je ne regrette rien ; quel confort ! je pense que c'est un produit pérenne, qui n'est pas prêt d'être obsolète, qualitativement parlant. tu dois le trouver autour de 1500, et non 2000. après c'est une question de compta -------------------- Jean-Christophe
|
|
|
13 Nov 2008, 17:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Nov 2008 Membre no 125 551 |
CITATION(marlone @ 15 Jun 2007, 10:42) [snapback]2246424[/snapback] bonjour, je suis illustratrice (édition jeunesse). J'ai cherché partout dans le forum ce qui concernait le calibrage des écrans, car mon premier souci est bien sûr que les couleurs affichées correspondent au maximum à ce qui va sortir chez l'imprimeur... J'ai besoin de vos avis car j'hésite entre ces deux écrans : LaCie 319 LCD et un écran Dell (LCD) plus modeste, que je calibrerais avec une bonne sonde genre Monaco Optix... Sachant que ce qui compte réellement pour moi, c'est l'adéquation entre les couleurs telles que je les travaille sur l'écran et leur sortie chez l'imprimeur. Si j'achète un écran Lacie, qui doit être d'une meilleure qualité qu'un Dell est-il nécessaire d'investir quand même dans une sonde? Sinon, connaissez vous des écrans de bonne qualité un petit peu moins chers que les Lacie? Est-il vrai que les écrans mac sont mal calibrés et " incalibrables "? merci pour vos avis! Il y a un site qui fait d'assez bons comparatifs d'écrans d'ordinateurs, c'est lesnumeriques : vous allez à cette page de tests des 22 pouces par exemple et vous verrez que le Viewsonic (n'ai pas en tête le modèle exact) est très bien noté pour tous les paramètres et ne coûte que 200 euros environ. Je suis photographe professionnel et j'ai choisi mon écran 22' en comparant les qualités sur ce site. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 23:52 |