Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Sep 2001, 21:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : savoie Membre no 817 |
je voudrais savoir comment faire pour enregistrer de l'audio(batterie,guitare,basse,,,,)sur mon powerbook G4 quelle interface(fire ou usb?)quel logiciel pour pouvoir retoucher le son du tube
pas trop cher quand mème!! |
|
|
|
18 Sep 2001, 17:54
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 112 Inscrit : 24 Jul 2001 Membre no 543 |
Salut
SUr powerbook tu seras très limité à cause des port PCI (inexistant bien sur) qui accueillent toujours les cartes sons. Ceci dit il y'a une interface qui semble dans ton cas pas mal du tout avec des entrées et sorties audio 24 bits/96khz sur le site emagic (www.emagic.de). Pour le logiciel fait très attention ! essaye le plus longuement possible les trois softs suivant pour acheter le bon! - Logic Audio - Cubase VST - Digital Performer Mon avis: Digital performer: Très bien pour le time stretching (changer la "durée" d'un son sans en changer la fréquence) c'est très bien, ce logiciel est très stable mais franchement pas convivial du tout et trop laid Cubase: Excellent pour débuter car relativement rapide à prendre en main, cela dit c'est un peu le problème qui revient toujours avec cubase : il n'est pas programmer dans les règles de l'art et plante trop souvent (vas voir sur le site http://www.macmusic.com tu vas voir le nombre d'ingenieurs du son qui le descendent:) dès que tu utilises des synthés virtuels ou quelques effets tu vas planter y'a rien a faire. Logic Audio: C'est celui que j'utilise. J'admet qu'au début il est très difficile à prendre en main, il est très complex mais c'est de loin le plus puissant et le plus stable de tous je bosse dessus des heures sans plantages (chose que je ne faisait pas avec cubase) il est entierement paramétrable (et c'est à cause de cela qu'il est complex mais grace a cela qu'il est si puissant) il s'adapte a ton "hardware" dès que tu le lance c'est à dire qu'il s'auto-configure en fonction de ta carte son etc... et tu peux tout modifier. Pour ce qui est des retouches d'evenements midi et du travail sur l'audio il est INFINIMENT plus précis et fiable que cubase (ce dernier comportant d'ENORMES BUGS de replacement d'un gros sample découper dans l'editeur de sample) de plus avec logic audio j'obtient des temps de latence de 0,125ms ce qui est parfaitement imperceptible quand j'enregistre un pote qui joue de la guitar il n'y'a aucune latence entre ce qu'il entend et ce qu'il joue (avec cubase je n'arrivais pas a cela non plus) bon ok je défend logic audio mais c'est pasrceque c'est un vécu perdonel qui à fait que j'ai trop souffert de cubase comme de nombreux musicien voir: http://www.macmusic.com dans le forum. a+ j'ai tapper comme un tarré (comme d'hab) alors si y'a des FOoOoOoTES tant pis
|
|
|
|
18 Sep 2001, 18:57
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 20 May 2001 Lieu : La Terre Membre no 277 |
la MOTU FW semble asser terrible et tu peut faire du 8 en simultané
sinon y a tascam et roland qui propose des peutites tables numerique en usb mais la tu peut enregistrer que 2 piste en symultané pour les softs mois je tourne sur cubase 5 que je trouve plutot bien et qui ne m'a jamais fais de crasse mais je crois que tout se vaut |
|
|
|
19 Sep 2001, 11:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : savoie Membre no 817 |
que penser de protool free est ce le mème que les autres?car on ma dit que c'etait pas mal du tout.
merci pour les infos
je vais voir pour les tunes
|
|
|
|
19 Sep 2001, 17:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 112 Inscrit : 24 Jul 2001 Membre no 543 |
oui tout a fait
je viens de voir que bcp de gens sont tres content de la carte firewire MOTU 828 |
|
|
|
19 Sep 2001, 19:52
|
|
|
MacBidouilleur du Son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 849 Inscrit : 24 May 2001 Lieu : 94 Membre no 289 |
sinon t'as les cartes digigram (vx pocket) qui ont d'excellents convertisseurs, mais tu bosses en stéréo
|
|
|
|
19 Sep 2001, 20:05
|
|
|
ou est ce que je peut trouver de la doc
sur la motu fw?? est ce qu'il existe des branchement pour cables xlr(micro vous le savez)?? |
|
|
|
19 Sep 2001, 20:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 20 May 2001 Lieu : La Terre Membre no 277 |
protools c'est d'enfer mais la version free
est limiter a 8 piste audio ce qui est tres limite perso j'ai pas acheter un mac pour faire du pingpong comme sur mon vieux maneto k7 4 piste
|
|
|
|
19 Sep 2001, 20:15
|
|
|
la motu a 2 entré en XLR avec alim phantom
|
|
|
|
27 Sep 2001, 22:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 665 Inscrit : 26 Aug 2001 Membre no 682 |
protools free ne marche qu'avec le sound manager......
http://www.motu.com/ pour la 828 FW ...parait qu'elle cartonne avec un TI ... ...pour les port PCI http://www.magma.com/ propose des interfaces PCMCIA avec 1 ou plusieurs ports.......recommandeé par Digidesign (protools)
y'a aussi Swissonic et bien d'autre a venir prochainement .Y'a de bonnes info sur audio et FW sur http://www.macrocks.com/ n'cha |
|
|
|
4 Oct 2001, 08:13
|
|
|
bas enfait je vien de passer sur os x
la motu sera t elle compatible? |
|
|
|
4 Oct 2001, 09:26
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 9 Jul 2001 Membre no 481 |
Je ne suis pas un pro mais il y a qq année je m'amusé avec pro24 et cubase sur Atari ST
alors moi aussi je suis interressé par un sequenceur mais le prix de cubase et compagnie sont trés élevés. est ce qu'il n'existe pas de bon sequenceur pour mac en freeware ou shareware????? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:31 |