IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche avis WebCam compatibles OS X
Options
bad_duck
posté 10 Dec 2002, 14:14
Message #1

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Salut.

J'envisage de m'acheter une WebCam pour Noel tongue.gif

J'ai fais un peu le tour sur des sites web pour me renseigner mais, j'aimerais avoir votre avis sur vos WebCam: Modele, prix, compatibilité, qualité, USB / FireWire etc...

Merci d'avance jap.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page

+Quote Post
papoose
posté 10 Dec 2002, 14:20
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jul 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 895

moi j'ai une toucam de philips qui me donne entiere satisfaction, pour ses drivers, j utilise macam... en plus y a un micro intégré dedans... tongue.gif

+Quote Post
bad_duck
posté 10 Dec 2002, 14:29
Message #3

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

J'ai vu ce modele, il a l'ai interessant, mais le micro interne du Mac ne suffit t'il pas ??? ( iMac 800 )

Sinon, j'ai vu un modele FireWire, ICI, quelu'un connait ce modele ??

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
MaamuT
posté 10 Dec 2002, 14:29
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Apr 2001
Lieu : Le Tampon, La Réunion.
Membre no 165

Perso j'ai une Philips ToUCam Fun ( chai_pu_koi 730 ) USB avec les drivers IOXperts USB ( + 15$ ) et je n'ai absolument aucuns problemes sous Jaguar.

Mais si tu peut prend du FW y'a carrément pas besoin de drivers.

J'en connais aucune qui soit directement fonctionnelle sous X, dans les packages on ne trouves que des drivers pour OS 9, à croire que les fabricants de WebCam ne savent pas encore qu'Apple à sortis un nouveau système depuis pres de 2 ans sad.gif il faut seulement trouver un driver chez des programmeurs tierce, ioxpert.com par exemple qui est tres bien ( c'est celui que j'utilise ) ou Macam mais celui-ci bug un peut KP en perspective.

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 10 Dec 2002, 14:38
Message #5

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Ce modele est bien noté sur l'AppleStore ICI et aussi chez MacWay
ICI

La meilleure webcam, compatible Mac OS X

--------------------

+Quote Post
MaamuT
posté 10 Dec 2002, 15:52
Message #6

**

Membre no 165

Concernant la Fire I d'Unibrain, j'ai cherché dans tous le site je n'ai pas vu la trace d'un micro intégré alors qu'elle est livrée avec ISPQ un soft de visioconférence, ils ont du oublier que tous les macs n'avaient pas de micros intégrés sad.gif, bon elle est FW et elle à l'air de fonctionner sans driver, à défricher !!

Les Philips on l'avantage de jouir d'une réputation sans faille de la part de leurs utilisateurs, moi le premier, très peut en sont déçus, tu peut en prendre une sans risque, n'oublie pas que sous X il va te falloir un driver, mais chose rassurante, d'après papoose ( merci wink.gif ) Macam ne boguerais plus ce qui est de bonne augure car il est gratuit contrairement au driver IOXperts qui lui est payant.

Par contre depuis que j'ai cette WebCam mon Mac à retrouvé une entrée son grâce au micro intégré, qui est reconnus par tous les softs de Zik biggrin.gif il ne manque plus que la bonne vieille option d'OS 9 qui permettais d'enregistrer des sons systèmes sans passer par des softs tiers !!

Bref Philips, bon produits, bonnes caractéristiques, bonne qualité et en plus elles sont jolies tongue.gif

Ah oui un truc qui n'a pas l'air comme ça, mais les cams philips sont compatible avec le pas de vis standard des trépieds pour appareil photos et c'est franchement super utile smile.gif

--------------------

+Quote Post
julious
posté 10 Dec 2002, 15:59
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

la unibrain FW est sympa et elle fonctionne effectivement sans aucun driver sous OS X.2

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
bad_duck
posté 10 Dec 2002, 17:58
Message #8

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Merci pour vos reponses, quel modele me conseillez vous chez philips ???
Il y a le model fun, le pro ... :fou:

la unibrain FW est sympa et elle fonctionne effectivement sans aucun driver sous OS X.2

Tu es a une ???

--------------------

+Quote Post
stephetvero
posté 10 Dec 2002, 18:59
Message #9

**

Inscrit : 1 May 2002
Membre no 2 363

Je confirme la Firewire Unibrain est très bien (un peu chère tout de même). Pas de driver a installer sous X. Je viens d'en achetter une mais je n'ai pas encore eue la possibilité de la tester vraiment.
Elle est livré avec ISPQ et n° de série, BTV qui semble fonctionner sans limite dans le tps ? Un cable Firewire 6/6 de 2m. Un mini CD avec les docs et softs. Le coup du mini cd est un peu curieux, attention de ne pas le mettre dans les iMacs ou Titanium "mange disque" !
Les réglages sont nombreux manuels ou automatiques, ils se font soit via BTV, soit via QuickTime Streaming (gratuit) ou par n'importe quel autre softs de pilotage de web cam.
La mise au point est très précise, de 5 mm à l'infini.
Pas de micro intégré.
Par contre elle a besoin de pas mal de lumière pour avoir une image correct.
Elle a deux ports FireWire et une connection possible pour brancher une alim externe (non fournie).
Il ne reste plus qu'à attendre iVisit pour X et/ou iChat avec le module de visioconf. Je n'ai pas encore testé YahooMessenger. ISPQ fonctionne mais comme je ne connais personne qui l'utilise c'est pas très passionnant :-?

Voilà, si jamais tu en achettes une, je veux bien faire des tests de visioconf avec toi.

@+
Steph.

+Quote Post
bad_duck
posté 10 Dec 2002, 19:07
Message #10

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Il sert à koi BTV ??

--------------------

+Quote Post
fifi
posté 10 Dec 2002, 19:41
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Fougères
Membre no 171

Philips vesta pro et drivers macam: aucun pb…
Evocam… Résultat à http://www.ecrivez-moi.com

--------------------
Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2, Macbook pro 15' 2,4 gHz 6Go et SSD pour mon fils carte video HS, iPodTouch, Iphone V1,3G,3GS,4,4S,5 et 6 plus, le tout en réseau airport extreme (wifi n) et cisco SG 300-20, NAS synology 1815+, freebox http://www.la-maison-de-fifi.fr hébergé à la maison sur le syno..

+Quote Post
papoose
posté 10 Dec 2002, 19:52
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jul 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 895

heheh c'est chez toi? l'horloge de ton mac avance biggrin.gif

macam marche impec heureusement car sous os 9 je trouvais le driver moyen. Et alors pour écrire un driver pour nous philips ne se foule pas :diable2:

Mais bon ... parcontre, pour yahoo ca m'a pas l'air au point ... non vraiment pourvu qu'ivist pour x sorte bientot...

+Quote Post
rinou
posté 10 Dec 2002, 19:57
Message #13

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 4 136

Bonsoir,
moi aussi, julious, je viens d'en acheter une, je ne l'ai pas encore.
rinou

+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 10 Dec 2002, 20:07
Message #14

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678

Moi j'ai une logitech Quickcam pro 4000 sous X.2.2 avec drivers IoXperts, no problem, bonne définition et belle image même avec peu de lumiere.

Je la conseille.

Commandant Sylvestre

--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k

+Quote Post
fifi
posté 10 Dec 2002, 20:11
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 171

heheh c'est chez toi? l'horloge de ton mac avance biggrin.gif

Un chouïa peut-être, il faut être en avance sur son temps…

--------------------
Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2, Macbook pro 15' 2,4 gHz 6Go et SSD pour mon fils carte video HS, iPodTouch, Iphone V1,3G,3GS,4,4S,5 et 6 plus, le tout en réseau airport extreme (wifi n) et cisco SG 300-20, NAS synology 1815+, freebox http://www.la-maison-de-fifi.fr hébergé à la maison sur le syno..

+Quote Post
MaamuT
posté 10 Dec 2002, 20:59
Message #16

**

Membre no 165

BTV est un soft qui te permet de "filmer" comme si tu avais un camescope, tu peut enregistrer l'image et le son ou même prendre des photos tres simplement, tu peut choisir tes codecs, ta compression, bref un chouette soft à faire de la vidéo simple et facile, absolument génial et vite indispensable smile.gif. Livré en version d'évaluation avec la ToUCam Fun.

EvoCam te permet de capturer une image avec un intervale de temps reglable de 1 S a 1 H et de télélivrer ton image sur un serveur distant ( ou local d'ailleurs ) tres bien lui aussi et d'une simpllicité d'usage carrément plaisante.

D'ailleur en capturant une image toute les 30S et en l'enregistrant sur le disque, on peut ensuite récuperer les images et les assembler avec BTV pour en faire une chouette anime accéllérées des plus sympa wink.gif. Livré en version d'évaluation avec la ToUCam Fun.

ISPQ, est un soft de Visioconference super mega top imbitable, j'ai jamais réussi à faire deux fois la meme manip avec, dans les genre non-intuitif on fait pas mieu, et en plus l'image est super sacadée genre 1 images toutes les 2 S ( j'ai l'ADSL et je l'ai testé avec un ami en réservant la connexion pour les éssais, seul ISPQ utilisait la ligne ) bref une belle daube que je n'aime vraiment pas sad.gif

Aucunes communes mesures avec iVisit qui lui ne fonctionne que sous 9 mais à 30 I/s et ce avec 5 ou 6 interlocuteurs avec le son sioupli, vivement la version X qui si elle s'avere aussi compétitive que la version 9 risque de prendre une avance considérable sur ces concurants. Sans aucuns risque, c'est le meilleur soft de visoconf que j'ai jamais vu tourner, le passage sous 9 pour l'éssayer vaut le détour. Livré en version complete pour OS 9 avec la ToUCam Fun.

Yahoo! Messenger, c'est 1 Image toutes les 2 S et un plantage toutes les 3 minutes. Beerk wink.gif

Le tout avec la Philips ToUCam Fun USB et les drivers IOXperts USB sous Jaguar 10.2.2 pas un plantage depuis presque un an.

--------------------

+Quote Post
bibiencabrio
posté 10 Dec 2002, 21:15
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Nov 2002
Lieu : Metz
Membre no 4 638

Toi l'homme qui utilise une quickcam pro est ce que sous X.1.5 je pourrai pas la faire fonctionner avec un autre driver que celui indiqué par toi ? (parce que il me parait payant et question de principe je payerais pas !)

--------------------
G4/733MHz/512Mo/40Go/OsX10.1.5/Modem alcatel usb et adsl clubinternet

+Quote Post
bad_duck
posté 11 Dec 2002, 09:22
Message #18

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Je pense que je vais me diriger vers le modele FireWire jap.gif

--------------------

+Quote Post
MaamuT
posté 11 Dec 2002, 10:30
Message #19

**

Membre no 165

Euh bienbien, ta cam tu va la payer quand même, paske la aussi c'est payant et comme par définition bla bla bla wink.gif

IOXperts est encore en beta ( je n'ai pas eu le moindre bug depuis presque un an ) et dispo à un prix abordable 15$, apres la finale sera plus chère et le support répond aux mail dans un temps reccord, il m'ont aider au début et nous avons échangé plusieurs mails dans la même journée, presque du temps réel, c'est assé rare pour le faire remarquer wink.gif

Tres complet et super simple d'utilisation, je n'en dirai pas autant de Macam qui m'a paru quelque peut fouillis et brouillon, mais je ne l'ai pas testé longtemps, seulement deux jours et 3 KP, les 3 seuls KP de ma vie d'ailleurs wink.gif

--------------------

+Quote Post
Commandant Sylve...
posté 11 Dec 2002, 11:40
Message #20

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 678

Je te confirme 'l'homme' de toute façon, que il n'y a pas de pilotes de webcam pour mac os X quelque soit la version de ce dernier sauf pour certaines qui sont en firewire à des couts superieurs semble t il.

Donc Macam ou iOxperts, faut y passer... et même si tu as déboursé comme moi, une certaine somme pour l'achat de la webcam, tu devras aussi le faire pour les pilotes. Toutefois, pour iOxperts, tu peux aussi débrancher ta webcam toutes les 1/2 heures... moi à la longue ca m'a vraiment gonflé.

Peut être qu'avec iChat prochaine version, nous pourrons avoir le privilège d'avoir la gestion en natif de nos chere webcam.

Commandant Sylvestre

--------------------
Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura
Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI
Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura
iPad Pro 9,7'+ Iphone XR
Apple TV 4k

+Quote Post
bad_duck
posté 11 Dec 2002, 15:07
Message #21

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

La FireWire est reconnue en Natif sous X ( enfin que sous Jaguar :wink: )

--------------------

+Quote Post
rinou
posté 11 Dec 2002, 18:59
Message #22

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Oct 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 4 136

bonsoir à tous,
Julious, je viens de recevoir la webcam Unibrain, je suppose qu'il est dit quelque part quelle alimentation on peut ajouter.
Je suis dans la lune, je n'avais pas pensé au micro, peut-être celui du G3 conviendra. J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre le mini CD dans le lecteur, mais celui du G4 a aussi "un petit rond".
Pas d'accord pour mettre OS sur PC[size=18][/size]
rinou

+Quote Post
bioman
posté 11 Dec 2002, 21:47
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Aug 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 081

Moi j'ai une logitech Quickcam pro 4000 sous X.2.2 avec drivers IoXperts, no problem, bonne définition et belle image même avec peu de lumiere.

Je la conseille.

Pareil

+Quote Post
MaamuT
posté 17 Dec 2002, 13:00
Message #24

**

Membre no 165

C'est seulement dans les lecteurs de CD de type "mange disque" qu'il ne faut pas mettre de mini CD, sinon tous les lecteurs "à tiroirs" savent et peuvent lirent ce genre de disque.

En me baladant sur le site UniBrain, j'ai été quelque peut désapointé de voir une Webcam sans micro vendue avec un logiciel de visioconférence, comme je l'ai déjà dit ils doivent penser que tous les macs ont un micro intégré sad.gif

Les portables et lies iMacs peut etre et encore les générations d'avant ayant un mange disque, on est en mesure de croire que ces messieurs de chez UniBrain n'ont pas vraiment réflechis avant d'agir, encore un coup marketing et une pauvre boite qui va couler dans les deux ans ça sad.gif

Bref, bravo Philips, certes pas de pilotes mais du très bon matos, jolis et fonctionnel wink.gif

--------------------

+Quote Post
flyer
posté 17 Dec 2002, 14:08
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Nov 2002
Lieu : Espagne
Membre no 4 852

j'ai une unibrain fire i

elle marche sans drivers et avec une bonne qualité
biggrin.gif

--------------------
des Mac et rien que des Mac depuis 14 ans

+Quote Post
bad_duck
posté 21 Dec 2002, 14:31
Message #26

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Salut,

Est ce que vous savez ou on peut trouver cette wabcam ( Fire-i de Unibrain ) ???

Sur le site de la Fnac, elle n'y est pas donc, je pense quelle n'est pas en magazin, je vais continuer mes recherches.

Ou avez vous acheté la votre ??? Apple Store, MacWay

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 21 Dec 2002, 14:59
Message #27

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

oui tu peux la trouver sur l'Apple store et elle est même en promo chez macway à partir de la page d'accueil de Macbid :wink:

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
bad_duck
posté 21 Dec 2002, 15:54
Message #28

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Je vais la prendre sur MacWay.

--------------------

+Quote Post
Guest_ImageVince_*
posté 21 Dec 2002, 16:34
Message #29

Guests

le seul moyen que j'ai trouvé pour que ma TOUCAM philips marche correctement depuis que je suis sur OS X c'et de la donner à mon père qui (le dinosaur!) est toujours sur OS 9 ...

+Quote Post
fifi
posté 22 Dec 2002, 17:29
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 171

:up:

Spécial pour notre ami ERST…

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:49