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#1
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
En Février, le disque dur commencait à montrer des signes de fatigues, aussi je me décide d'envoyer ma machine en SAV pour les problèmes suivants:
Je viens de passer 2 heures au téléphone avec eux, ils me disent que puisque la machine montre des signes extérieurs de défaut (le défaut d'origine du clavier!!!!) ils ne prennent plus ma machine en garantie!!! Il n'y à rien à faire, ils me renvoient la machine, je suis écoeuré! J'ai acheté en 4 ans 4 machines Apple, fais acheter des apple à tout mon entourage en leur disant O combien les machines étaient fiables, et aujourd'hui voilà... un défaut de fabrication fait sauter la garantie... Je ne sais plus quoi faire, à part me plaindre en tant que consommateur. Serait il possible d'avoir une news sur MacBidouille concernant ce problème? Merci de votre soutient... Rémy ![]() Ce message a été modifié par RemyChoquet - 12 May 2007, 13:23. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
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#2
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 230 Inscrit : 10 Mar 2003 Lieu : - Paris -Montpellier - Marseille - Membre no 6 607 ![]() |
Navré pour toi, c'est franchement pas cool...
-------------------- Monteur FINAL CUT & AVID Media Composer
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#3
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Je suis sans voix là...
![]() -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
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#4
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 055 ![]() |
C'est extrêmement exagéré leur comportement
![]() ![]() -------------------- http://www.sujesels.net/-'G4350Mhz ati radeon 7000 1Go 80Go+120Go-DVD-/+RW' sous MacOS X.4.8 && Macbook C2D 1.83Ghz 2Go-'IBM RS/6000 avec power3 375Mhz 768Mo ECC et carte graphique GXT3000' sous AIX 5L-'SiliconGraphics Indy R4000 64Mo' sous IRIX-'Compaq proliant Bi-Xeon + 1Go ECC + Raid5 SCSI (4DD) ' sous unixware-'AthlonXP 3000+ 1Go 320Go' sous Linux Slackware 11-'Sun Ultra 5 UltraSparc IIi 400 + 128Mo ram + DD 9Go' sous Solaris 10 (que du bonheur)Et encore plein d'autres machines sympas... quelques photos ici
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#5
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![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(RemyChoquet @ 11 May 2007, 11:12) [snapback]2205351[/snapback] J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
Même machine (enfin presque, elle date de juin 2006 donc c'est une "Rev 1.5" - d'où le fait que je n'ai pas le bruit du processeur) et mêmes problèmes ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
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#6
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Apple a gardé ton mac deux mois ? si oui il me semble que cela prolonge la garantie, idem pour la durée de la première réparation
Organisation de consommateur comme conseillé ou un avocat (bon ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
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#7
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
Afin de résoudre ce conflit, tu aurais du exiger un rapport d'expertise sur la raison qui pousse leur SAV à croire qu'il y a lieu à une annulation de garantie. Selon le fondement de leurs propos, il peut être assez facile de les mettre en défaut. Enfin, beaucoup de CMAA auraient été plus permissifs sur ce genre de choses mais maintenant que c'est écrit dans le dossier, c'est mort.
-------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
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#8
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Scandaleux et profondement injuste.
a+ |
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#9
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
J'ai toujours peur quelque chose du style m'arrive quand j'achète un nouveau Mac.. voilà pourquoi je n'achète plus de Rev. A
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#10
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Envoie moi par mail le max d'informations, on va partir en guerre contre ces crétins.
Il me faut tout ce que tu as, de la facture aux rapports d'inter. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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#11
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
J'ai aussi enchainé les problèmes avec le Macbook Pro (3 carte mère, une coque et un disque dur
![]() C'est scandaleux, Apple se fou de la geule du monde avec les Macbook Pro rev A ![]() ![]() -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
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#12
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 20 Apr 2005 Lieu : Sophia-Antipolis (Nice) Membre no 37 507 ![]() |
CITATION C'est scandaleux, Apple se fou de la geule du monde avec les Macbook Pro rev A Apple se fout toujours de la gueule du monde avec tous les produits rev.A ![]() J'ai peur des rumeurs d'ultra-portable (enfin moi je rigolerai, mais ceux qui en achèteront, moins ). -------------------- MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You JBL Creatures II blanches + Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique) |
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#13
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Petit oubli
Tu devrais mettre un petit sous titre "Inadmissible" est un peu sec ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
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#14
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 667 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 995 ![]() |
CITATION(Lionel @ 11 May 2007, 16:59) [snapback]2205693[/snapback] Envoie moi par mail le max d'informations, on va partir en guerre contre ces crétins. Il me faut tout ce que tu as, de la facture aux rapports d'inter. ça fait plaisir de lire ça ! je trouvais justement que ce forum malgré ses nombreuses qualité ne s'investissait pas assez pour aider les clients déçus de la pomme et essayer de faire bouger les choses concernant le SAV déplorable de la marque. alors que s'offrir un apple ça devrait être un plaisir parfois ça vire au drame et c'est vraiment dommage. Ce message a été modifié par molive - 11 May 2007, 18:14. -------------------- Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo iPhone 3G 16 GO iPad wifi 64 GO |
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#15
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
CITATION(Alcmene_ @ 11 May 2007, 18:53) [snapback]2205818[/snapback] CITATION C'est scandaleux, Apple se fou de la geule du monde avec les Macbook Pro rev A Apple se fout toujours de la gueule du monde avec tous les produits rev.A ![]() J'ai peur des rumeurs d'ultra-portable (enfin moi je rigolerai, mais ceux qui en achèteront, moins…). C'est vrai, mais le MBP est le must des problèmes dans la gamme Intel je pense ![]() Ce message a été modifié par nico_ibook - 11 May 2007, 19:12. -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
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#16
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 20 Apr 2005 Lieu : Sophia-Antipolis (Nice) Membre no 37 507 ![]() |
le MBP rev.B
![]() -------------------- MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You JBL Creatures II blanches + Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique) |
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#17
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Faut insister, et menacer de déposer plainte
La législation européenne, applicable par TOUTE société qui commercialise DANS LA CE, n'importe quel produit "manufacturé" OBLIGE de garantir le produit CONTRE TOUT DEFAUT, pour une PERIODE DE DEUX ANS Ceci est juridiquement opposable au fournisseur QUELLES QUE SOIENT leurs conditions générales de ventes. C'est valable pour les ordinateurs, les GSM, les appareils de photos, hi-fi, télé, voitures ...Etc L'europe a parfois du bon ! Pratiquement, il faut écrire une lettre recommandée, avec AR, en stipulant bien que tu souhaites l'application de la garantie conformément à la réglementation européenne. Signaler qu'a défaut, tu signaleras le comportement de Apple auprès des autoritées compétentes. Ce message a été modifié par BigJake - 11 May 2007, 19:44. -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
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#18
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 11 May 2007, 16:53) [snapback]2205820[/snapback] Petit oubli Tu devrais mettre un petit sous titre "Inadmissible" est un peu sec ![]() Oui un sous titre. Ainsi si des macbidouilleurs de chez Apple passent, tu auras sans doute plus de chance qu'ils tombent sur ton post et avec un peu de chance... Nous pouvons toujours rêver ![]() Je trouve la situation pas normal. Bonne chance. Ce message a été modifié par yannos - 11 May 2007, 19:56. -------------------- |
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#19
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
CITATION(RemyChoquet @ 11 May 2007, 11:12) [snapback]2205351[/snapback] J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
Je vais me faire passer pour un éternel optimiste, j'ai eu aussi tout ces défauts. Pour la batterie on a même pas besoin de levé le petit doigt pour que l'échange s'effectue, c'est pas la peine de gueuler pour ça. Pour le bruit processeur ça ma valu deux jours sans machine au SAV, considérons que j'ai de la chance d'être à coté d'un CMA compétent. Enfin pour le clavier, faut arrêté d'halluciné ça se voit à peine et ça n'influe en aucun cas sur l'efficacité de la machine à l'usage. Par contre je suis d'accord que le comportement d'Apple est inadmissible, tant qu'une machine est en garantie on assume tout les défauts d'origine. Le MacBook Pro reste l'un des meilleurs portable du marché si ce n'est le meilleur, c'est vrai qu'il est frustrant de rencontrer de tel problème sur une telle machine. -------------------- MacBook Pro 15" TB
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#20
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
-------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
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#21
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Le pire dans tout ça c'est que je n'ose pas imaginer la thune que tu as dépenser en téléphone... aberrant.
Ce message a été modifié par funkybass - 11 May 2007, 21:29. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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#22
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Ils avaient fait une étude sur les hotlines, ça dit que le bénéfice que ça rapporte passe avant la satisfaction du consomateur.
![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Merci à tous pour vos commentaires et votre soutient, ca fait vraiment plaisir de voir la communauté se mobiliser sur mon problème, vraiment merci!!
Lionel> Merci à toi, je vais réunir tout ceci, et me débrouiller pour te scanner tout ca (j'en ai pas mais je vais trouver) et t'envoyer tout ceci rapidement. BigJake> Je vais suivre ton conseil, histoire de déjà graver dans le marbre la situation, si jamais nous allons plus loin avec Lionel, ca aidera de toute façon. Pour le moment, je suis passer pour refuser le devis à la FNAC (je suis passé par eux car acheté chez eux, mais ils ne sont que intermédiaires d'Apple sur ce dossier). Lundi, j'envoie une lettre avec AR à Apple France service relation consommateur en expliquant toute l'histoire, je mettrais une copie sur le forum pour que vous suiviez le cours de l'histoire. Allez, on garde courage et on avance maintenant!! CITATION(Joe le Boss @ 11 May 2007, 21:18) [snapback]2205972[/snapback] Je vais me faire passer pour un éternel optimiste, j'ai eu aussi tout ces défauts. Pour la batterie on a même pas besoin de levé le petit doigt pour que l'échange s'effectue, c'est pas la peine de gueuler pour ça. Pour le bruit processeur ça ma valu deux jours sans machine au SAV, considérons que j'ai de la chance d'être à coté d'un CMA compétent. Enfin pour le clavier, faut arrêté d'halluciné ça se voit à peine et ça n'influe en aucun cas sur l'efficacité de la machine à l'usage. Par contre je suis d'accord que le comportement d'Apple est inadmissible, tant qu'une machine est en garantie on assume tout les défauts d'origine. Le MacBook Pro reste l'un des meilleurs portable du marché si ce n'est le meilleur, c'est vrai qu'il est frustrant de rencontrer de tel problème sur une telle machine. Le problème Joe, c'est quand on t'explique que la garantie saute car le clavier à un défaut!!!! et donc qu'on ne répare pas les choses qui soient posent vraiment problème (le DDur) ou les choses simplement prises en compte par la garantie habituellement (bruit processeur)... Moi au pire, j'étais d'accord pour qu'ils ne changent pas le clavier si ils voulaient bien remplacer le reste (qui est vraiment pénalisant), mais là, je crois que je vais tout réclamer... -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
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#24
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
CITATION(RemyChoquet @ 12 May 2007, 14:28) [snapback]2206580[/snapback] Le problème Joe, c'est quand on t'explique que la garantie saute car le clavier à un défaut!!!! et donc qu'on ne répare pas les choses qui soient posent vraiment problème (le DDur) ou les choses simplement prises en compte par la garantie habituellement (bruit processeur)... Moi au pire, j'étais d'accord pour qu'ils ne changent pas le clavier si ils voulaient bien remplacer le reste (qui est vraiment pénalisant), mais là, je crois que je vais tout réclamer... Le plus idiot c'est qu'ils sont censé savoir que tout les claviers ont ce défaut ! Sinon ça veut dire que la communication entre Apple et les CMA est inefficace. Dans ta lettre de conso, notifie bien que ce problème de clavier est généralement constaté sur cette révision de machine. -------------------- MacBook Pro 15" TB
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Toujours cette histoire du SAV Apple France qui rechigne et qui a sans doute pour consigne d'écarter au max toutes les responsabilités... c'est désespérant et apparenté à de la mauvaise foi; je rapelle ici que fort probablement, muni de ta machine tu obtiendrais réparation complete ou plutot une nouvelle machine au Canada et aux USA... Je trouve qu'en Europe et tres plus spécialement en France (si douce soit-elle), la notion du SAV est rarement liée à l'intéret du client (il y a toujours un paquet de contraintes qui ont vite fait de décourager), en Amérique le client a beaucoup de droits et le fabriquant beaucoup de devoirs. Je me demande meme si cette attitude n'est pas à l'origine de beaucoup de succes story: la notion de responsabilité! Donc pour finir si rien ne débouche ici tu pourrais peut-etre penser à faire un petit voyage (probablement qu'au UK tu obtiendrais aussi réparation) enfin bon courage! Ma petite histoire France/Amérique d'il y a quelques années: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;hl=tintinplus |
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Message
#26
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Pour vous donner plus de précisions sur la législation européenne ..et plus de poids à vos réclamations :
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l32022.htm il est clairement stipulé Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance, sauf lorsque, au moment de la conclusion du contrat d'achat, le consommateur connaissait ou ne pouvait raisonnablement ignorer le défaut de conformité. ![]() ![]() -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
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Message
#27
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
CITATION(BigJake @ 13 May 2007, 09:14) [snapback]2207129[/snapback] Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance, sauf lorsque, au moment de la conclusion du contrat d'achat, le consommateur connaissait ou ne pouvait raisonnablement ignorer le défaut de conformité. ![]() C'est tout le contraire ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par bluelight - 13 May 2007, 09:36. -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
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Message
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 12 Feb 2006 Membre no 55 526 ![]() |
Tout ça, c'est le jeu du chat et de la souris. On décourage à fond les consommateurs de faire jouer la garantie, même quand ils sont dans leurs droits en espérant que l'immense majorité se décourage. Et souvent, c'est ce qui se passe. Résultat, c'est tout bénef pour le fabricant, même si c'est au delà de la légalité. Et de temps en temps, quand on tombe sur un récalcitrant, on est bien obligé de payer, à la suite, éventuellement, d'un procès perdu.
Mais, sur la totalité, on est gagnant. Conclusion, tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire partie de ceux qui leur ont coûté du fric. J'ajoute que pour un préjudice allant jusqu'à 4000 , tu peux saisir le juge de proximité, c'est gratuit et sans avocât obligatoire. A mon humble avis une LRAR plutôt que 2 heures de hot ligne t'aurait coûté beucoup moins cher pour une efficacité nettement supérieure. Il faut bien comprendre que les paroles s'envolent, et que tant que le client se plaint au téléphone, ça n'engage à rien. Ca montre qu'il est toujours disposé à négocier. Alors qu'une LRAR avec mise en demeure, là on change les données du pb. Perso, j'ai plusieurs fois été obligé (pas avec Appple mais cv'est pareil) d'en arriver à la lettre, et à chaque fois, j'ai obtenu gain de cause sans avoir besoin d'aller plus loin. Mais, il y longtemps que je ne discute plus au téléphone, surtout avec les n° surtaxés. -------------------- imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS
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Message
#29
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Voici la lettre avec AR qui part aujourd'hui:
CITATION Lettre AR faisant suite au différent concernant la réparation de l'ordinateur Apple MacBookPro 15" rev A. N° de série: w860911gvj0 A l'attention d'un responsable Apple. J'ai acheté cette machine le 16/03/2006, celle ci remplaçant un Powerbook G4 17" se faisant vieux. Je suis client Apple depuis maintenant 4 ans, et j'ai toujours été très satisfait du matériel et des prestations de support d'Apple. Lorsque j'ai acheté le MBP 15", j'ai tout de suite remarqué plusieurs problèmes: -Les touches du bas à droite du clavier étaient surélevées -Un bruit léger se faisait entendre lorsque la machine est au repos Ces deux problèmes, en me renseignant sur l'Internet, semblaient être assez courants chez les possesseurs de cette première révision de MBP. Je décide alors d'attendre pour envoyer ma machine en réparation pour voir si quelque chose sera proposé par Apple. Il semble qu'un peu plus tard ce sera le cas, cependant, travaillant dans l'informatique et n'ayant pas de machine de rechange, je décide d'attendre. Jusqu'à récemment, j'ai eu 2 problèmes avec cette machine: -L'ordinateur ne voulant plus fonctionner sans le secteur branché, vous m'avez remplacé la batterie -La prise magsafe à surchauffé et cramé les fils, vous avez procédé ici aussi à un échange standard L'appareil à fonctionné jusqu'au 09/03/2007 où le disque dur à commencé à montrer de graves signes de faiblesse. J'ai tenté une réparation de celui ci via les différentes possibilités offertes par vos CDs d'installation, sans grand succès. Je décide donc de ramener cette machine (j'achète par la même occasion un iMac 24") à la FNAC pour réparation. Voici les demandes de réparations que je demande alors: -Système ne démarre plus (bruit disque dur) -Bruit processeur lorsque l'appareil ne fait rien -LED sur bouton poussoir d'ouverture de capot ayant cramé le bouton poussoir -Clavier surélevé en bas à droite Après 2 mois d'attente, je reçois le 25/04/2007 un devis stipulant que ma machine n'est plus sous garantie, dans lequel on me demande de payer 511,55 euros TTC pour cause de défaut de plasturgie, voici les termes exacts: Nous sommes contraint de refuser l'application de la garantie en vue des constatations suivantes: **Plasturgie et clavier endommagé**. J'appelle la FNAC pour savoir de quoi il retourne, on me dit que c'est Apple qui à jugé que l'appareil présentait un défaut extérieur mais que même si le clavier n'est pas réparé, le reste de la garantie fonctionne. Je décide d'appeler Apple Support le 11/05/2007. Voici le résumé du premier appel: Je m'entretient avec une personne du support, qui prend note de mon problème et me passe un chargé de clientèle (homme). Cette personne me dit qu'il doit appeler la FNAC pour en savoir plus mais que je devrais apprendre à lire lorsque j'achète un appareil (!!), car il est stipulé que si un défaut extérieur à la machine est reconnu, alors la garantie saute. Je commence à perdre patience, et dit à cette personne que le clavier est un défaut constructeur par ailleurs reconnu. Il me dit qu'il ne le connaît pas et que c'est de ma faute si le clavier présente ce défaut. Je tente de reprendre mon calme en lui disant que si ce n'est que pour le clavier, j'accepte qu'il ne soit pas réparé mais demande tout de même la réparation des autres problèmes et entres autre du disque dur qui n'aurait pas du se comporter de la sorte. Cette personne me dit que toute la garantie saute, et même pour les défauts constructeur à cause du clavier... Je m'insurge, cette personne me raccroche au nez. Je réitère mon appel, je ré-explique le problème à une personne fort aimable cette fois qui s'excuse pour son prédécesseur. Il prend note de l'affaire et me fait patienter. Ils tentent d'appeler la FNAC, il me met en attente pour 20 mn en tout à l'issue de quoi on me passe une jeune femme chargée de relation clientèle elle aussi. Même débat que la première personne, en version plus courtoise. Cette personne m'explique que les ingénieurs ne se trompent pas, et que le défaut du clavier fait sauter la garantie. Je dis à cette personne que je vais engager des poursuites. Elle en est désolée. Je tiens à préciser, à ce stade du dossier, que je travaille dans l'informatique depuis maintenant 10 ans, que j'étais responsable informatique d'une part dans une grande banque, et en devenir de passer un doctorat d'autre part à l'université de Lyon où Apple à une grande place quand au choix de l'informatique. Je vous parle de ceci afin que vous appréciez le sérieux de ma démarche d'une manière générale, et surtout envers Apple et cette affaire. Je m'apprête, à ce jour, à engager des poursuites contre Apple pour non respect de contrat de garantie applicable en France. Mais aussi, pour non respect du contrat de garantie lors d'un contrat de vente dans un pays de l'union Européenne, laquelle prévoit 2 ans de garantie contre tout défaut dont voici le texte: Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance, sauf lorsque, au moment de la conclusion du contrat d'achat, le consommateur connaissait ou ne pouvait raisonnablement ignorer le défaut de conformité. De plus, j'ai contacté une association de consommateurs qui valide ma plainte et aidera en cas de litige. Enfin, je suis en contact avec l'administrateur du site MacBidouille qui attend mes documents pour commencer à ébruiter cette affaire. Sans réponse de votre part, dans un délai d'une semaine à réception de cette lettre avec AR, je m'engage à poursuivre Apple avec l'aide des organisations sus-citées. Je vous prie de croire en l'expression de mes salutations distinguées. Rémy Choquet Pour référence si certains doivent se plaindre un jour... -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
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Message
#30
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Le défaut extérieur du clavier.... ils sont gonflés !
Mon MBP est neuf et il a déjà des touches surélevées ..... alors que j'utilise un clavier apple pro USB ![]() Je vais les prévenir avant que ces quelques touches ne fassent sauter la garantie ![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
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