![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Mar 2007 Membre no 83 607 ![]() |
Bonjour je suis un future utilisateur de Mac je vais très bientôt m'acheter un MacBook les tout nouveaux avec processeur Intel, mon budget est un peu limiter je vais peut être devoir acheter celui avec 512 MB ram et le disque dur 60gig je me demandais si Mac OSX est aussi gourmant que MS Vista pour la Ram 512 est t'il suffisant et combien d'espace disque Mac OSX utilise t'il par défaut autrement dis lorsque que je le sortirais de la boite lors de ma première utilisation combien d'espace disque libre je vais avoir sur mon disque dur ... Grace a vos réponse je vais essayer de faire un chois éclairer ...
Merci ... !!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum
![]() CITATION je me demandais si Mac OSX est aussi gourmant que MS Vista Là comme ça je dirais 2 à 3 fois moins ![]() 512Mo de RAM suffisent pour une utilisation non professionnelle (j'entends par là, pas de retouches photo avec des fichiers de 100Mo ou des rendus 3D avec 1 ou 2 millions de polygones ![]() Sinon ça roulera. Après niveau esapce disque, Mac OS X seul doit prendre dans les 4Go. Si il y a iLife ça rajoute une dizaine de Go je crois (iLife est-il livré avec les Macbooks ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : IDF Membre no 13 165 ![]() |
Iweb, Imovie HD, I photo, IDVD ca fait dans les 1 go
le soft de musique lui est gourmant, mais il suffit de le jetter si tu n"en veux pas, donc tu as de la marge -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(Hyp @ 27 Mar 2007, 17:57) [snapback]2156331[/snapback] Après niveau esapce disque, Mac OS X seul doit prendre dans les 4Go. Si il y a iLife ça rajoute une dizaine de Go je crois (iLife est-il livré avec les Macbooks ? ![]() Vi iLife est fourni deja installé ![]() comme ça ton mac est deja entierement fonctionnel ç ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Bonjour et bienvenue
![]() Je suis encore pleinement satisfait de mon iBook G4 1,42 GHz doté de 512 Mo de RAM. Les seules rares occasions où j'aimerais un peu plus de mémoire, c'est quand j'ai un encodage vidéo qui tourne en tâche de fond pendant que je tape un article tout en surfant sur le Web et en écoutant de la musique avec iTunes ; Mail étant bien entendu ouvert et prêt à recevoir mes courriels. Là, effectivement, on sent que le swap déborde un peu... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
CITATION(Wall @ 27 Mar 2007, 18:17) [snapback]2156369[/snapback] Bonjour et bienvenue ![]() Je suis encore pleinement satisfait de mon iBook G4 1,42 GHz doté de 512 Mo de RAM. Les seules rares occasions où j'aimerais un peu plus de mémoire, c'est quand j'ai un encodage vidéo qui tourne en tâche de fond pendant que je tape un article tout en surfant sur le Web et en écoutant de la musique avec iTunes ; Mail étant bien entendu ouvert et prêt à recevoir mes courriels. Là, effectivement, on sent que le swap déborde un peu... ![]() essayer de faire ca avec vista et 512 Mo de ram ! ![]() ![]() ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(romfrom @ 27 Mar 2007, 18:29) [snapback]2156393[/snapback] essayer de faire ca avec vista et 512 Mo de ram ! ![]() ![]() ![]() Tu m'étonnes ! ![]() ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 055 ![]() |
Oui, le premier modèle il est impeccable (personnellement il me convient bien), j'utilise toujours plein d'applications en même temps et il s'en sort (des fois quelques lenteurs, mais rien de méchant). Le seul souci, c'est qu'il ne peut graver les DVD, au départ je me suis dit que ça ne me servirait pas, mais me suis retrouvé confronté il n'y a pas longtemps à devoir graver en graver un, et là problème :-/ . Mais en dehors de ça c'est une machine magnifique que tu apprécieras
![]() -------------------- http://www.sujesels.net/-'G4350Mhz ati radeon 7000 1Go 80Go+120Go-DVD-/+RW' sous MacOS X.4.8 && Macbook C2D 1.83Ghz 2Go-'IBM RS/6000 avec power3 375Mhz 768Mo ECC et carte graphique GXT3000' sous AIX 5L-'SiliconGraphics Indy R4000 64Mo' sous IRIX-'Compaq proliant Bi-Xeon + 1Go ECC + Raid5 SCSI (4DD) ' sous unixware-'AthlonXP 3000+ 1Go 320Go' sous Linux Slackware 11-'Sun Ultra 5 UltraSparc IIi 400 + 128Mo ram + DD 9Go' sous Solaris 10 (que du bonheur)Et encore plein d'autres machines sympas... quelques photos ici
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27 Mar 2007 Membre no 83 607 ![]() |
Merci très dynamique forum (génial) ... Je suis passer en magasin pour m'acheter une nouvelle camera photo numérique en matinée et je me suis amuser a tripoter sur un demo Macbook en magasin, mon expérience avec Linux et quelques heures sur MacBidouille je suis en terrain connus, j'adore l'environnement Mac OS X, j'ai un peu accrocher sur l'espace disque occuper, j'ai remarquer la grosseur du répertoire bibliothèque presque 10 gig seulement pour ce répertoire, est-ce vraiment nécessaire tout cette espace disque utiliser par Mac OS X ou les logicielle pré installer, a première vus je trouve ça énorme.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(j7o3 @ 29 Mar 2007, 04:17) [snapback]2158244[/snapback] Merci très dynamique forum (génial) ... Je suis passer en magasin pour m'acheter une nouvelle camera photo numérique en matinée et je me suis amuser a tripoter sur un demo Macbook en magasin, mon expérience avec Linux et quelques heures sur MacBidouille je suis en terrain connus, j'adore l'environnement Mac OS X, j'ai un peu accrocher sur l'espace disque occuper, j'ai remarquer la grosseur du répertoire bibliothèque presque 10 gig seulement pour ce répertoire, est-ce vraiment nécessaire tout cette espace disque utiliser par Mac OS X ou les logicielle pré installer, a première vus je trouve ça énorme. Il y a de tas de logiciels installéq tels que la suite iLife et iWork! On peut aussi gagner de la place en suprimant les langues inutiles . -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
Je dirais même plus ! Il y a des 100aines de Mo de drivers... avec ce qui a été dit avant ce sont quelques Go qui s'accumulent.
Plutôt que de chercher à tailler dans le système installé quand tu l'auras, fais plutôt un installation complète en suivant les options de personnalisation et installer ce qui t'intéresse. -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]()
|
|
Jai fouiller sur le site de Apple et facilement trouver toutes les réponse que javais besoin de savoir sur linstallation personnaliser de Mac OS X 10.4 sauf combien de MB je peux libérer par mes choix, si jenlève les langues ou les drivers dimprimante par exemple quelquun sais combien est la valeur de lespace libérer par cest choix, je nais pas trouver de documentation traitant du sujet
Lespace disque me seras limiter 60 gig cest bien mais en même temps cest peu, jaimerais garder un minimum dutilisation de base ex safari, mail, garage band, itunes
Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 017 Inscrit : 31 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 54 697 ![]() |
Sur mon MacBook, l'installation a pris 4,5 Go environ, une fois enlevées les langues. J'ai choisi la plupart des applications d'iLife, sauf GarageBand et iWeb. J'ai gardé les pilotes des imprimantes Epson, Canon, HP et Lexmark (les marques courantes). En ne les installant pas, tu gagneras une centaine de Mo par marque, en moyenne.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : IDF Membre no 13 165 ![]() |
CITATION(j7o3 @ 29 Mar 2007, 04:17) [snapback]2158244[/snapback] j'ai remarquer la grosseur du répertoire bibliothèque presque 10 gig seulement pour ce répertoire, le miens fait dans les 4go et j'en ai du bordel d'installé. systeme + bibliotheque (hors user) -> 5,66 go mais franchement est ce vraiment si important, tu seras dans des valeurs au moins 4 fois inférieur au monde windows, je ne vois pas trop ton obsession ....... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
CITATION(romfrom @ 27 Mar 2007, 18:29) [snapback]2156393[/snapback] CITATION(Wall @ 27 Mar 2007, 18:17) [snapback]2156369[/snapback] Bonjour et bienvenue ![]() Je suis encore pleinement satisfait de mon iBook G4 1,42 GHz doté de 512 Mo de RAM. Les seules rares occasions où j'aimerais un peu plus de mémoire, c'est quand j'ai un encodage vidéo qui tourne en tâche de fond pendant que je tape un article tout en surfant sur le Web et en écoutant de la musique avec iTunes ; Mail étant bien entendu ouvert et prêt à recevoir mes courriels. Là, effectivement, on sent que le swap déborde un peu... ![]() essayer de faire ca avec vista et 512 Mo de ram ! ![]() ![]() ![]() essayez de profiter d'OS X avec moins d'1 Go de ram, c'est pareil -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 31 Mar 2007, 21:49) [snapback]2161568[/snapback] essayez de profiter d'OS X avec moins d'1 Go de ram, c'est pareil Non ![]() [small]Ou alors, on a vraiment pas les mêmes critères... Pour ma part, par "profiter" j'entends faire tourner iTunes, Safari, Adium, Gimp, C4D, Transmit, Transmission, XCode et Eternal Lands en même temps... Peut-être que je ne suis pas assez exigeant ![]() [/small] Ce message a été modifié par Hyp - 31 Mar 2007, 21:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Ca doit fonctionner aussi bien que vista avec 512 de ram: ça tourne mais ça pourrait aller bien mieux avec plus de ram
![]() Quand j'ai acheté mon MB avec 512 Mo de ram, j'ai pas tenu plus de 5 jours avant d'upgrader. En plus avec les Macintels roseta bouffe énormément de ram, avoir 1 Go de ram n'est pas du luxe ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 01:57 |