![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 301 ![]() |
Je viens d'offrir a ma femme un MacBook 2ghz core2duo ... tres bonne machine ... tres agréablement surpris sur bien des points ...
..MAIS QUEL DECEPTION EN AIRPORT!!!! Le reseau deconnecte sans cesse!! J'ai vérifié tous les parametres : tout est ok ! ...dans mon reseau local , j'ai un iMac G4 20p (quelle joie cette machine, depuis tant d'années!) , celui ci capte parfaitement le reseau diffusé par mon airport Express !! ...c'est donc le MacBook qui merde! ...je dirais même que cela semble logiciel ... et cette mise a jour payante n'a rien modifié!! ..il semblerait que le Macbook perde tantôt le reseau , tantôt conserve la connexion mais perd l'acces web (!!?) ... ...je suis en train de tenter different changement de reglage reseau afin de voir ce que le Macbook n'accepte pas... Apres quelques jours , il semblerait que : - reseau fermé ou non , ne change rien ! - puissance , non plus ! - reseau préféré ou non , non plus! - par contre , on dirait que c'est le cryptage WPA et WPA2 qui merde sur le Book ... en WEP , on dirait que cela tient bon!! Bref , je vais encore attendre qqs jours avant de crier Victoire... mais j'aimerais demander à MacBidouille et à vous tous s'il serait possible de repertorier les differents essais des gens ... et ainsi cerner un peu mieux ce qui plante sur les derniers Mac Core2Duo !!! Je compte sur vous a+ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo Apple TV II iPhone 4S iPad 3rd Time Capsule 2To 2 x Airport Express G et N |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Salut,
MacBook C2D Aucun problème depuis 2 mois. Borne Trendnet TEW-435BRM. Filtrage adresses MAC. Pas de Wep ni Wpa. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 301 ![]() |
Merci pour la reponse....
...en ce qui me concerne , toutes les mises a jours sont faites (et refaites ...) depuis le debut! ...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux .... Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non? Dans mon cas le MacBook perd soit la connection Web , soit tout simplement le Wifi! ...je constate juste depuis 3j ... un répit en desactivant le cryptage WPA au profit du WEP !! Pourvu que cela dure!! ..mais en admettant que cela puisse fonctionner a 100% en WEp ... cela ne serait pas normal pour autant !! ...et puis je préfere la sécurité du WPA2 ...avec reseau fermé ...filtrage Mac ....et clefs aleatoires toutes les 30minutes!! Cela s'est se protéger !! lol Mais bon par defaut .... je compte sur le WEP ... les jours passent et cela tient tjs..... ...a suivre....et a comparer avec les bugs des autres... So wait and read ... Ce message a été modifié par Mac Maniak - 1 Feb 2007, 23:14. -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo Apple TV II iPhone 4S iPad 3rd Time Capsule 2To 2 x Airport Express G et N |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
CITATION(Mac Maniak @ 1 Feb 2007, 23:10) [snapback]2087974[/snapback] ...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux .... Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non? So wait and read ... Salut, Au vu de ce post, seul ton C2D est buggué... A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Paris Membre no 14 180 ![]() |
Salut :-)
J'magine que yu as vérifié mais comme je viens d'avoir le problème sur un AluBook 15" . J'ai install la carte Airport et quand j'ai redémarré la machine se comportait bizzarement ; lenteur, bien qu'à à peine 50 cm de la LiveBox wifi, pas plus d'une ou 2 barres de réseau. Bref plein de problèmes. Pourtant dans "infos Système" carte bien reconnue. J'e suis même allé jusqu'à refaire une clean install du système. Finalement dans le doute j'ai rouvert l'emplacement airport et il semblerait que l'antenne (le petit fil qui se plug sur la carte) n'était pas parfaitement connecté. J'ai bien vérifié cette fois, refermé et restart. Plus de problème :-) Vérifie ça coûte rien. A + -------------------- PBG4 / 1,5 Ghz / 1 Go / Mac OS X 10.5.6 (9G55) / Darwin 9.6.0
VirtuaBook.com : Votre Site prêt à l'emploi - kameleon.fr - Agence .Com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(Mac Maniak @ 1 Feb 2007, 23:10) [snapback]2087974[/snapback] Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non? On attend le fix du Bug PPPoE dans les bornes airport depuis deux ans, et il ne semble pas qu'Apple ait décidé de remplacer les bornes express qui flanchent au bout de 13 mois. Mais que cela ne t'inquiète pas, ce ne sont que de "rares" occurences de la part d'Apple. ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]()
|
|
...un peu déçu par certaines reponses...
(c'est plus ce que c'etait l'esprit Mac !! ;-) surement un switcher qui n'a pas encore fini sa renaissance! ;-) ...d'abord ...non ... helas ... je suis tres loin d'être le seul a avoir une connection buggée sur Apple Core2Duo !! ...tous les forums Franco-Anglais regorgent helas de problemes similaires sur cette generation!! ..je comprends pas trop comment tu peux "troller" comme cela... Ensuite cela semble venir de la gestion du mot de passe en WPA .... (d'apres ce que je constate de ci de là! ) ...mais a suivre... Ma Borne Express est , elle , hors de cause (enfin pour l'instant!!) ... j'ai la toute premier serie , elle marche comme au premier jour !! (d'ailleurs l'autre Mac PowerPc n'a lui aucun probleme au sein du même reseau...la liaison Chaine HiFi non plus...) J'ai d'ailleurs lancer ce sujet avant toute chose pour tenter de regrouper les problemes (et leurs solutions de fortune) des autres personnes ! ....a la maniere de ce que MacBidouille est parvenu a faire justement pour la Borne Express... Par contre , c'est vrai que j'ai pas vérifié la connection de la carte Airport ...d'ailleurs je ne sais même pas comment l'atteindre sur un MacBook! ? ? Je vais y penser... Donc , encore des temoignages svp !! ;-( -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Maniak @ 2 Feb 2007, 18:31) [snapback]2088974[/snapback] ...un peu déçu par certaines reponses... (c'est plus ce que c'etait l'esprit Mac !! ;-) surement un switcher qui n'a pas encore fini sa renaissance! ;-) ...d'abord ...non ... helas ... je suis tres loin d'être le seul a avoir une connection buggée sur Apple Core2Duo !! ...tous les forums Franco-Anglais regorgent helas de problemes similaires sur cette generation!! ..je comprends pas trop comment tu peux "troller" comme cela... Droit de réponse 1 - Juste pour te rassurer, je faisais sans doute glisser ma première souris alors que tu cherchais encore ta tétine. Ce Macbook est mon deuxième portable (après un Powerbook 180) et mon 6 ème Apple en 22 ans. Donc pas de souci de switch récent ou de coming out mal assumé. Seulement un peu de sérénité... et un très bon esprit Mac (si tu prends la peine de consulter mon historique). Le tien reste à construire... 2 - A la lecture des nombreuses réponses à ton problème, il semblerait que peu d'utilisateurs MacBidouille le partagent. Sans mon témoignage à décharge, ce sujet serait peut être déjà enterré. 3 - La loi du nombre est plus favorable aux MacManiaques anglophones, mais le ratio contents/mécontents reste le même. On y trouve des témoignages relatifs au Wep, Wpa et bornes Apple principalement. A+ et bonne collecte d'informations, MLB Ce message a été modifié par BreizStone - 2 Feb 2007, 22:32. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(BreizStone @ 2 Feb 2007, 20:46) [snapback]2089179[/snapback] CITATION(Mac Maniak @ 2 Feb 2007, 18:31) [snapback]2088974[/snapback] ...un peu déçu par certaines reponses... (c'est plus ce que c'etait l'esprit Mac !! ;-) surement un switcher qui n'a pas encore fini sa renaissance! ;-) ...d'abord ...non ... helas ... je suis tres loin d'être le seul a avoir une connection buggée sur Apple Core2Duo !! ...tous les forums Franco-Anglais regorgent helas de problemes similaires sur cette generation!! ..je comprends pas trop comment tu peux "troller" comme cela... Droit de réponse 1 - Juste pour te rassurer, je faisais sans doute glisser ma première souris alors que tu cherchais encore ta tétine. Ce Macbook est mon deuxième portable (après un Powerbook 180) et mon 6 ème Apple en 22 ans. Donc pas de souci de switch récent ou de coming out mal assumé. Seulement un peu de sérénité... et un très bon esprit Mac (si tu prends la peine de consulter mon historique). Le tien reste à contruire... 2 - A la lecture des nombreuses réponses à ton problème, il semblerait que peu d'utilisateurs MacBidouille le partagent. Sans mon témoignage à décharge, ce sujet serait peut être déjà enterré. 3 - La loi du nombre est plus favorable aux MacManiaques anglophones, mais le ratio contents/mécontents reste le même. On y trouve des témoignages relatifs au Wep, Wpa et bornes Apple principalement. A+ et bonne collecte d'informations, MLB MDR... Ce ne sont pas mes initiales hein! ![]() Belle répartie! Et l'accusation de troll est plus qu'excessive! Je serais assez favorable à des excuses sur ce point! kenavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
...j'ai quand même eu le temps de manger !! lol
:-) ...je sais pas pourquoi ...mais j'etais sûr qu'un "McBidouilleur argenté" apprécierait le qualificatif de switcher... ;-) ...quand à mon historique ... il est multiple ... je n'ai pas toujours , helas, pu conserver mes pseudos sur ce site et les autres... ....je n'ai jamais participé dans le but d'avoir le compteur le + élevé ... et d'ailleurs c'est pas le sujet. Sinon, j'ai tjs eu pour habitude d'exposer mes problemes sur les forums ...tout comme parfois soumettre des reponses a d'autres... je ne savais pas celui ci "privé" ... ...je ne crois effectivement pas être le seul malchanceux a avoir un C2D qui bug en Airport ... et de toute façon peu importe les stats : j'expose un probleme , espere en regrouper d'autres eventuellement, et ainsi trouver une solution , puis la laisser visible a tous sur ce forum. ..c'est pourquoi , j'etais étonné du "coups de pouce" me disant en gros: tu es tt seul au monde , il n' y a que toi qui est tombé sur la mauvaise machine... Que cela soit vrai ou faux ... cela n'aide personne. Voila c'est tout ... je vais pas polemiquer d'avantage chez les "Anciens de la Bidouille" ... c'est plutôt inutile. ... Pour revenir aux problemes de tenue du signal Airport , et notament des mots de passe de cryptage WPA , comme on m'a signalé sur d'autres forums, j'ai effacé toutes les clefs du trousseau et des parametres reseau ... cela semble tenir depuis 1 semaine environ... ..mais comme parfois les pannes sont tres espacées dans le temps.. so wait and see.. A suivre... -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 18 Apr 2003 Lieu : Au bord de la Garonne Membre no 7 192 ![]() |
Ça ne fait pas beaucoup, mais je te rassure Mac Maniak, on est au moins deux à avoir le même problème avec le wifi d'un MacBook C2D.
En résumé la connexion avec la borne est disponible instantanément dans les réglages airport, le signal est assez puissant (4 barres) mais la navigation sur internet est très ralentie. Comme s'il y avait un délai de latence entre le mac et la borne (comme si je passais par un proxy pas performant...) J'ai testé la liaison ethernet directement sur la borne, et ça fonctionne parfairtement. En parallèle j'ai un powerbook connecté en wifi sur la même borne et tout va bien pour lui...(???) La borne est une Dlink 614+ en WEP 128(ascii) J'ai tenté : - Redémarrage en safe mode -> rien - Zappage PRAM -> rien - Réparation des autorisations -> rien - Formatage et réinstal clean (le macbook est neuf) -> rien - Réinitialisation de la SMC (en fait pour régler un problème de isight mais ça aurait pu fonctionner...) -> rien Je ne suis certe pas un mac bidouilleur d'argent, mais je suis 'MAC' depuis mon premier MacClassic, ça fait donc quand même près de 20 ans... et je ne crois pas qu'il soit normal que de tel disfonctionnements persistent, sans réponse de la part d'apple... Je continue mes investigations... -------------------- MacPro - Xeon 2,66 - 2 Go -23'' Cinema HD display - 10.4.8
PB 1,25 - 512Mo - Superdrive - BT - AP - 10.4 MacBook C2D G4 400 - OS 10.4 Routeur wifi Dlink 614+ (à vendre ... contre une poignée de figues fraîches) |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Mac Maniak @ 2 Feb 2007, 23:24) [snapback]2089407[/snapback] ...j'ai quand même eu le temps de manger !! lol :-) ...je sais pas pourquoi ...mais j'etais sûr qu'un "McBidouilleur argenté" apprécierait le qualificatif de switcher... ;-) Voila c'est tout ... je vais pas polemiquer d'avantage chez les "Anciens de la Bidouille" ... c'est plutôt inutile. ... Si "switcher" était pour rigoler on ne doit avoir le même genre d'humour! "Troll" c'était trop. Pour la polémique, c'est vrai qu'il ne faut pas s'y étendre ![]() Il y a un p'tit truc qui est curieux dans tes posts, c'est le nombre de points de suspension! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 3 Feb 2007, 12:01. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
....oui ... les ... de suspension ..c'est plus confortable ...pour la suspension ... et puis c'est une marque de fabrique...ne jamais laver cette touche .....java script:emoticon(':P',%20'smid_5')
Pour revenir au probleme .. Sativa, heureux de ne plus être seul ! loljava script:emoticon(':D',%20'smid_4') ...j'avais eu les mêmes reflexes que toi (Repar autoris, optim systeme, scripts , reser Npram ,etc...) , ce sont d'ailleurs de bons reflexes ...mais là rien n'y fait effectivement! il semblerait que ces nouveaux macs , soient perturbés au niveau du stockage des clefs WEP ou WPA ... Essaye donc , d'effacer les clefs de ton trousseau concernant ta connection web et wifi , ainsi que tes mots de passe Web et wifi dans tes prefs reseau.... Reboot ton C2D puis réenregistre tous tes parametres précedemment effacés , comme si tu te connectais pour la 1ère fois..... (cela fait penser aux problemes de preferences corrompus que l'on rencontre parfois...) ..dans mon cas , cela semble fonctionner depuis qqs jours ... mais cela fait encore trop court... j'attends pour crier victoire... Essaye donc , et dis moi stp !! java script:emoticon(':blink:',%20'smid_7') a+ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon , il semblerait que la methode consistant a effacer les clefs du trousseau et les reseaux preférés ne fonctionne pas pour moi ....
...cela a marché 1 semaine pas plus ... reseau a nouveau perdu ... ... je tente donc a nouveau de rester en cryptage WEP ... ...car il me semble que mon MacBook ne digère pas le WPA helas... Donc , encore un essai , j'attends un peu de recul .... Apple ? Es tu là? Mise a jour stp? 10.4.9? ![]() -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 18 Apr 2003 Lieu : Au bord de la Garonne Membre no 7 192 ![]() |
![]() Bon j'ai peut être trouvé une explication à mon problème. Dans les préférences système (Partage -> Internet) j'avais Airport activé, ce qui n'était pas nécessaire. Après désactivation la navigation semble plus fluide. J'espère que c'était ça... ![]() A+ PS : ![]() ![]() Je croise les doigts pour que ça dure. re A+ Ce message a été modifié par sativa - 6 Feb 2007, 18:43. -------------------- MacPro - Xeon 2,66 - 2 Go -23'' Cinema HD display - 10.4.8
PB 1,25 - 512Mo - Superdrive - BT - AP - 10.4 MacBook C2D G4 400 - OS 10.4 Routeur wifi Dlink 614+ (à vendre ... contre une poignée de figues fraîches) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 23 Jan 2007 Membre no 78 910 ![]() |
Bonjour @ tous je suis switcher depuis 2 semaines, et j'ai moi aussi des problèmes de wifi
que ce soit chez moi sur une borne linksys WRT54G ou au boulot sur une borne Cisco .. Effectivement l'intensité du signal varie en permanence alors que je ne bouge pas d'un poil ! Et Très régulièrement le wifi se coupe complètement et revient tout seul ... :'( Auriez vous un outils me permettant de mesurer le signal graphiquement pour prouver mes bons dire ? Merci d'avance @ tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(chrissou @ 5 Feb 2007, 14:17) [snapback]2092808[/snapback] Auriez vous un outils me permettant de mesurer le signal graphiquement pour prouver mes bons dire ? MenuMeters -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 23 Jan 2007 Membre no 78 910 ![]() |
Petite précision tout de même pour ma part quand je suis très pret de l'antenne l'airport fonctionne a merveilles sans pour le moment avoir eu de déconnexion
Par contre dès que je m'éloigne de celle ci c'est la que le bas blesse ... D'autre part dans Airport il y a une fonction Robustesse D'interférence si quelqu'un peut m'expliquer a quoi elle sert ca serait sympa car avec ou sans cette fonctione je ne vois aucune différence ! Merci encore @ vous tous |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 26 Jan 2007 Membre no 79 157 ![]() |
même problème de wifi sur un macbook coreduo (et pas core 2 duo) depuis la mise à jour 10.4.8
gavant ! -------------------- curieux, juste un macbook blanc Core Duo 2GHz, 1Go... et des pcs... et pleins d'OS différents...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Je pense que ce sujet est à rapprocher de celui des iMac C2D dont la majorité des cartes airport présente un disfonctionnement: Débit bridé à 350-400Ko/s...; ce qui se traduit par 6 barres sur 15, borne à 10cm de la machine chez, comme chez les autres.
Des tests sous vista montrent que cette limitation n'existe pas sous l'OS de MS, ce qui fait penser à un problème de pilote gérant la carte broadcom. Les mises à jour récentes (meme le n enabler) n'y change rien... Certains ont pu se faire réparer le probleme en passant par la case SAV, mais leur carte a été remplacée par une carte wifi "g" seulement. Je pense que le probleme est réel, et dire qu'il n'existe pas parceque certains ne voient pas ce problème n'arrangera rien. Beaucoup pensent ne pas avoir de probleme car leur connexion ADSL est "limitée" elle aussi. Mais il suffit de tenter un transfert de fichier entre deux machines en reseau via le Wifi pour s'en rendre compte. Le topic (de 9 pages) se trouve là: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=196009 -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 17 Jan 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 78 451 ![]() |
Bonjour à tous !
Ceci est mon premier message sur le forum de macbidouille. Je suis un récent switcher (mi janvier 2007) et heureux propriétaire d'un macbook pro 17" C2D 2.33Ghz. Je poste ce petit message pour vous dire que chez moi cela fonctionne parfaitement en WPA sur un router Linksys WRT54G. J'ai aussi testé la liaison directe entre 2 macbook pro C2D pour un transfert de 18Go sans aucun problème. Voilà un post d'un switcher heureux ![]() A+ Jgl75 PS : Pour info, je suis un pro du monde PC (je suis admin réseau). -------------------- Jgl75
Switch fait le 13/01/2007 et aucun regret pour le moment :) MacBook Pro 15" - 2.4Ghz (Penryn) - 4Go RAM - 200Go HDD 7200rpm - Snow Leopard 10.6.1 iPhone 16Go - 3.0 - UK MacMini - 1.83Ghz - 2Go RAM - 80Go HDD - Leopard 10.5.8 - Media Center MacBook Pro 17" - 2.33Ghz - 2Go RAM - 160Go HDD - Leopard 10.5.8 -Celui de ma chérie Compte MobileMe Il me reste encore un serveur qui gère mes VMs sous ESXi pour le boulot. Switcheurs à mon actif : 7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
J'ai eu entre les mains un C2D en macbook, problème d'airport qui était instable: applecare et hop tout fonctionne!
Ils ont changé la carte airport ! :-) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 585 ![]() |
Bonjour,
Tout nouveau sur MacBidouille, je découvre que je ne suis pas le seul à chercher la bonne piste pour atterrir sur Airport avec mon tout nouveau zinc à 2 réacteurs, le MacBook Core 2 Duo (OSX 10.4.8). Petit historique: Samedi 17 février, j'achète un MacBook Pro que j'ai remballé le lendemain, parce qu'il ne parvenait pas à se connecter via Airport ( et pour d'autres soucis majeurs, voir plus bas*) Avec la somme récupérée, j'ai acheté lundi dernier un MacBook (10.4.8) et un iMac (10.4.7) Problèmes de connexion internet, aléatoire sur l'iMac, impossible sur le MacBook. Le fichier attaché en dit long sur les contradictions du diagnostic : Safari dit "vous n'êtes pas connecté" mais Airport dit "vous êtes connecté". Qui trompe qui ? J'ai appelé AppleCare et après 97 minutes de conversation à 0,15 c la min, ils ont avoué n'y rien comprendre. On m'a bien envoyé un upgrade pour mon Airport (avec la norme n) rien n'y fait. J'ai téléchargé un firmware pour mon routeur D-Link, sans résultat. J'ai été au SAV de mon revendeur (cami.be). Là aussi, personne n'y comprend rien. Car la connexion fonctionne parfaitement chez eux. Et mon MacBook se connecte parfois sans problème à la borne non sécurisée de mon voisin. Mais dés que j'entre une clé WEP pour mon réseau à moi, seul l'iMac se connecte parfois, le MacBook jamais. J'espère comme la plupart d'entre vous qu'Apple va remédier rapidement à ce bug d'importance. *J'en profite pour signaler que le MacBook Pro que j'ai remballé avait un problème d'électricité statique : raccordé au secteur sans prise de terre, le boîtier métallique se charge d'un courant très gênant. On me rétorquera peut-être qu'une prise de terre est un minimum à la maison, mais un MacBook est fait pour voyager dans des pays où la prise de terre est moins connue que la brise de mer. Merci pour les éclairages que vous pourriez apporter à mes soucis d'Airport... Cru. iMac OSX 10.3.9 + iMac OSX 10.4.7 + MacBook Core2Duo + modem Speedtouch + router DLInk 714P+
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
Bonjour !
et sans clé WEP, cela donne quoi ??? Chez moi, pas de clé, tout ordi se connecte sans soucis (avec une borne airport il est vrai ...) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 585 ![]() |
CITATION(Violon2 @ 27 Feb 2007, 07:58) [snapback]2121541[/snapback] Bonjour ! et sans clé WEP, cela donne quoi ??? Chez moi, pas de clé, tout ordi se connecte sans soucis (avec une borne airport il est vrai ...) Bonjour et merci pour la Réponse. Sans clé WEP, c'est pareil : le signal arrive plein pot sur le MacBook, mais la connexion avec Safari est impossible. (Réglage routeur : encryption > disable / security > none ) J'ai reçu un autre avis hier : mon signal (ADSL Light 512) serait trop faible pour contenter 3 Mac connectés. Donc le plus "petit" est lésé. Mais si je dé-connecte les deux iMac, le résultat est le même. Encore une fausse piste d'atterrissage. AppleCare m'a conseillé de ré-installer le système à partir du CDRom, pour donner un petit coup de pouce à la carte Airport. Un doute m'assaille : suis-je capable de faire cette manip sans risquer d'aggraver le problème ? Cru. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 14 Mar 2005 Membre no 35 181 ![]() |
Salut Cru !
Cela ressemble à un problème de DNS... Essaye de les rentrer manuellement, tes soucis devraient s'évanouir. Enfin je te le souhaite. -------------------- PowerMac G5 Bi 2GHz (1ère génération!) / Raptor 74 Go / seagate barracuda 1T @7200 t/min 32 MB de cache / 3,5 Go de ram / DVR-111D en RPC1 / Appledisplay 20'' / D-link DBT-120 / Nokia BH-900 / Logitech QuickCam Ultra Vision / Léopard 10.5.8
Macbook Pro 15 pouces / 2,2 GHz quad-core intel Corei7 / 16 Go de ram / SSD Corsair Force GT 240 Go / Toshiba 750 Go @ 5400 t/min / Lion 10.7.4 / exit le graveur... AppleTV 2 / iOS 5.1 / Airport Extreme 802.11n... et... iPhone 4 32 Go / 5.1.1 / iPad 3G 32 Go / 5.1.1 Entièrements débridés, Etymotic ER-4, MonsterBeat Dr. Dre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 14 Oct 2006 Lieu : Cannes Membre no 70 450 ![]() |
Bonjour
Je rame aussi avec mon wifi sur macbook core2duo flambant neuf ![]() J'ai un Imac qui se connecte au wifi sans problème mais le macbook ne detecte rien, même pas les réseaux non protégés des voisins. En fait si, il se connecte, environ 30 secondes au démarrage puis plus rien... il ne voit plus aucun wifi Si quelqu'un peut m'aider, merci ![]() -------------------- Imac core2duo 20 pouces 2,16 GHz
Macbook alu 13,3 core2duo 2,4 GHz Référencement et visibilité internet - Mon blog Pink-Seo |
|
|
![]()
|
|
applecare !
c'est la bonne solution car il y a manifestement des soucis de cartes ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 21 Oct 2006 Lieu : Lanzarote-Iles Canaries Membre no 71 023 ![]() |
Bonjour à tous
Ceci doit être mon premier post sur macbidouille bien que je visite ce merveilleux site depuis déjà quelques années et il m'a souvent donné réponse à mes questions sans devoir y ajouter un post. Mais cette fois-ci , c'est différent, en effet j ai acheté un macbookpro core2duo en novembre ( que j'ai attendu pendant 3 mois, pour ceux qui se plaignent des délais de livraison, venez voir dans les macshop des Iles Canaries, mais là n est pas le sujet) et j ai aussi pas mal de problème avec la wifi. Pour exemple, je peux me connecter chez moi via airport , une fois sur 10, et chez pleins d'amis qui n ont aucune protection sur leur routeur, ça me demande souvent la clé WEP, ce qui n est pas logique vu qu ils n ont pas sécuriser leur connection. J'espère pouvoir trouver une solution sur ce forum car mon dealer MAC (à Las Palmas de Gran Canaria) en connaît moins que moi sur les mac et je suis loin d'être un mac bidouilleur de cuivre. J'ai fait toutes les MàJ d'airport, mais chaque fois le même message : une erreur s'est produite lors de ... Alors, vite une solution, car une machine de ce niveau (et ce prix)qui m'oblige à me balader avec un long câble ethernet de 10m. ça commence à me gonfler. -------------------- ibook dual usb 700 mhz 384Mo
MacBookPro 15" 2,33GHz intel core 2 duo 2Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 19 Jun 2005 Lieu : nantes (tout proche) Membre no 41 171 ![]() |
Je rajoute une pierre à l'édifice.
Je n'ai jamais réussi à connecter le macbook (1,83 GHz core 2duo) de ma compagne à mon routeur dlink di 604 en mode sécurisé. J'y avais passé bcp de temps sans aucun résultat. J'avais mis cela sur ma méconnaissance des réseaux WIFI. Comme il fonctionne très bien sans cryptage( dans le sous sol dans le jardin), j'ai laissé tomber. Dans mes recherches, je me rappelle avoir lu qu'il y avait un bug, et qu'il fallait rajouter le signe $ devant le code d'encryptage pour que le mac puisse dialoguer avec le routeur wifi. Je n'ai jamais trouvé où rajouter ce satané $. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(robert r @ 3 Mar 2007, 16:16) [snapback]2127286[/snapback] Dans mes recherches, je me rappelle avoir lu qu'il y avait un bug, et qu'il fallait rajouter le signe $ devant le code d'encryptage pour que le mac puisse dialoguer avec le routeur wifi. Je n'ai jamais trouvé où rajouter ce satané $. Ce n'est pas un bug, c'est dû à une différence de plate-forme du traitement WEP. Il faut mettre le $ devant le mot de passe que tu inscris dans le Mac pour te connecter. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 19 Jun 2005 Lieu : nantes (tout proche) Membre no 41 171 ![]() |
merci Gaspou
J'ai enfin compris où il fallait inscrire la clé wep dans connexion internet et dans la configuration de mon routeur pour sécuriser mon réseau. J'en ai eu pour 5 mm. Je n'ai pas eu à faire précéder par le $ mon code ??? ( le temps que j'ai passé à galérer avec ce routeur ) Pour info, à 5m du routeur je suis à env 70 % de signal sur istumber. |
|
|
![]() ![]()
|
|
....rebonjour tt le mode...
...dans mon cas , j'ai tout essayé ... rien ne marche!! La connection Airport de ce MacBook est nulle et archinulle!! Apple ferait bien de se bouger et vite! je viens de déposer mon C2D dans un centre AppleCare ... j'en avais marre de tenter des bidouilles diverses ... j'attends des nouvelles ... et croise les doigts... Décidemment , le passage a Intel est certainement une bonne décision stratégique et marketing ... mais au niveau fiabilité .... ... je n'ai jamais vu autant de Macs sur le refurb ...non? ...bref , je vous tiens au courant quand je le récupère... ... -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonsoir ou bonjour,
J'ai parlé ce matin avec un technicien de Cami, à Bruxelles, qui me dit que mon problème est un problème connu : les Core2Duo ne peuvent se connecter en Wifi qu'avec des routeurs qui travaillent avec la dernière norme "n". Je dois donc racheter un routeur dernier cri pour que mon MacBook puisse se connecter. Ce n'était donc ni un problème de DNS (je les ai rentrées manuellement sans résultat) ni un problème de clé précédée du sigle $ (j'ai essayé aussi). Enfin, finalement si ! C'est bien un problème de $$$, puisque la seule solution, semble-t-il, est de racheter du matériel neuf. Bonne chance à tous ceux qui ont des problèmes de connexion, je vous tiens au courant... Cru. iMac PowerPc OSX 10.3.9 + iMac C2D OSX 10.4.7 + MacBook C2D + modem Speedtouch + router DLInk 714P ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : grasse Membre no 5 581 ![]() |
CITATION(cru @ 6 Mar 2007, 21:20) [snapback]2131063[/snapback] les Core2Duo ne peuvent se connecter en Wifi qu'avec des routeurs qui travaillent avec la dernière norme "n". salut j utilise un macbook core2D depuis 3 semaines avec un routeur de 2 ans d'age sans problemes aucun, je capte meme les reseaux de mes voisins, ce dont mon powerbok etait incapable... |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 14 Oct 2006 Lieu : Cannes Membre no 70 450 ![]() |
Bonsoir
CITATION(cfl1690306 @ 6 Mar 2007, 22:26) [snapback]2131067[/snapback] salut j utilise un macbook core2D depuis 3 semaines avec un routeur de 2 ans d'age sans problemes aucun, je capte meme les reseaux de mes voisins, ce dont mon powerbok etait incapable... Je veux pas te faire flipper mais moi ça a marché nikel pendant 1 mois. J'ai cru que j'avais résolu mon problème en supprimant le mot de passe dans le trousseau de session, ça a duré une semaine et là panne totale, plus aucun wifi détecté et où que j'aille.. Demain, direction Apple Care ![]() -------------------- Imac core2duo 20 pouces 2,16 GHz
Macbook alu 13,3 core2duo 2,4 GHz Référencement et visibilité internet - Mon blog Pink-Seo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
CITATION(cfl1690306 @ 6 Mar 2007, 21:26) [snapback]2131067[/snapback] CITATION(cru @ 6 Mar 2007, 21:20) [snapback]2131063[/snapback] les Core2Duo ne peuvent se connecter en Wifi qu'avec des routeurs qui travaillent avec la dernière norme "n". salut j utilise un macbook core2D depuis 3 semaines avec un routeur de 2 ans d'age sans problemes aucun, je capte meme les reseaux de mes voisins, ce dont mon powerbok etait incapable... As tu vérifié le type de carte que tu as sur ton C2D? Est ce un modele pre-n?? -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Etonnant tout cela, car ne touchant que les portables ?
Sur l'imac core2duo de la maison, pas de problèmes de connection .... Edit: il est vrai que après vérification je n'ai que min 5 barres et cela fluctue souvent ..... alors .... acheter nouvelle borne ? Ce message a été modifié par Violon2 - 7 Mar 2007, 11:49. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(cru @ 6 Mar 2007, 21:20) [snapback]2131063[/snapback] J'ai parlé ce matin avec un technicien de Cami, à Bruxelles, qui me dit que mon problème est un problème connu : les Core2Duo ne peuvent se connecter en Wifi qu'avec des routeurs qui travaillent avec la dernière norme "n". C'est l'histoire d'un Belge... enfin je suis tenté de le croire, à la lecture de cette citation. S'il est vrai que pour bénéficier de la vitesse de la norme Wifi "n" (non définitive), il faut une borne compatible, la carte wifi du MacBook Core 2 Duo fonctionne très bien avec les bornes "g". (Trendnet TEW-435BRM chez moi). Depuis l'achat de ce portable début décembre, je n'ai aucun soucis de connection ou de vitesse de transfert. Amicalement, MLB Ce message a été modifié par BreizStone - 7 Mar 2007, 12:03. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
Par expérience j'émettrai des doutes quand au sérieux de la boite .....
Ce message a été modifié par Violon2 - 7 Mar 2007, 12:53. |
|
|
![]()
|
|
J'ai du mal à comprendre pourquoi les cartes airport auraient du mal avec certaines bornes...
Chez moi, sur mon routeur WRT54GS de linksys, impossible d'obtenir un débit correct avec un imac 24" ou un macbook C2D... ![]() ![]() La norme 802.11g est quand même standard, et si Apple emploie des cartes qui ne respectent pas la norme, qu'y peut le client? ![]() Je me refuse à acheter une borne Airport Apple pour beneficier d'un débit correct, et je continue à harceler l'AppleCare afin de trouver une solution valable, pas du bricolage... ![]() Ce message a été modifié par cedbh - 7 Mar 2007, 13:18. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 642 ![]() |
CITATION(cedbh @ 7 Mar 2007, 13:18) [snapback]2131685[/snapback] Je me refuse à acheter une borne Airport Apple pour beneficier d'un débit correct, Dépense pas trop d'argent, moi j'ai le même problème avec une borne Apple ! La différence c'est que mon MacBook Core2duo acheté en novembre a bienfonctionné jusqu'à la mise à jour en 10.4.9 d'où une grande colère et pas trouvé de solution... |
|
|
![]()
|
|
la mise à jour airport 2007-2 a réglé tout les problèmes...
Tu a le probleme avec une borne classique en g et avec l'airport Extreme Pre n?? Ce message a été modifié par cedbh - 16 Mar 2007, 10:17. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Alors ici la MAJ airport a été très efficace sur l'Imac, rien à redire, ça marche enfin correctement!
Le Macbook quant à lui a du faire un aller retour Apple Care : carte airport morte ![]() Tout fonctionne à nouveau, ouf! Bon courage à tous ceux qui galèrent -------------------- Imac core2duo 20 pouces 2,16 GHz
|
|
![]() ![]()
|
|
MERCI APPLE!!
...voila les dernieres mises a jour ont discretement reglé le probleme!! plus de bug wifi !! ...c'etait donc bien reel et software.... cool , a+++ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
manifestement ça merdouille toujours chez moi...
-------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 27 Nov 2005 Lieu : Forêt de Rambouillet Membre no 50 653 ![]() |
Bonjour,
Je viens me joindre à la liste. Mon Core 2 duo a un débit déplorable et les différentes mises à jour n'ont rien amélioré. Je l'ai acheté sur le refurb il y a quelques jours et il me semble que ça fonctionnait bien avant la mise à jour 1.4.9. Relié par ethernet à mon routeur extense c'est tip top. En wifi c'est nul. Il m'annonçait 1 heure pour un téléchargement de 600Ko. Idem pour mise en réseau wifi avec mon imac G5. Je ne sais pas quoi faire ? Mon imac G5 et le Macbook de ma femme fonctionne à merveille. -------------------- imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Bonjour,
Je viens également ajouter un témoignage : Au boulot, mon Mini (Core solo) est le seul ordi relié au modem éthernet. Deux collègues se partagent un macbook Core 2 Duo dans la pièce juste à côté de mon bureau. Pour qu'elles aient accès à internet, je partage donc ma connexion via airport. Misère... Ca marche quand ça a le temps. En général, j'allume leur ordi avant leur arrivée, afin de régler le partage de connexion, mais le temps qu'elles arrivent le plus souvent, ça a "sauté". Et si ça marche encore quand elles se mettent sur internet, elles peuvent être sûres que ça va sauter à un moment ou un autre de la journée. Un coup, notre "réseau" n'est plus visible, un coup elles ne peuvent pas s'y connecter, un coup internet ne marche pas malgré le fait qu'elles soient connectées... Ca devient très très lourd à force. En plus, si j'ai le malheur de vouloir protéger un peu la connexion en mettant un mot de passe WEP, alors là, elles ne peuvent pas se connecter du tout, soit disant que le mot de passe n'est pas valable ou qu'il y a eu un problème lors de la connexion. Les deux ordis sont sous OS X.4.9 et toutes les MAJ ont été faites. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 25 Apr 2007 Membre no 85 346 ![]() |
Bah moi je suis switcher depuis hier. Heureux acquéreur d'un macbook 2GHZ 1GO C2D La freebox a deux ans, idem pour mon routeur DLink wifi. Le routeur est sécurisé avec le clef WEP Je détecte mon réseau (ainsi que plein d'autres de l'immeuble). Mais quand je tente de m'y connecter en donnant ma clef WEP, il est impossible de se connecter... Comprend pas ? Je suis précisément passé sur mac pour éviter ce genre de galère. Ca commence pas de manière super flambante... J'ai cru comprendre que j'étais pas le seul... j'ai lu un peu tout les messages... qqn a-t-il une idée pour résoudre mon pb ? Merci Un switcher dans le doute... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
si t'enlèves la clé WEP, ça se connecte ?
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Brunoy Membre no 8 195 ![]() |
![]() Je me rajoute à la liste ..... je suis l'heureux propriétaire d'un macbook C2D 2Ghz depuis 15 Jours .... tout fonctionnait bien jusque la.......... et la ...... le Wifi merdouille grave ..... réinstalle complète sans la 10.4.9 (au vu des dires du forum) et ça à l'air de remarcher mais le débit et de mauvaise qualité : pourtant je suis à 1m du modem wifi !!!!!!! ![]() ![]() ![]() Voila ..... si quelqu'un a une idée, voir un pétition pour faire admettre à Apple le problème sur les Macbook, je suis partant.... Merci -------------------- My name is Moliv
MBPro 15 Rétina - Protools 10 - Eleven Rack - Command 8 Macbook C2D 2GHZ Mac OS X.6.8 Vox AC30 /Mesa Boogie Lonestar Special - Guitares O'Scannell (Luthier Français), Gibson Les Paul Standard, Fender Télécaster 52 reissue. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 May 2007 Membre no 86 193 ![]() |
bonjour,
nouvelle sur le forum (et en wifi!); cela fait 3 ans que je meconnecte via ethernet sans souci. j'achète un macbook, je vais chez ma soeur (macbookpro en wifi sans souci) et je me connecte chez elle en wifi sans souci (une livebox avec un code à rentrer). je rentre chez moi, insère ma nouvelle clef wifi dans mon vieux modem trio 3c de chez neuf et...wifi super connecté signal parfait mais pas de connexion, c'est à n'y rien comprendre! je deviens débile! mais où est-ce que j'ai oublié de cliquer???????????????? HELP PLEASE!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
La différence entre la livebox et la trio3C est que la livebox est un modem/routeur alors que la trio3C est un simple modem. Il existe un patch pour transformer une trio3C en routeur sur le site de 9télécom, mais il faut l'appliquer à partir d'un PC uniquement. Une autre solution est de se connecter en PPPoE sur la trio3C. Pour cela, il faut aller dans les préférences système > réseau > airport > PPPoE > cocher "se connecter en PPPoE" et renseigner tes identifiants de connexion donnés par 9télécom (ce sont les mêmes que ceux que tu as renseignés au même endroit dans "ethernet intégré"). Si tu n'as pas cet onglet PPPoE et que donc tu n'es pas avec Mac OS X.3, il faut appliquer la manip suivante: CITATION Commencer par aller dans le dossier : /System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources Et faire une copie de sauvegarde du fichier nommé : SectionList.plist Puis éditer ce fichier avec un éditeur de texte (TextEdit doit convenir). En particulier, rechercher la ligne : "AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection" ); Et la modifier en ajoutant "PPPoESection", ce qui donne : "AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" ); Lancer les Préférences Système pour faire la connexion PPPoE via Airport. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 May 2007 Membre no 86 193 ![]() |
ok bon j'essaye et je vous tiens au courant (désolée, suis pas hyper réactive...),
merci!! de toute façon! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui c'était aussi simple que ça! je suis actuellement en train de surfer dans une pièce à côté et ça me détends! je sais c'est tout bête, mais je n'avais pas trouvé la réponse dans le forum (j'espère que vous ne vous êtes pas trop répété avec la débile que je suis...) MERCI MERCI et longue vie à MACBIDOUILLE!!!!!!!!! oh pis tiens ENCOR MERCI!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 May 2007 Membre no 86 289 ![]() |
CITATION(sativa @ 3 Feb 2007, 10:30) [snapback]2089687[/snapback] Ça ne fait pas beaucoup, mais je te rassure Mac Maniak, on est au moins deux à avoir le même problème avec le wifi d'un MacBook C2D. Hola, bien plus que 2. C'est un probleme extremement repandu, y compris sur les MacBook Core Duo standards. A mon bureau, 2/3 de nos MBP sont touches par ce probleme qui est vraiment insuportable. D'autant plus pour une machine de ce prix. CITATION En résumé la connexion avec la borne est disponible instantanément dans les réglages airport, le signal est assez puissant (4 barres) mais la navigation sur internet est très ralentie. Comme s'il y avait un délai de latence entre le mac et la borne (comme si je passais par un proxy pas performant...) Le probleme est probablement logiciel puisque la connexion marche convenablement dans Linux, mais qui acheterait un mac pour ne pas utiliser OS X ??! Le symptome d'internet lent vient d'un grand nombre de pertes de paquets, y compris a courte distance de la borne (30% de packet loss pour des ICMP echo de 1400bytes). Le probleme ne survient que avec certains types de borne sans fil et pas avec d'autres. Cela dit on ne choisit pas toujours le modele de la borne, par exemple au bureau, a l'aeroport ou au Starbuck. C'est donc bien un defaut du MBP qui entrave sa mobilite, pas un defaut des bornes qui fonctionne toutes parfaitement bien avec TOUS les autres ordinateurs portables que j'ai pu voir defiler. Je pense que diminuer la vitesse du reseau en 802.11b devrait pouvoir regler le probleme, mais je n'ai pas trouve ou on peut modifier ce reglage, si quelqu'un sait ca m'interesse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Brunoy Membre no 8 195 ![]() |
Bon bé ça merdouille toujours autant...... j'ai installé Win XP sur mon macbook et la, ...... le wifi marche super bien !!!!! un comble non ?????? Le problème doit être logiciel ........ mais que fait la Police !!!!!
![]() -------------------- My name is Moliv
MBPro 15 Rétina - Protools 10 - Eleven Rack - Command 8 Macbook C2D 2GHZ Mac OS X.6.8 Vox AC30 /Mesa Boogie Lonestar Special - Guitares O'Scannell (Luthier Français), Gibson Les Paul Standard, Fender Télécaster 52 reissue. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 13 Jan 2007 Lieu : Strasbourg Membre no 78 066 ![]() |
Pour info :
1 mac sur 2 qui fonctionne en wifi (sur freebox) Incroyable et illogique au possible mais bon.. Alors en fait j'ai mis ma freebox à équidistance des 2 imacs et ma copine est retombée amoureuse de moi Donc la on à tous les deux en même temps la même force de signal et ca ne lague plus chez elle... Alors peut etre que les murs porteurs des pièces qui nous séparaient étaient en béton armé... bref.... j'y crois moyen mais voila..... Cela fonctionne et j'éspère que vous trouverez une solution....... ![]() -------------------- mbp 15" 2,2 i7 8Go Lion 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 14 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 942 ![]() |
Bonjour, j'ai le même problème : soit Internet ne marche plus alors que je suis toujours connecté au réseau et il faut attendre quelques minutes pour que ca remarche, soit le mac ne détecte plus aucun réseau et je dois rebooter pour que ça revienne.
J'ai un MacBook Core2Duo et une borne AirPort Express qui n'est sans doute pas en cause puisque ça marche bien avec d'autre ordis. Merci ! -------------------- MacBook Noir Core2Duo 2.0 Ghz, 1 Go RAM, DD 120 Go (Tiger).
Power Mac G4 2x 500 MHz, 1 Go RAM, DD 30 Go (Tiger). iPod 5G 30 Go, DD Externe 80 Go, DD externe 400 Go. |
|
|
![]()
|
|
Bienvenue au club
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- My name is Moliv
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Ardèche Membre no 36 408 ![]() |
CITATION Bonjour, j'ai le même problème : soit Internet ne marche plus alors que je suis toujours connecté au réseau et il faut attendre quelques minutes pour que ca remarche, soit le mac ne détecte plus aucun réseau et je dois rebooter pour que ça revienne. Ca me fait pareil que toi depuis quelques temps sur mon MacBook Core2Duo, enfin uniquement pour l'aspect "je ne détecte plus aucun réseau et dois redémarrer". Ca a du me le faire 3 fois en 3-4 semaines à peu près, c'est pas énorme, mais assez désagréable... Quelqu'un a du nouveau? -------------------- MacBook Blanc Core 2 Duo 2GHz - 2Go de Ram
"Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" Yoda |
|
|
![]()
|
|
Pareil, ça merdouille de temps à autre ...... le SAV me dit pas une panne flagrante (ça n'est jamais arrivée chez eux donc ça viens de chez moi !!!!! ) alors que les autre MAC n'ont aucun soucis en Wifi !!!!!!
![]() ![]() -------------------- My name is Moliv
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 2 Apr 2005 Lieu : Ardèche Membre no 36 408 ![]() |
Bon, au moins ça prouve que c'est récurrent comme problème, pas isolé... pas cool le SAV!
-------------------- MacBook Blanc Core 2 Duo 2GHz - 2Go de Ram
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
J'espère qu'il n'y auras pas ce problème sur les nouveaux MacBook Pro car je vient d'en commander un, deja qu'il a peut etre un problème d'écran alors...!
-------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 22 Mar 2005 Membre no 35 709 ![]() |
Je viens également mettre ma pierre à l'édifice.
Mon macbook C2D acheté en avril merdouille gravement en wifi avec ma livebox. Il se connecte quand il veut après beaucoup d'erreur et offre une connexion très instable où je peux naviguer pendant quelques minutes au maximum avant de me signaler à nouveau une erreur... très frustrant ! J'ai installé Windows avec Boot Camp hier, et là, dans toutes les pièces de la maison, j'ai une connexion impeccable et remarquable de qualité et de stabilité ! Donc le problème n'est absolument pas matériel mais bien logiciel (sur ce coup là, Apple ferait mieux de faire profil bas vis-à-vis de Microsoft qui lui m'apporte une solution : ne pas utiliser OSX pour surfer... un comble !!!!) La balle est dans le camp d'Apple mais s'en soucis-t-il ?... -------------------- G5 bi-pro 2ghz
emac 1ghz imac 2,1Ghz |
|
|
![]()
|
|
Je pense que concernant notre problème de déconnexion intempestive obligeant au redémarrage, nous avons aussi un problème logiciel, sinon redémarrer ne servirait à rien...
Ce qui est étrange c'est que moi, je n'ai aucun problème de connexion mis à part cette perte de sensibilité totale, le MacBook devient aveugle par rapport au wifi... -------------------- MacBook Blanc Core 2 Duo 2GHz - 2Go de Ram
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 15 May 2006 Membre no 61 174 ![]() |
salut,
En ce qui me concerne, ma connxion à internet via le wifi fonctionne corectement, ce qui merde davantage, c'est le transfert de fichier entre deux mac relié par le wifi, c'est lent, très lent . 1 photo de 1 MO met 10 secondes à apparaitre !!!!!! Des idées ???? Merci |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 19 Jun 2007 Membre no 88 902 ![]() |
J'ai eu des ennuis de connexion internet via Airport après l'achat d'un MacBook pro 2.16 Ghz Intel Core 2 Duo.
Deux "Apple center" ont travailé dessus : changement de carte Airport, essais, etc... sans succès. Rageant, car aucun probème avec mon vieux iBook et mon iMac. Le niveau de réception du signal visualisé par le widget JiWire montrait d'aileurs une très bonne réception des différents réseaux avec iBook et iMac mais rien sur MacBook pro (chez moi ou ailleurs). Et c'est bien le noeud du problème, le JiWire : en désactivant le JiWire, le problème de perte de signal (et de déconnexion) disparait ; il réapparait si je réactive ce widget. Il semble qu'il y a une incompatibilité. Donc j'ai désactivé le widget JiWire sur le MacBook pro et je n'ai plus d'ennui depuis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 27 Nov 2005 Lieu : Forêt de Rambouillet Membre no 50 653 ![]() |
filigrane tu es génial!
Ton message m'a mis la puce à l'oreille, en effet j'avais installé un petit logiciel appelé coconutwifi. Je l'ai supprimé et tout refonctionne normalement. J'avais un débit plus que minable sur mon Macbook core 2 duo (pas de problème de déconnexion toutefois) maintenant le débit est revenu enfin à ce qu'il doit être. ça faisait presque 2 mois que je ramais pour trouver la solution. J'avais posé une question sous le titre "débit minable WIFI avec un Macbook core 2 duo" et je vais m'empresser d'annoncer que le problème est résolu. Merci encore -------------------- imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense ! |
|
|
![]()
|
|
Je suis content que vous ayez trouvé une solution à vos problèmes! J'ai désinstallé un logiciel de recherche de réseau wifi pour voir si ça influait. Entre mes deux dernières déconnections, il n'y a eu qu'une semaine d'intervalle cette fois... Comme Widget ayant un rapport avec le Wifi je n'ai que iStat Pro, et la version du programme interne de ma carte est 1.1.8.5. Je me demande si je ne vais pas acheter la mise à jour en n pour voir ce que ça donne... Pour ceux chez qui ça déconnecte aussi, avez vous cette version du programme et iStat Pro?
-------------------- MacBook Blanc Core 2 Duo 2GHz - 2Go de Ram
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(Richard M @ 20 Jun 2007, 21:41) [snapback]2252954[/snapback] filigrane tu es génial! Ton message m'a mis la puce à l'oreille, en effet j'avais installé un petit logiciel appelé coconutwifi. Je l'ai supprimé et tout refonctionne normalement. J'avais un débit plus que minable sur mon Macbook core 2 duo (pas de problème de déconnexion toutefois) maintenant le débit est revenu enfin à ce qu'il doit être. ça faisait presque 2 mois que je ramais pour trouver la solution. J'avais posé une question sous le titre "débit minable WIFI avec un Macbook core 2 duo" et je vais m'empresser d'annoncer que le problème est résolu. Merci encore D'autres avaient déjà eu ce problème avec ce logiciel. Il passe son temps à demander à la carte de changer de canal pour scanner les réseaux. Il y en a 13, alors tu n'as de réseau que 1/13e du temps. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 22 Mar 2005 Membre no 35 709 ![]() |
J'ai personnellement résolu mon problème également en changeant le canal de la livebox (par défaut sur le canal 1). Depuis, plus de soucis !
![]() -------------------- G5 bi-pro 2ghz
emac 1ghz imac 2,1Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
Bon ben, voila, j etais comme beaucoup content de mon nouveau macbook noir, ( il a 3 jours et viens des US ), et voila qu aujourd'hui, je suis rentre, et me decide a tout installer nickel chrome... ET VLAN!!!! je decouvre ce p....n de probleme de m.... ( oui je suis un peu vert
![]() Mon reseau wifi est vu par la machine ( je possede un modem routeur netopia de 3 ans d age ), il me demande ma cle wep, et puis toujours la meme chanson, une erreur s est produite lors de la connection airport. J ai cherche en vain de partout, il semble qu il n y ai ( a ce jour) aucune solution. Evidement en ethernet ca marche! Bon, une question quand meme.... si j achete une airport extreme dernier cri, cela fonctionnera-t-il? Ce message a été modifié par ulko1710 - 25 Jun 2007, 17:52. -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
Mouais.... ça ne rend pas très joyeux, tout ça!
![]() Rajoutez-moi à la liste: nouveau MacBook 2GH Core2Duo 1Go RAM (et 80 de disque) (reçu avec 10.4.8) mis à jour (en 2 fois) jusquà OS 10.4.10 airport 802.11 a/b/g/n date d'achat: il y a 13 jours.... La connexion au modem/routeur Sagem 1500 WG par wifi se passe très bien (à part au tout départ, comme le décrivent certains autres, mais à force de répéter les manips, ça a fini par prendre) ; la navigation sur le net également; la liste de réseaux wifi est impressionnante (comparée à mon iBook G4 et le PC); MAIS, en cas d'échange ou de téléchargement de "gros" fichiers, la connexion devient pénible!!! Y compris lors du téléchargement des mises à jour de chez Apple!!! C'est que ça charge bien au départ, puis soudain, la sélection du réseau -et donc le téléchargement- est interrompue! Je vois alors toujours la liste de réseaux dispos (parfois le mien y manque quelques instants, semble-t-il), airport est toujours activé, mais c'est juste comme si je n'avais pas sélectionné mon réseau... ![]() Je le resélectionne donc manuellement et si j'ai réussi à le faire dans les premiers instants de la coupure, le téléchargement reprend de lui-même; si j'ai attendu quelques dizaines de secondes de trop (on ne peut pas avoir le nez dessus en permanence non plus!!!), ça y est: le téléchargement est cassé et il faut tout reprendre à zéro! Après quelques instants, voire quelques minutes: hop, rebelote!! ![]() Quelqu'un aurait-il un indice à nous donner?? Si ça se trouve, c'est tout bête, vu qu'on a déjà la connexion et que la navigation sur internet simple ne pose AUCUN problème?!!.... PS: Si je télécharge la même chose via l'iBook G4 10.3.9 d'il y a 3 ans (et donc pas d'airport "n") ou le PC (XP), ya pas de problème... Un peu laborieux, s'il faut prendre un 2ème ordi pour l'échange de fichiers.... ![]() -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Ulko:
J'ai eu un probleme avec une clef wep aussi (bien que je sois sous G4) et que le probleme se presente avec un Netgear bidule truc. Ceci dit, je suis passé d'une clef wep qui meme en étant correcte me donnait une erreur a la connexion, à une clef WPA qui fonctionne, c'est un peut de la bidouille mais ca fonctionne chez moi! essaye pour voir! Ce message a été modifié par lexa - 26 Jun 2007, 02:50. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
CITATION(lexa @ 26 Jun 2007, 03:49) [snapback]2258667[/snapback] Ulko: J'ai eu un probleme avec une clef wep aussi (bien que je sois sous G4) et que le probleme se presente avec un Netgear bidule truc. Ceci dit, je suis passé d'une clef wep qui meme en étant correcte me donnait une erreur a la connexion, à une clef WPA qui fonctionne, c'est un peut de la bidouille mais ca fonctionne chez moi! essaye pour voir! J'aimerai que le probleme soit si simple.... en fait, question reseau je suis un peu une ''burne'' ![]() Seulement lorsque je lis les posts des uns et des autres sur ce forum et meme ailleur, je suis pessimiste, apparement les MBC2D et peut etre meme les MBP, ont des soucis de wifi, bien que certains, beaucoup ( j ose esperer) semble passer entre les gouttes! -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
CITATION(Bora @ 26 Jun 2007, 02:38) [snapback]2258654[/snapback] Quelqu'un aurait-il un indice à nous donner?? Si ça se trouve, c'est tout bête, vu qu'on a déjà la connexion et que la navigation sur internet simple ne pose AUCUN problème?!!.... Pour l'instant, je n'ai pas eu à intervenir sur mon téléchargement de test!... ![]() Je ferai donc d'autres essais, ces prochains jours. (et pour l'instant, on le garde! ![]() Ce message a été modifié par Bora - 26 Jun 2007, 22:33. -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
Ça y est, ça recommence.....
![]() ![]() ![]() Il est en train de me refaire le coup des coupures, là à l'instant!!! ![]() Depuis mon dernier message: il passait chaque test à merveille! Là, il s'agit d'un fichier de 245Mo; ça a chargé parfaitement pendant 102Mo, puis hop: 4 coupures entre 102 et 120 Mo..... ![]() Chuis troooooooooooo déçue!!!!!!!! Jcroyais que c'était peut-être réglé, cette histoire! Jcomprends pas comment ça se fait que ça a fonctionné sur plein de fichiers et puis soudain, c'est à nouveau le souk!... ![]() Cet après-midi j'avais déjà fait une 1ère tentative avec ce même fichier, mais comme j'avais dû mettre l'ordi dans une pièce où on a une mauvais réception du signal wifi, je ne m'étais pas trop inquiétée de l'interruption du téléchargement à 101 Mo -presque au même 'endroit' du fichier donc!!-.... Croyez-vous qu'il pourrait y avoir un rapport avec le fichier en question? Avant que ça semble réglé, l'autre jour, j'avais déjà eu le cas sur d'autres fichiers qui semblaient bien charger, puis qui s'arrêtaient quasiment au même 'endroit' à chaque fois... Plus qu'une seule coupure vers 130Mo, puis maintenant, on en est déjà à 195Mo sans autres coupures..... ![]() Et vous?? ********EDIT******** Eh ben non.... à 199Mo, il m'a refait le coup de la coupure.... Bon ben, c'est chouette.... Si vous avez des commentaires, on est preneur! ![]() Ce message a été modifié par Bora - 28 Jun 2007, 02:36. -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Jun 2007 Membre no 89 534 ![]() |
Hello,
Heureux possesseur d'un MacBook Core2Duo 2.16Ghz depuis hier soir ![]() ![]() ![]() Niveau config, Os X 10.4.10, freebox en wifi, clé Wep. Apparement a peu pres les memes symptomes que vous.. Je suis connecté, tout va bien, et d un coup impossible d afficher une page internet ou quoi que ce soit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() seule solution, redemarrer le macbook et la tout refonctionne ! je vais essayer ce soir de passer ma clé wep en wpa, et changer les canaux de ma freebox..pour voir, espere ke ca marchera ms bon, je suis bien décu, mesamis me disaient : avec mac, fini les problemes, ca commence bien ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 23 Nov 2006 Membre no 73 645 ![]() |
Hello,
Possesseur d'un MacBookPro c2duo 2,4 17 inch depuis 4 jours, j'ai aussi des problèmes d'instabilité de la connexion. Que ce soit LAN ou WAN. Mon précédent MBP (cduo 2,16 17 inch) n'avait aucun problème de connexion. ![]() Mes bornes sonr des bornes Siemens et Zyxel. Mais jai pu constater que le problème est certainement d'ordre logiciel. Après reception de la "bête", j'ai effectué un clean install (sans efectuer les dernières mises à jour), puis repris la totalité des données via FireWire depuis mon ancien MBP comme proposé au redémarrage. J'ai utilisé mon portable 1 jour sans soucis avec une connexion au maximum (4 barres noires) sans baisse de quaité du signal. Puis j'ai effecuté les mises à jour (pas depuis software update, mais selon la procédure recommandée sur MacFixIt avec téléchargement des mises à jour et installation en safeboot mode, sans utilise le portable durant ces mises à jour) et là... catastrophe ! ![]() ![]() Je ne réussi plus à avoir une connexion avec 4 barres noires, le maximm est de 3 (à la même distance). De plus, il y a régulièrement une baisse importante voire coupure totale du signal. Le cryptage n'y est pour rien car je n'ai ni le WEP ni le WPA activé, il n'y a qu'une restriction d'accès basée sur les Mac adresse activée. A part la réinstallation du système j'ai essayé toutes les solutions proposées sur divers forum sans succès. Bref c'est la galère et je me vois probablement contraint de tout réinstaller, mais sans les mises à jour cette fois. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 1 Jul 2007 Membre no 89 734 ![]() |
De mon coté, les ralentissements de mon macbook n'étaient provoqués que par la présence de CoconutWifi.
Une fois celui ci supprimé j'ai retrouvé le débit habituel de ma FreeBox que j'avais sur l'imac et le powerbook. Dommage il était bien sympa ce petit soft. Mais bon y'en a pleins d'autres. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 2 Jul 2007 Membre no 89 785 ![]() |
Bonjour à tous...
Quant à moi je viens d'installer comme modem la Livebox et pas moyen de communiquer avec Airport apparemment elle n'est pas prise en compte par le réseau. Message d'erreur : «Le réseau sélectionné restreint son accès grâce à uen liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur» Et ça me laisse perplexe... JCCO Matériel utilisé : i.Mac 24, OS 10.4.10 Ce message a été modifié par JCCO - 2 Jul 2007, 10:10.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- I.Mac 24 pouces core intel duo
2 GO RAM Scanner Epson Perfection 3590 PHOTO Imprimante Canon PIXMA IP 1500 APN SONY DSC-V1 Caméscope SONY DCR-TRV740E Final Cut Express 4.0.1, LiveType Abonnement Mobileme |
|
|
![]()
|
|
en fait tu n'es pas dans sa liste restreinte .. c'est a dire :
- l'adresse MAC de ton pc n'est pas repertoriée dans ton routeur .. clui ci rejete ton Pc ! ...il faut que tu rentres dans le menu de config de ton routeur en reliant celui ci en ethernet a ton PC ... puis tu rentres dans ton Firefox ou safari l'adresse ip du routeur ( ex: 192.168.2.1) Tu vas arriver dans le menu html de config de ton routeur ... Tu trouveras qqpart les reglages ou tu eux rajouter ton adresse MAC personnelle... voila ..voila... -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 2 Jul 2007 Membre no 89 785 ![]() |
Bonjour et merci Macmaniak...
J'ai trouvé l'adresse d'Airport dans les informations sur le Mac, j'ai entré les coordonnées dans la page HTML et Airport s'est activé et le Wifi apparemment fonctionne. Encore merci à toi car cette info, nulle part sur le livret qui accompagne la Livebox je ne l'ai trouvée. Je surveille la connexion pour voir s'il n'y a pas d'arrêts intempestifs et je garde mon câble Ethernet à proximité au cas où... Encore merci et bonne journée. JCCO. -------------------- I.Mac 24 pouces core intel duo
2 GO RAM Scanner Epson Perfection 3590 PHOTO Imprimante Canon PIXMA IP 1500 APN SONY DSC-V1 Caméscope SONY DCR-TRV740E Final Cut Express 4.0.1, LiveType Abonnement Mobileme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
Même problème depuis quelques temps sur un MacBook CoreDuo, le wifi est lamentablement lent, il me faut 20 minutes pour télécharger via Safari un fichier de 4 Mo.... pourtant qd je fais le spead test dur Macbidouille j'ai un débit de plus de 10 méga... alors je comprend pas, parfois il faut plusieurs minutes pour qu'une page se charge
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 28 Jun 2007 Membre no 89 534 ![]() |
Bon, pour ma part, tout est rentré dans l ordre des le lendemain. J ai activé la robustesse de connexion et plus aucun soucis de perte de signal ou quoi que ce soit, et niveau debit, tout va tres bien
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 4 Jul 2007 Membre no 89 986 ![]() |
pareil pour moi, je suis rentré tout a l'heure avec mon beau macbook noir, je me connecte nikel a ma livebox en me disant t'es trop fort vu que tout le monde galère pour faire ça et depuis 2 heures plus rien......
il ne detecte aucun reseau, même pas eclui des voisin ni ma livebox dans la même piece!!!!! je comprends plus.... je ne sais pas quoi faire. pareil pour moi, je suis rentré tout a l'heure avec mon beau macbook noir, je me connecte nikel a ma livebox en me disant t'es trop fort vu que tout le monde galère pour faire ça et depuis 2 heures plus rien...... il ne detecte aucun reseau, même pas eclui des voisin ni ma livebox dans la même piece!!!!! je comprends plus.... je ne sais pas quoi faire. meme quand je redemarre........... rien. c'ets quoi le truc de changer la cle wep en wpa, faut'il est comment on le fait? moi aussi je medisais , enfin du mac tout va marcher nikel..... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 4 Jul 2007 Membre no 89 986 ![]() |
ca re-marche.......
![]() j'ai éteint l'ecoute bébé vidéo... un problème d'interférence????? a suivre.... bon en tout cas, je suis super content... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 Jul 2007 Membre no 90 217 ![]() |
bonjour
j'ai acheté récemment un imac 17'' intel core2duo sur le refurb je constate moi aussi des dysfonctionnements de ma connexion wifi Plus précisément, la liaison wifi tombe en rade si elle reste inutilisée quelques minutes - et ce alors même qu'elle apparait active dans la barre d'état. Je dois alors désactiver puis réactiver airport pour pouvoir me reconnecter à internet. Par contre, pas d'interruption en cas de téléchargement, même sur une longue durée. Je pense que le problème est lié au core2duo puisque mon emac, toujours branché, fonctionne impeccablement. Je vais sans doute devoir me connecter via ethernet mais c'est un peu rageant ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
ou parfois utiliser une clé a 8 chiffres précisemment et faire qques essais... je me souvient avoir eu un probleme du genre avec mon linksys
-------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jun 2007 Membre no 89 208 ![]() |
Macbook depuis un mois, tout allait super bien jusque début de semaine et la patatra, impossible de me connecter en wi-fi. J'ai d'abord cru a des interférences et pertes d'internet un technicien est passé et connexion internet bonne. J'ai acheté un autre modem router belkin pour remplacer mon siemens.
Idem avec ce nouveau router et le pire c'est que les déconnections sont aléatoires et donc non prévisibles pas facile d'identifier la cause du problème Apres quelques heures passées en ligne avec le service technique apple gratuit les trois premiers mois, ou on m'a fait essayer de tout, le $ avant le code wep le reformatage, le changement de router, de clé wep en wap bref je suis terriblement déçu car j'étais passé chez mac justement pour la facilité et la fiabilité, Je me demande si je vais pas le faire tourner en xp, un comble. J'ai essayé un dernier "truc" j'ai retiré toutes les protections wep et wap et seulement atribués les addreses mac autorisées à se connecter, ça a l'air de marcher depuis quelques heures on verra dans quelques jours. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 Jul 2007 Membre no 90 217 ![]() |
bonjour
Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai rencontré des problèmes de connection internet, aussi bien en wifi (perte de connection) qu'en ethernet (ralentissements), sur un Core2Duo (imac 17') récemment acheté - alors que mon emac fonctionnait parfaitement dans les mêmes conditions (et au même moment). Pas mal d'utilisateurs dont mis en cause la mise à jour 10.4.10 J'ai donc décidé de revenir à la 10.4.9 (un peu long mais très facile si on a les dvd d'installations). Plus de problèmes depuis : connection stable, débit élevé. Reste donc à attendre la version 10.4.11 qui je l'espère corrigera ce défaut pénible qui ne touche pas que les macbook. Je ne me précipiterai pas pour l'installer, celle-là ! ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(fredd13 @ 16 Aug 2007, 14:37) [snapback]2311680[/snapback] bonjour Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai rencontré des problèmes de connection internet, aussi bien en wifi (perte de connection) qu'en ethernet (ralentissements), sur un Core2Duo (imac 17') récemment acheté - alors que mon emac fonctionnait parfaitement dans les mêmes conditions (et au même moment). Pas mal d'utilisateurs dont mis en cause la mise à jour 10.4.10 J'ai donc décidé de revenir à la 10.4.9 (un peu long mais très facile si on a les dvd d'installations). Plus de problèmes depuis : connection stable, débit élevé. C'est curieux parce que j'avais le même souci avec un macbook sur 10.4.10. Je n'ai rien fait du tout, et je n'ai plus de problème... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(blueliz @ 16 Aug 2007, 14:46) [snapback]2311690[/snapback] C'est curieux parce que j'avais le même souci avec un macbook sur 10.4.10. Je n'ai rien fait du tout, et je n'ai plus de problème... ![]() Y'a eu une mise à jour entre temps qui a résolu le problème dans la majorité des cas...mais pas 100% des cas bien malheureusement ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 15 Oct 2001 Lieu : Sud de l'Ile de France, Planète Terre quelque part dans la Voie Lactée Membre no 1 039 ![]() |
Je suis dans ce cas. J'ai fait toutes les MAJ. Mais cela fonctionne par interminence.
J'ai cependant remarqué que, branché sur adapteur secteur, mon macbook fonctionne bien mieux que sur batterie... Je suis en train de réfléchir sur des solutions, mais, je crois que je vais un peu patienter... -------------------- Toujours sur mac : G3 pizza, G3 deskop, emac, imac G5, imac intel, MacBook pro, Imac, Iphone etc... Et Freebox. J'en oublie certainement !
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 23 Nov 2006 Membre no 73 675 ![]() |
J'ai aussi pas mal de problèmes avec ma connection airport sur mon macbook core2duo depuis les dernières MAJ (mais même avant en fait). C'est franchement pénible de devoir sans arrêt avoir à checker sa connection. De plus airtunes avec itunes, je peux oublier vu les problèmes de deco...
J'ai switché depuis 1 an et je trouve franchement que la gestion des réseaux sans fil chez apple est leur gros point faible. Ou alors c'est mon routeur netgear qui est en cause ? Pensez-vous que le routeur maison (airport extreme) de chez apple résoudrait ces problèmes ? |
|
|
![]()
|
|
un p'tit UP !!!!!! J'ai toujours des problèmes de connection ......
![]() ![]() ![]() -------------------- My name is Moliv
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 14 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 942 ![]() |
Hello, j'ai testé cette solution et il s'avère qu'elle marche dans mon cas :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...23&tstart=0 J'espère qu'elle vous sera utile ! Pour ma part je suis vraiment soulagé de m'être enfin débarrassé de ce fichu problème. -------------------- MacBook Noir Core2Duo 2.0 Ghz, 1 Go RAM, DD 120 Go (Tiger).
Power Mac G4 2x 500 MHz, 1 Go RAM, DD 30 Go (Tiger). iPod 5G 30 Go, DD Externe 80 Go, DD externe 400 Go. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 12 Sep 2007 Lieu : St Ismier (38) Membre no 94 711 ![]() |
Un post pour dire que de mon côté après un mois de mac book il y a pas de problèmes d'airport.
Petite question au passage: vous connaisez la portée max? -------------------- macbook 2,16ghz 2g 120g
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 15 006 ![]() |
je confirme que mon probleme de deconnexion du reseau wifi (routeur=freebox)
s améliore nettement en travaillant avec le macbook c1d 2ghz branché sur la prise courrant par contre les problèmes de déconnexion se remultplient des que je suis sur la pile seule comme le collègue du dessous ;p bon weekend tout l monde Je suis dans ce cas. J'ai fait toutes les MAJ. Mais cela fonctionne par interminence. J'ai cependant remarqué que, branché sur adapteur secteur, mon macbook fonctionne bien mieux que sur batterie... Je suis en train de réfléchir sur des solutions, mais, je crois que je vais un peu patienter... -------------------- macbook pro i7 ssd 128
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 03:37 |