Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Jan 2007, 19:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 771 |
Bonjour,
Jai un camescope Sony DCR_DVD92 et ça fait un an que je galère pour transférer mes films sur Mac (Macbook 13,3 pouces)... Je nai pas de tiroir pour inserer le mini-CD et lenclencher donc je ne peux pas le faire par ce biais là. Jai donc acheter un adaptateur mini DVI vers s-video pour mon ordi, ce qui permet de relier le camescope à lordi, mais là encore, je ne sais pas où trouver mes films... Je ne sais plus quoi faire, cela fait un an que jessaie et que je ne trouve aucune solution... Aussi comment faites vous pour transformer le film du DVD en mpeg? Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire, cest un cadeau et le but etait de faire du montage... Cordialement, Olivia |
|
|
|
21 Jan 2007, 19:36
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
Salut !
tout d'abord, Bienvenue sur Macbidouille ! ensuite, enleve ton courriel de tes post sauf si tu souhaites recevoir plein de pourriels Bref, pour ton probleme, peut etre en achetant un lecteur de CD externe, a tiroir. sinon je n'ai pas trop d'idees, désolé HS Voila un lieu sympa pour oublier tes soucis (si tu en as) ou alors pour papoter ! c'est chez les macbidouilleuses et comme cela tu pourras te faire recenser (il faut pas oublier de laisser un petit message...). Tu peux egalement demander a un modo de feminiser ton titre. a bientot sur les forums ! /HS -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
21 Jan 2007, 19:47
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Jan 2007 Lieu : ANTIBES, CANNES, GRASSE Membre no 77 519 |
je suis pas un pro, mais bon ! j'ais déja cherché pour moi, camescope sony HC 19 mini dv ?
Déja il faut relier ton camescope via un cable firewire, ensuite pour que mac le reconnaisse il faut ouvrir imovie et mettre le camescope sur lecture Dans la fenêtre d'imovie il y a un bouton avec une caméra et un ciseaux, évidemment tu le met sur ciseaux Les fichiers vidéo sont très lourd et gourmand sur macbook trés limite Si tu arrive à passé l'étape du montage, il faut ensuite faire les essais etc... Sans vouloire te décourager, bonne chance ! -------------------- La communication est un art... Tout l'art est de le faire savoir.
|
|
|
|
21 Jan 2007, 20:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 881 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 |
Salut,
CITATION(moimac.mac @ 21 Jan 2007, 19:47) [snapback]2071293[/snapback] je suis pas un pro, mais bon ! j'ais déja cherché pour moi, camescope sony HC 19 mini dv ? Ben déjà, la différence est bien là... Tu parles de mini DV, alors que notre amie olivial19 possède un caméscope mini DVD (à cause desquels ce genre de question devient récurent CITATION(moimac.mac @ 21 Jan 2007, 19:47) [snapback]2071293[/snapback] Déja il faut relier ton camescope via un cable firewire, ensuite pour que mac le reconnaisse il faut ouvrir imovie et mettre le camescope sur lecture Dans la fenêtre d'imovie il y a un bouton avec une caméra et un ciseaux, évidemment tu le met sur ciseaux Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, car, à priori IMovie n'accepte pas le MPEG2... peut-être me trompes-je ? olivial19, lis donc ça en remerciant adesir... Edit: Je penses que tu peux importer directement le fichier VIDEO_TS de ton caméscope avec un cordon USB2, à condition que ton DVD soit finalisé. Perso, je le copierai sur le bureau du Mac... ensuite, vive le tuto !!! Ce message a été modifié par Erdna - 21 Jan 2007, 20:51. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
|
21 Jan 2007, 21:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Moi, je tenterais quand même le coup de relier la caméra et le Mac par le firewire, la caméra étant éteinte.
Une fois les bêtes connectées, et je ne sais plus dans quel ordre ça marche, ouvrir un nouveau projet dans iMovie, puis allumer la caméra et la mettre en mode magnétoscope. Sur le mien, mode VCR. Normalement iMovie la détecte et en modifiant, comme l'a dit moimac.mac la position du bouton camera/ciseaux, la caméra est normalement pilotée par iMovie, avance rapide, retour rapide, lecture. Je suppose que ces options fonctionnent quel que soit le support d'enregistrement. Tu vas ensuite cliquer sur le bouton central importer et les clips devraient s'enregistrer ! Quant à insérer directement un mini DVD dans un lecteur de DVD non prévu pour, tout ce que tu risques, c'est de détruire ton lecteur ! Bien sûr que c'est un argument de vente des vendeurs de caméras : "mais si ma bonne dame, vous mettez le DVD directement dans votre micro ou dans votre lecteur de DVD, et ça marche " Ben oui ! Ça doit marcher, si le DVD rentre dans le lecteur, si le format d'écriture est reconnu, si Pour moi, de toutes manières, il faut monter les rushes, alors que le DVD apparaisse sur le bureau ou qu'il ne serve que de super magnétoscope Ce message a été modifié par Jack the best - 21 Jan 2007, 21:41. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
21 Jan 2007, 22:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 881 Inscrit : 13 Apr 2004 Lieu : Saint-Etienne - France Membre no 17 602 |
CITATION(Jack the best @ 21 Jan 2007, 21:40) [snapback]2071460[/snapback] Tu vas ensuite cliquer sur le bouton central importer et les clips devraient s'enregistrer ! Je crois bien que ceci ne fonctionne pas avec les caméscopes à mini DVD et disque dur (enregistrés en MPEG2), codec non reconnu par IMovie. -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
MBP 15" (2007) C2D 2,33 Ghz, ram 4 Go - IMac 27" Retina (Mojave + Big Sur) ram 24 Go. MacBook Air 13" Intel 128 Go (Big Sur) - Iphone 14 pro Max - Airpods pro - IPad (3) - MBP 16" M1 pro 16 Go 1 To Sequoia - - MacBook Air 13" M1 |
|
|
|
21 Jan 2007, 22:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
CITATION(Jack the best @ 21 Jan 2007, 21:40) [snapback]2071460[/snapback] Moi, je tenterais quand même le coup de relier la caméra et le Mac par le firewire, la caméra étant éteinte. Oui, mais pour ça, il faut qu'il y ait une sortie FireWire sur la caméra Si on en croit les spécifications techniques du caméscope DCR-DVD92E, il n'a pas de sortie autre que la S-vidéo. Je pense donc que, pour récupérer de la vidéo à partir de ce caméscope, il faut soit un boîtier d'acquisition vidéo qui convertisse la sortie S-vidéo en numérique sur le Mac (comme par exemple chez Miglia), soit un lecteur de DVD qui accepte les disques 8cm. L'adaptateur Mini-DVI vers S-vidéo ne permet pas de faire entrer de la vidéo dans le Mac, mais au contraire de sortir l'affichage du Mac vers un écran extérieur. Je ne pense pas que tu puisse voir quoi que ce soit de cette façon. Après, pour éventuellement convertir les fichiers récupérés, il existe une solution simple, gratuite et pratique, MPEG Streamclip. Mais bon, on verra quand tu auras récupéré tes films... Ce message a été modifié par Bernard Rey - 21 Jan 2007, 22:40. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
21 Jan 2007, 23:21
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Lyon Membre no 58 004 |
CITATION(olivial19 @ 21 Jan 2007, 19:31) [snapback]2071258[/snapback] Bonjour, Jai un camescope Sony DCR_DVD92 et ça fait un an que je galère pour transférer mes films sur Mac (Macbook 13,3 pouces)... Je nai pas de tiroir pour inserer le mini-CD et lenclencher donc je ne peux pas le faire par ce biais là. Jai donc acheter un adaptateur mini DVI vers s-video pour mon ordi, ce qui permet de relier le camescope à lordi, mais là encore, je ne sais pas où trouver mes films... Je ne sais plus quoi faire, cela fait un an que jessaie et que je ne trouve aucune solution... Aussi comment faites vous pour transformer le film du DVD en mpeg? Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire, cest un cadeau et le but etait de faire du montage... Cordialement, Olivia Il y aurait ce logiciel DVDRead! (41) qui permet de monter des DVD dans des formats "exotiques" type DVD-VR ce qui est probablement le cas de ce caméscope. Je n'ai pas testé et je ne connais pas d'utilisateur de ce logiciel... et bien sur à utiliser sur un micro acceptant les mini-DVD. houdini Ce message a été modifié par houdini - 21 Jan 2007, 23:22. -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60
Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec (v.0.9.8) |
|
|
|
22 Jan 2007, 04:56
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 5 788 |
Je crois que la meilleure solution, c'est un graveur DVD externe en FireWire (modèle avec tiroir bien sûr) : il permettra de lire les DVD isus de la caméras (à condition de las finaliser d'abord sur la caméra !).
Tu utiilises alors MPEG Streamclip pour convertir le contenu en fichier .DV (en cochant l'option "convertir le flux en segments") que tu enregistres sur le DD du portable, ou mieux sur un DD externe FireWire. Tu peux alors importer ces clips .DV dans iMovie, les monter, puis enregistrer le résultats finale en DVD sur ton graveur. -------------------- Config :
iMac DV 500 MHz - 512 Mo RAM - MacOS 10.3.9 G4 QuickSilver 2 x 1 GHz - 1,5 Go RAM - Pioneer A111 - DD 80 Go IBM + 75 Go IBM - carte SATA I + 2 x Maxtor 200 Go - Tiger 10.4.8 - Carte SCSI - Carte BlackMagic Decklink Ecran FORMAC Gallery 1900 Unité DLT Quantum DLT4000 iBook 12" G4 1,2 GHz - 1 Go RAM - Tiger 10.4.8 iSight Imprimante EPSON Stylus Color 760 + Stylus Photo R220 Scanner AGFA SnapScan 1212U Graveur FireWire A108 Site perso : Better Living Productions |
|
|
|
22 Jan 2007, 07:33
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9 Sep 2001 Membre no 766 |
Bonjour Olivia
Je confirme la réponse de JFQ : http://www.magazinevideo.com/forum/montage...ony-vt9591.html Antoine -------------------- |
|
|
|
22 Jan 2007, 08:16
|
|
C'est parce que c'est une fille que vous vous déchainez comme ça ???
Je vous signale gentiment que la réponse était donnée bien plus haut... CITATION(Erdna @ 21 Jan 2007, 20:42) [snapback]2071365[/snapback] olivial19, lis donc ça en remerciant adesir... Edit: Je penses que tu peux importer directement le fichier VIDEO_TS de ton caméscope avec un cordon USB2, à condition que ton DVD soit finalisé. Perso, je le copierai sur le bureau du Mac... ensuite, vive le tuto !!! Pauvre olivial19, qui va être obligée de nous lire jusqu'ici... -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
|
22 Jan 2007, 08:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
CITATION(Erdna @ 22 Jan 2007, 08:16) [snapback]2071817[/snapback] Je vous signale gentiment que la réponse était donnée bien plus haut... CITATION(Erdna @ 21 Jan 2007, 20:42) [snapback]2071365[/snapback] olivial19, lis donc ça en remerciant adesir... Edit: Je penses que tu peux importer directement le fichier VIDEO_TS de ton caméscope avec un cordon USB2, à condition que ton DVD soit finalisé. Perso, je le copierai sur le bureau du Mac... ensuite, vive le tuto !!! Et tu es sûr qu'il y a une sortie USB sur le caméscope ? Dans les spécifications techniques, ils disent que non... -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
22 Jan 2007, 09:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9 Sep 2001 Membre no 766 |
Salut Erdna
Le DVD92 n'a pas de prise USB. Le tuto ne suppose pas que cette prise existe, pour traiter le pire des cas. De toute façon, je ne conseille toujours pas ces caméscopes DVD. Mais si vraiment impératif, il faut choisir entre un modèle à prise USB et un lecteur de DVD externe... Si vous aimez transcoder le MPEG-2, tournez vous plutôt vers les caméscopes à disque dur... Antoine -------------------- |
|
|
|
22 Jan 2007, 12:19
|
|
Mon "Edit" n'était que pour le cas où... une prise USB se serait trouvée là.
C'est le tuto le plus important... -------------------- C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci !!!
|
|
|
23 Jan 2007, 20:32
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 7 Jan 2007 Lieu : ANTIBES, CANNES, GRASSE Membre no 77 519 |
Effectivement !
Pauvre Olivia, si elle est comme moi, elle va plus rien comprendre et toutes vos options ne sont que téhorique, en pratique c'est une autre paire de manche. Vous avez aussi oublié le poid des docs qu'il va faloir gerer! sur un macbook ! Donc le mieux tu ne te prend pas la tete c'est pas "grave" et tanpis pour le cadeaux ! Achete un graveur de "salon" Le choix va etre trés difficile ! Eh oui ! parce que c'est une fille... je crois... et alors ! -------------------- La communication est un art... Tout l'art est de le faire savoir.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 17:59 |