IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Gros problème sur ENTOURAGE 2004., J'ai perdu tous mes mails et +
Options
Prozac
posté 7 Jan 2007, 16:03
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Sep 2005
Lieu : Deauville
Membre no 45 886

Bonjour et bonne année.

Voila j'ai un ENORME problème : j'ai perdu TOUS mes mails dans ENTOURAGE 2004. Ma boite de reception est vide, il n'y a plus rien du tout. Le pire c'est que j'ai également perdu, mon carnet d'adresse et également les paramétres de mon compte de messagerie. Bon pour ce dernier pas de problèmes pour le remettre en place, mais pour le reste, je ne sais absolument pas quoi faire.
Comment faire pour les retrouver.
Vous allez me demander : qu'est-ce que j'ai fait ? Ben rien, j'ai installé aMSN, ca ne fonctionnait pas. Je l'ai désintallé... Les mails étaient toujours là, et 1 heure plus tard : plus rien du tout.

Au secours aidé moi...

Merci par avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bernard Rey
posté 7 Jan 2007, 16:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

Si tu fais une recherche sur le forum avec comme mots-clés +entourage +identité +principale, tu trouveras pas mal de fils à ce sujet expliquant comment retrouver tes données.

Pour résumer brièvement : toutes les données sont dans une base de données, laquelle se trouve dans un dossier nommé identité principale (à moins que tu ne l'aies renommé). Normalement, ce dossier se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004. C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder régulièrement, qu'on transfère quand on change de machine etc.

Donc, la première chose à faire, c'est de vérifier qu'il est bien là et que c'est le bon (parce que, si tu te retrouves avec une identité sans courriers, ni contacts, ni paramétrages, il est fort probable qu'il se soit recréé une nouvelle identité principale vide, il te reste à retrouver l'autre, par exemple en faisant une recherche sur "base de données". Une fois identifiée, tu la remets à sa place et voilà.

Une autre piste, parfois la plus simple, consiste à aller, via le menu "Entourage" dans "Basculer vers une identité..." et voir si ton identité principale n'est pas dans la liste des identités qui te sont proposées (logiquement, tu devrais aussi y trouver des sauvegardes qui sont faites automatiquement à chaque reconstruction de la base de données).

Si ces données ainsi que les recherches sur le forum ne te suffisent pas à rétablir la situation, merci de donner quelques précisions complémentaires. Comme par exemple ce que tu trouves comme bases de données sur ta machine, la taille de ces bases, leur emplacement, et aussi ce que tu as fait comme essais et les résultats obtenus.

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
Prozac
posté 9 Jan 2007, 11:19
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Sep 2005
Lieu : Deauville
Membre no 45 886

Je vous remercie pour votre aide. Je vous tiendrez au courant concernant la solution car je ne suis plus devant cette machine pour quelques jours.
Merci encore.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th November 2025 - 17:43