IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dois-je sauter le pas : d'un PC à un Imac ?, Aidez à convertir un utilisateur PC ...
Options
Aureyl
posté 26 Oct 2006, 23:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Oct 2006
Membre no 71 462

Salut à tous. smile.gif

Je suis depuis toujours sous PC et Windows et je vous avoue que le dernier IMac 24" me séduit au plus au point...

Quelques petites questions cependant car je n'ai jamais utilisé de Mac et n'y connais absolument rien...

1/ J'utilise mon PC pour faire essentielement du surf sur internet et de la 3D : Maya, Max, Zbrush... Est-ce que tout cela tourne bien sous MAC et au niveau de la souris (1 seul bouton je crois, alors que j'utilise bouton gauche, droit et milieu...) ?
J'avais cru lire quelquepart que Maya fonctionnait un peu moins bien et que le developpement sur Mac s'arreterait ....

2/ Et a propos de l'utilitaire Bootcamp, il permet de demarrer sous Vista si j'ai bien compris... Une fois sous celui ci est-ce que tout se passe vraiment comme si j'etais sous un PC (y compris virus etc ?) ?

3/ Puis-je n'utiliser que Vista comme systeme par defaut (Boot auto) ?

4/ La webcam integrée et autres composants sont-ils compatibles avec Windows ?

5/ Quid de l'evolutivité d'un Imac ? puis-je tout remplacer par n'importe quoi (Barettes de RAM, carte graphique, disque dur...) ?

6/ Quid de ses performances?

On m'a toujours dis que "ça tourne mieux"... Puis-je donc comparer grossierement un Imac avec une carte graphique 128 mo et 1 Giga de ram avec un PC de 256 mo en carte graphique et 2 Go de ram?

7/ Et l'architecture d'un Imac aussi bonne soit-elle redevient-elle comparable à un banal PC si je tourne sous Windows ?

8/ En général j' aime changer de configs tous les 2-3 ans... Cela passera donc par le changement d'ordi je pense. Ca se revend bien un Imac de 2-3 ans? (Oui, c'est pas un petit investissement alors je regtarde tous les points)...

Certains vont être choqués de mes questions qui donnent l'impression que je veux transformer mon mac en PC :

Je ne rentre dans aucun detail du monde mac tout simplement parce que je ne le connais pas!

Pourquoi je pense à changer? Car Windows m'embete avec tous ses plantages et problemes de virus et que j'entend partout que les macs sont nickels à ce niveau là. Point.

Je parle de Windows et Bootcamp car, comme je l'ai deja dis, vu le prix d'un Imac, je souhaite tout de même avoir une solution de secour si un logiciel me manque par exemple (je parle niveau 3D professionelle).

Pitié aidez un pauvre utilisateur PC qui commence à apercevoir la lumiere... sad.gif smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
switcheremac
posté 26 Oct 2006, 23:20
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

pour ce qui est de la souris du iMacelle a une boule à la place de la molette , et 5 possibilités de cliquer . On peut aussi l'utiliser en mono bouton pour les " integristes ". 
Quand aux questions de compatibilité avec Windows je suis très mal placé...

Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Oct 2006, 23:20.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
DOMY
posté 26 Oct 2006, 23:22
Message #3

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

CITATION(Aureyl @ 27 Oct 2006, 00:07) [snapback]1950911[/snapback]
8/ En général j' aime changer de configs tous les 2-3 ans... Cela passera donc par le changement d'ordi je pense. Ca se revend bien un Imac de 2-3 ans? (Oui, c'est pas un petit investissement alors je regtarde tous les points)...

Les Mac se revendent infiniment mieux d'occasion que les PC, en en demandant un prix raisonnable, bien sûr ! cool.gif

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
Yuki
posté 27 Oct 2006, 01:26
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783

Je ne rentre dans aucun detail du monde mac tout simplement parce que je ne le connais pas!

Pourquoi je pense à changer? Car Windows m'embete avec tous ses plantages et problemes de virus et que j'entend partout que les macs sont nickels à ce niveau là. Point.

Aucun système d'exploitation n'est inviolable. La différence entre Mac OS X et Windows, est qu'Apple a su prendre les bons choix lorsqu'il le fallait alors que Microsoft a tapé trop de fois sur le fer encore chaud...

XP et Vista héritent du moteur - mais surtoût des choix philosophiques - de Windows NT, qui a été conçu à une époque où la sécurité informatique n'était pas importante. Et au lieu de se remettre en question, ils ont écrit couches sur couches sur le même modèle, et ils ont toujours choisi de maintenir une rétro-compatibilité avec le choix d'antan. Il n'y a jamais eu personne qui a tapé le poing et a décidé de tuer Windows et imaginer un nouveau OS du néant.

Apple a été confrontée au même problème il y a 10 ans, lorsque la socété était au bord de l'asphyxie. Et au lieu de prolonger artificiellement la vie de l'ancien système, ils ont décidé de racheter NeXt et son système issu de UNIX, et donc avec une notion de sécurité inscrite dès sa première couche.

Le résultat est que Mac OS X est un système très récent et avec plein de marges d'évolutivité. Son coeur Unix lui garantit une sécurité de classe mondiale -- Leopard a demandé la certification UNIX 64 bits, qui le placerait au même rang des stations Sun ou SGI. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit inviolable et à toute épreuve, mais ses bases sont beaucoup plus saines.

Pour avoir cotoyé longuement Windows avant de passer au Mac, je pense que OS X se préoccupe beaucoup plus des "reflexes naturels" de l'être humain, alors que l'intuitivité de Windows est surtout conçue por satisfaire les directeurs de l'informatique des grandes entreprises.

Certes, il y a toujours un gap lorsqu'on approche Mac OS X pour la première fois. Mais lorsqu'on achète un téléphone 3G, une Xbox 360 ou une PSP, on doit toujours apprendre la nouvelle interface. Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup plus du mal à apprendre à m'en servir d'un Motorola qu'à switcher du Windows au Mac.

--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004

+Quote Post
Kis@ï89
posté 27 Oct 2006, 01:37
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Jun 2006
Lieu : Rivière-du-Loup, QC, Canada
Membre no 62 392

Salut et bienvenue sur le forum! smile.gif

CITATION
1/ J'utilise mon PC pour faire essentielement du surf sur internet et de la 3D : Maya, Max, Zbrush... Est-ce que tout cela tourne bien sous MAC et au niveau de la souris (1 seul bouton je crois, alors que j'utilise bouton gauche, droit et milieu...) ?
J'avais cru lire quelquepart que Maya fonctionnait un peu moins bien et que le developpement sur Mac s'arreterait ....

Je ne sais pas trop...

CITATION
2/ Et a propos de l'utilitaire Bootcamp, il permet de demarrer sous Vista si j'ai bien compris... Une fois sous celui ci est-ce que tout se passe vraiment comme si j'etais sous un PC (y compris virus etc ?) ?

De nos jours, les Mac Intel sont de "vrais" PCs. L'avantage, c'est qu'ils font tourner Mac OS X. Aussi, avec Bootcamp, Windows tourne nickel. Mais, évidemment, Windows reste Windows... ph34r.gif Les défauts sont toujours là, qu'on soit sur Mac ou sur PC. tongue.gif

CITATION
3/ Puis-je n'utiliser que Vista comme systeme par defaut (Boot auto)

Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que si t'as un Mac, c'est pour Mac OS X. C'est le système d'exploitation qui fait que le hardware tourne en harmonie avec le reste! tongue.gif

CITATION
5/ Quid de l'evolutivité d'un Imac ? puis-je tout remplacer par n'importe quoi (Barettes de RAM, carte graphique, disque dur...) ?

Si tu veux ce qu'il y a de mieux en évolutivité, c'est le Mac Pro, c'est sûr. C'est certain que le prix vient avec, mais tu aurais la Cadillac des Mac! Quand au iMac 24", tu es beaucoup plus limité. Je crois que tu peux changer la RAM, mais je ne crois pas que tu puisses changer le DD et la CG...

CITATION

Le iMac 24", c'est du semi-pro, juste avant le Mac Pro. Les performances sont là. Tu le regretteras pas. biggrin.gif

CITATION
7/ Et l'architecture d'un Imac aussi bonne soit-elle redevient-elle comparable à un banal PC si je tourne sous Windows ?

Banal PC? blink.gif C'est un Mac, quand même, un peu de respect! laugh.gif C'est une bonne machine, ça, y a pas de doute! Tu as le meilleur des deux mondes : une bombe de PC qui fait tourner Mac OS X! wink.gif

CITATION

Tu trouveras acheteur à un bon prix, c'est certain! tongue.gif

--------------------
iMac 20" 2.33 GHz, 2 Go de RAM, 250 Go de DD

+Quote Post
Aureyl
posté 27 Oct 2006, 07:02
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 71 462

Merci à tous de vos gentilles réponses ...
La balance commence à serieusement pencher pour le Mac...
Le prix du IMac 24" me semble interessent par rapport à un PC avec la même config et même ecran...
PPff ... dur dur de sauter le pas !

+Quote Post
Kalomir
posté 27 Oct 2006, 07:11
Message #7

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Certains vont être choqués de mes questions qui donnent l'impression que je veux transformer mon mac en PC :

Ben tant que tu utilises un Mac comme un PC, tu risques de continuer à avoir les plantages et problèmes de virus de Windows. Moi j'utilise Windows sous Bootcamp pour jouer, mais je ne le laisse pas se connecter à Internet. Quand j'aurai installé Parallels, il me faudra un bon antivirus (gratuit de préférence), si tu as un conseil...

(Autrement, c'est fini l'histoire des souris à un seul bouton)

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Aureyl
posté 27 Oct 2006, 07:31
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 71 462

Comme tres bon antivirus gratuit tu as Avast .
Si je comprend bien, utiliser Parallels revient à grandement vulnerabiliser Mac OS ?

+Quote Post
dreamph
posté 27 Oct 2006, 07:35
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

CITATION(Aureyl @ 27 Oct 2006, 08:31) [snapback]1951123[/snapback]

Si je comprend bien, utiliser Parallels revient à grandement vulnerabiliser Mac OS ?

Bah c'est ouvrir une breche dans la muraille.
Ce qui transparait (c'est francais?) dans ton post, c'est que t'as pas l'air bien motivé pour utiliser Mac OS. T'as juste envie d'avoir une belle machine, et faire tourner windows dessus non?
C'est un peu dommage je trouve

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
bumerle
posté 27 Oct 2006, 07:47
Message #10

Nouveau Membre

Lieu : Strasbourg im Elsass, France
Membre no 71 419

Au niveau évolution c'est sûr qu'un iMac est un système plûtot fermé, mais comme il est bourré de génie à l'achat tu peux y aller sans soucis. j'ai moi, là sous les doigts, un vieux iMac de 1999 et je n'ai jamais eu de soucis avec, je l'ai fait évoluer avec les différents OS en l'upgradant et en le boostant avec de la RAM et un disk externe, mais ce qui est sur : c'est un bonheur de stabilité, zéro virus en 6 ans!!.
J'utilise le PC au boulot (fô bien gagner sa croute), et le soir quand je rentre vers mon iMac c'est comme quitter une chaise en fer pour aller s'assoir dans un fauteuil cuir...

PS : je vais acheter un 20" ou un 24 ", je partagerai mes expériences, reste dans les parages

--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - OS X 10.4.11 - 1Go 667 MHz DDR2 - 250Go
iMac DV400 rose - OS X 10.2 - 640Mo RAM - HD: 10Go
+ external HD 60Go 2,5" AluSlim

+Quote Post
Aureyl
posté 27 Oct 2006, 09:13
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 71 462

Non, je me repette : si je veux changer c'est windows m'embete avec tous ses plantages et problemes de virus et que j'entend partout que les macs sont nickels à ce niveau là. Point.

Je parle de Windows et Bootcamp car, comme je l'ai deja dis, vu le prix d'un Imac, je souhaite tout de même avoir une solution de secour si un logiciel me manque par exemple (je parle niveau 3D professionelle).

+Quote Post
laf
posté 27 Oct 2006, 15:14
Message #12

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Feb 2006
Membre no 55 526

Le plus dur pour venir sur Mac, c'est le saut vers l'inconnu, c'est la peur du vide, et du coup, on essaye de savoir comment se retrouver sur un PC, mais en mieux. C'est, à mon avis une erreur. Il faut se plonger dans le vif du sujet, accepter (c'est-à-dire se remettre en cause et c'est ce qu'il y a de plus difficile) la nouveauté, l'inconnu et ses difficultés inhérentes pendant un laps de temps finalement très court pour ensuite compter sereinement tout ce qu'on y a gagné.
Il est inutile de chercher pendant des heures à savoir si les macs seront aussi bien ou aussi performant que les pc. C'est très difficile à comparer. Ce que je peux te dire, c'est qu'à part pour les jeux, il n'y a rien que tu ne faisais sur pc qui soit moins bien sur mac.
Je suis nul en info, je suis passé sur mac tout seul, sans forum et sans pote pour m'y aider, et il m'a fallu 1000 fois moins de temps pour piger le business que sur wind$ avec toutes les aides du monde. D'ailleurs, quand je dois dépatouiller le pc de mes parents, c'est toujours la même galère, et ça me gonfle. Je vais finir par leur acheter un mac de force.
Bref, vas-y, t'inquiète pas ça se passera bien.

--------------------
imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS

+Quote Post
noop
posté 27 Oct 2006, 15:43
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239

CITATION(laf @ 27 Oct 2006, 16:14) [snapback]1951836[/snapback]

Le plus dur pour venir sur Mac, c'est le saut vers l'inconnu, c'est la peur du vide, et du coup, on essaye de savoir comment se retrouver sur un PC, mais en mieux. C'est, à mon avis une erreur. Il faut se plonger dans le vif du sujet, accepter (c'est-à-dire se remettre en cause et c'est ce qu'il y a de plus difficile) la nouveauté, l'inconnu et ses difficultés inhérentes pendant un laps de temps finalement très court pour ensuite compter sereinement tout ce qu'on y a gagné.

Faut quand même pas exagérer, il ne part pas en expédition en Amazonie avec juste des rations de survie. Un mac c'est un ordinateur. Si on utilise un PC on n'est quand même pas perdu a ce point sur un mac. Si ca continu on va lui prescrire aussi 20 scéances chez un psy ?

+Quote Post
DOMY
posté 27 Oct 2006, 15:54
Message #14

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Quelques semaines avant le switch sur ton " i-Mac ", va voir ton médecin,
et demande lui de te prescrire du " i-Tranxène " !!! C'est plus prudent ... laugh.gif

Ce message a été modifié par DOMY - 27 Oct 2006, 21:15.

--------------------
iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6

+Quote Post
noop
posté 27 Oct 2006, 16:08
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239

CITATION(DOMY @ 27 Oct 2006, 16:54) [snapback]1951866[/snapback]

Quelques semaines avant le switch, aller voir son médecin, et lui demander de vous prescrire du " i Tranxène " !!!
C'est plus prudent ... laugh.gif

Coller un stick up sur le mac: "Penser a s'inscrire aux PCistes Anonymes !"

+Quote Post
darkdexter
posté 27 Oct 2006, 16:10
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2006
Lieu : Lausanne-Suisse
Membre no 62 619

CITATION(noop @ 27 Oct 2006, 16:43) [snapback]1951857[/snapback]

Si ca continu on va lui prescrire aussi 20 scéances chez un psy ?

tout a fait! laugh.gif

moi aussi j'ai attendu les intel pour instaler windoze mais ca ne m'a finalement jamais servis (sauf a mes parents dry.gif )

faut le saut, ne te pose pas de questions!

--------------------
iMac 20" 2GHZ(CoreDuo), 1.25Go RAM 250GO HDD
MacBook (noir) 2GHZ(CoreDuo), 2GO RAM 160 Go HDD
et plein de bonnes choses! =D

+Quote Post
Aureyl
posté 27 Oct 2006, 18:33
Message #17

Nouveau Membre

Membre no 71 462

Merci pour vos réponses. En fait le gros souci c'est bel et bien Maya... Et si c'est pour me retrouver planter avec... Pff bon ben je continue mes recherches....

+Quote Post
laf
posté 27 Oct 2006, 21:06
Message #18

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Feb 2006
Membre no 55 526

Je suis content de vous avoir fait rire. dry.gif
C'était un peu aussi ce style psy et autre pour me moquer gentiment bien sûr de tout ces PCistes toujours inquiets de tout. En effet, ce n'est qu'un ordinateur, et on dirait parfois que pour certains d'entre eux, c'est la mer à boire.

--------------------
imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS

+Quote Post
Aureyl
posté 27 Oct 2006, 21:09
Message #19

Nouveau Membre

Membre no 71 462

Je pense que tu peux comprendre qu'ayant une utilisation professionnelle de l'ordinateur on peut avoir des apprehensions non ? Je ne vois pas trop ce qui peut preter à "taquinerie" ....

+Quote Post
robotic
posté 27 Oct 2006, 21:42
Message #20

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028

Si tu veux à tout prix te passer de Windows, fais comme moi, achète un mac et fais une partition pour Linux (0 virus aussi). Si la version Maya de mac ne te convient pas, il existe aussi pour Linux. Personnellement, je n'utilise pas Maya, mais je connais des Linuxiens qui s'en servent.

L'avantage de Linux, c'est du libre et c'est gratuit (à quelques exceptions près).

--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)

+Quote Post
Kalomir
posté 28 Oct 2006, 09:50
Message #21

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Je suis peut-être parano, mais en tout cas oui, étant donné que OS X n'est pas vulnérable, non par nature mais parce qu'il n'est pas ciblé, dans le monde Mac installer Windows c'est forcément plus ou moins jouer avec le feu.
Mais si Avast ! fait ses preuves, je serai pleinement rassuré. Merci de ton conseil.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
PePe_RiToX
posté 28 Oct 2006, 10:32
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Jan 2006
Membre no 54 308

Ex-utilisateur de PC (j'ai switché pour un mac mini G4 en février 06), j'utilisais Avast comme antivirus et c'est de loin le meilleur antivirus qu'il m'ai été donné d'utiliser: gratuit, mise à jour automatique par contre il est bruyant dans le sens où dès qu'il fait une action il te le signale par une voix avec un volume conséquent et au démarrage de la machine, il fallait qu'Avast soit complètement chargé pour que l'utilisateur puisse commencer à utiliser Windaube.

Sinon je voulais poser une question concernant la sécurité entre OS X et Win: si l'on veut transférer des données entre OS X et Win, quelle est la meilleur solution?
- formatter la partition Win en Fat 32 et y installer le petit programme (je ne me rappelles plus de son nom) pour lire les partitions HFS
- formatter la partition Win en NTFS, y installer le programme cité + haut et son équivalent sous OS X pour lire les partitions NTFS (je ne sais pas si ça existe)???

--------------------
iMac Alu 20" 2.4gHz SuperDrive, ATI RADEON 2600 XT 256mo

Et en bonus: une DS Lite Blanche + M3 Simply + MicroSD de 1go

+Quote Post
krapouch
posté 28 Oct 2006, 10:38
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Lille
Membre no 68 711

CITATION(Kalomir @ 28 Oct 2006, 10:50) [snapback]1952690[/snapback]

Je suis peut-être parano, mais en tout cas oui, étant donné que OS X n'est pas vulnérable, non par nature mais parce qu'il n'est pas ciblé, dans le monde Mac installer Windows c'est forcément plus ou moins jouer avec le feu.
Mais si Avast ! fait ses preuves, je serai pleinement rassuré. Merci de ton conseil.

Avast ! est vraiment nickel j'ai jamais eu de soucis de virus sur Pc avec cet antivirus ( ce qui m'a pas empêché de switcher )

moi je pense que si tu souhaite PCiser ton imac, une fois que tu l'aurais ouvert tu seras tellement emerveillé que tu ne voudras plus te passer de OS X wink.gif

sleep.gif

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 28 Oct 2006, 10:44
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

CITATION(Aureyl @ 27 Oct 2006, 22:09) [snapback]1952261[/snapback]

Je pense que tu peux comprendre qu'ayant une utilisation professionnelle de l'ordinateur on peut avoir des apprehensions non ? Je ne vois pas trop ce qui peut preter à "taquinerie" ....

C'est vrai que cela peut etre stressant (c'est peut-être pire pour un particulier où le prix d'un ordinateur représente plusieurs mois d'économie alors qu'un professionel a souvent plus de budget ). Cependant switcher est devenu bien plus facile car le Mac est le seul ordinateur acceptant tout OS . Selon SVMac le iMac 24" couterait 1000 Euros de moins que l'équivalent Dell ( à mon avis ils ont un peu forcé le trait ) . Cependant depuis que Apple ait passé à Intel il n'a plus à sponsoriser le développement des processeurs IBM ( souhaitont beaucoup de plaisir à Sony ) et freescale.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Aiko
posté 29 Oct 2006, 12:32
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Sep 2006
Lieu : France, Nord
Membre no 68 433

Mais si on ne reste que sur Mac et qu'on ne compte pas installer Windows, on n'a pas besoin de s'encombrer avec un antivirus, non ?

Merci

--------------------
MacBook Core 2 Duo - 2Ghz - 1Go Ram - 80Go DD (2007)
iPod nano 2G (PRODUCT) Red 4Go (2007)
MacBook Air Thunderbolt Core i5 - 1,7Ghz - 4Go Ram - 128Go SSD (2011)
iPhone 4S 32Go Noir (2011)

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 29 Oct 2006, 17:51
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais je me permet un petit écart car quelques réponses étaient un petit peu imprécises ou un tout petit peu fausses tongue.gif.

Salut à tous. smile.gif

Je suis depuis toujours sous PC et Windows et je vous avoue que le dernier IMac 24" me séduit au plus au point...

Quelques petites questions cependant car je n'ai jamais utilisé de Mac et n'y connais absolument rien...

Tu peux tout à fait utiliser n'importe quelle souris USB à plusieurs boutons (le clic gauche et la molette sont gérés tout seul, sans pilote).
Cependant, l'utilisation du clic droit est beaucoup moins systématique que sous Win, car le système a été fait à la base pour les souris mono-bouton. Je n'en dirai pas autant pour la molette (impossible de s'en passer! tongue.gif)

Oui, tu auras un PC, un "vrai", avec tous ses avantages et (surtout wink.gif) ses inconvénients.

Tu pourras changer le disque dur, la RAM, le processeur etc... Peut-être même la carte graphique sur le 24" il semblerait (et uniquement celui-là). Par contre le format de cette carte graphique est un format spécial ("MMX" je crois), conçu à la base pour les portables. Il faut donc une carte graphique MMX... Je ne sais pas s'il existe des cartes graphiques à ce format dans le commerce.

On m'a toujours dis que "ça tourne mieux"... Puis-je donc comparer grossierement un Imac avec une carte graphique 128 mo et 1 Giga de ram avec un PC de 256 mo en carte graphique et 2 Go de ram?

L'iMac ne sera ni plus ni mois puissant qu'un PC avec les mêmes caractéristiques (à quelque chose près). Ce sont exactement les mêmes composants. La seule chose qui change, c'est la carte mère et le firmware, made in Apple.

Même réponse que précédemment.

Jusqu'à présent, les Mac se revendaient mieux que les PC, en occasion. En gros, le prix d'un Mac était divisé par 3 en 3 ans alors que le prix d'un PC est divisé par 5.
Mais aujourd'hui, ce n'est peut-être plus le cas, avec l'avènement des Mac Intel. Seul l'avenir nous le dira.

Pitié aidez un pauvre utilisateur PC qui commence à apercevoir la lumiere... sad.gif smile.gif

Attention, comme dirait Drakeramore, un Mac, ce n'est pas Windows en plus joli et sans virus. C'est un système différent. Il faut que tu sois prêt à perdre tes habitudes, à en avoir de nouvelles, bref, prêt au changement.

PS: je ne pense pas que Maya soit moins performant que sur PC...

CITATION(Kalomir @ 28 Oct 2006, 09:50) [snapback]1952690[/snapback]

Non, car si j'ai bien compris (et ça paraît logique), Parallels utilise une sorte d'image disque. Aucune chance donc que les dégâts causés sur celle-ci débordent sur Mac OS X, d'autant plus que Windows est incapable de lire les disques HFS+ tout seul (il faut utiliser des softs comme MacDrive pour ça).

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 29 Oct 2006, 17:52.

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
krapouch
posté 29 Oct 2006, 20:53
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2006
Lieu : Lille
Membre no 68 711

CITATION(Aiko @ 29 Oct 2006, 12:32) [snapback]1954086[/snapback]

Mais si on ne reste que sur Mac et qu'on ne compte pas installer Windows, on n'a pas besoin de s'encombrer avec un antivirus, non ?

Merci

oui l'antivirus ne servirait qu'a ralentir ton systéme wink.gif

--------------------

+Quote Post
cherry
posté 30 Oct 2006, 20:48
Message #28

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Feb 2006
Lieu : près de valence, dans la drôme
Membre no 56 215

tu ne regretteras jamais d'être passé sous mac et os X, parole de switcheur récent smile.gif

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
Bunios
posté 30 Oct 2006, 21:01
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028

Et pourquoi tu ne prends pas un MacPro puisque tu utilises des logiciels Pro tel Maya très gourmand. C'est vrai l'écran n'est pas inclus mais les performances et l'évolutivité sont bien là. wink.gif

A+

Laurent

Ce message a été modifié par Bunios - 30 Oct 2006, 21:01.

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
Aureyl
posté 30 Oct 2006, 21:15
Message #30

Nouveau Membre

Membre no 71 462

Bah vi mais ils sont plus chers non? Et les pitits MacPros portables? Ils tiennent bien la route?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:24