![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La rumeur était donc vraie. Google s'est payé YouTube pour la "modique somme" de 1,6 milliards de dollars.
C'est une excellente affaire pour les anciens propriétaires du service de partage en ligne de vidéos qui avaient toutes les peines du monde à rentabiliser leur infrastructure. Google veillera maintenant grâce à son énorme potentiel de rentrées publicitaires. Ceux qui voient en Google un nouveau Microsoft du Web trouveront là de quoi relancer leurs inquiétudes sur l'avenir d'Internet qui semble être de plus en plus englué dans les bras de ce géant. YouTube gardera tout du moins pour le moment son identité spécifique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Hello,
par curiosité; quelqu'un sait-il pourquoi les vidéos sont en Flash sur Youtube ? Merci... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() ![]() ![]() pas d'edit ortho ![]() ----------------------- quelqu'un sait-il pourquoi les vidéos sont en Flash sur Youtube ? au hasard par ce que c'est plus dur à copier que du gros quick ? Ce message a été modifié par 1uv - 10 Oct 2006, 08:06. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
Le concept de Youtube est surtout en surcis. Pour l'instant, ils ont échappé aux foudes des majors...mais jusqu'à quand??
On y trouve bon nombre de séries et d'animés licenciés... ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(1uv @ 10 Oct 2006, 09:04) [snapback]1925457[/snapback] quelqu'un sait-il pourquoi les vidéos sont en Flash sur Youtube ? au hasard par ce que c'est plus dur à copier que du gros quick ? Ah oui ![]() Ouverture d'une vidéo > Activité dans Safari > uegiugej6245.flv environ 5Mo > coller le lien dans les Téléchargements. Je veux bien hein ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 10 Oct 2006, 08:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 14 Oct 2004 Lieu : Mulhouse Membre no 25 175 ![]() |
Ça permet surtout d'avoir un codec uniformisé, avec un lecteur unique et léger que beaucoup de personnes ont déjà. Avec un protocole de streaming relativement intérressant et fonctionnel. Avec également des capacités d'encodage côté serveur sans parler des effets en temp réel qu'on peut appliquer sur un flash ou encore d'ajouter un petit bandeau de pub avant/après une vidéo sans réencoder la vidéo.
-------------------- MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 13 Jan 2006 Membre no 53 448 ![]() |
CITATION(Hyp @ 10 Oct 2006, 09:02) [snapback]1925454[/snapback] quelqu'un sait-il pourquoi les vidéos sont en Flash sur Youtube ? Pourquoi du flash? Une question d'interopérabilité? Bonne matinée les gens gentils, Ayumi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 24 Feb 2003 Lieu : Corte - Corse Membre no 6 352 ![]() |
CITATION(Hyp @ 10 Oct 2006, 09:02) [snapback]1925454[/snapback] Hello, par curiosité; quelqu'un sait-il pourquoi les vidéos sont en Flash sur Youtube ? Merci... Je suppose que c'est pour la compatibilité : quand on vise le grand public, pas très doué en configuration de matériel et frileux à l'idée d'installer des plug-ins, la solution video flash est la plus adaptée (Flash était installé de manière native dans Windows). De plus, l'encodeur étant une adaptation du codec Sorenson, la qualité est au rendez-vous, même avec un poids réduit. -------------------- PC i7 2600 k - RAM 24 Go - SSD 128 et 250 Go - DD 1To - GeFORCE 680GTX 2 Go - UBUNTU 18.04 LTS 64 + 12.0.4 LTS 64 - LCD 27'' 2560x1440//OS X 10.6.8 - MacBook Pro 17'' (v1.2) - 2Go RAM - HD 100 Go@7200 // OS 9.2.2 - 10.3.9 - G4 450@1,4GHz - 1Go RAM - ATI Radeon 9000 Pro - ACARD 6280M avec 1 HD 250 Go + 2 HD 30Go - 1 Pioneer DV 109 - 1 Zip 100
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites." |
|
|
![]()
|
|
Merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 205 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Google avait déjà un service proche de youtube, non ?
Par contre ils n'ont pas réussi à l'imposer... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 514 Inscrit : 9 Oct 2006 Membre no 70 079 ![]() |
Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google?
Je trouve cet investissement un peu hazardeux. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 9 Feb 2005 Lieu : Chicago - IL - USA Membre no 32 742 ![]() |
CITATION(dreamph @ 10 Oct 2006, 09:04) [snapback]1925459[/snapback] Le concept de Youtube est surtout en surcis. Pour l'instant, ils ont échappé aux foudes des majors...mais jusqu'à quand?? On y trouve bon nombre de séries et d'animés licenciés... ![]() Salut En fait il n'y aura surement pas un debarquement des majors sur ce rachat. Car youtube a passe un accord avec Universal Music et avec CBS. Un accord similaire avait été passé avec la Warner il y a quelques semaines. De plus, Google a également passé des accords simlaires de distribution avec Sony BMG et Warner Music Group permettant de proposer des vidéos musicales contre partage de revenus publicitaire. Donc cela risque d'etre plutot calme. A suivre donc. source : http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2006...s-crois-s-entre Sinon, sur Youtube, il y a une petite video des fondateurs de Youtube qui disent un mot a Google :-) http://www.youtube.com/watch?v=QCVxQ_3Ejkg have a good day. /Alex -------------------- iMac 21', Ipad mini - iPhone 6 128Go (suis avec AT&T en 4G LTE - Chicago-USA)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(hellomorld @ 10 Oct 2006, 09:41) [snapback]1925517[/snapback] Google avait déjà un service proche de youtube, non ? Par contre ils n'ont pas réussi à l'imposer... Oui, ils ont Google Vidéo qui est similaire à YouTube mais je pense que ça n'avait pas le succès de ce dernier. You Tube on le trouve partout, il est utilisé sur tous les blogs. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 23 Jun 2004 Lieu : Angoulême Membre no 20 379 ![]() |
CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:06) [snapback]1925542[/snapback] Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google? Je trouve cet investissement un peu hazardeux. Exact. Le problème c'est que quelques heures avant l'annonce officielle YouTube a signé des tas d'accord avec les majors sur l'offre de contenu, le filtrage des contenus diffusés sans accords, bref la majorité des problèmes légaux semblent résolus: http://fr.techcrunch.com/2006/10/09/google...tion-imminente/ Bon, après on peut peut-être commencer à s'inquiéter de la prééminence de Google sur le Net (il me semble qu'il y avait eu un petit film sur un Google omnipotent ayant racheté Amazon, si quelqu'un a un lien). Pour le Flash, pour des utilisateurs un peu avisés, est chiant, mais relativement simple pour des débutants, j'allais dire des consommateurs (je crains que l'ancien schéma médiatique tente de s'imposer au détriment de ce qui fait la force du Net). Mais il existe notamment des extensions Firefox pour passer outre. Et puis si les rumeurs concernant l'iTV sont vraies, à savoir la possibilité d'avoir directement Google Video sur la Télé, et bien maintenant on aura aussi YouTube. -------------------- Configuration actuelle:
Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 113 ![]() |
1,6 Milliards de dollars... Et dire qu'il y a eu une polémique sur le prix d'un casque testé par Lionel
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 20 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 17 884 ![]() |
Poouah, la vente s'est bien pressée, hier soir encore on en était qu'aux "rumeurs",, et aux "accords avec les Majors de la musique"... Espéront que ce sera pour le meilleur des mondes !
Enfin en même temps, 1.6 milliars de dollars pour montrer ce genre de choses, ça n'a pas de prix :-) PS. Je ne pense pas avoir vu pire , de mémoire. -------------------- MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 514 Inscrit : 9 Oct 2006 Membre no 70 079 ![]() |
CITATION(Vincentn @ 10 Oct 2006, 10:33) [snapback]1925571[/snapback] CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:06) [snapback]1925542[/snapback] Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google? Je trouve cet investissement un peu hazardeux. Exact. Le problème c'est que quelques heures avant l'annonce officielle YouTube a signé des tas d'accord avec les majors sur l'offre de contenu, le filtrage des contenus diffusés sans accords, bref la majorité des problèmes légaux semblent résolus: La majorité? je ne pense pas. Sur youtube il y a des contenus dvd, de télévisions étrangères (chaines françaises, espagnoles, anglaises etc.), de concerts bootlegs etc. le ménage à faire va être colossale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Vincentn @ 10 Oct 2006, 10:33) [snapback]1925571[/snapback] Et puis si les rumeurs concernant l'iTV sont vraies, à savoir la possibilité d'avoir directement Google Video sur la Télé, et bien maintenant on aura aussi YouTube. Bonjour la qualtié pourrie ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 434 ![]() |
CITATION(harf @ 10 Oct 2006, 10:34) [snapback]1925572[/snapback] 1,6 Milliards de dollars... Et dire qu'il y a eu une polémique sur le prix d'un casque testé par Lionel ![]() Ouais ben en attendant ils ont été payés en actions Google. De la monnaie de singe quoi ! ![]() -------------------- au Bureau: iMac Alu 24" - iPhone 3GS 16Go
à la Maison: iMac intel C2Duo 20" 3Go ; iMac G3 400 DV 1Go - 80 Go; Cube 450 DVD 512Mo - 80 Go à qui il manque toujours un écran MB Pro Santa Rosa - Titanium 400 768 Mo en vrac - Titanium 500 768 Mo qui tourne nickel - PB 12" 1.5 GHz 2 iBook palourde 366 firewire - un iBook palourde 300 iPod 2G 20Go - iPod Shuffle 2G - iPod Touch V1 8 Go - iPhone V1 8Go US jailbreaké - désimlocké plus une floppée de vieux machins (Apple) que je mettrai dans mon musée quand j'en aurai un. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:52) [snapback]1925593[/snapback] La majorité? je ne pense pas. Sur youtube il y a des contenus dvd, de télévisions étrangères (chaines françaises, espagnoles, anglaises etc.), de concerts bootlegs etc. le ménage à faire va être colossale. Exactement. YouTube n'était qu'une majorité de vidéos dont le copyright n'était pas respecté. Rares sont les vidéos faites par les amateurs avec iMovie ![]() Dans l'histoire, Google s'est surtout protégé d'un concurrent devenu important et a trouvé un moyen de relancer Google Video...car techniquement YouTube ou Google Video c'était du pareil au même. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 23 Jun 2004 Lieu : Angoulême Membre no 20 379 ![]() |
CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:52) [snapback]1925593[/snapback] CITATION(Vincentn @ 10 Oct 2006, 10:33) [snapback]1925571[/snapback] CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:06) [snapback]1925542[/snapback] Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google? Je trouve cet investissement un peu hazardeux. Exact. Le problème c'est que quelques heures avant l'annonce officielle YouTube a signé des tas d'accord avec les majors sur l'offre de contenu, le filtrage des contenus diffusés sans accords, bref la majorité des problèmes légaux semblent résolus: La majorité? je ne pense pas. Sur youtube il y a des contenus dvd, de télévisions étrangères (chaines françaises, espagnoles, anglaises etc.), de concerts bootlegs etc. le ménage à faire va être colossale. Bien évidemment. Mais quand je dis majorité, je pense aux Majors (Warner, ). Le reste du monde ainsi que les indépendants,pour eux et pour une firme américaine, excusez-moi d'être vulgaire, ils s'en branlent.Ce n'est pas leur problème. -------------------- Configuration actuelle:
Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz. |
|
|
![]()
|
|
Ils (Google) ont du plier pourtant en Belgique par exemple à propos des infos, et l'AFP a entrepris une démarche identique en France.
Quand les chaines de tv européennes en auront assez de voir leurs contenus sur youtube et sachant que la couverture financière de Google est importante je pense que ces chaines pourraient changer de stratégie. |
|
|
![]()
|
|
J'ai retrouvé la fameuse video sur le Google omnipotent: Epic
http://epic.makingithappen.co.uk/ Il doit bien y avoir une VOSTF qui doit bien trainer sur YouTube … ![]() [edit]: une transcription en français se trouve ici: http://rimarchives.free.fr/epic2014.htm Voir la réaction des fondateurs de YouTube sur YouTube évidemment! http://www.youtube.com/watch?v=QCVxQ_3Ejkg De vrais gosses devant leurs cadeaux de noël, ou découvrant qu'ils ont les numéros de la supercagnotte de l'euromillions. Ce message a été modifié par Vincentn - 10 Oct 2006, 11:00. -------------------- Configuration actuelle:
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
Moi, y a un truc que je pige pas. c'est comment on peut vendre une telle somme un truc qui d'après Lionel est tout juste rentable ...
Ce message a été modifié par PO_ - 10 Oct 2006, 11:05. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(PO_ @ 10 Oct 2006, 11:58) [snapback]1925679[/snapback] Moi, y a un truc que je pige pas. c'est comment on peut vendre une telle somme un turc qui d'après Lionel est tout juste rentable ... Bonne question. Cela s'est déjà produit au début des années 2000; rappelez vous du portail vizavi, des rachats à la pelle et du plantage... Je pense que Google a voulu "griller" microsoft et pour cela a mis le paquet. Amha tout ceci est bien fragile, les sources de revenus de Google viennent en grande partie de la pub, la société est surcôtée... je trouve tout cela bien fragile comme modèle économique. L'avenir me donnera peut être tort ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(PO_ @ 10 Oct 2006, 11:58) [snapback]1925679[/snapback] Moi, y a un truc que je pige pas. c'est comment on peut vendre une telle somme un turc qui d'après Lionel est tout juste rentable ... Il y a la valeur réelle de l'entreprise, et la valeur de la marque. YouTube, malgré le gouffre financier lié aux infrastructures et aux problèmes de droits, à autour d'elle une "communauté" ce qui fait sa valeur. Google ayant l'argent, l'infrastructure (impressionnante), résolus la plupart des problèmes de droits, s'est payé une communauté autour de la video, comme Murdoch avec MySpace, J'attends avec impatience la réponse de Yahoo et de Microsoft. -------------------- Configuration actuelle:
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
Ok, merci Vincentn, mais j'ai un peu tendance à penser, comme DogManStar, qu'il y a quand même une surenchère dangereuse ... ud même type que ce qui s'est passé il y a quelques années.
Bon, OK, maintenant, la "sélection naturelle" a joué, et ceux qui sont encore vivant sont beaucoup plus solides, mais néanmoins, jongler à coup de Milliards de $ pour un truc qui n'a pas grand chose de concret, qui ne "produit" rien de tangible, ça me laisse sceptique ... -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
CITATION(PO_ @ 10 Oct 2006, 12:10) [snapback]1925697[/snapback] Ok, merci Vincentn, mais j'ai un peu tendance à penser, comme DogManStar, qu'il y a quand même une surenchère dangereuse ... ud même type que ce qui s'est passé il y a quelques années. Bon, OK, maintenant, la "sélection naturelle" a joué, et ceux qui sont encore vivant sont beaucoup plus solides, mais néanmoins, jongler à coup de Milliards de $ pour un truc qui n'a pas grand chose de concret, qui ne "produit" rien de tangible, ça me laisse sceptique ... Oh oui tout à fait. J'ai un peu l'impression que toutes les boites qui se monte que le net (il y a bien sûr des exceptions) en ce moment n'ont qu'un objectif: se faire racheter par un gros et empocher un max. C'est comme çà qu'une bulle se forme. Plus dur sera la chute… En même temps, quand on voit le cours de l'action de Google qui a pris 2,02% hier, suite aux rumeurs de rachat de YouTube. Etant donné que la capitalisation boursière de Google est de 130 milliards! (Apple simplement 30 milliards), cette simple hausse compense l'achat de YouTube et même valorise encore plus l'entreprise. Mais avec ces chiffres on est dans un autre monde qui ne veut plus rien dire. Ce message a été modifié par Vincentn - 10 Oct 2006, 11:43. -------------------- Configuration actuelle:
|
|
![]()
|
|
CITATION(PO_ @ 10 Oct 2006, 12:10) [snapback]1925697[/snapback] Ok, merci Vincentn, mais j'ai un peu tendance à penser, comme DogManStar, qu'il y a quand même une surenchère dangereuse ... ud même type que ce qui s'est passé il y a quelques années. Sauf que les sociétés sont rentables. Google a une grosse capitalisation boursière mais derrière, ils font des benefs et ont un business qui tourne. Ca n'a rien à voir avec l'explosion de la bulle internet où les sociétés levaient des millions mais n'étaient pas rentables et n'avaient pas de business plan valable. Par contre, il est clair qu'avec 1 milliard de $, Google aurait pu hisser Google Video devant YouTube, mais il aurait laissé la porte ouverte à Yahoo ou d'autres... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(lolofromparis @ 10 Oct 2006, 13:03) [snapback]1925749[/snapback] CITATION(PO_ @ 10 Oct 2006, 12:10) [snapback]1925697[/snapback] Ok, merci Vincentn, mais j'ai un peu tendance à penser, comme DogManStar, qu'il y a quand même une surenchère dangereuse ... ud même type que ce qui s'est passé il y a quelques années. Sauf que les sociétés sont rentables. Google a une grosse capitalisation boursière mais derrière, ils font des benefs et ont un business qui tourne. Ca n'a rien à voir avec l'explosion de la bulle internet où les sociétés levaient des millions mais n'étaient pas rentables et n'avaient pas de business plan valable. Par contre, il est clair qu'avec 1 milliard de $, Google aurait pu hisser Google Video devant YouTube, mais il aurait laissé la porte ouverte à Yahoo ou d'autres... Les bénéfices de Google sont en très grandes partie du fait de la pub, marché à mon avis assez volatile. Apple fait du hard, du soft et du service. Cela me semble plus sain. Quant au milliard de $, enfin 1.6, c'est des actions Google je pense, pas du cash. CITATION(Vincentn @ 10 Oct 2006, 12:05) [snapback]1925687[/snapback] Il y a la valeur réelle de l'entreprise, et la valeur de la marque. YouTube, malgré le gouffre financier lié aux infrastructures et aux problèmes de droits, à autour d'elle une "communauté" ce qui fait sa valeur. Tout comme Napster à une époque, ne l'oublions pas. La communauté s'est créée sur l'alternatif (pas de lien avec une major d'internet), la gratuité et l'absence totale de régles (on poste ce que l'on veut). Au moins deux de ces principes pourraient disparaitre. On va bien voir mais j'aurais tendance à penser que le site va en partie se vider pour basculer vers un nouveau youtube. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 23:47 |