![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
C'est par ici que ça se trouve : http://www.suckmygeek.com
Le pire selon moi étant de se surprendre à reconnaître toutes les références présentes dans le film... -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Sauvée !!! je ne connais pas... tout !
![]() ![]() Non sans rire... ils sont comme ça les geek ? Ce n'est pas ainsi que je les voyais ! 'round !!! Viens et explique-toi, car je crois que tu nous dissimules des détails très très importants, j'aimerais bien avoir des précisions sur tes sorties du week-end... tes lectures, tout ça !! ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 9 Oct 2006, 14:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 ![]() |
Respect y'a meme Kevin Smith
alors geek ou pas? -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Très chouette ce film
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(blueliz @ 9 Oct 2006, 15:34) [snapback]1924481[/snapback] Sauvée !!! je ne connais pas... tout ! ![]() ![]() Non sans rire... ils sont comme ça les geek ? Ce n'est pas ainsi que je les voyais ! 'round !!! Viens et explique-toi, car je crois que tu nous dissimules des détails très très importants, j'aimerais bien avoir des précisions sur tes sorties du week-end... tes lectures, tout ça !! ![]() Ben ouais, d'ailleurs tu te souviens du tournage de notre interview ? ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION('round midnight @ 9 Oct 2006, 23:34) [snapback]1925199[/snapback] Ben ouais, d'ailleurs tu te souviens du tournage de notre interview ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Je crois que le terme Geek est mal utilisé
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
CITATION(iRed @ 10 Oct 2006, 10:13) [snapback]1925553[/snapback] Je crois que le terme Geek est mal utilisé Wikipedia nous en dit plus sur l'utilisation de ce terme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Non non... mais comme tout mouvement "a part", ça rejoint la culture "mainstream". Le geek est en train de devenir cool.
Et sinon ouais, le JdR, Magic, etre fan de tel ou tel auteur et etre branché ordi (ok c'est sous représenté dans le docu) c'est ça etre geek! -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Et selon Wikipédia il existe même : "Le geek « Wikipédia » (passe son temps à écrire/lire des articles sur Wikipedia)"
![]() ![]() Si je comprends bien on peut tous être geek de tout et n'importe quoi... Si je passe mon temps sur macbidouille, ce qui est absolument faux, je suis donc geekette "macbidouille" ??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Chais pas, j'ai toujours percu le geek en tant que fou d'informatique, doué dans son domaine et no life. De nos jour on se dis Geek pour tout:
Joueurs CS se disent Geek, Fan de science fiction, chatteur fou sur MSN bof bof -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 11 Oct 2005 Membre no 47 663 ![]() |
CITATION(iRed @ 10 Oct 2006, 13:11) [snapback]1925766[/snapback] Chais pas, j'ai toujours percu le geek en tant que fou d'informatique, doué dans son domaine et no life. J'aurais pensé comme toi, geek= fou d'informatique, toujours à la pointe des nouvelles technologies. Mais il semblerait que c'est plutôt le nerd qui répond à cette définition geek: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=de...oogle&meta= nerd: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=de...rcher&meta= |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
En fait c'est un type d'associal pour un autre, entre l'ordinateur et le jeu de role il n'y a qu'un pas... et de multiples aller-retour...
Et puis permettez-moi de me citer: CITATION(greg57 @ 10 Oct 2006, 13:39) [snapback]1925722[/snapback] comme tout mouvement "a part", ça rejoint la culture "mainstream". Le geek est en train de devenir cool. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
CITATION(iRed @ 10 Oct 2006, 11:11) [snapback]1925766[/snapback] Chais pas, j'ai toujours percu le geek en tant que fou d'informatique, doué dans son domaine et no life. De nos jour on se dis Geek pour tout: Joueurs CS se disent Geek, Fan de science fiction, chatteur fou sur MSN bof bof Je suis OK avec ça "j'ai toujours percu le geek en tant que fou d'informatique, doué dans son domaine et no life". Le genre qui passe son week end à bidouiller des cartes mère plutôt que d'aller draguer en boite de nuit... Mais Stan Laplace n'a pas tord, c'est plutôt le Nerd qui répond à cette définition. Ce message a été modifié par yannos - 14 Oct 2006, 18:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 13 May 2006 Lieu : marseille Membre no 61 058 ![]() |
Moi tout le monde m'appelle Geek car j'ai une colection de processeur et que mon porte clé est un gpu
et que ma chambre est un dépotoir a matos ![]() ![]() -------------------- -macpro 2.1 octa-core 2.66Ghz 20go ram/120go SSD+1to HDD/ HD5770 OSX7.5/11.4
-powermac G4 MDD dual 1Ghz 1go ram/150go HDD /FX5200ultra OSX4.11/OS9.2 -Mac IIci 32mo ram/80mo HDD system 7.5 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Je trouve qu'elle est fausse la définition de Wikipédia..
Geek, pour moi et les gens que je connais, ça a toujours été le fou d'informatique et rien d'autre.. Jamais entendu parlé d'un "geek échecs" c'est quoi cette histoire ![]() |
|
|
![]()
|
|
Copine de Geek nous propose quelques définitions. A noter le cas bien particulier du Geek Mac
![]() CITATION Un geek mac, qu’est-ce que c’est ?
Ah, ils sont nombreux à se poser la question ! C’est que dans cette communauté, les geeks se font discrets et il faut un sens d’observation hors pair pour en dénicher un ! Etant soeur de geek, fille de geek, belle-soeur d’une geekette en devenir et, avouons le, geekette moi-même, il ne m’était pas difficile d’en découvrir un. Pourtant, pourtant, un geek mac, c’est 90% de "Nan, j’suis pas geek !" Et prendre son portable pendant les vacances, c’est pas geek ? "Nan, j’suis pas geek !" Bon, bon, ok, mon geek n’est pas geek... Mais alors pourquoi ressemble-t-il tant aux descriptions que l’on trouve sur ce site ? Peut-être est-ce ça la première caractéristique du geek mac : il est différent. Même si dans les faits c’est son portrait trait pour trait, lui, il est mieux ou en tout cas plus novateur, plus original,... Bah oui, c’est bien ce que je disais : différent ! Différent ? D’accord, mais en quoi ? Car c’est bien beau de clamer sa différence, mais encore faut-il pouvoir la démontrer ! Bon, voyons les choses dans l’ordre... L’ordinateur... Là, y a pas à dire, la relation est quasi fusionnelle. J’en ai connu qui allaient spécialement à la FNAC micro pour admirer le tout nouveau G5, l’ordinateur "le plus puissant du monde" et hésitaient à embrasser sa carcasse tant ils le trouvaient beau. Amour indéfectible ? Eh bien non ! Car le geek mac est volage. C’est l’amour passion, puissant, intense, mais éphémère. Car dans deux ans, tout au plus, l’objet de son adoration sera relégué comme ordinateur secondaire puis bien vite expulsé sans un seul remerciement. Voilà de quoi calmer la jalousie que pourrait susciter cette adoration sans limite qu’il éprouve pour sa machine... mais tout de même, qu’il serait agréable de sentir sur nous le même regard de convoitise qu’il a lorsqu’il se retrouve devant son ordinateur ! Et le look ? C’est peut-être là que se situe la différence ! Car son modèle à lui n’a rien du gourou illuminé : jean, polo, la barbe de celui que décourage la présence d’un rasoir, petites lunettes rondes,... le PDG cool par excellence. Mais ne nous réjouissons pas trop vite ! Il y a malheureusement des exceptions notables ! Je me souviens par exemple d’un mémorable T-shirt XXL (car, c’est bien connu les geeks sont tous super baraqués) avec un énoooorme X bleu (X pour MacOS X). Mais je pense avoir échappé au pire, car avec des versions qui s’appellent Panther, Jaguar,... inutile de préciser que les X en fourrure ont fait une apparition très remarquée dans le monde de la mode ! Peut-être qu’avant de parler de son look j’aurais du vous présenter Dieu lui-même. Il s’appelle Steve et a la tête d’un gars sympa qui ne se prend pas au sérieux. Et puis surtout l’Aventure Apple, c’est lui. C’est avec un copain qu’il a fait le premier Apple dans un garage, c’est lui qui a lancé le mac, encore lui qui a été rappelé par Apple au moment où tout allait mal et qui a redressé la situation, lui enfin qui arrive à hisser ses ordinateurs dans la liste des plus puissants au monde. Comment luter contre un tel homme ? C’est que je ne fais malheureusement pas le poids, et quand se déroulent les fameuses "keynotes" (quand Steeeeeeve présente ses nouveaux produits) c’est dans un silence religieux qu’il faut laisser le fan écouter la bonne parole. Et c’est que ce diable d’homme a la fâcheuse tendance à se diversifier ! Pixar, vous connaissez ? Toy Story, Mille et Une pattes, Monster & Co ? Eh bien c’est lui !!! D’où une deuxième passion pour le geek et la quasi-certitude d’être dans les premiers à aller voir ces dessins animés au ciné ! Je vous épargnerai la description des longues heures passées devant Spymac, Macgénération, Macplus, Mac4Ever, MacMinute, MacNN, AppleInsider, MacSlash, MacRumors... (et j’en oublie sûrement !) car en cela il n’est guère différent du geek Linux, si ce n’est, peut-être, un attachement tout particulier à l’aspect graphique du site (bah oui, faut pas oublier que sous Mac, tout n’est qu’esthétisme !). Il est juste bon de savoir que cette activité, ô combien importante dans sa vie sociale, connaît en général un pic non négligeable à l’approche des salons, des conférences ou lorsqu’une rumeur un peu plus forte que les autres vient chatouiller ses sens informatiques... Pic d’activité que ne manquera alors pas de connaître votre connexion ADSL, puisque des rumeurs ça se commente et qu’il vaut mieux s’assurer dix fois qu’une que tel ou tel copain n’aurait pas une source d’information inédite. Présenté comme ça, bien sûr, ça peut faire peur... Mais le geek mac a aussi des avantages non négligeables dont un que ne manquera pas de relever la ménagère avertie qui sommeille en vous : ses ordinateurs sont fermés, les câbles ne font pas trois kilomètres de long à attirer la poussière et il ne passe pas son temps à ouvrir la bête, démonter, remplacer, dévisser,... Un vrai bonheur avec des véritables morceaux de bonheur à l’intérieur ! Alors rien que pour cette raison, mon geek mac, je le garde et je ne l’échangerai pas, même pour dix geeks Linux ! :-) Ce message a été modifié par Libranodoko - 16 Oct 2006, 23:52. -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Comment luter contre un tel homme ? Cest que je ne fais malheureusement pas le poids, et quand se déroulent les fameuses "keynotes" (quand Steeeeeeve présente ses nouveaux produits) cest dans un silence religieux quil faut laisser le fan écouter la bonne parole. Et cest que ce diable dhomme a la fâcheuse tendance à se diversifier ! Pixar, vous connaissez ? Toy Story, Mille et Une pattes, Monster & Co ? Eh bien cest lui !!! Doù une deuxième passion pour le geek et la quasi-certitude dêtre dans les premiers à aller voir ces dessins animés au ciné ! [...] Je vous épargnerai la description des longues heures passées devant Spymac, Macgénération, Macplus, Mac4Ever, MacMinute, MacNN, AppleInsider, MacSlash, MacRumors... (et jen oublie sûrement !) car en cela il nest guère différent du geek Linux, si ce nest, peut-être, un attachement tout particulier à laspect graphique du site (bah oui, faut pas oublier que sous Mac, tout nest questhétisme !). Il est juste bon de savoir que cette activité, ô combien importante dans sa vie sociale, connaît en général un pic non négligeable à lapproche des salons, des conférences ou lorsquune rumeur un peu plus forte que les autres vient chatouiller ses sens informatiques... Pic dactivité que ne manquera alors pas de connaître votre connexion ADSL, puisque des rumeurs ça se commente et quil vaut mieux sassurer dix fois quune que tel ou tel copain naurait pas une source dinformation inédite. ![]() ![]() C'est tout à fait vrai en plus ![]() J'adore ce site. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th August 2025 - 07:30 |