![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
![]() Ça s'est produit aujourd'hui : une jeune femme bouscule une bicyclette légitimement attaché à un poteau indicateur et provoque la chute du métallique destrier. Elle s'exclame alors en plaquant rageusement ses mains contre ses cuisses : « Et voilà j'ai fait tomber le vélo ! Ce que je peux être blonde ! » ![]() ![]() ![]() ![]() Afin d'éviter de me retrouver comme deux ronds de flan devant l'effrontée une fois prochaine et histoire de se tenir un peu au courant les uns les autres de l'évolution spontanée du langage parlé, je vous invite à narrer ci-dessous les expressions nouvelles qui fleurissent dans les bouches de vos ados. ![]() ______ Afin de rester dans le cadre des règles de MacBidouille en particulier et de la bienséance en général, vous êtes vigoureusement priés d'éviter de livrer ici les expressions à caractère raciste, sexiste et discriminatoire.
Ce message a été modifié par San Kukai - 13 Jan 2007, 18:12. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Ronds de flan ou flanc ?
Voila une contribution ... Autrement, j'ai entendu (mais il ya déjà longtemps) ta mère chausse du deux, équivalent de pauv'blonde, mais qui marche pour tous les (deux ?) sexes. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Rond de flan , Déjà dans ma jeunesse à moi, on l'utilisait ! ça revient à la mode ? Alors, moi aussi je parle djeunz
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
CITATION(GhisDiem @ 22 Sep 2006, 08:07) [snapback]1894019[/snapback] Rond de flan , Déjà dans ma jeunesse à moi, on l'utilisait ! ça revient à la mode ? Alors, moi aussi je parle djeunz ![]() Et bien pourrais-tu, s'il te plaît, du haut de ton âge canonique ( ![]() ![]() Contribution de langage "djeunz" : "T'es grave ou quoi ?" A+ F. EDIT : mes petits frères utilisent aussi beaucoup l'expression "Etre le Boss" équivalent d'être "le King" de ma jeunesse... ![]() Ce message a été modifié par Francesco - 22 Sep 2006, 07:50. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Rond de flan, je crois que ça doit etre un genre de bouche bée…
Rester comme un rond de flan… En fait je vois trés bien ce que ça veut dire mais j'arrive pas a l'expliquer… Ce message a été modifié par Espadrille - 22 Sep 2006, 08:28. -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 21 Sep 2006, 22:41) [snapback]1893737[/snapback] Ravi d'avoir saisi une expression nouvelle en pleine rue, je rapporte la cocasse anecdote à ma secrétaire en mettant l'accent sur la fraîcheur de ma découverte, ... Salut San, A ton âge, tu as encore une secrétaire ? ![]() Moi ça fait longtemps que j'ai une assistante, sinon c'est le pal ... ![]() Edit : Entendu cet été, prononcé par un play-boy de 17 ans qui racontait à ses amis qu'après avoir raccompagnée une jeune fille chez elle : "Ses yeux criaient braguette". Renseignement pris auprès de mon fils, cela signifie que la jeune fille était d'accord pour approfondir sa relation avec le beau gosse en question. CQFD. Ce message a été modifié par michel78 - 22 Sep 2006, 08:38. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(Francesco @ 22 Sep 2006, 08:47) [snapback]1894059[/snapback] Et bien pourrais-tu, s'il te plaît, du haut de ton âge canonique ( ![]() ![]() CITATION(gaspou @ 22 Sep 2006, 07:59) [snapback]1894013[/snapback] ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
la vrai raison c'est qu'il s'invente des facettes vieux-jeu pour que sa secrétaire se sente quelque part supérieure.
Ne change rien. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(Espadrille @ 22 Sep 2006, 09:27) [snapback]1894095[/snapback] Rond de flan, je crois que ça doit etre un genre de bouche bée Rester comme un rond de flan En fait je vois trés bien ce que ça veut dire mais j'arrive pas a l'expliquer Je l'aurais écrit plutôt avec un c... comme quoi... voici ce qu'en dit le TIFL... je pensais bien un rapport avec la monnaie... 1. NUMISM. Disque de métal destiné à la frappe d'une monnaie, d'une médaille, etc. Flan d'argent, de cuivre, d'or (Ac.)... C. Loc. pop. Début de l'objet 1 de la requête (Syntagme défini)En être, en rester comme deux ronds de flan; en rester comme du flan (rare).Fin de l'objet 1 de la requête (Syntagme défini) Être frappé de stupeur. Synon. être abasourdi, sidéré (fam.), stupéfait; rester coi. C't à vous faire tourner vot'lait en eau de Javel ... J'en suis comme deux ronds d' flan (BENJAMIN, Gaspard, 1915, p. 51). J'en suis encore comme « deux ronds de flan » (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 283). On en restait comme du flan... On essayait de se rendre bien compte... (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p. 629). Par contre je ne connaissais pas ce flan... 2. TYPOGR. Carton enduit d'une colle spéciale que l'on applique humide sur des caractères mobiles afin d'en prendre l'empreinte pour le clichage; p. méton. moule ainsi obtenu. Le grand quotidien de Paris pourrait leur expédier par avion les flans de ses pages d'information et de rédaction générales (Civilis. écr., 1939, p. 38-01) : 2. Longtemps on prépara le flan par mises en place successives de feuilles de papier de soie mouillées, auxquelles on faisait épouser la forme par battage à la brosse. Actuellement on emploie des flans secs à utiliser tels quels après humidification pour leur donner la plasticité voulue. Civilis. écr., 1939 p. 08-12. En ce qui concerne l'expression Je suis blonde ma sur l'utilise depuis longtemps... (nous ne sommes pas du tout de la même génération...) -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
ya aussi
" je suis fausse blonde ........" -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Mettre du "genre" partout.
Ex: C'est genre une fille super intelligente Le problème genre impossible à résoudre ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
"C'est trop de la balle" "C'est trop bien"
"Ça déchire grave" -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Il y a aussi: t'es un low ou t'es un PGM !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(iRed @ 22 Sep 2006, 11:28) [snapback]1894346[/snapback] Il y a aussi: t'es un low ou t'es un PGM ! Je n'ai jamais entendu ces deux expressions. ![]() PGM ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
CITATION(Espadrille @ 22 Sep 2006, 09:27) [snapback]1894095[/snapback] Rond de flan, je crois que ça doit etre un genre de bouche bée Rester comme un rond de flan En fait je vois trés bien ce que ça veut dire mais j'arrive pas a l'expliquer C'est pas djeuns du tout, ma grand-mère utilisait cette expression. ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(michel78 @ 22 Sep 2006, 09:34) [snapback]1894108[/snapback] Moi ça fait longtemps que j'ai une assistante, sinon c'est le pal ... ![]() Edit : Entendu cet été, prononcé par un play-boy de 17 ans qui racontait à ses amis qu'après avoir raccompagnée une jeune fille chez elle : "Ses yeux criaient braguette". Renseignement pris auprès de mon fils, cela signifie que la jeune fille était d'accord pour approfondir sa relation avec le beau gosse en question. CQFD. ![]() ![]() ______ ![]() ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
CITATION(Leopal @ 22 Sep 2006, 11:38) [snapback]1894363[/snapback] CITATION(Espadrille @ 22 Sep 2006, 09:27) [snapback]1894095[/snapback] Rond de flan, je crois que ça doit etre un genre de bouche bée Rester comme un rond de flan En fait je vois trés bien ce que ça veut dire mais j'arrive pas a l'expliquer C'est pas djeuns du tout, ma grand-mère utilisait cette expression. ![]() Oui c'est vrai en plus! -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
être "Border Line"
être limite "nervous breakdown" "Y a pas photo" (ce qui ne veux vraiment rien dire au passage...) "Au jour d'aujourdhui..." (mais ça c'est pas nouveau !) être "grave" ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Un truc qui nous a fait beaucoup rire, un soir en sortant du théâtre, on (càd moi et deux filles, dont ma copine), on croise deux djeunz qui manifestement kiffent grave l'une d'entre elles (en l'occurrence, pas ma copine, l'autre), et pour le manifester lui lancent un sonore : "Eh mamzelle, tu peux dire merci à tes parents"
![]() Enfin, elle était pas chaude comme une baraque à frites, donc ça s'en est tenu à ça ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(rodo @ 22 Sep 2006, 11:56) [snapback]1894398[/snapback] "Y a pas photo" (ce qui ne veux vraiment rien dire au passage...) Qui est évident, qui n'a donc pas besoin de photo pour se départager (référence sportive). Expression pleine de sens, donc ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 22 Sep 2006, 11:59) [snapback]1894408[/snapback] CITATION(rodo @ 22 Sep 2006, 11:56) [snapback]1894398[/snapback] "Y a pas photo" (ce qui ne veux vraiment rien dire au passage...) Qui est évident, qui n'a donc pas besoin de photo pour se départager (référence sportive). Expression pleine de sens, donc ![]() mouais... bein moi elle m'énerve cette expression, même les journaliste l'utilisent ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Kalomir @ 22 Sep 2006, 11:59) [snapback]1894405[/snapback] "Eh mamzelle, tu peux dire merci à tes parents" C'est mignon! Il aurait pu dire "t'es bonne" -------------------- www.nopanic.fr
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Je kiff grave
À plus Tchuss -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
L'Amiral à donf!
![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 10 Mar 2006 Lieu : Île-de-France Membre no 57 293 ![]() |
" oué truc de ouf " ou " ça déchire sa race " et aussi " téma " et il y en a encore plein
![]() -------------------- Imac Core I5 mi-2011 <--> 21,5" <--> 12 Go mémoire <--> 500Go HDD
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
«C'est de la boulette !»
![]() Une variante... ![]() «Ça tape !» «Ça déchire sa race !» ou «Ça déchire sa mère !» mais en tous cas «Ça déchire !» ![]() «C'est keuss…» Ce message a été modifié par guerom00 - 22 Sep 2006, 11:43. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 10 Mar 2006 Lieu : Île-de-France Membre no 57 293 ![]() |
![]() ![]() -------------------- Imac Core I5 mi-2011 <--> 21,5" <--> 12 Go mémoire <--> 500Go HDD
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Pour poursuivre dans la ligne initiée par Puck sur le mot genre et les messages de plusieurs d'entre vous, le mot grave est employé à toutes les sauces par ma voisine de vingt ans :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 22 Sep 2006, 11:49. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
ça deboite!
-------------------- www.nopanic.fr
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 18:14 |