![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 19 Sep 2006 Membre no 68 442 ![]() |
Bonsoir à la communauté Macbidouille!
Cela fait quelques jours que je vous lis,je préparais mon switch pc/mac. Et là ça y est,depuis samedi j'ai adopté un petit macbook!(j'ai profité de l'offre FNAC: 1GO/80GO 13,3") Je suis plus que contente de mon achat! Et comme vous me paraissez super accueillants et plein de bons conseils,j'ai décidé de m'inscrire à ce forum pour vous poser quelques questions: -Voilà j'ai téléchargé une vidéo,mais lorsque je veux la visionner,j'ai un message qui me demande de mettre à jour la version de quicktime.J'ai donc téléchargé Quicktime 7,mais lorsque je veux visionner la vidéo,j'ai toujours le même message qui me renvoit à un lien pour une mise à jour. -Pareil lorsque je vais sur un site qui me propose de voir une vidéo,ils me proposent le format windows média player ou real player: il faut aussi télécharger l'un de ces 2 logiciels? -Enfin un dernier problème d'installation: je n'arrive pas à installer msn... D'avance merci pour vos réponses ![]() ![]() -------------------- Macbook processeur 2Ghz intel core duo/1Go/80 Go Un bijou! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 044 Inscrit : 17 Jul 2005 Membre no 42 514 ![]() |
pour windows media player, 2 solutions, soit tu télécharges flip4mac, qui permet de lire les wmv directement dans le lecteur quicktime, soit tu télécharges windows media player pour mac (dispo sur le site de microsoft)
Pour installer MSN, il suffit de glisser l'icone dans applications une fois le .dmg ouvert ![]() bon courage et bienvenue parmis nous!! ++ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut, et bienvenue sur le forum
![]() Pour lire des vidéos au format Windows Media tu auras besoin de ceci ![]() La vidéo que tu as téléchargé et qui coince, c'est quel format ? [small]Au passage, je te conseille de récupérer VLC qui permet de lire pas mal de formats différents ![]() Et pour le problème avec MSN, il se passe quoi ? Ca bloque où ? Ce message a été modifié par Hyp - 19 Sep 2006, 18:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Salut !
Bienvenue sur Macbidouille et sur mac ! perso je pense que MSN pour mac c'est un peu de la m... il est preferable d'utiliser des logiciels tiers comme aMSN, Mercury... voila ! sinon je te conseille d'installer Flip4mac et VLC ! a bientot ! HS Voila un lieu sympa pour oublier tes soucis (si tu en as) ou alors pour papoter ! c'est chez les macbidouilleuses et comme cela tu pourras te faire recenser (il faut pas oublier de laisser un petit message...). Tu peut egalement demander a un modo de feminiser ton titre.(quoique pour l'instant ce n'est pas necessaire) a bientot sur les forums ! /HS Ce message a été modifié par Dosadi - 19 Sep 2006, 18:30. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Avec Dosadi, la chasse aux Macbidouilleuses est ouverte toute l'année
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 19 Sep 2006 Membre no 68 442 ![]() |
![]() ![]() J'ai vraiment le sentiment d'être perdue et de débuter en informatique! lol Mais je sais que c'est normal. Alors pour msn,j'ai une icône en fond d'écran: ne feuille blanche avec "install_messenger.exe" Et c'est tout. Je ne sais pas quoi en faire! édit: le format de ma vidéo c'est .avi Ce message a été modifié par Requiem pour un mac - 19 Sep 2006, 18:53. -------------------- Macbook processeur 2Ghz intel core duo/1Go/80 Go Un bijou! ^^
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Requiem pour un mac @ 19 Sep 2006, 19:51) [snapback]1889885[/snapback] Alors pour msn,j'ai une icône en fond d'écran: ne feuille blanche avec "install_messenger.exe" Ça, c'est la version Windows ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 15 Sep 2006 Lieu : St-Jean-sur-Richelieu, QC Membre no 68 088 ![]() |
Bonjour, c'est peut-être un divx le format video que tu veux lire, tu peux le faire avec quicktime en installant ceci : http://www.divx.com/divx/mac/
Sinon, tu peux te servir de cela : http://www.videolan.org/ ou encore : http://sourceforge.net/projects/mplayerosx En passant moi aussi je débute dans l'univers mac et je fais face au même questions que tous les switcheux. Pour MSN c'est ici : http://www.microsoft.com/mac/downloads.asp...11_download.xml mais c'est loin d'être comme la version de windows...alors je suis encore à la recherche d'une bonne alternative. Ce message a été modifié par jflapalme - 19 Sep 2006, 19:08. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 19 Sep 2006, 20:03) [snapback]1889910[/snapback] CITATION(Requiem pour un mac @ 19 Sep 2006, 19:51) [snapback]1889885[/snapback] Alors pour msn,j'ai une icône en fond d'écran: ne feuille blanche avec "install_messenger.exe" Ça, c'est la version Windows ![]() ![]() ![]() Je sens que ça va être long mon apprentissage! -------------------- Macbook processeur 2Ghz intel core duo/1Go/80 Go Un bijou! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 198 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(Requiem pour un mac @ 19 Sep 2006, 20:05) [snapback]1889919[/snapback] Je sens que ça va être long mon apprentissage! Beaucoup moins que sous windows rassures-toi. La version MacOS officielle de MSN par Microsoft est assez réduite en fonctionnalités : texte + smileys, c'est tout... Comme d'autres, je te conseilles des logiciels tiers comme Mercury messenger ou Adium -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
bienvenue et un chti conseil evite msn sur mac
prend plutot adium ou skype vu que maintenant il supporte l audio et la video sous mac -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Pour MSN, mieux vaut utiliser Adium : http://www.adiumx.com/
Pour installer un logiciel sur Mac, en général, une fois l'image disque montée (quand la disquette apparait sur le bureau), tu glisses l'icone dans le dossier Applications. Si tu le souhaites tu peux ensuite faire glisser l'application du dossier Applications dans le dock, et ça créera un raccourci. ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Je ne peux pas vous remercier tous individuellement aors je le fait ici: MERCI! J'ai déjà réussi à installer msn!
Maintenant je tente le reste ^^ édit: j'ai téléchargé vlc et fli4mac. Lorsque je suis allée sur un site,jai choisi de lire une video avec windows media player: une fenetre souvre,vide avec comme signal "wmv player ne peut pas lire ce format"(ou quelque chose comme ça). Ce message a été modifié par Requiem pour un mac - 19 Sep 2006, 19:52. -------------------- Macbook processeur 2Ghz intel core duo/1Go/80 Go Un bijou! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(Requiem pour un mac @ 19 Sep 2006, 20:34) [snapback]1889968[/snapback] Je ne peux pas vous remercier tous individuellement aors je le fait ici: MERCI! J'ai déjà réussi à installer msn! Maintenant je tente le reste ^^ édit: j'ai téléchargé vlc et fli4mac. Lorsque je suis allée sur un site,jai choisi de lire une video avec windows media player: une fenetre souvre,vide avec comme signal "wmv player ne peut pas lire ce format"(ou quelque chose comme ça). ![]() si tu as telecharge flip4mac, en principe, tu dois pouvoir lire les .wmv avec QT ![]() as tu ouvert le .DMG de flip4mac ? (question idiote mais on sait jamais ! ![]() ![]() a bientot -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 24 Mar 2006 Lieu : Paris Membre no 58 221 ![]() |
Salut, je suis un futur switcher (ce n'est plus qu'une question de jours
![]() Je voulais savoir si VLC ou bien flip4mac (qui, si j'ai bien compris est en fait un plug-in pour Quicktime qui permet de lire les fichiers .wmv) permettait de lire les vidéos qui sont en streaming sur les sites web et qui "appellent" windows media player automatiquement quand on est sur le net avec un PC ? D'avance merci pour vos réponses et bon switch à Requiem pour un mac ![]() -------------------- iMac 17" core2duo 2Ghz, 2Go de ram
Macbook core2duo 2,4Ghz, 2Go ram |
|
|
![]()
|
|
CITATION(iSwitch @ 19 Sep 2006, 21:33) [snapback]1890049[/snapback] Salut, je suis un futur switcher (ce n'est plus qu'une question de jours ![]() Je voulais savoir si VLC ou bien flip4mac (qui, si j'ai bien compris est en fait un plug-in pour Quicktime qui permet de lire les fichiers .wmv) permettait de lire les vidéos qui sont en streaming sur les sites web et qui "appellent" windows media player automatiquement quand on est sur le net avec un PC ? Oui ça se fait sans problèmes; tu peux d'ailleurs choisir dans les Prefs Système si tu veux que la vidéo s'ouvre dans une fenêtre QT ou alors directement dans le navigateur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bienvenue sur Macbidouille et sur mac.
pour les logiciels sur Mac un lien sympa çà peut toujours servir ![]() http://www.logicielmac.com/ -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 24 Mar 2006 Lieu : Paris Membre no 58 221 ![]() |
Cool (même si je me doutais un peu de la réponse)
Merci Hyp ! ![]() -------------------- iMac 17" core2duo 2Ghz, 2Go de ram
Macbook core2duo 2,4Ghz, 2Go ram |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 19 Sep 2006, 22:26) [snapback]1890136[/snapback] ![]() Dès qu'on voit switcheuse dans un titre... ![]() [small]C'est d'ailleurs un bon conseil pour les nouveaux : faîtes-vous passer pour des filles ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 19 Sep 2006, 21:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 11 Oct 2005 Membre no 47 663 ![]() |
je suis étonné du bon accueil qui t'est accordé, avec ton pseudo qui enterre ton mac à peine ce dernier sorti de sa boite
![]() ![]() bienvenue quand même |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 15 Oct 2001 Lieu : Sud de l'Ile de France, Planète Terre quelque part dans la Voie Lactée Membre no 1 039 ![]() |
Cependant, si la schiwteuse veut utiliser msn avec ses copines restées sur PC, je conseille surtout Amsn qui reste le meilleur pour la fonction webcam. J'ai déjà essayé Adium et Mercury, bof, adium ne propose que du texte, et mercury est assez lourd en usage et en fonctionnement même s'il progresse.
![]() Etant sourd, la fonction webcam est prioritaire pour moi, c'est pourquoi je recommande amsn ![]() -------------------- Toujours sur mac : G3 pizza, G3 deskop, emac, imac G5, imac intel, MacBook pro, Imac, Iphone etc... Et Freebox. J'en oublie certainement !
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
CITATION(jflapalme @ 19 Sep 2006, 20:05) [snapback]1889918[/snapback] Surtout pas cette version de MPlayer, elle est antédiluvienne... Les dernières versions sont désormais disponibles directement sur le site officiel de MPlayer ![]() -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Stan Laplace @ 20 Sep 2006, 11:58) [snapback]1890860[/snapback] je suis étonné du bon accueil qui t'est accordé, avec ton pseudo qui enterre ton mac à peine ce dernier sorti de sa boite ![]() ![]() bienvenue quand même En fait ce pseudo n'est pas à prendre au sens "réel" du terme,c'est une longue histoire... lol Mais j'adore les macs et surtout le mien ![]() -------------------- Macbook processeur 2Ghz intel core duo/1Go/80 Go Un bijou! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 642 ![]() |
Longue histoire surment partie du film terrible Requiem for a dream ?!
![]() Bonne utilisation de ton petit macbook ! ![]() -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
CITATION(Cernach @ 20 Sep 2006, 13:39) [snapback]1891047[/snapback] Cependant, si la schiwteuse veut utiliser msn avec ses copines restées sur PC, je conseille surtout Amsn qui reste le meilleur pour la fonction webcam. J'ai déjà essayé Adium et Mercury, bof, adium ne propose que du texte, et mercury est assez lourd en usage et en fonctionnement même s'il progresse. ![]() Etant sourd, la fonction webcam est prioritaire pour moi, c'est pourquoi je recommande amsn ![]() il y a maintenant skype qui supporte l audio et la video sur mac et qui est compatible pc et qui est beaucoup plus simple que amsn enfin avis perso bien sur ![]() -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 642 ![]() |
Les 2 n'ont pas du tout la meme utilité non plus .. tu vas avoir du mal à discuter sur Skype avec tes contacts msn si je ne me trompe pas !
-------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(plarot_1 @ 21 Sep 2006, 20:29) [snapback]1893547[/snapback] Longue histoire surment partie du film terrible Requiem for a dream ?! ![]() Bonne utilisation de ton petit macbook ! ![]() Eh bien non,désolée,je n'ai même jamais vu ce film! lol Sinon grâce à votre gros coup de pouce,je suis désormais très à l'aise sur mon p'tit macbook! Je découvre tous les jours... Un vrai bonheur! -------------------- Macbook processeur 2Ghz intel core duo/1Go/80 Go Un bijou! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
CITATION(eldraco @ 21 Sep 2006, 20:42) [snapback]1893568[/snapback] CITATION(Cernach @ 20 Sep 2006, 13:39) [snapback]1891047[/snapback] Cependant, si la schiwteuse veut utiliser msn avec ses copines restées sur PC, je conseille surtout Amsn qui reste le meilleur pour la fonction webcam. J'ai déjà essayé Adium et Mercury, bof, adium ne propose que du texte, et mercury est assez lourd en usage et en fonctionnement même s'il progresse. ![]() Etant sourd, la fonction webcam est prioritaire pour moi, c'est pourquoi je recommande amsn ![]() il y a maintenant skype qui supporte l audio et la video sur mac et qui est compatible pc et qui est beaucoup plus simple que amsn enfin avis perso bien sur ![]() oui, il y a aussi Wengo ![]() Mais de Mac à Mac, iChat est vraiment d'une qualité incomparable... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(rodo @ 22 Sep 2006, 16:47) [snapback]1894898[/snapback] Mais de Mac à Mac, iChat est vraiment d'une qualité incomparable... Sauf pour le son, qui est pas terrible, on se croirait au téléphone ! ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(plarot_1 @ 21 Sep 2006, 23:27) [snapback]1893792[/snapback] Les 2 n'ont pas du tout la meme utilité non plus .. tu vas avoir du mal à discuter sur Skype avec tes contacts msn si je ne me trompe pas ! oups j avais pas penser à ça ![]() mais bon il suffis de pousser ses contact a installer skype ![]() -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 1 Aug 2006 Membre no 65 219 ![]() |
CITATION(eldraco @ 24 Sep 2006, 12:33) [snapback]1897383[/snapback] CITATION(plarot_1 @ 21 Sep 2006, 23:27) [snapback]1893792[/snapback] Les 2 n'ont pas du tout la meme utilité non plus .. tu vas avoir du mal à discuter sur Skype avec tes contacts msn si je ne me trompe pas ! oups j avais pas penser à ça ![]() mais bon il suffis de pousser ses contact a installer skype ![]() pas bete, mais ma centaine de contact euhh, vont t'il vouloir me suivre conclusion installer les deux nan ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Requiem pour un mac @ 22 Sep 2006, 14:18) [snapback]1894628[/snapback] CITATION(plarot_1 @ 21 Sep 2006, 20:29) [snapback]1893547[/snapback] Longue histoire surment partie du film terrible Requiem for a dream ?! ![]() Eh bien non,désolée,je n'ai même jamais vu ce film! lol Référence à Gainsbourg alors ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:15 |