![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 6 Aug 2006 Membre no 65 458 ![]() |
Salut ! J'ai un Ibook G4 ce depuis 1 an (après avoir pété mon powerbook
![]() ![]() Merci de vos conseils ... ![]() allez hop ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Quel utilisation ? Joues tu ?
a+ Ce message a été modifié par JBL - 5 Sep 2006, 17:41. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 6 Aug 2006 Membre no 65 458 ![]() |
salut ...
eeehh un peu tout ... Les basiques (office et tout le trallala), mais aussi Creative suite (photoshop, indesign, illustrator, ...) ainsi que Apperture ... Je fais bcp de photos (et de scan de négatifs) ... Je ne fait pas de video par contre ... pour le moment du moins ... Je cherche un truc un peu puissant et j'imagine bien que le mac mini ... peut être mini justment. MAis je me disais, vu qu'y a pas d'écran ... ... (P.s :je doperais sa mémoire vive au max). Ah oui, je n'ai pas de jeux video ... mais vu que photoshop et ce genre de logiciel se sent plus à l'aise avec une bonne carte graphique ... merci encore... ![]() Ce message a été modifié par cheznadar - 5 Sep 2006, 17:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Si tu as déja un écran, MacMini Core Duo. Sinon iMac.
a+ Ce message a été modifié par JBL - 5 Sep 2006, 17:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Hi,
ta question est un peu floue: le mac mini tout seul ou avec clavier écran souris ? fais tes calculs de prix et tu verra bien. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Je sais bien que je suis un peu brouillon ... j'ai déjà l'écran, clavier et souris ... le prix n'est pas top un problème ... enfin si mais je ne veux pas faire des économies et ensuite le regretter ... Je sens que je vais opter pour le mini ... mais bon je suis pas chaud chaud .... j'ai peur qu'il y ai une grosse différence de puissance entre les deux. |
|
|
![]()
|
|
Niveau processeur non (sur le duo). Niveau carte graphique oui.
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Ello,
L'iMac a quand même une meilleur carte graphique...C'est le but non ? Mais sa vaut plus de $$$$ -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 26 May 2005 Membre no 39 919 ![]() |
Dans l'argus du mac de Mac4Ever, le Mac Mini est passé au rouge, c'est possible qu'il y en ai un nouveau mardi soir, et même si il y'en a pas de nouveau, mieux vaut l'acheter lors de l'Apple Expo, pour les promotions.
-------------------- iMac Intel Core 2 Duo, 24", 2,16GHz, 3Go RAM, DD 500Go, 7600 GT |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 ![]() |
Bonjour,
Si tu as déjà le clavier et l'écran le Macmini est très bien. Je n'aime pas trop l'iMac ou tout est intégré. Domage qu'on ne puisse pas changer la CG sur le mini ![]() Amicalement |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 10 Apr 2004 Lieu : Spontin (Belgique) Membre no 17 448 ![]() |
Pour Aperture, oublie le Mac Mini. Il lui faut une SERIEUSE carte graphique.
Sur un G5 2x2.3 Ghz avec une Geforce 6600 il se traine. Et manifestement c'est la Geforce et ses drivers qui sont en cause. Je pense que sur G5 il faut un X800, X1900 ou Geforce 7800 pour Aperture de manière crédible. Sur Intel, une X1600 suffit sans doute, à voir. Le Geforce 7300 me semble limite, à voir. Tu peux oublier la GMA du Mac Mini, elle ne suivra pas. Ce message a été modifié par Katchina - 6 Sep 2006, 11:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 782 Inscrit : 11 Sep 2005 Membre no 45 692 ![]() |
Pour de la photo : Imac
(le pross est peu être kiff kiff mais sur le Imac la carte vidéo est plus puissante, le hdd plus gros, plus rapide et moins cher, ...) De plus si tu veux un mini un minimum équiper (1Go de ram, graveur etc...) celà coute cher (enfin je trouve) pour ce que c'est... Imac, certe le prix est plus cher aussi mais quand même... Ca n'a rien a voir... Mais avant tout, attends le 12 septembre ![]() Ce message a été modifié par Slumb - 6 Sep 2006, 11:25. -------------------- iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial Bluetooth Device (Personal Area Network) Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI) Carte réseau Broadcom 802.11ac Intel Ethernet Connection I218-V |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 28 Mar 2006 Membre no 58 451 ![]() |
Je crois avoir vu en feuilletant un magazine une pub pour un revendeur qui, lors de l'Apple Expo, offrirait l'écran BenQ spécial Mini (19') pour 1 de plus, lors de l'achat du Mac Mini Core Duo.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Atend une semaine , après la keynote , il risque d'y avoir du changement. Si les rumeurs disent vraient , l'iMac risque de ridiculiser le Mini !
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Le plat pays Membre no 13 636 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 6 Sep 2006, 12:42) [snapback]1866105[/snapback] Atend une semaine , après la keynote , il risque d'y avoir du changement. Si les rumeurs disent vraient , l'iMac risque de ridiculiser le Mini ! et peut être que le mini baissera en prix ![]() -------------------- Mini coreduo 1,66, 1Go ram, DD 80Go USB2, D-link 624+ sur 9box dégroupée
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 174 Inscrit : 12 Jun 2005 Lieu : Lille Membre no 40 805 ![]() |
un imac 24 pouces! le mini ne tien plus la comparaison
-------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Seul le iMac 24" a une nouvelle carte graphique.
Pour les autre c'est le Core 2 Duo la "nouveauté" P.S. et mais heyyy !! Il fait jour...LOL couche tard Bon je reprend, Ce que je te conseille quéstion finance et performance pour le graphisme, c'est un iMac avec une 9600.Mais c'est sûr que si tu as les moyens d'acheter le 24" avec sa nVidia,alors là,oui,c'est quand même mieux quéstion confort. Ce message a été modifié par stfan - 6 Sep 2006, 14:30. -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Franchement, je ne m'attendait pas à tant de réponses ! Je suis un peu vieux jeux ![]() En tout cas ... Windows n'ose (et surout n'arrive pas) à sortir un XP2 ou un truc du style Windows 2007 ... A ce sujet ... j'ai vu la pub pour Jaguar Os X.0.0.00.3543213.0 (je m'y perd un peu) .... c'est prévu pour quand, histoure que j'achète l'ordi avec le truc dessus ... En tout cas merci encore pour vos conseils ... là c'est décidé, je prendrais l'imac ... a + (ps. je pars bientôt en Chine, j'espère trouver des mac qui n'existent pas encore ... éh éh éh ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 26 Feb 2005 Lieu : sur la plage Membre no 33 961 ![]() |
le mac mini tu peux l'ouvrir et changer la plupart des composant disque dur graveur mémoire CPU
l'imac : nada! -------------------- emac G4 700 Mhz - 258 Mo / Powermac G4 :1,4Ghz - 512 MO - ATI 9800 Pro
Ibook G4 :1Ghz - 768 Mo / Imac G5 :2,1Ghz - 1,5 Go - X600XT 128MO MacMini Core Duo 1,66Ghz : 1GO / MacBook Pro 2,4Ghz: 2GO - 8600m GT 256 Mo |
|
|
![]()
|
|
Oh tu sais, moi et et l'informatique, ça va tant que le boîtié est fermé, arpès ...
![]() Et j'ai peur que changer, plutôt faire changer les pièces ne me revienne cher ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 174 Inscrit : 12 Jun 2005 Lieu : Lille Membre no 40 805 ![]() |
CITATION(cheznadar @ 7 Sep 2006, 17:08) [snapback]1868648[/snapback] ![]() Franchement, je ne m'attendait pas à tant de réponses ! Je suis un peu vieux jeux ![]() En tout cas ... Windows n'ose (et surout n'arrive pas) à sortir un XP2 ou un truc du style Windows 2007 ... A ce sujet ... j'ai vu la pub pour Jaguar Os X.0.0.00.3543213.0 (je m'y perd un peu) .... c'est prévu pour quand, histoure que j'achète l'ordi avec le truc dessus ... En tout cas merci encore pour vos conseils ... là c'est décidé, je prendrais l'imac ... a + (ps. je pars bientôt en Chine, j'espère trouver des mac qui n'existent pas encore ... éh éh éh ![]() @ cheznadar [Mode HS] juste pour info : le futur windows s'appellera vista et sortira en 2007; il sera au niveau de mac os 10.4 (tiger, l'actuelle version) au moins au niveau des fonctions essentielles (spotlight pour la recherche, une interface graphique soignée) mais restera la cible pivilégiée des pirates, même si (ne soyons pas trop méchants) microsoft a fait de gros progrès en matère d sécurité La prochaine version de mac os (10.5) s'appellera léopard. On en connaît peu le contenu mais tu peux voir une présentation ici (en anglais) Comme ca, tu pourras être parfaitement à jour sur les futures versions de microsoft/Apple ![]() ![]() [/Mode HS] -------------------- MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Avec la nouvelle game le Mini devient une très mauvaise affaire. Le Mini haut de game est plus cher une fois l'écran et le clavier acheté que l'iMac .
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 8 Sep 2006, 07:25) [snapback]1869576[/snapback] Avec la nouvelle game le Mini devient une très mauvaise affaire. Le Mini haut de game est plus cher une fois l'écran et le clavier acheté que l'iMac . C'était déjà un peu le cas pour les précédants modèles, mais là en plus pour le même prix on passe d'un Core Duo 1,8 Ghz à un Core 2 Duo 2 Ghz avec une vrai carte vidéo. http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=185742&hl= -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 09:02 |