![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 25 Sep 2005 Membre no 46 663 ![]() |
Voila salut à tous, j'ai un iMac G5 20" Rev B
je l'ai ouvert tout à l'heure pour enlever la poussiere je remet le capo et commence une reinstallation... et là.... une marque foncé horizontale legerement sinueuse, ce n'est pas la surface de l'ecran qui est sale, j'ai bien evidament nettoyé mais rien y fait ![]() je met des photo dans quelque minutes , Sniff je panique là Je suis pas sur que c'est suite au nettoyage Ca se voit vraiment uniquement au ecran de demarrage. sous Tiçger avec un fond d'ecran ç'est quaziment invisible ( mais quand meme là ) re voila 2 photos : ![]() ![]() voila ![]() cela peux venir du remontage de l'arriere ? quelque chose qui peux faire pression ? Ce message a été modifié par lovemakerz - 25 Aug 2006, 02:26. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 25 Sep 2005 Membre no 46 663 ![]() |
ajout des 2 photos
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
CITATION je l'ai ouvert tout à l'heure pour enlever la poussiere Comment ? avec une soufflette ? -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
non avec un gonfleur de mattelas et au pied ^^ je n'ai en aucune façon fait contact avec le gonfleur et le mac
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
j'ai exactement la meme chose, et moi sans avoir utilisé se soufflette ou quoi que cela soit d'autres, sans l'avoir démonté quoi, c'est arrivé comme sa, insidieusement j'imagine...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
j'ai également des marques un peu similaires, mais c'est pas permanent.
Je verrai à la fin de la garantie si je la fais jouer ou pas. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
arf je voi que je ne suis pas le seul :s
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
CITATION(lovemakerz @ 25 Aug 2006, 15:22) [snapback]1846256[/snapback] arf je voi que je ne suis pas le seul :s Ca me rassure, moi non plus je ne suis pas le seul. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 23 Aug 2006 Membre no 66 470 ![]() |
Non tu n'es pas tout seul : J'ai exactement le même problème avec une machine neuve 20" également qui vient tout juste de m'être livré. J'ai étendu la NVRAM à 256 Mo (montée par l'Apple Store) je me demande si le problème ne vient pas de là.
Et vous tous? 256 ou 128 Mo de NVRAM. Il est également à noter que cela arrive surtout lors d'un réveil de l'ordi qui sétait mis en veille. Rarement à l'allumage. ![]() |
|
|
![]()
|
|
je sais meme pas ce qu'est la NVRAM
![]() ![]() moi j'ai pas touché à ça ^ |
|
|
![]()
|
|
c'est pas la NVRAM, mais simplement la VRAM. Il s'agit de la mémoire vidéo
![]() pour ma part j'ai les 128Mo d'origine (ça suffit à mon usage) et je n'ai pas fait attention à quand cela apparaissait. En effet, je viens de démarrer mon Mac et la je ne vois pas de "trace". Je regarderai après une mise en veille. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
Augmenter la Vram en memoire partagé possible ?
Cela améliore t-il la fluidité / rapidité de l'interface OSX ? |
|
|
![]()
|
|
Non, la carte vidéo fonctionne soit en mémoire dédiée, soit en mémoire partagée. C'est décidé à la conception de la carte et il n'est pas possible de le modifier.
Sinon pour l'hypothèse de l'apparition des traces après la mise en veille, je démens, je viens de booter mon Mac et j'ai déjà des traces visibles. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 194 Inscrit : 1 Aug 2005 Lieu : Tahiti Membre no 43 294 ![]() |
CITATION(Grincheux @ 25 Aug 2006, 10:20) [snapback]1845633[/snapback] j'ai également des marques un peu similaires, mais c'est pas permanent. Je verrai à la fin de la garantie si je la fais jouer ou pas. Pourquoi pas now??? -------------------- Imac Alu 24" 2.4Ghz 2Go 10.5.4
Dual-core Intel® Atom- 1 Tb 10.5.6 Serveur iPhone 8Go 2.1 www.dedimac.com |
|
|
![]()
|
|
CITATION(le jeune bidouilleur @ 27 Aug 2006, 12:11) [snapback]1848999[/snapback] CITATION(Grincheux @ 25 Aug 2006, 10:20) [snapback]1845633[/snapback] j'ai également des marques un peu similaires, mais c'est pas permanent. Je verrai à la fin de la garantie si je la fais jouer ou pas. Pourquoi pas now??? Parce que maintenant c'est pas vraiment génant, j'ai besoin de mon Mac et j'ai autre chose à faire que de l'envoyer chez Apple -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
Je refais encore un petit UP car j'ai un petit peu plus diagnostique le probleme.
En fait en regardant sur un fond d'ecran uniforme, j'ai constate que les trainnees se faisaient en fait la ou j'ai d'habitude des fenetres. On retrouve donc la barre du Finderm bien visible, ma fenetre Adium et quelques autres trainees. Le probleme serait donc un probleme directement lie a l'ecran. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
moi meme en regardant bien j'ai aucune page web ou programme qui fond des " vague " comme ce qui apparait à l'ecran
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 441 ![]() |
bonjour,
j'ai aussi remarquer sur mon iMac G5 17" ( rev c hélas indémontable ou hors garantie)des trace grisâtres sur les cotés de l'écran qui sont du a l'accumulation de poussières. je me permet de dire que cela vient de poussière car chez un ami qui possède un 20" je retrouve la même chose. vous comprendrais en lisant ce poste que les traces de mon ami sont un peu plus foncé car elle sont du a la fumer, résultante de la combustion de pétrole. bon l'iMac est une belle machine ... a revoir ! dommage -------------------- Depuis 1997
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011 Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 469 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 250 ![]() |
Salut,
Je réactive ce topic, car je constate moi aussi sur mon iMac Intel 20" des traces dans le coin inférieur gauche de l'écran, qui ne sont réellement visibles qu'avec un fond clair ou au démarrage de la machine. J'ai pensé au début qu'il s'agissait d'une salissure de l'écran tant ça y ressemble, mais ces traces persistent après nettoyage de l'écran ; d'autre part, on ne voit aucune trace de saleté à la surface de l'écran lorsqu'il est éteint. Le problème semble donc interne à l'écran... Avez-vous eu du nouveau de votre côté ? Avez-vous envoyé votre mac en réparation sous garantie ? C'est ce que je compte faire a priori avant la fin de l'année. Ce message a été modifié par cristof75 - 2 Dec 2006, 21:00. -------------------- iMac CoreDuo 2 Ghz 20" (2 Go/dd 250 GO) / Airport Extreme "n"/ Airport Express / Macbook Core 2 Duo 2 GHz / 2 Go dd 200 Go + iPhone 3G 16 GO
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 27 Nov 2005 Lieu : Forêt de Rambouillet Membre no 50 653 ![]() |
Bonjour,
J'ai la même chose sur mon imac G5 depuis plusieurs mois, (même bande sombre irrégulière). Elle a tendance à s'accentuer quand le mac reste allumé longtemps. J'avais déjà mis un post à ce sujet il y a quelques mois mais personne n'avait pu m'aider. Etant fumeur j'ai pensé à de la fumée qui s'insinue dans l'ordi. Etes vous fumeur ? -------------------- imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 23 Aug 2006 Membre no 66 470 ![]() |
Bonjour,
de mon coté, n'y tenant plus, j'ai déposé mon ordinateur auprès d'un centre agréé. Et bien contre toute attente, c'est l'écran qu'ils ont changé! Mon problème de flickering venait donc de la dalle et non de la carte graphique. Par contre le problème de trainées après une mise en veille de l'écran persiste... ![]() Afin que personne ne confonde je parle bien de l'iMac 20" Core Duo et non des nouveaux Core2Duo. Au passage ils m'ont changé aussi l'antenne BlueTooth qui avait beaucoup de mal à détecter les périphériques. |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas encore envoyé mon iMac en réparation, mais il va falloir que je m'en occupe ce mois-ci si je veux profiter de la garantie
![]() Pour info, je ne suis pas fumeur, mais comme le fait remarquer Mr Jingle, le problème vient bien de la dalle directement. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 469 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 250 ![]() |
CITATION(Richard M @ 2 Dec 2006, 21:16) [snapback]2004666[/snapback] Bonjour, J'ai la même chose sur mon imac G5 depuis plusieurs mois, (même bande sombre irrégulière). Elle a tendance à s'accentuer quand le mac reste allumé longtemps. J'avais déjà mis un post à ce sujet il y a quelques mois mais personne n'avait pu m'aider. Etant fumeur j'ai pensé à de la fumée qui s'insinue dans l'ordi. Etes vous fumeur ? On n'est pas fumeurs, donc ça ne vient pas de ça... CITATION(Mr Jingle @ 3 Dec 2006, 05:43) [snapback]2004857[/snapback] Bonjour, de mon coté, n'y tenant plus, j'ai déposé mon ordinateur auprès d'un centre agréé. Et bien contre toute attente, c'est l'écran qu'ils ont changé! Mon problème de flickering venait donc de la dalle et non de la carte graphique. Par contre le problème de trainées après une mise en veille de l'écran persiste... ![]() Afin que personne ne confonde je parle bien de l'iMac 20" Core Duo et non des nouveaux Core2Duo. Au passage ils m'ont changé aussi l'antenne BlueTooth qui avait beaucoup de mal à détecter les périphériques. Merci pour le témoignage, je pense qu'on faire de même... Je vous tiens au courant quand on l'expédie en réparation... Ce message a été modifié par cristof75 - 3 Dec 2006, 14:51. -------------------- iMac CoreDuo 2 Ghz 20" (2 Go/dd 250 GO) / Airport Extreme "n"/ Airport Express / Macbook Core 2 Duo 2 GHz / 2 Go dd 200 Go + iPhone 3G 16 GO
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 12 May 2006 Membre no 60 984 ![]() |
Je réactive ce topic car j'ai le même problème. J'avais commencé à ce sujet un topic sur les forums d'Apple ici, où j'ai posté deux photos. Elles ressemblent beaucoup aux photos du premier post ici. Pouvez-vous me confirmer quelque chose: Sur cette discussion sur le site d'Apple, il en était ressorti que cela touchait comme pour moi uniquement les iMac G5 2GHz (rev B ) 20", achetés environs de juin à octobre 2005. Cela me fait immediatement penser naturellement à ce problème, qui m'a également touché (réparé depuis), touchant précisemment la même gamme de machines.
Donc ma question : avez-vous le même problème, avec quel modèle? Est-ce exactement le même problème? Il y a eu malheureusement plusieurs problèmes avec les écrans des iMac qui pourraient se ressembler, mais j'ai quand même l'impression d'avoir un problème concernant une série précise de machines. Sinon, ceux d'entres vous qui ont effectivement ce problème, avez vous eu le problème d'extinction inopiné dont parle le post que j'ai mis précedemment en lien? Enfin, avez-vous pu vous faire réparer ce problème? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(alhths @ 10 Feb 2007, 17:29) [snapback]2101003[/snapback] Je réactive ce topic car j'ai le même problème. J'avais commencé à ce sujet un topic sur les forums d'Apple ici, où j'ai posté deux photos. Elles ressemblent beaucoup aux photos du premier post ici. Pouvez-vous me confirmer quelque chose: Sur cette discussion sur le site d'Apple, il en était ressorti que cela touchait comme pour moi uniquement les iMac G5 2GHz (rev B ) 20", achetés environs de juin à octobre 2005. Cela me fait immediatement penser naturellement à ce problème, qui m'a également touché (réparé depuis), touchant précisemment la même gamme de machines. Donc ma question : avez-vous le même problème, avec quel modèle? Est-ce exactement le même problème? Il y a eu malheureusement plusieurs problèmes avec les écrans des iMac qui pourraient se ressembler, mais j'ai quand même l'impression d'avoir un problème concernant une série précise de machines. Sinon, ceux d'entres vous qui ont effectivement ce problème, avez vous eu le problème d'extinction inopiné dont parle le post que j'ai mis précedemment en lien? Enfin, avez-vous pu vous faire réparer ce problème? Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de ramener mon iMac dans un centre AppleCare, mais je m'en occupe avant la fin du mois. A noter que le problème s'accentue, et qu'après avoir eu des marques dans le coin inférieur gauche, de nouvelles - plus légères - apparaissent dans le coin supérieur droit. A part ça, la machine fonctionne bien, pas de plantages ; je trouve juste que l'iMac fait beaucoup plus de bruit que dans le premier mois de son acquisition, où il était quasiment totalement silencieux. -------------------- iMac CoreDuo 2 Ghz 20" (2 Go/dd 250 GO) / Airport Extreme "n"/ Airport Express / Macbook Core 2 Duo 2 GHz / 2 Go dd 200 Go + iPhone 3G 16 GO
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 20 Nov 2006 Membre no 73 382 ![]() |
Jai aussi des traces noires aux deux coins gauche de mon iMac Intel Core Duo acheté en mai 2006 (donc encore sous garantie).Je lai acheté à lApple Store en ajoutant la carte graphique à 256Mo ! Je lai déposé chez un réparateur agréé il y a 10 jours et ils viennent de rappeler pour me dire quApple ne prenait pas sous garantie la remplacement de lécran.Apple reconnaît bien quil y a un problème ( IC leur a fait parvenir des photos numériques de lécran).Comme je nétais pas daccord jai téléphoné à Apple (0 825 88 80 24).Le sympathique technicien à eu lair surpris par cette histoire (narrivant pas à trouver mon dossier chez Apple).Il se mettait en contact avec lIC Center cet aprem.A noter que mon disque dur a été changé pour IC 10 jours après lachat de ma machine ( crash physique).Je vous tient au courant.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 20 Nov 2006 Membre no 73 382 ![]() |
Je viens de récupérer mon iMac chez IC. de deux mois après lavoir déposé. Apple a consenti à changer la dalle de mes 20 pouces.Daprès IC, ça na pas été facile : il a fallu que les photos de lécran défectueux aillent jusquau Etat Unis. Lécran a problème quant a lui est parti chez Apple Irlande pour expertise.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Bah ils ont bien l'air louches chez IC...
-------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
Il est possible qu'ils aient une part de responsabilité dans le problême de mon écran.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Cannes Membre no 58 821 ![]() |
jai eu un pb similaire sur mon imac 20" intel
des taches ombrés sur les angles de l'ecran pris en garanti sans probleme par apple on voi pas super bien sur la photo... Ce message a été modifié par attam - 23 Apr 2007, 10:07.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2 iPhone 4 32Go iPad 2 32Go Breton MB N° 80 |
|
|
![]()
|
|
J'avais exactement la même chose en bas à gauche de mon iMac.C'est un 128 ou 256 de RAM vidéo ?
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : 92 Membre no 4 144 ![]() |
Meme probleme sur mon apple cinema display (plus garantie). Il semblerait que les traces s'attenuent si je laisse l'écran éteint pendant un long moment.
-------------------- :o
G5 2x1,8 , 1Go Ram , Radeon 9800 Pro iPod 15Go , 3G . |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 12 May 2006 Membre no 60 984 ![]() |
Bon, des nouvelles apres un long moment d'abandon. Il a fallu que je demenage en Irlande et fasse appel a AppleCare (que j'ai souscrit pour l'occasion), pour qu'on daigne s'occuper de ce probleme (le reconnaitre quoi). Apres envoie dans un centre de reparation, discussions telephoniques, envoie de photos sous tous les angles, on prend en charge le probleme, c'est a dire qu'on remplace la dalle. Bien sur, la piece detachee n'est pas disponible en grande quantite, donc attente... (avec un peu de chance ils vont me remplacer la machine ?
![]() Le truc drole, c'est que le gars a fini par m'avouer a demi mot que ce probleme est frequent sur cette serie d'iMac (la rev B 20", la meme que celle a l'alim defectueuse). D'ici a croire que les deux problemes sont lies... (par exemple l'alim chauffe trop et endommage l'ecran? ). Aussi, je parierais que les prochains iMac auront une alim externe (c'est plus moche, mais si ca donne un iMac plus fin et plus fiable...). D'autres histoires ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Je relance un peu ce sujet.
Je viens de m'apercevoir que j'avais des bandes sombres visibles sur fond clair derrières les textes ou les objets. ![]() je n'ai pas un iMac ou un écran Apple mais un Power-Mac G5 avec un lcd Samsung 22". Au final on sait d'où vient le problème ? Mac OS X, écran ou carte vidéo ? J'ai un Power Mac G5 avec une ATI Radeon 9600 XT modèle de jeu de puces ATY,RV360 et je suis sous Mac OS 10.4.11. Si il s'agit bien de l'écran, ce genre d'embrouille est prise sous garantie ? Noté je ne suis même pas certain d'être encore couvert par une garantie quelconque D'avance merci pour vos réponses. Ce message a été modifié par bob II - 15 Jul 2008, 11:07. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:14 |