![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
c'est vrai que de smiley il n'en est plus question
que les alexandrins ont pris le pas sur tout un topic adapté serait la solution je n'attends pas demain ce topic est pour vous ps : je commence il est vrai pas un copié-collé le topic des smileys n'ayant que trop duré Ce message a été modifié par docphil - 12 Aug 2006, 19:00. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
et ne pourrions nous tenter tout en versifiant
toute formes de vers de éligibles qui de nos coeurs farauds ou nos mains en chantant egayeraient gentiment nos âmes sensibles? -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
Docphil est sur un fil, il veut ses pieds compter
Pourrions-nous déroger à cet impératif ? Mais bien au contraire, plutôt l'accompagner Et savoir déguster ce beau rythme captif. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Tu pourrais, cher docphil, fournir un petit lien
Vers le fil précédent — c'est vraiment trois fois rien. Ce nouveau fil de vers est une bonne idée, L'intention est louable et c'est bien démarré. Espérons qu'il sera comme le précédent Un lieu de rencontre, un moment d'évasion, Où les macbidouilleurs se détendre viendront Quand leur usant labeur se fera trop pesant. Ce message a été modifié par Wall - 12 Aug 2006, 18:15. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Il faudrait, je le crois, donner quelque substance
A ce fil dont la forme est l'unique critère : A négliger le fond pour flatter l'apparence Nous risquons très bientôt de manquer de matière. C'est pourquoi je propose à vous tous réunis Que l'on pose au matin un sujet de débat. Il pourrait, ce sujet, à l'aube être servi Par quiconque premier ici se trouvera. Nous devons néanmoins fixer ici une heure Sinon les couche-tard nous souffleront l'honneur ! Qu'à six heures sonnées notre journée commence : Celui qui dès après postera en premier Sur les autres présents aura la préséance, Et du jour choisira le thème approprié. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
cette idée est ma foi simple et réjouissante
et bien comptez sur moi pour suivre cette pente qui nous menera tous, il ne fait pas de doute sans que rien ne nous pousse plus loin que le mois d'août -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Quelle belle initiative que ce topic en vers
Qui changent de l'habitude et occasionnent l'effort Une fois n'est pas coutume de créer haut et fort Quelques rimes agréables et belles je l'espère |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Hélas j'ai posté un message éroné
Hélàs ce talent n'est pas a nous tous doné Ma belle façon d'annuler un message Est très lente car ce n'est plus de mon age Ce message a été modifié par switcheremac - 12 Aug 2006, 19:34. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Pour en revenir à ce qui nous réunit,
Ne croyez-vous pas, vous tous qui êtes mes amis, Qu'il ne faut point exclure les très bonnes volontés, Des Bidouilleurs ne sachant pas versifier ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 22 May 2005 Lieu : Grenoble Membre no 39 693 ![]() |
Ah ! Que l'art est complexe et que la science est dure !
Rêvons que ce topic plus qu'in instant ne dûre. Il ne sera hélas, point aisé d'intégrer, Ces Macbidouilleurs sans ce talen inné ! -------------------- Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges
Je me couche le soir, un vrai salaud Qu'ai je fait entre-temps ? J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde "Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it." |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Des Bidouilleurs ne sachant pas versifier ?
Que Neni préjugés il ne faut se fier Du pire cancre futur chomeur au rapeur La langue de Molière ne leur fait peur Bien sûr il suffit d'adapter le langage Libre , le français ne se met pas en cage. Ce message a été modifié par switcheremac - 12 Aug 2006, 21:00. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 12 Aug 2006, 21:19) [snapback]1826842[/snapback] Pour en revenir à ce qui nous réunit, Ne croyez-vous pas, vous tous qui êtes mes amis, Qu'il ne faut point exclure les très bonnes volontés, Des Bidouilleurs ne sachant pas versifier ? Certes non ! Surtout pas ! Ce topic est ouvert ! Et si ceux pour lesquels la manière est nouvelle Veulent bien nous offrir quelques-uns de leurs vers, Qu'ils soient les bienvenus, tant qu'ils nous ensorcellent ! Et qu'importe, parbleu, si leur art est fragile : C'est en postant ici qu'ils deviendront habiles. (Je me vis à l'instant obligé d'éditer : Une rime au quart vers qui m'avait échappé...) Ce message a été modifié par Wall - 12 Aug 2006, 20:45. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 22 May 2005 Lieu : Grenoble Membre no 39 693 ![]() |
J'avoue Switcheremac, que ta langue, étonnant !
N'aide pas à comprendre tes paroles, navrant ! Ainsi, opaque est ce vers qui me fait bien peur : Du pire ésémeur éséfer au rapeur Si l'explicitation est de tes qualités, Je te serais gré de m'en faire profiter -------------------- Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges
Je me couche le soir, un vrai salaud Qu'ai je fait entre-temps ? J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde "Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it." |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(iLux @ 12 Aug 2006, 21:38) [snapback]1826868[/snapback] J'avoue Switcheremac, que ta langue, étonnant ! N'aide pas à comprendre tes paroles, navrant ! Ainsi, opaque est ce vers qui me fait bien peur : Du pire ésémeur éséfer au rapeur Si l'explicitation est de tes qualités, Je te serais gré de m'en faire profiter Bien sûr ce fut une transcription phonétique De termes téléphoniques et techniques Et sur ce forum totalement proscrites Prononce les paroles que j'ai écrites Et tu comprendra d'une façon évidente Moins difficile que de lire du Dante . CITATION(switcheremac @ 12 Aug 2006, 21:29) [snapback]1826855[/snapback] Des Bidouilleurs ne sachant pas versifier ? Que Neni préjugés il ne faut se fier Du pire cancre futur chomeur au rapeur La langue de Molière ne leur fait peur Bien sûr il suffit d'adapter le langage Libre , le français ne se met pas en cage. Préfèrez vous cela bien moins original Mais certes , d'un lagage bien moins marginal ? Ce message a été modifié par switcheremac - 12 Aug 2006, 20:58. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Que de belles rimes je vois, j'ai de quoi me réjouir
En effet notre langue n'est pas prête à mourir Malgré tous les assauts des langages étrangers Le Français, oui mes frères, reste mon préféré |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macnford @ 12 Aug 2006, 22:00) [snapback]1826896[/snapback] Que de belles rimes je vois, j'ai de quoi me réjouir En effet notre langue n'est pas prête à mourir Malgré tous les assauts des langages étrangers Le Français, oui mes frères, reste mon préféré L'avantage: lors de fortes polémiques l'alexandrin sauveur modère nos piques. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(switcheremac @ 12 Aug 2006, 22:08) [snapback]1826904[/snapback] L'avantage: lors de fortes polémiques l'alexandrin sauveur modère nos piques. Je ne peux il est vrai que te donner raison La tendresse de la plume modère la salaison De mes écrits postés parfois sans réflexion Mais qui à ma décharge sont faits avec passion! Ce message a été modifié par Macnford - 12 Aug 2006, 21:20. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(switcheremac @ 12 Aug 2006, 21:56) [snapback]1826877[/snapback] Bien sûr ce fut une transcription phonétique De termes téléphoniques et techniques Et sur ce forum totalement proscrites Prononce les paroles que j'ai écrites Et tu comprendra d'une façon évidente Moins difficile que de lire du Dante . Le langage de Dante, n'est original Que lorsqu'il n'est point lu en langue originel Excusez ces vers, qui font de moi le vrai Mal Mais la fatigue, hélas ! Fait que mes mots s'emmelent -------------------- Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges
|
|
![]()
|
|
CITATION(Macnford @ 12 Aug 2006, 22:00) [snapback]1826896[/snapback] Que de belles rimes je vois, j'ai de quoi me réjouir En effet notre langue n'est pas prête à mourir Malgré tous les assauts des langages étrangers Le Français, oui mes frères, reste mon préféré Rien ne sert de tonner contre d'autres langages ; Ils sont nobles aussi, et ont leurs avantages. C'est plutôt vers ceux-là qui inconscients les bradent Qu'il faudrait se tourner, car ils les rendent fades. Si c'était à l'anglais que tu voulais t'en prendre, Sache donc qu'il est proie bien plus qu'il n'est rapace. Il n'est pas conquérant : plutôt, trois fois hélas ! Victime des marchands qui ne cherchent qu'à vendre. L'allemand autrefois, en un temps des plus sombres, Vit ses vers les plus beaux noyés sous les décombres. Espérons que l'anglais, dont les lettres sont belles, Saura passer intact notre époque cruelle. Ce message a été modifié par Wall - 12 Aug 2006, 22:25. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
L'anglais effectivement, aux démons est en proie
Mais cela me fait penser à plus d'une chose : Quelqu'un sait comment dans les langueues étrangères Parle-t-on de ce vers qui en Français est roi ? L'alexandrin, pardi, plusieurs formes oses. Ainsi dit-on à Rome, cette ville notre mère, Un undécasyllabe, oui vous oyez bien. Car on ne compte, dans ce pays qui n'est pas rien, Que la syllabe accentuée comme dernière, Il peut ainsi en avoir treize ! Oh bonne Mère ! Ce message a été modifié par iLux - 12 Aug 2006, 21:37. -------------------- Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges
|
|
![]()
|
|
Par votre esprit doué je suis impressionné
Aussi suis-je incapable d'atteindre votre hauteur C'est donc en toute logique que je vous laisse créer Désormais je vous lis mais juste en spectateur |
|
|
![]()
|
|
Un coup d'oeil vers le bas, et là en italique
J'aperçois 'round midnight préparant sa réplique... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
un alexandrin c'est bien douze pieds n'est-ce pas ?
![]() la rime même élégante ne suffit pas helas Ce message a été modifié par ades - 12 Aug 2006, 22:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 29 Oct 2005 Lieu : Alderaan Membre no 48 902 ![]() |
Quel plaisir de lire de si jolis vers français
On peut écrire des merveilles en alexandrins Et on peut lire des merveilles en alexandrins Quelques lignes de poésie dans un monde de tchat... -------------------- iBook G4 14" sous Tiger
sac Crumpler Roll-o-notes iPod 5G 30GB |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Mes chers mes beaux amis le plaisir m'envahit
Vos verbes sont si beaux votre talent m'éblouit Je vous rejoins ce soir mais pour un court instant Je suis bien occupé, et pour un long moment. Ma concentration se doit d'être profonde, Je suis courbet devant l'origine du monde. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 12 Aug 2006, 23:07) [snapback]1826981[/snapback] Je suis courbet devant l'origine du monde. Devant tant de culture, et l'art de l'introduire, Je ris d'admiration, je me dois de le dire... -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ades @ 12 Aug 2006, 23:05) [snapback]1826976[/snapback] un alexandrin c'est bien douze pieds n'est-ce pas ? ![]() la rime même élégante ne suffit pas helas Cher ades, c'est exact, l'alexandrin fait douze. Mais enfin, sois tranquille, en ces lieux amicaux La tolérance est reine : il sera en défaut, Qui brandissant la loi voudra qu'on en découse. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(Wall @ 12 Aug 2006, 23:12) [snapback]1826985[/snapback] CITATION('round midnight @ 12 Aug 2006, 23:07) [snapback]1826981[/snapback] Je suis courbet devant l'origine du monde. Devant tant de culture, et l'art de l'introduire, Je ris d'admiration, je me dois de le dire... Sans être polisson, je parlais d'extraction. L'introduction fut faite, lors d'une autre saison. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 12 Aug 2006, 22:43. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:05 |