![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 7 Aug 2006 Membre no 65 510 ![]() |
Salut!
Je viens de m'offrir un iPod nano et lorsque je l'ai sorti de sa boite je me suis rendu compte immédiatement que sur l'écran il y avait un espèce "d'arc en ciel" (voir ci-dessous). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir ? un choc ? un défaut de fabrication ? c'est normal ? Si d'autres membres du forum ont la même chose sur leur écran ? Si il vaudrait mieux que je retourne mon iPod ? Si ça peut être un motif suffisant pour un retour ? (il est arrivé le 4 donc ça pourrait être encore temps pour le délai légal..) Comme vous pouvez le voir sur la photo lorsque l'écran est rétro éclairé ça ne se voit pas (enfin je crois qu'on aperçoit un petit peu, mais il faut vraiment loucher dessus..) et ça ne se voit pas non plus avec un éclairage artificiel, mais ça m'embête quand même un peu... Voila.. Merci d'avance pour vos réactions! Ce message a été modifié par draZ41 - 7 Aug 2006, 22:51.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 5 Mar 2006 Lieu : poil-land (meme gilette n'y peut rien) Membre no 56 947 ![]() |
ton ipod est au moins sous garanti un an...dc tu as un an pour signaler le probleme en principe.
pour ton ecran il a un probleme personne ne peut le nier...dc ramenes le et prepare toi a te separer de ton popod quelques temps pour qu'il revienne plus en forme -------------------- iphone 8s
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 7 Aug 2006 Membre no 65 510 ![]() |
J'ai téléphoné à Apple pour voir ce qu'ils en diraient.. et après de longues longues minutes... le mec me dit "c'est normal avec ce type d'écrans, ca peut arriver..." donc j'ai demandé un retour et un échange.
Avec cet échange je me disais "au pire le nouveau sera pareil, et y'a de grandes chances pour que j'en recoive un sans ce problème". J'ai recu mon nouvel iPod, et si j'avais su, je me serais abstenu, le nouveau est encore pire, l'arc en ciel se voit beaucoup plus et est beaucoup plus grand. Je pensais vraiment que pour ce prix la, et pour une marque comme Apple la qualité serait derrière... je crois que je me suis un peu emballé! ou alors c'est moi qui ai une poisse monstre... Ce coups ci je pars en vacances deux semaines, donc pas le temps de demander un autre retour dans le delai de 14 jours calendaires.. Je relance le sujet en fesant un appel a témoins ![]() J'aimerais que les possesseurs de iPod nano laisse un petit message en disant si ils ont ce phénomène aussi ou si ils ont un écran impeccable ? Merci à tous. Ce message a été modifié par draZ41 - 11 Aug 2006, 15:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
écran impeccable sur mon nano
Ce message a été modifié par fot - 12 Aug 2006, 13:19. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
iPhone 7 - 32Go - Argent |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Jul 2004 Lieu : strasbourg Membre no 21 490 ![]() |
Salut,
j'ai lu ton appel à témoin mais malheureusement j'ai pas de nano ![]() ![]() je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'avais (et j'ai encore) le même problème que toi sur mon ipod 4G (suite à un coup de froid). Un premier truc, c'est de faire attention à la lumière ambiante qui peut aoir cet effet polarisant (si tu le places devant un TFT, 90% de chances que tu vois ce magnifique arc-en-ciel. Est- ce que tu le vois encore à la lumière naturelle ??(pas derrière une vitre ![]() A l'époque, on m'avait dit de le mettre au congélo mais j'ai toujours douté des conséquences sur mon DD (je sais pas sur le mémoire FLASH). J'avais préféré la méthode du SAV qui m'en a renvoyé un neuf avec un effet "rainabow" plus atténué.. Certains ipods ont cet arc en ciel, d'autres non ou beaucoup moins. Voili voilou Pour la qualité Apple, y'aura toujours qqs défauts mais au moins mon 4G (acheté à sa sortie) est toujours vivant pour l'instant contrairement à d'autres lecteurs de mes potes qu'ils ont acheté moins chers à l'époque. @+ |
|
|
![]()
|
|
Merci d'avoir répondu!
Que ce soit dehors ou dedans, avec de la lumière artificielle ou lumière naturelle.. je vois encore ce "magnifique" arc-en-ciel.. ![]() Je vais voir si le phénomène s'arrange.. et si ca reste pareil j'essayerais de nouveau de téléphoner au SAV en espérant tomber sur quelqu'un d'un peu plus compréhensif que la derniere fois! D'ailleur pour toi ils ont accepté de te le changer pour ce motif ou c'était dans le délai des 14 jours ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Jul 2004 Lieu : strasbourg Membre no 21 490 ![]() |
Non ce n'était pas le délai de 14 jours (acheté en octobre, échangé en décembre-janvier), mais j'avais fait la démarche par Internet, le support en ligne. Mais je ne sais pas s'il existe ncore pour les nanos. Faut aller sur le site apple et suport Ipod.
Essie quand même s'il est visible tout le temps c'est pas normal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 20 Oct 2004 Membre no 25 524 ![]() |
Hi,
Ca m'avait fait un truc du genre en Noir et Blanc sur mon iPod 3rd generation. Et c'etait a cause de la temperature (mais froide alors en ete je comprends pas ![]() En tout cas cela vient peut etre du milieu ou tu l'utilises. As tu essaye de le regarder autre part ? Bye -------------------- They depended on each other and the world depended on them...
MacBook Pro 2Ghz iPod Video (60Go) + iPod Nano 2G (4Go) + iPod Shuffle 2G iPhone 8Gb US |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 15:21 |