IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MacBook qui chauffent, une nouvelle information, Réactions à la news du 20-07-2006
Options
Lionel
posté 20 Jul 2006, 06:39
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Merci à François pour ces informations.
J'ai expliqué le problème que j'avais (extinction inopinée) et de suite il m'a confirmé que c'était connu et il m'a dit que seul une
petite série était concernée et donc seul quelques num. de séries étaient répertoriés officieusement et qu'ils cherchaient d'ou viens le problème.
Car la version 10.4.7 comporte un correctif pour ce problème mais ne change rien....
je dois donc me rendre dans le centre agréé le plus proche de chez moi et un changement de carte mère s'impose, c'est le seul moyen
actuel trouvé.. (mais sans certitude m'as-t-il avoué) c'est pour cela que tant que le problème ne sera pas résolu en interne chez apple, celui-ci ne sera pas renseigné officiellement....

Merci de nous communiquer vos numéros de série afin que nous tentions de trouver la plage des machines concernées.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kenshin
posté 20 Jul 2006, 06:50
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Saint-Brieuc
Membre no 107

cela peut etre une piste http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...16&t=165252

il doit sagir du capteur de chaleur situer sous le top case, dans ce cas un changement de la carte mere n'y fera rien, c'est le top case qu'il faut changer, j'ai eu le meme problème avec mon powerbook.

--------------------
MacPro 2 x 3.06 GHz (2009) - Ram 32 Go - Nvidia GTX 970 - SSD 1To

http://www.vincentfollezou.com

+Quote Post
agri4d
posté 20 Jul 2006, 07:02
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Apr 2004
Lieu : Bram (Aude)
Membre no 17 578

ayant ce même probléme avec deux de nos MacBook personnels utilisés intensément:

le probléme est moins fréquent si les deux barettes RAM ont des capacités différentes
(dans ce cas la machine est moins performante)

si les deux barettes sont identiques (par ex 2*1go)
il n' y a aucun probléme avec une marque de barette française
avec les autres fabriquants rares sont les barettes qui n'ont aucun probléme

l'échange de la carte mére nous semble exagéré

(sommes Revendeur agréé Apple dans l'Aude)

--------------------
;)

+Quote Post
steve.roselmac
posté 20 Jul 2006, 07:22
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : Zürich
Membre no 36 457

Bonjour,

De mon coté je suis en attente d'une nouvelle batterie, mais je doute un peu ...

Voici le numéro de serie de ma machine : W86102KDVJ1 (MacBook Pro 2Ghz, 2 Go RAM)

A bientôt

--------------------

iMac alu 24" pour bibi
iMac alu 20" pour madame
Mac Mini Dual Core (Media center) + 3 x 500 Go (Faut bien stocker ses dvds !!)
Airport Extreme + 1 Airport Express
Canon IX???? via Wifi
iPhone, iPod video 30G dans voiture connecté à Alpine iDA-X001
et une pizza fruits de mer ... sans les fruits de mer svp ...

+Quote Post
Ptit Tom
posté 20 Jul 2006, 07:30
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 271

Bonjour,
J'avais expliqué hier mes symptômes:
- plusieurs fermetures inopinées depuis l'achat (mais pas 10 par jour comme certains!)
- redémarrage difficile (souvent plus de 5 min, jamais avant le deuxième redémarrage)

autre cause potentielle: dans la console, smbd crash toutes les 15 minutes.

N° DE SÉRIE: 4H62044KU9E

--------------------
Macbook 2ghz - 1 go - leopard à jour.

+Quote Post
3x7
posté 20 Jul 2006, 07:36
Message #6

**

Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764

Aucun problème jusqu'à hier midi.
Mon Macbookpro 1,83 n'a pas dû apprécier la nappe du resto.
Coupure inopinée sans prévenir. j'ai relancé juste après, même punition 5 mn après. Batterie 80% hors de cause.
Je n'ai pas insisté, d'ailleurs le serveur apportait mon repas…
Le MacBookpro a une barrette 1 go en plus de la 512 d'origine.
Le DD est un 100go à 7200 tours (45°C en utilisation)
Le Dual core a tenu toute cette nuit sans lâcher mais chez moi il est sur pilotis donc ca dissipe mieux.
Température proc au petit matin : 65°C et 38 pour le disque.
Numéro de série W860833JVJ2.
A+
cool.gif

--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac)

MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !

+Quote Post
Cronos
posté 20 Jul 2006, 07:37
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

Je vois que ce sont les clients qui se décarcassent pendant que la société Apple, comme d'habitude, semble timorée pour résoudre rapidement le problème.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
didierr
posté 20 Jul 2006, 07:47
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

MB 2ghz ram 2G S4H6213NMU9C ventilateur à fond en permanence 85 95 °

Ce message a été modifié par didierr - 20 Jul 2006, 08:20.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
thomasdeniau
posté 20 Jul 2006, 07:55
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Sep 2003
Membre no 9 716

MacBook Pro 15' : W8609E78VJ1

--------------------
--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

+Quote Post
MacEmbert
posté 20 Jul 2006, 08:11
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Liège.be
Membre no 25 088

CITATION(Cronos @ 20 Jul 2006, 08:37) [snapback]1792404[/snapback]

Je vois que ce sont les clients qui se décarcassent pendant que la société Apple, comme d'habitude, semble timorée pour résoudre rapidement le problème.

Inutile de grogner, Apple fait ses recherches pour règler le problème, mais dans la discrétion, ce qui est bien normal. Elle ne communiquera que quand elle sera certaine d'elle. Peux-tu comprendre qu'une communication rapide au terme d'une analyse peu fouillée et des recoupements insuffisants serait bien pire, en diffusant des informations mal étayées? Tout ça pour satisfaire l'impatience toujours plus grande de consommateurs qui ne regardent que leur nombril et n'ont aucune capacité de recul par rapport à eux-mêmes.

--------------------
Je ne croque pas que des pommes, j'aime aussi le Camembert.
iMac 2020, macOS Ventura
MacMini C2D 2020, macOS Monterey
iPad mini 2, iPad 6
iPhone 12 pro

+Quote Post
x arena
posté 20 Jul 2006, 08:28
Message #11

**

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : London, UK
Membre no 10 475

Mon MacBook 2GHz 2Go a tendance a devenir "brulant" en cas de calcul intensif, mais il n'a jamais eu de disfonctionnement ou plantage inopiné.
Comment faire pour savoir si mon MB est sain ou si il est candidat pour reparation ?

--------------------
un p'tit jeu d'echecs pour votre Mac ? www.j2chess.com
:-)

+Quote Post
Lionel
posté 20 Jul 2006, 08:41
Message #12

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

CITATION(x arena @ 20 Jul 2006, 09:28) [snapback]1792446[/snapback]

Mon MacBook 2GHz 2Go a tendance a devenir "brulant" en cas de calcul intensif, mais il n'a jamais eu de disfonctionnement ou plantage inopiné.
Comment faire pour savoir si mon MB est sain ou si il est candidat pour reparation ?

Ben s'il ne plante pas, je ne vois pas trop le problème.
Au fait, une "erreur 0" c'est une extinction normale. Une -60 c'est en cas de fin de jus de la batterie.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Ayumi Yonosa
posté 20 Jul 2006, 08:41
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2006
Membre no 53 448

CITATION(agri4d @ 20 Jul 2006, 08:02) [snapback]1792383[/snapback]

il n' y a aucun probléme avec une marque de barette française
avec les autres fabriquants rares sont les barettes qui n'ont aucun probléme

Ah la la! Ces méchants constructeurs asiatiques! Ils ne savent vraiment que produire des sous-composants bas de gamme qui ne valent pas un sous! Heureusement que nous avons de bons fabricants français! Les micro-processeurs français et autres puces hexagonales sont tout de même de qualité supérieure...

"Allons enfants de la patri-i-eux,..."

Bonne matinée les gens gentils,

Ayumi

+Quote Post
tokamac
posté 20 Jul 2006, 08:50
Message #14

**

Inscrit : 25 Jul 2003
Membre no 8 766

lol je pense qu'il voulait plutôt parler des marques connues comme PNY, Crucial, Corsair etc... contre les "noname". biggrin.gif
et encore, en général les noname de chez macway par exemple marchent bien.

+Quote Post
Not a Number
posté 20 Jul 2006, 09:00
Message #15

**

Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : X
Membre no 46 478

N° de série 4H621....

MacBook 2GHz & 2Go de RAM

Ce message a été modifié par Not a Number - 20 Jul 2006, 09:05.

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --

+Quote Post
Leon_Citron
posté 20 Jul 2006, 09:00
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2004
Membre no 20 140

J'ai aussi de mon côté bcp de problème de surchauffe sur mon Macbook 1.83.
La température du proc est déjà montée à 90° mad.gif

Déjà deux coupures du système.
Mon numéro de série: 4H6198PAxxx

Helpppppp !! unsure.gif

Ce message a été modifié par Leon_Citron - 20 Jul 2006, 09:01.

--------------------
Macbook Unibody, iPhone 3G.

+Quote Post
didierr
posté 20 Jul 2006, 09:03
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

CITATION(Lionel @ 20 Jul 2006, 09:41) [snapback]1792465[/snapback]

CITATION(x arena @ 20 Jul 2006, 09:28) [snapback]1792446[/snapback]

Ben s'il ne plante pas, je ne vois pas trop le problème.
Au fait, une "erreur 0" c'est une extinction normale. Une -60 c'est en cas de fin de jus de la batterie.

ben le ventilo est à fond, bruit et durée limitée sur batterie.

le mien ne plante pas mais je n'ai jamais fait de travail intensif sur une longue période.

pendant que j'écris cette réponse 90° et ventilo à fond

Ce message a été modifié par didierr - 20 Jul 2006, 09:04.

--------------------

+Quote Post
magickstick
posté 20 Jul 2006, 09:08
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Feb 2005
Lieu : Zurich
Membre no 33 700

Un peu decale, mais pas forcement HS, j'ai depuis 3 mois d'enormes problemes avec un iMac G5 1,8 qui doit etre revB (Dec. 2004) je crois.

Changement de l'ecran en avril 2005, puis de l'ecran en mai. Plus rien et recemment, Mai 2006, disque dur HS. Je l'envoie en reparation, ils me changent le disque et la carte mere. Au retour le disque fait clac clac des que je boote, retour chez applecare, changement du disque dur uniquement, et depuis, impossible d'utiliser l'iMac pendant plus de 2 heures.

Peu apres le demarrage les ventilos se mettent directement a tourner, a 4400 tours pour le CPU et ne s'arretent jamais. Ca survient environ 30 secondes apres que j'ai la main sur le finder.

Quand je ne fais rien d'autre que regarder le finder, ca touner, et la machine est environ a 70 degres. Si je fais quoi que ce soit (lire des mails, surfer) ca monte a 75 degres, et commence a faire beucaoup de bruit.

Si je fais un truc un peu plus pousse (deux appis en meme temps, ce genre de trucs tongue.gif ) le mac se fout en veille tout seul. Les logs reportent que la temperature maximale a ete depassee pendant plus de trente secondes. Penible pendant une gravure de dvd par exemple.

LA semaine derniere, je contacte Apple a ce sujet, et ils me disent qu'ils vont m'envoyer un script pour recolter toutes les inforamtions sur le mac et envoyer ca a l'engineering qui trouvera la piece qui deconne. Une semaine apres, pas de nouvelles d'apple alors je les appelle, et la ils me font, oui, j'ai discute avec l'engineering, c'est la carte mere, on va la changer! Ca ressemble a un diagnostic purement aleatoire non?

en un an et demi, carte mere changee 3 fois, dont 2 pour des raisons douteuses... Le reparateur commence a me connaitre et m'a dit que la prochaine fois je devrais demander un novueau iMac a la place de celui-ci..

[fin mode hors sujet]

+Quote Post
Not a Number
posté 20 Jul 2006, 09:15
Message #19

**

Lieu : X
Membre no 46 478

Juste pour se dérider un peu :

http://racr.free.fr/Site/MacBooks%20turnin...20randomly.html

--------------------
-- ceci n'est pas une signature --

+Quote Post
cesar666cu
posté 20 Jul 2006, 09:37
Message #20

**

Inscrit : 21 Feb 2003
Membre no 6 311

Petite question...

A partir de quel temperature du processeur considerez vous qu'un macbook peut-etre atteint?

+Quote Post
Leon_Citron
posté 20 Jul 2006, 09:37
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2004
Membre no 20 140

J'ai testé la solution de "surélever" le Macbook par l'arrière pour laisser un passage d'air sur le dessous et aider la ventilation, et bien ça n'aide pas grand chose malheureusement.

J'ai un vieux système "fabriqué maison" avec refroidissement à eau, je pense que je vais remettre le bignou en route, aussi upgrader la RAM.

--------------------
Macbook Unibody, iPhone 3G.

+Quote Post
Opol
posté 20 Jul 2006, 09:43
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Feb 2006
Lieu : Paris / 20e
Membre no 56 289

J'ai mon MacBook depuis Lundi, a force de squatter les forums, je psychotte et je suis sur que je vais trouver des anomalies qui s'en sont pas vraiment smile.gif

Malgré que la chaleur de la coque soit certaine, le ventilo se met très peu en route (ça change du PowerBook qui lançait la turbine assez souvent).

A part ça, la machine semble fonctionner correctement...

De plus, les fortes chaleurs ne doivent pas aider aux evantuelles surchauffes (cf. mon PowerMac et son ventilo a fond les ballons en ce moment)

--------------------

+Quote Post
eravion
posté 20 Jul 2006, 10:56
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2004
Membre no 15 056

Un plantage hier matin en sortie de 3 jours de veilles.
Opération :
- sortie de veille
- le MB est sur batteries
- pas d'airport activé
- cable réseau branché
- les appli (dont Parallels) tournent bien
- les ventilos tournent à fond (ce qui ne m'étais jamais arrivé en sortie de veille)
- après environ 5 minutes la machine s'arrête.
- redémarrage sans pb.

- plus tard dans la journée, test avec 3 vidéo HD, pas de crash. Les ventilos tournet à fond, la machine est collée, mais elle se comporte bien et la CPU redescebd à 70°C (ce qui est sa température "normale" en utilisation classique (mail + web)).

MB 1.83 / DD 7200 100 Go / 2Go de RAM / N/S 4H6220QGU9D

--------------------
Macbook boosté avec un disque à 7200 et de 2 barettes de 1Go.
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
steve.roselmac
posté 20 Jul 2006, 11:01
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2005
Lieu : Zürich
Membre no 36 457

Salut à tous,

Je suis un peu décu de certaines remarques bassement critiques ... "mémoire de *ç*%*ç" ou "Apple comme à son habitude ne fait rien ..."

Comme le souligne un des participants, merci de ne pas se regarder le nombril, le produit parfait qui satisfera tout le monde n'éxiste pas et n'éxistera jamais. C'est comme une voiture on l'adore, la trouve belle, elle est pratique, elle consomme que dalle, etc ... mais tient ils ont mis une bague chromée en plastique autour du compteur ..donc je vais baver sur la marque ..c'est n'importe quoi etc ...

De mon coté j'ai des problèmes de chauffes, de ventilos qui se mettent en route et depuis 15 jours des plantages, pour moi le MycBook et mon compagnon de tous les jours, je ne peux pa m'en passer mais du fait qu'il y ai ces gros problèmes je l'admet je ne vais pas remettre en cause un produt qui m'offre plus de satisfation que de problème, baver sur une marque qui à su allier esthetisme et performance. Je me dis tout simplement que ce sont des problèmes qui vont se régler. Quand à la politique Apple sur le traitement de ce genre de dossiers à savoir être discret et nous annoncer dans quelques jours qu'ils ont trouvé la cause, la solution et mis en place la procédure de modification sur les chaines de productions des produits et surtout ce qui nous interesse toute l'organisaiton mondiale pour que nos machines déjà adoptées puissent être réparé ou modifiées....je préfère plutôt que des rumeurs ou des "rustines" posées à la va-vite pour dire on à fait quelque chose ...

De plus un des atouts d'Apple est de garder secret le plus longtemps possible ces nouveaux produit et de sortir un produit aboutit à 99% , le 1% correspond aux tests grandeur nature avec les acheteurs et utilisation à long termes ...NOUS .... souvent certains constructeurs annonce un produit 6 mois à l'avance, sorte une version BEta en indiquant que les 1000 bugs rencontrés seront corrigés ... puis seulement après nous rencontrons les autres gros défauts liés à une utilisation permanente et surtout diverse, donc messieurs un peu d'humilité et de respect avant de dénigrer quelque chose gratuitement.

Même Microsoft avec ses produits à fait un effort considérable en stabilité et convivialité mais malheureusement Microsoft part avec un handicap de taille qui est qu'il est tributaire des machines d'autres constructeurs, périphériques tierces et autres applications. Chez Apple nous avons la chance de disposer des même dévellopeurs, constructeur autour d'une machine.

Voila ma petite contribution à ce post

A bientôt

Steve

--------------------

iMac alu 24" pour bibi
iMac alu 20" pour madame
Mac Mini Dual Core (Media center) + 3 x 500 Go (Faut bien stocker ses dvds !!)
Airport Extreme + 1 Airport Express
Canon IX???? via Wifi
iPhone, iPod video 30G dans voiture connecté à Alpine iDA-X001
et une pizza fruits de mer ... sans les fruits de mer svp ...

+Quote Post
Cronos
posté 20 Jul 2006, 11:29
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 750

CITATION(MacEmbert @ 20 Jul 2006, 09:11) [snapback]1792431[/snapback]

Inutile de grogner, Apple fait ses recherches pour règler le problème, mais dans la discrétion, ce qui est bien normal. Elle ne communiquera que quand elle sera certaine d'elle. Peux-tu comprendre qu'une communication rapide au terme d'une analyse peu fouillée et des recoupements insuffisants serait bien pire, en diffusant des informations mal étayées? Tout ça pour satisfaire l'impatience toujours plus grande de consommateurs qui ne regardent que leur nombril et n'ont aucune capacité de recul par rapport à eux-mêmes.

je persiste et signe et quand au recul par rapport à moi-même il se chiffre à 67 ans et par rapport à Apple le recul date de l'Apple II. tongue.gif

Ce message a été modifié par Cronos - 20 Jul 2006, 11:34.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
yoman
posté 20 Jul 2006, 11:48
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458

CITATION(Leon_Citron @ 20 Jul 2006, 10:37) [snapback]1792556[/snapback]

J'ai testé la solution de "surélever" le Macbook par l'arrière pour laisser un passage d'air sur le dessous et aider la ventilation, et bien ça n'aide pas grand chose malheureusement.

J'ai un vieux système "fabriqué maison" avec refroidissement à eau, je pense que je vais remettre le bignou en route, aussi upgrader la RAM.

Je suis d'accord. Je ne le soulève plus non plus. D'un côté tu le soulèves pour que de l'air passe en dessous, mais le MacBook, comme les autres d'ailleurs, est fait pour dissiper la chaleur en étant posé à plat, sur du bois par exemple.

CITATION(Opol @ 20 Jul 2006, 10:43) [snapback]1792563[/snapback]

J'ai mon MacBook depuis Lundi, a force de squatter les forums, je psychotte et je suis sur que je vais trouver des anomalies qui s'en sont pas vraiment smile.gif

Malgré que la chaleur de la coque soit certaine, le ventilo se met très peu en route (ça change du PowerBook qui lançait la turbine assez souvent).

A part ça, la machine semble fonctionner correctement...

De plus, les fortes chaleurs ne doivent pas aider aux evantuelles surchauffes (cf. mon PowerMac et son ventilo a fond les ballons en ce moment)

Ne flippe pas, ça ne sert à rien. wink.gif . Le mien fonctionne TRES TRES BIEN, jamais un plantage, ni quoi que ce soit d'autre de mauvais...

--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©

+Quote Post
zaybacker
posté 20 Jul 2006, 11:50
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 597

Mon n° de serie 4H6201STU9D
Il plante aléatoirement... La dernière fois il a planter alors que le cpu était à 42° (sortie de veille)
C'est un MB 1,8ghz

+Quote Post
daito
posté 20 Jul 2006, 12:03
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 481

ahh peut -être que....??

On a des numèros de série qui commencent par 4H6 et W86

Ce message a été modifié par daito - 20 Jul 2006, 12:03.

+Quote Post
dulrich
posté 20 Jul 2006, 12:08
Message #29

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

Je crois que tu ne comprends pas la problématique. Que ferais-tu dans leur position? Un rappel de tous les Macbook? Tu dirais qu'il y a des défauts d'assemblage sur telle série (donc pas sur les autres, mais bel et bien sur toute cette série là)?
Où tu attendrais d'avoir un nombre suffisant de retour pour pouvoir être sûr de la cause et de la cible des défauts ainsi que des mesures à prendre pour les résoudre?
En attendant Apple fait du cas par cas, comme il doit le faire. S'il le fait mal il faut remettre en cause la société qui se charge du service conso d'Apple....

CITATION(daito @ 20 Jul 2006, 13:03) [snapback]1792775[/snapback]

ahh peut -être que....??

On a des numèros de série qui commencent par 4H6 et W86

J'ai un 4H6263, pour le moment RAS.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
twiter
posté 20 Jul 2006, 14:08
Message #30

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 406

MacBookPro/2GHz/1 barette de 1Go de mémoire
N° de série W8609....

Ce message a été modifié par twiter - 20 Jul 2006, 14:10.

--------------------
MacBook Pro 2,4GHz 15,4" - Mac OS 10.5
PowerBook G4 - iMac G4 tournesol - iMac G3 lemon - iMac G3 bondy blue - Mac LC 630

+Quote Post
SirMacGregor
posté 20 Jul 2006, 15:04
Message #31

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Rosny sous bois
Membre no 891

Je vais pouvoir m'offrir un MacBook , j'aimerai qu'il n'ai aucun problème sad.gif . Je sais bien que c'est 1 modèle sur 1000 ou plus mais voilà je rêve d'avoir un portable depuis que je suis ado ... tongue.gif

Ce message a été modifié par SirMacGregor - 20 Jul 2006, 15:05.

--------------------
"La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 20 Jul 2006, 15:45
Message #32

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938

salut,ces machines qui chauffent et s'éteingent inopinément moi ça me fait penser à un problème de pâte thermique en beaucoup trop grande quantité

faut dire aussi qu'avec un proc qui consomme plus que les G4 et une X1600 qui consomme plus aussi faire une machine aussi fine n'était peut être pas une bonne idée pour le refroidissement...

--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)

+Quote Post
daito
posté 20 Jul 2006, 15:54
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 481

CITATION(CRISTOBOOL2 @ 20 Jul 2006, 16:45) [snapback]1793072[/snapback]

salut,ces machines qui chauffent et s'éteingent inopinément moi ça me fait penser à un problème de pâte thermique en beaucoup trop grande quantité

faut dire aussi qu'avec un proc qui consomme plus que les G4 et une X1600 qui consomme plus aussi faire une machine aussi fine n'était peut être pas une bonne idée pour le refroidissement...

Mais les MAcbook ne possèdent justement pas de carte dédiée Ati mais la GMA intel, qui consomme beaucoups moins et déguage moins de chaleur!!!

+Quote Post
fredouil
posté 20 Jul 2006, 16:11
Message #34

**

Inscrit : 11 Apr 2003
Lieu : goldcoast Australie
Membre no 7 082

c'est tout de meme fou comme les powerbook pro chauffent, j'en m'en suis servi d'un cet apres midi, je me suis brule les cuisses en 10 min, du n'importe quoi :-(

je me disais qu'il faudrait peu etre changer mon pb17 1.33 par la nouvelle generation avec merom, maintenant c'est absolument hors de question, je passe des heures avec mon mac sur les genoux.

j'espere que leopard va donner un petit coup de fouet a mon tiede mac, je refuse de m'acheter un portable brulant.

--------------------
j`ai un beau PB17" 1.33Ghz ;-)
toshiba 2.2Gz athlon 1.7Ghz atari mega st
mac SE30 mac +
apple IIe (cadeau pour mes 11ans : gaté hein ;-) )

user posted image

+Quote Post
iFrodo
posté 20 Jul 2006, 16:50
Message #35

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

CITATION(fredouil @ 20 Jul 2006, 17:11) [snapback]1793098[/snapback]

c'est tout de meme fou comme les powerbook pro chauffent, j'en m'en suis servi d'un cet apres midi, je me suis brule les cuisses en 10 min, du n'importe quoi :-(

je me disais qu'il faudrait peu etre changer mon pb17 1.33 par la nouvelle generation avec merom, maintenant c'est absolument hors de question, je passe des heures avec mon mac sur les genoux.

j'espere que leopard va donner un petit coup de fouet a mon tiede mac, je refuse de m'acheter un portable brulant.

Comment tu sais que les MacBook Pro Core2Duo (Merom) seront brulant alors qu'ils n'existent même pas encore????

+Quote Post
GhisDiem
posté 20 Jul 2006, 17:43
Message #36

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Je me demande si les Macusers ne montent pas cette histoire de chauffe un peu trop ???
J'ai des portables Mac depuis des années, 10 à 15 ans, et tous, je dis bien tous chauffaient.
Je les utilisent lors de mes voyages dans les DOM-TOM, où la chaleur est omniprésente.
Et je ne vois pas sur ce forum beaucoup de DOM-TOMiens accuser leurs Macs de chauffer...
Depuis des lustres on nous dit, pas de portables sur les genoux, ni sur la couette, un simple livre, une BD, permet de s'épargner des brûlures.
Une règle carré, des gommes, une poignée spéciale, bref, surélevez votre portable et en plus d'une meilleure dissipation de la chaleur, cela apporte un confort de lecture de l'écran.

J'ai un MacBook Pro qui fait des pointes à 62°, je ventile mon bureau, et quand il fait trop chaud, je déserte le Mac et le travail et je vais me rafraîchir dans ma piscine (ne rêvez-pas, un truc en plastoc) où la température avoisine les 30°...

J'ai hâte d'être en septembre pour tester le MBP à la Réunion!!!

Ce message a été modifié par GhisDiem - 20 Jul 2006, 17:59.

+Quote Post
carmelo42
posté 20 Jul 2006, 17:57
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 610

Mon MacBook:

2Ghz, 1 Go de ram, 80 Go de disque dur.

n° de série: 4H6245*****

Pour l'instant, magré une température d'environ 35°C dans l'appart, il fonctionne sans sourciller.

Le CPU est monté à 81°C lors d'une install de Linux sur parallel, mais les ventilos se sont enclenchés, la température stabilisée, et dès la fin de l'install de Linux, la température est redescendue à sa moyenne: 64°C

Voilà, juste pour info

+Quote Post
zaybacker
posté 20 Jul 2006, 18:03
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

Ce qui est bizard c'est que j'ai utilisé mon macbook sans problème pendant plus d'un moi. Pis du jour au lendemain il s'eteint inopinément, meme quand la temperature n'est pas elevée!!!

+Quote Post
sukoshi
posté 20 Jul 2006, 18:10
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Mar 2004
Lieu : Arcueil
Membre no 15 632

Numéro de série :

4H6170******

--------------------
./.

+Quote Post
cordarst
posté 20 Jul 2006, 19:05
Message #40

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Jan 2005
Membre no 31 235

CITATION(zaybacker @ 20 Jul 2006, 19:03) [snapback]1793227[/snapback]

.....j'ai utilisé mon macbook sans problème pendant plus d'un moi. Pis du jour au lendemain il s'eteint inopinément, meme quand la temperature n'est pas elevée!!!

idem que zaybacker: 1 mois sans souci, puis depuis qqs jour extinctions façon kinder surprise, sans aucun rapport avec la température ( parfois carrément à froid, parfois après usage intensif.... aléatoire quoi !)
.....N° de série: 4H6232G

question: l'utilitaire coreduotemp est fiable, n'est ce pas?

+Quote Post
zaybacker
posté 20 Jul 2006, 19:50
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

Je me demande si c'est réellement dû à la température du CPU. Je l'ai utilisé pendant 5h dans le TGV climatisée a 22° et il a quand même planté...

+Quote Post
eldraco
posté 20 Jul 2006, 20:05
Message #42

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Sep 2005
Membre no 46 909

ça peut etre aussi du a la ram nan ???
je me rappelle mon pc et ce bon vieux chipset nforce 2 et ses caprices avec la ram

enfin pour l instant le mien marche sans soucis (je touche du bois) et il chauffe un peu mais pas de plantage

--------------------
Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go

+Quote Post
zaybacker
posté 20 Jul 2006, 20:06
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

Vu le nombre de portable ayan ce problème ca m'etonnerai que cela vienne de la mêmoire, de plus memtest passe sans problème..

+Quote Post
SirMacGregor
posté 20 Jul 2006, 20:28
Message #44

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Rosny sous bois
Membre no 891

Alors a achete ou pas ?

--------------------
"La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....

+Quote Post
yoman
posté 20 Jul 2006, 21:16
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 458

N° de série: 4H6194..., mémoire d'origine, et aucun problème...

--------------------

+Quote Post
Cromagnon
posté 20 Jul 2006, 22:29
Message #46

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Oct 2003
Lieu : Montréal, une île, une ville !
Membre no 10 021

Numéro de série : 4H6208C4VMM
MacBook noir, 2 Gig de RAM (Kensington)

3 plantages en une seule journée, le fichier system.log indiquant :
Jul 18 08:54:42 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 18 18:21:21 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 18 21:35:56 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82

À noter que c'était une journée bien chaude...

Depuis plus de problèmes. Est-ce parce que le temps s'est rafraîchi et que je ventile le portable (ventilateur banché sur le port usb...) tout en surveillant sa température ("CoreDuoTemp", autour de 65 oC) ?

--------------------
Très passé : PB 140, Classic Couleur, LC 630, PB 2400, PM 7300, bi G4 450, PB 12"
Aujourd'hui : MacMini, MacMini Intel Duo, MacBook 2GHz

+Quote Post
Macatak
posté 20 Jul 2006, 23:17
Message #47

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Jul 2006
Membre no 64 639

Mac book pro S/N W8618
Utilisation bureau climatisé
Température franchement insoutenable, confirmé par des collègues (y'

+Quote Post
Cronos
posté 21 Jul 2006, 09:23
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 30 750

CITATION(dulrich @ 20 Jul 2006, 13:08) [snapback]1792779[/snapback]

Je crois que tu ne comprends pas la problématique. Que ferais-tu dans leur position? Un rappel de tous les Macbook? Tu dirais qu'il y a des défauts d'assemblage sur telle série (donc pas sur les autres, mais bel et bien sur toute cette série là)?
Où tu attendrais d'avoir un nombre suffisant de retour pour pouvoir être sûr de la cause et de la cible des défauts ainsi que des mesures à prendre pour les résoudre?
En attendant Apple fait du cas par cas, comme il doit le faire. S'il le fait mal il faut remettre en cause la société qui se charge du service conso d'Apple....

j'ai simplement utilisé l'adjectif "timoré", c'est-à-dire qu'Apple se prend le maximum de délai pour satisfaire le client qui supporte le manque de fiabilité de son matériel; c'est évidemmnet logique pour le fournisseur mais cela n'exclut pas une critique de l'utilisateur.Il y a d'autres exemples où Apple manifestement fait preuve de trés mauvaise volonté, image que l'on constate surtout si Apple refuse de communiquer sur ses propres problèmes techniques: là aussi c'est logique, là aussi le client n'est pas content.

Ce message a été modifié par Cronos - 21 Jul 2006, 09:26.

--------------------

+Quote Post
Guest_montoumes_*
posté 21 Jul 2006, 20:47
Message #49

Guests

J'ai eu il y a trois jours et deux jours une extinction inopinée. Je ne sais pas si c'est le même problème. Mais la machine était également particulièrement brulante ces jours (fonctionnement en autonomie, pas sur secteur, par plus de 30°).

Mon SN : W86091VMVJ3
MacBook Pro 15" - Intel Core Duo 2GHz
2 Go de mémoire (2 x 1Go)

Si ca peut aider...

+Quote Post
eravion
posté 21 Jul 2006, 21:22
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

Je viens d'avoir un plantage. J'ai le sentiment que le pb n'est pas liè à la température de la CPU (je l'ai fait monter à plus de 85°C et lors de ce dernier plantage elle était à 75°C).
Je crois que le pb est liè à un capteur sous la machine. Si elle est surélevée, elle ne plante pas.

Pouvez-vous confirmer sur vos machines ?

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
zaybacker
posté 22 Jul 2006, 02:00
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

Franchement si c'est du a une sonde thermique, moi je dis vive le bios alors, parcequ'au moins on peut désactiver le CPU warning !!!!
Par contre si il existe une telle sonde, il doit etre possible d'afficher la température donnée par cette sonde! Dans le cas contraire cette sonde nexiste pas

+Quote Post
eravion
posté 22 Jul 2006, 09:41
Message #52

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

CITATION(zaybacker @ 22 Jul 2006, 03:00) [snapback]1795076[/snapback]

Franchement si c'est du a une sonde thermique, moi je dis vive le bios alors, parcequ'au moins on peut désactiver le CPU warning !!!!
Par contre si il existe une telle sonde, il doit etre possible d'afficher la température donnée par cette sonde! Dans le cas contraire cette sonde nexiste pas

Il doit y avoir des sondes que temperaturemonitor ne voit pas.
Après mon dernier plantage (ce matin) j'ai enlever la batterie. Pour le moment, pas de pb.

Comment avoir les info des sondes non répertoriées par temperaturemonitor ?

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
zaybacker
posté 22 Jul 2006, 12:35
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

sous windows.... il existe une multitude de logiciels de monotoring

+Quote Post
Philoo
posté 22 Jul 2006, 12:56
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 748

Pour information, j'ai eu ce probleme sur 3 MBP 17 pouces!
Le premier, acheté le 31 mai (à la FNAC) => le ventilateur ne s'est jamais déclenché, l'ordinateur chauffait énormément au point de s'arreter.

La FNAC me l'a échangé sans discuter : La nouvelle machine a correctement fonctionné pendant 3 semaines environ (c'est à dire avec déclenchement du ventilateur et absence de parties brulantes sur l'ordinateur). Mais ensuite, sans raison évidente, le ventilateur a décidé de rester définitivement au repos et le mac s'est remis à chauffer énormément) => N° de série de cette machine = W8620

La FNAC me l'a une nouvelle fois échangé (début juillet): nouveau test (je commence à être rodé !) . Verdict: les ventilateurs ne se déclenchent pas et la carcasse du Mac monte tres rapidement en température. Je n'ai pas noté le N° de série. Je l'ai immédiatement rendu, me suis fait remboursé (il a fallu un peu insisté !). J'attends maintenant qu'APPLE résolve le probleme avant d'en racheter un (quand elle fonctionne, cette machine est une petite merveille !): mais comment en être informé, sachant qu'APPLE n'a jamais reconnu officiellement le défaut qui d'apres mon expérience personnelle est présent sur 100% des macbook pro 17.

+Quote Post
zaybacker
posté 22 Jul 2006, 16:20
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

remarque c'est vrai je trouve que le ventillo du macbook ne se déclanche plus comme au tout debut (bruit de turbine)
C'est votre cas?

+Quote Post
yoman
posté 22 Jul 2006, 16:29
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 458

Il ne se déclenche que quand il y a besoin. Surveille la température, et je suis sûr que tu verras que tout est OK wink.gif .

--------------------

+Quote Post
zaybacker
posté 22 Jul 2006, 18:11
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

Je peu rapporter mon macbook dans un centre agrée pple, pour le faire reparer?

Je n'ai que la garenti basique d'un an

c'est bizard ce problème est apparu a peut pres pour tout le monde au meme moment dans le monde, c'est a dire debut Juillet !

Ce message a été modifié par zaybacker - 22 Jul 2006, 17:58.

+Quote Post
Philoo
posté 22 Jul 2006, 23:32
Message #58

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 748

CITATION(zaybacker @ 22 Jul 2006, 17:20) [snapback]1795546[/snapback]

remarque c'est vrai je trouve que le ventillo du macbook ne se déclanche plus comme au tout debut (bruit de turbine)
C'est votre cas?

Oui. Plus précisément, le ventilateur ne se déclenchait plus du tout, même lorsque j'utilisais des applications gourmandes en puissance de calcul: visionnage de films HD sous QT ou jeux sous WINDAUBE.

+Quote Post
eravion
posté 23 Jul 2006, 00:32
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

CITATION(yoman @ 22 Jul 2006, 17:29) [snapback]1795556[/snapback]

Il ne se déclenche que quand il y a besoin. Surveille la température, et je suis sûr que tu verras que tout est OK wink.gif .

Le seul soft que j'ai trouvé pour monitorer la température est TemperatureMonitor. La dernière version remonte la température des CPU est du disque mais rien de plus. Hors je suis quasiment sur que le plantage est du à un autre capteur. Peut-être dans la batterie. J'ai remarqué que le MB sans batterie n'a pas l'air de planter.

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
zaybacker
posté 23 Jul 2006, 02:15
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

test de facon prolongé!

+Quote Post
iSpeed
posté 23 Jul 2006, 06:09
Message #61

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

CITATION(Philoo @ 22 Jul 2006, 22:56) [snapback]1795378[/snapback]

Pour information, j'ai eu ce probleme sur 3 MBP 17 pouces!
Le premier, acheté le 31 mai (à la FNAC) => le ventilateur ne s'est jamais déclenché, l'ordinateur chauffait énormément au point de s'arreter.

La FNAC me l'a échangé sans discuter : La nouvelle machine a correctement fonctionné pendant 3 semaines environ (c'est à dire avec déclenchement du ventilateur et absence de parties brulantes sur l'ordinateur). Mais ensuite, sans raison évidente, le ventilateur a décidé de rester définitivement au repos et le mac s'est remis à chauffer énormément) => N° de série de cette machine = W8620

La FNAC me l'a une nouvelle fois échangé (début juillet): nouveau test (je commence à être rodé !) . Verdict: les ventilateurs ne se déclenchent pas et la carcasse du Mac monte tres rapidement en température. Je n'ai pas noté le N° de série. Je l'ai immédiatement rendu, me suis fait remboursé (il a fallu un peu insisté !). J'attends maintenant qu'APPLE résolve le probleme avant d'en racheter un (quand elle fonctionne, cette machine est une petite merveille !): mais comment en être informé, sachant qu'APPLE n'a jamais reconnu officiellement le défaut qui d'apres mon expérience personnelle est présent sur 100% des macbook pro 17.

Purée ils ont de la patience les gars de la Fnac biggrin.gif A leur place je ne vendrai plus de MBP sad.gif
Bon je plaisante tongue.gif
Mais bon Apple devrait veiller beaucoup plus à la fiabilité de ces machines pro.
Et dire que j'attends depuis + 8 mois pour acheter un MacPro. J'ai l'écran Apple 23' qui s'impatiente et mon vieux iMac G3 700 tient toujours la route avec la 10.4.7 hé oui

+Quote Post
POUSSYDAVID
posté 23 Jul 2006, 15:08
Message #62

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 220

ok j ai le meme probleme que toi et quand il est sur batterie il s eteind en 5 minutes
no de series

w86094jgvj1

macbook pro 2ghz

avec disque dur seagate 7200 tour 100 giga

+Quote Post
eravion
posté 23 Jul 2006, 15:31
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

CITATION(POUSSYDAVID @ 23 Jul 2006, 16:08) [snapback]1796322[/snapback]

ok j ai le meme probleme que toi et quand il est sur batterie il s eteind en 5 minutes
no de series

w86094jgvj1

macbook pro 2ghz

avec disque dur seagate 7200 tour 100 giga

tu as le pb sur batterie est pas sur secteur ?

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
Trace
posté 23 Jul 2006, 19:05
Message #64

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Jul 2006
Membre no 64 791

Mon num de série : 4H62244ZU9E

Mes déboires en vidéo :
http://kimiwi.free.fr/macbook.mov
http://kimiwi.free.fr/macbook.mp4

J'ai déjà eu AppleAssistance au telephone qui m'a conseillé de faire un reset du SMC (enlever batterie et cable d'alim puis presser 15 secondes sur le bouton ON). Mais ça ne fait rien. Mon MacBook est toujours aussi inutilisable.
Par moment il tient allumé quelques dizaines de minutes, voir même une heure dans le meilleur de sa forme, puis s'éteint brutalement et après il est impossible de le redemarrer. La vidéo en dit long sur mon calvaire...

+Quote Post
zaybacker
posté 24 Jul 2006, 00:05
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

Des mon retour de vacance j"apporte mon macbook chez le centre agrée apple de reparation!!!

+Quote Post
eravion
posté 24 Jul 2006, 10:14
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

CITATION(GhisDiem @ 20 Jul 2006, 18:43) [snapback]1793207[/snapback]

Je me demande si les Macusers ne montent pas cette histoire de chauffe un peu trop ???
J'ai des portables Mac depuis des années, 10 à 15 ans, et tous, je dis bien tous chauffaient.
Je les utilisent lors de mes voyages dans les DOM-TOM, où la chaleur est omniprésente.
Et je ne vois pas sur ce forum beaucoup de DOM-TOMiens accuser leurs Macs de chauffer...
Depuis des lustres on nous dit, pas de portables sur les genoux, ni sur la couette, un simple livre, une BD, permet de s'épargner des brûlures.
Une règle carré, des gommes, une poignée spéciale, bref, surélevez votre portable et en plus d'une meilleure dissipation de la chaleur, cela apporte un confort de lecture de l'écran.

J'ai un MacBook Pro qui fait des pointes à 62°, je ventile mon bureau, et quand il fait trop chaud, je déserte le Mac et le travail et je vais me rafraîchir dans ma piscine (ne rêvez-pas, un truc en plastoc) où la température avoisine les 30°...

J'ai hâte d'être en septembre pour tester le MBP à la Réunion!!!

En utilisation "normale" (web + mail donc rien de méchant), mon MB est entre 67°C et 70°C. dry.gif

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
beng
posté 24 Jul 2006, 13:08
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 4 401

Plantages hier et aujourd'hui, les 2 en sortie de veille de plusieurs heures (donc machine froide):

- Sortie de veille
- MB sur secteur et ethernet. Bluetooth activé, Airport désactivé.
- les ventilos ne tournent pas
- Après environ quelques secondes à 1 minute la machine s'arrête.
- Il m'a fallu faire un appui long sur le bouton de démarrage jusqu'a entendre un bip pour pouvoir redémarrer. Un appui court se solde par une extinction immediatement après le bruit de démarrage du lecteur DVD et le démarrage du disque dur.
Hier la machine a pu tourner pendant plusieurs heures sans souci, même en chauffant sérieusement.

MacBook noir 2Ghz
2X256Mo de RAM d'origine
Disque dur 80GO d'origine

SN: 4H6202

Extrait du system.log d'aujourd'hui à partir de la sortie de veille jusqu'à l'extinction inopinée:

Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: System SafeSleep
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: hibernate_page_list_setall start
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: hibernate_page_list_setall time: 47 ms
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: pages 78450, wire 37100, act 8169, inact 6884, zf 8, could discard act 6872 inact 19417
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: hibernate_page_list_setall found pageCount 78450
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: IOHibernatePollerOpen, ml_get_interrupts_enabled 0
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: IOHibernatePollerOpen(0)
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: writing 77483 pages
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: image1Size 69389824
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: all time: 2582 ms, comp time: 730 ms, deco time: 0 ms,
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: image 100451840, uncompressed 209690624 (51194), compressed 96971832 (46%), sum1 ea69eac1, sum2 9d686136
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: hibernate_write_image done(0)
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: sleep
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: Enabling XMM register save/restore and SSE/SSE2 opcodes
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: Started CPU 01
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: IOBluetoothHCIController::restartShutdownWL this is a wake from sleep
Jul 24 13:04:07 macbook kernel[0]: System Wake
Jul 24 13:04:09 macbook kernel[0]: AppleYukon - en0 link active, 100-Mbit, full duplex, symmetric flow control enabled
Jul 24 13:04:10 macbook kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: waking up

C'est à cet instant que la machine s'éteint

--------------------
iMac 21.5" Mid 2011 12Go RAM

+Quote Post
yoman
posté 24 Jul 2006, 14:51
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 458

CITATION(zaybacker @ 22 Jul 2006, 19:11) [snapback]1795632[/snapback]

Je peu rapporter mon macbook dans un centre agrée pple, pour le faire reparer?

Je n'ai que la garenti basique d'un an

c'est bizard ce problème est apparu a peut pres pour tout le monde au meme moment dans le monde, c'est a dire debut Juillet !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de presque tout le monde!!! huh.gif

Voilà le genre de remarque qui fait BEAUCOUP de tord au MacBook. Je le répète, encore et toujours, JE NAI PAS DE PROBLEME, et je ne pense pas être le seul dry.gif .

--------------------

+Quote Post
eravion
posté 24 Jul 2006, 15:18
Message #69

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

CITATION(beng @ 24 Jul 2006, 14:08) [snapback]1797437[/snapback]

Plantages hier et aujourd'hui, les 2 en sortie de veille de plusieurs heures (donc machine froide):

- Sortie de veille
- MB sur secteur et ethernet. Bluetooth activé, Airport désactivé.
- les ventilos ne tournent pas
- Après environ quelques secondes à 1 minute la machine s'arrête.
- Il m'a fallu faire un appui long sur le bouton de démarrage jusqu'a entendre un bip pour pouvoir redémarrer. Un appui court se solde par une extinction immediatement après le bruit de démarrage du lecteur DVD et le démarrage du disque dur.
Hier la machine a pu tourner pendant plusieurs heures sans souci, même en chauffant sérieusement.

MacBook noir 2Ghz
2X256Mo de RAM d'origine
Disque dur 80GO d'origine

SN: 4H6202

Extrait du system.log d'aujourd'hui à partir de la sortie de veille jusqu'à l'extinction inopinée:

.....

C'est à cet instant que la machine s'éteint

Pourrais tu remonter le type de cause ?

==> grep -i cause /var/log/system.log

Perso j'ai toujours des :
Jul 24 09:31:43 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Je n'ai trouvé nul part la signification de ce code erreur.

Ce message a été modifié par eravion - 24 Jul 2006, 15:20.

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
zaybacker
posté 24 Jul 2006, 16:30
Message #70

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

marrant moi c'est -82

+Quote Post
beng
posté 24 Jul 2006, 16:36
Message #71

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bordeaux
Membre no 4 401

Jul 24 13:08:54 localhost kernel[0]: USB caused wake event (EHCI)
Jul 24 13:08:54 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82

Voila.
A quoi ca correspond?

--------------------
iMac 21.5" Mid 2011 12Go RAM

+Quote Post
eravion
posté 25 Jul 2006, 07:10
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

CITATION(beng @ 24 Jul 2006, 17:36) [snapback]1797708[/snapback]

Jul 24 13:08:54 localhost kernel[0]: USB caused wake event (EHCI)
Jul 24 13:08:54 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82

Voila.
A quoi ca correspond?

Je ne sais pas tongue.gif

Les codes erreurs qui remonte le plus souvent sont -72 et -82.

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
dmo
posté 25 Jul 2006, 14:19
Message #73

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jan 2006
Membre no 53 499

Mon MB est en réparation depuis lundi dernier. Depuis quelque temps des extinctions inopinées, sans aucune trace dans les logs. Toujours un problème de surchauffe depuis le début (1 mois 1/2), malgré une pâte thermique correctement appliquée d'origine ; d'ailleurs l'application d'arctic silver ne l'avait pas fait bouger d'un degré. Depuis quelques jours il était devenu inutilisable, et puis pour finir en atelier il a montré un joli motif de tissu écossais fixe sur l'écran, dixit le tech. Carte-mère à changer...

Le serial : 4H6184Y3U9B

PS : pour ceux qui trouvent qu'il faut pas en faire tout un fromage et que c'est normal que ça chauffe, qu'ils prennent la bête en main avant de dire des bêtises. C'est mon 5ème portable, mon 2ème apple, et je n'ai jamais vu un tel problème sur aucune autre machine. Et les Apple qui ont toujours chauffé c'est aussi un mensonge : mon ibook 1,33 n'était pas plus que tiède à pleine charge.

+Quote Post
aioka
posté 25 Jul 2006, 14:34
Message #74

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Corse
Membre no 52 936

C'est clair: mon ibook 1.2 ne chauffe presque pas (meme avec 40°c dehors), ne ventile meme pas avec une utilisation pourtant soutenue.
Seul cas de ventilation: lecture de DVD mais je ne le fais plus du tout.

--------------------
Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go

+Quote Post
zaybacker
posté 25 Jul 2006, 17:49
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 27 597

mon ibook 800mhz ne chauffer quasiment pas non plus. En fait c'st les powerbook qui chauffe pas mal, mais c'est du principalement à leur coque en aluminium, qui conduit très bien la chaleur.

+Quote Post
iFrodo
posté 28 Jul 2006, 09:54
Message #76

**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

Au vu des divers témoignages des utilisateurs sur les forums US, cela ne semble pas être dû à un problème de chauffe, car les extinction inoppinée apparaitraient, même quand la machine est froide, parfois même juste quelques secondes après l'allumage. Evidement il y a peut être quelques cas isolés où c'est bien la chaleur, mais tous les cas que j'ai lu sur les forums US le phénomène apparait même à froid, donc la chaleur ne semble pas être en cause dans le problème d'extinctions inopinées pour beaucoup de gens en tous cas.

D'autant plus que pour que la sécurité de surchauffe se mette en route, il faut qu'au moins l'un des cores du CPU monte à 125°C selon la doc d'Intel, et je n'ai personnellement jamais vu personne rapporter de telles températures.

Il semble que l'origine du problème est donc tout autre tel qu'un prob d'alimentation, de gestion d'energie ou peut être un bug avec la sécurité du CPU qui déclenche la sécurité alors qu'il n'y a pas raison de le faire, j'ai lu que certains CoreDuo produit aurait un bug avec la sonde thermique intégrée... Si cela vient de là, alors ce problème devrait affecter des portables PC CoreDuo également et évidement les MacBook Pro, iMac et Mac Mini également, en fait toute machine avec un Core Duo, si ca est le cas, ca n'a pas eu l'ampleur du problème des MacBook donc soit c'était des cas isolés, soit les gens ont fait réparer sans témoigner de leur mésaventure. Donc je doute que cela soit cela non plus.

Enfin esperons qu'Apple étudie sérieusement la question et communiquera dessus par la suite. Heureusement il semble que seulement une partie (en quelle proportion je ne sais pas) des machines sont touchées.

Cela dit, je ne serais pas étonné si dans quelques semaines/mois des personnes rapporte avoir une jolie feuille en retour de réparation expliquant qu'une carte mère nouvelle (dans le sens revue point de vue conception) à été installée, comme on l'a vu pour les MacBook Pro.

Ce message a été modifié par iFrodo - 28 Jul 2006, 10:24.

+Quote Post
Le Moussaillon S...
posté 28 Jul 2006, 11:49
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2004
Membre no 14 593

En ce qui me concerne,

4H620...

MacBook 1.83 Ghz Intel Core Duo
1 Go de ram..
Encore à l'instant j'ai eu une extinction inopinée...
C'est assez embêtant.

A bientôt

+Quote Post
bilerider
posté 28 Jul 2006, 12:14
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Whistler BC-Canada
Membre no 62 060

Bonjour a tous
Dans le meme sujet, sans parler de serie defaillante, mon macbook 2Ghz 2 GO ram est brutalement monté en temperature pour se stabiliser a 88°C apres 2 mois a 72°C.
J'ai posté une question dans le forum "temperature macbook" et un des macbidouilleurs m'a suggeré de redemarré simplement ce que je n'avais pas fait pensant que la veille suffirait.

Je ne sais pas exactement d'ou vien le bug, car les CPU etaient tous deux a 100% mais apres redemarrage il se cale normalement a 70°C!!!

Ce message a été modifié par bilerider - 28 Jul 2006, 12:17.

+Quote Post
GhisDiem
posté 28 Jul 2006, 17:43
Message #79

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

CITATION(iFrodo @ 28 Jul 2006, 10:54) [snapback]1803173[/snapback]

Cela dit, je ne serais pas étonné si dans quelques semaines/mois des personnes rapporte avoir une jolie feuille en retour de réparation expliquant qu'une carte mère nouvelle (dans le sens revue point de vue conception) à été installée, comme on l'a vu pour les MacBook Pro.

Comment sait-on si un MBP acheté récemment a une carte mère première génération ou deuxième génération?
Je précise que je n'ai pas de sifflement, (de toutes façons, j'ai des acouphènes, alors si sifflement il y a, il se mélange aux autres !!) Et le MBP ne dépasse pas 62° quand il fait très chaud...
Depuis les orages, qui ont bien fait descendre la température dans le bureau, il plafonne à 56° avec Excel, Safari, Mail et iTunes lancés depuis 58 minutes...

+Quote Post
cote obscur de l...
posté 28 Jul 2006, 19:46
Message #80

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jan 2006
Membre no 53 002

le changement de carte mere regle t-il le probleme d'extinction?

+Quote Post
nikokolas
posté 28 Jul 2006, 20:06
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jul 2006
Membre no 64 426

Hi People,

Mon macbook chauffe, c est vrai, mais n a jamais planté (tant mieux)
Mon numero de série commence par 4H623
En éspérant que cela puisse peut etre vous aider a traquer les série défec tueuse (de nerfs tongue.gif )
a++

J ai oublié de préciser que le proc est a 1.83 avec:
- 1 Go de RAM d origine
- Un disque de 80 Go d origine
Bref, je ne l ai pas ouvert (et ne souhaite pas)

--------------------
Macbook Core Duo 1,83 GHz - 1 GB RAM - 80 GB
Une 205 blanche elle aussi (et moins chère que le macbook)

+Quote Post
Le Moussaillon S...
posté 29 Jul 2006, 23:22
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2004
Membre no 14 593

re...

il n'arrête pas de s'éteindre...
Et même lorsqu'il est froid... c'est à n'y rien comprendre
que faire ??

A+

+Quote Post
giney
posté 30 Jul 2006, 17:29
Message #83

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jul 2006
Membre no 65 093

Mon MB chauffe aussi au feu les pompiers...
mon numùéro de série commence par 4H6233VG.........

Xpress passport 7, acheté il y a quelques jours fonctionne très très mal, impossible de bosser. PLantages par diaines et impopssible de travailler sur un long fichier -(250 pages avec images, avec la fonction chapitre, LIVRE).
Heu déçu, oui. Par contre un abncien Photoshop fonctionne à merveille et rapide, va comprendre.
merci de me répondre

giney (de Marseille)

+Quote Post
cordarst
posté 31 Jul 2006, 13:45
Message #84

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Jan 2005
Membre no 31 235

CITATION(beng @ 24 Jul 2006, 14:08) [snapback]1797437[/snapback]

Perso j'ai toujours des :
Jul 24 09:31:43 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Je n'ai trouvé nul part la signification de ce code erreur.

code idem chez moi: -72
même description du pb: extinction inopinée, y compris à froid, que ce soit sur batterie ou secteur.
redémarrage impossible sauf appui long sur bouton alim.

+Quote Post
eravion
posté 1 Aug 2006, 06:40
Message #85

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 056

dans le forum suivant, Gotchi nous donne qq info sur la signification de ces codes :

Je cite :

CITATION(Gotchi @ 25 Jul 2006, 23:36) [snapback]1799611[/snapback]

d'après la liste que j'ai :
-60 : Bad master directory block
-72 : bad data mark checksum
-82 : can't find sector 0 after track format
-122 : Attempted to move an folder into one of its sub-folders

mais je n'ai aucune idée de la précision ni la véracité de cette liste

Perso j'ai un code erreur -72

le site d'apple avec les codes erreur

Ce message a été modifié par eravion - 1 Aug 2006, 20:08.

--------------------
www.objectifimage.com
Breton MB N° 73

+Quote Post
didierr
posté 2 Aug 2006, 21:30
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

je remarque que les ventilos se déclenchent au début d'une importation avec iTunes, avant que la puce ait chauffé

l'ordi était sans activité avant .

--------------------

+Quote Post
[GSK]
posté 15 Aug 2006, 12:39
Message #87

Nouveau Membre

Inscrit : 13 May 2001
Lieu : Miami - Paris
Membre no 236

Nom de l’ordinateur : MacBook
Modèle d’ordinateur : MacBook1,1
Type de processeur : Intel Core Duo
Nombre de noyaux : 2
Vitesse du processeur : 1.83 GHz
Meme probleme de surchauffe vec extinction et affichage d'erreur

voici la bete
macbook
Cache de niveau 2 (partagé) : 2 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB11.005F.B00
Numéro de série : 4H6270XXXX
Version SMC : 1.4f8
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

--------------------
Thanks

+Quote Post
CoolCoCo
posté 17 Aug 2006, 16:46
Message #88

**

Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789

J'ai eu ce problème (extinction sans avertissement en cours de travail) il y a environ un mois.

Après quelques téléphones avec les techniciens d'Apple, j'ai du l'envoyé... Et le voilà de retour!

Selon la fiche de travail, ils ont changé la carte mère.

Première constatation: le processeur est nettement moins chaud! J'avais une moyenne de 60°C environ... Et la j'ai plutôt une moyenne à 40°C (testé avec CoreDuoTemp)!!!

PS: Le prix de la carte mère est de 1179.- CHF (sans les frais de main d'oeuvre)!!! Quand on sait que le MacBook est à 1483.- CHF sur l'AppleStore Education... C'est assez abusé! Vive la garantie!

Numéro de série: 4H622046xxx (enfin maintenant c'est "SystemSeumb", je pense que ça veut dire qu'il a passé par l'Apple Care wink.gif )

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 21 Aug 2006, 07:07.

+Quote Post
zounounous
posté 19 Aug 2006, 13:02
Message #89

**

Inscrit : 18 Sep 2003
Lieu : val de marne (94)
Membre no 9 656

sad.gif oulala, tout cela m'inquiète ... (la vidéo là-haut, c'est hallucinant)

Mon macbook (signature) est en "réparation" pour l'histoire des tâches brunes.
Je ne m'étais jamais inquiété de le température vu que je lisais partout que c'était normal ... mais c'est vrai qu'il chauffe un max, je me disais qu'au moins en hiver, ça me réchaufferait les genoux.
Une fois, une seule fois, je l'ai allumé, je suis parti, et quand je suis revenu, il n'avait pas démarré alors que je j'avais entendu le disque dur à l'allumage ... je me suis dit que j'avais sûrement halluciné et j'ai rallumé sans problème.

Les ventilateurs se mettaient en route assez rarement, mais avec entrain, et pas forcément quand je solicitais la machine -> surtout avec mail en fait (j'ai jamais vérifié la température du proc).

Bref, je sais pas pourquoi, mais je sens que mon macbook ne fera pas forcément un seul voyage pour être réparé même si pour l'instant, je n'ai absolulement pas à m'en plaindre.

Par sécurité tout de même, je pense franchement à investir sur une extension de garantie. Si je ne dis pas de bêtise, on peut faire cette inverstissement à n'importe quel moment au cours de la période de garantie standart ? (je l'ai acheté en juin)

"Pour être éligible à l'AppleCare Protection
Plan, votre produit doit toujours être couvert
par la garantie matérielle standard d'un an."

c'est bien ça ? laugh.gif

mon numéro de série : 4H6233...

--------------------
MacPro early 2009, Macbook Pro 2010, Mac mini 2014, Imac 27" 2017 - Imac 27" 2021...

+Quote Post
girole
posté 19 Aug 2006, 13:38
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770

Moi aussi depuis hier j'ai l'erreur 72, avec extinction inopiné de mon MacBook Noir 2GHz reçu de depuis mi-juillet seulement, et les ventilos a fond.

Maintenant c'est pas la température que l'on a en France qui est en cause.... dry.gif

CoreDuotemp m'indique une température de 31° et une fréquence de 1,0GHz, quand la fréquence passe à 1,5 alors là y tout bon.... il fonctionne normalement.

Apple m'a demandé les logs système pour vérification, mais maintenant une réparation s'impose rapidement.

Et vous les MacUsers victime de ce syndrome, le changement de la carte mère a t'elle remédie au problème ?

Merci par avance, pour vos témoignage.

Laurent

--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go

+Quote Post
CoolCoCo
posté 21 Aug 2006, 07:21
Message #91

**

Membre no 5 789

CITATION(girole @ 19 Aug 2006, 14:38) [snapback]1836902[/snapback]

Et vous les MacUsers victime de ce syndrome, le changement de la carte mère a t'elle remédie au problème ?

Oui... En tout cas pour l'instant je n'ai plus eu le problème d'extinction aléatoire...

Par contre, des fois (1 fois sur 5 env.) quand je l'allume l'écran reste noir depuis qu'ils m'ont changer la carte mère!!! Il faut faire un reset de la pram et tout redémarre normalement. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul et qu'une personne avait essayé re-installé le système et n'a plus eu ce problème. C'est donc ce que j'ai fait hier... Et jusqu'à maintenant ça marche... Espérons que ça tienne biggrin.gif

CITATION(zounounous @ 19 Aug 2006, 14:02) [snapback]1836859[/snapback]

Par sécurité tout de même, je pense franchement à investir sur une extension de garantie. Si je ne dis pas de bêtise, on peut faire cette inverstissement à n'importe quel moment au cours de la période de garantie standart ? (je l'ai acheté en juin)

"Pour être éligible à l'AppleCare Protection
Plan, votre produit doit toujours être couvert
par la garantie matérielle standard d'un an."

c'est bien ça ? laugh.gif

mon numéro de série : 4H6233...

Vivi il me semble que c'est bien ça biggrin.gif

Bon d'un côté, la protection de 3ans... C'est plus que le quart du prix du macbook de base (400chf) !!!

Pis perso, je me dis que si ca tien un an... pourquoi pas 3 ?

Faut aussi penser que dans 3ans le macbook n'aura plus du tout la même valeur que maintenant... Je pense qu'il vaudra quand même toujours plus que la garantie... Mais en cas de dégât, on sera bien plus motivé à rajouter quelques francs pour prendre le dernier portable sorti non?

+Quote Post
CoolCoCo
posté 4 Sep 2006, 11:23
Message #92

**

Membre no 5 789

Je remonte le sujet car... :

-> Le MacBook a marché parfaitement pendant plus d'un mois.
-> Puis il y a eu le problème d'extinction aléatoire.
-> Parti sous garantie, la carte mère a été remplacé.
-> Il a marché pendant >2 semaines.
-> Actuellement il a de nouveau le problème d'extinction aléatoire.

Voilà... Donc ca m'oblige à le re-envoyer en réparation (alors que j'en ai vraiment besoin actuellement)!!! C'est assez abusé je trouve! D'autre sont dans le même cas que moi?!?

+Quote Post
mobile fanatik
posté 4 Sep 2006, 13:15
Message #93

Inscrit : 29 Aug 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 44 713

J'ai aussi ce problème depuis 2 jours, alors qu'il tournait impec depuis juin, y compris pendant les grosses chaleurs de juillet.
Par contre il tourne impec sous XP ...

Le problème ne viendrait-il donc pas de OS X? sad.gif

--------------------
Mac Mini Core 2 Duo, 8Go RAM, SSD + HDD
iPad 2 16Go

iPhone 4 16Go @ Mobile Vikings

+Quote Post
CoolCoCo
posté 4 Sep 2006, 13:49
Message #94

**

Membre no 5 789

CITATION(mobile fanatik @ 4 Sep 2006, 14:15) [snapback]1862935[/snapback]

Le problème ne viendrait-il donc pas de OS X? sad.gif

J'y ai aussi pensé... Mais bon si Apple remplace la carte mère c'est quand même (je l'espère) qu'ils ont vérifié que ca ne venait pas de la!

Enfin bref, j'ai trop besoin actuellement d'un ordinateur portable... J'ai pensé en prenant un mac que tout irait bien... mais bon... 2x en réparation en 2 mois... moyen!!!

+Quote Post
mobile fanatik
posté 4 Sep 2006, 13:59
Message #95

Membre no 44 713

Mais si celà venait vraiment de la carte mère, il planterait aussi sous XP, non??

Perso je le rentre demain, normalement j'aurai une machine de pret via le magasin ou je l'ai acheté smile.gif
Je suis tenté de faire une réinstallation du système pour voir si le problème est toujours là ... smile.gif

--------------------
iPad 2 16Go

+Quote Post
CoolCoCo
posté 4 Sep 2006, 14:23
Message #96

**

Membre no 5 789

CITATION(mobile fanatik @ 4 Sep 2006, 14:59) [snapback]1863016[/snapback]

Mais si celà venait vraiment de la carte mère, il planterait aussi sous XP, non??

Perso je le rentre demain, normalement j'aurai une machine de pret via le magasin ou je l'ai acheté smile.gif
Je suis tenté de faire une réinstallation du système pour voir si le problème est toujours là ... smile.gif

Oui, c'est sur... Mais bon en attendant, pas tout les macbooks sont "atteints" alors que tous ont le même OS... C'est tellement bizarre s't histoire!

J'ai déjà testé les reinstallations... Et ca n'a jamais rien changé!

+Quote Post
mobile fanatik
posté 4 Sep 2006, 14:26
Message #97

Membre no 44 713

Ok, merci pour l'info smile.gif

--------------------
iPad 2 16Go

+Quote Post
jnautilus
posté 4 Sep 2006, 16:39
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 May 2005
Lieu : Bristol UK
Membre no 38 741

C'est inquétant CoolCoco car je pensais que le changement de Logic Board solutionnait le problème...

+Quote Post
CoolCoCo
posté 4 Sep 2006, 18:10
Message #99

**

Membre no 5 789

CITATION(jnautilus @ 4 Sep 2006, 17:39) [snapback]1863319[/snapback]

C'est inquétant CoolCoco car je pensais que le changement de Logic Board solutionnait le problème...

Effectivement très inquiétant!

Je suis passé dans le magasin qui l'a réparé la première fois. On m'a répondu qu'ils avaient discuter avec les ingénieurs d'Apple et qu'ils étaient contient du problème sur une série mais qu'ils n'avaient actuellement pas de réponse à ce problème. Donc ils m'ont dit d'attendre que les ingénieurs d'Apple trouvent d'où vient ce problème...

Ensuite, j'ai téléphoné à Apple pour signaler tout cela... La on m'a dit qu'ils traitaient encore cas par cas! Même si le problème est très fréquent... Mais on m'a refusé de me passer un ingénieur! Donc, sur le coup, je doute un peu de leur dire!

C'est tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui, demain je repasse au magasin leur demander exactement ce que Apple leur a dit!

Mais actuellement, je me retrouve avec un ordinateur qui l'éteint tout le temps et qui est in-dépannable! ... Alors que j'en ai extrêmement besoin: super!

+Quote Post
jnautilus
posté 4 Sep 2006, 22:05
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 May 2005
Lieu : Bristol UK
Membre no 38 741

Je vais suivre ton témoignage de très prêt car le MB de mon amie est en réparation pour le même motif que le tien. J'espère qu'elle ne sera plus embêtée car elle a switché grâce (à cause) de moi...

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:12