![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 1 Sep 2005 Membre no 44 946 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila des années que je me promène avec un PB G3 series, un wallstreet. Et je l'ai gardé vivant le plus longtemps possible. Mais là, il rend l'âme et en plus j'en ai assez de ne pas avoir accés aux nouveaux périphériques (port série) ![]() Bref, la décision est prise: je renouvelle tout et j'aurais voulu avoir vos conseils avisés. Car je lis, je lis, je lis (forums, magazines and co) et plus je lis et je compare, plus je suis perdue. Surtout que je suis un peu larguée côté nouveauté (wi-fi...) ![]() Je comptais m'acheter: Un Macbook 2ghz blanc 80 Go - Aurais-je plutôt interet à attendre fin Aout, que les problèmes (tâches, surchauffe...) se soient un peu tassés? - Ou devrais-je attendre l'apple expo? Pour moi ça serait galère (loin de Paris à ce moment)? Les promotions y valent-elles le coup? - Où attendre carrément le Core 2 Duo et Panther? Ca arrive quand? - Je le fais booster à 1 Mo de RAM? Ou à 2? (Finances limitées. C'est pour une utilisation office, téléchargement musique, visionnement film, Internet, Un chouillat de retouche photos et c'est tout) - Quand on rajoute de la RAM, faut-il forcément qu'il y ait la même barrette des deux côtés? L'applecare 3 ans, Parceque j'ai eu trop d'emmerdes avec le powerbook. - Est-ce que ça ne marche que pour les défiences d'origine, ou comme une assurance (par exemple, si on le fait tomber) Une imprimante Canon MP 800 Wi-Fi - Ca marche bien le wi-fi sur cette imprimante. - Faut-il une borne airport pour ça? - Est-il vrai que sur cette imprimante, on ne peut pas utiliser des cartouches génériques Un DD externe. J'ai pensé au Porsche de la Cie, 80 Go. - C'est principalement pour sauvegarder mon DD et le balader avec moi, pour pouvoir l'utiliser sur d'autres Mac. Je cherchais avant tout quelque chose de compact, léger et assez rapide. Il y a mieux? Je n'arrive pas à trouver de comparatif sur les DD transportables - Un vendeur m'a dit qu'avec le Macbook, on ne pouvait plus booter à partir d'un DD externe, même si un système y est installé. Intox? Un modem USB Apple, vu que je bouge beaucoup, pour avoir une connexion bas débit quand je me déplace, ce qui arrive souvent - Il y a-t-il mieux? Et Tous comptes faits - J'avais une version 3.0.5. Mais peut-être il y a-t-il mieux maintenant? Je comptais m'acheter le mac boosté sur l'apple store et le reste à la Fnac, même si je n'aime pas trop ça, acheter du mac à la Fnac, mais chèques Kadéos m'obligent. Enfin, j'ai une question subsidiaire qui tue: J'ai fait le tour de Paris pour trouver un centre apple agrée ou pas pour qu'ils me mettent sur CD-Rom le contenu de mon disque dur actuel. Ils me demandent tous une fortune, sous pretexte que je n'ai que des ports SCSI et Serie. Il doit bien y avoir une solution tout de même? ![]() Voila en Bref. C'est sûr qu'en fouinant encore, j'aurais pu trouver les réponses quelque part. Mais franchement, ca fait des jours que j'y passe sur ma bonne vieille connexion bas débit. Et si ça continue, je vais y passer mes vacances. Bref je craque un peu. ![]() Merci de votre aide ![]() ![]() ![]() Nathia |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Je déplace dans "ConsoMac" où ce post à plus sa place.
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] Je comptais m'acheter: Un Macbook 2ghz blanc 80 Go - Aurais-je plutôt interet à attendre fin Aout, que les problèmes (tâches, surchauffe...) se soient un peu tassés? C'est toujours meux de repousser si tu peux ! CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] - Ou devrais-je attendre l'apple expo? Pour moi ça serait galère (loin de Paris à ce moment)? Les promotions y valent-elles le coup? pas la peine à mon avis , y a toujours les solutions fnac, promo... CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] - Où attendre carrément le Core 2 Duo et Panther? Ca arrive quand? à noel (pour le core 2 duo il va falloir attendre un peu plus a priori. CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] - Je le fais booster à 1 Mo de RAM? Ou à 2? (Finances limitées. C'est pour une utilisation office, téléchargement musique, visionnement film, Internet, Un chouillat de retouche photos et c'est tout) - Quand on rajoute de la RAM, faut-il forcément qu'il y ait la même barrette des deux côtés? prend le modele d'entree de gamme, parfait pour ton utilisation (512 de ram) CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] Enfin, j'ai une question subsidiaire qui tue: J'ai fait le tour de Paris pour trouver un centre apple agrée ou pas pour qu'ils me mettent sur CD-Rom le contenu de mon disque dur actuel. Ils me demandent tous une fortune, sous pretexte que je n'ai que des ports SCSI et Serie. Il doit bien y avoir une solution tout de même? ![]() tu dois bien avoir un cable reseau non ? apple talk ou un truc dans le genre ? @pluch ![]() Ce message a été modifié par petoncrochu - 20 Jul 2006, 00:35. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
- La question est de savoir si un engin aussi rapîde que le dual core te suffirait ou non. A ce que je vois, je dirais mille fois oui. Certes, il y aura toujours un truc mieux mais si c'est juste pour dire qu'on a 300 chevaux dans le moteur ça sert à rien.Par contre, un modèle monté à 1go de RAM sera plus confortable surtout si de temps en temps rosetta vient lancer tes applications. Donc un macbook 2ghz / 1go de RAM / 80Go de DD devrait être nickel pour toi et pas trop cher. Il est conseillé mais non obligatoire d'avoir une barette identique.
- L'applecare ne prend en charge que les soucis techniques independant de l'utilisateur. Tout dommage resultant d'une utilisation non standard (genre le faire tomber) annule la garantie. - Je ne connais pas ton imprimante mais generalement, le tag wifi ne veut pas forcément dire que tu pourras imprimer avec directement par liaison réseau. Ces machines reagissent souvent uniquement avec des appareils photos specifiques pour l'impression. Si tu veux imprimer sans fil, c'est un routeur avec serveur d'impression qu'il te faut. - Le modem apple remplit sa tache et reste assez compact. Bon choix. - Version de quel logiciel ? Je comprends pas. - Boah, achete à la fnac mais tu ne pourras rien configurer par toi même. Tu acheteras un modèle en l'etat et ce sera à toi de faire les upgrades. Par contre, pour la recup de tes fichiers, il n'y a qu'à ouvrir ton portable et sortie le disque dur. C'est facile sur ces modèles. Tu pourras ainsi y acceder par un boitier externe bien moins cher qu'une intervention bidon. Je ne crois pas qu'il y ait de mode target sur ces modèles malheureusement. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
reponse en vrac :
le macbook de base ensuite booste a 1Go voir 2Go est une tres bonne machine, le mieux est d achete la ram a cote pour les 2X1Go car sur le store elle est a prix prohibitifs quand a une nouvelle revision du macbook ça se fera pas tout de suite a mon avis car il viens de sortir apres c est une question de poisse, le mien achete il y a deux semaines n a pas les defauts que tu cites pour transferer les fichiers un cable reseau, FW, ou DD externe te coutera moins chere oou quite a sortir le DD eet le mettre dans un boitier externe quand au DD2"5 lacie porsche j en possede un de 80Go et c est un bon DD (que je vend si ça t interesse ![]() pour les autres questions pareils que les avis precedent -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 815 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : banlieue parisienne Membre no 24 517 ![]() |
pour ton utilisation, un 2ghz/512 mo de RAM est suffisant : tu pourras toujours rajouter de la mémoire par la suite. Il vaut mieux 2 barrettes identiques mais ce n'est pas indispensable.
Attendre pour avoir mieux : éternelle question ! mais à ce rythme tu n'achéteras jamais parce qu'en fin d'année, d'autres améliorations seront dans le tuyau ... et pas la peine d'attendre Apple Expo : les promos ne sont plus aussi intéressantes. Le MB boote parfaitement sur un disque externe, même USB. Enfin, le wallstreet avait un port Ethernet il me semble (?) : un câble réseau et le tour est joué ... -------------------- Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 873 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Laval (Fr... pas Ca) Membre no 429 ![]() |
je pense aussi que la config est un très bon choix, si tu es cliente BNP ou si tu connais qqn qui y est tu peux avoir le modèle avec superdrive et à 2GHz pour le prix du modèle de base (soit 250 de réduction) voir par là
-------------------- Naoned
--------------------------------------------- MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11 Jul 2006 Membre no 64 273 ![]() |
CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] Je le fais booster à 1 Mo de RAM? Ou à 2? ![]() Ce message a été modifié par M.E.G. - 20 Jul 2006, 08:43. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 12 Feb 2006 Membre no 55 526 ![]() |
Je ne répondrai que sur le DD externe. Un très bon conseil : achète un boitier externe FW, et un DD interne que tu brancheras dedans. Avantages : c'est moins cher, tu peux choisir la marque et le type de ton DD(ce qui n'est pas le cas des solutions prêtes à l'emploi genre La Cie ou autres) et dernière chose, tu pourras changer de DD à volonté toujours en prenant des DD internes. Et enfin, le boitier te servira pour brancher ton DD actuel le temps d'y récuperer tes données pour pas un centime de plus. Voilà, c'est tout facile et c'est super modulable.
-------------------- imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
CITATION(laf @ 20 Jul 2006, 11:01) [snapback]1792597[/snapback] Je ne répondrai que sur le DD externe. Un très bon conseil : achète un boitier externe FW, et un DD interne que tu brancheras dedans. Avantages : c'est moins cher, tu peux choisir la marque et le type de ton DD(ce qui n'est pas le cas des solutions prêtes à l'emploi genre La Cie ou autres) et dernière chose, tu pourras changer de DD à volonté toujours en prenant des DD internes. Et enfin, le boitier te servira pour brancher ton DD actuel le temps d'y récuperer tes données pour pas un centime de plus. Voilà, c'est tout facile et c'est super modulable. Le seul problème, c'est qu'elle souhaite quelque chose de compact ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Pour le transfer et la sauvegarde: un brave cable ethernet croise.
il faut autoriser le partage sur le vieux mac (facile sous os8-9), puis s'y connecter a partir du nouveau. Autre solution, plus facile, le mode target. Il faut un cable firewire. Au demarrage du portable a sauvegarder, appuie sur T. Le disque va automatiquement monter dans le finder de l'autre ordinateur. Tu vois, pas de souci a se faire :-) -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
... sauf que la necessité d'un croisé n'est plus d'actualité désormais vu que le MB fait un croisement decroisement auto. Et qu'il n'est pas sur que le target mode existait sur le wallstreet... S'agit il bien du surnom du dernier modèle de pbook G3 ?
-------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Le mode target existe depuis un bail. Reste a confirmer la presence du port Firewire :-)
C'est vrai pour le cable ethernet non croise. M'enfin j'ai deja eu des soucis avec la detection auto, et un vrai cable croise m'avait depanne... il y a bien longtemps ! -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
Sur mon PB WallStreet, il y a un mode Target
SCSI !!! Et pas de port FireWire, donc tu devras utiliser un cable Ethernet, croisé ou pas, car comme le dit tommy3oay, le MacBook décroise automatiquement le cable pour peu qu'il soit allumé après le PowerBook G3.
Ce message a été modifié par MacVincent - 20 Jul 2006, 11:27. -------------------- Vincent
MacBook Air 13" : i5 1.8Ghz / SSD 128Go / RAM 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 27 Sep 2004 Membre no 24 280 ![]() |
Pour Tous Comptes Faits, c'est par ici.
Et concernant les cartouches de l'imprimante Canon tu peux en acheter des "génériques" voire même des kits (seringues + encre) , ça ne pose aucun problème (à part peut-être la gestion des niveaux). Ce message a été modifié par DriK - 20 Jul 2006, 20:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 5 Jul 2004 Membre no 20 730 ![]() |
CITATION(DriK @ 20 Jul 2006, 14:39) [snapback]1792939[/snapback] Et concernant les cartouches de l'imprimante Canon tu peux en acheter des "génériques" voire même des kits (seringues + encre) , ça ne pose aucun problème (à part peut-être la gestion des niveaux). Non, la MP 800 n'accepte pas les cartouches génériques ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 27 Sep 2004 Membre no 24 280 ![]() |
Oui je me suis peut-être trop avancé pour les cartouches "génériques" cependant il existe des kits de rechargement cela j'en suis sur.
Les cartouches d'impressions pour la MP800 sont les suivantes : PGI-5BK noir CLI-8BK noir CLI-8C Cyan CLI-8M Magenta CLI-8Y Jaune Et sur ce site : http://www.encre.com/imprimantes/Canon-Pixma-MP800.html des kits de recharge pour ces mêmes cartouches. Voilà pour la correction merci enee. ![]() Ce message a été modifié par DriK - 21 Jul 2006, 13:34. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
CITATION(Nathia67 @ 20 Jul 2006, 01:02) [snapback]1792297[/snapback] Un DD externe. J'ai pensé au Porsche de la Cie, 80 Go. - C'est principalement pour sauvegarder mon DD et le balader avec moi, pour pouvoir l'utiliser sur d'autres Mac. Je cherchais avant tout quelque chose de compact, léger et assez rapide. Il y a mieux? Je n'arrive pas à trouver de comparatif sur les DD transportables Bonjour, Je possède un Aluslim 2,5" de chez Macway, c'est le 100Go à 5400tours/min Firewire et USB2, mais il existe d'autres capacités, et aussi des modèles 7200tours/min... A voir ici : Macway disques externes 2"5 combo Firewire/USB2 En tout cas il est super ! Autoalimenté par Firewire ou par USB (pas besoin de prise de courant, et ça ne fait qu'un fil), très compact, léger. Bon week end white.spirit Ce message a été modifié par white.spirit - 22 Jul 2006, 10:37. -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 1 Sep 2005 Membre no 44 946 ![]() |
[/quote]
Bonjour, Je possède un Aluslim 2,5" de chez Macway, c'est le 100Go à 5400tours/min Firewire et USB2, mais il existe d'autres capacités, et aussi des modèles 7200tours/min... A voir ici : Macway disques externes 2"5 combo Firewire/USB2 En tout cas il est super ! Autoalimenté par Firewire ou par USB (pas besoin de prise de courant, et ça ne fait qu'un fil), très compact, léger. [/quote] Je l'avais repéré, celui là, mais ni la fnac, ni l'apple store ne le vendent. Et je crois que je n'aurais pas le courage dacheter chez 3 fournisseurs différents Je vais donc opter pour la config dont je vous ai parlé, vu que vous avez l'air de dire qu'elle est bien. Et je vais suivre vos conseils. Je vais attendre mon retour de vacances en Aout, mais je n'attendrais pas l'expo Apple. Pour le disque dur, effectivement, ma priorité c'est la taille et le poids. Donc va pour le Porsche 80 Go. Pour l'imprimante, je n'ai jamais tenté de recharger des cartouches. Mais ça ne doit pas être sorcier. Quand au transfer de données, je vais essayer le cable ethernet croisé, vu que mon PB a une sortie ethernet. Voila une solution qui me rassure bien. Ca semble bien moins couteux et complexe que ce qu'ils ont essayer de me refourger pour 150 E Merci donc mille fois pour votre aide. je me sens rassurée; Maintenant, je n'ai plus qu'à le commander et venir macbidouiller avec vous. Ca va me changer la vie, je crois Bisous ![]() ![]() ![]() Nathalie |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Pour résumer, le MacBook 2 Ghz est une excellente affaire malgré une Carte Graphique (merci de ne pas taper ce n'est que mon avis....
![]() D'ailleurs, il a les mêmes performances que le MacBookPro ce qui est un comble........ ![]() Pour toi il sera surdimensionné surtout d'après ton utilisation. Même si 300 cheveaux sous le capot, ça le fait beaucoup... ![]() Pour la mémoire, 512 Mo suffise pour faire fonctionner. Mais malgré tout, pour une meilleure fluidité de fonctionnement, il est fortement conseillé d'avoir 1 Go de mémoire voir 2 Go. Sur mon DualCore G5, j'ai constaté une grande différence entre 512 Mo et 2,5 Go (2 barrettes de 256 Mo d'origine + 2 barettes de 1 Go installées par paire comme il est fortement conseillé pour avoir des performances optimum : 64 bits). ![]() Maintenant, les barettes achetées en option sur l'Applestore ne sont pas données...... ![]() Pour les Core2Duo (Merom), ce ne sera vraisenblablement pour les MacBookPro (septembre ou octobre ...!!!) Pour récupérer tes données, tu peux utiliser un cable ethernet pour relier les 2 machines ou alors un Macbidouilleur de la région ou un ami...... Sinon, le disque externe, MacWay fournit de bon disque slim comme indiqué plus haut et en plus en ce moment, ils font - 5 % ou alors attends Apple expo, ils font souvent de bons prix (genre 10 à 15 % ![]() Bonnes vacances Laurent Ce message a été modifié par Bunios - 23 Jul 2006, 17:51. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 17:37 |