Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 Jul 2006, 14:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 23 May 2006 Membre no 61 738 |
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas corriger moi. Je viens vous demander de l'aide car du jour au lendemain mon petit macbook ou plutot le clavier de mon macbook fait n'importe quoi. Je m'explique: pour ecrire normalement les touches verr maj (pour verrouillez les majuscules) et la touche verr num (F6) doivent etres verrouillées pour pouvoir ecrire normalement!!! Pouvez vous m'aider à resoudre ce petit probleme. Merci |
|
|
|
15 Jul 2006, 22:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 23 May 2006 Membre no 61 738 |
up
personne n'a de solution??? |
|
|
|
15 Jul 2006, 23:24
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 111 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 271 |
salut tu devrais aller dans es prefèrences sytèmes, puis accès universel vérifier si les touches à auto maintien ne sont pas activées. ou bien autre chose car je n'ai pas de macbook, de portable et il y a des option en plus que sur les ordi de bureau
Ce message a été modifié par lepetitpiero - 15 Jul 2006, 23:25. |
|
|
|
16 Jul 2006, 09:11
|
|
|
non ca n'a pas l'air d'etre ca...
|
|
|
|
16 Jul 2006, 09:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 |
CITATION pour ecrire normalement les touches verr maj (pour verrouillez les majuscules) et la touche verr num (F6) doivent etres verrouillées pour pouvoir ecrire normalement!!! Déverrouillées, éteintes quoi... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
|
22 Jul 2006, 01:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 Jul 2006 Membre no 64 736 |
Salut tout le monde!
J'ai exactement le même problème que geremy et impossible de voir d'où vient le problème... si une âma charitable peut nous aider? geremy peut-être as tu trouV la solution?? merci d'avance cem |
|
|
|
22 Jul 2006, 02:11
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
pomme alt p r au demarrage
-------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
22 Jul 2006, 07:37
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Pour écrire normalement, ne pas verrouiller ou activer ou allumer F6.
Cette touche transforme ton clavier en clavier numérique (touches uio, jkl etc deviennent des chiffres). Voilà, je ne sais pas si cela te viendra en aide. Bonne journée GhisDiem |
|
|
|
22 Jul 2006, 17:59
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 Jul 2006 Membre no 64 736 |
Ca remarche sans avoir rien fait, si ce n'est laisser le Macbook se reposer toute la nuit... Peut-être fait il trop chaud en ce moment!!
|
|
|
|
22 Jul 2006, 18:56
|
|
|
moi aussi ca c'est remis tout seul...bizar
|
|
|
|
22 Jul 2006, 19:40
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
j'ai aussi de temps en temps ce problème.
obligé de rebooter pour que tout rentre dans l'ordre, mais pas besoin de zapper la pram ou autre. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
22 Jul 2006, 23:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 19 Dec 2005 Membre no 51 992 |
j'ai posté le meme sujet et la pareille ce soir j'était de sortie la je suis rentré tout est normale bizarre cette histoire lol
-------------------- |
|
|
|
25 Jul 2006, 22:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 708 |
Et même problème pour moi... seulement il est arrivé deux fois de suite (la dernière fois n'est pas encore corrigée), et j'ai aussi un problème de SuperDrive qui raye les galettes...
Donc => SAV. Il part demain ou après demain. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
|
|
|
|
31 Jul 2006, 10:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 Jul 2006 Membre no 65 117 |
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur Macbook 2 Gh blanc. Les touches Verr Num et Majuscules s'allumaient de plus en plus au démarrage. J'ai appelé le SAV qui m'a fait retirer la batterie et appuyer 5 sec sur le bouto power (apparemment pour vider de l'électricité résiduelle), résultat ça a mis l'écran HS. Donc échange standard de la machine et au bout de 3 semaines : BINGO les 2 touches s'allument J'ai refait leur manip et depuis hier ça à l'air de refonctionner C'est un pb de courant apparemment de plus en plus de personnes en font part mais Apple n'a pas encore reconnu ça. Fais cette manip. et dis moi si ça marche : batterie retirée, secteur débranché tu appuies 5 sec sur Power et tu rebranches. |
|
|
|
31 Jul 2006, 13:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Jun 2006 Membre no 63 752 |
Bonjour tt le monde,
Un petit message pour agrandir la liste des personnes concernees!!! Ce matin pareil, la touche du clavier numerique etait allumee et pourtant il n'etait pas vraiment active... J'ai comme l'impression que c'est courant comme soucis... Hier j'ai fais une utilisation intensive du mac pourtant il avait eu le tps de se reposer tte la nuit... Bon je verrai ce soir ce qu'il se passe et je vous tiens au courant. Ciao! |
|
|
|
31 Jul 2006, 13:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 Jul 2006 Membre no 65 117 |
Je viens d'écrire à ce sujet un peu plus haut
;-) |
|
|
|
1 Aug 2006, 10:36
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Jun 2006 Membre no 63 752 |
Oui oui j'avais lu ton message mais c'etait histoire de recenser le probleme.
Sinon ta technique fonctionne Ciao |
|
|
|
1 Aug 2006, 18:50
|
|
|
Ben finalement c'est un peu plus chiant que prevu...
Il faut que je fasse un espece de reset deux fois de suite. Bref en qqs lignes voici le resume du probleme: - J'allume mon macbook, malheureusement la ptte LED verte du verouillage clavier numerique s'allume bien que ce dernier ne soit pas active... Et oui faut eteindre la LED pour qu'il s'active et vice versa! - Donc je l'eteinds je retire la batterie, j'appuie 5 secondes sur le power, je rallume sur secteur sans batteries et paf! Tjs cette satanee LED - On recommence l'etape precedente mais a la fin je remets la batterie et je rallume sur le secteur... La miracle elle n'est plus la! Ce matin je ne sais plus trop comment j'avais fait par rapport a la batterie mais j'ai du faire la manip 2 fois de suite aussi... Et c'est revenu ce soir Si ca recommence on verra avec le SAV... Ciao |
|
|
|
1 Aug 2006, 20:24
|
|
|
Salut,
J'ai lu avec intérêt ton message, c'est mon deuxième Macbook à cause de ce problème... Je me rappelle très bien que le SAV m'a fait retirer la batterie, le secteur, appuyé 5 sec sur Power et remettre la batterie et rallumer. Bon c'est vrai ça avait flingué l'écran à la grande surprise du SAV mais sur mon deuxième Macbook ça a été efficace et la led ne s'est pas rallumée depuis 2 jours ! Le pb a été vu la première fois sur des sites US (Macrumors) et Apple a changé la machine. Si ton pb persiste malgré la manip "5 sec" adresse toi au SAV (ils osnt un peu pénible tant que Apple ne reconnait pas OFFICIELEMENT le pb) Loïc |
|
|
|
2 Aug 2006, 19:27
|
|
|
C reparti...
SAV demain... |
|
|
|
2 Aug 2006, 20:57
|
|
|
J'espère qu'Apple va reconnaître le pb, je serai bien curieux de savoir comment le SAV répare ça s'il ne savent pas d'où ça vient. 2ème Macbook qui fait ça, sans compter le Superdrive dont pas mal de gens se plaignent et qui encode les CD sur itunes quand ça lui chante...
Z'auraient mieux fait de pas trop baisser les prix Apple ! ;-) |
|
|
|
3 Aug 2006, 14:23
|
|
|
Je viens d'appeler le SAV... Y a un paquet de truc a faire avant de le renvoyer
Non je rigole - Verifier que tt le clavier numerique est touche, pas seulement les touches juste au dessus de la premiere ligne de lettres (AZERTY...)... Ca pourrait venir du clavier... - Creer un autre compte utilisateur - Reinstaller OS X avec l'option Archiver /Installer Je vais le faire car ca m'amuse mais j'y crois pas du tout... En plus la LED scintille a moitie, vraiment comme un courant de fuite... Je vous tiens au jus! Arf quel jeu de mots! |
|
|
|
3 Aug 2006, 14:36
|
|
|
Ils sont pénibles chez Apple, une led qui scintille ils veulent recréer un compte utilisateur ?!? De toute façon après 2h de test, 3 interlocuteurs et 1 ou 2 coupure de ligne en général ils commencent à craquer et à préparer un "retour atelier". C'est vrai qu'on attend un peu plus de simplicité de leur part : il y a un pb, on s'en occupe !
Non c'est tout juste s'ils demandent si on a ouvert le portable avant de l'allumer |
|
|
|
16 Aug 2006, 13:30
|
|
|
Je n'ai tjs pas recontacte le SAV...
Par contre il ne me fait pas le coup a chaque fois... Ca semble se manifester apres un coup de recharge de la batterie et qd il fait chaud... Sinon la il me fait une deuxieme truc bizarre: le bonton power ne fonctionne plus... Faut que je le mette au repos avant que ca remarche.... Quel Bordel! |
|
|
|
26 Aug 2006, 11:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8 Aug 2006 Membre no 65 562 |
Salut à tous,
J'ai un "autre" pb... Moi quand j'allume la touche num F6, il n'y a que quelques chiffres qui fonctionnent... pfffffffffff ! -------------------- MacBook Core 2ghz , 1,256 Go Ram
|
|
|
|
27 Aug 2006, 10:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 8 Apr 2004 Membre no 17 387 |
macbook blanc 2Ghz avec meme problemùe des le debut : touche F6 allumée au demarage et necessaire sinon clavier en verr num d'office + idem pour touche shift. Ensuite la diode de shift devenue inoperante puis apres contact sav et test habituels (zap pram et init alim + divers verif) retour atelier > la machine repartie du sav venderdi, je vous tiens au courant mais pour qu'ils l'ai prise en retout atelier je crois que ceux qui ont la maladie devraient en faire autant
@+ |
|
|
|
1 Sep 2006, 08:12
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 10 Oct 2004 Lieu : Les Arcs (Savoie) Membre no 24 986 |
CITATION(Loic75013 @ 31 Jul 2006, 11:09) [snapback]1806783[/snapback] Les touches Verr Num et Majuscules s'allumaient de plus en plus au démarrage. J'ai appelé le SAV qui m'a fait retirer la batterie et appuyer 5 sec sur le bouto power (apparemment pour vider de l'électricité résiduelle), résultat ça a mis l'écran HS. Donc échange standard de la machine et au bout de 3 semaines : BINGO les 2 touches s'allument J'ai refait leur manip et depuis hier ça à l'air de refonctionner C'est un pb de courant apparemment de plus en plus de personnes en font part mais Apple n'a pas encore reconnu ça. Fais cette manip. et dis moi si ça marche : batterie retirée, secteur débranché tu appuies 5 sec sur Power et tu rebranches. Idem pour moi, il y a 10 jours. Même manip en direct au tél avec le SAV. Il a fallu la faire deux fois : après le 1er power reset, je n'avais qu'un bel écran gris! Aujourd'hui, rebelote! Je vais rappeler Apple... Réponse du SAV : c'est pas bon de faire des power reset avant chaque redémarrage du portable. Il faut faire vérifier la connexion du clavier par un centre agréé. Ce serait donc un bête problème hardware. A suivre. Ce message a été modifié par fpy - 1 Sep 2006, 08:40. -------------------- : MBP 13" + iMac 21" + Mac mini + Nas Synology 210j + Freebox HD, iPad 1 et iPhone 5
|
|
|
|
1 Sep 2006, 09:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20 Aug 2004 Membre no 22 303 |
Moi aussi , j'ai un problème avec mon macBook , Pourriez-vous m'aider ??
Chez moi , c'est la souris qui est un petit peu fofolle ! De temps en temps , elle ne marche plus , alors je dois redémarrer l'ordi , et après elle remarche .... Embêtant quand même .... Vous n'aurriez pas une solution à me proposer s'il vous plaît ? Merci ! |
|
|
|
22 Sep 2006, 17:26
|
|
|
CITATION(B&B @ 16 Aug 2006, 14:30) [snapback]1831812[/snapback] Je n'ai tjs pas recontacte le SAV... Par contre il ne me fait pas le coup a chaque fois... Ca semble se manifester apres un coup de recharge de la batterie et qd il fait chaud... Sinon la il me fait une deuxieme truc bizarre: le bonton power ne fonctionne plus... Faut que je le mette au repos avant que ca remarche.... Quel Bordel! Bon j'ai eu un tas de trucs a faire entre tps (boulot et stt vacances) dc j'ai mis un bout de tps a le renvoyer au SAV. En une semaine mon macbook a ete repare. A mon avis ils connaissent tres bien le soucis, en plus suffit d'aller sur le forum officiel apple pour voir que nous ne sommes pas des cas isoles. Dc certes le service est rapide mais je suis fou, il m'a ete rendu ds un etat lamentable!!!! J'ai la coque qui est rayee de partout et le bouton du pad qui est tt merdique au niveau du clique! Je suis vert!!!!!! A prioris c des pieces qui ont ete changees... C vraiment des porcs! Resultat je vous conseille de prendre des photos de votre matos avant de l'envoyer au SAV. En effet je les ai rappele direct pour me plaindre et pour ce genre de soucis c'est un service specifique. Apparemment avant tte reparation ils passent 30 minutes a inspecter le laptop sous ttes ses coutures et ils font un rapport. La je dois leur envoyer des photos des griffures et ils vont comparer a ce fameux rapport. Affaire a suivre... |
|
|
|
23 Oct 2006, 20:06
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 10 Jun 2005 Lieu : Nouméa Membre no 40 696 |
J'ai aussi un problème avec les touches caps lock et num lock lorsque l'écran s'obscurcit avant sa mise en veille ces touches se mettent à clignoter très faiblement et elles s'arretent lorsque j'appuie sur une touche du clavier ! C'est assez bizzare !!
-------------------- MacBook 2Ghz Unibody 2Go 64 Go SSD C300
iPhone 4 iPad 3G 64G |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th January 2026 - 09:19 |