![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut à tous,
Le topic "Vos plus beaux clichés" étant un peu trop "sélectif/élitiste" à mon gout, beaucoups de gens n'osant plus poster de peur de se faire descendre par deux ou trois "techno/perfectionnistes" l'ambience se dégradant... Bref, pourquoi pas un topic pour les amateurs, ce qui compte c'est d'aimer l'image que vous postez... ![]() ![]() Jongleurs de feu à Yverdon ce week-end, Olympus E-300 1seconde de pause+flash... Carré ![]() PS Modo: Si ce Topic n'avais pas lieu d'être, si vous le trouvez inutile... fermez-le, mais il n'est pas ouvert pour polémiquer, au contraire, mais pour permettre à tous de poster... Edith: ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 14 Oct 2006, 19:18. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Sitelle et mesange charbonniere cet hiver
Sympa d'avoir crée ce topic... ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Sympathique idée !
J'ai quand même osé montrer quelques images dans le topic "Vos plus beaux clichés". Mais je viendrais ici aussi ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
![]() Une vue de Corte prise il y a au moins deux ans ! Recadrée pour servir de bannière sur mon blog ! ![]() TGV, neige, vitesse, on devine même l'objectif de l'appareil dans la vitre ! Ce message a été modifié par Sardequin - 25 Jun 2006, 13:35. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
![]() Une autres d'une pyrojongleuse ![]() Edit: a marche pô??? ReEdit: c'est FireWorks ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 25 Jun 2006, 14:02. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
Festival des Art de rue : Fest'Art à Libourne en Aout 2004. Plombières-les-bains dans les Vosges en Aout 2005, la nuit, sans flash et sans faire exprès !
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Une petite séance de pinceau à lumière, avec deux modèles et mon copain Roland.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
Sympa comme photo freewheelin
C'est quoi la technique ? Pose longue et tu balayes avec une lampe ? -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
CITATION(skydarkness @ 25 Jun 2006, 16:57) [snapback]1759857[/snapback] Sympa comme photo freewheelin C'est quoi la technique ? Pose longue et tu balayes avec une lampe ? Exactement. Ensuite, duplication du calque et désaturation du calque supérieur et mélange des deux calques avec un masque de fusion. ![]() Vu les faibles performances du capteur de mon D100 en basse lumière, j'ai lissé (beaucoup trop, en fait, j'aurais pu rajouter un peu de bruit) l'image avec neatimage. Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 25 Jun 2006, 16:09. |
|
|
![]()
|
|
Dites, c'est quand même le topic des plus beaux clichés pour les nuls !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 17:06) [snapback]1759869[/snapback] Exactement. Ensuite, duplication du calque et désaturation du calque supérieur et mélange des deux calques avec un masque de fusion. ![]() Vu les faibles performances du capteur de mon D100 en basse lumière, j'ai lissé (beaucoup trop, en fait, j'aurais pu rajouter un peu de bruit) l'image avec neatimage. Ah ok, il y a un peu de post traitement derrière quand même ![]() ![]() CITATION(Sardequin @ 25 Jun 2006, 17:31) [snapback]1759894[/snapback] Dites, c'est quand même le topic des plus beaux clichés pour les nuls ! ![]() C'est pour ça que quand j'ai vu ce sujet me suis dit qu'on était mal barrés dans la section photo ![]() Qu'est-ce qui fait que freewheelin tu ais posté cette photo ici plutôt qu'en face chez les pros ? Je trouve qu'elle à largement sa place dans l'autre topic. D'ailleurs, personnellement débutant (bientôt 3 mois seulement que je fais autre chose que de la photo souvenir, et que je me suis acheté le D50), je trouve que ce topic serait bien pour moi. Mais le problème, c'est que ce que je veux, c'est progresser. Et je pense pas que nos amis Mr Magnum, 1uv, jpmiss et j'en passe prendront très souvent le temps de venir commenter ici, et ce n'est PAS un reproche. Mais je poste mes photos pour avoir aussi une critique de la part des pros. Donc mes photos que je considèrent vraiment comme les plus belles continueront à aller en face, même si je suis un bleu ![]() ![]() Mais cette photo freewheelin, je l'aurais mise en face moi ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
Tu as raison.
![]() Je ne polluerai plus ce topic. sauf avec des photos moins léchées. ![]() En fait, j'avais posté ici parce que cette image était au départ une image ratée (non pas pour l'effet recherché du pinceau à lumière, mais parce que je n'avais pas obtenu ce que je voulais). Eventuellement je reposterai ici pour montrer une image ratée et ce que j'ai pu en obtenir. ![]() Ca vous va ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 453 ![]() |
Très bonne idée ce nouveau topic, excellente même.
Merci fati.V Petite contribution aujourd'hui, 2 photos de Paris que j'aime beaucoup, et une autre que j'avais postée sur l'autre topic mais que j'ai refaite suite à des conseils. @ tchao bon dimanche ;-) Ce message a été modifié par littleboy - 25 Jun 2006, 17:25.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 18:20) [snapback]1759972[/snapback] Je ne polluerai plus ce topic. sauf avec des photos moins léchées. ![]() ![]() ![]() Non, enfin chacun poste où il veut, moi ça fonctionne comme ça je trouve ![]() Enfin là où je trouve que ce topic est génial, c'est que pleins de monde n'ayant pas posté se lâchent et ont finalement des photos dignes de ce nom je trouve ! Ta troisième photo littleboy, j'aime beaucoup, bravo ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Désolé : erreur de chargement !
Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Jun 2006, 17:55. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Portrait de ma fille adorée (quelle peste oui !!), qui comme à son habitude s'arrange pour ne pas être photographiée comme il faut ! Bref ce "portrait" loupé, en fait est plutôt sympa ! J'ai juste retouché un peu le fond pour un effet flou (profondeur de champ), mais bon, j'ai du mal avec l'outil lasso magnétique de toshop ! J'aime bien cette photo encore plus que si elle avait été parfaite ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Je ne comprends pas trop la démarche de ce topic.
![]() Soit c'est "j'aime donc je poste, même si c'est réussi" => le même topic qu'à coté, mais avec meilleur esprit. Soit c'est "c'est raté et j'aime donc je poste" => un concept différent. Mais en tout cas ça fait un peu "topic de mal-aimés" ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Il me semble que le but, c'est de montrer ici des images dont on sait parfaitement qu'elles ne sont pas parfaites, qu'elles n'ont pas une "démarche" (guillemets de rigueur) "artistique" !
L'autre topic montre des images qui sont très souvent superbes ! J'ai mis longtemps avant d'oser y poster 3 ou 4 photos, en sachant parfaitement que j'étais loin derrière certains ! Je pense qu'ici, le but n'est pas de montrer des photos ratés, mais des images que nous aimons ! Pour plein de raisons, même si elles n'ont rien d'autre prétention que de nous plaire ! Mais je me trompe peut-être ! Édit (complément) : il n'empêche que certaines critiques dans l'autre topic sont constructives, mais que d'autres sont franchement "destructives" et parfois blessantes ! je n'ai pas assez de connaissances techniques pour critiquer une image ! Je sais si elle me plaît où pas ! C'est déjà pas mal ! Ensuite, je suis preneur des critiques quand elles sont constructives ! le reste... -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Help ! Je mes suis inscrit sur ImageShack !
J'ai uploadé une image. Mais comment fait-on pour en faire apparaître la vignette sur le topic ? Quel code doit-on mettre ? Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Jun 2006, 19:14. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
je sais plus trop mais je crois que c'est le second lien... a confirmer parce que le site plante (chez moi
![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 25 Jun 2006, 19:50. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
La vignette, c'est le second lien ! Mais j'ai eu le temps de voir ton post avant modif ! Les balises étaient des balises html et pas bbcode.
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Jack the best c'est ça ? Je crois bien ! Ce message a été modifié par Sardequin - 25 Jun 2006, 20:10. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
OUI, c'est bien ça ! Mais comment as-tu fait ?
![]() Laisse donc cette photo, je vais copier le lien et essayer de comprendre ! Merci beaucoup ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
Je ne poste plus depuis 6 mois sur le topic "vos plus beaux clichés" pour les même raisons qui ont poussé ceux qui ont ouvert ou participent à ce topic.
J'ouvre mon compte sur ce nouveau topic qui m'a l'air animé de bonnes intentions: donc voici une photo qui est un peu ratée car sous-exposée et j'ai volontairement refusé de la retoucher (son raw) ![]() Voilà une photo que j'aime bien, mais qui est mal exposée (un super contre-jour) et une mise au point pas au top. Mais elle dégage quelque chose que j'aime bien. ![]() -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
Juste une question: tu as renforcé le flou de l'arrière-plan?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je réouvre après nettoyage. Le thème du post étant "Vos plus beaux clichés" et non pas je casse du sucre sur mon voisin.
Bonnes photos. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 20:55) [snapback]1760260[/snapback] Juste une question: tu as renforcé le flou de l'arrière-plan? ![]() Sans retoucher sur Photoshop. C'est l'ouverture qui était importante (le 50mm 1.8 du Nikon) -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(ManiX @ 25 Jun 2006, 20:25) [snapback]1760101[/snapback] Je ne comprends pas trop la démarche de ce topic. ![]() Soit c'est "j'aime donc je poste, même si c'est réussi" => le même topic qu'à coté, mais avec meilleur esprit. Soit c'est "c'est raté et j'aime donc je poste" => un concept différent. Mais en tout cas ça fait un peu "topic de mal-aimés" ![]() Moi je comprends tout a fait. Tres bonne initiative. EDIT: et d'autant plus maintenant que je viens de voir le contenu du BlackHole. Y'en a, j'te jure... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
tres bel olivier Jack the best !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 25 Jun 2006, 21:47) [snapback]1760361[/snapback] tres bel olivier Jack the best ! Je confirme ! Beau spécimen ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Bon, j'avais fait plein de "quote"... je suis parti tourte la soirée... mais arrivant sur le post de Hervé... je lis... réouverture, nettoyage...
![]() Curieux de nature j'aimerais bien voir le BlackHole... (parano même) ![]() Mais je me répète, je ne veut pas de polémique... ça part d'un bon esprit, et il n'y à surtout pas de Photos "trop belles" pour ici... et "vos plus beaux clichés/le vrai" n'est pas "en face"... j'y vais avec plaisir... ![]() Mais ici on peut mettre les Photos qu'on aime, pas seulement les ratés ![]() Les expériences sont bien sur les bienvenues freewheelin franklin ![]() ....... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
les ami(e)s , je suis un peu dépité devant ce nouveau topic , certes de l'autre côté il y a parfois des tentions , mais c'est difficile à éviter , et c'est propre aux forums , le lavage de linge sale en famille fait parfois avancer le bouchon
![]() amabilités , et je vois ici qq bonnes images , je trouve un peu concon ce cloisonnement ; à titre personnel , je pense que l'on a TOUS qq chose à apprendre ( à prendre ) de chacun , kiryu est une bête en montage ou démontage de matos , devrais je m'interdire de communiquer avec lui sous prétexte que je suis loin d'avoir son niveau ? . A ce train là pourquoi pas un niveau pour ceux qui auraient un G5 depuis un mois VS ceux qui seraient sur G4 depuis 5 ans Ou encore pourquoi pas un : montrez vos meilleurs clichés réservé aux nouveaux membres Si d'aucuns vous ont gonflé de l'autre côté ( moi y compris ) pourquoi ne pas communiquer par MP plutôt que de mettre la tête dans le sable , et de repartir avec vos pelles et vos râteaux ( c'est une image) jouer dans un autre bac à sable . En tout cas sur macbid je ne suis qu'un Amateur , peut être que certains l'ont oublié , mais cela veut dire Aimer Pace & Salute -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 25 Jun 2006, 22:17) [snapback]1760429[/snapback] les ami(e)s , je suis un peu dépité devant ce nouveau topic , certes de l'autre côté il y a parfois des tentions , mais c'est difficile à éviter , et c'est propre aux forums , le lavage de linge sale en famille fait parfois avancer le bouchon ![]() amabilités , et je vois ici qq bonnes images , je trouve un peu concon ce cloisonnement ; à titre personnel , je pense que l'on a TOUS qq chose à apprendre ( à prendre ) de chacun , kiryu est une bête en montage ou démontage de matos , devrais je m'interdire de communiquer avec lui sous prétexte que je suis loin d'avoir son niveau ? . A ce train là pourquoi pas un niveau pour ceux qui auraient un G5 depuis un mois VS ceux qui seraient sur G4 depuis 5 ans Ou encore pourquoi pas un : montrez vos meilleurs clichés réservé aux nouveaux membres Si d'aucuns vous ont gonflé de l'autre côté ( moi y compris ) pourquoi ne pas communiquer par MP plutôt que de mettre la tête dans le sable , et de repartir avec vos pelles et vos râteaux ( c'est une image) jouer dans un autre bac à sable . En tout cas sur macbid je ne suis qu'un Amateur , peut être que certains l'ont oublié , mais cela veut dire Aimer Pace & Salute je suis d'accord avec toi, mais je pense que ce topic a sa place car cela permet de se faire la main (et donc de montrer des photos que l'on ne postera jamais sur "vos plus beaux clichés"). Perso je ne met plus rien sur le topic des plus beaux clichés (jai du poster 2 ou 3 fois) parce que je trouve pas que mes photos sont d'une grande qualité. ici la barre n'est pas haute et ça permet de se faire la main et de prendre confiance pour pouvoir ensuite poster sur vos plus beaux clichés (enfin c'est ma reflexion). -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je me permets (plus discrètement cette fois) d'appuyer à 2000 % ce que viens d'évrire 1uv. J'avais donc créé trois nouveaux topics, en trois minutes. Ils ont bien entendu tous été supprimés, ce qui est tout a fait normal. Un plus beaux clichés "pour les musulmans", un "pour les botanistes", un "pour les Argentins"... Bref, l'idée, c'est de dire que le sujet "vos plus beaux clichés" est fait pour tout le monde...je suis moi même du côté des "nuls". C'est quoi une bonne photo ? Une photo techniquement réussie, une photo bien cadrée et retouchée sur Photoshop...Des comme ça, j'en ai vu plein de totalement insipides sur le sujet "plus beaux clichés" original... L'idée est de partager, et d'échanger nos différents regards sur un même topic, pas sur 250... L'intention de Fati. V est fort louable, mais renforce à mon sens un aspect communautariste (avec les "nuls" d'un côté, les "pros" de l'autre...et bientôt ? les botanistes, les musulmans ou les Argentins) Je suis toujours ravi de voir défiler des photos venant de regards très divers...le topic "vos plus beaux clichés" ne doit pas devenir (être) la cour de récré de l'agence Reuther...et en participant à un "sous"-sujet "pour les nuls", ç'est la dimension qu'on lui donne. Ca appauvrit la notion d'échange et de partage qui doit prévaloir au sein du topic "Vos plus beaux clichés"...Dommage -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
Bon, je vais essayer d'être clair, pour les nuls est à prendre au 2eme degré
![]() Ici c'est moins "académique", les flous (les fous)*l les bricoles, les zooms sur pause longue... Elle vous plait, elle est bonne... simplement... sans prise de chou... C'est pas communautariste... C'est ouvert, et là bas on vas rèver... Edit:lapsus* Ce message a été modifié par fati.V - 25 Jun 2006, 22:00. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 25 Jun 2006, 22:15) [snapback]1760422[/snapback] Bon, j'avais fait plein de "quote"... je suis parti tourte la soirée... mais arrivant sur le post de Hervé... je lis... réouverture, nettoyage... ![]() Curieux de nature j'aimerais bien voir le BlackHole... (parano même) ![]() Mais je me répète, je ne veut pas de polémique... ça part d'un bon esprit, et il n'y à surtout pas de Photos "trop belles" pour ici... et "vos plus beaux clichés/le vrai" n'est pas "en face"... j'y vais avec plaisir... ![]() Mais ici on peut mettre les Photos qu'on aime, pas seulement les ratés ![]() Les expériences sont bien sur les bienvenues freewheelin franklin ![]() ....... Bien sûr, tout n'est pas à prendre au premier degré. Quand je parle de photos ratées, il y a des photos ratées, ou imparfaites, ou inachevées que j'aime beaucoup même si elles mériteraient d'être retravaillées ou refaites. Tiens, celle-ci par exemple (il n'y a aucune retouche, c'est du kodachrome scanné, un très léger recadrage et c'est tout), j'en aurais bien fait une série. ![]() Et puis, il y a une autre raison, à mon avis, à l'existence de ce nouveau topic. Dans le topic original, j'ai l'impression que ça discute beaucoup entre habitués, qu'on a parfois envie de rester entre soi, ce que je peux comprendre. Ici, c'est peut-être plus ouvert. Pour le moment. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 25 Jun 2006, 22:45.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 ![]() |
Flou et mal cadré qu'il est écrit
![]() Improbable saisie de l'envol du papillon Comment (mal) photographier sans flash quand il y a peu de lumière et que le sujet est en mouvement ? Et une que j'aime bien, même si cadrage aléatoire... C'est bien ça l'esprit du topic, non ?? ![]() Ce message a été modifié par henrif - 26 Jun 2006, 14:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Ah vi, c'est tout à fait ça !
![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(freewheelin franklin @ 25 Jun 2006, 23:34) [snapback]1760533[/snapback] CITATION(fati.V @ 25 Jun 2006, 22:15) [snapback]1760422[/snapback] Bon, j'avais fait plein de "quote"... je suis parti tourte la soirée... mais arrivant sur le post de Hervé... je lis... réouverture, nettoyage... ![]() Curieux de nature j'aimerais bien voir le BlackHole... (parano même) ![]() Mais je me répète, je ne veut pas de polémique... ça part d'un bon esprit, et il n'y à surtout pas de Photos "trop belles" pour ici... et "vos plus beaux clichés/le vrai" n'est pas "en face"... j'y vais avec plaisir... ![]() Mais ici on peut mettre les Photos qu'on aime, pas seulement les ratés ![]() Les expériences sont bien sur les bienvenues freewheelin franklin ![]() ....... Bien sûr, tout n'est pas à prendre au premier degré. Quand je parle de photos ratées, il y a des photos ratées, ou imparfaites, ou inachevées que j'aime beaucoup même si elles mériteraient d'être retravaillées ou refaites. Tiens, celle-ci par exemple (il n'y a aucune retouche, c'est du kodachrome scanné, un très léger recadrage et c'est tout), j'en aurais bien fait une série. ![]() Et puis, il y a une autre raison, à mon avis, à l'existence de ce nouveau topic. Dans le topic original, j'ai l'impression que ça discute beaucoup entre habitués, qu'on a parfois envie de rester entre soi, ce que je peux comprendre. Ici, c'est peut-être plus ouvert. Pour le moment. ![]() étonnante cette ombre chinoise ![]() -------------------- filibert
|
|
![]()
|
|
Une petite vraiment ratée sur la netteté, alors que j'aurais bien aimé la bichonner cette jolie blonde
![]() -------------------- filibert
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je réouvre, le prochain qui publie un message privé sur le forum, qu'il soit vrai ou faux, je le ban à vie de ce forum.
Le prochain qui vient casser du sucre sur un autre membre juste parce qu'il a rien d'autre à faire, je le ban aussi à vie. Et pour la dernière fois, si vous rencontrez un problème avec un membre du forum, contactez un modérateur ou un administrateur du forum par messages privés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
Wow... c'est presque comme Parano.be ![]() -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 25 Jun 2006, 22:15) [snapback]1760422[/snapback] Mais ici on peut mettre les Photos qu'on aime, pas seulement les ratés ![]() hé bien je l'aime bien celle là elle date d'hier ![]() un peu raté quand même ![]() je voulais arriver vers ce genre de résultat , pas terrible hein ? sûrement du au fait que toshop n'est pas un logiciel de sérigraphie , et puis bon c'est pas du Andy , mais cette image me dirigeait dans cette direction , faudrait peut être que j'y passe un peu plus de temps ![]() ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 27 Jun 2006, 08:59. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
CITATION(NimaF5 @ 27 Jun 2006, 09:22) [snapback]1762390[/snapback] Wow... c'est presque comme Parano.be ![]() On fera en sorte que ce soit pire. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Apr 2003 Lieu : Lat 48°55'2.56"N - Long 2°14'33.63"E Membre no 7 355 ![]() |
Pas compris. Dommage que certains se prennent le chou pour pas grand chose somme toute.
Allez, ciao. -------------------- MacBook pro 17" 2.66 Ghz Core I 7, Os x7.3 + BootCamp (Win7 pro 64 bits & Parallels 7)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(baker @ 27 Jun 2006, 12:29) [snapback]1762685[/snapback] Pas compris. Dommage que certains se prennent le chou pour pas grand chose somme toute. Allez, ciao. C'est pourtant simple. Certains prennent un malin plaisir à venir mettre le bazar dans ce topic ce qui ne peut être toléré. Fin du HS et retour à vos clichés. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Ce que l'on voit en sortant de l'Abbaye de Romain-Mottier... ![]() ![]() ![]() ![]() Sympa la Suisse, non? Et une de nuit... bougée... C'est le Minox, il fait tellement peu de bruit ![]() ![]() Bangkok... ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 27 Jun 2006, 13:16. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Le temps fuit, on dirait un slogan d'avant 68
Comme l'horloge indique cette date, la devise est pesante comme le slogan prise avec ton photophone (excellente qualité d'ailleurs). Je me retrouve dans cette formule, car je suis toujours en avance, "etre à l'heure, c'est déjà être en retard".
Par contre, je ne juge pas les retardataires, je reste "neutre". Voici encore une photo bien ratée parce que je n'ai pas mis un petit coup de flash pour égaliser les ombres et la lumière énorme du feu. Lors d'une formation sur la retouche de l'image que j'animais elle a été améliorée avec des techniques de calques, de passage en Lab mais personnes n'était vraiment convaincu, car ce qui compte vraiment, c'est l'image lors de son acquisition où seule compte la petite retouche qui donne la touche finale et pas la grosse artillerie. la photo sans retouche : ![]() -------------------- filibert
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
Et hop un papillon façon "pas coloré, pas sur une jolie fleur, pas avec un beau flou arrière, pas avec les ailles bien visibles sur le photo"
![]() ![]() CITATION(filibert @ 27 Jun 2006, 20:01) [snapback]1763276[/snapback] Le temps fuit, on dirait un slogan d'avant 68 ..... Pourtant il y a aussi la date juste sous l'horloge : 1968 T'as triché ? tu l'avais lue ![]() ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
C'est un Koitesque ce bestiau ?
vraiment un papillon ? Il me semble avoir vu la même devise sous le cadran solaire de la ville close de Concarneau ; je vais rechercher ! ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 27 Jun 2006, 22:56. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je ne comprendrai donc jamais comment on met une mini photo ?
Qui peut m'aider ? Vous avez le lien au-dessus Que dois-je écrire, et entre quelles balises, pour voir apparaître, soit une photo réduite, soit une vignette cliquable ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 27 Jun 2006, 22:56) [snapback]1763586[/snapback] Je ne comprendrai donc jamais comment on met une mini photo ? Qui peut m'aider ? Vous avez le lien au-dessus Que dois-je écrire, et entre quelles balises, pour voir apparaître, soit une photo réduite, soit une vignette cliquable ? Salut Jack the best, quand tu as uploadé ton image tu appuies sur "Ajouter ce fichier". Une fois apparue dans le bloc texte en bas, tu cliques sur le bouton "ajouter dans le message" et ça devra être bon ![]() Ce message a été modifié par NimaF5 - 27 Jun 2006, 22:04. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]()
|
|
Merci ! Mais cette image est trop lourde pour être uploadée sur le Forum. Elle est donc hébergée chez imageshack.us.
Mais ils me filent des tas de codes et je ne sais lequel mettre ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 27 Jun 2006, 23:09) [snapback]1763615[/snapback] Merci ! Mais cette image est trop lourde pour être uploadée sur le Forum. Elle est donc hébergée chez imageshack.us. Mais ils me filent des tas de codes et je ne sais lequel mettre ! Prends le "Direct Link to image" (le dernière je pense) Là tu peux le mettre en lien souligné sur MB avec "insérer un lien". Si tu veux qu'il s'affiche en taille normale sur ton post, tu fais plutôt "insérer une image" -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
|
|
![]()
|
|
![]() Tiens je remets la vignette pour m'en convaincre : cadran solaire, ville close, Concarneau, juillet 2002, brut de décoffrage (photo touristique, sans plus !) ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Photos n'ayant pas la prétention d'être "belles" mais évocatrices de la "joie" (lol) des gens après la victoire (faut avouer, pas mal quand même)... en 8ème seulement ! C'est l'avantage qu'ils soient devenus plutôt mauvais les frenchies, on fait la fête à la moindre victoire ! Bon allez, on va les manger les bréziliens !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 27 Jun 2006, 22:34) [snapback]1763535[/snapback] C'est un Koitesque ce bestiau ? vraiment un papillon ? ... Oui, oui c'est un papillon de nuit pris en proxi-photo -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
La plus belle pour moi... de femme
![]() ![]() C'est aussi mon artiste peintre préférée ![]() http://www.fnawratil.ch Ce message a été modifié par fati.V - 28 Jun 2006, 12:38. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
C'est carréement génial ce qu'elle fait !
Merci de nous faire découvrir... (et du coup ton site aussi... je regarderais avec plus de temps !) Une belle découverte aujourd'hui, pas mal. salut, UZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Ouaip...
Très sympa Fati.V, ce que tu fais est frais, inventif, j'aime beaucoup (Le Fati, j'ai compris, le V, il vient de quoi ???) HS...Bah Uz...moi qui croyait que tu allais enfin nous poster tes photos...! Allez au boulot quoi ! Fin du HS ![]() Ce message a été modifié par Leuloup - 28 Jun 2006, 13:50. -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION Allez au boulot quoi ! HS: justement, j'y suis, et pas de photos au boulot... (c'est uniquement à la maison). Un jour peut-être.. salut, UZ |
|
|
![]()
|
|
HS @ Leuloup, il y à un (long) topic vos pseudo ça correspond à quoi...
![]() V de vidéo ![]() /HS -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Lausanne, Suisse. Membre no 36 953 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 25 Jun 2006, 19:22) [snapback]1760093[/snapback] ![]() Portrait de ma fille adorée (quelle peste oui !!), qui comme à son habitude s'arrange pour ne pas être photographiée comme il faut ! Bref ce "portrait" loupé, en fait est plutôt sympa ! J'ai juste retouché un peu le fond pour un effet flou (profondeur de champ), mais bon, j'ai du mal avec l'outil lasso magnétique de toshop ! J'aime bien cette photo encore plus que si elle avait été parfaite ! Elle est effectivement sympa... la photo. Mais le bidouillage sur toshop, c'est dommage. Ou alors tu t'y met vraiment, avec une copie du calque, un gors flou, et un masque de fusion. Mais le lasso, c'est dommage! -------------------- Certains me nomment McCullot... Jeremy McCullot
iBook 12' 1.2gHz 768Mo. PowerBook 15' 1.67gHz 1Go (prof). PowerMac 2x1.8gHz 1.5Go (prof) J'AIME PAS LES EXAMENS!!! |
|
|
![]()
|
|
Serial Sondeur > Tu as des tutos pour ça ? Parce que je ne sais pas faire !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Les meilleurs tutos, chez les Corsaires**, sinon dans Toshop, tu duplique ton calque, tu met celui de dessous flou, tu met un masque sur le 1er calque, et peint en noir/blanc pour effacer/ajouter sur le calque...
Ou si tu à le courage, un détourage à la plume... Onglet forme>Convertir en sélection... ![]() ** http://corsairesforum.free.fr/home/tutoriaux.php Ce message a été modifié par fati.V - 29 Jun 2006, 16:39. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
J'irai voir sur le corsaire, parce que là ça dépasse mes compétences !
![]() Édit : merci pour le lien ! Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Jun 2006, 16:45. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Ou bien tu utilises le filtre extraire sur photoshop. Ou les deux.
En ce qui concerne les masques de fusion, je conseille de commencer très vite à les utiliser quand on débute sur photoshop, ainsi que les calques de réglages (qui contiennent également un masque de fusion). C'est un peu difficile au début, mais quel confort et quelle puissance par la suite! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 28 Sep 2005 Membre no 46 861 ![]() |
CITATION(uzboxberg @ 28 Jun 2006, 13:44) [snapback]1764623[/snapback] C'est carréement génial ce qu'elle fait ! Merci de nous faire découvrir... (et du coup ton site aussi... je regarderais avec plus de temps !) Une belle découverte aujourd'hui, pas mal. salut, UZ Oui c'est vraiment génial! Je suis fan de Paul Klee et ça m'y fait penser (c'est un compliment)!! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(freewheelin franklin @ 29 Jun 2006, 19:54) [snapback]1766844[/snapback] Ou bien tu utilises le filtre extraire sur photoshop. Ou les deux. En ce qui concerne les masques de fusion, je conseille de commencer très vite à les utiliser quand on débute sur photoshop, ainsi que les calques de réglages (qui contiennent également un masque de fusion). C'est un peu difficile au début, mais quel confort et quelle puissance par la suite! Qui peux me conseiller un bon livre, pour les semi-débutants, sur photoshop ? -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Une seconde tentative en essayant de suivre vos conseils ! En utilisant des calques ! Le flou est moins prononcé, mais sans doute plus "naturel" ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sardequin @ 29 Jun 2006, 21:19) [snapback]1766922[/snapback] CITATION(freewheelin franklin @ 29 Jun 2006, 19:54) [snapback]1766844[/snapback] Ou bien tu utilises le filtre extraire sur photoshop. Ou les deux. En ce qui concerne les masques de fusion, je conseille de commencer très vite à les utiliser quand on débute sur photoshop, ainsi que les calques de réglages (qui contiennent également un masque de fusion). C'est un peu difficile au début, mais quel confort et quelle puissance par la suite! Qui peux me conseiller un bon livre, pour les semi-débutants, sur photoshop ? Après en avoir lu beaucoup, mon préféré est "Photoshop CS2 pour les photographes", de Martin Evening (Eyrolles). (existe en version CS et photoshop 7.) Mais certains n'aiment pas et le trouvent trop compliqué. Je te conseille de le feuilleter longuement en librairie avant de l'acheter. Sinon il y a ceux de Katrin Eismann, "Retoucher et restaurer ses photos"(Campus press), ou plus ardu et pour les fous des calques et des masques de fusion: "Masques et compositions sur photoshop". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(fati.V @ 25 Jun 2006, 13:53) [snapback]1759646[/snapback] Salut à tous, Le topic "Vos plus beaux clichés" étant un peu trop "sélectif/élitiste" à mon gout, beaucoups de gens n'osant plus poster de peur de se faire descendre par deux ou trois "techno/perfectionnistes" l'ambience se dégradant... Bref, pourquoi pas un topic pour les amateurs, ce qui compte c'est d'aimer l'image que vous postez... ![]() ouais ben bonne chance pour la suite moi perso je posterai pas d'images ici non plus. ces topics partent trop vite en sucette en plus on y retrouve vite plus ses petits et chaque image finalement n'est pas vue car noyée dans le flou du reste. mieux vaut des "galeries" perso avec réactions des personnes visualisant je trouve -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui, bien....
![]() Je suis au courant de "votre" projet http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=155982 , mais ,peut-être ai je mal compris, celà me semble encore plus élitiste... mais je passerais voir ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
je répondrai que brièvement pour ne pas polluer le sujet présent.
ce n'est pas stricto sensu mon projet meme si il m'intéresse et que je souhaite y collaborer au mieux de mes capacités. mais vu que Dominik et Insomniak (en espérant ne pas avoir estropié leurs pseudos) sont les développeurs du truc. pour le coté élitiste j'ai toujours défendu le contraire si tu me relis dès le début, ce projet est ouvert a tous quelque soit leur niveau / matériel / taille de l'ego ou d'autre choses aussi remarques ![]() le souci des topics comme celui ci reste que tu peux souvent passer a coté d'une belle image parceque tu ne vas pas regarder les 3 pages de la journée mais souvent que les derniers posts. c'est d'autant plus vrai quand une émulation a la c'est moi qui fait la plus belle image dans la série untel... si tu veux qu'on en cause plus tu peux me MP ca sera mieux je pense. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 28 Sep 2005 Membre no 46 861 ![]() |
Salut à tous,
Je suis un grand débutant, alors soyez pas trop durs, enfin... un peu quand même !! J'ai reçu mon appareil hier soir, alors voilà mes premières photos, elles sont donc d'aujourd'hui, réalisées à Vincennes. |
|
|
![]()
|
|
Sympa, c'est quoi comme appareil, j'aime assez les fleurs, même s'il manque un peu de lumière sur la 1ere
![]() Un peu trop toujours centré, lis les conseils dans le topic "Pro"... Une petite ballade cet après midi... très chaud ![]() ![]() ![]() ![]() La dernière est recadrée, les autres sont brut de Dérawtiseur (Olympus Studio pout finir ![]() Olympus E-300 50mm Macro Quand à ce Topic ou une Galerie, perso je fait des photos de temps en temps... pas assez régulièrement pour une galerie ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Très sympa le piment !!
Merci pour les conseils, je vais en tenir compte !!! PS : c'est un bridge Panasonic FZ30 |
|
|
![]()
|
|
Après 3 ans avec un compact, j'ai mon Bridge depuis vendredi seulement.
Première photo de mon fiston, à la volée, ce qui explique la mimique ![]() ![]() Première macro sans avoir utilisé le mode macro (je ne l'avais pas encore trouvé ![]() ![]() clic sur l'image Sony DSC-H2 Ce message a été modifié par Sardequin - 2 Jul 2006, 19:39. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Lausanne, Suisse. Membre no 36 953 ![]() |
CITATION(Sardequin @ 29 Jun 2006, 22:09) [snapback]1766977[/snapback] ![]() Une seconde tentative en essayant de suivre vos conseils ! En utilisant des calques ! Le flou est moins prononcé, mais sans doute plus "naturel" ! ![]() 'achement mieux! Désolé de pas avoir répondu pour les tutos, j'étais offline un moment (examens...). Mais je n'aurais pas dit autre chose que Fati.V. Les masques de fusion, c'est un peu l'outil qui rend toshop indispensable pour moi. C'est d'une puissance sans pareil. -------------------- Certains me nomment McCullot... Jeremy McCullot
iBook 12' 1.2gHz 768Mo. PowerBook 15' 1.67gHz 1Go (prof). PowerMac 2x1.8gHz 1.5Go (prof) J'AIME PAS LES EXAMENS!!! |
|
|
![]()
|
|
Du mouvement....de la spontanéité...du flou....du cramé.....mais moi j'aime bien
![]() ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
Bonjour a tous, je ne fait pas particulièrement de la photo mais avec mon apn de temp en temps je jou au photographe, je vous en poste une que j'aime bien j'aimerais avoir votre avis... j'éspère être sur le bon topic au pire indiquez moi en un autre peut être plus aproprier...Merci!
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Fati.V ton piment déchire et le morceau de verre est vraiment sympa...(ça vaut du côté "plus beaux clichés-classic" tu te mésestimes !)
Super Yvan...plein de vie. Bonne idée lilo P. continue. Ce message a été modifié par Leuloup - 3 Jul 2006, 23:30. -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
Merci
![]() lilo pimousse elle est belle cette photo ![]() ![]() sympa Yvan... le pigeon est mort de peur ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 4 Jul 2006, 10:33) [snapback]1770889[/snapback] Merci ![]() lilo pimousse elle est belle cette photo ![]() ![]() sympa Yvan... le pigeon est mort de peur ![]() C'était le but de la petite fille : les faire fuire !!! Elle était plutôt douée ![]() -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
CITATION(fati.V @ 4 Jul 2006, 10:33) [snapback]1770889[/snapback] Merci ![]() lilo pimousse elle est belle cette photo ![]() ![]() sympa Yvan... le pigeon est mort de peur ![]() Une Orchidée offerte a ma copine il n'y a pas longtemp... c'est vrais que j'adore cette photo je suis contant de moi lol... c'est pour ça que je vous en fait par, pour savoir si il n'y avais que moi qui la trouvé jolie.... ![]() Allé, vous m'avez motiver je vous en remet une petite pour la route.... ![]() PS: il y a une petite retouche quelque par... Moi je ne vois que ça... ça passe ou pas? PS: un petit mot pour yvan le fou, euh.... chais pas ci c'est calculer ou un coup de bol que tu est pris le pijon comme ça mais chapeau je trouve la photo plutôt sympa.... Ce message a été modifié par lilo pimousse - 4 Jul 2006, 19:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hum, pas mal
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 4 Jul 2006, 20:23) [snapback]1771789[/snapback] Hum, pas mal ![]() En fait c'est un Bus Dublinoi, Ce pont est un pont assé connu voir le plus connu a dublin, c'est le half penny bridge, son nom vien du fait que pandent l'occupation des anglais en irlande il faisaient payer un demis penny le passage sur le pont... voila pour la petite histoire... Sur une autre prise un couple été passés pandent la prise mais ont ne les aperçoit pas.... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(lilo pimousse @ 4 Jul 2006, 21:23) [snapback]1771851[/snapback] CITATION(fati.V @ 4 Jul 2006, 20:23) [snapback]1771789[/snapback] Hum, pas mal ![]() En fait c'est un Bus Dublinoi, Ce pont est un pont assé connu voir le plus connu a dublin, c'est le half penny bridge, son nom vien du fait que pandent l'occupation des anglais en irlande il faisaient payer un demis penny le passage sur le pont... voila pour la petite histoire... Sur une autre prise un couple été passés pandent la prise mais ont ne les aperçoit pas.... Sans le prendre trop mal (ce n'est pas le but), mais serait-il possible que tu puisses faire un petit peu d'effort au niveau de l'orthographe car c'est parfois un peu dur de te lire ![]() Merci à toi. Et bon post. (j'aurais bien voulu t'envoyer un MP mais il y a un soucis de ton côté => soit ta boite est pleine, soit le MP est désactivé) Ce message a été modifié par dominik - 4 Jul 2006, 20:41. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
euh oui désolé, j'ai de gros souci de ce coté là, mais je vais faire des éforts promis...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(lilo pimousse @ 4 Jul 2006, 21:54) [snapback]1771892[/snapback] euh oui désolé, j'ai de gros souci de ce coté là, mais je vais faire des éforts promis... ![]() [EDIT HS]Si cela peut t'aider, le MAC inclut un correcteur orthographique intégré. Lorsque tu as un doute sur un mot, sélectionne-le puis clic droit : une suite d'orthographe différente est proposée... NB: Cela ne marche que sur des champs en cours d'édition, c-a-d quand tu rédiges ton texte[/HS] Ce message a été modifié par dominik - 4 Jul 2006, 21:09. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
j'ai ce message d'érreur quand je veux envoyé un méssage personel... Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums.
encore une chose, j'en profite pour te dire que j'adore la photo de l'éclair que tu as posté sur un autre topic... Pour le corecteur d'orthographe, ça m'aiderais énormément mais en fait je suis sur pc (linux) faute de ne pas avoir encore les fond pour investir dans un i-mac.... mais ça va venir!!!! Ce message a été modifié par lilo pimousse - 4 Jul 2006, 21:17. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Elle est floue, car prise trop vite (gros nul!), mais je l'aime bien.
Basculée en monochrome, elle a un certain charme d'autant qu'on dirait le sosie de Mr Marceau (le mime). Et sans blague, ce mec était ahurissant d'expressivité, expliquant quelque chose à 2 sans-abris (semble t'il), gesticulant dans tous les sens et surtout se mettant dans des attitudes marrantes. Du théatre en plein air quoi ![]() ![]() Nom de l'image: _DSC8677-book.jpg Appareil: NIKON D200 - Vitesse: 1/200e à f:4,0 - 250 ISO - Focale: 200,0 mm. Pris à St James Park (Londres) Ce message a été modifié par dominik - 6 Jul 2006, 15:08. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sardequin @ 2 Jul 2006, 20:38) [snapback]1768843[/snapback] ![]() Nom de l'image: DSC00026.JPG Appareil: DSC-H2 - Vitesse: 1/125e à f:3,5 - 80 ISO - Focale: 36,9 mm. - Flash : Pour tester l'application de Dominik ! Bravo en tout cas ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Je viens de voir un petit bug grâce à toi que je iens de corriger ("Flash" ne doit pas apparaitre si l'info EXIF est vide)
-------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 30 Mar 2004 Lieu : Centre France Membre no 16 981 ![]() |
Durant un batlle de danse....
![]() ![]() .....voilà ![]() ![]() -------------------- Apple MacBook Core 2 Duo 2 GHz, Ram : 2 Go, DD : 100 Go 7200 Trs, DVD±RW
PC AMD Sempron 2800, DD 160 Go, 1 Go DDRam Geil , ATI Radéon Pro 9800 128 Mo ---> Pour Madame ! lol |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 30 Mar 2004 Lieu : Centre France Membre no 16 981 ![]() |
En voici 2 autres, dont le ion ion de mon fils
![]() ![]() ![]() -------------------- Apple MacBook Core 2 Duo 2 GHz, Ram : 2 Go, DD : 100 Go 7200 Trs, DVD±RW
PC AMD Sempron 2800, DD 160 Go, 1 Go DDRam Geil , ATI Radéon Pro 9800 128 Mo ---> Pour Madame ! lol |
|
|
![]()
|
|
ça va mieux comme ça?
![]() et une autre petite pour la route.... ![]() Ce message a été modifié par lilo pimousse - 8 Jul 2006, 17:09. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 09:16 |