![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22 Jun 2006 Membre no 63 404 ![]() |
Suite a un agacement de débutant, j'ai voulu tout réinitialisé grace aux raccourcis clavier au démarrage!
Résultat, je suis bloqué en mode console et je ne sais pas comment en sortir! Le recours a nouveau aux raccourcis n'y fait rien?? Merci pour votre aide! Autre question, mon agacement venait du fait que mon imac G5 ne démarre plus a froid! le bouton s'illumine mais l'écran ne s'allume pas! A force de démarrer er rédémarrer ca finit par marcher! A quoi est ce du? |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Bonsoir et Bienvenue sur le site
![]() Télécharger OnyX (prendre la bonne version pour ton système) une option permet le changement ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut et bienvenue
![]() Il existe également la méthode Terminal ![]() CODE sudo nvram boot-args="" [edit]Euh en fait je ne suis pas sûr qu'on parle du même mode ![]() CITATION Mode verbose: les opérations de démarrage sont affichées sous la forme de lignes de texte blanc sur fond noir. Le mode verbose n'affecte pas le démarrage il affiche juste les étapes de son déroulement. Si tu as utilisé des raccourcis pour tout réinitialiser, c'est plutôt le mode Single User auquel je pense. En fait c'est le seul mode ou tu te retrouves "coincé en mode console". CITATION Mode Single User: la machine démarre en "mode console" et permet de faire des manipulations en ligne de commande; réparer le disque en cas de problème par exemple. À ce moment-là si tu as bien démarré en mode Single User et que tu retrouves avec des lignes blanches sur noir (la dernière ligne affichée c'est "root#:" ou quelque chose comme ça) il faut taper "reboot" et valider avec Entrée pour redémarrer normalement. Ce message a été modifié par Hyp - 22 Jun 2006, 18:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 3 716 ![]() |
Bonjour,
J'ai le meme probleme, mon mac demarre normalement mais aprés il passe tout de suite sur une page noire avec ecrit en haut de la page, Darwin/BSD, puis demande mon log pass, si je le rentre et que je tape reboot ensuite il me dit que c'est une operation unauthorized!! ourtant c'est le compte administrateur.. Je ne comprend pas.. Help me please.. BeN -------------------- /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//http://2Dphotos.fr // //Imac 27' Intel Core i7 // //Pour la photo: Canon 5D+ 28-70L F2,8 + 50 mm Macro + Fisheye.// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 804 ![]() |
Même problème ici avec un iBook... je me log avec mon compte ( qui est administrateur et unique compte sur cette ordi) je tape reboot et il me marque "reboot: Operation not permitted"
et que je tape exit il retourne bien a la fenetre de login mais reviens aprés sur la console ![]() UPDATE J'ai réussie a redémarrer en tapant sudo reboot et mon password, mais il continue a démarrer en mode console... PLZ HELP.... Ce message a été modifié par rimshot - 22 Jul 2006, 09:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
en parlant du mode single user, on est obligé de faire "root#:reboot" ?
on ne peux pas lancer le démarrage de la machine sur l'OSX depuis ici après "root#:" ? PS je n'ai pas besoin d'aide, tout va bien, c'est de l'information. c'est une question que je me pose depuis longtemps, et je ne voulais pas faire un nouveau sujet. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
j'ai malencontreusement été victime d'un redemarrage en mode verbose suite à la mise en place d'un serveur mysql.
avez vous une explication rationnelle à donner ? d'ailleurs, ni le reset nvram ni fsck -yf n'ont pu résoudre ce problème. Doc, ca sent la réinstallation de systeme. :S -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(Fez @ 5 Oct 2007, 09:31) [snapback]2374945[/snapback] j'ai malencontreusement été victime d'un redemarrage en mode verbose suite à la mise en place d'un serveur mysql. avez vous une explication rationnelle à donner ? d'ailleurs, ni le reset nvram ni fsck -yf n'ont pu résoudre ce problème. Doc, ca sent la réinstallation de systeme. :S Hello, Attention, j'avais dit plus haut que j'avais refait une install, c'était revenu pas longtemps après. Et la 2e fois, je me suis contenté de réparer les autorisations depuis le DVD de démarrage d'OS X et ce n'est plus jamais revenu (à moins que ce ne soient que deux énormes coïncidences). Mc -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Triskell @ 22 Jun 2006, 18:59) [snapback]1756260[/snapback] ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 5 Oct 2007, 09:43) [snapback]2374967[/snapback] CITATION(Triskell @ 22 Jun 2006, 18:59) [snapback]1756260[/snapback] ![]() ![]() J'y avais aussi pensé "avant" à cette solution, mais ça n'avait rien changé. Vu qu'il avait fallut que je redémarre sur mon back-up pour lancer Onyx, en redémarrant sur le disque principal, c'était toujours pas bon. Onyx ne doit travailler pour ça que sur le système actif non? Mc Ce message a été modifié par macmacmac - 5 Oct 2007, 08:46. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 5 Oct 2007, 09:34) [snapback]2374948[/snapback] Et la 2e fois, je me suis contenté de réparer les autorisations depuis le DVD de démarrage d'OS X et ce n'est plus jamais revenu (à moins que ce ne soient que deux énormes coïncidences). Mc fsck -yf ne suffit il pas pour réparer les autorisations ou alors la procédure depuis le DVD est différente ? Je vais pas me prendre le choux, sinon une réinstallation des applis, tout se trouve sur support externe ![]() merci ![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fez @ 5 Oct 2007, 10:16) [snapback]2375024[/snapback] CITATION(macmacmac @ 5 Oct 2007, 09:34) [snapback]2374948[/snapback] Et la 2e fois, je me suis contenté de réparer les autorisations depuis le DVD de démarrage d'OS X et ce n'est plus jamais revenu (à moins que ce ne soient que deux énormes coïncidences). Mc fsck -yf ne suffit il pas pour réparer les autorisations ou alors la procédure depuis le DVD est différente ? Je vais pas me prendre le choux, sinon une réinstallation des applis, tout se trouve sur support externe ![]() merci ![]() fsck ne m'avait pas réglé mon problème, tu penses bien que ça a fait parti de mes premières recherches tu parles de ne pas te prendre le chou, mais réparer les autorisations depuis le dvd d'origine n'est pas un si gros travail (surtout si c'est pour ça revienne après une install puisque pour moi c'est revenu deux jours après la 1re réinstall) Enfin, tu fais ce qui te semble le mieux Mc -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
-------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(-eliot- @ 5 Oct 2007, 10:26) [snapback]2375041[/snapback] je l'avais vu ça… mais je n'ai jamais réussi… ça me disait que cette commande (si le terme commande est juste, je ne me souvient plus) n'existait pas ![]() D'après ce que j'avais pu lire à l'époque, il me semble que des personnes ont réussis et d'autres comme moi n'y sont pas arrivé. Mc PS je devrais arrêter de parler sur ce sujet aussi intensément, je parle plus que la personne qui a un problème… Ce message a été modifié par macmacmac - 5 Oct 2007, 09:43. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
CITATION(-eliot- @ 30 Mar 2007, 10:19) [snapback]2159744[/snapback] il demarre en mode verbose ... pour désactiver ce mode il faut taper dans le terminal: CODE sudo /usr/sbin/nvram boot-args="" on peut aussi passer par le "zappage" la pram ... Pomme-Alt-P-R jusqu'au 2/4 (?) boiiingg minimum ... et le mac redémarre normalement ... ![]() pom alt p r n'a rien donné non plus, même si ta solution suggère de le faire 2/4 fois d'affilé. Donc à retenter ce soir ![]() en entrant la commande nvram boot-args="", l'argument BOOT n'est pas reconnu, érreur de syntaxe ? je doute ! la croix et la bannière j'dis !! ![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fez @ 5 Oct 2007, 10:44) [snapback]2375073[/snapback] CITATION(-eliot- @ 30 Mar 2007, 10:19) [snapback]2159744[/snapback] il demarre en mode verbose ... pour désactiver ce mode il faut taper dans le terminal: CODE sudo /usr/sbin/nvram boot-args="" on peut aussi passer par le "zappage" la pram ... Pomme-Alt-P-R jusqu'au 2/4 (?) boiiingg minimum ... et le mac redémarre normalement ... ![]() pom alt p r n'a rien donné non plus, même si ta solution suggère de le faire 2/4 fois d'affilé. Donc à retenter ce soir ![]() en entrant la commande nvram boot-args="", l'argument BOOT n'est pas reconnu, érreur de syntaxe ? je doute ! la croix et la bannière j'dis !! ![]() mais redémarre sur le dvd une bonne fois pour toute! redémarre dessus et répare ton disque! l'as-tu fait? Ce message a été modifié par macmacmac - 5 Oct 2007, 09:47. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(Fez @ 5 Oct 2007, 10:44) [snapback]2375073[/snapback] CITATION(-eliot- @ 30 Mar 2007, 10:19) [snapback]2159744[/snapback] pour désactiver ce mode il faut taper dans le terminal: CODE sudo /usr/sbin/nvram boot-args="" en entrant la commande nvram boot-args="", l'argument BOOT n'est pas reconnu, érreur de syntaxe ? je doute ! non le code est correcte ... je viens de redémarrer le pour tester ... ![]() CODE sudo /usr/sbin/nvram boot-args="-v" ... celui là c'est pour activer le mode verbose au démarrage ... ![]() PS en mode verbose au démarrage le clavier est qwerty ... ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
éhéh
je tente l'opération de la dernière chance ce soir ![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fez @ 5 Oct 2007, 11:18) [snapback]2375124[/snapback] éhéh je tente l'opération de la dernière chance ce soir ![]() les soirées sont longues chez toi ... ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : Lorraine - 54 Membre no 17 184 ![]() |
CITATION en parlant du mode single user, on est obligé de faire "root#:reboot" ? on ne peux pas lancer le démarrage de la machine sur l'OSX depuis ici après "root#:" ? Pour répondre à la question posée, quand on est en mode single user et si le système n'est pas endommagé, il suffit de taper exit pour poursuivre le démarrage normal. CITATION J'ai le meme probleme, mon mac demarre normalement mais aprés il passe tout de suite sur une page noire avec ecrit en haut de la page, Darwin/BSD, puis demande mon log pass Dans ce cas il ne s'agit pas du mode verbose ou single user. Darwin est démarré mais le mode graphique n'a pas démarré ....probablement suite à un problème que tu pourrais retrouver dans les fichiers de log. Ce message a été modifié par teddy7545 - 7 Oct 2007, 09:21. -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Meme probleme Darwin/BSD chez moi, mais en tapant la commande boot-args="" (pour les guillements en qwerty je tape%%), on me répond Error(-1) setting variable - boot-args. Les guillemets ne sont pas la bonne touche ? autrement, j'ai essayé de zapper la pram, fsck -f depuis single user, onyx, echec total; et je n'arrive pas à booter sur le DVD d'installation ...
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 8 Oct 2007, 06:50) [snapback]2378285[/snapback] je n'arrive pas à booter sur le DVD d'installation ... alors là
j'avais eu le même problème et sans pouvoir faire les commandes aussi, mais moi, j'avais eu la chance de pouvoir démarrer sur le DVD d'install et faire une réparation et tout était terminé depuis. Mais si tu ne peux même pas démarrer sur le dvd d'install Mc -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Bon j'ai réussi à booter sur le DVD d'installation, je n'utilisais pas le bon ... J'ai réparé les installations ... et en relancant à partir du disque dur, je retrouve mon bon vieil écran noir. J'avais aussi tapé la formule magique depuis le terminal sur le DVD d'installation, mais rien de mieux ...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 8 Oct 2007, 07:35) [snapback]2378307[/snapback] Bon j'ai réussi à booter sur le DVD d'installation, je n'utilisais pas le bon ... J'ai réparé les installations ... et en relancant à partir du disque dur, je retrouve mon bon vieil écran noir. J'avais aussi tapé la formule magique depuis le terminal sur le DVD d'installation, mais rien de mieux ... ![]() après la réparation depuis le dvd, je n'ai plus jamais vu le phénomène ![]() Mc -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 8 Oct 2007, 06:50) [snapback]2378285[/snapback] Meme probleme Darwin/BSD chez moi, mais en tapant la commande boot-args="" ( voir la répose de teddy7545 CITATION(teddy7545 @ 7 Oct 2007, 10:21) [snapback]2377394[/snapback] CITATION J'ai le meme probleme, mon mac demarre normalement mais aprés il passe tout de suite sur une page noire avec ecrit en haut de la page, Darwin/BSD, puis demande mon log pass Dans ce cas il ne s'agit pas du mode verbose ou single user. Darwin est démarré mais le mode graphique n'a pas démarré ....probablement suite à un problème que tu pourrais retrouver dans les fichiers de log. donc le code que j'ai donné plus haut n'est pas la solution ... je pensais que le mac bootait en verbose ... ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : Lorraine - 54 Membre no 17 184 ![]() |
Pas simple d'identifier et de résoudre le problème sans connaitre le contenu des fichiers log.
Il faudrait que tu puisses extraire ce qui se passe dans le fichier /var/log/system.log pour en savoir un peu plus ... soit à partir d'un autre système fonctionnel (autre disque ou autre partition) ou soit à partir de Darwin en ligne de commande avec la commande CODE sudo pico /var/log/system.log Quelques info ici sur un problème approchant que j'avais rencontré il y a quelque temps ... Même si les causes sont différentes, l'approche peut être identique. Bien sur il y a toujours la solution de la réinstallation du système sans effacer le disque (les données devraient être maintenues) mais il existe toujours un risque que ça ne fonctionne pas) et il est souhaitable dans ce cas d'envisager une sauvegarde des données sensibles avant de faire cette opération si ça n'est pas déjà fait. -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
![]()
|
|
Merci Teddy7545. La ligne de commande me donne la même réponse répétée toutes les trentes secondes: "date, heure, mon nom, launchd:getty repeating too quickly on port/dev/fax, sleeping"; j'en ai une page pleine, mais je n'arrive pas à voir les autres pages, la commande ^Y ne fonctionne pas. C'est grave, docteur ?
Au pire je réinstalle: je vois bien le disque dur sur mon autre Mac en lançant en mode Target, je pourrai faire une utlime sauvegarde (j'ai déjà un back up). -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Tiens tiens ... tu n'es pas tout seul a avoir eu ce soucis ... j'ai trouvé des éléments intéressant en fesant une recherche du défaut sur Google.
Certain n'ont pas trouvé de solution : comme ici D'autre ont eu des approches plus détaillées : comme ici Et d'autres encore ont résolu le problème : ici Cela pourrait dont provenir d'un fichier corrompu dans le système... Pourrais tu aussi éditer le log du fichier /Library/Logs/CrashReporter/loginwindow.crash.log ça pourra peut être nous être utile .. Evidemment pour la lecture mieux vaut être copain avec shakespeare et sa langue ![]() ![]() Ce message a été modifié par teddy7545 - 9 Oct 2007, 17:15. -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
![]()
|
|
Merci, c'est quoi la commande complete ? sudo pico /var etc ?
|
|
|
![]()
|
|
perdu
![]() CODE sudo pico /Library/Logs/CrashReporter/loginwindow.crash.log Bon courage c'est pas très facile à lire ![]() -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a aucune info qui apparait ... je vois en haut le nom du fichier, en bas, les commandes, mais autrement une fenêtre vide ...
|
|
|
![]()
|
|
Bon, en désespoir de cause, j'ai réinstallé Tiger après avoir rafraîchi ma sauvegarde. Tout s'est bien passé, et je retrouve mon bon finder; mais je me retrouve à l'âge préhistorique de 10.4.2 ... il va falloir que je fasse force updates, en essayant de me souvenir lesquelles faisaient tout planter ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 10:44 |