![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 24 Apr 2006 Membre no 59 955 ![]() |
Bonsoir,
Mon neveu vient de charger sur l'Ipod de ma fille des musiques MP3 via son PC . Ma fille n'arrivant pas à les lire sur son Ipod, nous sommes passées par le Mac Mini pour les ouvrir 1 par 1 en les chargeant sur Itunes. Nous avons reussi à les remettre sur l'Ipod : le problème nous n'avons que 10 morceaux chargés représentant 46 mo, et l'Ipod indique qu'il n'a plus de place pour charger d'autres morceaux : place dispo 1,5 mo sur 512 !!! J'ai reussi à rouvrir l'ipod sans passer par Itunes et à mettre tous les fichiers du PC à la poubelle, lorsque j'ouvre : le fichier est vide . Donc pouvez vous m'expliquer ce qui a pris toute cette place ? Comment l'a récuperer, car sur l'Ipod dans Itunes il n'y a bien que 46 mo de place occupé par les morceaux , mais seulement 1,5 mo dispo sur l'Ipod?? Merci de votre aide. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut,
si j'ai bien compris: - l'iPod affiche dans iTunes 10 morceaux chargés et un espace dispo presque vide - dans le Finder il apparait comme étant totalement vide. J'aurais proposé, solution la plus "lourde" mais efficace, de réinitialiser l'iPod à l'aide de l'utilitaire iPod Updater présent normalenent dans les Utilitaires; tout le contenu est effacé et on repart avec un iPod tout vide. C'est assez rapide. L'iPod apparait comme vide dans le Finder car toutes les chansons sont dans le dossier iPod_Control/Music, iPod_Control est un dossier invisible. Donc si tu veux trouver ou sont les fichiers qui saturent l'espace disque, tu peux afficher les fichiers cachés du Système à l'aide d'un utiliatire comme Onyx, ou taper dans un Terminal la commande CODE cd [glisser ici l'iPod, les commentaires entre crochets ne sont pas à taper, et valider avec Entrée] puis CODE sudo du -ksh * Puis entrer un mdp administrateur. (rien n'apparait pendant la saisie du code) Ces deux commandes listent le contenu de l'iPod et affichent leur taille. [small]Par contre, c'est pas trop en accord avec la charte d'avoir pris des mp3 chez le neveu ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 18 Jun 2006, 19:54. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 24 Apr 2006 Membre no 59 955 ![]() |
Merci pour ta réponse, mais je fais comment pour reinitialier l'ipod via les utilitaires ? Ils sont sur mon mac mini ? ou sur le CD de l'ipod ?
Et dès que je branche l'ipod, j'ai Itunes qui s'ouvre .. même en enlevant la fonction dans les préférences de l'Ipod. Je suis tout à fait Ok avec la charte puisque les 10 morceaux présents sont des morceaux achetés sur Itunes, mais le neveu a voulu faire plaisir ... Je ne suis pas une pro de l'informatique, donc est-ce que tu peux me donner le chemin simple pour réinitialiser l'Ipod. Merci de ta réponse rapide et de ton aide. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Dans Applications > Utilitaires il doit y avoir un dossier "Programme de Mise à jour du logiciel iPod", à l'intérieur une application iPod_Updater.
Tu branches l'iPod et tu lances l'application, puis tu cliques sur le bouton Réinitialiser. Si tu n'as pas ce logiciel tu peux le trouver ici, mais il est probable qu'il soit aussi sur le cd de l'iPod. Ce message a été modifié par Hyp - 18 Jun 2006, 20:22. |
|
|
![]()
|
|
Merci , c'est fait, mais ça demande combien de temps ?
Car l'ipod clignotte toujours orange, et il est noter à la fin de la restauration de ne pas debrancher le temps de sa mise à jour ... |
|
|
![]()
|
|
Chez moi, 5 minutes.
Quand l'application reviendra à son état initial, c'est-à-dire affichage de l'icone de l'iPod, version du logiciel interne et boutons de Réinitialisation et Mise à jour, ce sera bon. Comme ça: ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci Merci et encore Merci de ma part et surtout de la part de ma fille (11 ans) qui a bien compris qu'elle ne chargerai plus autrement que via Itunes et à bien insister pour que je remercie aussi le Monsieur Bidouilleur de sa part.
En fait je n'avais pas vu que l'Ipod était revenu sur le bureau à l'état initial. Quelle chance d'avoir trouver un Macbouilleur d'Or en plein match de l'équipe de France ! Bonne soirée et merci de ton aide efficace. |
|
|
![]()
|
|
Content que le problème soit réglé
![]() [small]Chance, le foot, c'est pas mon truc ![]() [small]Ca fera plaisir aux modérateurs que tu mette "[Résolu]" devant le titre de ton sujet, pour signaler que le problème est réglé, pour ça clique sur le bouton ![]() Bonne soirée ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 18 Jun 2006, 21:24. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 10:06 |