![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jun 2006 Membre no 63 097 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante compatible MAc et PC (Epson EPL6200) pour pouvoir l'utiliser sur mon MAC et sur Virtual PC. Par de problème pour l'installation sur Mac. Par contre, je l'ai installé sur Virtual PC mais quand je veux imprimer, il ne trouve pas l'imprimante. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? Merci pour votre aide. Castille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Quelle version de Virtual PC et comment as-tu paramétré ta machine virtuelle (en particulier du côté de l'USB) ? Est-ce que tu as bien installé les "Additions" de Virtual PC dans ta machine virtuelle ?
-------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jun 2006 Membre no 63 097 ![]() |
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il fallait parametrer le port USB sur Vitual PC. Ou cela se trouve-t-il ? Merci. Castille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Dans les Paramètres de la machine virtuelle (tu peux y accéder par les icônes en bas de la fenêtre, par ex. et aussi sur la fenêtre principale "Liste" de Virtual PC). Je pense que c'est aussi décrit assez bien dans l'aide de VIrtual PC, cherche avec "imprimante", par ex.
Ceci dit, il y a plusieurs façons d'imprimer, soit en direct, en passant par le raccordement USB et en installant les pilotes dans la machine virtuelle, mais aussi en utilisant l'imprimante installée sur le Mac, en quel cas il n'y a rien à installer. C'est pour ça qu'il faut que tu décrives un peu ton installation pour qu'on sache comment répondre ![]() Ce message a été modifié par Bernard Rey - 16 Jun 2006, 14:05. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas très calée là-dessus. J'ai installé les pilotes de l'imprimante directement sur le MAC puis sur Virtual PC.
L'imprimante semble bien installée puisqu'elle apparaît dans la liste des imprimantes par contre quand je lance une impression, il ne la trouve pas. Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions (sinon dis-moi exactement ce que tu veux savoir) ? D'autre part, comment faut-il faire sur Vitual PC pour se servir de l'imprimante configurée sur le MAC ? (c'est peut-être la solution la plus simple ). |
|
|
![]()
|
|
Je regarderai ce soir en détail. Mais en attendant, je te suggère de regarder dans l'aide, c'est globalement pas trop mal décrit tout de même.
-------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
HS
Voila un lieu sympa pour oublier tes soucis (si tu en as) ou alors pour papoter ! c'est chez les macbidouilleuses et comme cela tu pourras te faire recenser (il faut pas oublier de laisser un petit message...) (tu es bien une fille ? a la lecture de tes posts j'en ai l'impression sinon désolé pour cette méprise). a bientot sur les forums ! /HS -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, me voici de retour
![]() CITATION(castille @ 16 Jun 2006, 15:19) [snapback]1748005[/snapback] Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions (sinon dis-moi exactement ce que tu veux savoir) ? ... là, tu retournes la situation ![]() - quelle version de Virtual PC tu uitilises ? - si tu avais bien installé les "Additions" de Virtual PC dans ta machine virtuelle (sans ça ça va pas être évident) ? - si tu avais regardé dans l'aide (en recherchant sur "imprimante") car globalement, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus dans un premier temps. Ou alors est-ce que ce qu'ils y décrivent ne se déroule pas comme prévu (et alors à partir d'où) ? - comment tu as paramétré (ou sinon comment c'est par défaut) dans les "Paramétres" de ta machine virtuelle ? Par exemple, chez moi, sur la ligne "Impression en cours" (la dernière dans la fenêtre des "Paramètres") j'ai "Imprimante Mac par défaut" coché, et ça imprime évidemment sur l'imprimante du Mac sans besoin de régler quoi que ce soit d'autre. Mais je pourrais aussi choisir l'imprimante qui est connectée au port USB (en fait, c'est la même)... -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
Désolé, je suis en vacances et je n'ai pas pu regarder. Je le ferai dès la fin de la semaine.
Merci. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Bernard,
Me revoici. Alors le version de Virtual PC est la 3.0. Sinon, je suis allée dans l'aide pour voir les ports proposés : LPT1 / COM1 / COM2 / File. A priori, rien qui ne ressemble à de l'USB mais je n'y connais rien. Pour info, pour l'instant l'imprimante est connectée au port LPT1. Merci. Castille |
|
|
![]()
|
|
CITATION(castille @ 23 Jun 2006, 17:33) [snapback]1757699[/snapback] Alors le version de Virtual PC est la 3.0. Ah oui, évidemment. La 3.0, c'est un peu de l'archéologie informatique ;-) Bien évidemment pas de gestion de l'USB à l'époque. Si je me souviens bien (en fait je ne suis même pas sûr d'avoir eu la version 3, je crois être passé directement de laz 2 à la 5 !) à l'époque il n'y avait qu'une solution c'est d'utiliser un pilote générique (Epson quelque chose) et de passer par "Imprimante virtuelle" dans panneau de configuration "Imprimantes" de Windows ou quelque chose du genre. Mais bon, après il faut voir si les versions de Windows, de Virtual PC et de Mac OS sont compatibles, ce n'est pas forcément évident avec une version de Virtual PC qui date de bien plus longtemps que la plupart des versions disponibles de Windows et Mac OS... Mais bon, pour le coup je pense que seule l'aide peut te permettre de te tirer d'affaire. Le livret qui venait avec Wirtual PC à l'époque était assez coimplet, si je me souviens bien. -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
Ok, merci pour tout, je vais essayer.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 13:16 |