![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 11 Jun 2006 Membre no 62 799 ![]() |
Salut à tous,
Les MacBook ont un problème de lecture de cd's dès qu'ils ont la moindre petite minuscule rayure/trace de doigts... J'ai plusieurs CD's qui font planter iTunes sur un titre précis (toujours au même endroit du même titre) en importation et en lecture. Il y a pourtant plein d'autres CD's (souvent très rayés) qui passent très bien... Il y a plusieurs topics sur le forum Apple qui témoignent de ce problème, j'ai testé ces mêmes cd's sur un MacBook en magasin hier et ça faisait la même chose. Les CD's passaient par contre très bien sur les iMac et les MacBookPro! Pourriez-vous m'aider à définir si c'est un problème "isolé" qui concerne une minorité d'ordinateurs (dans ce cas il faudrait trouver la série déficiente) ou si c'est un problème qui concerne TOUS les MacBooks? Merci à vous, essayez d'importer vos CD's (légèrement endommagés) sur votre MacBook! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
Salut,
Ton sujet m'intéresse beaucoup, je vais peut-être trouver un défaut à mon MacBook ![]() Mais je ne peux pas t'aider, malheureusement, je suis très soigneux ![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 11 Jun 2006 Membre no 62 799 ![]() |
CITATION(yoman @ 15 Jun 2006, 16:19) [snapback]1746388[/snapback] Salut, Ton sujet m'intéresse beaucoup, je vais peut-être trouver un défaut à mon MacBook ![]() Mais je ne peux pas t'aider, malheureusement, je suis très soigneux ![]() Oui eh bien justement figure toi que cette après-midi ça a merdé en pleine lecture d'un cd absolument IMMACULE!!! Je l'ai sorti puis remis dedans après, et bizzarement je n'ai plus eu de problème avec... Par contre ça continue de foirer avec des cd's très très très légèrement rayés (vraiment 3 fois rien)! Et bizzarement certains cd's très abîmés passent très bien! Donc essayez d'importer plein de CD's à la suite dans votre MacBook et tenez nous au courant... Je n'ai clairement pas du tout envie de renvoyer mon ordi pour un si petit problème qui n'est qu'occasionnel mais qui est chiant quand même. Apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème (cf. le MacBook en magasin qui merdait aussi) donc si on est assez nombreux à se plaindre, peut-être qu'Apple reconnaîtra des défauts sur les superdrive et arrangera le truc avec une update firmware éventuellement (si c'est possible) ou alors un remplacement des superdrive... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
T'inquiète je te trouv eun cd de ma copine et je te dit ça de suite!
![]() -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
Sur le mien, jamais eu de soucis, pourtant faut voir l'état de mes CD/DVD, par contre j'avias un DVD qui passait tres bien, je l'ai fait tombé une fois, depuis il ne monte même plus, étonnant, j'essayerai sur un PC quand j'en trouverais un
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
La rage! il vient de planter sur la dernière chanson du CD!
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
CITATION(macpantouf @ 15 Jun 2006, 19:33) [snapback]1746734[/snapback] Sur le mien, jamais eu de soucis, pourtant faut voir l'état de mes CD/DVD, par contre j'avias un DVD qui passait tres bien, je l'ai fait tombé une fois, depuis il ne monte même plus, étonnant, j'essayerai sur un PC quand j'en trouverais un J'ai testé dans un PC, ca marchait, je remet dans le macbook "juste pour voir" et ca marchait également |
|
|
![]()
|
|
CITATION(funkybass @ 15 Jun 2006, 19:46) [snapback]1746748[/snapback] La rage! il vient de planter sur la dernière chanson du CD! Yep c'est en effet sur les dernières pistes que ça arrive le plus souvent. Il plante comment? iTunes ne réagit plus et tu entends le lecteur cd qui tourne/s'arrête/tourne/s'arrête ?? Puis tu forces à quitter iTunes? Si c'est ça, bienvenue au club! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Le problème survient t'il uniquement avec iTunes ou avec toutes les applis qui sont susceptibles d'utilisées le lecteur ? Le problème survient il aussi avec un DVD ? Avec un cd de données ?
Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius G4 @ 16 Jun 2006, 01:35) [snapback]1747190[/snapback] Le problème survient t'il uniquement avec iTunes ou avec toutes les applis qui sont susceptibles d'utilisées le lecteur ? Le problème survient il aussi avec un DVD ? Avec un cd de données ? Fabricius Salut, je n'ai pas encore eu ce problème avec des DVD's mais je n'en ai pas testé beaucoup (et c'est plus long à tester qu'une importation de CD audio) ni avec des cd's de données, MAIS par contre sur l'un des cd's qui bloque à sa piste 6, iTunes plante à l'importation et lecture sur ce morceau ET Toast pareil lors de la "lecture" avant gravage. Ce n'est pas un problème de software, j'en suis convaincu. Quelqu'un d'autre peut-il témoigner de ce problème également? Je suis persuadé que dans quelques semaines tout le monde va s'en rendre compte... j'ai bien peur que 50% des MacBook soient atteints de ce problème... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(thecallus @ 16 Jun 2006, 01:18) [snapback]1747179[/snapback] CITATION(funkybass @ 15 Jun 2006, 19:46) [snapback]1746748[/snapback] La rage! il vient de planter sur la dernière chanson du CD! Yep c'est en effet sur les dernières pistes que ça arrive le plus souvent. Il plante comment? iTunes ne réagit plus et tu entends le lecteur cd qui tourne/s'arrête/tourne/s'arrête ?? Puis tu forces à quitter iTunes? Si c'est ça, bienvenue au club! yep exactly! -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
Je viens de trouver un CD ( pas à moi
![]() ![]() Je fais un test, et je suis de retour dans quelques minutes ![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
Bon, juste un petit truc, si la face est légèrement rayé, ça passe, mais si il y a un seul "pic" sur la face sur laquelle on écrit alors c'est fini pour la lecture. Ce qui peut facilement expliquer que tu peux avoir un cd rayé qui passe et un cd immaculé qui foire ;-)
-------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]()
|
|
Bon, je suis de retour, et...........
![]() Ça n'a rien fait d'anormal. Le CD est vraiment très très rayé ( j'avais jamais vu ça ![]() Je faisais même tourner quelques applis avec, sur des bureaux différents, et avec 512 de RAM... Mais ne pensez-vous pas que si le lecteur avait un problème, il le ferait avec tous les CD? Comme les CD d'install d'applications diverses? Bon courage à vous, et si je trouve un autre CD pourri, je refais un test de confirmation. CITATION(Gauvichounet @ 16 Jun 2006, 13:35) [snapback]1747856[/snapback] Bon, juste un petit truc, si la face est légèrement rayé, ça passe, mais si il y a un seul "pic" sur la face sur laquelle on écrit alors c'est fini pour la lecture. Ce qui peut facilement expliquer que tu peux avoir un cd rayé qui passe et un cd immaculé qui foire ;-) Je précise que le CD testé contient au moins 3 "pics"... Il est vraiment MORT ![]() ![]() ![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 792 ![]() |
Salut thecallus, si tu es passé chez ArtComputer à Genève, c'etait moi qui ai testé les cd avec toi.
Quand je suis rentré chez moi j'ai fait les test avec mon macbook et sur le miens aucun probleme, a noter que le miens est équipé d'un lecteur combo, ce qui implique bien le superdrive... Faudrai que tout les possesseurs de macbook superdrive puissent tester, histoire de savoir si c'est un problème récurant ou pas! Salutations. -------------------- Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896 Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB |
|
|
![]()
|
|
CITATION(darkrider @ 16 Jun 2006, 17:41) [snapback]1748192[/snapback] Salut thecallus, si tu es passé chez ArtComputer à Genève, c'etait moi qui ai testé les cd avec toi. Quand je suis rentré chez moi j'ai fait les test avec mon macbook et sur le miens aucun probleme, a noter que le miens est équipé d'un lecteur combo, ce qui implique bien le superdrive... Faudrai que tout les possesseurs de macbook superdrive puissent tester, histoire de savoir si c'est un problème récurant ou pas! Salutations. Oui c'est moi. C'est étrange quand même que ça aie planté chez vous et plus chez toi, non? Es-tu sûr que le CD testé chez toi passerait sur celui du magasin? J'ai transféré plein de cd's qui passaient parfaitement mais de temps en temps il foire. C'est bien emmerdant. À ton (votre) avis j'ai meilleur temps de faire un échange standard ou de faire juste changer le superdrive? Vous feriez ça chez ArtComputer sous la garantie Apple? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Etrange ce truc quand même, thecallus tu peux nous donnés la ref de ton lecteur STP ?
Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius G4 @ 17 Jun 2006, 00:55) [snapback]1748601[/snapback] Etrange ce truc quand même, thecallus tu peux nous donnés la ref de ton lecteur STP ? Fabricius C'est ça que tu veux? Ce problème est très sérieux, les forums Apple en parlent (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=494457&tstart=75), et à mon avis c'est une bombe à retardement qui va exploser à la face d'Apple dans quelques semaines (à moins d'une update firmware)... MATSHITA DVD-R UJ-857 : Révision du programme interne : HBE4 Interconnexion : ATAPI Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple) Cache : 2048 Ko Lecture de DVD : Oui CD gravables : -R, -RW DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de CD : Oui Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de DVD : Oui Stratégies décriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO Données : Type de support : DVD-ROM Vierge : Non Effaçable : Non Réinscriptible : Non Autres gravures : Non |
|
|
![]()
|
|
Alors, si j'ai bien compris tu as un MacBook ...
Et le problème n'a été constaté que sur des MacBook ... ( Dite le moi si je me trompe bien sur) Visiblement le problème survient lors d'une importation iTunes qui lis la totalité du DISK, aucun moyen de vérifier autrement si un plantage peut arriver autrement . Le problème survient sur un MacBook qui possède un " MATSHITA DVD-R UJ-857 " . Personnellement sur mon MacBook Pro j'ai aussi un MATSHITA DVD-R UJ-857 et je n'ai aucun problème de lecture, donc a mon avis il y a une très faible probabilité que le problème survient uniquement a cause du lecteur, certainement un composant déficient du MacBook+Le lecteur qui a ce moment la devient hyper sensible selon utilisation. Je sais pas si en cas de suralimentation e la lentille celle-ci devient très sensible. Si sa ce trouve ils vont te changer juste le lecteur, car une mise a jour Firmwar je vois pas trop ce qu'elle pourrais changer car si qu'une partie de ces même lecteur est défectueuse d'autre quoi quoi qu'il arrive fonctionne bel et bien correctement . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius G4 @ 17 Jun 2006, 09:34) [snapback]1748751[/snapback] Alors, si j'ai bien compris tu as un MacBook ... Et le problème n'a été constaté que sur des MacBook ... ( Dite le moi si je me trompe bien sur) Apparement, non puisque certains sur le forum Apple se plaignent du même problème avec un MacMini et/ou MacBook Pro: http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...284458&tstart=0 CITATION Visiblement le problème survient lors d'une importation iTunes qui lis la totalité du DISK, aucun moyen de vérifier autrement si un plantage peut arriver autrement . Oui ça serait un peu longuet de LIRE tous nos CD's. Je m'en suis toujours rendu compte en important les cd's et lorsque par exemple ça plante au milieu de l'importation du 5ème track, je remets le cd ensuite et à la lecture il plante aussi au milieu de la 5è track. C'est vraiment donc un problème de lecture. CITATION Le problème survient sur un MacBook qui possède un " MATSHITA DVD-R UJ-857 " . Oui exactement. CITATION Personnellement sur mon MacBook Pro j'ai aussi un MATSHITA DVD-R UJ-857 et je n'ai aucun problème de lecture, donc a mon avis il y a une très faible probabilité que le problème survient uniquement a cause du lecteur, certainement un composant déficient du MacBook+Le lecteur qui a ce moment la devient hyper sensible selon utilisation. Je sais pas si en cas de suralimentation e la lentille celle-ci devient très sensible. Ok. Donc il faudrait changer TOUT le MacBook? Ce qui est risqué c'est qu'apparement il y en a tout plein qui ont ce problème... CITATION Si sa ce trouve ils vont te changer juste le lecteur, car une mise a jour Firmwar je vois pas trop ce qu'elle pourrais changer car si qu'une partie de ces même lecteur est défectueuse d'autre quoi quoi qu'il arrive fonctionne bel et bien correctement . Oui apparement. Toujours est-il qu'il y a tout plein de CD's qui passent très bien, je le répète, et ensuite certaines rayures ne sont pas supportées (elles ne sont pourtant pas très impressionantes). Mais c'est vrai que 2 cd's qui foirent chez moi passent très bien en lecture dans le MacBook de mon voisin. Mais plantent dans celui du magasin où je suis allé. Donc une update firmware ne pourrait pas rendre généralement le lecteur moins sensible? Comment savoir si c'est juste le lecteur qui merde ou s'il y a un composant de l'ordi qui est aussi en cause?? Je peux faire un test pour définir ça? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 1 Jun 2006 Membre no 62 274 ![]() |
donc si je comprends bien,
c'est que sur les macbook avec graveur de dvd? vu la difénrece de prix que ça occasione, je crois que je vais prendre un mb sans le graveur, j'en avais envie mais vu la différence et le resultat, je crois que je prendrai de la ram plutot... -------------------- macbook pro 2,2ghz santa!
|
|
|
![]()
|
|
J'ai également un Superdrive, et aucun problème chez moi...
-------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Il faudrait comparer les numéros de série des machines, numéros de série des graveurs; histoire de voir s'il ne s'agit pas d'un problème sur une (grosse) série de graveurs
-------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
CITATION(yoman @ 17 Jun 2006, 15:07) [snapback]1749095[/snapback] J'ai également un Superdrive, et aucun problème chez moi... Es-tu sûr d'avoir testé suffisament de cd's différents pour en arriver à cette conclusion? Je veux pas faire le chiant ni chercher la petite bête mais ça reste une minorité de cd's qui plantent, donc... Mais si tout roule chez toi, franchement, cool pour toi! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
Pour ma part j'ai surtout remarqué que le superdrive était sensible aux déplacements. Il faut faire super gaffe lorsque l'on prend en main le MacBook pendant qu'il est alllumé parce que les CDs se retrouvent rabotés.
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ar c'horrigan @ 19 Jun 2006, 07:13) [snapback]1750745[/snapback] Pour ma part j'ai surtout remarqué que le superdrive était sensible aux déplacements. Il faut faire super gaffe lorsque l'on prend en main le MacBook pendant qu'il est alllumé parce que les CDs se retrouvent rabotés. Moi souvent je fait des instals depuis un CD et en même temps je soulève l'ordi pour me déplacé j'entend le CD qui frotte mais l'ordi ne bronche pas un poil l'installe est toujours nikel ! Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
Mon disque d'install de Tiger il dit pas la même chose, je l'ai entendu crié, et après j'ai vu ses blessures, heureusement il peut repartir au combat. Je crois que je vais me faire des copies de sauvegardes moi. Pour une fois que je vais en faire des vraies.
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ar c'horrigan @ 19 Jun 2006, 07:35) [snapback]1750754[/snapback] Mon disque d'install de Tiger il dit pas la même chose, je l'ai entendu crié, et après j'ai vu ses blessures, heureusement il peut repartir au combat. Je crois que je vais me faire des copies de sauvegardes moi. Pour une fois que je vais en faire des vraies. Et encore mon lecteur a subit une avarie, un coup sur le lecteur optique le pauvre, bref il marche nikel sans séquelles, il est toujours comme neuf . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
Bon, pour continuer les tests:
J'ai trouvé un 2è CD tout pourri, des Rage en plus, et rien d'anormal. Il doit donc probablement s'agir d'une série de MacBook, et le mien n'en fait pas partie. OUF ![]() ![]() Mais il semble que le mien soit béni ![]() Bon courage à vous -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
|
|
![]()
|
|
CITATION(yoman @ 19 Jun 2006, 17:45) [snapback]1751567[/snapback] Bon, pour continuer les tests: J'ai trouvé un 2è CD tout pourri, des Rage en plus, et rien d'anormal. En fait c'est étrange, j'ai essayé plein de cd's super vieux et rayés chez moi et ils passent comme dans du beurre, et tout à coup un cd quasi neuf (mais avec une microrayure) ne passera pas! bizarroïde. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 26 Jun 2006 Membre no 63 586 ![]() |
![]() Oui, le problème existe bel et bien sur les nouveaux Macbook. J'ai le noir depuis 15 jours, et il est déjà parti en réparation, un DVD est resté coincé dans le lecteur, et rien à faire. Le superdrive est mort. Je l'ai mauvaise. Cf mon message sous le topic "mon macbook a avalé mon CD". Je ne sais pas si ce sont des cas isolés, ou si Apple se prépare à une énorme galère... Mais moi, je ne suis pas content, surtout de leur SAV. J'estime anormal d'avoir à se passer de son portable 1 ou 2 semaines sans solution de remplacement, ni compensation, pour un appareil neuf garanti et tout et tout... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Champagne (hic!) Membre no 4 868 ![]() |
Même problème sur mon MacBook Pro (2,16 GHz, 2Go Ram): ça vient du Matshita UJ-857 qui est décrit comme une sombre merde un peu partout (une recherche sur Google est édifiante).
Pas moyen de ripper correctement des DVD (ceux de mes enfants dûment payés et copiés pour sauvegarde de sécurité, je précise), import des pistes CD merdique, etc. Je ne rêve que d'une chose, c'est que cette saloperie grille complètement et qu'Apple le change pour un graveur décent (j'ai une Applecare 3 ans, je peux voir venir). ![]() -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 13 Nov 2006 Lieu : Inner Universe Membre no 72 791 ![]() |
Bon, ça fait un peu déterrage de post, mais bon... j'apporte ma petite pierre... :
J'avais de gros problèmes avec mon MacBook noir aussi... Le graveur reconnaissait assez mal les CD/DVD, et surtout, ô horreur, il rayait irrémédiablement tous les supports optiques dès que je le bougeais légèrement... Au point que j'étais tellement effrayé à l'idée de regarder un DVD dans le train que je faisais des images-disque avant de partir... Je me suis rendu compte après qu'il y avait d'autres problèmes, non liés au SuperDrive lui-même (leds du clavier aléatoire, 3 vis manquantes au niveau des supports mémoire), du coup je l'ai renvoyé chez Apple pour SAV... qui a tellement mis de temps que je me suis énervé, et ils m'ont renvoyé un MBP 2,16 à la place. Je ne peux pas dire si le MBP a le même problème (je n'ai plus tellement envie de rayer des supports, d'autant plus que j'ai remarqué qu'une fois ce problème arrivé, il empire de jour en jour, le SuperDrive devenant de plus en plus sensible...), donc je ne peux pas savoir si ça vient du SuperDrive. Mais je trouve tout de même que malgré le changement de modèle (mon MBP est équipé d'un HL-DT-ST DVDRW GWA4080M, je ne sais pas si cette référence fait partie des multiples noms que peut avoir le UJ-857, j'espère que non), le SuperDrive reste assez sensible aux vibrations ou aux supports légèrement fatigués. Maintenant, je ne peux donner qu'une conclusion, pour moi Apple et surtout ses fournisseurs ont atteint la limite de la miniaturisation (du moins actuellement) pour un SuperDrive, voire même est allé au-delà : ils sont tellement fins qu'ils deviennent fragiles et exigeants... ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 20 Jan 2005 Membre no 31 203 ![]() |
Salut, ben moi j'ai installé Windows Xp sur un mac book pro, et le cd original est ressorti rayé par le lecteur...
La seul possibilité pour utiliser les données correctement etait de gravé le cd sur mon G5. J'a acheté un MacBook noir récemment et il n'arrive pas à reconnaitre le cd original de Warcraft 3 ainsi que le cd d'age of empire 3 sur OS X et XP. Le cd tourne à vitesse grand V et ensuite est ejecté... J'ai appélé l'assistance et il m'on fait reinstallé OS X...toujour le meme probleme ensuite. Logique d'apres moi puisque meme sous Xp j'ai le meme problème. Voila.. si vous avez une solution... Yus Ce message a été modifié par yus01 - 21 Nov 2006, 02:57. -------------------- Mangez des Pommes...
PowerMac G5 Bi-pro 1.8Ghz,Clé D-Link Bluetooth, Ipod 2G 10 Go, G4 Cube 450 Mhz, Newton, PowerBook G3, Sony Ericsson P910i |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Champagne (hic!) Membre no 4 868 ![]() |
CITATION(yus01 @ 21 Nov 2006, 03:56) [snapback]1989175[/snapback] J'ai appélé l'assistance et il m'on fait reinstallé OS X...toujour le meme probleme ensuite. Logique d'apres moi puisque meme sous Xp j'ai le meme problème. Ils se foutent du monde. Moi aussi ils m'ont conseillé de réinstaller OSX (ce que j'ai fait pour d'autres raisons) et évidemment ça n'a aucun rapport. Ils n'ont pas envie de se taper un échange de SD à grande échelle. Ce SD est clairement une cochonnerie. ![]() ![]() ![]() -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 14 May 2006 Lieu : Dunkerque Membre no 61 114 ![]() |
Et à la gravure vous n'avez pas de probleme ?
-------------------- MacPro 2009 [email protected] - 24Go - M4 128Go - 12To Caviar Green - Dual ACD Alu 23". A la recherche d'un ACD 30".
Mac Mini 2,53Ghz - 8Go - SSD - MediaCenter. G4 Cube 450Mhz - 1Go sous Tiger. iPhone Edge, iPhone 4, iPad 3. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 19 Jun 2002 Membre no 2 736 ![]() |
J'ajoute mon commentaire pour préciser qu'il m'est impossible de finir une gravure de dvd avec ce UJ-857... J'ai toujours un message d'erreur même en changeant de marque de media.
Bref ce graveur ne sert à rien et cela m'agace après les soucis d'extinction soudaine... -------------------- MacPro 2,66Ghz
Macbook Pro 13" Mac Mini 2 Ghz Iphone 4 Ipad 2 Ecran Dell 2408Wfp / LaCie 324 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25 Nov 2006 Membre no 73 858 ![]() |
J'ai un MacBook blanc Core Duo à 2 Ghz/1 G memoire vie, lecteus SD (DVD =-RW)
Avant hier j'ai passé ma journée à mettre des cd de musique dans mon lecteur pour les mettre sur Itunes, tout va bien jusqu'à ce que je passe un CD Gravé, un peu plus fin que les autres (avec lequel j'avais déjà eu des soucis). Itunes ne le reconnait pas, il refuse de s'éjecter, j'éteinds l'ordi, je le rallume en appuyant sur eject et là rien, pas de lecture, pas d'éjection... J'essaye un peu tout rien n'y fait. Je vais chez mon vendeur Apple center, il essaye la même chose et le technicien me dit: "le lecteur est mort faut le changer". 1.Mon lecteur était de ceux qui avaient des pb 2. Je reste persuadé que le lecteur aurait marché si le CD avait juste était enlevé 3. l'Apple center préfére changer une pièce entiére plutôt que juste démonter l'ordi, ben oui la facture est plus élevée, revenu supérieur et facture à Apple. 4. si vous voulez faire grier votre lecteur sous garantie pour en avoir un beau neuf cherchez des cd à graver, les moins chers possibles, ils sont plus fins et ils vont faire planter votre Macbook Conclusion: je trouve désolant quand même qu'un lecteur ne dure pas plus de 5 mois... moi qui avait acheté Mac pour ne plus avoir de problèmes.... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Nov 2006 Membre no 72 066 ![]() |
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon macbook. un tiers de mes cd audio fait planter iTunes à l'importation. je dois faire forcer à quitter plusieurs fois pour qu'il relache le cd. puis il replante à chaque nouvel essai. j'ai aussi le fameux MATSHITA DVD-R UJ-857 dans un MB 2ghz noir avec OS X 10.4.8 C'est un peu énervant, surtout les mêmes cd marchent sur un vieux iMac. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 8 Jan 2005 Lieu : Nantes Membre no 30 337 ![]() |
Bonjour,
Moi-même problème avec MATSHITA CD-RW CW-8221 : Révision du programme interne : GA0H Interconnexion : ATAPI Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple) Cache : 2048 Ko Lecture de DVD : Oui CD gravables : -R, -RW Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon durant la gravure de CD : Oui Stratégies décriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw Données : Non Je grave mes donnés sur un graveur externe et impossible des les lires après sur le MacBook dommage pour des sauvergardes. ![]() Mon "vieille" ibook fonctionnait nickel... maintenant avec le MacBook(V1) : extinctions inopinées, chargeur mort, DVD impossible à lire, ventilateur n'en faisant qu'à sa tête, chaleur excessive... Dès mon retour en France il va faire un aller-retour en SAV en ésperant un changement de la machine... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 27 Oct 2006 Membre no 71 498 ![]() |
Je rencontre aussi ce problème,
Le problème se produit sur MacOS Ainsi que sur XP. Je suppose que la solution est de contacter Apple pour une réparation ? Merci de vos réponses |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 367 ![]() |
Sur un macbook pro tout neuf: même problème. Mais, j'ai remarqué une chose: les cds se lisent toujours super bien tandis que les dvds eux: ouf!!! Ca me prend des fois 3 essais à réinsérer le dvd pour qu'il se monte sur le bureau. CA pas l'air vraiment intelligent quand ta fait des backups sur un dvd et que tu ne peux plus les lire. Bon à voir tous les sujets et forums je me rend compte qu'un retour à la sav serait une solution aussi hasardeuse , car tout le monde semble dire que ça ne règle pas leur problème 1 fois sur 2.
OK alors là j'En ai marre: prennons les armes et bombardons le support technique de mac! P.s: en plus j' ai le très fréquent problème de la isight intégrée qui fonctionne seulement lorsqu'elle est vraiment mais vraiment en forme. je m'ennuis de mon powerbook... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Lille Membre no 2 574 ![]() |
Ah bin, j'aurais du chercher avant sur le forum, j'ai ce fameux problème depuis des mois... Bien sûr le Superdrive est le fameux MATSHITA DVD-R UJ-857.... Est-ce que pour les gens qui ont changé le SD le problème est réglé? (Non, parceque si c'est pour remettre le même...).
-------------------- MacBook 2Ghz (2Go RAM, 320Go 7200t/min) aka "Gros Blanc" + G5 mono1,8 (1Go RAM, DD 160+300Go, BT, Airport) + FreeboxHD/routeur +
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Châteauroux & Tours Membre no 70 381 ![]() |
J'ai évoqué dans un autre sujet mon problème de gravure mais je rencontre aussi un problème pour importer certain CD, certains rayés, d'accord, mais qui passent très bien sur d'autres support.
Matshita pour moi aussi... à suivre ! ![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 2GB, 80GB
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 28 Feb 2005 Membre no 34 071 ![]() |
j'ai ce fameux graveur sur mon macbook noir ( de juin). j'ai remarqué sa sensibilité aux CD gravés et ceux rayés. jusqu'a la j'ai de la chance car j'arrive a éjecter les CD par les méthodes citées dans le forum.
je peut pas me permettre une immobilisation de plusieurs semaines, alors j'évite de l'utiliser. le lecteur de mon vieux powermac G4 lui remplit sa fonction même après plusieurs années. -------------------- iMac 27", i5 2,7Ghz, 16Go, DD 1To.
MacBook coreduo 2Ghz NOIR, 2 Go,DD 160 Go. iPhone 4. Freebox Rev. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 8 Jan 2005 Lieu : Guadeloupe Membre no 30 305 ![]() |
Sur mon Macbook avec lecteur combo, impossible d'effacer ou de graver des CD-RW
![]() ![]() -------------------- iBook G3 600 sans écran
iMac Intel Late 2006 - Ubuntu Mate - écran LCD en fin de vie :-( MacBook Pro 13" early 2011 - High Sierra Macbook Pro Retina 13" 2015 - Sierra |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 Jul 2006 Membre no 64 612 ![]() |
salut,
perso, j'ai le même problème avec un MBP agé de 6 mois... CD qui font planter iTunes lors de l'importation, DVD qu'il faut parfois insérer 3 fois pour qu'ils soient acceptés (avec la peur de te mater un film qui plante a 15 minutes de la fin...), etc... Je précise que les CD incriminés marchent très bien sur ma platine de salon ou dans la bagnole, pour les DVD par contre c'est pas évident de vérifier (des zones 1, alors que ma platine est "2"...). Je sais pas si ça aide, mais bon... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 853 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : 3 frontières. Membre no 73 973 ![]() |
idem chez moi
![]() macbook coreduo avec le fameux lecteur Superdrive... C'est vraiment la chianlie ![]() Mon MB a 7mois et il a aussi ses affreuses tâches jaunes sur le bouton du trackpad. non mais sérieux, au prix où ça coûte, c'est lamentable. Quelqu'un a eu le SAV au téléphone pour savoir ce qu'ils racontent? -------------------- Fredo Think different and make.believe
![]() Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, Mac Mini Server i iPad 3 16Go Sony Xperia T / Xperia Z1 Syno DS210+ Syno DS414J Switch Gigabit D-Link |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16 Jan 2007 Membre no 78 322 ![]() |
Bonjour
Macbook blanc 2G acheté il y a seulement 4 jours, avec également un lecteur CD défaillant, je vais joindre le SAV ce soir, je vous tiens au courant pour la suite, moi qui étais si content de passer MAC.....! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 853 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : 3 frontières. Membre no 73 973 ![]() |
ça y est le mien est changé
![]() Apparemment, pour le moment tout va bien. Je vais essayer de le malmener un peu pour le tester... histoire de voir s'il tient la route. ![]() Ce message a été modifié par ffredo54 - 17 Jan 2007, 10:21. -------------------- Fredo Think different and make.believe
![]() Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, Mac Mini Server i iPad 3 16Go Sony Xperia T / Xperia Z1 Syno DS210+ Syno DS414J Switch Gigabit D-Link |
|
|
![]()
|
|
eh ben voilà c'est chose faite
![]() Importation de 2cds (originaux bien sûr ![]() premier ok deuxième: plantage sur une chanson impossible de terminer l'importation, roue multicolore, plantage iTunes... Impossible de déplanter, pas moyen de faire Forcer à quitter... Le cd est un peu rayé, certes, mais dans des lecteurs de PC ya pas de soucis ![]() -------------------- Fredo Think different and make.believe
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 31 Jul 2006 Membre no 65 150 ![]() |
Erf le mien ne veut plus accepter ni cd, ni dvd, impossible de les lui faire lire, nouveaux,vierge, anciens tout :x
J'insére le cd/dvd il tourne 20 secondes et puis il le recrache :x je vais aller voir sur le site support d'Apple J'ai le même matsushita que vous. EDIT : Sous mac OS X comme sous windows boot camp Ce message a été modifié par monsieurfox - 19 Jan 2007, 14:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Lille Membre no 2 574 ![]() |
Ce lecteur est une vrai daube!!!! Sortez le du corps de ma bécane!!!
-------------------- MacBook 2Ghz (2Go RAM, 320Go 7200t/min) aka "Gros Blanc" + G5 mono1,8 (1Go RAM, DD 160+300Go, BT, Airport) + FreeboxHD/routeur +
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 18 Mar 2004 Lieu : Paris/Marseille. Membre no 16 436 ![]() |
Idem, sur mon macbook pro 1,8 ghz impossible d'inserer des dvd vierges sony ou verbatim il me les refuse...
et me les ressort rayé...Juste y a pas un post sur le site apple où l'on puisse faire une petition.... c'est quand meme limite tout ces problemes...J'ai deja changé la carte mere, la batterie, si il faut maintenant changer de graveur dvd, c'est limite pour un constructeur d'ordinateur...si il continu .d'en fabriquer dans l'avenir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26 Jan 2007 Membre no 79 133 ![]() |
pour ma part j'ai surtout des problèmes avec la gravure de cd sur mon macbook pro que j'ai acheté il y a 2 mois. Avec certains cd sur itunes, il commence la gravure et éjecte le cd après avoir graver qu'une petite partie de la totalité. Et avec d'autre cd j'arrive carément rien a faire...j'avais acheté une pile de 100cd gravable sony, je suis bon pour tous les refiler à des potes
![]() J'ai aussi des cd audio avec une image non pas imprimée directement sur le cd mais imprimée sur papier puis colé sur le cd. Cela le fait planté après quelques chansons importées. Quelle misère! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 22 Sep 2005 Membre no 46 450 ![]() |
Ca fait peur tout ces problème de superdrive quand même.
![]() Sur mon MacBook Pro Core Duo 17" en tout cas, je trouve le superdrive excellent, c'est un Matsushita UJ-846 qui ne semble pas être le même que pour le MBP 15" et le MacBook. J'ai testé avec des vieux CD rayés, lecture sans soucis, j'ai même réussi à ripper un vieux CD audio avec des petits trous dans la couche de métal. ![]() --------------------
|
|
|
![]()
|
|
Oui, bin c'est pas une raison pour frimer...
![]() -------------------- MacBook 2Ghz (2Go RAM, 320Go 7200t/min) aka "Gros Blanc" + G5 mono1,8 (1Go RAM, DD 160+300Go, BT, Airport) + FreeboxHD/routeur +
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Le problème viens plus des CD choucroute genre celui de XP ou des autocollant maison que des rayures des CDs. Plsu la deco est importante et lourde et mal équilibré plsu certain modèle vont avoir du mal a lire. J'ai vu ce problème sur certain MacBook core duo pas sur les Core 2 duo, et sur aucun MacBook Pro pour le moment.
J'ai un CD avec etiquette maison qui ne trompe pas sur certain modèle de MacBook je suis allé le cherché a la pince a épilée. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 22 Sep 2005 Membre no 46 450 ![]() |
CITATION(orangeroad @ 26 Jan 2007, 11:32) [snapback]2077684[/snapback] Ca fait peur tout ces problème de superdrive quand même. ![]() Sur mon MacBook Pro Core Duo 17" en tout cas, je trouve le superdrive excellent, c'est un Matsushita UJ-846 qui ne semble pas être le même que pour le MBP 15" et le MacBook. J'ai testé avec des vieux CD rayés, lecture sans soucis, j'ai même réussi à ripper un vieux CD audio avec des petits trous dans la couche de métal. ![]() Ce n'était pas mon but. ![]() Juste que je me demande pourquoi ne pas utiliser le même superdrive que le MBP 17" qui lui ne semble pas avoir de problèmes. ![]() --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
CITATION(orangeroad @ 26 Jan 2007, 15:06) [snapback]2078233[/snapback] CITATION(orangeroad @ 26 Jan 2007, 11:32) [snapback]2077684[/snapback] Ca fait peur tout ces problème de superdrive quand même. ![]() Sur mon MacBook Pro Core Duo 17" en tout cas, je trouve le superdrive excellent, c'est un Matsushita UJ-846 qui ne semble pas être le même que pour le MBP 15" et le MacBook. J'ai testé avec des vieux CD rayés, lecture sans soucis, j'ai même réussi à ripper un vieux CD audio avec des petits trous dans la couche de métal. ![]() Ce n'était pas mon but. ![]() Juste que je me demande pourquoi ne pas utiliser le même superdrive que le MBP 17" qui lui ne semble pas avoir de problèmes. ![]() Le matériel utilisé dans des MacBook pro ets beaucoup plus couteux que celui des Non pro tout change la carte mère, la matière, les condensateurs mêmes ! Alors imagine un lecteur... -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 207 ![]() |
Bonjour,
J'ai mon Macbook depuis 6 jours et ai mis une bonne partie de ma CDthèque sur iTunes. Je rencontre aussi le problème : 1 fois le lecteur a tourné sans laisser la main dans iTunes. Pour quelques autres CD, iTunes ferme purement et simplement, toujours au même endroit sur le CD. J'ai le superdrive MATSHITADVD-R UJ-857D. J'ai appelé le support Apple et la personne (qui n'avait pas l'air de déjà connaitre le problème) m'a conseillé de mettre à jour le pilote du lecteur. Elle n'a pas su me dire où le trouver sur le site Apple et j'attends toujours son appel... J'ai bien trouvé une mise à jour mais qui n'a pas de raison d'être sur mon ordinateur. Je n'ai pas constaté que ce soit avec tel ou tel type de CD : original, gravé, avec ou sans déco, j'ai eu le problème avec divers CD. Je suis preneur d'une solution... J'ai acheté mon ordinateur sur l'Apple store en ligne. Pensez-vous qu'ils peuvent changer le superdrive dans un magasin Apple ? Cela ne semble pas être la solution cependant au vu de ce qui est écrit plus haut... -------------------- Macbook blanc avec Intel CoreDuo 2 à 2 GHz, 2 Go ram. iPod Nano 8Go.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16 Jan 2007 Membre no 78 322 ![]() |
Bonjour
j'ai recupéré mon MACBOOK après 15 jours de SAV et un échange standard de lecteur CD, j'ai depuis effectué pas mal d'extractions, j'ai à nouveau eu des problèmes avec 1 CD, qui était un peu gondolé, j'ai essayé de le redresser puis extraction OK, donc je croise les doigts pourvu que ça dure, surtout que tout le reste fonctionne très bien. A bientôt |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 27 Oct 2006 Membre no 71 498 ![]() |
Bon bah je suis aussi dessus....
J'ai récupéré mon MacBook du SAV vendredi, j'ai pas eu trop le temps de m'y atteler ce Week End donc j'ai fais ça aujourd'hui et le problème réapparait..... Je commence à en avoir marre et je ne sais pas quoi faire..... Les gars de la Fnac vont me prendre pour un emm*******. Est ce que des gens recontrent ce problème avec les MacBook C2D ??? Merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 234 ![]() |
pareil les mecs ! macbookpro coreduo 2ghz, il prend les cd est dvd quand il a envie et a priori on est nombreux a avoir le meme probleme (sur les 1er serie ils ont des pbs de ventilo aussi)
mon powerbook a 6 jours..... env 15 jours pour le retour en garantie... je suis vert :-| la gamme vendu aujourd'hui a les memes Matshita ??? savoir si il remettent le meme ou les nouveaux ? oups lapsus revelateur "mon macbookpro a 6 jours"... ahh mon bon vieux powerbook.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(macmantra @ 15 Feb 2007, 14:51) [snapback]2107353[/snapback] pareil les mecs ! macbookpro coreduo 2ghz, il prend les cd est dvd quand il a envie et a priori on est nombreux a avoir le meme probleme (sur les 1er serie ils ont des pbs de ventilo aussi) mon powerbook a 6 jours..... env 15 jours pour le retour en garantie... je suis vert :-| la gamme vendu aujourd'hui a les memes Matshita ??? savoir si il remettent le meme ou les nouveaux ? Aucune idée... ![]() ![]() -------------------- Fredo Think different and make.believe
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 8 Feb 2007 Membre no 80 234 ![]() |
cool ca me rassure d entendre ca !!
j ai eu le mec d un apple center au tel, il peux me faire le changement en 48h ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 15 Feb 2007 Membre no 80 785 ![]() |
salut j'ai un macbook core duo 2go et mon pere ramene des CD de sont CE et ils sont rayé c'est pas possible (genre les gens nétoye avec du papier de verre ou alors ils doivents mangé desuss c'est pas possible) bien ces CD me font planté Itunes je les lis qu'a moitié ... c'est tres énervant ... obliger des les importer sur un autre pc les encoder en mp3 et les ramener avec une clé usb sur le macbook ...
|
|
|
![]()
|
|
Le problème c'est quand même qu'il ne prenne pas des CD pas rayé. Si les cd que tu utilises sont rééllement fortement endommagés, à la rigueur, ça peut se comprendre (bien que si un pc les lit, y a pas de raison).
|
|
![]()
|
|
+1
![]() ça doit passer dans les deux PC et Mac CITATION salut j'ai un macbook core duo 2go et mon pere ramene des CD de sont CE et ils sont rayé c'est pas possible (genre les gens nétoye avec du papier de verre ou alors ils doivents mangé desuss c'est pas possible) bien ces CD me font planté Itunes je les lis qu'a moitié ... c'est tres énervant ... obliger des les importer sur un autre pc les encoder en mp3 et les ramener avec une clé usb sur le macbook ... Par contre, vive l'orthographe ![]() ![]() Ce message a été modifié par ffredo54 - 19 Feb 2007, 19:16. -------------------- Fredo Think different and make.believe
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 15 Feb 2007 Membre no 80 785 ![]() |
CITATION(SingeSnob @ 19 Feb 2007, 09:29) [snapback]2111380[/snapback] Le problème c'est quand même qu'il ne prenne pas des CD pas rayé. Si les cd que tu utilises sont rééllement fortement endommagés, à la rigueur, ça peut se comprendre (bien que si un pc les lit, y a pas de raison). merci si tu crois que tu es le premier à me dire ca si tu crois franchement que je fais express d'en faire ... j'y peu rien désolé je fais de mon mieu pour pas en faire |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 ![]() |
De toute façon les graveur DVD Mashita sont de sombres cochoneries niveau qualité de produit. C'est pas pour rien que Apple fricote de plus en plus avec LG pour la fourniture de ces lecteurs optiques.
J'ai un ami qui a eu le même soucis avec le sien et ça c'est résolu avec un retour SAV pour changement de superdrive. Mais comme c'était son troisième retour (une fois pour surchauffe -> changement du radiateur, une fois pour l'écran qui a perdu la moitié de sa luminosité, une nouvelle fois pour le SuperDrive), ils lui ont changé la machine completement par un MacBook C2D. Je regarderai le modèle exacte de son SuperDrive. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 15:31 |