![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 ![]() |
il faudrait que tous les macbidouilleurs y compris moi s'appliquent en orthographe, parceque quand on fait une recherche, si on recherche un mot que nous on écrit en bon orthographe, mais qu'à l'endroit où on le cherche il est mal écrit, on pourra jamais trouver notre bonheur!!
et aussi, j'ai voulu faire une recherche du mot "extension", mais le problème est que y'a beaucoup de sujets qui ont utilisé "extensions" avec un s, donc c'est la mêm chose: j'aurais peut-être trouvé mon bonheur dans un sujet où on voit extensions et pas avec marqué extension ! je sais pas si je me fais comprendre... :roll: :roll: -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 4 May 2002 Membre no 2 385 ![]() |
:fou: Faut faire des recherches en faisant volontairement des fautes d'orthographe pour trouver ce que tu veux. :fou:
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 591 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Amsterdam Membre no 2 333 ![]() |
:lt: :lt: :star: :star: :pouces: :pouces: :clap: :clap: :fou: :fou: :up: :up: je suis pas très habitué, mon pauvre ami!!!!! :saoul: :saoul: :fou: :fou: :roll:
![]() -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Entièrement d'accord, ambrozoso
![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE Entièrement d'accord, ambrozoso
![]() idem !!! je rajouterai aussi d'éviter si possible le "langage texto" tellement condensé qu'on arrive pas à le lire et parfois même à le déchiffrer (du genre c vrai koi, sa rima koi d'écrir çacom la et py c çui kil dit ki lé apré tou - euh là ça fait un tantinet créole en fait au niveau de la prononciation ![]() Il faut dire aussi que y'a des sacrés experts de ce type de typographie sur le forum - non non, je ne donnerai pas de noms ![]() ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE c vrai koi, sa rima koi d'écrir çacom la et py c çui kil dit ki lé apré tou - euh là ça fait un tantinet créole en fait au niveau de la prononciation
![]() en plus, je suis sur que c'est plus difficile d'écrire comme ça que normalement -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Quand tu es allé plus loin que la sixième, sûrement
![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
je suis aussi assez contre les gens qui ne savent pas écrire, ou qui ne prennent pas le temps d'écrire correctement. Je trouve d'une certaine façon que c'est un manque de respect : si les gens ne prennent pas le temps d'écrire correctement, pourquoi d'autres devraient prendre le temps de les aider?
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Colmar (68) Membre no 3 284 ![]() |
QUOTE je suis aussi assez contre les gens qui ne savent pas écrire, ou qui ne prennent pas le temps d'écrire correctement. Je trouve d'une certaine façon que c'est un manque de respect : si les gens ne prennent pas le temps d'écrire correctement, pourquoi d'autres devraient prendre le temps de les aider?
Tout à fait de ton avis, gotchi, c'est un manque de respect pour soi-même (pas grave, pour beaucoup ![]() -------------------- G4 Quicksilver 2002 800 Mhz, DD 200 + 80, graveur DVD interne Pioneer 107D, grav. 8824 Yamaha FW, Agfa Snapscan 1236s SCSI
et OpticalMouse Logitech (pas facile!!!)
L'avenir m'intéresse parceque c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années Woody Allen |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 152 ![]() |
z'avez bien regardé s'ils n'y avaient pas de fautes dans ce que vous venez d'écrire??? :wink: :wink:
-------------------- i-Mac G4 combo 256/40
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Colmar (68) Membre no 3 284 ![]() |
QUOTE z'avez bien regardé s'ils n'y avaient pas de fautes dans ce que vous venez d'écrire??? :wink: :wink:
![]() -------------------- G4 Quicksilver 2002 800 Mhz, DD 200 + 80, graveur DVD interne Pioneer 107D, grav. 8824 Yamaha FW, Agfa Snapscan 1236s SCSI
et OpticalMouse Logitech (pas facile!!!)
L'avenir m'intéresse parceque c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années Woody Allen |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE z'avez bien regardé s'ils n'y avaient pas de fautes dans ce que vous venez d'écrire??? :wink: :wink:
je n'ai absolument rien contre les fautes de frappe, ni une petite erreur de temps en temps, ni les abréviations techniques (par exemple DD au lieu de disque dur). faut pas pousser à l'extrème dans l'autre sens non plus. Je suis juste contre le langage "texto" -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je suis juste contre le langage "texto"
TOTALEMENT D'ACCORD!! :up: :up: :lt: :lt: -------------------- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012) i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7 16 GB 1867 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1536 MB Samsung SSD 850 EVO 500GB À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB |
|
|
![]()
|
|
Quel talent, ce Gotchi
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
oui finalement, on devrait lui donner le titre "quel talent" au lieu de Macbidouilleur de Nancy (ce qui rejoint finalement ma 1ère proposition cf. le topic "un titre pour Gotchi"qui était "Diogène le nancéen"
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Juste pour rappeler que * fait office de joker.
Par exemple on voit écrit "connection" trop souvent alors que c'est "connexion", dans le moteur de recherche "conne**ion" permet de tout trouver, à priori : conne**ion = 12048, puis 2 minutes après 12368 résultats trouvés conne*ion = 3061 résultats trouvés connexion = 796 résultats trouvés connection = 581 résultats trouvés, pourquoi ? N'y aurait-il que l'orthographe ? @+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Paris 19 Membre no 2 566 ![]() |
QUOTE "conne**ion" permet de tout trouver, à priori :
conne**ion = 12048, puis 2 minutes après 12368 résultats trouvés conne*ion = 3061 résultats trouvés connexion = 796 résultats trouvés connection = 581 résultats trouvés Donc si on peut dire (12368 x "conne**ion") - (581 x "connection") = 11787 x "conne**ion" restants ![]() Ca nous laissent 11787 possibilités pour une autre orthographe de "connection" ... connexxion connextion connecsion conneccion conneczion connexzion connegzion conneksion connekzion connegfion etc. Y'a VRAIMENT des gens qui écrivent ça?? :saoul: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 497 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
helas Macbidouille enregistre tout dans le forum.....
Autant dire que l on a une rame de retard pour corriger tout. Mais il est bien de rappeler que l'on peut editer ses posts et les corriger. Il faut relire..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Paris 19 Membre no 2 566 ![]() |
... Comme j'ai écrit 10 variantes de "conne**ion", la prochaine fois que quelqu'un fera une recherche sur "conne**ion" il tombera à tout les coups sur ce topic où l'on discute de l'orthographe appropriée de "conne**ion"...
On comprend un peu mieux qu'il devient ardu de rechercher quelque chose dans tous les messages postés, et vu l'expansion actuelle de Macbidouille, ce sera sans doute de plus en plus long et compliqué... le bon vieux 'chaos', quoi. Ce qui serait vraiment pas mal, ce sont des archives cohérentes traitant des grands sujets qui passionnent tout le monde et reviennent régulièrement sur les forums (Je trouve par exemple que les initiatives pédagogiques de Namu méritent un coup de chapeau) ... Ca éviterait 1°) de poser 1001 fois la même question, 2°) de devoir faire des recherches dans des dizaines et dizaines de messages... (je parle des sujets les plus abordés). Le problème c'est aussi que les "responsables" de Macbidouille passent plus de temps a modérer qu'autre chose (sans doute à cause de l'expansion du site et l'augmentation des inscrits...) et prennent donc moins de temps pour écrire des "choses intéressantes"... C'est dommage, parce qu'il y a visiblement des gens super compétents sur ces forums, mais ils se cachent (ou sont cachés?)... Allez, je suis sur que si je fais une recherche, je trouverai au moins trois topics qui racontent les mêmes choses que moi. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Le problème c'est aussi que les "responsables" de Macbidouille passent plus de temps a modérer qu'autre chose (sans doute à cause de l'expansion du site et l'augmentation des inscrits...) et prennent donc moins de temps pour écrire des "choses intéressantes"...
ça, c'est bien vrai. Il y a de plus en plus de gens qui viennent sur macbidouille, et donc un nombre toujours plus important de messages à surveiller. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 647 Inscrit : 22 Aug 2002 Lieu : Longjumeau (91) -> Nantes en 09/2004 Membre no 3 219 ![]() |
[quote="Realdoctor"][quote]"conne**ion" permet de tout trouver,
connexxion connextion connecsion conneccion conneczion connexzion connegzion conneksion connekzion connegfion etc. Y'a VRAIMENT des gens qui écrivent ça?? :saoul:[/quote] franchement c'est le dernier que je préfére ![]() ![]() -------------------- G4 400 AGP -> 1ghz + Panther ...
ATI Radéon 8500 + 17' 1,06 Go de vive + ADSL 1024 Free 10+20+30+60+120 Go de dur 8-) Et le monde continuera toujours de tourner ... ![]() ![]() Ibook G3 600 dual usb + 15Go +512mo G3 Beige power mac 6100/66 dos compatible |
|
|
![]()
|
|
je le tiens de ma grand-mère de Charleroi :
"Hola m'fi ! er'garde vouère el'connegfion qu'a f'ti coupè acor une fwè...!" (elle enlève son dentier quand elle surfe) ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Le problème c'est aussi que les "responsables" de Macbidouille passent plus de temps a modérer qu'autre chose (sans doute à cause de l'expansion du site et l'augmentation des inscrits...) et prennent donc moins de temps pour écrire des "choses intéressantes"... ça, c'est bien vrai. Il y a de plus en plus de gens qui viennent sur macbidouille, et donc un nombre toujours plus important de messages à surveiller. Donc je suppose qu'a un moment ou l'autre ça va devenir ingéreable!? ...Ou alors Macbidouille va devenir victime de son succès et être racheté au prix fort par Messier :pleur2: ... Non, sérieusement, j'imagine que vous avec déjà un peu réfléchi à l'évolution du site, non? :-? Sinon, p'tite polémique : on a beaucoup parlé de MB en août, certains s'ennorgueillissaient d'avoir été les premiers à dévoiler les photos des nouveaux G4 (polémique sur les rumeurs, effets d'annonces pré-Apple expo, etc.), et on a parlé de MB un peu partout sur internet ... N'est-ce pas après ces "Scoops" qu'on a vu plus de trafic et d'inscription sur MB? (je pose juste la question ,hein!)... Si tel est le cas, les conclusions sont faciles à tirer. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 922 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Cela à ramener de nombreux non-francophones. Mais je ne pense pas qu'ils soient intéressés par les forums qui sont en Français.
Nous avons biensur des idées et sommes déjà en train de préparer des choses pour faire évoluer MacBidouille. Mais il y a beaucoup à faire, nous ne sommes pas nombreux et avons tous un train train quotidien (études, boulot, mioches, etc.). Je vous rassure néanmoins, il n'est pas question que macbidouille soit racheté par qui que ce soit. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 29 May 2002 Lieu : Paris 15 Membre no 2 578 ![]() |
Ewook : [i]Cela à ramener[i] => cela a ramené
cf. Becherelle... à "participe passé" et "adverbe". J'en fais aussi, mais j'évite dans un "topic" sur l'ortographe. A propos d'orthographe, et à destination des gérants du site, topic est à bannir : c'est un anglissisme barbare (ou un barbarisme anglais...).[/quote] -------------------- TiBook 500
Minimac 1,4 - 512 - 60 Go 7200 RPM... SI VIS PACEM, PARA BELLUM |
|
|
![]()
|
|
A propos d'orthographe, et à destination des gérants du site, topic est à bannir : c'est un anglissisme barbare (ou un barbarisme anglais...).
Disons "anglicisme", comme dans "anglican"... ![]() QUOTE Cela à ramener de nombreux non-francophones. Mais je ne pense pas qu'ils soient intéressés par les forums qui sont en Français.
Mais qu'est-ce qui explique alors ce "lâcher de Trolls" (comme on peut le lire dans d'autres topics) auxquel les modéros débordés doivent vaille que vaille faire face?? QUOTE Nous avons biensur des idées et sommes déjà en train de préparer des choses pour faire évoluer MacBidouille. Mais il y a beaucoup à faire, nous ne sommes pas nombreux et avons tous un train train quotidien (études, boulot, mioches, etc.).
Je vous rassure néanmoins, il n'est pas question que macbidouille soit racheté par qui que ce soit. Je pensais pas sérieusement que Messier pourrait un jour s'intéresser à MB (jooooke ![]() Bon, si vous avez plein d'idées géniales, alors super, on est tous rassurés. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ewook :non: => ewok
QUOTE cf. Becherelle.. :non: => Bescherelle
QUOTE anglissisme :non: => anglicisme
![]() J'ai envie d'être chieur, aujourd'hui ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 29 May 2002 Lieu : Paris 15 Membre no 2 578 ![]() |
Je suis un humble vermisseau rampant qui s'incline devant mes maîtres vénérés et adorés.
![]() Je leur doit des excuses pour mon comportement de pitoyable rat qui vit sous terre. je m'enfonce (Alphonse...) dans la grotte qui me sert d'habitat, nullissime espèce misérable que je suis... ![]() -------------------- TiBook 500
Minimac 1,4 - 512 - 60 Go 7200 RPM... SI VIS PACEM, PARA BELLUM |
|
|
![]()
|
|
haaa, merci merci.
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 06:58 |