![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 2 Sep 2005 Membre no 44 991 ![]() |
Formidable, ce forum : on y trouve presque toutes les réponses. Mais je vais un peu faire le rabat-joie. Bon sang ! Certaines interventions sont illisibles, à cause d'une orthographe et d'une ponctuation déficientes. Assez de ces confusions participe/infinitif, de ces phrases sans point ni virgule, de ces messages mi-oraux mi-branchouille, niveau SMS de collégien ! Franchement, vous ne trouvez pas ça gênant ? Voilà, c'est tout.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Ben si...
Mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? À force, on trouve dans certains sujets plus de messages plus ou moins désagréables sur l'orthographe d'un membre, que de réponses utiles. Le système du forum vérifie déjà, par exemple, les balises BBCode quand le message est envoyé, à quand une vérification orthographique ? ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 3 Jun 2006, 16:38. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Quand j'ai le temps, ce qui est rare, il m'arrive de corriger l'orthographe et la grammaire de certains messages sans laisser de traces. Mais ce temps, je l'ai de moins en moins
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 061 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Prêcher par l'exemple est sans doute le plus utile.
Sinon, le sujet avait déjà été abordé dans ce mémorable sujet : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=117628 Forums MacBidouille -> L'orthographe ! Se relire ou se faire relire... [Edit] Grillé sur le fil par guerom00 ! ![]() Ce message a été modifié par baron - 3 Jun 2006, 17:05. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 3 Jun 2006, 17:54) [snapback]1727314[/snapback] MDR, je suis dans tous les bons coups. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 2 Sep 2005 Membre no 44 991 ![]() |
Bon, d'accord. J'avais dit que je ferais un peu le rabat-joie. Ça y est, j'ai fini.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 19 Nov 2005 Lieu : Montréal Membre no 50 168 ![]() |
A vrai dire les fautes d'orthographe pure importent peu, il suffit de prendre un dictionnaire et vérifier. Ce qui est plus gênant ce sont les fautes de grammaire et de syntaxe. Après ceux qui écrivent en SMS, et ils ne sont pas si nombreux que cela, ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes tout en sachant qu'ils seront lus avec moins d'attention et de crédibilité.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Monsieur Olive @ 3 Jun 2006, 17:24) [snapback]1727283[/snapback] Formidable, ce forum : on y trouve presque toutes les réponses. Mais je vais un peu faire le rabat-joie. Bon sang ! Certaines interventions sont illisibles, à cause d'une orthographe et d'une ponctuation déficientes. Assez de ces confusions participe/infinitif, de ces phrases sans point ni virgule, de ces messages mi-oraux mi-branchouille, niveau SMS de collégien ! Franchement, vous ne trouvez pas ça gênant ? Voilà, c'est tout. Ben franchement, à comparer avec les autres forums parlant d'informatique, on est pas mal ici... Sinon, sujet déjà abordé effectivement. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 06:59 |