![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 29 Jan 2004 Lieu : Nancy Membre no 13 947 ![]() |
De Carolis et la télé se lisse ! Si comme beaucoup l'émission de Thierry Ardisson vous remue les méninges le samedi soir (c'est si rare !), paticipez à la pétition contre l'archarnement de De Carolis de consiférer Paris Premiere comme une chaine hertzienne et réclamer l'exclu à Ardisson. http://www.tlmp.net/petition.htm pour info : http://www.liberation.fr/page.php?Article=385535 Et relayez le truc ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Sincèrement, je n'ai pas l'intention de signer cette pétition. Thierry Ardisson a fait un choix, il en connaissait les conséquences, quoi qu'il en dise. Maintenant s'il pensait que l'audimat de son émission lui permettrait de faire pression sur De Carolis, j'en conclue que sa façon de traiter alors ses téléspectateurs est regrettable.
C'est une emission que j'ai beaucoup regardé ! -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Comme dirait Bedos, moi, Ardisson moi je l'écrit avec un C sans cedille...
Bon sérieusement, son emission n'est pas toujours ultra correcte avec les invité, souvent irrespectuese voir cruelle, mais personne n'est forcé a venir... et puis si vous voulez mon avis, les emissions de Bataille et Fontaine, de Cauet et d'evelyne Thomas font bien plus mal au cerveau que Thierry Ardisson (et pourtant je suis pas fan). Ouala, j'ai parlé... :91: -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 2 Jan 2005 Lieu : 75 Membre no 29 918 ![]() |
Ardisson ou hardicon, peu-importe.
Quel rapport avec un site de Mac Bidouilleurs ? Ce message a été modifié par billporte - 31 May 2006, 20:54. -------------------- Mac 17" 10.6.5 + airport extreme + airport express + iPod mini + isight + iPhone 3G désimlocké
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Tiens, au fait lexa, un cadeau pour toi :
![]() ![]() EDIT : Du calme billporte ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 31 May 2006, 20:58. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Dommage, j'aime bien Ardisson ainsi que son émission...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 796 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 001 ![]() |
Bravo a Thierry Ardisson d'etre reste fidele a la chaine qui l'a sauve lorsqu'il etait mourant.
Bravo a Monsieur de Carolis de demeurer ferme. Egalite pour tous et pas de passe-droit particulier ! Une petition ? Oui. Pour soutenir la poursuite des grands travaux de France Television. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 350 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Je n'ai jamais pu blairer le " Royaliste " ARDISSON !
Grand moraliste, perpétuel donneur de leçons, ceinture noire de " Faites ce que je dis, et surtout pas ce que je fais ", etc ... Le Roi est mort ??? Vive le Roi !!! Je ne signe RIEN !!! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Émission truquée au détriment des invités, surtout pour bien se moquer d'eux !
J'avoue ne jamais avoir apprécié cette émission ni Ardisson ! De plus une clause d'exclusivité existe sur toutes les chaînes de télévision, alors pourquoi pas sur France Télévision !! Bref, il y a des pétitions plus nécessaires à signer ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Une pétition pour supprimer TF1 ?
Bien sur que je signe... dans les deux cas... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 31 May 2006, 21:56) [snapback]1723194[/snapback] Tiens, au fait lexa, un cadeau pour toi : ![]() ![]() EDIT : Du calme billporte ![]() ![]() Salut, Oui, mais est-ce une trouvaille ![]() A la limite dans divers ![]() Je dit ça je dit rien ![]() Une pétition pour soutenir des pauvres gens?? ... non... Ardisson ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
Ce matin j'entends à la radio que JM. Le Pen est encore plus haut actuellement dans les sondages qu'en 2001, et que la cata de 2002 risque de se reproduire l'année prochaine.
Et dans la foulée je vois qu'il y a une pétition pour Ardisson. Cherchez l'erreur. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 405 ![]() |
T'as oublié de parler de la faim dans le monde, du sida en afrique, du chomage en France, de la guerre en irak, de la pêche à outrance......................
Tout Le Monde En Parle, c'était l'émission culturelle la plus regardée et qui avait le mérite de parler de tout, films, cd, bouquins, politique ... et toutes les autres conneries qui permettaient d'attirer la masse populaire et de la cultiver en la divertissant. L'air de rien, on étaignait tjs la télé un peu moins con. Alors j'ai signé la petition. Après on peut ne pas aimer le personnage... ET puis je vous signale qu'il va être remplacer par Bern, le pire interviewer du PAF, qui lêchent le c.. de ses invités à longueur d'émissions. Il fait les pires transitions que je connaisse. 20h10 pétante, c'est de la soupe... allégée en matière grise. Ce message a été modifié par zaula - 1 Jun 2006, 10:30. -------------------- macbook 1,83.
En attente d'un Dell 22" Radeon 8500 PC flashée à l'aveugle sous OS X[/i] Annuaire des clubs de plongée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
CITATION(zaula @ 1 Jun 2006, 11:06) [snapback]1723847[/snapback] ET puis je vous signale qu'il va être remplacer par Bern... C'est une blague, j'espère... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Un topic qui vas partir en c.....!
La Télé c'est la télé... de la me... ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
Ardisson a toujours ete a la limite de ce que je n'aime pas, mais son emission avait le merite d'exister, d'etre vaguement interessante parfois et surtout de faire des part de marches. Grace à Mossieur de Carolis, la valse consanguine des animateurs recommence, peu importe si ils sont mauvais ou si ils ont plante toutes leurs emissions d'avant (Bern). Dans un an, on aura ces deux-la qui viendront expliquer que l'emission ne marche pas pour d'obscures raisons. Intimement, je crois qu'il s'agit d'une affaire ou une organisation publique a peur de son succes et ou des personnes nommees aux postes de direction craignent de perdre leur pouvoir face a des personnes qui -elles- se demenent pour fabriquer quelque chose qui rapporte de l'argent, a eux memes et aussi a la chaine. L'idee que l'argent de la redevance (fut-elle symbolique puisqu'elle coute quasiment le meme prix que sa perception) puisse servir a payer une emission de Stephane Bern me fait plus mal que celle de garder Ardisson. Dans cette logique, je salue la decision de ce dernier de partir d'une boite ou on ne voulait manifestement pas qu'il reste.
-------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 405 ![]() |
CITATION(zaula @ 1 Jun 2006, 11:06) [snapback]1723847[/snapback] Tout Le Monde En Parle, c'était l'émission culturelle la plus regardée et qui avait le mérite de parler de tout, films, cd, bouquins, politique ... et toutes les autres conneries qui permettaient d'attirer la masse populaire et de la cultiver en la divertissant. culturelle CULTURELLE !!!!!! -------------------- – 24" Intel Core 2 Duo 2,8 GHz | 2 x 2 Go RAM | OS 10.9.5
– G4 MDD 2 x 867 MHz | 768 Mo DDR SDRAM | OS 10.4.11 / 9.2.2 Classic |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 405 ![]() |
CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 11:21) [snapback]1723867[/snapback] La Télé c'est la télé... de la me... ![]() Tout dépend de ce que l'on regarde Monsieur. Pour les parisiens qui se la jouent intélectuels, artistes, philosophes ou réactionnaires, la télé c'est souvent anticulturel, il vaut mieux aller voir une expo, sortir au théatre ou au cinéma. Mais toute une partie de la population n'a pas accès à ces infrastructures et je peux vous garantir que pour ces gens la télé est une très bonne façon de se cultiver. -------------------- macbook 1,83.
En attente d'un Dell 22" Radeon 8500 PC flashée à l'aveugle sous OS X[/i] Annuaire des clubs de plongée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
CITATION(zaula @ 1 Jun 2006, 12:02) [snapback]1723924[/snapback] Mais toute une partie de la population n'a pas accès à ces infrastructures et je peux vous garantir que pour ces gens la télé est une très bonne façon de se cultiver. Ardisson, c'est pas de la culture, c'est de la pub. Beaucoup pour Ardisson et un peu pour ses copains. Tu m'aurais parlé de certaines émission sur Arte ou même de Taratata ou autres, j'aurais dit oui, mais franchement, Ardisson... -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(zaula @ 1 Jun 2006, 12:02) [snapback]1723924[/snapback] CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 11:21) [snapback]1723867[/snapback] La Télé c'est la télé... de la me... ![]() Tout dépend de ce que l'on regarde Monsieur. Pour les parisiens qui se la jouent intélectuels, artistes, philosophes ou réactionnaires, la télé c'est souvent anticulturel, il vaut mieux aller voir une expo, sortir au théatre ou au cinéma. Mais toute une partie de la population n'a pas accès à ces infrastructures et je peux vous garantir que pour ces gens la télé est une très bonne façon de se cultiver. ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis de genève déjà... Bientôt tu vas dire que ceux qui regardent la "StarAc" sont des gens qui n'ont pas les moyens de se payer du "Classique"....... Et toi tu te la joue Populiste ![]() Edit: La télé te cultive ![]() ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 1 Jun 2006, 12:12. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Maître @ 1 Jun 2006, 12:37) [snapback]1723972[/snapback] Ardisson, c'est pas de la culture, c'est de la pub. Beaucoup pour Ardisson et un peu pour ses copains. Tu m'aurais parlé de certaines émission sur Arte ou même de Taratata ou autres, j'aurais dit oui, mais franchement, Ardisson... C pas faux ![]() Ce message a été modifié par zaula - 1 Jun 2006, 11:44. -------------------- macbook 1,83.
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Ardisson ne me manquera pas.
En revanche le départ forcé de Karl Zéro de C+ et le passage à la trappe de son émission le vrai journal, qui avait le mérite de traiter de sujets d'actualité d'une manière différente de celle des grands médias laveurs de cerveaux, avec en plus beaucoup d'humour, là oui, je considère que c'est une perte énorme pour l'information indépendante et objective... Ce message a été modifié par micjac - 1 Jun 2006, 12:37. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 526 Inscrit : 5 Jul 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 41 979 ![]() |
CITATION(zaula @ 1 Jun 2006, 11:06) [snapback]1723847[/snapback] Tout Le Monde En Parle, c'était l'émission culturelle... le super super mega banco, de la culture, t'as pas froid aux yeux toi ![]() Ce message a été modifié par hgsbnt - 1 Jun 2006, 12:23. -------------------- iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310 Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 12:42) [snapback]1723978[/snapback] Edit: La télé te cultive ![]() ![]() héhé... ![]() Et ceci dit je vais quand même payer la redevance ![]() -------------------- macbook 1,83.
|
|
Guest_anonym_4952e9e0_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(DOMY @ 1 Jun 2006, 05:01) [snapback]1723573[/snapback] Je n'ai jamais pu blairer le " Royaliste " ARDISSON ! Grand moraliste, perpétuel donneur de leçons, ceinture noire de " Faites ce que je dis, et surtout pas ce que je fais ", etc ... Le Roi est mort ??? Vive le Roi !!! Je ne signe RIEN !!! Allez, t'enerve pas Domy, garde ton sang froid ![]() Non, sans rire je comprends tout à fait que tu ne supportes la façon de pensée d'Ardisson ! celà dit, je trouve ses propos tout à fait modérés comparés à beaucoup d'autres animateurs, style Carl Zéro, Ruquier et son équipe, Guy Carlier et Marc Fogiel et j'en passe ![]() ![]() Moi c'est une émission qui me détend, ni trop con ni trop prise de tête ... la culture oui, la détente après une journée de taf, parfois bien stressante ! cà compte aussi ![]() CITATION(micjac @ 1 Jun 2006, 13:05) [snapback]1724002[/snapback] En revanche le départ forcé de Karl Zéro de C+ et le passage à la trappe de son émission le vrai journal, qui avait le mérite de traiter de sujets d'actualité d'une manière différente de celle des grands médias Si la différence va toujours dans le même sens, je doute qu'on puisse parler de culture mais bien plutôt de lavage de cerveau, enfin ce n'est que mon avis ![]() CITATION(zaula @ 1 Jun 2006, 12:02) [snapback]1723924[/snapback] CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 11:21) [snapback]1723867[/snapback] La Télé c'est la télé... de la me... ![]() Tout dépend de ce que l'on regarde Monsieur. Pour les parisiens qui se la jouent intélectuels, artistes, philosophes ou réactionnaires, la télé c'est souvent anticulturel, il vaut mieux aller voir une expo, sortir au théatre ou au cinéma. Mais toute une partie de la population n'a pas accès à ces infrastructures et je peux vous garantir que pour ces gens la télé est une très bonne façon de se cultiver. ![]() ![]() Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 1 Jun 2006, 14:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
QUOTE(micjac @ 1 Jun 2006, 13:05) [snapback]1724002[/snapback] Ardisson ne me manquera pas. En revanche le départ forcé de Karl Zéro de C+ et le passage à la trappe de son émission le vrai journal, qui avait le mérite de traiter de sujets d'actualité d'une manière différente de celle des grands médias laveurs de cerveaux, avec en plus beaucoup d'humour, là oui, je considère que c'est une perte énorme pour l'information indépendante et objective... ![]() -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Franchement, pétitionner pour ça... sur un site consacré au Mac en plus... genre le truc sans intérêts, et le type qu'on ne plaindra pas... il sait se défendre, on n'a pas besoin d'être manipulés pour garantir ses royalties.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
mon seul vrai moment de culture à la télé c'est :
- les guignols sur canal + (pour voir différement certaines infos et rire) - les chaînes sur les animaux - la chaîne météo le reste c'est pour reposer le cerveau -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(julious @ 1 Jun 2006, 16:15) [snapback]1724265[/snapback] CITATION(micjac @ 1 Jun 2006, 13:05) [snapback]1724002[/snapback] Ardisson ne me manquera pas. En revanche le départ forcé de Karl Zéro de C+ et le passage à la trappe de son émission le vrai journal, qui avait le mérite de traiter de sujets d'actualité d'une manière différente de celle des grands médias laveurs de cerveaux, avec en plus beaucoup d'humour, là oui, je considère que c'est une perte énorme pour l'information indépendante et objective... ![]() Je trouve ta vision assez subjective (je suppose qu'on peut aimer son humour) bien que tout à fait d'accord avec toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 1 Jun 2006, 16:28) [snapback]1724294[/snapback] mon seul vrai moment de culture à la télé c'est : - les guignols sur canal + (pour voir différement certaines infos et rire) - les chaînes sur les animaux - la chaîne météo le reste c'est pour reposer le cerveau ![]() Puisqu'on parle de météo, en tant que motard parisien j'ai envie de lancer une pétition pasque franchement là ma pôv' dame c'est plus possible un temps pareil au mois de juin ! Qui me suit ? ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
Pffff> denisbook... m'enfin... Culture... lavage de cerveau... tu est sûr d'employer le langage qui conviens...
Je vais arrèter de nourrire... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(michel78 @ 1 Jun 2006, 16:41) [snapback]1724322[/snapback] CITATION(CAMEO172 @ 1 Jun 2006, 16:28) [snapback]1724294[/snapback] mon seul vrai moment de culture à la télé c'est : - les guignols sur canal + (pour voir différement certaines infos et rire) - les chaînes sur les animaux - la chaîne météo le reste c'est pour reposer le cerveau ![]() Puisqu'on parle de météo, en tant que motard parisien j'ai envie de lancer une pétition pasque franchement là ma pôv' dame c'est plus possible un temps pareil au mois de juin ! Qui me suit ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 16:44) [snapback]1724327[/snapback] Pffff> denisbook... m'enfin... Culture... lavage de cerveau... tu est sûr d'employer le langage qui conviens... Je vais arrèter de nourrire... Ah bon ! balancer des infos en s'appuyant sur des convictions hyper partisanes et hyper orientées à une heure de grande écoute et de manière systhématique t'appelle cà de la culture toi !? Pour moi la transmission du savoir doit être débarrassée de tout idée orientée ou elle n'est pas ! mais ce n'est que humble avis ![]() Bon je me casse pour un long we et puisqu'on y est, je vous souhaite à tous à un bon we non pluvieux ... et merci de pas se prendre le choux; ne pas être d'accord sur un sujet devrait être source d'inspiration et d'échange et non de conflits à la con ...heu excusez du peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
Perso j'ai jamais parlé de culture à la télé
![]() Mais bon week end ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 058 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 17:03) [snapback]1724375[/snapback] Perso j'ai jamais parlé de culture à la télé ![]() Mais bon week end ![]() regarde une chaîne météo ou une chaîne sur les animaux. là c'est culturel ![]() Ne venez pas dans le sud sinon, on a un vent de fou depuis une semaine...mais 30°C une fois à l'abri -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
C vrai que j'étais pas fan du mariage sketche+journalisme organisé par KZ. Mais je crois que l'on a besoin aujourd'hui de ce journalisme d'investigation, d'un journalisme qui n'hesite pas a critiquer certains faits politiques et à les médiatiser.
Qui d'autre fait ça aujourd'hui : Lundi investigation peut-etre. Le journal télévisé : le journalisme du quotidien sans véritable investigation. Les émissions genre 7à8, faites entrer l'accusé... : du journalisme acidulé pour attirer la masse et faire grimper médiamétrie. Envoyé spécial, zone interdite... : des reportages sur la société et le monde d'aujourd'hui. Pas de réel investigation ni de prise de partie. Voila mon avis : aujourd'hui je regrète que le journalisme de télévision ne s'engage pas autant que le journalisme de la presse papier. -------------------- macbook 1,83.
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Je n'ai pas vu l'épisode Patrice Allègre dont parle julious, et même si je reconnais qu'il y a effectivement pu y avoir des dérapages dans l'émission de KZ, il n'en demeure pas moins que pour moi, amha, ce genre d'émission au ton libre et irrévérencieux me parait indispensable dans une démocratie digne de ce nom... La suppression du "Vrai Journal" me laisse penser qu'il s'agit d'une sanction venue d'en haut parce qu'il a déplu ou gêné, et cela laisse une mauvaise image de la soi-disant indépendance des médias
![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zaula @ 1 Jun 2006, 17:31) [snapback]1724449[/snapback] C vrai que j'étais pas fan du mariage sketche+journalisme organisé par KZ. Mais je crois que l'on a besoin aujourd'hui de ce journalisme d'investigation, d'un journalisme qui n'hesite pas a critiquer certains faits politiques et à les médiatiser. Y'a un vrai probleme d'independance du journalisme televisuel vis-a-vis du politque. Il suffit de regarder TF1 a 13h ou France 2 le week-end pour s'en convaincre. Mais KZ, dont l'idee du tutoiement etait venu pour denoncer cette proximite, a fini par etre defendu l'an dernier par un ex-premier ministre de gauche et un ministre d'etat de droite. Ca ne serait pas arrive si ils ne pensaient pas que KZ servait leurs interets au lieu de les remettre en question. Y'a deux semaines, KZ etait invite d'Arret sur Images et quelqu'un sur le plateau a fait la remarque tres juste que son discours avait pris la forme de celui d'un politique : circonvolutions, detours, lenteurs, evitement... QUOTE(zaula @ 1 Jun 2006, 17:31) [snapback]1724449[/snapback] Voila mon avis : aujourd'hui je regrète que le journalisme de télévision ne s'engage pas autant que le journalisme de la presse papier. Conclusion: jette ta tele et achete du papier ![]() -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
CITATION(micjac @ 1 Jun 2006, 21:07) [snapback]1724715[/snapback] Je n'ai pas vu l'épisode Patrice Allègre dont parle julious, et même si je reconnais qu'il y a effectivement pu y avoir des dérapages dans l'émission de KZ, il n'en demeure pas moins que pour moi, amha, ce genre d'émission au ton libre et irrévérencieux me parait indispensable dans une démocratie digne de ce nom... La suppression du "Vrai Journal" me laisse penser qu'il s'agit d'une sanction venue d'en haut parce qu'il a déplu ou gêné, et cela laisse une mauvaise image de la soi-disant indépendance des médias ![]() Je crois pas parce qu'ils vont mettre Laurence Ferrari à la place pour qu'elle rentre dans le lard aussi (son interview de Sarkozy dans ce style était mémorable), mais avec plus de classe. Je crois que l'affaire Allègre a vraiment fait du bruit. Et puis C+ essaie de se donner une image jeune et branchée, et KZ qui fait la même chose depuis 10 ans (et qui EST ami des politiques, ce sont eux, de Sarkozy à Hollande, qui se sont le plus plaints de l'arrêt de son émission) qui va les aider. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 350 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(micjac @ 1 Jun 2006, 21:07) [snapback]1724715[/snapback] Je n'ai pas vu l'épisode Patrice Allègre dont parle julious, et même si je reconnais qu'il y a effectivement pu y avoir des dérapages dans l'émission de KZ, Et quel dérapage !!! Dominique Baudis est accusé ( avec d'autres ) de faire des partouzes, des orgies vaudous, et autres messes sataniques, avec des mineurs, qui sont violées, torturées, sacrifiées, et enterrées ensuite au fond d'un trou ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Baudis Là dessus arrive Karl Zéro, qui paie en espèces sonnantes et trébuchantes ( bravo la déontologie journalistique ), des putes pour une interview, où ces dames certifient que c'est vrai, et qu'elles ont vu Baudis y participer !!! Cette histoire n'était évidemment qu'une triste blague ... Alors que Baudis, Président du CSA, ait eu la peau de Karl Zéro, je veux bien le croire, et sincéremment à sa place, je crois que j'aurais été aussi trés trés rancunier !!!! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
Depuis que j'ai eus le câble... c'est a dire il y à 3 ans... je n'ai jamais plus regardé TF1, France 2, France 3, Canal, M6... depuis. Je suis même incapable de savoir ce qui s'y passe. Tenez quand j'entends parler de certaines émissions de ces chaînes au boulot ou dans les transports... (vous savez ces trucs de formations pour chanteurs dézonés (comme les lecteurs. DVD) lookés comme des Hot Rods... enfin c'est l'impression que je me fait lorsque j'écoute ce qui se dit sur ces émissions là lol ) et bien j'ai vraiment l'impression d'être hors de la vie commune à tout le monde parfois. Je me dis souvent : "les pauvres gens, cela doit être dur...".
C'est comme si je me retrouvais dans le Village du Prisonnier, qui aurait été multiplié par un nombre infinis. Alors, curieux après tout ce temps, j'ai appuyé et visionné successivement ces chaînes 1, 2, 3, 4, 6.... brièvement... 15 secondes chacune... Brrrr .... Faut pas s'étonner que l'extrémisme monte en flèche en politique ou dans la tête des gens surtout... et que cela finisse mal en 2007 : car après tout faire subir ces choses là à la population ne peut lui donner que des envies de suicide collectif. ![]() Ce message a été modifié par Cecil3 - 1 Jun 2006, 21:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(DOMY @ 1 Jun 2006, 21:54) [snapback]1724797[/snapback] Là dessus arrive Karl Zéro, qui paie en espèces sonnantes et trébuchantes ( bravo la déontologie journalistique ), des putes pour une interview, où ces dames certifient que c'est vrai, et qu'elles ont vu Baudis y participer !!! Cette histoire n'était évidemment qu'une triste blague ... Sans oublier le passage de la lecture integrale de la lettre d'Alegre a l'antenne... Navrant. -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
La disparition de Karl Zéro du PAF c'est plutot une bonne nouvelle ! et si en plus Ardisson le suit de prés ,je vais finir par croire que la télé va devenir regardable !
![]() En fait , je m'en tape ! du moment que le service publique le reste.......Ah zut c'est une grossierté ! La télé vous prends pour des cons , la télé vous rends con ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
HS... Je retire ce que j'ai dit sur la culture à la télé... Je viens de voir Tracks sur Arte... sur les "beautifull loosers"... ceci explique celà...
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
CITATION(Catcher in the Rye @ 1 Jun 2006, 23:12) [snapback]1724930[/snapback] La télé vous prend pour des cons , la télé vous rend con ! Il n'y a pas de guillemets, je ne sais donc pas si tu sais que c'est une citation du professeur Choron parue dans Hara-Kiri, il y a fort longtemps. (1978 si mes souvenirs ne me trompent pas !) Pour Ardisson, ce n'est pas le premier que j'aurai mis sur ma liste. -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
Arthur, Carl Zéro, Fogiel et Ardisson = un top4 bien fourni pour un liste d'évacuation d'urgence de la TV.
-------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(MacHiso @ 5 Jun 2006, 03:23) [snapback]1729201[/snapback] Arthur, Carl Zéro, Fogiel et Ardisson = un top4 bien fourni pour un liste d'évacuation d'urgence de la TV. rajoute le mec qui présente "les 7 péchés capitaux" et le deus nazes de l'émission du rideau "y a que la vérité qui compte". Et dans la foulée que l'on embauche des daphné Roulier et des Isabelle Jordano, soit des femmes cultivés et qui osent poser des questions. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(julious @ 1 Jun 2006, 17:15) [snapback]1724265[/snapback] CITATION(micjac @ 1 Jun 2006, 13:05) [snapback]1724002[/snapback] Ardisson ne me manquera pas. En revanche le départ forcé de Karl Zéro de C+ et le passage à la trappe de son émission le vrai journal, qui avait le mérite de traiter de sujets d'actualité d'une manière différente de celle des grands médias laveurs de cerveaux, avec en plus beaucoup d'humour, là oui, je considère que c'est une perte énorme pour l'information indépendante et objective... ![]() Tout a fait d'accord. Et pour information, Karl Zero avait refusé de diffuser le reportage choc de Pierre Carles sur les relations entre medias et hommes politiques ("Pas vu pas pris"). Alors l'information indépendante et objective... ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
CITATION(michel78 @ 1 Jun 2006, 16:41) [snapback]1724322[/snapback] CITATION(CAMEO172 @ 1 Jun 2006, 16:28) [snapback]1724294[/snapback] mon seul vrai moment de culture à la télé c'est : - les guignols sur canal + (pour voir différement certaines infos et rire) - les chaînes sur les animaux - la chaîne météo le reste c'est pour reposer le cerveau ![]() Puisqu'on parle de météo, en tant que motard parisien j'ai envie de lancer une pétition pasque franchement là ma pôv' dame c'est plus possible un temps pareil au mois de juin ! Qui me suit ? ![]() En tant que motard sudiste et par solidarité, je veux bien la signer cette pétition ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
On peut ne pas aimer Ardisson et/ou Tout le monde en parle, c'est quelque chose que je comprends, chacun ses goûts.
Reste que le prétexte utilisé par Patrick De Carolis de classer Paris Première comme une "chaîne généraliste hertzienne" est un peu gros à mon avis. S'il est vrai que Paris Première est désormais diffusée par voie hertzienne, je ne pense pas que son audience ni la présence d'Ardisson sur celle-ci puisse causer un énorme préjudice à France 2... De plus Paris Première est aux dernières nouvelles une chaîne payante! Et que dire de ces animateurs présents sur France Télévisions qui n'hésitent pas à produire chez des concurrents tels que, au hasard, TF1? ![]() Ce message a été modifié par Macnford - 5 Jun 2006, 09:02. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(greg57 @ 5 Jun 2006, 08:09) [snapback]1729244[/snapback] CITATION(julious @ 1 Jun 2006, 17:15) [snapback]1724265[/snapback] CITATION(micjac @ 1 Jun 2006, 13:05) [snapback]1724002[/snapback] Ardisson ne me manquera pas. En revanche le départ forcé de Karl Zéro de C+ et le passage à la trappe de son émission le vrai journal, qui avait le mérite de traiter de sujets d'actualité d'une manière différente de celle des grands médias laveurs de cerveaux, avec en plus beaucoup d'humour, là oui, je considère que c'est une perte énorme pour l'information indépendante et objective... ![]() Tout a fait d'accord. Et pour information, Karl Zero avait refusé de diffuser le reportage choc de Pierre Carles sur les relations entre médias et hommes politiques ("Pas vu pas pris"). Alors l'information indépendante et objective... ![]() ![]() ![]() Dans ton lien Wikipedia, il est précisé que c'est Alain de Greef, (ancien directeur de programmation de Canal Plus) qui a décidé que ce reportage ne sera pas diffusé ![]() Merci à julious et DOMY pour leurs précisions ![]() ![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 29 Jan 2004 Lieu : Nancy Membre no 13 947 ![]() |
CITATION(fati.V @ 1 Jun 2006, 23:59) [snapback]1725013[/snapback] HS... Je retire ce que j'ai dit sur la culture à la télé... Je viens de voir Tracks sur Arte... sur les "beautifull loosers"... ceci explique celà... ![]() et en plus on peut s'abonner au PodCast ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
C'était un des rares talk show sur le hertzien avec des invités variés et pas trop cons, si on nous l'enlève, il restera que dalle
Mais bon, Ardisson ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit il est employé du service public, soit il bosse pour le privé mais mélanger les deux, c'est peut être plus possible. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
ONE MORE TIME :
la télé vous prends pour des cons ! la télé vous rends cons ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Le seul moment de vraie culture non partisane ni trop "trafiquotée" de Tout le monde en parle, c'est le blind test, et encore, ça se dégrade, attribuer récemment Putain Putain à Arno, c'est limite, Arno chantait bien, mais il faisait partie de TC Matic. Quelle misère
![]() Enfin je dis ça, je m'en fous en peu, je ne regarde presque plus la télé, et je ne m'en porte vraiment pas plus mal ![]() -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]()
|
|
eteignez vos télés ! ouvrez des livres
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 289 Inscrit : 16 Feb 2005 Lieu : Sous le tas de moules ! Membre no 33 271 ![]() |
Tiens, le blind test commence juste maintenant
![]() -------------------- Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 23:27 |