![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous vous rappelons qu'actuellement il est impossible de faire une déclaration d'impôt en ligne à partir d'une machine Apple X86. Vous avez donc le choix entre remplir une déclaration et la déposer avant minuit, ou trouver une machine PPC pour la faire dans les délais.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Encore un effet pervers de l'interopérabilité
![]() Les Impôts n'auraient pas intégré l'évolution récente je n'ose y croire ! ![]() Ce message a été modifié par jpegase - 31 May 2006, 09:08. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Cela m'étonne de la part d'un organisme d'Etat qui encourage à tout va la déclaration électronique?
Sont-ils conscients du problème ou ce problème leur a-t-il été bien transmis? Existe-t-il des solutions en gestation? -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
Et vérifiez bien vos déclarations pré-remplies. Il peut y avoir des coquilles même dans l'adresse (j'en ai eu une..)
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 19 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 113 ![]() |
ben avec un Pbook PPC, j'ai eu des soucis, il semblerait que la derniere mise a jour de safari empeche le bon fonctionnement au niveau de la gestion des certificats.
J'ai du resortir mon vieux PC -------------------- Powerbook 17" 1,5Go 1.33Ghz - X.4.8 - airport Extreme - MacIntel 20" 2.16Ghz 1Go- MacbookPro13 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 31 May 2006 Membre no 62 169 ![]() |
Bonjour et bizarre...
Avec un MacIntel Pbook en 10.4.6 et Netscape 7.2, j'ai été au bout de la télédéclaration sans problème... |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
on ne peut pas non plus le faire si son systeme est trop ancien... (cf Corinne31 !)
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Sous FireFox ça donnes quoi ??
Parce que le couple Safari/Trousseau d'accès est visiblement mal géré par le site des impôts... Sous ibook et PowerBook PPC, ça apssait pas, il a fallu installer toutes les MAJs sécurité, et passer sous FireFox, en utilisant la méthode que Lionel à donné pour importer les certificats... Euh,ça serait quoi le rapport entre l'archi matérielle, et la sécurité logicielle ?? Il n'est pas censé y avoir abstraction ?? Et en utilisant un navigateur PPC et Rosetta, ça donnes quoi ?? -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 11 Nov 2003 Membre no 11 528 ![]() |
Oui, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Firefox en Universal Binary sur MacIntel...
![]() Déjà sur PPC, il était vraiment préférable d'utiliser Firefox à Safari, alors sur MacIntel, je ne vois pas pourquoi Firefox ne fonctionnerait plus ??? Si quelqu'un pouvait confirmer ?? -------------------- Portable : MacBook Air 1,6 Ghz - 80 Go
Ordinateur de bureau : iMac 24" Core 2 Duo 2,16 Ghz Media center : Mac mini Core 2 Duo 2,33 Ghz - 2 Go RAM iPhone 3G 16 Go Blanc |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 ![]() |
Je ne crois pas que cela soit lié à l'architecture, mais seulement à la gestion des certificats.
Et c'est vraiment le souk. Sur un G4 Sawtooth: tout marche Nickel avec Safari. Ca ne marche pas avec Firefox. Info: le certificat est dans le trousseau. Sur MacMini PPC: impossible de récupérer un nouveau certificat. Certificat récupéré avec Firefox et importé dans le trousseau. Résultat: cela ne marche pas (avec Safari). Mais cela marche bien avec Firefox (qui stocke ses certificats lui même). Sur MacBook Pro: idem que MacMini PPC. En plus, essai du freeware Axinoe: aucun progrès. Mais je confirme que cela marche avec Firefox. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
Ca commence à être lourd... Un Mac ce n'est pas forcément Safari ...
Il a des avantages mais également un nombre incalculable d'inconvénients, dont une gestion pitoyable du javascript... Pour les impôts Firefox (ou autre navigateur basé sur Gecko) s'en sort bien. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 6 May 2005 Lieu : Paris 12e Membre no 38 567 ![]() |
CITATION(domino78 @ 31 May 2006, 10:19) [snapback]1721919[/snapback] Bonjour et bizarre... Avec un MacIntel Pbook en 10.4.6 et Netscape 7.2, j'ai été au bout de la télédéclaration sans problème... Je confirme : aucun problème si on utilise Netscape. C'est Safari sur Intel qui semble bloquer. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Toulouse Membre no 13 924 ![]() |
CITATION(Lionel @ 31 May 2006, 10:04) [snapback]1721888[/snapback] Vous avez donc le choix entre remplir une déclaration et la déposer avant minuit, ou trouver une machine PPC pour la faire dans les délais. Eh bien amis macbidouilleurs, vous manquez de cynisme aujourd'hui, je pensais que quelqu'un aurait déjà posté mon idée. Il y a pourtant encore une solution que Lionel a préféré éviter d'évoquer (ou bien est-ce un oubli pur et simple) : installez Windows sur votre Mac X86 ! ![]() Windows à la rescousse du mac on aura tout vu ![]() Ce message a été modifié par Yohko - 31 May 2006, 09:51. -------------------- Yohko
iMac 20" Core2Duo 2,66 GHz 2 Go RAM 320 Go DD Macbook 13" Core2Duo 2Ghz 4 Go RAM 60 Go SSD Vertex2 Canon EOS 500D Et bientôt iPad v2 !! :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 929 Inscrit : 5 Dec 2003 Membre no 12 250 ![]() |
meme avec bootcamp et winXP ??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 105 ![]() |
Bonjour
La télédéclaration sous Tiger (10.4.6) sur G5 ne fonctionne pas, ni sous Safari ni sous Firefox, ni sous Netscape 7.0 ni sous Explorer, etc... etc.. Le certificat n'est pas reconnu. Un essai au boulot ce matin sur un G4 sous 10.3.9 : IDEM, rien ne passe. Essai papier et crayon : CA MARCHE ! :-) A+ Titi75 -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
Carte graphique Nvidia 120, 512 meg Vram |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 4 Mar 2004 Lieu : Brive (19) Membre no 15 711 ![]() |
Avec un emac sous 10.3.9, ni safari ni camino encore moins explorer ne fonctionnent. (ça marchait l'an dernier avec explorer..!)
Par contre ça fonctionne nickel avec firefox 1.5.0.3...va comprendre ![]() Si aujourd'hui rien ne passe, c'est peut être du à l'afluence sur le site des impots? Ce message a été modifié par remeums - 31 May 2006, 10:05. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 488 ![]() |
lol peut etre avec macintel sous windows
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 12 Jun 2002 Lieu : 94 400 Membre no 2 686 ![]() |
Déclaration effectuée ce matin :
iMac G5, 10.4.6, Safari, toutes MAJ faites: aucun probléme ! Juste pour info, comme quoi ca marche et évité de flipper à certain avant ce soir.... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 12 Apr 2006 Membre no 59 281 ![]() |
Maintenant que Apple a mis un processeur Intel à la place du G5, il faut quand même acheter un PC pour faire sa déclaration en ligne
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : France (ouest) Membre no 868 ![]() |
Déclaration remplie sur Safari et envoyée sans problème depuis un iMac Intel. Par contre, j'ai eu des soucis avec Firefox. L'an passé, c'était l'inverse.
-------------------- Avosmac
Le magazine des trucs et astuces pour Macintosh http://www.avosmac.com Le magazine du libre sur Mac http://www.opensource-magazine.com |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
CITATION(Lionel @ 31 May 2006, 10:04) [snapback]1721888[/snapback] Nous vous rappelons qu'actuellement il est impossible de faire une déclaration d'impôt en ligne à partir d'une machine Apple X86. Vous avez donc le choix entre remplir une déclaration et la déposer avant minuit, ou trouver une machine PPC pour la faire dans les délais. Cette news est erronée ?! En lisant, je ne comprends pas quel est le souci de la plateforme X86... Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 31 May 2006, 11:04. -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
CITATION(Titi75 @ 31 May 2006, 10:55) [snapback]1722003[/snapback] Bonjour La télédéclaration sous Tiger (10.4.6) sur G5 ne fonctionne pas, ni sous Safari ni sous Firefox, ni sous Netscape 7.0 ni sous Explorer, etc... etc.. Le certificat n'est pas reconnu. Un essai au boulot ce matin sur un G4 sous 10.3.9 : IDEM, rien ne passe. Essai papier et crayon : CA MARCHE ! :-) A+ Titi75 C'est faux. Merci de ne pas généraliser ton cas. Certains, dont je fais parti, y sont très bien arrivés. En ce qui me concerne, c'était avec Firefox car safari refusait d'aller au bout. Il y a déjà un fil ICI traitant de la question. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 626 ![]() |
La date limite de déclaration est reportée au 13 Juin pour les déclarations en ligne.
-------------------- G5 bi-2GHz, 2Go RAM, 2x160go RAID 0, Radeon X800XT, Cinema HD 23"
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 406 ![]() |
Safari sur MacBookPro sous Tiger : marche pas.
Firefox sur MacBookPro sous Tiger : marche pas. Firefox sur MacBookPro sous Windows : marche nickel! Merci Windows? Ce message a été modifié par twiter - 1 Jun 2006, 11:50. -------------------- MacBook Pro 2,4GHz 15,4" - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Titi75 @ 31 May 2006, 10:55) [snapback]1722003[/snapback] La télédéclaration sous Tiger (10.4.6) sur G5 ne fonctionne pas, ni sous Safari ni sous Firefox, ni sous Netscape 7.0 ni sous Explorer, etc... etc.. Le certificat n'est pas reconnu. Chez moi ça fonctionne sans problème sur ma machine PPC G5 avec Tiger et Safari ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 ![]() |
Voici une idée qui a marché super dans mon cas, vérifié sur MBPro
Cela ne marchait pas avec Safari, probablement car j'avais trop de certificat (dont un certificat ".Mac", soupçonné de jouer un rôle néfaste). Alors: 1- j'ai créé un nouveau compte MacOS X, seulement pour les impôts. Son trousseau était donc vide. 2- j'ai importé mon certificat que j'avais préalablement exporté du trousseau de mon compte principal 3- Maintenant cela marche nickel avec Safari (MacOS X.4.6) sous ce nouveau compte. Je suppose que par dichotomie, je pourrais identifier quel(s) certificat(s) casse(nt) le système, mais je crois que je ne vais pas le faire... ATTENTION AJOUT: Il faut exporter ET importer, non seulement le certificat (au format .cer, .p7b, ou .pem, peu importe), mais AUSSI la clé privée qui va avec (au format .p12) Ce message a été modifié par jdmuys - 31 May 2006, 11:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Nov 2004 Lieu : Reims Membre no 27 021 ![]() |
Powerbook 1,33; OS 10.4.6, toutes maj de sécurités faites, pour moi ça s'est passé sans problème avec Safari.
-------------------- Iphone 6S Plus 128 G . Casque bluetooth BeWii.
MacBook Pro juin 2012, 2,3 GHz Core i7, SSD 1To, Hight Sierra. EyeTV 410 iMac 27" 2.93GHz Quad-Core Intel Core i7, SDD 500 Go Samsung, Radeon 5750, Sierra, EyeTV diversity.Time Capsule 2Go (en panne d'alim), La Cie Porsche Design 3 et 4 Go. Mac Mini Core Duo 1,66 (2006) boosté Core 2 Duo 2Ghz, RAM 2 Go, DD Seagate Momentus 360 Go 75000 t/mn, Leopard. Mini Partner 500 Go.Ecran Dell 2001. Powerbook alu 15" G4 1,33 Ghz, Leopard,. Nikon D90, Samsung NX1000 pour la photo et vidéo. Et maintenant Nikon D850... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 13 Dec 2004 Membre no 28 782 ![]() |
Ouf ayé
![]() Petite expérience perso : Certificat : - ayant changé de machine, je n'ai pas pas récupéré mon certificat - j'ai donc résilié et créé de nouveau Environnement : - Mac Book Pro, 1.83Ghz / 1 Go de Ram - java -version : java version "1.5.0_06" / Java 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-112) / Java HotSpot Client VM (build 1.5.0_06-64, mixed mode, sharing) - version safari : Version 2.0.3 (417.9.3) - version firefox : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3 - version Netscape : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.7.2) Gecko/20040804 Netscape/7.2 Essai avec Safari : - Déclaration jusqu'à signature et blocage Exportation du certificat : J'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement des certificats... - Donc trousseau, selection du certificat et exportation sur le bureau... Essai avec Firefox : - Préférences / avancé / sécurité /afficher les certificats - Importer / {choisir le fichier enregitré sur le bureau} - Déclaration jusqu'à signature et blocage Essai avec Netscape : - Préférences / Privacy & Security / Certificates - Manages certificates - Import et choisir le fichier enregitré sur le bureau} - Déclaration jusqu'à signature - demande du certificat à utiliser - et voilà... (ou m... j'suis imposable, au choix ![]() note : - lors de l'export/import il vous est demandé un mot de passe, à vous de choisir ce dernier - sur le site des impôts, il vous est demandé d'accepter le certificat (la première fois) Voilà, Ce message a été modifié par chianti's yogurt - 31 May 2006, 11:26. -------------------- Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Cette histoire de certificats, quand même, c'est une cause de problèmes. Un système de login/mdp aurait été plus simple pour tout le monde...
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Ah , le fonctionariat ...
En 6 mois une entreprise est capable de changer de technologie , en 6 mois le gouvernement est incapable de voir que cette nouvelle technologie est incompatible avec la leur et de le signaler à leurs usagers . En effet pour les impots tout ordinateur sous Tiger est compatible. J'appele cela du fonctionariat français ( pour ne pas dire incompétence ). Je signale aussi que le problème se pose aussi sous Linux ( soit disant compatible ) PPC ( pour l'etat Linux = X86 ) -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 12:32 |