IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> l'ennui dans la vie ou ce que vous faites à part l'informatique, geeks ?
Options
vivelavie
posté 18 May 2006, 23:57
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



Salut à tous,

je suis développeur internet, je passe mon temps à faire de la maj de site avec Dreamweaver que je peux plus blairer sous PC au boulot (sur un site avec des templates tout en html qui me fait chier).

J'aurais préféré sur mac car là ça me gonfle grave les plantages sur unz machine à 4 GHz et plus d'un Go de RAM alors que je ne fais qu'ouvrir un fichier léger dans l'explorateur (j'ai quoi au plus dream d'ouvert avec une page légère dedans en php, firefox avec 4 onglets max et l'explorateur de fichier qui merde là...)

sinon quand je m'éclate, c'est quand je fais du php pour le boulot là (moteur de recherche interne dont j'ai posté des topics sur le site là) ou pour d'autres projets (asso surtout).

Mais à part ça je me fais chier dans la vie à mort.

J'ai 26 ans, j'ai eu un bac S moyen, ai perdu du temps en fac avant de savoir que je voulais bosse dans le web puis ai donc bossé dans la vraie vie, en apprenant tout seul et en lisant et pratiquant à mort, sans compter, dormant peu, passant vraiment 90% de mon temps de vie à faire ça.

j'ai ensuite fait un contrat de qualification puisqu'apparement pour trouver du boulot c'est mieux que juste le bac (alors que les diplomes dans le domaines n'existaient pas alors, je vous parle de 2001, maintenant yen a à Paris par exemple).
Quand je dis dans le domaine, je parle pas d'iut info ou école ingénieur, mais un diplome internet, création sites, langages dynamiques, bases de données, du concret quoi !

et donc là je roule ma bosse, je travailles en CAE (le remplacant du connu CES) payé juste le SMIC horaire pour 20 h par semaine.

Le reste du temps je m'emmerde grave, je surfe mais je ne trouve plus de motivation autant qu'avant, de défis à relever (car c'était ça au début, je suis parti dans ce métier par défi, par hasard, sur un projet de com en prévention en 2001, même si je programmais avant sur mon apple IIc ou sur mes calculatrice, je voyais ça comme un loisir, je pensais pas en vivre un jour !).

Je me demande alors là, dans ce topic, ce que font les autres en dehors de ce topic, dans leur vie ?
êtes vous scotchés sur l'ordi comme moi (moi c'est en partie par envie c'est sûr mais en grande partie parce que j'ai plus de loisirs et d'envies comme quand j'étais collégien ou lycéen, que je faisais du basket à fond, du skateboard, que je jouait aux consoles de jeux entre copains.
J'ai l'impression d'avoir perdu un état d'esprit agréable, une insouciance...)

Je suis célibataire là, donc ça joue, mais pas tant que ça puisque je sort de 3 ans de vie commune en couple mais pas la joie non plus.

Je ne sais pas, je sais qu'on peut parler de déprime, mais je me demande dans quelle mesure ma désilusion est présente aussi chez les autres, du fait du marché de l'emploi difficile, de la politique qui ne fait que nous saboter la vie, à nous les jeunes :

1-permis probatoire passé à 3 ans, moi je l'ai eu l'an dernier, et j'ai 2 ans-ouf- et 6 points au début

2-difficulté à trouver de l'emploi, on nous propose du CAE, des emplois jeunes, contrats de qualif et autres appellations à la con, mais pas de CDI payé normalement (selon les études ONISEP, on devrait gagner de 1800 à 2600 euros par mois en DÉBUTANT webmaster, sisi, consulter leur guide en ligne, j'avais travaillé en collaboration avec leur informaticien local pour un partenariat dans le secteur agricole...)

3-on n'aura probablement pas de retraite mais on paye tout de même celle des vieux actuels (qui eux ont eu leur CDI et les emplois payé grassement)

4-du fait de pas avoir d'emploi payé normalement et pas de CDI (sauf dans les métiers à la con que personne veut faire toute sa vie !) on ne peut prendre de crédit "honnête (attention, le prenez pas au 1er degré)" pour s'acheter une voiture ou une maison et commencer à bâtir une vie de couple


Imaginez un truc : je suis en week end le jeudi midi.
Et de jeudi à lundi matin je me fais chier.
Pas que je suis hyper heureux au boulot, là actuellement les collègues sont supers, l'environnement bon (proche parc et rivière), mais je m'y sent plus utile et dans un contexte social, alors que là, en week end j'ai rien qui m'attende.

Si je consomme pas (n'importe quel truc, histoire d'aller à la fnac ou autre), quel est mon intérêt d'aller en ville ?

Je fais du sport mais pas pour le fun, juste pour tenter de garder la forme (quelle forme...), vélo, là je tente le jogging avec un collègue car je me sent trop ramoli par rapport à mes 22 ans (j'en ai 26).

Je ne suis pas tout seul non plus, j'ai quelques amis (peu mais je préfère peu mais bien), mais je ne peux pas les soliciter tous le temps, je devrais savoir être bien "seul".

Je sais pas si c'est cet ensemble de mauvaises situations et expériences (harcèlement au boulot pendant un an et demi, travail dur à trouver et donc vie chez parents, vie amoureuse difficile), mais ça ressemble à une crise de la trentaine avant l'heure ?

Je me sent tellement en désilusion alors qu'il y a peu de temps parlant, je croyais les choses plus possibles, moins limitées, plus belles, l'espoir en cour de chemin...


Qu'en pensez vous ?

Comment occupez vous votre temps vous ?


MErci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 00:02
Message #2


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 00:57) [snapback]1702042[/snapback]

Comment occupez vous votre temps vous ?


J'évite avant tout de lire ce genre de propos, ça me fout le bourdon ! biggrin.gif


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 19 May 2006, 00:06
Message #3


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION('round midnight @ 18 May 2006, 19:02) [snapback]1702046[/snapback]

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 00:57) [snapback]1702042[/snapback]

Comment occupez vous votre temps vous ?


J'évite avant tout de lire ce genre de propos, ça me fout le bourdon ! biggrin.gif

Pareil tongue.gif
J'évite le plus possible de réfléchir à ma vie...


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 19 May 2006, 00:08
Message #4


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



Moi je cours plutôt après le temps, j'en ai pas assez. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 00:16
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993




il y a des gens qui ne se posent pas la question tout simplement parce qu'ils sont bien, qu'ils ont leur habitudes, leur copine et que ça va.
Le boulot pas forcément passionnant, ils sont contents de le quitter chaque vendredi soir mais le week end s'éclatent, soit dans une passion sportive, dans de l''engagement humanitaire ou autre.

Et les gens manquent de temps quand ils sont occupés à mort oui, mais être occupé (faire les courses, à manger, la vaisselle, le ménage, les achats) ne signifie pas être content de ce qu'on fait de son temps.
à ces taches là qui occupent du temps tu rajoute les sorties avec ta copine, les potes pour boire un verre et le temps peu passer vite je le reconnais.

Comme je n'ai pas de copine et que le reste là (vaisselle, ménage) me prends pas beaucoup de temps (on se partage le travail, je vis encore chez mes parents à nouveau), et bien il me reste énormément de temps, ce qu'on va m'envier, mais moi j'envie ceux qui se sentent bien et vivent tout simplement !

Je me sent comme incapable d'être heureux.

Je ne dis pas temporairement (si je rencontre à nouveau une nana, faire l'amour c'est chouette je dis pas, ou comme quand j'ai reçu mon PB, ça faisait plus de 5 ans que je rêvais d'avoir un portable, ce fut comme Noël pendant quelques mois), mais se sentir bien plus souvent que ça (je parle pas d'amour absolu de bien être mais de choses raisonables) je connais pas.

Ce message a été modifié par osscour - 19 May 2006, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lexa
posté 19 May 2006, 00:27
Message #6


Lexamil man !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032



je me suis decouvert une passion pour l'herboristerie.... laugh.gif


--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 00:31
Message #7


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(lexa @ 19 May 2006, 01:27) [snapback]1702065[/snapback]

je me suis decouvert une passion pour l'herboristerie.... laugh.gif

rotfl.gif thumb.gif

Et après tu te retrouves à surfer sans planche ! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 19 May 2006, 00:35
Message #8


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION('round midnight @ 18 May 2006, 19:31) [snapback]1702067[/snapback]

CITATION(lexa @ 19 May 2006, 01:27) [snapback]1702065[/snapback]

je me suis decouvert une passion pour l'herboristerie.... laugh.gif

rotfl.gif thumb.gif

Et après tu te retrouves à surfer sans planche ! laugh.gif laugh.gif

:mdr: laugh.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agadou
posté 19 May 2006, 00:37
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 050
Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 25 715



Tu oublies de parler de la guerre dans le monde, la faim, la maladie, la pollution... on va tous mourir un jour, peut-être même prématurément (demain?) et dans d’atroces souffrances... ph34r.gif laugh.gif


Super gai comme topic, ça déprime un max avant ce week-end... et m**de, en plus il va pleuvoir... Je dois avoir une corde qui traîne par là... ph34r.gif laugh.gif


--------------------
Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009.
Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 00:42
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(Agadou @ 19 May 2006, 01:37) [snapback]1702072[/snapback]

Tu oublies de parler de la guerre dans le monde, la faim, la maladie, la pollution... on va tous mourir un jour, peut-être même prématurément (demain?) et dans d’atroces souffrances... ph34r.gif laugh.gif


Super gai comme topic, ça déprime un max avant ce week-end... et m**de, en plus il va pleuvoir... Je dois avoir une corde qui traîne par là... ph34r.gif laugh.gif


j'en parle pas parce que c'est évident.
Si je parle de moi, c'est parce que je me demande s'il me manque une case, si je suis "normal".
Si je suis le seul à mal vivre ainsi, ou bien si yen a d'autres ?

Ce que je voulais, c'est un peu d'idées de trucs à faire, de vision me permettant de ne pas me prendre la tête.

Là où les gens sont contents de pertir en week end moi j'angoisse à l'avance le fait que je m'y fasse chier comme un vieux qui ne peut courrir, marchant avec une canne et pensant à se jeunesse, à ce qu'il ferait à la nana en jupe là, s'il avait 30 ans de moins... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 19 May 2006, 01:03
Message #11


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Moi entre le boulot (je change de boulot lundi), le soft que je developpe dans mon coin (presque un 2eme boulot a lui tout seul), la modération sur MB, ma copine etc... pas le temps de m'ennuyer.

Tu aimes le php, alors fais en plus, ou alors fait un truc nouveau. Achete toi un bouquin sur le cocoa et apprend a programmer sur mac par exemple. (on espere bien que le projet de dev autour de MB va se lancer, le serveur svn n;est pas encore fini), ou pour rester dans le web met toi a ruby et ruby on rails (je fais ca en ce moment et je trouve ca top)

Pour le marché de l'emploi n'habitant pas en france je n'ai pas la meme vision des choses. La je suis sur un préavis de 1 mois (bon jusqu'a la fin de la semaine, puisque je quitte mon boulot demain) et bien ce n'est pas pour ca que l'on vis mal.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 02:03
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(f_cam @ 19 May 2006, 02:03) [snapback]1702086[/snapback]

Moi entre le boulot (je change de boulot lundi), le soft que je developpe dans mon coin (presque un 2eme boulot a lui tout seul), la modération sur MB, ma copine etc... pas le temps de m'ennuyer.

Tu aimes le php, alors fais en plus, ou alors fait un truc nouveau. Achete toi un bouquin sur le cocoa et apprend a programmer sur mac par exemple. (on espere bien que le projet de dev autour de MB va se lancer, le serveur svn n;est pas encore fini), ou pour rester dans le web met toi a ruby et ruby on rails (je fais ca en ce moment et je trouve ca top)

Pour le marché de l'emploi n'habitant pas en france je n'ai pas la meme vision des choses. La je suis sur un préavis de 1 mois (bon jusqu'a la fin de la semaine, puisque je quitte mon boulot demain) et bien ce n'est pas pour ca que l'on vis mal.


En fait ce qui doit jouer entre toi et moi :

tu as une copine et ça doit plutôt bien se passer (ça joue pour beaucoup au moral)
niveau boulot tu as du trouver sans pb ?
tu as un diplome ? (moi j'ai juste un bac et un contrat de qualif que je pourrais valider en bac + 2 ou 3 mais avec quels efforts pour ça !)
tu as des loisirs que tu aimes (basket, foot ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 19 May 2006, 02:04
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



Osscour, va raconter tout ça à un psychanalyste ! Et c'est une proposition avisée.


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 02:10
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:04) [snapback]1702101[/snapback]

Osscour, va raconter tout ça à un psychanalyste ! Et c'est une proposition avisée.


je le fais déjà depuis un an (et le faisait avant aussi).

mais là je cherches du concret, le psy il est pas informaticien et comme beaucoup de psy n'a pas connu les problèmes des gens comme moi (les pas riches).

Un psy est un médecin qui a une formation spécialisée (je dis psy, pour psychiare, celui remboursé par la sécu).

Donc comme beaucoup de médecins, est issu de famille aisée, voire bourgeoise, a toujours eu ce qu'il désirait dans la vie et n'a pas connu le chômage et autre affres de la vie des gens, car après ses études il a de suite eu un boulot bien payé.

J'en passes, vous avez vu des étudiants de médecines, de véto ou autre aux grêves anti CPE ?
Non, tout simplement parce que ce pb de l'emploi ne les concerne pas...
(je vous le dis, je bosse en école vétérinaire...)

et il me coute 51 euros la demi heure le psy, heureusement que la mutuelle est là pour rembourser, j'ai d'ailleurs du prendre la plus élevée, 36 euros par mois, pour que ce soit pris en charge.

Si toi tu as pas envie de lire mon post et que tu me trouves faible ou chiant ou autre, je ne te force pas.

Mais stp m'envoie pas bouler.

Qui sait, peut être que toi aussi un jour tu te sentiras impuissant à te prendre en main et prendra un psy, cela malgré toute ta bonne volonté, la logique et le temps dispo comme j'en ai avec mon mi-temps ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 19 May 2006, 02:13
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



Je trouve que ce qui ressort le plus de ton discourt, c'est que tu te sens seul. Tu as l'air de ne pas avoir complètement digéré la rupture avec ton ex.
Essaie de sortir de ton train-train quotidien. Dans un sens, le discourt de Steve Jobs qui a été posté sur le forum pourrait "t'aider" à ouvrir les yeux sur ta situation actuelle.

Faut pas tout prendre comme de la fatalité, tu es maître de ce que tu fais (et veux faire). En France, il existe des tas de moyens de faire des formation à très moindre coût (grande richesse de notre pays d'ailleurs). Si tu as envie de changer d'air, lance toi !

Trouve toi une motivation, qu'elle soit professionnelle ou non smile.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 19 May 2006, 02:14
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



Osscour, un psychanalyste n'est pas un psychiatre...


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 19 May 2006, 02:15
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:10) [snapback]1702103[/snapback]

CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:04) [snapback]1702101[/snapback]

Osscour, va raconter tout ça à un psychanalyste ! Et c'est une proposition avisée.


Mais stp m'envoie pas bouler.



Je pense que son conseil était sincère wink.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 May 2006, 02:57
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 014
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Ça, c'est un sujet sérieux.
Merci de l'aborder. wink.gif

Tu n'es assurément pas un cas à part. Et il n'y a pas de bidouille universelle.
Excuse-moi de ne parler que de comment je me débrouille.

++++++++++++
[Je place ici, même si rédigée ensuite, une version bien plus brève de ce qui suit…]

Soir et matin, se regarder dans le miroir. Laisser sourire et regard s'apprivoiser. – Les autres sont aussi un miroir.

[Fin de la version raccourcie à l'extrême.]
+++++++++++++

En ce qui me concerne, dans la vie ordinaire, je me crée des routines – qui rassurent, structurent et font que tout roule.
Exemples :
– Avant le w.-e., on fait le ménage, pour qu'il puisse y avoir des visites ;
–  Le dimanche, pas de travail – comme ça les autres jours, on se donne mieux ;
– Le petit matin : réflexion et mise en place de ce qu'il faut pour la journée + moment tout seul.
– Petit déjeuner ;
–  Le matin, café + journal ;
– La journée, travail et entraide ;
– Le soir bière + copains ; jeux ou causette ;
– La nuit, lecture / écriture ;
– Souvent: repos.


M'étant ainsi forgé un cadre, j'y accueille avec joie dérangements et surprises. Autant de peties joies ou défis. Je les prends avec gratitude, comme providentiel(le)s. Des chances à saisir.

Et un jour, après bien du temps – que je décidais de considéer comme un délai supplémentaire, nécessaire, un temps de formation et de préparation personnelles ; un jour, la chance à saisr, ce fut une amoureuse. Or, précisément, une grande amie, très aimante, eut la bonne idée, juste auparavant, de m'enjoindre de « faire des folies ». J'en fis : je saisis le petit doigt qui me fut tendu ; et comme dans les contes, nous fûmes (sommes) très heureux et s'ensuivirent de nombreux enfants…
smile.gif

Dès lors, plus qu'avant, cadre et surprises s'imposent à moi.
  Et j'ai toujours, d'autant plus, le sentiment que je suis tout à la fois et libre et responsable (de ma vie, de mon humeur, de mon temps, de mes proches).
(Je suis heureux d'avoir profité du temps intermédiaire préalable. Il était nécessaire, – presqu'insuffisant, mais pas. D'ailleurs, aujourd'hui aussi, je me sens dans une telle situation. Avec des libertés qui me dépassent, une richesse dont je ne sais que faire et dont je souhaite que chacun profite… Un état transitoire mais quand même absolu ; parce que l'instant présent est la seule chose que nous vivions.)


Ainsi, chaque soir, je songe à ce qu'il y eut de bon dans ma journée. Et, tout autant, de ce que j'aurais voulu y changer. Je considère le tout avec gratitude – « Ce fut bon » – ou profonde miséricorde – « Ce n'est pas grave. C'est ainsi. » – mais toujours plein d'espoir.
  Je songe aussi à ce qui devrait faire le lendemain. Sans crainte ; avec espoir et confiance.

Et ça ne se fait pas tout seul. C'est une décision toujours renouvelée. Comme aussi bien, par exemple, décider d'aimer sa femme ; de, tous les jours, voir les choss comme neuves.

L'avenir se prépare au quotidien. Au bout du compte, nous serons morts. Avant, ça compte. Un peu à la fois mais tout est important, rien n'est grave.





Quand ça va mal, je me promène. J'ouvre les yeux. Je laisse le monde venir à moi.Et, même, je laisse mes lèvres se libérer,
s'ouvrir en un sourire ,
triste,
joyeux,
hésitant,
mais pas forcé.
Pas vide non plus.
Le mimétisme aidant, la vie est plus belle ainsi. Tout le monde en profite. Les autres sourient aussi. Ça me plaît et me fait du bien.

Si je ne sais pas sourire, souvent je me cache de mes semblables.
  Je vais ailleurs.
  Parfois, dans les bois.
– Les arbres supportent bien plus de colère ou de tristesse que nos contemporains. Je me fais un avec eux. Comme aussi, comme je peux, avec ceux que je trouve sur ma route.

Donner et recevoir, être riche de son temps comme de ses biens sont pour moi des équations qui m'aident ainsi à organiser ma vie.
  Les pieds enracinés dans terre. La tête ouverte aux étoiles. Les tripes solides. Le cœur libre. Ouvert au monde. OUVERT.

Les livres aussi – les meilleurs d'abord – sont pour moi un soutien. Tant pour appréhender le monde que pour m'en abstraire.

N.B. Je ne me relis pas ce soir. Tout ceci est peut-être un peu impudique ; peut-être un peu incohérent…
Tant pis : c'est donné avec cœur, raison et passion.




[P.S. Un jour, il faudra songer à demander à ce qu'on change ton pseudo…]

[Edit] Je n'avais pas lu les réflexions suivant celle de f_cam.
Bien sûr, ce qui est dit ici est sincère et avisé. De toutes parts.
  Ça ne m'empêche pas de croire qu'on patauge. C'est normal, et très ordinaire.
  N'y a-t-il pas aussi du plaisir à prendre là-dedans ? Si, bien sûr.
  (Pour filer la métaphore : il n'est que de regarder les enfants tremper dans les flaques. Ils sont HEUREUX. Si on a un peu oublié cette capacité de s'émerveiller, prenons exemple. On n'est pas des surhommes. Juste en apprentissage. Et apprendre, ça va dans les deux sens. Donner et recevoir. Etre en relation, avec qui nous est présent.
Et je ne crois pas qu'à part aimer, nous ayons autre chose à faire – en attendant la mort, inéluctable et quasi toujours trop tôt venue.


Traite la vie avec amour et reconnaissnce.

Amitiés.

Ce message a été modifié par baron - 19 May 2006, 03:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 19 May 2006, 03:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



C'est très joli en tous cas (je sais, c'est pas le but, mais c'est le sentiment qui en ressort) smile.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 03:12
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 03:13) [snapback]1702105[/snapback]

Je trouve que ce qui ressort le plus de ton discourt, c'est que tu te sens seul. Tu as l'air de ne pas avoir complètement digéré la rupture avec ton ex.
Essaie de sortir de ton train-train quotidien. Dans un sens, le discourt de Steve Jobs qui a été posté sur le forum pourrait "t'aider" à ouvrir les yeux sur ta situation actuelle.

Faut pas tout prendre comme de la fatalité, tu es maître de ce que tu fais (et veux faire). En France, il existe des tas de moyens de faire des formation à très moindre coût (grande richesse de notre pays d'ailleurs). Si tu as envie de changer d'air, lance toi !

Trouve toi une motivation, qu'elle soit professionnelle ou non smile.gif


Tu as raison, je me sent seul.
Pas forcément seul physiquement, on peut être seul parmis beaucoup de gens...
J'ai l'impression d'être seul dans ma vision des choses, pas que je dise que tout vas mal et qu'il faille changer le monde et tout, mais j'ai l'impression d'être incompris sur mes problèmes, d'ailleurs moi-même parfois je ne me comprends pas, ce n'est pas évident.

Tu parles de discours de Steve Jobs posté sur le forum, il s'agit de quoi ???

Je ne prends pas tout comme de la fatalité, je m'ennuie, je souffre, et je travaille (et le temps de non travail payé, c'est du travail à me mettre à jour dans mes connaissances en Internet, langages, pas à me faire plaisir concrêtement).


Je cherches des motivations, j'essaie, je me mets au jogging là avec mon collègue car je sais que j'ai besoin de refaire du sport, je me trouve hyper mou, dans le sens où franchement on s'encrasse à être assis sur une chaise toute la journée et que moi avant je faisais souvent du sport, me sentais plus léger dans mon corps, j'ai pris 20 kilos en 5 ans
Je suis passé de 1m80 pour 65 kg à toujours la même taille mais 85kg, et c'est pas du muscle....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 19 May 2006, 03:12
Message #21


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Moi, pratiquement, je ne vis que pour lire les posts de baron smile.gif

[small]Bon OK, j'exagère un peu biggrin.gif [/small]

osscour, le simple fait que tu ai crée ce fil montre que tu as envie que ça change : tu demandes des avis, etc... Il y a des personnes qui sont dans la même situation que toi mais qui n'en parle pas wink.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 19 May 2006, 03:16.


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 03:16
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 03:15) [snapback]1702107[/snapback]

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:10) [snapback]1702103[/snapback]

CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:04) [snapback]1702101[/snapback]

Osscour, va raconter tout ça à un psychanalyste ! Et c'est une proposition avisée.


Mais stp m'envoie pas bouler.



Je pense que son conseil était sincère wink.gif


Je l'ai pris pour une raillerie, je sais que parler de chose plus personelles ne sont pas toujours bienvenue, les gens ont tendance à fuir ce genre de choses.

Je ne dis pas qu'ils ont tord, mais on est parfois de suite catalogué comme le "syndicaliste de la vie" dès qu'on parle de qualité de nourriture, d'écologie, de bien-être, ou de moteur à huile...

Je ne voulais pas qu'on me rejette, je me suis senti jugé comme "anormal" avec sa réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 19 May 2006, 03:23
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...097&hl=stanford voilà pour le lien. C'est pas que je suis un mac-fanatic, c'est juste que je trouve ce discours très humain et porteur d'espoir. smile.gif

guerom00 a raison, le simple fait que tu vides ton sac ici prouve que t'as envie de changement, et encore mieux, que ce changement peut être imminant.



--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 03:30
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(baron @ 19 May 2006, 03:57) [snapback]1702116[/snapback]

Ça, c'est un sujet sérieux.
Merci de l'aborder. wink.gif

[P.S. Un jour, il faudra songer à demander à ce qu'on change ton pseudo…]



Merci à toi de m'avoir répondu si personellement.

ton PS aura eu l'avantage de me faire rire un peu laugh.gif
je l'ai toutefois pas choisi pour cette raison mais pour rigoler, les posts sur ce forum était souvent des demandes à l'aide (alaide était un autre de mes pseudos avant).


Je sais que se donner des objectifs sur les jours libres c'est une bonne méthode, car organise les choses et puis voit concrêtement dans quoi on passe le temps, ce qui reste après.
On atteind aussi ces objectifs, ce qui est bon pour le moral.
Mais ça ne fait pas tout.
Là j'ai pas grand chose.
Pour demain je n'ai qu'aller chercher mes nouvelles lunettes de vue.
C'est tout.

Pour samedi ça sera mieux, je dois voir un ami que j'apprécie, et il se peut que comme le week end dernier on passe le week end ensemble (je suis pas homo, je le dis au passage pour pas de sous entendus après mon post là).

Je me suis aussi fait un plaisir raisonable en commandant chez Priceminister des jeux d'occasion PS2 pour jouer et ainsi ne pas me focaliser sur le reste (comme d'autres regarderons la télé ou iront au ciné ou fumeront un joint....), mon ami va me prêter la PS2 de son frère.


Mais à part ça, je n'ai rien...

Aujourd'hui je suis rentré du travail puisque dès le midi je suis en week end, et j'ai dormi toute la journée car je n'avais rien à faire et me sentais mal et déprimé rien qu'à cette idée.
Je me suis réveillé à 21h, pas reposé spécialement, si ce n'est des pensées négatives, du moins temporairement.

Ce qui m'a "ému et boulversé" est que j'ai aperçu par la fenêtre du bureau où ont était avec des collègues une nana qui m'intéressait et avait l'air d'être une personne bien, s'embrasser avec son copain...
Eux on le voit qu'ils sont heureux, ils terminent leur études de vétérinaires, ouvriront leur cabinets (je vous le dis, je l'invente pas, on a les stats à lécole où je suis) et se marieront sûrement et tout le machin....

Moi j'aurais plus tendance à me voir dans le Shrek (à l'opposé de ça, mais Shrek lui fini tout de même par trouver une chérie et ils s'aime donc ça reste très Disney même si pas Politicallement Correct à l'américaine, Happy End et petites oiseaux dans ciel bleus clair d'été...).

J'ai compris, encore, que les nanas sont toutes prises, j'ai pas de bol, à chaque fois que j'ai un peu le courage de faire connaissance et on parle de tout et de rien, j'apprend que Mademoiselle a un copain (je ne demande pas ça directement à la "toi tu me plait" parce que là j'en connais qui me rétorquerait qu'elle a dis ça histoire de se débarasser de moi...).
Donc on en reste là, et là je reste seul depuis un an déjà...

Quand on perd toute motivation et qu'on perd celle de penser qu'on puisse être aimé, il reste rien pour faire tenir le pantin que je suis....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 May 2006, 03:32
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 014
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(guerom00 @ 19 May 2006, 04:12) [snapback]1702121[/snapback]

Moi, pratiquement, je ne vis que pour lire les posts de baron smile.gif

Si au moins je sers à ça ici-bas…
 biggrin.gif

wink.gif

+++++++
« Syndicaliste de la vie » : Quel beau projet !

J'y souscris à plein.

– D'ailleurs, la vie, c'est l'alternance. l'éveil et le repos. J'y vais.

Juste encore un mot : tu me sembles mûr pour approcher le détachement du dalai-lama ou de quelconques idées bouddhistes…
Se libérer de la souffrance (ou de la passion, ce qui est la même chose diraient les latinistes).



[Edit] Ah oui, c'est vrai. Je voulais aussi signaler que vous écrivez trop vite. Et donc, entretemps, j'avais quand même un peu complété et modifié mon précédent message, sans voir la suite.

En espérant que ceci vous parvienne à temps.

Au revoir.
Bonne nuit. Paix à ceux quile veulent bien.

Ce message a été modifié par baron - 19 May 2006, 03:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 19 May 2006, 03:36
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



T'as beaucoup de temps libre...pourquoi tu ne cherches pas une assos dans laquelle t'impliquer?? Il y en a des tas, et des tas de bien. smile.gif

Par exemple, regarde l'enthousiasme de erdna, ca fait plaisir à voir.

Puis surtout, ca te fait changer d'univers, rencontrer du monde, pour travailler autour d'un projet. Puis je t'assure, auprès des filles, ca marche super d'avoir un gars qui s'implique dans une action humanitaire par exemple wink.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 May 2006, 03:41
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 014
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(baron @ 19 May 2006, 04:32) [snapback]1702128[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 19 May 2006, 04:12) [snapback]1702121[/snapback]

Moi, pratiquement, je ne vis que pour lire les posts de baron smile.gif

Si au moins je sers à ça ici-bas…
 biggrin.gif

wink.gif

Après s'être soulagé, on a l'esprit libéré.
tongue.gif
Je dirais donc plutôt :

« Tu n'as rien de mieux à faire ? » biggrin.gif

+++++++++
Un projet. Des autres. Deux choses à intégrer dans notre plan de vie.

À coup sûr. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 03:50
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 04:23) [snapback]1702125[/snapback]

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...097&hl=stanford voilà pour le lien. C'est pas que je suis un mac-fanatic, c'est juste que je trouve ce discours très humain et porteur d'espoir. smile.gif

guerom00 a raison, le simple fait que tu vides ton sac ici prouve que t'as envie de changement, et encore mieux, que ce changement peut être imminant.


Oui j'ai envie de changement, et ça depuis longtemps, ce n'est pas là que j'ai commencé à voir un psy.

j'ai vu des psys, chologues ou chiatres, hommes, femmes, payants, gratuits.
Il n'y a que l'actuel qui soit efficace sur les 8 que j'ai du voir en 7 ans (pas d'affilé, à force de ne rien donné, j'ai laissé tombé puis repris plusieurs fois).
Il m'a aidé concrêtement et ça a soigné pas mal de truc (ça fait un an que je le vois de temps en temps.)

Je tiens à dire qu'elle est loin de moi l'idée de rester une personne qui souffre, qui se pourrie la vie.
Je ne veux pas être le vilain petit canard ou le Caliméro qu'on consolerait.

Je ne demande qu'à vivre de la joie, de la peine mais ni plus ni moins que la moyenne.
Ce n'est pas trop exigé je crois ?

Si on se met à comparer aux malheurs du monde, la famine, la guerre etc., forcément on va me dire d'arrêter de me plaindre.
Les gens qui ont ce discours, si ça marche pour eux, mais réellement, pas juste pour la forme et pour les autres auprès de qui ils sont "forts", tant mieux.

Mais si on regarde du concret voire du banal, je voudrais moins de prises de tête, un peu de légèreté, dhumour et surtout de l'Amour, du vrai.

Ma relation d'avec mon ex n'est pas le problème, je suis plutôt content pour nous deux que nous ne soyions plus ensemble, je lui souhaites du bonheur, je serais plus qu'étonné qu'elle ne m'est pas remplacé rapidement, étant une femme elle a pas de difficulté à se trouver un mec, contrairement à moi qui n'est pas fichu de trouver une copine en un an....

donc je suis prêt à essayer tout ce qui est possible pour aller mieux, proposer des trucs, je les essaierais (j'ai déjà essayé plusieurs activités, hobbies, sports, mais ça n'y est pas).

Il est vrai que ce qui m'obsède principalement est le fait de ne pas trouver de copine plus facilement (un an de célibat non souhaité, ça vous choque pas vous ???) et de ne pas m'amuser une fois le travail fini (rentré chez moi) à cela vous ajouter le fait d'être en situation précaire (travail non régulier, mal payé et à mi-temps).


Voilà, je vais aller me coucher tout de même, histoire de ne pas être trop décalé demain.





CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 04:36) [snapback]1702129[/snapback]

T'as beaucoup de temps libre...pourquoi tu ne cherches pas une assos dans laquelle t'impliquer?? Il y en a des tas, et des tas de bien. smile.gif

Par exemple, regarde l'enthousiasme de erdna, ca fait plaisir à voir.

Puis surtout, ca te fait changer d'univers, rencontrer du monde, pour travailler autour d'un projet. Puis je t'assure, auprès des filles, ca marche super d'avoir un gars qui s'implique dans une action humanitaire par exemple wink.gif


je bosse pour une asso de bmx depuis 1998, je fais leur site web mais pas que ça.
Je le fais pour un ami à moi plus que par passion du bmx, ma passion a moi (et la sienne quand on s'est connu il y a 15 ans) était le skate.

Je vais essayer de me mettre au longskate, pour le côté tranquille, surf sur bitume, les gamelles du skate en moins quoi.

Et ce que je voudrais est m'amuser, me détendre, me sentir moins enfermé dans un schéma de vie qui dépend de ma naissance, ma nationalité, ma non-richesse, être amoureux, détendu tout simplement...

je vais lire le sujet d'asso dont tu parles, saches que j'aide ma famille ici et en serbie surtout avec le peu de moyens que j'ai tout de même.

là, je vais me coucher, je reviens vous lire demain.


Merci à tous et à toutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 19 May 2006, 03:50
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



Un an de célibat non souhaité ne me choque vraiment pas. Avant de touver la bonne personne, je suis resté célibataire bien 1 an et demi (après une relation de 3 ans, tiens tiens wink.gif )

Puis un boulot ca se change. Dans mon cas, dès que j'en ai marre, j'attaque sois une formation de jardinier, soit peintre platrier. T'es plus libre que tu ne le crois smile.gif


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 May 2006, 04:02
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 014
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 04:30) [snapback]1702126[/snapback]

Quand on perd [la] motivation […] de penser qu'on puisse être aimé, il reste […]

celle d'aimer à son tour. On sait justement tellement bien ce que ça fait d'en manquer.

(Evidemment, aimer est à prendre dans son sens le plus généreux. – « Que l'autre soit pour nous un autre nous-même » serait-il une définition accepatble ? …
En tout cas, l'amour doit être gratuit. Ne rien (RIEN) attendre en retour. Et ne nous tracassons pas, me dis-je, de toute manière comme disaient nos grand-mères ce nous sera rendu au centuple. – Quand et par qui ?, on verra bien. Confiance d'abord. Sinon, c'est dur à vivre.)

+++++++++++
un autre truc, c'est de noter, sans honte, de quoi ont été faites nos journées. Heure par heure s'il le faut. Ça aide à porter, le jour venu, un jugement avisé et à prendre des décisions qu'autrement on s'interdit, faute de savoir.

Un jour, j'aurai un agenda et une montre (Je suis né en 1968. J'ai pourtant déjà eu du temps… )

CITATION
(un an de célibat non souhaité, ça vous choque pas vous ???)
Non. Et même sept fois plus.

J'y vois un temps de préparation. De reraite.

Et après, ça paraît toujours trop court.

Vivre le moment présent.

Bonne nuit.

Ce message a été modifié par baron - 19 May 2006, 04:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francesco
posté 19 May 2006, 05:54
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 766
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326



Pfff... C'est pas la grosse patate, là... sad.gif
Tu as clairement besoin de trouver un peu de monde pour t'occuper. Il faut te (re)créer un cercle d'amis... Pour ça, fait du sport (mais pas du jogging, c'est trop perso ! Va en club ou fait un sport d'équipe), mets-toi à la musique, rencontre du monde via "meetic" ou un truc comme ça, fais toi les soirées étudiantes, donne des cours, trouve toi un autre boulot pour la fin de la semaine (même en bossant au Mc Do on peut rencontrer du monde...), organise des rencontres Mac en région Nantaise.... Ton activité ne t'occupe pas assez, c'est évident. Tu tournes en rond... C'est un cercle vicieux, plus tu t'enfermes et moins tu as de chance de rencontrer du monde... Et après tout, si tu n'as pas d'attaches particulières, pourquoi ne pas projeter de partir bosser ailleurs ? Les personnes mobiles trouvent (plus facilement) du boulot. Fais-toi une expérience, BOUGE ! Va bosser en Angleterre, au Canada. Profites-en tu ne pourras peut-être plus le faire quand tu auras rencontré quelqu'un. Ce qui va forcément finir par arriver...
Je suis surpris quand tu dis que c'est plus facile pour une femme de trouver l'âme sœur... Je suis entouré d'un tas de célibataires... femmes, qui elles-aussi pensent que tous les hommes sont déjà pris, comme quoi ! Au passage, ta période de célibat n'a rien d'extraordinaire, c'est quoi un an sur une vie ?
Et puis souris ! A toi, aux autres... Comment veux-tu plaire autrement ?
L'âme sœur arrivera au moment où tu t'y attendras le moins, c'est toujours comme ça.
C'est un peu concon ce que je te dis, mais faut te sortir de là... Et ça ne dépend que de toi.
Car finalement, dans ce que tu exprimes, tu n'as pas plus de problèmes que la plupart des gens qui t'entourent (à moins que l'on ne sache pas tout wink.gif ). L'herbe est toujours plus verte dans le pâturage voisin. Mais ce voisin, justement, dis toi qu'il a peut-être une femme, mais pas de boulot... Ou les deux, mais pas d'enfants, plus de parents, etc... On rêve tous à une vie meilleurs, mais il faut parfois s'en donner les moyens... Allez, courage ! Mais deviens actif de ta vie, c'est toi qui décide ce à quoi elle doit ressembler.
Jette un oeil aux premières lignes de ma signature, et fais-en ton leitmotiv... "Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... "
Bon courage.
A+
F.
NB : demande toi ce que tu aimerais faire, si c'était le dernier jour de ta vie... T'as trouvé ? Et bien dépêche toi de t'y atteler, parce que c'est peut-être aujourd'hui, justement, le dernier jour de ta vie... mellow.gif

Ce message a été modifié par Francesco - 19 May 2006, 06:39.


--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 09:46
Message #32


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



Pas la frite!!! phase de reconstruction nécessaire... On se croit seul dans la déprime, mais il n'y a que les imbéciles qui ne se remettent pas en question aussi sévèrement!
Je trouve ce passage obligé normal... Tu verras plus clair après! ça viendra tout seul car dans ces moments là les conseils ne servent à rien!
Bon vent à toi!
Pour les retraites--> Il y en aura toujours! tongue.gif (c'est bizarre d'y penser si jeune!!!)

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 09:51.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 19 May 2006, 10:13
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 739
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



quel déprime

1) met ssur table tes défauts et tes qualités majeurs
2) mets en place une action pour corriger tes défaut et mettre en avant tes qualités
3) mets sur la table ton savoir faire
4) fais toi une définition de fonction
5) fais à partir de tout ça un bon cv
6) trouves du boulot
7) fait autre chose que de l'informatique pour tes loisirs ou au moins ne fait pas que ça ( bricolage,oeuvre charitative, vie associative)


et surtout arrête de déprimer pense au présent et fait ce que tu as à faire ça ira déjà beaucoup mieux


--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francesco
posté 19 May 2006, 11:01
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 766
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326



CITATION(roseau @ 19 May 2006, 11:13) [snapback]1702541[/snapback]

.../...
6) trouves du boulot
7) fait autre chose que de l'informatique pour tes loisirs ou au moins ne fait pas que ça ( bricolage,oeuvre charitative, vie associative)
.../...

Je crois que se sont là les deux points essentiels sur lesquels "travailler"... (je sais pas si il y a des psy parmi les MacBidouilleurs, mais ils doivent bien se marrer devant notre psychanalyse de comptoir ! biggrin.gif )
Et pour ton boulot, as-tu déjà pensé à te mettre à ton compte, au moins en partie ? Tu as beaucoup de temps libre apparemment, et pas beaucoup d'argent, et bien utilises ce temps là pour bosser un peu plus et arrondir les fins de mois : tu peux peut-être vendre tes services pour faire des sites internet, du bricolage chez les particuliers, etc... Il n'y a pratiquement aucun investissements pour ce genre d'activités, et si ça marche bien, c'est que du bonheur ! Dans Google, tape "micro entreprise"... Ça va te donner plein d'idées wink.gif
A+
F.


--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 11:31
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(roseau @ 19 May 2006, 11:13) [snapback]1702541[/snapback]

quel déprime

1) met ssur table tes défauts et tes qualités majeurs
2) mets en place une action pour corriger tes défaut et mettre en avant tes qualités
3) mets sur la table ton savoir faire
4) fais toi une définition de fonction
5) fais à partir de tout ça un bon cv
6) trouves du boulot
7) fait autre chose que de l'informatique pour tes loisirs ou au moins ne fait pas que ça ( bricolage,oeuvre charitative, vie associative)


et surtout arrête de déprimer pense au présent et fait ce que tu as à faire ça ira déjà beaucoup mieux



tu sais ça je l'ai déjà fait.
déjà avant de partir vers du contrat de qualif, puis ensuite, l'an passé, je vois un psy et crois moi qu'on a eu des objectifs concret (le psy ne fait pas que écouter, il dialogue avec moi, donnes des exercices concrets à faire par la suite pour m'aider, genre aborder progressivement des situations angoissante pour apprivoiser cette angoisse petit à petit)

mon cv ça va, il me convient, d'ailleurs je travaille là, même si c'est à mi-temps c'est mieux que rien, l'ambiance est bonne.
Le truc est que moi, je fais mon max pour qu'on lise pas sur mon visage "déprimé grave, sans espoir" chaque jour.
Ya des jours où ça va, mais principalement non.

le fait de ne pas être que sur l'ordi le week end est une décision sage.
J'ai du mal à m'y tenir parce que justement n'ayant rien à faire d'autre derrière, je reviens là, seul espace d'échange avec nottement ce forum ou d'autres, et puis il m'évite d'être en face de moi et de mon rien.

De l'associatif j'en fais depuis 98 avec un ami, mais je compte me mettre au longskate et en faire avec de nouveaux copains justement.
Malheureusement la seule planche qui me plaise (ce n'est pas rien, ça coute cher ces trucs, la moitié de mon salaire là) n'est dispo nul part et ne serait apparement dispo en France que dans 2 à 3 mois, moi qui placait mes espoirs là...

LE présent...Size the day et autre poissons Diem...

figures toi que ça a toujours été ma devise, mais j'en fais quoi en concret ?
rien.

Là je vais lire un peu, une heure ça sera suffisant, mais après ?
je vais aller chercher mes lunettes : une heure idem.

Ensuite ?
Absolument rien.

je vais donc aller voir à la fnac si je me prends un bouquin qui me plait sur l'archi en 3 fois (150 euros le bouquin), mais ça me renvoie à de l'isolement tout de même.

J'aurais une voiture, j'irais n'importe où au hasard, histoire de me détacher de cette ville qui me renvoie trop à du passé, boire un verre, manger un truc, bords de mer.
Mais je n'en ai pas, et peux pas en avoir de si tôt.

De toute façon là il est midi, c'est déjà une moitié de journée de passée, reste à écouler l'autre....

CITATION(Francesco @ 19 May 2006, 12:01) [snapback]1702633[/snapback]

CITATION(roseau @ 19 May 2006, 11:13) [snapback]1702541[/snapback]

.../...
6) trouves du boulot
7) fait autre chose que de l'informatique pour tes loisirs ou au moins ne fait pas que ça ( bricolage,oeuvre charitative, vie associative)
.../...

Je crois que se sont là les deux points essentiels sur lesquels "travailler"... (je sais pas si il y a des psy parmi les MacBidouilleurs, mais ils doivent bien se marrer devant notre psychanalyse de comptoir ! biggrin.gif )
Et pour ton boulot, as-tu déjà pensé à te mettre à ton compte, au moins en partie ? Tu as beaucoup de temps libre apparemment, et pas beaucoup d'argent, et bien utilises ce temps là pour bosser un peu plus et arrondir les fins de mois : tu peux peut-être vendre tes services pour faire des sites internet, du bricolage chez les particuliers, etc... Il n'y a pratiquement aucun investissements pour ce genre d'activités, et si ça marche bien, c'est que du bonheur ! Dans Google, tape "micro entreprise"... Ça va te donner plein d'idées wink.gif
A+
F.


oui les psys doivent se marrer...ou se dire "putain, on a encore du boulot nous..."

me mettre à mon compte j'ai failli (ce qui signifie bien échouer) le faire l'an passé, c'est justement ce qui m'a fait tenir et à bien occuper mon temps, parce que figures toi qu'il en faut alors du temps pour savoir les statuts possible, préparer des grilles de tarifs, refaire son site pour qu'il soit le plus pro possible, etc.

J'avais opté pour le portage salarial parce que justement moins de risques et avantage de rester salarié.
Des amis à moi on fait ça et certains ont ensuite cré leur boîte.
Mais les 3 contrats dit sûrs que je devais avoir ensuite et qui m'auraient permis de mettre le pied dedans (au niveau de la boite de portage) ont tous foiré malgré le fait que l'un était mon ancien employeur qui ne pouvant me reprendre en CDD (parce que sinon passage en CDI, même si eux en avaient envie de me prendre en CDI ils n'avaient pas le budget à cause de ministres qui réduisent les crédit -> Sarkozy en l'occurence, cet homme aura ce qu'il mérite, le temps fait les choses tout seul...)

le 2e était le patron d'une boite de formation pour qui mon ex avait bossé et pour qui c'était du "sûr" aussi, mais le mec a joué son fier et a franchement été mauvais (pas de réponses à mes mails alors qu'il était partant et tout, enfin passon) pour du référencement, trouvant ça cher (moi qui lui avait fait un prix minimum de ce qui se pratique sur Nantes parce que justement avait repris mon ex en cdd après son stage, il a pas trouvé mieux que de bluffer en me faisant croire que mon prix était cher, alors que j'ai pu voir qu'il l'a pas fait son référencement un an après... bref du bluff minable alors que lui a plein de fric)

le 3e est un artiste qui attend toujours la fin de son procès à un ancien employeur et qui éventuellement ferait ça avec moi (son site) mais les procès ça dure...

donc tout à foiré, j'ai été essayé de trouver du travail dans mon pays d'origine puisque tout fonctionne par piston (pour ceux qui croient encore qu'être bons dans ce qu'on fait et super intelligent suffit...), 3 mois + 3 mois n'ont rien donné, je parle courrament, suis efficace dans mon boulot, mais ne sachant pas écrire et lire de manière productive, c'est tombé à l'eau (je suis né là bas mais ai été entièrement scolarisé en France).

http://www.motamot.com est un bon site pour ceux qui veulent se lancer dans l'indépendance.

En revenant j'ai tout de suite cherché à l'anpe et ait trouvé que des emplois CAE (payé le SMIC, ce qui est super motivant après mon parcours, mes galères-harcèlement moral que je cite- et tant de jours, nuits, sueurs).

tout ça pour ça.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 12:45
Message #36


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



j'ai écrit plus haut que les conseils ne sont pas entendus!
Le temps va jouer pour toi c'est sûr... Tu verras!
La vie n'est facile pour personne...
kenavo
PS tu parles de ton pays d'origine: Peux-tu nous éclairer? ou alors c'est volontairement que tu ne le cites pas!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 12:56.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 19 May 2006, 12:51
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 00:57) [snapback]1702042[/snapback]

Je me sent tellement en désilusion alors qu'il y a peu de temps parlant, je croyais les choses plus possibles, moins limitées, plus belles, l'espoir en cour de chemin...


Qu'en pensez vous ?

Comment occupez vous votre temps vous ?



J'ai eu également pas mal de désillusions surtout par rapport au marché du travail en France et comme toi j'en ai vite vu les limites. Il y avait des murs difficiles voir impossibles à escalader. Depuis quelques années, je fais un job qui m'intéresse peu (alors qu'avant je faisais un boulot que j'aimais, je finissais tard le soir et heureux).

Donc, j'ai orienté ma vie vers ma vie privée, ma femme, ma famille et des loisirs intéressants (et pas forcément chers). Je ne m'ennuie donc jamais (à part au boulot) smile.gif

Pour les loisirs qui ne coûtent pas grand chose : le dessin, la peinture, la musique, le sport, apprendre des langues (et discuter avec des étrangers/étrangères sur le net) ou des choses sur le net etc.

Tu peux également voyager, ça fait du bien à la tête et ça ouvre d'autres perspectives ! En s'y prenant bien, avec les low costs ou le train ou la voiture à plusieurs, on peut faire des choses sympas.

Sinon, trouve toi une copine, ça aide beaucoup !

Ce message a été modifié par lolofromparis - 19 May 2006, 13:00.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BIBINATORIII
posté 19 May 2006, 12:52
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 28 Sep 2001
Membre no 889



un seul remède... le voyage non organisé.
En 3 jours avec 2 ou 3 autres collègues qui ont le permis (pour diminuer les frais d'essence) tu peux arriver à 2000 bornes.
Un certain 11 novembre 2006, alors que le chaos régnait en France à cause des émeutes, j'ai testé l'expérience.
En faite je n'est rien inventé car dans les années 60, alors que tout était gris (guerre, pauvreté...), un mouvement Hippie s'est lancé avec le but de vivre libre. Ceux-ci partaient à l'aventure, sans but précis, à travers les USA.
Actuellement, tu passe des moments gris de monotonie et en plus rien ne vas sur cette planète (la routine quoi).
Ce qu'il te faut:
• une petite voiture qui consomme peu (1,4l de préférence car les 1,2 sont pas top si tu te retrouve en montagne tongue.gif )
• des oreillers, duvet etc. pour dormir bien au chaud dans la voiture
• des films adhésifs pour teinter les vitres à l'arrière (obligatoire pour dormir dans ta voiture et en plus protège du soleil si tu dors le jour)
• de la nourriture facile a manger.
• un téléphone et tout les appareils de sécurité
• optionnel: un appareil photo (souvenir, souvenir rolleyes.gif ) , une carte (c'est plus marrant sans)

Le but est de partir sans but vers le sud, le nord, la mer, la montagne... tu prends 40€ et tu ne doit pas dépasser ce budget. il faut partir à 3 ou 4 car ça divise la somme pour l'essence. Tu ne prend pas l'autoroute (ou le moins possible) déjà ça ne sert à rien d'aller vite tu n'as pas de rendez vous mais en plus les petites voiture consomme moins à faible allure. Chaque personnes se relaie pour conduire. tu parts avec des vêtements qui ne craignent rien... et tu ne pense a plus rien.

pour donner une idée j'ai déjà fait 2 "voyages":
1) le 11 12 13 novembre.
plein d'émeute de partout, couvre-feux, et en plus il pleut
départ à 6 (2 voitures) avec 6 paquets de cacahuètes... et du lait dans une glacière.
"But": aller vers le Sud
2 jours plus tard, on était à Barcelone en t-shirt. l'histoire reste secrète, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût: 40€ avec l'essence chacun (2 pleins allé retour (1000 bornes avec un plein!))

2) 21 22 23 Décembre
Il fait pas beau, il fait froid, y a rien à faire...
départ à 3 avec des Thermos de thé, café, chocolat (miam)... et les cacahuètes.
"But": au début Marseille, puis l'Espagne,puis l'Italie... donc tout droit vers le Sud après on voit.
Finalement on est arrivé au cap d'Adge, et on a longé toute la cote méditerranéenne Française (et un peu Italienne jusqu'à "Genova") par les routes les plus proche de la mer.
mode plein les yeux activé! 23° en moyenne avec des vues splendide!
l'histoire reste secrète, mais pareil, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût 60€ (on avait oublié d'acheter à manger)

Finalement, je me retrouve avec une pèche d'enfer maintenant, et j'ai même trouvé un super boulot.

À toi de t'évader de ta prison, le monde t'appartient et il est si beau smile.gif


--------------------
macbook pro 2,93Ghz
G5 bi 2Ghz ,4 To - superdrive, 16Go ddr, debian inside
mac mini C2D 1,8Ghz,40Go,512ddr.X.4.11
mac mini 1,25Ghz,40Go,256ddr.X.4.11
emac 1,25Ghz,40Go,256 ddram,X.4.11
emac 700 Mhz,40go,512 sdram,X.4.11
imac 233 Mhz,40go, 288sodim,X.3.9
(un 63000 HS/2 LC/2 ipods 2G 10Go HS( - 1 écran) et 2 minis)
Prochain achat:
Un paquet de riz :)
20 switchers
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 13:01
Message #39


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



CITATION(BIBINATORIII @ 19 May 2006, 13:52) [snapback]1702773[/snapback]

un seul remède... le voyage non organisé.
Finalement, je me retrouve avec une pèche d'enfer maintenant, et j'ai même trouvé un super boulot.
À toi de t'évader de ta prison, le monde t'appartient et il est si beau smile.gif

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif tout à fait c'est pas un marin qui va dire le contraire...! Il ne faut pas beaucoup de fric pour s'éclater! un peu quand même mais pas autant qu'on pense!!! ph34r.gif


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 13:31
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 13:45) [snapback]1702757[/snapback]

j'ai écrit plus haut que les conseils ne sont pas entendus!
Le temps va jouer pour toi c'est sûr... Tu verras!
La vie n'est facile pour personne...
kenavo
PS tu parles de ton pays d'origine: Peux-tu nous éclairer? ou alors c'est volontairement que tu ne le cites pas!



mon pays c'est la Serbie (je ne l'ai peut être pas dis là, mais je l'ai déjà dis sur d'autre topic, alors je sais pas si là j'ai oublié).

j'ai repris des éléments de ma vie dans le topic de Steve Jobs :

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...dpost&p=1702517


Le patron con explique bien des choses, mais surtout l'absence de réactivité derrière ça ! (de l'inspection du travail qui étrangement ne fais aucun lien avec le turn over indécent en si peu de temps, pourtant j'en ai parlé lors de notre visite médecine du travail, de mon ancien centre de formation, du fait que derrière ça n'a pas débouché sur du travail mieux qu'avant la formation...)

Il faut l'avoir vécu le harcèlement pour comprendre (comme beaucoup de choses dans la vie, celui qui n'a pas galéré de faim ne peut pas comprendre le sdf)



CITATION(BIBINATORIII @ 19 May 2006, 13:52) [snapback]1702773[/snapback]

un seul remède... le voyage non organisé.
En 3 jours avec 2 ou 3 autres collègues qui ont le permis (pour diminuer les frais d'essence) tu peux arriver à 2000 bornes.
Un certain 11 novembre 2006, alors que le chaos régnait en France à cause des émeutes, j'ai testé l'expérience.
En faite je n'est rien inventé car dans les années 60, alors que tout était gris (guerre, pauvreté...), un mouvement Hippie s'est lancé avec le but de vivre libre. Ceux-ci partaient à l'aventure, sans but précis, à travers les USA.
Actuellement, tu passe des moments gris de monotonie et en plus rien ne vas sur cette planète (la routine quoi).
Ce qu'il te faut:
• une petite voiture qui consomme peu (1,4l de préférence car les 1,2 sont pas top si tu te retrouve en montagne tongue.gif )
• des oreillers, duvet etc. pour dormir bien au chaud dans la voiture
• des films adhésifs pour teinter les vitres à l'arrière (obligatoire pour dormir dans ta voiture et en plus protège du soleil si tu dors le jour)
• de la nourriture facile a manger.
• un téléphone et tout les appareils de sécurité
• optionnel: un appareil photo (souvenir, souvenir rolleyes.gif ) , une carte (c'est plus marrant sans)

Le but est de partir sans but vers le sud, le nord, la mer, la montagne... tu prends 40€ et tu ne doit pas dépasser ce budget. il faut partir à 3 ou 4 car ça divise la somme pour l'essence. Tu ne prend pas l'autoroute (ou le moins possible) déjà ça ne sert à rien d'aller vite tu n'as pas de rendez vous mais en plus les petites voiture consomme moins à faible allure. Chaque personnes se relaie pour conduire. tu parts avec des vêtements qui ne craignent rien... et tu ne pense a plus rien.

pour donner une idée j'ai déjà fait 2 "voyages":
1) le 11 12 13 novembre.
plein d'émeute de partout, couvre-feux, et en plus il pleut
départ à 6 (2 voitures) avec 6 paquets de cacahuètes... et du lait dans une glacière.
"But": aller vers le Sud
2 jours plus tard, on était à Barcelone en t-shirt. l'histoire reste secrète, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût: 40€ avec l'essence chacun (2 pleins allé retour (1000 bornes avec un plein!))

2) 21 22 23 Décembre
Il fait pas beau, il fait froid, y a rien à faire...
départ à 3 avec des Thermos de thé, café, chocolat (miam)... et les cacahuètes.
"But": au début Marseille, puis l'Espagne,puis l'Italie... donc tout droit vers le Sud après on voit.
Finalement on est arrivé au cap d'Adge, et on a longé toute la cote méditerranéenne Française (et un peu Italienne jusqu'à "Genova") par les routes les plus proche de la mer.
mode plein les yeux activé! 23° en moyenne avec des vues splendide!
l'histoire reste secrète, mais pareil, je peu juste dire qu'on en parle encore biggrin.gif
coût 60€ (on avait oublié d'acheter à manger)

Finalement, je me retrouve avec une pèche d'enfer maintenant, et j'ai même trouvé un super boulot.

À toi de t'évader de ta prison, le monde t'appartient et il est si beau smile.gif



Merci de ta réponse.

J'y songe souvent à ça, mais je ne me vois le faire qu'avec au moins un bon ami, pas tout seul.
Tu sais quand on est malheureux, que ce soit chez soi, ou dans un hôtel de luxe, ou sur la plage des Baléares (j'y suis allé) : c'est pareil !

Mais là, oui, avec un copain parce que ça évite de retomber dans soi, par ce qu'on peut se parler, partager de bons moments de découvertes, je dis OUI !

Je vais proposer ça à un ami, voir ce qu'il en dit.

Merci beaucoup de cette idée.


Au passage, ce que je vais aller lire cet aprem :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...r=20&To=0&Ra=-1

Chômage, des secrets bien gardés
Fabienne Brutus
essai (broché). Paru en 04/2006

Vous remarquerez les livres conseillés ?

1-Bonjour paresse
Corinne Maier

Je l'ai lu et y étais à l'Agriculture, elle le décrit si bien !!!


2-On vous rappellera
Sophie Talneau

Une élève parmis les premières de sa promo HEC qui a pas trouvé et raconte son parcours.
Je l'ai rencontrée à la FNAC alors, je peux vous assurer que la salle était remplie d'étudiants et de parents inquiets pour leur rejetons.
Pour eux ce fut la découverte hallucinante de la vrai vie...


Ce n'est pas de la lecture détente, mais j'ai un rdv ANPE dans 2 semaines, j'ai pas envie d'être pris pour un con.

Vous avez remarqué peut être qu'on n'imprime plus les annonces à l'ANPE, ils ont juste rajouté des ordis et imprimante et chacun se démerde, super !
On perd le rôle social, et les gens sont forcés à se mettre à l'informatique.
Moi j'aimais me réveiller tôt quand j'étais au chômage pour me rendre à l'ANPE (on y vois des gens) au lieu de lire leurs annonces sur mon ordi, ce qui fait qu'on fait la grasse matinée...


Comme on me l'a écrit aussi, une copine ça change de beaucoup l'humeur, là je me sent inutile, moche, con.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 14:02
Message #41


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



D'après ce que j'entends dire c'est pas l'ANPE qu'il faut fréquenter c'est plus les agences intérim??? ph34r.gif
moche? con--> pas trop à te lire et les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!
Mais c'est sûr vaut mieux avoir la pêche pour les faire rigoler!
Allez courage!
Et puis tu vois on suit tes dires ici!!! vive MB!
Au fait je ne te vois pas sur la liste des Bretons!!! On accepte les Nantais tongue.gif (Skydarkness en est un exemple...)
Si tu t'inscris tu sera le 74ème!... avec plaisir!

PS la fille qui a fait HEC Nantes est un cas à part! les élèves sortant de cette école n'ont pas de soucis pour travailler... Les statistiques des grandes écoles de commerce sont là pour le prouver. Un chanteur de variété est connu pour avoir fait Centrale et un autre d'HEC est connu au théâtre!!!
Autre exemple personnel: à 45 ans j'ai un ami polytechnitien qui a tout laissé tomber et qui s'est restucturé complètement avec épouse et 3 enfants--> faut le faire!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 14:26.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 19 May 2006, 14:58
Message #42


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 08:31) [snapback]1702819[/snapback]

Chômage, des secrets bien gardés
Fabienne Brutus
essai (broché). Paru en 04/2006

Vous remarquerez les livres conseillés ?

1-Bonjour paresse
Corinne Maier

Je l'ai lu et y étais à l'Agriculture, elle le décrit si bien !!!


2-On vous rappellera
Sophie Talneau

Une élève parmis les premières de sa promo HEC qui a pas trouvé et raconte son parcours.


Euh...
Tu devrais lire des trucs plus joyeux, nan huh.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 15:03
Message #43


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 15:02) [snapback]1702867[/snapback]

les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!

Comme dit mon grand-père : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" tongue.gif

Je te conseille cette mini BD : Francis cherche l'amour, aux éditions Cornelius.
Un petit extrait :

Image IPB

Ce message a été modifié par 'round midnight - 19 May 2006, 15:16.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 15:16
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 16:03) [snapback]1702960[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 15:02) [snapback]1702867[/snapback]

les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!

Comme dit mon grand-père : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" tongue.gif


je suis mal barré alors parce que faire rire, je suis pas spécialiste, d'autant plus que comme disait Chevalier et Laspalès (sacrée référence...), "attention, faut pas que ça les dépasse..."

enfin bon, suis mauvais en blagues quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 15:24
Message #45


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



Bon, petite séance de managing : pour demain, je veux que tu me listes les 100 choses que tu fais bien dans ta vie de tous les jours.
Il est interdit de pleurnicher ou se plaindre. Que du positif.

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 16:16) [snapback]1702991[/snapback]

enfin bon, suis mauvais en blagues quoi...

Mais qui te parle de te transformer en Guy Montagné !? biggrin.gif
Être drôle ne signifie pas avoir le petit livre des 100 meilleures blagues en tête. La blague, c'est le parent pauvre de l'humour, c'est la facilité, il existe tant d'autres façons de faire rire.

Ce message a été modifié par 'round midnight - 19 May 2006, 15:19.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 19 May 2006, 15:28
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 15:02) [snapback]1702867[/snapback]

D'après ce que j'entends dire c'est pas l'ANPE qu'il faut fréquenter c'est plus les agences intérim??? ph34r.gif

Encore faut-il que l'interim veuille de toi. J'avais essayé de m'y inscrire et le profil audiovisuel/internet/multimédia ne les intéressait pas à l'époque. Ils n'avaient même pas voulu m'inscrire (Vedior Bis, Addeco et co).

Non, le seul moyen de trouver un boulot, c'est d'avoir des relations et du piston, le reste... rolleyes.gif

A essayer aussi, les concours de la fonction publique, au moins, tout le monde a sa chance.

Sinon, l'ANPE c'est du grand n'importe quoi, c'est pas là que l'on trouvera du boulot. Quand tu viens en dehors des RDV, on t'explique que ça sert à rien, et les entretiens durent 5 m au maximum...Il faut rien attendre d'eux malheureusement, y'a trop de monde inscrit (et il faut se lever tôt pour avoir un RDV).

Ce message a été modifié par lolofromparis - 19 May 2006, 15:31.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hgsbnt
posté 19 May 2006, 15:33
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:03) [snapback]1702100[/snapback]

tu as une copine et ça doit plutôt bien se passer (ça joue pour beaucoup au moral)


moi, suis marié et parfois ça joue aussi bcp sur le moral. wacko.gif

aut' chose, t'as pas un pseudo plus cool? wink.gif

le bonheur si je veux

Ce message a été modifié par hgsbnt - 19 May 2006, 15:37.


--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 15:41
Message #48


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



CITATION(hgsbnt @ 19 May 2006, 16:33) [snapback]1703040[/snapback]

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:03) [snapback]1702100[/snapback]

tu as une copine et ça doit plutôt bien se passer (ça joue pour beaucoup au moral)


moi, suis marié et parfois ça joue aussi bcp sur le moral. wacko.gif


Ah ouais... Dans quel sens??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif on peut même rigoler sur ce topic finalement!
aut'chose pas penser au passé Francis Blanche--> L'avenir devant soi et à chaque fois qu'on se retourne on l'a dans le dos! laugh.gif

c'est vrai que l'os...scour ça le fait pas...par contre l'avatar de hg....surtout ne rien changer!!!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 19 May 2006, 17:26.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 19 May 2006, 15:58
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 739
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



en dehors du boulot et de l'informatique j'ai cinq gosses, des hobbies ( culture hors sol, bricolages divers et varié ( j'ai fabriqué par exemple une piscine hors sol à la taille de ma véranda) et en plus je dois apprendre les passions de mes enfants, le hamster, les lézards, de manière à donner à ces petites bêtes le meilleur de ce qu'on peut donner en captivité. des petites choses qui permettent de ne pas penser qu'au désagréments de la vie


--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 19 May 2006, 16:27
Message #50


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons " l'Univers"; il demeure limité dans le temps et dans l'espace.
Il fait l'expérience de son être, de ces pensées, et de ses sensations comme étant séparés du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience.
Cette situation est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches.
Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de nortre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants, et la nature entière dans sa splendeur.

Albert Einstein.
Etonnant ! smile.gif

En gros et avec mes mots à moi, arretons de nous refermer sur nous même, et faisons plutôt l'inverse, le bonheur est dans cette direction.
... Et avec des mots encore plus à moi: bouge ton cul, y 'a tellement à faire, t'as que 26 ans (et t'as aussi déjà 26 ans). biggrin.gif

Ce message a été modifié par tara - 19 May 2006, 16:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurence.mac
posté 19 May 2006, 16:28
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Brest
Membre no 28 760



Je suis sûre que tu as des côtés positifs (déjà tu es sur Mac wink.gif )
Ensuite tu travailles, tu as des amis,
Tu as tes parents, une famille.

Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail!
Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!)

N'apprends pas de blagues, ça ne sert à rien...
Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde wink.gif

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient





--------------------
ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS

Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 19 May 2006, 16:28
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Monter sa boite, ça compte comme hobbie ?


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 19 May 2006, 17:29
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 16:16) [snapback]1702991[/snapback]

CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 16:03) [snapback]1702960[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 19 May 2006, 15:02) [snapback]1702867[/snapback]

les filles c'est pas forcément la beauté mais les mecs qui les font rire qui les "branchent"!!!

Comme dit mon grand-père : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !" tongue.gif


je suis mal barré alors parce que faire rire, je suis pas spécialiste, d'autant plus que comme disait Chevalier et Laspalès (sacrée référence...), "attention, faut pas que ça les dépasse..."

enfin bon, suis mauvais en blagues quoi...

Moi, j'ai un sens de l'humour extraordinaire, et pourtant je suis très mauvais en mémoire de blagues, je ne les raconte pas bien, j'imagine que je n'ai pas un sens du suspense et de la natation, euh... de la narration assez développé, enfin, de toute façon, hormis celle avec les patates qui traversent l'autoroute, je ne les retiens jamais. Bon, t'es mauvais en blagues ? tente les grimaces, ça marche aussi !

Tu vas me répondre : "- Mais euh ! ça fait rire que les gamins, j'arrive pas à serrer de nanas avec !", bon, tu es donc non seulement nul en blagues, mais aussi en grimaces. Bon, ça n'est pas la fin du monde.
Faut être un peu persévérant des fois.

Déjà, ne jamais expliquer une blague, sauf si l'on se fait supplier. Faut directement passer à la suivante. Mais faut pas s'enfermer là-dedans non plus, sinon, ça vire au pathétique, tu peux tenter de tourner le truc en une démonstration de courage, mais c'est quand même assez chaudard.
Je pense qu'il faut essayer de faire le plus attention possible, de chercher le magnifique qu'il y a chez l'autre personne, la toucher en somme. Je ne parle pas forcément de direct lui tâter une fesse en lui sous-pesant le sein, bien entendu.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 19 May 2006, 17:29
Message #54


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback]


Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient

laugh.gif rolleyes.gif laugh.gif ... Je lui ai proposé une p'tite adhésion à rencontre des Bretons, bien qu'étant de Nantes...
Mais il faut lui laisser le temps de la réflexion!!! ph34r.gif


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 19 May 2006, 17:39
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback]

Je suis sûre que tu as des côtés positifs (déjà tu es sur Mac wink.gif )
Ensuite tu travailles, tu as des amis,
Tu as tes parents, une famille.

Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail!
Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!)

N'apprends pas de blagues, ça ne sert à rien...
Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde wink.gif

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient

laugh.gif j'aime bien la petite pub à la fin du post ! genre super voix langoureuse : "au fait, en passant... clique sur le lien...". Rien que d'y penser, ça me donne autant de frissons que la voix de l'annonce comme quoi "la mise à jour de la base de données virales vient d'être effectuée" du logiciel antivirus Avast, que j'ai installé sur le PC de mes parents...


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dosadi
posté 19 May 2006, 17:39
Message #56


Fana de maux... et de cryptex !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 748
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500



"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre" EPICTETE

sinon, c'est clair, sort un peu, va au ciné, va dans des clubs sportifs ou culturel, dans des musees...


--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeB18
posté 19 May 2006, 17:56
Message #57


Macbidouilleuse with punch
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 930
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946



CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:14) [snapback]1702106[/snapback]

Osscour, un psychanalyste n'est pas un psychiatre...

Entièrement d'accord, la psychanalyse c'est une charlatanerie qui n'aide pas les gens et même qui aurait tendance à accentuer leurs problèmes. Va voir là par exemple.
Une chose est sûre, ce n'est pas normal que des jeunes de 26 ans qui ont fait des études n'aient pas de vrais boulots. C'est même choquant et je comprends parfaitement que ça te rende triste de ne pas avoir de visibilité quant à ton avenir. Si j'étais à ta place, je le vivrais très mal (retourner chez les parents, l'angoisse !).
Une dernière remarque, tu dis que tu as subi un harcèlement au travail. J'ai lu quelque part que lorsqu'on avait supporté ça, il était très difficile et très long de revenir à un état psychologique satisfaisant.
Etre heureux c'est pas une obligation, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. Et puis, d'après la Bible, l'homme n'est pas sur la terre pour s'amuser...

CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:39) [snapback]1703268[/snapback]

CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback]

Je suis sûre que tu as des côtés positifs (déjà tu es sur Mac wink.gif )
Ensuite tu travailles, tu as des amis,
Tu as tes parents, une famille.

Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail!
Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!)

N'apprends pas de blagues, ça ne sert à rien...
Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde wink.gif

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient

laugh.gif j'aime bien la petite pub à la fin du post ! genre super voix langoureuse : "au fait, en passant... clique sur le lien...". Rien que d'y penser, ça me donne autant de frissons que la voix de l'annonce comme quoi "la mise à jour de la base de données virales vient d'être effectuée" du logiciel antivirus Avast, que j'ai installé sur le PC de mes parents...

C'est vrai que ça fait un peu secte ! On dirait l'église de scientologie !

Ce message a été modifié par janeB18 - 19 May 2006, 17:54.


--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 17:58
Message #58


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:29) [snapback]1703252[/snapback]

Je ne parle pas forcément de direct lui tâter une fesse en lui sous-pesant le sein, bien entendu.

Je me croirais au boulot quand je lis ça... laugh.gif (désolé, je sors de trois jours de formation sur l'allaitement, et j'en ai plein la tête ! tongue.gif )

Ce message a été modifié par 'round midnight - 19 May 2006, 18:02.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 19 May 2006, 18:05
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



CITATION(janeB18 @ 19 May 2006, 18:56) [snapback]1703284[/snapback]

CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:39) [snapback]1703268[/snapback]

CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback]

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient

laugh.gif j'aime bien la petite pub à la fin du post ! genre super voix langoureuse : "au fait, en passant... clique sur le lien...". Rien que d'y penser, ça me donne autant de frissons que la voix de l'annonce comme quoi "la mise à jour de la base de données virales vient d'être effectuée" du logiciel antivirus Avast, que j'ai installé sur le PC de mes parents...

C'est vrai que ça fait un peu secte ! On dirait l'église de scientologie !

Ah nan ! l'église de scientologie, c'est vachement moins sexe, ce serait plutôt du genre violent, je t'attrape la c... et je te la presse jusqu'à qu'il y a plus de jus, après je t'envoie paître sur Mars...
Non vraiment, c'est moins sexe.

Ce message a été modifié par bsp - 19 May 2006, 18:06.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 19:26
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback]

Je suis sûre que tu as des côtés positifs (déjà tu es sur Mac wink.gif )
Ensuite tu travailles, tu as des amis,
Tu as tes parents, une famille.

Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail!
Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!)

N'apprends pas de blagues, ça ne sert à rien...
Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde wink.gif

Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient


Oui le Mac, ça je reconnais que c'est positif.
J'ai effectivement une famille (mais pas toute ici) et des amis, mais pas toujours là quand j'en aurais besoin, quand on se sent très mal, on aimerait que ça se passe comme dans les films américains, le copain de 30 ans débarque comme par hasard avec son pack de bière (cf The TRUMAN SHOW...)

Je suis ok moi pour venir à cette rencontre, mais j'ai toujours pas de moyens de transports...

ya kelkun de Nantes avec qui je pourrais faire covoiturage ?



CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 16:24) [snapback]1703002[/snapback]

Bon, petite séance de managing : pour demain, je veux que tu me listes les 100 choses que tu fais bien dans ta vie de tous les jours.
Il est interdit de pleurnicher ou se plaindre. Que du positif.

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 16:16) [snapback]1702991[/snapback]

enfin bon, suis mauvais en blagues quoi...

Mais qui te parle de te transformer en Guy Montagné !? biggrin.gif
Être drôle ne signifie pas avoir le petit livre des 100 meilleures blagues en tête. La blague, c'est le parent pauvre de l'humour, c'est la facilité, il existe tant d'autres façons de faire rire.


100 choses que je fais bien ???

je vois pas, si c'est pour me faire dire que j'ai la chance de voir, entendre, gouter, parler...
marcher, manger ?

sinon je ne sais que te dire, sincèrement.


La comparaison avec Guy Montagné m'a fait un peu rire, merci d'avoir réussi ça !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 19 May 2006, 19:29
Message #61


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 602
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Oui, il y a quelqu'un, ce serait bien que tu ailles y voir sur le topic des bretons, et tu verras qu'il y a bien quelqu'un de Nantes qui y vient.
Bon courage à toi. En plus, tu ne dois pas avoir beaucoup de fric puisque tu ne travailles qu'à temps partiel, donc tout ce qu'on te dit ne peut être que limité.


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dosadi
posté 19 May 2006, 19:31
Message #62


Fana de maux... et de cryptex !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 748
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500



il y toujours des trucs que l'on sait bien faire.
je sais pas par exemple : les escalopes de dinde aux epices, les croques monsieurs, les croisants au jambon, ... bon c'est dans la cuisine mais bon.
tu fais peut etre super bien le bruit du cochon ou de la vache (moi oui, en tout cas ! laugh.gif)
tu es peut etre un specialiste de la natation en apnee (juvenile ! laugh.gif)...

des trucs comme ça quoi !


--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hgsbnt
posté 19 May 2006, 20:54
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979



CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 18:58) [snapback]1703290[/snapback]

(désolé, je sors de trois jours de formation sur l'allaitement, et j'en ai plein la tête ! tongue.gif )


avec excercices pratiques ? rotfl.gif


--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 21:10
Message #64


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(hgsbnt @ 19 May 2006, 21:54) [snapback]1703586[/snapback]

CITATION('round midnight @ 19 May 2006, 18:58) [snapback]1703290[/snapback]

(désolé, je sors de trois jours de formation sur l'allaitement, et j'en ai plein la tête ! tongue.gif )


avec excercices pratiques ? rotfl.gif

Notre formatrice n'était pas à l'image de ton avatar... rolleyes.gif

Bon, j'arrête de troller ce sujet. Promis. tongue.gif


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybermiaous
posté 19 May 2006, 21:23
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 18 Dec 2005
Lieu : paris
Membre no 51 893



En tout cas bien sympa de voir toutes ces personnes venir te soutenir, cela fait plaisir de voir qu'ici, les gens ne s'en fichent pas si une personne se sent mal. Bref, je vois que tu es dans une période assez morose, et je suis persuadée que bientôt tu sauras t'en sortir, et tu en sortiras beaucoup plus fort.
Je te souhaite tout plein de bonnes choses, et surtout ne lâche pas ! Même si c'est peu, je t'envoie des pensées positives, mon soutien moral et des calins de mes deux chats (ils savent consoler eux c'est pour ça wink.gif ) rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 21:23
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(corinne35 @ 19 May 2006, 20:29) [snapback]1703436[/snapback]

Oui, il y a quelqu'un, ce serait bien que tu ailles y voir sur le topic des bretons, et tu verras qu'il y a bien quelqu'un de Nantes qui y vient.
Bon courage à toi. En plus, tu ne dois pas avoir beaucoup de fric puisque tu ne travailles qu'à temps partiel, donc tout ce qu'on te dit ne peut être que limité.


J'irais voir alors.

je suis vraiment crevé avec ces décalages sommeil-réveil.

ça me ferait pas de mal de me changer les idées.
Mais en même temps je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, vous allez me regarder avec les yeux compatissants...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corinne
posté 19 May 2006, 21:28
Message #67


Macbidouilleuse Breizh !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 602
Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106



Pas du tout, on ne sera pas là pour çà, mais pour passer tous ensemble une bonne soirée. Tu sais, je ne connais personne, et je serai comme toi : à la découverte.
Lis déjà ce topic :
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=21&t=170606

Allez, courage, et ne reste surtout pas seul !!


--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky


Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 21:36
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(Cybermiaous @ 19 May 2006, 22:23) [snapback]1703646[/snapback]

En tout cas bien sympa de voir toutes ces personnes venir te soutenir, cela fait plaisir de voir qu'ici, les gens ne s'en fichent pas si une personne se sent mal. Bref, je vois que tu es dans une période assez morose, et je suis persuadée que bientôt tu sauras t'en sortir, et tu en sortiras beaucoup plus fort.
Je te souhaite tout plein de bonnes choses, et surtout ne lâche pas ! Même si c'est peu, je t'envoie des pensées positives, mon soutien moral et des calins de mes deux chats (ils savent consoler eux c'est pour ça wink.gif ) rolleyes.gif


Oui, je suis surpris, je penserais avoir lancé une bouteille à la mer, mais je n'ai jamais été déçu par ce forum, il est à l'image du mac : de qualité !

je trouve la photo de ton avatar trop mignone.
ici aussi on a un chat, celui de mon frère (femelle), cependant elle n'est pas très affectueuse contrairement au male que j'ai en serbie.

tu vois même la chatte ne veut pas de moi !

Il est certain que j'ai besoin de réussir ce que j'entreprends pour me sentir mieux, croire un peu en moi.

Et il est certain que le fait de ne pas plaire me fait du mal, j'ai besoin d'être aimé et d'aimer.
mais c'est difficile, on peut rencontrer des femmes qui nous attirent, mais si on n'a pas d'occasions particulières de faire connaissance, de suite les gens se braquent (un ami qui nous présente, une collègue de boulot par exemple).

Moi ça me frustre de plus en plus, c'est terrible si près, mais si loins, comme si j'étais invisible !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 19 May 2006, 21:58
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



CITATION(janeB18 @ 19 May 2006, 18:56) [snapback]1703284[/snapback]

CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:14) [snapback]1702106[/snapback]

Osscour, un psychanalyste n'est pas un psychiatre...

Entièrement d'accord, la psychanalyse c'est une charlatanerie qui n'aide pas les gens et même qui aurait tendance à accentuer leurs problèmes. Va voir là par exemple.


T'es une rigolote toi !


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 19 May 2006, 21:58
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(corinne35 @ 19 May 2006, 22:28) [snapback]1703652[/snapback]

Pas du tout, on ne sera pas là pour çà, mais pour passer tous ensemble une bonne soirée. Tu sais, je ne connais personne, et je serai comme toi : à la découverte.
Lis déjà ce topic :
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=21&t=170606

Allez, courage, et ne reste surtout pas seul !!


ça sera soirée quoi ? parler du mac, ou juste s'amuser, faire connaissance ?

le topic j'avais commencé à lire, mais j'ai arrêté, ça partait trop sur les accord pour quel jour on se verrait.
Il serait possible de rééditer le premier message en résumant ce qui serait prévu histoire d'en savoir un peu plus svp ?

c'est exaltant de savoir qu'on est entre fan de mac, mais aussi d'échanger sur nos attente du futur os...

de se découvrir derrière ces pseudos, je devais venir à l'Apple Expo, j'avais trouvé des membres intéressés (dont un qui a connu la serbie) mais tu vois j'étais reparti en Serbie !
J'ai regardé un peu sur internet mais c'est tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dosadi
posté 19 May 2006, 22:02
Message #71


Fana de maux... et de cryptex !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 748
Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500



c'est juste pour un diner, pour faire connaissane, pas forcement pour parler mac. bien entendu c'est le sujet commun, mais il y a tellement d'autres choses...
mais juste comme ça ce serait mieux si tu postais ton message dans le topic de la rencotre...
sinon j'espere que tu as moins le moral dans les chaussettes


--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 19 May 2006, 22:02
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 04:16) [snapback]1702122[/snapback]

CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 03:15) [snapback]1702107[/snapback]

CITATION(osscour @ 19 May 2006, 03:10) [snapback]1702103[/snapback]

CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:04) [snapback]1702101[/snapback]

Osscour, va raconter tout ça à un psychanalyste ! Et c'est une proposition avisée.

Mais stp m'envoie pas bouler.

Je pense que son conseil était sincère wink.gif

Je l'ai pris pour une raillerie, je sais que parler de chose plus personelles ne sont pas toujours bienvenue, les gens ont tendance à fuir ce genre de choses.
Je ne dis pas qu'ils ont tord, mais on est parfois de suite catalogué comme le "syndicaliste de la vie" dès qu'on parle de qualité de nourriture, d'écologie, de bien-être, ou de moteur à huile...
Je ne voulais pas qu'on me rejette, je me suis senti jugé comme "anormal" avec sa réponse.


"sa réponse", c'est la mienne. Mais "jugé anormal", je ne comprends pas, ni ne vois ce qu'il y a de raillerie dans ce que tu écris Osscour. Je suis en analyse.


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 19 May 2006, 23:02
Message #73


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



Le fait d'employer les termes "normal" ou "anormal" suggère fortement d'entamer une analyse.
J'en ai fait une pendant près de deux ans et je dois avouer que j'ai découvert un nombre d'éléments fort intéressants sur ma construction interne. Je l'ai interrompue suite à mon déménagement, mais je sais que je reprendrai un jour.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 19 May 2006, 23:09
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



CITATION(osscour @ 19 May 2006, 22:58) [snapback]1703705[/snapback]

ça sera soirée quoi ? parler du mac, ou juste s'amuser, faire connaissance ?

Bah tout d'abord, on va manger (comment ça je ne pense qu'à ça ohmy.gif) et puis ça permet de mettre des visages sur les pseudos (et des flash dans les visages wink.gif )
Après en fonction des affinités on discute du Mac, ou de tout autre chose pour ceux qui ont d'autres intérets dans la vie (franchement je vois pas)


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hgsbnt
posté 19 May 2006, 23:21
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979



CITATION('round midnight @ 20 May 2006, 00:02) [snapback]1703781[/snapback]

Le fait d'employer les termes "normal" ou "anormal" suggère fortement d'entamer une analyse.
J'en ai fait une pendant près de deux ans et je dois avouer que j'ai découvert un nombre d'éléments fort intéressants sur ma construction interne. Je l'ai interrompue suite à mon déménagement, mais je sais que je reprendrai un jour.


l'analyse? suite à un problème (sans vouloir être indiscret et pas besoin de développer) ou alors plus une envie de recherche sur soi-même?

M'intéresse car doit bien y avoir quelques bugs dans mon moi-même.


--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
classicfan
posté 20 May 2006, 00:03
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 4 Jun 2004
Membre no 19 603



CITATION(hgsbnt @ 20 May 2006, 00:21) [snapback]1703807[/snapback]

CITATION('round midnight @ 20 May 2006, 00:02) [snapback]1703781[/snapback]

Le fait d'employer les termes "normal" ou "anormal" suggère fortement d'entamer une analyse.
J'en ai fait une pendant près de deux ans et je dois avouer que j'ai découvert un nombre d'éléments fort intéressants sur ma construction interne. Je l'ai interrompue suite à mon déménagement, mais je sais que je reprendrai un jour.


l'analyse? suite à un problème (sans vouloir être indiscret et pas besoin de développer) ou alors plus une envie de recherche sur soi-même?

M'intéresse car doit bien y avoir quelques bugs dans mon moi-même.

Il n'y a personne qui n'ait pas de "bug". Pourquoi chercher à etre totalement lisse ?
Mais explique ta démarche, c'est interressant.

Ce message a été modifié par classicfan - 20 May 2006, 00:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 20 May 2006, 00:06
Message #77


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



J'ai choisi de faire une analyse par curiosité, une envie de me "découvrir", de comprendre comment et pourquoi je suis moi. Sans forcément rechercher des "bugs" comme tu l'écris. Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais ces fameux "bugs" sont soit la base de notre construction, soit la conséquence de cette construction : à toi de faire la différence... wink.gif
Il ne faut pas confondre thérapie et analyse, bien que la thérapie ait besoin de l'analyse.

Ce message a été modifié par 'round midnight - 20 May 2006, 00:14.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 20 May 2006, 00:15
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



CITATION('round midnight @ 20 May 2006, 01:06) [snapback]1703843[/snapback]

J'ai choisi de faire une analyse par curiosité, une envie de me "découvrir", de comprendre comment et pourquoi je suis moi. Sans forcément rechercher des "bugs" comme tu l'écris. Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais ces fameux "bugs" sont soit la base de notre construction, soit la conséquence de cette construction : à toi de faire la différence... wink.gif
Il ne faut pas confondre thérapie et analyse, bien que les deux soient intimement mêlés.


Intimement liées, pas exactement. Disons que l'analyste travaille avec le transfert, et c'est la base de la psychanalyse, alors que la psychothérapie ne travaille pas avec le transfert. Ca n'a l'air de rien, mais c'est une différence fondamentale.


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wall
posté 20 May 2006, 00:29
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 024
Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886



CITATION(hgsbnt @ 20 May 2006, 00:21) [snapback]1703807[/snapback]

CITATION('round midnight @ 20 May 2006, 00:02) [snapback]1703781[/snapback]

Le fait d'employer les termes "normal" ou "anormal" suggère fortement d'entamer une analyse.
J'en ai fait une pendant près de deux ans et je dois avouer que j'ai découvert un nombre d'éléments fort intéressants sur ma construction interne. Je l'ai interrompue suite à mon déménagement, mais je sais que je reprendrai un jour.


l'analyse? suite à un problème (sans vouloir être indiscret et pas besoin de développer) ou alors plus une envie de recherche sur soi-même?

M'intéresse car doit bien y avoir quelques bugs dans mon moi-même.

On pourrait commencer par psychanalyser ton avatar... laugh.gif [tiny][cliché]Alors... nostalgie de la mère nourricière...[/cliché][/tiny]

Bonsoir à tous — et en particulier à toi, osscour ! smile.gif
(Non, je ne m'ennuie pas cette nuit — bien au contraire, je viens juste faire une pause...)


--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 20 May 2006, 00:54
Message #80


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(Camel @ 20 May 2006, 01:15) [snapback]1703850[/snapback]

Intimement liées, pas exactement. Disons que l'analyste travaille avec le transfert, et c'est la base de la psychanalyse, alors que la psychothérapie ne travaille pas avec le transfert. Ca n'a l'air de rien, mais c'est une différence fondamentale.

Il est vraiment difficile de résumer tout ceci en quelques lignes mais ta correction était nécessaire en effet. smile.gif


CITATION(Wall @ 20 May 2006, 01:29) [snapback]1703861[/snapback]

On pourrait commencer par psychanalyser ton avatar... laugh.gif [tiny][cliché]Alors... nostalgie de la mère nourricière...[/cliché][/tiny]

biggrin.gif


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camel
posté 20 May 2006, 00:59
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 771
Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334



CITATION(Wall @ 20 May 2006, 01:29) [snapback]1703861[/snapback]

On pourrait commencer par psychanalyser ton avatar... laugh.gif [tiny][cliché]Alors... nostalgie de la mère nourricière...[/cliché][/tiny]


Libido Unlimited !


--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hgsbnt
posté 20 May 2006, 01:16
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979



CITATION(classicfan @ 20 May 2006, 01:03) [snapback]1703841[/snapback]
Il n'y a personne qui n'ait pas de "bug". Pourquoi chercher à etre totalement lisse ? Mais explique ta démarche, c'est interressant.


je me doute bien que personne n'ait aucun bug et qu'ils font partie de nous, qu'ils nous construisent mais en même temps, peuvent nous détruire.

Je ne cherche pas du tout à être lisse, par contre, pour savoir où l'on va, on doit savoir d'où on vient.

J'associe peut-être cette recherche sur soi comme une certaine spiritualité afin d'être plus en paix avec soi-même. Ce comprendre d'abord pour essayer ensuite de comprendre les autres?

Bonne nuit à tous et pas d'idées noires (m'en vais rêver de mon avatar biggrin.gif)

Ce message a été modifié par hgsbnt - 20 May 2006, 01:16.


--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 20 May 2006, 05:21
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



Purée,

je viens de faire un cauchemard terrible sur mon mac, ce qui fait que je me suis réveillé si tôt.

Ouf, il va bien, ce n'était qu'un mauvais rêve...


En fait lors de notre dernier rdv avec mon psy(chiatre) je lui ai demandé ce qu'il proposait pour essayer d'aller plus loin, une psychanalyse ou autre chose, je ne sais pas moi...
Parce que je trouvais qu'on avait déjà été loin, dans le sens où je ne voyais pas quoi dire, quoi apporter de plus au traitement de mes pbs (dans le sens où il me semble que j'ai tout dis et que je commence à me répéter, sensation que j'ai eu par le passé avec les autres psy, si ce n'est que là lui il m'a permis de résoudre des trucs).

Il m'a répondu qu'une psychanalyse ne sert pas à se changer, mais à se comprendre, et moi j'avais besoin de me changer, car me comprendre, ya pas mal de choses qui se sont éclaircies en fait, grace aussi à des amis avec qui j'en ai parlé et puis grace à mon travail personnel (j'ai acheté pas mal de bouquins grand public sur tel ou tel thème psychologique comme Vivre Heureux de Christophe ANDRÉ pour comprendre)

Et il a dit aussi que j'avais pas de problèmes qui font qu'il y ait quelque chose à faire de spécial (je ne suis pas "dangereux pour les autres", pas schizo ou autre, ce qui m'a fait bizare d'entendre puisque je n'y ai pas songé moi...).

Donc il m'a laissé sur des exos pratiques à faire pour trouver une copine, mais il est plutôt hallucinant dans sa méthode pour me secouer et dans ce qu'il m'a dis sur les hommes et les femmes, je ne voyais pas les choses ainsi, mais après tout c'est lui le spécialiste !

Donc pour le moment tant que je n'éprouve pas le besoin de le revoir (caractérisé par l'angoisse énorme de sentir que j'arrive pas à entrevoir de solutions, à avancer, à tout simplement ne pas me sentir angoissé à mort aussi !) je continue à vivoter, vivre sans intérêt particulier, sans trop grande joie ou trop grande souffrance (bipolaire ?)

Voilà !

Ce message a été modifié par osscour - 20 May 2006, 05:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 20 May 2006, 09:14
Message #84


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(osscour @ 20 May 2006, 06:21) [snapback]1703918[/snapback]

et moi j'avais besoin de me changer, car me comprendre, ya pas mal de choses qui se sont éclaircies en fait, grace aussi à des amis avec qui j'en ai parlé et puis grace à mon travail personnel (j'ai acheté pas mal de bouquins grand public sur tel ou tel thème psychologique comme Vivre Heureux de Christophe ANDRÉ pour comprendre)

Il est impossible de se comprendre tout seul ou avec des bouquins, encore moins avec des amis.
On ne peut lever ses défenses en solitaire (c'est trop dangereux) ou effectuer un transfert avec ses amis (c'est une erreur).
Sans pour autant aller jusqu'aux théories de "rebirth", et te sachant rassuré sur tes "compétences" psychiatriques, je t'encourage à tenter une analyse, tu me sembles "à point" pour te lancer.
Sache seulement que cela ne dure pas 2 ou 3 mois, mais parfois toute une vie... smile.gif


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 20 May 2006, 09:22
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION('round midnight @ 20 May 2006, 10:14) [snapback]1703939[/snapback]

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 06:21) [snapback]1703918[/snapback]

et moi j'avais besoin de me changer, car me comprendre, ya pas mal de choses qui se sont éclaircies en fait, grace aussi à des amis avec qui j'en ai parlé et puis grace à mon travail personnel (j'ai acheté pas mal de bouquins grand public sur tel ou tel thème psychologique comme Vivre Heureux de Christophe ANDRÉ pour comprendre)

Il est impossible de se comprendre tout seul ou avec des bouquins, encore moins avec des amis.
On ne peut lever ses défenses en solitaire (c'est trop dangereux) ou effectuer un transfert avec ses amis (c'est une erreur).
Sans pour autant aller jusqu'aux théories de "rebirth", et te sachant rassuré sur tes "compétences" psychiatriques, je t'encourage à tenter une analyse, tu me sembles "à point" pour te lancer.
Sache seulement que cela ne dure pas 2 ou 3 mois, mais parfois toute une vie... smile.gif


En fait dans ces livres qui sont des livres pour comprendre, j'ai retrouvé souvent des choses que l'on a expérimenté avec mon psy.
En fait je fait un thérapie comportementaliste et cognitive.

Ce qui m'ennuie de recourir à un psychanalyste c'est que déjà c'est que moi qui parle, ce qui est fort désagréable, j'ai l'impression que franchement il gagne sa vie à rien foutre le mec.

Ensuite, comme tu le dis, ça peut durer toute la vie.
Alors je dirais qu'un je dois choisir une belle psychanaliste (parce que passer sa vie entière avec un mec à lui raconter ma vie, ça fait limite, encore ça serait un très bon ami à moi que je paierai pour qu'il mécoute...).
Et là aussi ça coute bonbon, je préfère une thérapie courte, ce qui a été le but de celle ci puisque je l'ai vu assez peu de séances, et assez espacées puisque j'avais des exercices à faire, des buts à atteindre.

En revanche je n'irais surtout pas dire que je me sent guérri, ça serait trop beau.
Serais je guérri un jour d'ailleurs ?

Je pense que le jour où effectivement niveau travail ça ira "normalement" (pas de harcèlement, collègues sympas comme en ce moment, durée du contrat plus CDi que petits CDD et surtout salaire en fonction du travail) et que niveau amour ça ira de même (trouver une nana de temps en temps, comme tous le monde, et pas maintenant quand par miracle elle se présenterait sous la théorie "faut pas chercher, c'est quand tu cherches pas que tu trouves !"), là je dis pas...


En attendant, week end chiant, journées sans espoirs, que l'on ne fait que machinalement, pas de perspectives tout simplement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 20 May 2006, 09:38
Message #86


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



CITATION(osscour @ 20 May 2006, 10:22) [snapback]1703950[/snapback]



Ce qui m'ennuie de recourir à un psychanalyste c'est que déjà c'est que moi qui parle, ce qui est fort désagréable, j'ai l'impression que franchement il gagne sa vie à rien foutre le mec.


biggrin.gif Tu es bourré de défenses !!! C'est ce qu'il est nécessaire de comprendre par soi-même, donc en s'écoutant, guidé par le psychologue ou analyste qui pose toujours (c'était mon cas) la "question qui tue" tongue.gif . Je me souviens de séances ou je parlais 1/2 heure sans entendre le son de sa voix mais aussi de séances ou je ne parlais pas pendant au mois 10 minutes, avant qu'elle ne pose une question, LA question qui fout en l'air tout ce que tu as dit (ou n'a pas dit) et te fait chercher un peu plus loin à chaque fois. Que des questions, à moi d'apporter les réponses...

[small]Ma psychologue était super canon, c'était un plaisir de lui parler... rolleyes.gif [/small]

Ce message a été modifié par 'round midnight - 20 May 2006, 09:41.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 20 May 2006, 10:03
Message #87





Guests






CITATION(osscour @ 20 May 2006, 10:22) [snapback]1703950[/snapback]


En attendant, week end chiant, journées sans espoirs, que l'on ne fait que machinalement, pas de perspectives tout simplement !


Ouf il est hyper long ce post ! cà prouve au moins que les macbidouilleurs ne sont pas des flegmatiques insensibles ph34r.gif ce que je pense osscour c'est que le bonheur depend finalement plus de soi que des aléas de la vie ! tu peux avoir un qi de 50 (je sais de quoi je parle tongue.gif ) et une jambe en bois et être plus heureux qu'un gars brillant avec une super situation professionnelle ! bref, je pense que nous naissons avec un capital bonheur qui nous aide à plus ou moins bien digérer les difficultés de la vie; il faut imperativement prendre conscience de celà, pour subjectiviser ses souffrances, lutter contre son caractère négatif, c'est déjà une première étape vers bonheur ... Je pense aussi que nous sommes tous fort différents niveau questionnements en général : un tel, vivra à cent à l'heure avec sa super bagnolle, sa blonde décolorée et sera pleinement heureux, un autre se questionnera sur l'origine du monde et le pourquoi de ses pensées; si tu fais partie de cette seconde catégorie, le bonheur risque d'être plus difficile ! mais ta personnalité n'en sera que plus riche ... J'ai l'impression à la lecture de tes posts que c'est l'amour qui manque le plus à ta vie; pourquoi ne t'inscrirais-tu pas sur un site de rencontre sérieux; tu ne peux imaginer le nombre de mes connaissances qui a rencontré l'ame-soeur par ce biais wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 20 May 2006, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 20 May 2006, 12:43
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION('round midnight @ 20 May 2006, 10:38) [snapback]1703976[/snapback]

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 10:22) [snapback]1703950[/snapback]



Ce qui m'ennuie de recourir à un psychanalyste c'est que déjà c'est que moi qui parle, ce qui est fort désagréable, j'ai l'impression que franchement il gagne sa vie à rien foutre le mec.


biggrin.gif Tu es bourré de défenses !!! C'est ce qu'il est nécessaire de comprendre par soi-même, donc en s'écoutant, guidé par le psychologue ou analyste qui pose toujours (c'était mon cas) la "question qui tue" tongue.gif . Je me souviens de séances ou je parlais 1/2 heure sans entendre le son de sa voix mais aussi de séances ou je ne parlais pas pendant au mois 10 minutes, avant qu'elle ne pose une question, LA question qui fout en l'air tout ce que tu as dit (ou n'a pas dit) et te fait chercher un peu plus loin à chaque fois. Que des questions, à moi d'apporter les réponses...

[small]Ma psychologue était super canon, c'était un plaisir de lui parler... rolleyes.gif [/small]


Tu as l'adresse de ta psychologue wink.gif biggrin.gif
veinard va... le transfert a du être facile à réaliser, tu n'as jamais eu envie d'elle ? laugh.gif

C'est vrai qu'on est bourré de défenses, là j'ai du lutter pour pouvoir avouer à mon psy des choses que je n'ai dis à personne d'autre.

Alors la psychanalyse pourquoi pas, mais plus tard (et tu sais mon psy je lui ai demandé ce qu'il en pensait, tu penses bien qu'il ne refuserait pas que je devienne un client fidèle !)



Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 20 May 2006, 13:01
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(denisbook @ 20 May 2006, 11:03) [snapback]1704033[/snapback]

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 10:22) [snapback]1703950[/snapback]


En attendant, week end chiant, journées sans espoirs, que l'on ne fait que machinalement, pas de perspectives tout simplement !


Ouf il est hyper long ce post ! cà prouve au moins que les macbidouilleurs ne sont pas des flegmatiques insensibles ph34r.gif ce que je pense osscour c'est que le bonheur depend finalement plus de soi que des aléas de la vie ! tu peux avoir un qi de 50 (je sais de quoi je parle tongue.gif ) et une jambe en bois et être plus heureux qu'un gars brillant avec une super situation professionnelle ! bref, je pense que nous naissons avec un capital bonheur qui nous aide à plus ou moins bien digérer les difficultés de la vie; il faut imperativement prendre conscience de celà, pour subjectiviser ses souffrances, lutter contre son caractère négatif, c'est déjà une première étape vers bonheur ... Je pense aussi que nous sommes tous fort différents niveau questionnements en général : un tel, vivra à cent à l'heure avec sa super bagnolle, sa blonde décolorée et sera pleinement heureux, un autre se questionnera sur l'origine du monde et le pourquoi de ses pensées; si tu fais partie de cette seconde catégorie, le bonheur risque d'être plus difficile ! mais ta personnalité n'en sera que plus riche ... J'ai l'impression à la lecture de tes posts que c'est l'amour qui manque le plus à ta vie; pourquoi ne t'inscrirais-tu pas sur un site de rencontre sérieux; tu ne peux imaginer le nombre de mes connaissances qui a rencontré l'ame-soeur par ce biais wink.gif


Tout à fait d'accord ! smile.gif

Moi je m'en fout de mon QI, de ce que je sais, des biens que je pourrais avoir, du métier que je fais si ça ne fais pas de moi un mec heureux. rolleyes.gif
Je remarque que ma mère ou d'autres femmes que je connais son malheureuses auprès d'hommes qui franchement en mènent pas large mais qui sont heureux comme des couillons à regarder Lagaff faire le chimpanzé ou autre connerie.
Se posent pas de questions (puisque leurs femmes gèrent pour eux tout ce qui est paperasse, ménage, et puis les enfants).

La morale ? pour être heureux soyons bête, égoiste, macho ?
Non merci... dry.gif

En revanche je n'aime pas l'injustice, c'est peut être ce qui me fait bondir le plus, les CPE ou autre (ya bien pire que ça qu'on subit au quotidien).
Mon rêve serait que de vrais justiciers existent (comme ceux des Marvels, Superman ou autre, mon préféré étant The Punisher car les criminels ne recommencent pas après), parce que là la Justice est rendue, pas de justice à 2 vitesses, regarder Clearstream là...
Donc me faire payer le SMIC à mi-temps en CAE, je trouve que c'est abusé, je suis contre tous les contrats précaires qui ne remplissent pas leur rôle de mener à un emploi stable car on est exploités, toujours.
Stage, emploi-jeune (la formulation même me fait bondir, on est jeunes donc on dépense moins ? on n'a pas le droit à un véritable salaire ?), contrat de qualification (que j'ai fait, aïeee), CIP, CPE...

Tu as bien remarqué : l'amour manque le plus dans ma vie, avec sa légèreté, sa décontraction et le fait qu'on se sent planer quand on est amoureux...
Tu parles de sites sérieux, tu ne comptes pas meetic dedans au moins ?

Tu vois j'y suis inscrit mais je n'ai jamais voulu payer, je trouve ça abusé de nous faire payer alors que les femmes ne payent pas (et on parle d'égalité des sexes !!!)
Et ça m'ennuie parce que tu vas passer des plombes à chatter pour même pas être sûr de se voir.
Moi je suis un homme concret, rien ne vaud une vraie rencontre, on se voit, le feeling on le sent de suite, ça te fait économiser du blabla en virtuel.
Et puis tout se dire avant, ça fait que s'il y a un après, tu n'as plus de trucs à partager (je veux dire tu connais l'autre, c'est bon de laisser une part de mystère je trouve, non ?)
Enfin, je dis pas que je vais pas essayer, mais j'ai l'impression que les filles qui vont sur ce site ont peut être des problèmes, parce que je me répète, les nanas se font aborder à longueur de journée, je vois pas pourquoi elles sont célibataires (excepté si elles sont trop difficiles ou bien que personne n'en veut du fait de leur sale caractère ou autre truc).
Moi je me ferai aborder autant, croyez moi bien que je serais déjà casé, et moi malheureux.


Je vous conseilles un très bon site pas pour des plans culs, mais pour justement des rencontres culturelles (ce qui n'empêche pas le "et plus si affinités...") : http://www.pointscommuns.com

Totalement gratuit, vous remplisser vos goûts musique, ciné, littérature, ça vous permet de voir des gens qui ont les même goût et comme le cross-marketing vous donnes des idées de lectures, muzik...

Vraiment sympa, le site est bien fait, joli qui plus est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 20 May 2006, 14:28
Message #90





Guests






CITATION(osscour @ 20 May 2006, 14:01) [snapback]1704333[/snapback]

Je remarque que ma mère ou d'autres femmes que je connais son malheureuses auprès d'hommes qui franchement en mènent pas large mais qui sont heureux comme des couillons à regarder Lagaff faire le chimpanzé ou autre connerie.
Se posent pas de questions (puisque leurs femmes gèrent pour eux tout ce qui est paperasse, ménage, et puis les enfants).


Tes parents sont nés une autre époque dans laquelle la notion de couple n'était pas la même qu'aujourd'hui; faut comparer ce qui est comparable ... tu poses là le problème essentiel du rapport entre liberté et bonheur : oui l'intelligence apporte la liberté mais elle n'emmene pas forcemment au bonheur; oui la femme est aujourd'hui bien plus libre qu'avant, mais les rapports homme-femme d'aujourd'hui sont t'ils pour autant source de plus de bonheur ! la liberté n'est un plus que si on peut (sait) la dominer (maitriser) ... vaste programme wink.gif

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 14:01) [snapback]1704333[/snapback]


En revanche je n'aime pas l'injustice, c'est peut être ce qui me fait bondir le plus, les CPE ou autre (ya bien pire que ça qu'on subit au quotidien).
Mon rêve serait que de vrais justiciers existent (comme ceux des Marvels, Superman ou autre, mon préféré étant The Punisher car les criminels ne recommencent pas après), parce que là la Justice est rendue, pas de justice à 2 vitesses, regarder Clearstream là...
Donc me faire payer le SMIC à mi-temps en CAE, je trouve que c'est abusé, je suis contre tous les contrats précaires qui ne remplissent pas leur rôle de mener à un emploi stable car on est exploités, toujours.
Stage, emploi-jeune (la formulation même me fait bondir, on est jeunes donc on dépense moins ? on n'a pas le droit à un véritable salaire ?), contrat de qualification (que j'ai fait, aïeee), CIP, CPE...



Attention de ne pas tirer de conclusions attives; je ne veux surtout pas , mais alors surtout pas rentrer dans un débat politique ! mais on peut-être pour le CPE et detester aussi l'injustice ... mais je peux tromper comme tu peux te tromper; Etre bardé de certitudes n'a jamais mener à rien; le bonheur, c'est aussi douter; car douter c'est écouter et aller vers l'autre : communication et bonheur sont intimement liés à mon sens ..


CITATION(osscour @ 20 May 2006, 14:01) [snapback]1704333[/snapback]

Tu vois j'y suis inscrit mais je n'ai jamais voulu payer, je trouve ça abusé de nous faire payer alors que les femmes ne payent pas (et on parle d'égalité des sexes !!!)
Et ça m'ennuie parce que tu vas passer des plombes à chatter pour même pas être sûr de se voir.
Moi je suis un homme concret, rien ne vaud une vraie rencontre, on se voit, le feeling on le sent de suite, ça te fait économiser du blabla en virtuel.
Et puis tout se dire avant, ça fait que s'il y a un après, tu n'as plus de trucs à partager (je veux dire tu connais l'autre, c'est bon de laisser une part de mystère je trouve, non ?)
Enfin, je dis pas que je vais pas essayer, mais j'ai l'impression que les filles qui vont sur ce site ont peut être des problèmes, parce que je me répète, les nanas se font aborder à longueur de journée, je vois pas pourquoi elles sont célibataires (excepté si elles sont trop difficiles ou bien que personne n'en veut du fait de leur sale caractère ou autre truc).
Moi je me ferai aborder autant, croyez moi bien que je serais déjà casé, et moi malheureux.


Faut arrêter d'avoir des principes tout fait; si la vie ne t'apporte pas ce que tu attends alors bouscule là; chacun vit dans sa sphère intérieure avec ses chimères et le temps passe et rien ne se passe ... perso je vis à Paris, je suis depuis peu célibataire, et si j'attends que cà se passe, bein je peux toujours attendre longtemps car je bosse dans un lieu ou 80% du personnel est masculin biggrin.gif
Alors arrete stp de te dire 'non je ne paierai pas car les femmes ne payent pas'; t'as oublié un détail essentiel, l'important c'est toi et pas les autres, tu reportes ta colère sur les autres pour mieux exorciser ta souffrance au lieu de te recentrer sur toi et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour améliorer les choses : parole d'un gars qui ne veut que ton bien wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 20 May 2006, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 20 May 2006, 14:53
Message #91


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(denisbook @ 20 May 2006, 15:28) [snapback]1704451[/snapback]

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 14:01) [snapback]1704333[/snapback]

Je remarque que ma mère ou d'autres femmes que je connais son malheureuses auprès d'hommes qui franchement en mènent pas large mais qui sont heureux comme des couillons à regarder Lagaff faire le chimpanzé ou autre connerie.
Se posent pas de questions (puisque leurs femmes gèrent pour eux tout ce qui est paperasse, ménage, et puis les enfants).


Tes parents sont nés une autre époque dans laquelle la notion de couple n'était pas la même qu'aujourd'hui; faut comparer ce qui est comparable ... tu poses là le problème essentiel du rapport entre liberté et bonheur : oui l'intelligence apporte la liberté mais elle n'emmene pas forcemment au bonheur; oui la femme est aujourd'hui bien plus libre qu'avant, mais les rapports homme-femme d'aujourd'hui sont t'ils pour autant source de plus de bonheur ! la liberté n'est un plus que si on peut (sait) la dominer (maitriser) ... vaste programme wink.gif

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 14:01) [snapback]1704333[/snapback]


En revanche je n'aime pas l'injustice, c'est peut être ce qui me fait bondir le plus, les CPE ou autre (ya bien pire que ça qu'on subit au quotidien).
Mon rêve serait que de vrais justiciers existent (comme ceux des Marvels, Superman ou autre, mon préféré étant The Punisher car les criminels ne recommencent pas après), parce que là la Justice est rendue, pas de justice à 2 vitesses, regarder Clearstream là...
Donc me faire payer le SMIC à mi-temps en CAE, je trouve que c'est abusé, je suis contre tous les contrats précaires qui ne remplissent pas leur rôle de mener à un emploi stable car on est exploités, toujours.
Stage, emploi-jeune (la formulation même me fait bondir, on est jeunes donc on dépense moins ? on n'a pas le droit à un véritable salaire ?), contrat de qualification (que j'ai fait, aïeee), CIP, CPE...



Attention de ne pas tirer de conclusions attives; je ne veux surtout pas , mais alors surtout pas rentrer dans un débat politique ! mais on peut-être pour le CPE et detester aussi l'injustice ... mais je peux tromper comme tu peux te tromper; Etre bardé de certitudes n'a jamais mener à rien; le bonheur, c'est aussi douter; car douter c'est écouter et aller vers l'autre : communication et bonheur sont intimement liés à mon sens ..


CITATION(osscour @ 20 May 2006, 14:01) [snapback]1704333[/snapback]

Tu vois j'y suis inscrit mais je n'ai jamais voulu payer, je trouve ça abusé de nous faire payer alors que les femmes ne payent pas (et on parle d'égalité des sexes !!!)
Et ça m'ennuie parce que tu vas passer des plombes à chatter pour même pas être sûr de se voir.
Moi je suis un homme concret, rien ne vaud une vraie rencontre, on se voit, le feeling on le sent de suite, ça te fait économiser du blabla en virtuel.
Et puis tout se dire avant, ça fait que s'il y a un après, tu n'as plus de trucs à partager (je veux dire tu connais l'autre, c'est bon de laisser une part de mystère je trouve, non ?)
Enfin, je dis pas que je vais pas essayer, mais j'ai l'impression que les filles qui vont sur ce site ont peut être des problèmes, parce que je me répète, les nanas se font aborder à longueur de journée, je vois pas pourquoi elles sont célibataires (excepté si elles sont trop difficiles ou bien que personne n'en veut du fait de leur sale caractère ou autre truc).
Moi je me ferai aborder autant, croyez moi bien que je serais déjà casé, et moi malheureux.


Faut arrêter d'avoir des principes tout fait; si la vie ne t'apporte pas ce que tu attends alors bouscule là; chacun vit dans sa sphère intérieure avec ses chimères et le temps passe et rien ne se passe ... perso je vis à Paris, je suis depuis peu célibataire, et si j'attends que cà se passe, bein je peux toujours attendre longtemps car je bosse dans un lieu ou 80% du personnel est masculin biggrin.gif
Alors arrete stp de te dire 'non je ne paierai pas car les femmes ne payent pas'; t'as oublié un détail essentiel, l'important c'est toi et pas les autres, tu reportes ta colère sur les autres pour mieux exorciser ta souffrance au lieu de te recentrer sur toi et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour améliorer les choses : parole d'un gars qui ne veut que ton bien wink.gif



Je parle de mes parents, mais aussi d'une ami de 35 ans (donc tu vois, jeune tout de même), mais je suis bien conscient des différences entre les générations.

Ce que je dis à propos du CPE, je te parles des emplois jeunes (j'ai fait, mais le mot serait plus "subi") contrats de qualif (idem qu'emploi jeunes) et je te le dis parce que changer un intitulé de contrat pour éviter de prendre en CDI va pas dire que c'et honnête...
et le remplacer à nouveau par un autre pour éviter de payer un vrai salaire (400 à 700 euros au lieu de 2000 voire plus...).

Bon pour meetic je veux bien essayer, mais franchement c'est parce que tu es à Paris que tu es fan, car ici ya presque personne de la région sur meetic (alors que à Paris...), et la ville étant à taille humaine on croise des femmes, mais croiser ne veut pas dire conquérir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoz_mac
posté 20 May 2006, 14:55
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 044
Inscrit : 17 Jul 2005
Membre no 42 514



"croiser ne veut pas dire conquérir"

il faut que cela le devienne!!! non mais.... biggrin.gif


--------------------
"la 'pataphysique est la science!" A. JARRY
[MBP 15" early 08]
Image IPB MacPlus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 20 May 2006, 17:57
Message #93





Guests






CITATION(osscour @ 20 May 2006, 15:53) [snapback]1704523[/snapback]


Bon pour meetic je veux bien essayer, mais franchement c'est parce que tu es à Paris que tu es fan, car ici ya presque personne de la région sur meetic (alors que à Paris...), et la ville étant à taille humaine on croise des femmes, mais croiser ne veut pas dire conquérir...


Cool, je te sens déjà plus optimiste biggrin.gif Si cà peut te consoler, t'es pas le seul dans ta vie à traverser un moment sombre ... mais à un moment sombre, succède bien souvent un moment de bonheur, c'est en tous cas ce que je te souhaite wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 20 May 2006, 17:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 21 May 2006, 02:15
Message #94


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(denisbook @ 20 May 2006, 18:57) [snapback]1704798[/snapback]

CITATION(osscour @ 20 May 2006, 15:53) [snapback]1704523[/snapback]


Bon pour meetic je veux bien essayer, mais franchement c'est parce que tu es à Paris que tu es fan, car ici ya presque personne de la région sur meetic (alors que à Paris...), et la ville étant à taille humaine on croise des femmes, mais croiser ne veut pas dire conquérir...


Cool, je te sens déjà plus optimiste biggrin.gif Si cà peut te consoler, t'es pas le seul dans ta vie à traverser un moment sombre ... mais à un moment sombre, succède bien souvent un moment de bonheur, c'est en tous cas ce que je te souhaite wink.gif


Merci.

En fait j'ai été très tenté de le faire (de payer pour voir).
Mais en même temps je me suis dis qu'il n'y a pas grand monde dans mon coin en ayant juste cherché (et ça me le confirme !!!) de plus n'ayant pas de voiture, ma mobilité est réduite à la région maxi (si j'en avais).
Mon psy m'a dis de lui même qu'il trouve que c'est une mauvaise idée sur internet (je lui en ai pas parlé, mais c'est en parlant des moyens de faire des rencontres qu'il me l'a dis), parce qu'on ne vois pas bien, on ne peut pas savoir qui est réellement derrière, c'est virtuel.

En gros il compte sur moi pour oser plus, prendre les devant, appeler les nanas, y aller, être "plus mâle" pour éviter d'être plus mal...

Il a peut être raison, qui sait, j'ai peut être des choses qui attire les nanas, mais je le crois pas (le psy m'a d'ailleurs dis que les femmes trouvent les hommes bêtes, moches, cruel car seul les hommes se font la guerre, se battent, violent, tuent, les femmes ne font jamais ça. Et que donc un homme doit rassurer la femme, que ce soit par une situation matériel et argent confortable ou bien par son physique protecteur ou autre chose.
Je ne sais qu'en penser, mais il doit y avoir un peu de vrai.
N'étant ni fort et grand, ni riche et en cdi, je suis mal barré...)

On y croit tout de même, on verra.
Je reste malgré tout malheureux de ne pas être plus maître de mon destin, je me sent abandonné aux choix des femmes plus qu'à mon envie et ce malgré mes efforts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 21 May 2006, 15:14
Message #95





Guests






CITATION(osscour @ 21 May 2006, 03:15) [snapback]1705334[/snapback]

On y croit tout de même, on verra.
Je reste malgré tout malheureux de ne pas être plus maître de mon destin, je me sent abandonné aux choix des femmes plus qu'à mon envie et ce malgré mes efforts.


Depuis le début j'hésite à te répondre... excuse-moi je vais être franche je crois que tu es trop focalisé sur toi-même et tes problèmes... pour remarquer une femme ?. La preuve lorsque je t'ai répondu sur un autre sujet, tu m'as répondu exactement comme tu aurais répondu à un "mec"... d'ailleurs c'est le mot que tu as employé... je cite :"y'a bien un mec qui connait" alors que j'étais-là moi et je ne suis pas un mec ! Bref, ce n'est pas comme ça que tu séduiras quelqu'un(e)... premier point. smile.gif
Deuxième point... je pense que ton psy à tort (j'ai le droit ?)... je pense que tu n'as pas besoin d'aimer ni de trouver une femme, mais tu as besoin de tomber amoureux et ce n'est pas pareil... à ce titre n'importe quel moyen de rencontre peut être utile...
Troisième point : c'est faux de dire que les femmes "préfèrent" la sécurité... les femmes tombent amoureuses des "aventuriers" c'est connu... donc fait compliqué : on peut aimer quelqu'un de "fort" et en "CDI" (personnellement ces 2 arguments ne me séduisent pas... en tout cas ils ne sont pas "décisifs") mais quelque soit le sexe on tombe toujours amoureux d'un être soit bohême, soit différent, soit convoité ou même simplement remarqué par les autres, etc...

Ton psy devrait donc plus t'aider à trouver ce qui fait de toi ta différence, ta force et ta valeur... (plutôt que de dire des âneries dans lesquelles aucune femme amoureuse ne peut se reconnaître). Si tu n'arrives pas à trouver cela en toi, comment veux-tu qu'une femme le trouve ! Comme tu sais nous n'avons pas pour habitude d'aller de l'avant dans les relations... si tu ne te "montres" pas, nous ne te verrons pas ! (cela dit en criant ton malheur ici, quelque part tu te fais remarquer wink.gif !)

Une idée comme ça pour finir : as-tu pensé à changer de psy, ou d'en voir un autre pour un autre point de vue ? Peut-être que choisir UNE psy... pourrait t'ouvrir à d'autres horizons ?

bye


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 21 May 2006, 15:36
Message #96





Guests






CITATION(blueliz @ 21 May 2006, 16:14) [snapback]1705910[/snapback]

Depuis le début j'hésite à te répondre... excuse-moi je vais être franche je crois que tu es trop focalisé sur toi-même et tes problèmes... pour remarquer une femme ?. La preuve lorsque je t'ai répondu sur un autre sujet, tu m'as répondu exactement comme tu aurais répondu à un "mec"... d'ailleurs c'est le mot que tu as employé... je cite :"y'a bien un mec qui connait" alors que j'étais-là moi et je ne suis pas un mec ! Bref, ce n'est pas comme ça que tu séduiras quelqu'un(e)... premier point. smile.gif
Deuxième point... je pense que ton psy à tort (j'ai le droit ?)... je pense que tu n'as pas besoin d'aimer ni de trouver une femme, mais tu as besoin de tomber amoureux et ce n'est pas pareil... à ce titre n'importe quel moyen de rencontre peut être utile...
Troisième point : c'est faux de dire que les femmes "préfèrent" la sécurité... les femmes tombent amoureuses des "aventuriers" c'est connu... donc fait compliqué : on peut aimer quelqu'un de "fort" et en "CDI" (personnellement ces 2 arguments ne me séduisent pas... en tout cas ils ne sont pas "décisifs") mais quelque soit le sexe on tombe toujours amoureux d'un être soit bohême, soit différent, soit convoité ou même simplement remarqué par les autres, etc...

Ton psy devrait donc plus t'aider à trouver ce qui fait de toi ta différence, ta force et ta valeur... (plutôt que de dire des âneries dans lesquelles aucune femme amoureuse ne peut se reconnaître). Si tu n'arrives pas à trouver cela en toi, comment veux-tu qu'une femme le trouve ! Comme tu sais nous n'avons pas pour habitude d'aller de l'avant dans les relations... si tu ne te "montres" pas, nous ne te verrons pas ! (cela dit en criant ton malheur ici, quelque part tu te fais remarquer wink.gif !)

Une idée comme ça pour finir : as-tu pensé à changer de psy, ou d'en voir un autre pour un autre point de vue ? Peut-être que choisir UNE psy... pourrait t'ouvrir à d'autres horizons ?

bye


thumb.gif tout à fait d'accord wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 21 May 2006, 15:50
Message #97


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993




J'ai déjà vu une psychologue (à la fac, c'était gratuit) et une psychiatre (libérale, payant), mais aucune ne m'a convenu, et la 2e je n'aimais pas son côté autoritaire.
Je n'aime pas les femmes autoritaires, qui ont de la gueule.

Voir un autre psy je n'y songe plus parce que de tous ceux que j'ai pu voir, c'est le seul avec qui il y a eu des avancées concrêtes.

De plus changer de psy, c'est devoir recommencer à tout redire (encore, vous imaginez pas à chaque nouveau psy il faut recommencer, avec la frustration que chaque nouveau rdv est perdu puisqu'une demi-heure c court pour redire tout...).

Bref, changer non.

L'idée des différences qui seraient des points forts, pourquoi pas.
Le fait d'avoir un mac en est une à la vue des sondages, le fait d'être étranger aussi, quoi d'autre (je cherches en tapant..) ?
Je ne sais pas trop, j'aime l'architecture, les animaux, la nature (parcs, mer, etc.)

La femme qui aime l'aventurier, oui.
Souvent quand elle a la sécurité de son couple, l'aventurier remplit le rôle de cet amant qui aurait les qualités que l'homme n'a pas,le sex-à piles... mais l'aventurier baroudeur (comme notre ami Harrisson Ford ce soir, sur TF1) a ce côté bestial et rassurant (il tue des crocodiles à mains nues, des ours et autres conneries), pas sécurisant niveau on se poses, on fonde une famille, mais sécurisant par sa force, n'a peur de rien, vous protège...mais aurait tendance à toujours vouloir aller voir de l'autre côté de la montagne comme disait Brel...

J'étais à une fête hier, chez des amis, un barbecue entre étudiants et étudiantes.
Il y en avait quelques unes de célibataires, je me suis juste permis de dire qu'il n'y avait pas qu'un ami absent qui était célibataire (lorsque des nanas ont demandé où il était à la copine de mon ami.), on m'a dis en rigolant "regardez celui-là, il fait sa pub..."
C'est tout, je n'ai rien d'autre à faire parce que j'en ai marre de me ramasser, qu'on me tende une perche au moins ?

De toute façon je n'attend plus rien, tant que je n'ai pas de perche, c'est un combat perdu d'avance.

Faudrait que je ressemble à l'autre qui était pas là, me changer ?
Devenir un peu autain, fier comme un coq pour plaire aux poules ?

Je m'en fout là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 21 May 2006, 15:54
Message #98





Guests






sad.gif c'est sans espoir !

CITATION
La femme qui aime l'aventurier, oui.
Souvent quand elle a la sécurité de son couple, l'aventurier remplit le rôle de cet amant qui aurait les qualités que l'homme n'a pas,le sex-à piles... mais l'aventurier baroudeur (comme notre ami Harrisson Ford ce soir, sur TF1) a ce côté bestial et rassurant (il tue des crocodiles à mains nues, des ours et autres conneries), pas sécurisant niveau on se poses, on fonde une famille, mais sécurisant par sa force, n'a peur de rien, vous protège...mais aurait tendance à toujours vouloir aller voir de l'autre côté de la montagne comme disait Brel...


Cela est faux, je te parle de tomber amoureux qui est un état très particulier dans une relation naissante... Laisse tomber le mot "aventurier" que tu as pris au sens propre alors qu'il était figuré chez moi... il signifiait plus la différence, le non-conformisme. Je ne te parle pas d'érotisme non plus... il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que tu attends de nous les femmes : d'être aimé, d'avoir une relation érotique, ou que l'on tombe amoureuse de toi ?

Je ne reviendrai pas sur ta phrase (j'y reviens quand-même): "je n'aime pas les femmes qui ont de la gueule," qui me semble seulement être un mauvais point de plus... et je ne dirai pas vraiment le mot que je pense... mais en effet tu me sembles un peu mal parti, avec des idées pareilles... Finalement ton psy te ressemble.

Bon courage pour la suite !

Ce message a été modifié par blueliz - 21 May 2006, 16:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vivelavie
posté 21 May 2006, 16:34
Message #99


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 993



CITATION(blueliz @ 21 May 2006, 16:54) [snapback]1705982[/snapback]

sad.gif c'est sans espoir !

CITATION
La femme qui aime l'aventurier, oui.
Souvent quand elle a la sécurité de son couple, l'aventurier remplit le rôle de cet amant qui aurait les qualités que l'homme n'a pas,le sex-à piles... mais l'aventurier baroudeur (comme notre ami Harrisson Ford ce soir, sur TF1) a ce côté bestial et rassurant (il tue des crocodiles à mains nues, des ours et autres conneries), pas sécurisant niveau on se poses, on fonde une famille, mais sécurisant par sa force, n'a peur de rien, vous protège...mais aurait tendance à toujours vouloir aller voir de l'autre côté de la montagne comme disait Brel...


Cela est faux, je te parle de tomber amoureux qui est un état très particulier dans une relation naissante... Laisse tomber le mot "aventurier" que tu as pris au sens propre alors qu'il était figuré chez moi... il signifiait plus la différence, le non-conformisme. Je ne te parle pas d'érotisme non plus... il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que tu attends de nous les femmes : d'être aimé, d'avoir une relation érotique, ou que l'on tombe amoureuse de toi ?

Je ne reviendrai pas sur ta phrase (j'y reviens quand-même): "je n'aime pas les femmes qui ont de la gueule," qui me semble seulement être un mauvais point de plus... et je ne dirai pas vraiment le mot que je pense... mais en effet tu me sembles un peu mal parti, avec des idées pareilles... Finalement ton psy te ressemble.

Bon courage pour la suite !


Ce que j'attends des femmes ?

Rien de plus que le fait que l'amour soit réciproque (moi amoureux et elle amoureuse, vraiment).
Se sentir amoureux et aimé est ce qu'il y a de plus formidable je trouve.


Les femmes qui ont de la gueule (je parle de femmes qui vont me gueuler dessus, je ne tiens pas à transformer une vie de couple en combat sur des choses pour lesquelles je n'ai rien à me reprocher).
Je l'ai peut être mal dit; d'ailleurs en relisant la phrase, je ne comprends pas ce qu'elle signifie (elle me semble pas correcte du point de vue grammatical ou autre ?).
Je n'aime pas être critiqué, rabaissé, j'ai trop subit ça et tu vois on m'a dis que j'étais comme une tortue débarassée de sa carapace, fragilisée à toute petite chose.
On est dans une relation d'égalité quand on s'aime, non ?
Pourquoi une des personnes du couple devrait essayer de dominer l'autre ?

Je ne crois pas que mon psy me ressemble, de toute façon il joue un rôle différent en fonction de ses patients, le but est de nous mener à nos réponses normalement, chaque personne fonctionne différement, et voit sa vérité, non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_4952e9e0_*
posté 21 May 2006, 16:38
Message #100





Guests






Tu es dure avec lui blueliz ! osscour traverse un moment difficile avec un profond doute de lui-même; me semble qu'il faut essayer de le comprendre, pas de le juger ... ce que tu n'as pas compris osscours c'est qu'il ne faut surtout pas avoir l'air mort de faim pour séduire ! tu sais bien que tes valeurs intrinsèques passent bien après l'image que tu donnes : Il vaudra toujours mieux être un sac de noeud qui feint la classe qu'être quelqu'un d'extra de trop discret ... ce n'est pas une question d'homme ou de femme, c'est une question de nature humaine : aimer les gens pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils paraissent être, c'est l'apanage d'une minorité, faut bien se le dire !; en te disant célibataire, tu passes pour un mort de faim et tu risques de faire fuir ce que tu convoites unsure.gif joue un peu plus l'indifférence et tu verras la différence biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th August 2025 - 07:57